Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  745  746  747  748  749  750
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56412282
djoul
Posté le 27-04-2019 à 21:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmybgood a écrit :

Tu veux dire quoi par "t'es pas convaincu" ? c'est "dur" à lire pour les transports ?

Et j''utilise déjà un casque bose reduction de bruit, c'est juste qu'avec les changements, on a pas le temps de se plonger dans l'histoire au-delà de 30mn. Donc quand je me remets à lire, faut vite se replonger dedans.

Jack Vance, ca correspondrait ?

En tout cas, merci pour vos conseils, ça me donne quelques bases de départ.

Perso, je trouve que le style de vernor vinge, par exemple, me réclame d’être suffisamment concentré pour que ça ne me convienne pas dans les transports en commun. Mais après, je suis facilement distrait : son, mouvement, ça me sors vite de la lecture. Du coup je préfère lire des choses plus légères dans ces environnements. Y en a d’autre que ça gêne pas, tant mieux pour eux.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 21:50:50  profilanswer

n°56412422
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2019 à 21:59:38  profilanswer

djoul a écrit :

Moi il me faut du easy-reading (ce n’est pas un jugement de qualité) dans les transports, je uis trop distrait.

Agent de l'empire terrien de Poul Anderson, et sinon, les nouvelles de SF, c'est parfaitement adapté, et les auteurs ne manquent pas : Isaac Asimov, A E Van Vogt, Robert Scheckley, Fredric Brown, Arthur C Clarke, Theodore Sturgeon, Jack Vance, Stanislas Lem, etc.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56412896
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2019 à 22:42:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello:

Faisons simple (et efficace) :
- le cycle de la Culture
- Hypérion

Je trouve pas le cycle de la Culture très fluide à lire. Hypérion déjà plus par contre.

(Mais très bien les deux!)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 27-04-2019 à 22:44:19
n°56413369
SuperSic
Posté le 27-04-2019 à 23:21:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je trouve pas le cycle de la Culture très fluide à lire. Hypérion déjà plus par contre.

(Mais très bien les deux!)

Oui mais je répondais aussi aux 2 autres contraintes (Space Op et cycle). ;)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56413659
bernardo56
Posté le 27-04-2019 à 23:38:21  profilanswer

djoul a écrit :

Perso, je trouve que le style de vernor vinge, par exemple, me réclame d’être suffisamment concentré pour que ça ne me convienne pas dans les transports en commun. Mais après, je suis facilement distrait : son, mouvement, ça me sors vite de la lecture. Du coup je préfère lire des choses plus légères dans ces environnements. Y en a d’autre que ça gêne pas, tant mieux pour eux.

Je suis assez d'accord, Des auteurs comme Hamilton, Vinge, Reynolds, Asimov ou meme Dan Simmons vont reclamer un peu plus de concentration, c'est moins "action" que d'autres auteurs tels que Vance, Bujold ou Weber (quoique Weber ca depend des bouquins, Honor harrington oui c'est simple a lire mais safehold, c'est moins simple), c'est moins leger et dans un environnement bruyant, c'est ptet pas parfait.

Scalzi pourrait etre dans ce 2eme groupe, d'ailleurs ca pourrait etre un bouqun a conseille pour jmybgood, ou le Martien de andy Weir (mais c'est moins sapce opera pour le coup), ou the expanse dont on parle assez souvent sur ce sujet. Banks et sa culture pourrait etre aussi dans ce groupe, the player of the game serait un bouquin parfait pour un trajet en transport en commun, simple, pas de prise de tete et vite lu (et bien evidemment)

Je dois dire que je lis tout de meme les auteurs du premier groupe dans mon petit trajet au boulot (30 minutes), ca demande de re-rentrer rapidement dans le bouquin et d'accepter la frustration de la courte lecture (10-15 pages max), je veux dire que je choisis pas mes bouquins en fonction du transport en commun et quand je lis un livre j'en lis pas 2.

Perso je conseillerais la Saga du commonwealth d'hamilton a jmybgood, je trouve ca plus "qualite" que Vance ou Bujold par exemple, et ca correspond parfaitement a sa description : space opera et investigation

Message édité par bernardo56 le 27-04-2019 à 23:45:06

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56413885
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-04-2019 à 23:50:09  profilanswer

Paula Myo best personnage ever [:cerveau lent]

n°56414455
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-04-2019 à 00:15:35  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Avec le patriarche Burnelli là  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 28-04-2019 à 00:15:41

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56414483
bernardo56
Posté le 28-04-2019 à 00:17:41  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Vrais savent  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56414640
GarouWarri​or
Posté le 28-04-2019 à 00:40:55  profilanswer

Alors, moi ça ne me pose pas tellement de problème de lire haché dans les transports (j'y ai lu mars la rouge/bleue/verte :o), mais l'étoile de Pandore de Hamilton, c'est un des bouquins pour lequels j'ai peiné un peu dans ce genre d'environnement. :D

Message édité par GarouWarrior le 28-04-2019 à 00:41:28

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56415609
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2019 à 11:48:44  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pareil!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 11:48:44  profilanswer

n°56418253
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 28-04-2019 à 19:03:06  profilanswer

Fenston a écrit :

Avec le patriarche Burnelli là [:am72:5]

[:wedgeant]

n°56418270
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2019 à 19:05:27  profilanswer

gilou a écrit :

Pareil!
A+,

Ça me donne envie de relire cette série. Quel pied  :love:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56420661
jlkyt
がんばって
Posté le 29-04-2019 à 08:31:13  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Quelle bouquin pour ceux qui ne connaissent pas ?

n°56420708
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-04-2019 à 08:43:46  profilanswer

Les bouquins d'Hamilton : la saga du Commonwealth, la trilogie du vide, et dans une moindre mesure, les naufragés du Commonwealth.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°56420954
Krixoff
chaos
Posté le 29-04-2019 à 09:25:18  profilanswer

C'est ce que je pense lire après Hypérion et sa saga. D'ailleurs l'histoire de Sol et du bébé, c'est bouleversant.

n°56420959
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2019 à 09:26:44  profilanswer

Hypérion la fin j'ai eu du mal :/ J'ai pas lu Endymion.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56420974
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 09:28:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Hypérion la fin j'ai eu du mal :/ J'ai pas lu Endymion.

Endymion je l'avais lu vers 17/18 ans, j'avais vraiment bien aimé. Ça change d'Hyperion, plus simple et linéaire comme histoire mais y a de bonnes idées.

---------------
n°56421396
boul0u
Posté le 29-04-2019 à 10:19:20  profilanswer

Tout Hypérion et tout Endymion sont grandioses ! Cela dit cette série a une saveur particulière pour moi car c'est la première fois que je découvrais les joies de la littérature ^^

Je cherchais de la SF française après Asimov et je suis finalement partis sur Le Melkine d'Olivier Paquet.  
Je suis au début mais j'accroche bien pour le moment; de bonnes idées, une narration simple et bien rythmée.

D'ailleurs si certains ont d'autres auteurs français de SF (voir même Fantastique) à proposer, je suis preneur.
J'ai Bordage et Dunyach en ligne de mire.

---------------

n°56421440
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 10:24:28  profilanswer

boul0u a écrit :

Tout Hypérion et tout Endymion sont grandioses ! Cela dit cette série a une saveur particulière pour moi car c'est la première fois que je découvrais les joies de la littérature ^^  

Je cherchais de la SF française après Asimov et je suis finalement partis sur Le Melkine d'Olivier Paquet.  
Je suis au début mais j'accroche bien pour le moment; de bonnes idées, une narration simple et bien rythmée.

D'ailleurs si certains ont d'autres auteurs français de SF (voir même Fantastique) à proposer, je suis preneur.  

Evite Bordage [:skaine:1]
C'est chiant à lire, cousu de fil blanc, et en plus sans être un grand féministe j'ai toujours eu du mal avec la volonté de Bordage de toujours faire souffrir ses personnages féminins, il a un vrai souci là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 29-04-2019 à 10:25:26

---------------
n°56421459
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 10:27:03  profilanswer

boul0u a écrit :

Brussolo, souvent à la frontière de la SF et et de la fantasy.
Jeury, c'est bien, bien barré, mais j'ai beaucoup aimé May le monde.
Et puis Damasio et la Horde du Contrevent bien sûr.

Edit : j'ai lu Exode de J-M Ligny qui était vraiment pas mal aussi.

Message édité par GarouWarrior le 29-04-2019 à 10:40:22

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56421468
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 10:27:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Evite Bordage [:skaine:1]
C'est chiant à lire, cousu de fil blanc, et en plus sans être un grand féministe j'ai toujours eu du mal avec la volonté de Bordage de toujours faire souffrir ses personnages féminins, il a un vrai souci là dessus.

J'ai vraiment beaucoup aimé Wang de Bordage.

---------------
n°56421503
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 10:31:40  profilanswer

J'ai lu Wang, Les guerriers du silence, Les derniers hommes et Les fables de l'Humpur. C'est bon pour moi, j'ai eu mon quota, je supporte pas ce type. [:0nick_aj:4]
Après c'est personnel je pense.

---------------
n°56421518
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 10:33:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai lu Wang, Les guerriers du silence, Les derniers hommes et Les fables de l'Humpur. C'est bon pour moi, j'ai eu mon quota, je supporte pas ce type. [:0nick_aj:4]

T'en as lu plus que moi. :D

---------------
n°56421601
homnibus
Posté le 29-04-2019 à 10:40:10  profilanswer

C'est bien la saga du Commonwealth ?  
J'ai eu du mal avec la fin de l'aube de la nuit du même auteur.

n°56421658
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 10:46:17  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est énorme  :D  
Mais j'avais déjà adoré L'aube de la nuit avant.

---------------
n°56421693
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 10:48:51  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai mis un moment avant de vraiment rentrer dedans, mais maintenant je suis bien, bien accrochée. Ça vaut vraiment le coup d'insister un peu.

---------------
n°56421711
daffi'
Posté le 29-04-2019 à 10:50:10  profilanswer

Le top bouquin SF d'Adam Savage
https://www.youtube.com/watch?v=zIlTuZUL02I

J'ai l'impression que certains livres conseillés ne sont pas traduit en fr par contre.

1. Neuromancer Trilogy, by William Gibson
2. Snow Crash, by Neal Stephenson
3. Dune, by Frank Herbert
4. 1Q84, by Haruki Murakami
5. Girl in Landscape, by Jonathan Lethem
6. Shikasta: Re, Colonised Planet 5,  by Doris Lessing
7. The Left Hand of Darkness, by Ursula K. Le Guin:    

n°56421750
vigneuxams​terdam
Posté le 29-04-2019 à 10:53:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Je pige pas cette question; au moins 3 fois par page c'est un des trucs recommandés en premier, mais elle revient tout le temps.
Étonnant...

n°56421765
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 10:54:25  profilanswer

daffi' a écrit :

Le top bouquin SF d'Adam Savage
https://www.youtube.com/watch?v=zIlTuZUL02I

J'ai l'impression que certains livres conseillés ne sont pas traduit en fr par contre.

1. Neuromancer Trilogy, by William Gibson
2. Snow Crash, by Neal Stephenson
3. Dune, by Frank Herbert
4. 1Q84, by Haruki Murakami
5. Girl in Landscape, by Jonathan Lethem
6. Shikasta: Re, Colonised Planet 5,  by Doris Lessing
7. The Left Hand of Darkness, by Ursula K. Le Guin:    

Un jour faut vraiment que je lise Ursula Le Guin ...

vigneuxamsterdam a écrit :

Je pige pas cette question; au moins 3 fois par page c'est un des trucs recommandés en premier, mais elle revient tout le temps.
Étonnant...

C'est un des rares topics où les gens ne sont pas systématiquement renvoyés aux infos de premier post, alors qu'il y a tout dedans je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 29-04-2019 à 10:55:17

---------------
n°56421879
Krixoff
chaos
Posté le 29-04-2019 à 11:04:23  profilanswer

J'avoue quand j'ai consulté la FP, j'étais un tout petit peu perdu. On aurait aimé pour chaque livre\saga, le ou les sous-genre entre parenthèses même s'il y a le net pour ça.

Je cherchais du hard sf avec exploration et du sense of wonder, big objects et je me suis retrouvé à lire Hypérion.

n°56421942
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 11:08:21  profilanswer

Krixoff a écrit :

J'avoue quand j'ai consulté la FP, j'étais un tout petit peu perdu. On aurait aimé pour chaque livre\saga, le ou les sous-genre entre parenthèses même s'il y a le net pour ça.

Je cherchais du hard sf avec exploration et du sense of wonder, big objects et je me suis retrouvé à lire Hypérion.

Le sens of wonder tu l'as. Le Gritche te fait pas rêver ?  :o

---------------
n°56422036
demars
Posté le 29-04-2019 à 11:14:58  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est ce que je pense lire après Hypérion et sa saga. D'ailleurs l'histoire de Sol et du bébé, c'est bouleversant.

Voilà, celle-là est mon histoire préférée. Du genre qu'on n'oublie pas.

n°56422046
vigneuxams​terdam
Posté le 29-04-2019 à 11:15:23  profilanswer

Krixoff a écrit :

Pushing Ice d'Alastair Reynolds...

n°56422074
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 29-04-2019 à 11:17:18  profilanswer

Étonnant...

Pas trop dur le style de Hamilton (par rapport à ma question sur la lecture dans les transports, d'ailleurs merci à vous pour vos idées, j'ai plus qu'à faire le tri :) ) ?

n°56422131
homnibus
Posté le 29-04-2019 à 11:20:51  profilanswer

Étonnant...

gueuselambix a écrit :

C'est un des rares topics où les gens ne sont pas systématiquement renvoyés aux infos de premier post, alors qu'il y a tout dedans je trouve.

Oups j'ai oublié de regarder la FP, autant pour moi  [:eric le-looser]  

En fait je viens sur ce topic une fois tous les 4 mois, j'ai chaque fois le flemme de refaire toutes les pages. mes excuses si ma question revient à chaque fois  :whistle:

n°56422680
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-04-2019 à 12:01:59  profilanswer

Krixoff a écrit :

Les récits des pèlerins sont tous excellents, en plus d'être très variés (Lamia est l'exception, un peu plus banal je trouve), mais alors celui là, pfioulala.

boul0u a écrit :

Omale de L. Genefort
Beauverger c'est pas mal aussi

gueuselambix a écrit :

Un jour faut vraiment que je lise Ursula Le Guin ...

Je confirme, et pas "un jour", il y a urgence [:jeanpierre decombres:5]  

Le Guin il y a vraiment quelque chose de magique dans ses livres, que ce soit ceux de SF ou de fantasy (les livres de Terremer sont magnifiques). Une écrivaine à part pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 29-04-2019 à 12:07:33
n°56422714
Krixoff
chaos
Posté le 29-04-2019 à 12:05:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le sens of wonder tu l'as. Le Gritche te fait pas rêver ?  :o

Si si, je ne le regrette pas, je prends mon pied!

Pushing Ice d'Alastair Reynolds...

On m'a beaucoup conseillé Alastair Reynolds, c'est sur ma PAL.

lemechan_castor a écrit :

Les récits des pèlerins sont tous excellents, en plus d'être très variés (Lamia est l'exception, un peu plus banal je trouve), mais alors celui là, pfioulala.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 29-04-2019 à 12:10:11
n°56422962
djoul
Posté le 29-04-2019 à 12:36:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai vraiment beaucoup aimé Wang de Bordage.

J’ai bien aimé Wang aussi.

n°56423071
verseb
Posté le 29-04-2019 à 12:50:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai lu les guerriers du silence et autant j'ai beaucoup aimé les premiers tomes, autant quand ça part en délire mystique, ça m'a grave saoulé ( c'est un peu la facilité ce genre de ficelles ).
J'ai aussi lu les derniers hommes et là pas aimé ( délire mystique encore une fois dans mes souvenirs ).

n°56423137
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2019 à 12:58:51  profilanswer

J'ai lu la moitié des guerriers du silence. Pas eu le courage d'aller au bout. Voilà mon historique avec Bordage  [:klem3i1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56423140
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 12:59:15  profilanswer

Krixoff a écrit :

Si si, je ne le regrette pas, je prends mon pied!

Krixoff a écrit :

On m'a beaucoup conseillé Alastair Reynolds, c'est sur ma PAL.

Alastair Reynolds si tu veux de la hard SF avec des visions galactiques, c'est génial.
"Chewie mets l'hyperdrive !".
"Quel hyperdrive ? Tu vas te traîner pendant quelques dizaines d'années en accélérant en permanence jusqu'au prochain système stellaire plutôt ..."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  745  746  747  748  749  750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)