Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°2925194
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2004 à 20:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Ouais, pour la série de Sean McMullen, seuls deux tomes ont été traduits pour l'instant. Dispo dans la collection Ailleurs & Demain.

Y'a un troisième tome ???

Spoiler :

j'ai du mal à voir ce qu'on peut raconter de plus, à part éventuellement une évolution soit vers un roman plus "hard SF" avec la liaison entre Zarvora et l'IA du soleil-miroir, soit une confrontation ouverte entre les peuples de l'Australie et de l'Amérique...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 20:29:01  profilanswer

n°2925785
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-06-2004 à 21:30:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a un troisième tome ???

Ouais, le troisième tome s'appelle Eyes in the calculator. Mais alors ne me demande pas de quoi ça parle. Faut plutôt s'adresser à Gilou.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2925962
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2004 à 21:47:01  profilanswer

Je l'ai pas encore demarré. Je peux juste dire qu'il est imprimé en plus petits caracteres que les deux precedents. Il doit donc etre plus long
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2926015
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2004 à 21:53:12  profilanswer

Drapal  :D  

Si ça n'a pas encore été cité (j'ai pas encore lu tout le topic) :
Le cycle des Guerriers du silence de Pierre Bordage (3 tomes) : Un grand space opéra, doublé d'une critique acide de la décadence des sociétés modernes et d'un style extrêmement précis et parlant  :jap:

n°2926242
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2004 à 22:17:25  profilanswer

Et sans grand interet...
Le genre de bouquin representatif d'une certaine SF francaise que je n'aime pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2926479
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-06-2004 à 22:42:52  profilanswer

atropos a écrit :

Un grand space opéra, doublé d'une critique acide de la décadence des sociétés modernes  

Bah je suis en peu plus indulgent que Gilou concernant Bordage, néanmoins c'est du pur divertissement, je vois pas trop où se situe la critique acide des sociétés modernes. Enfin si, je vois vaguement à quoi tu fais allusion, mais on est à des années lumières de Brunner (si tant est qu'on puisse oser une telle comparaison).

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2926542
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-06-2004 à 22:48:13  profilanswer

Bordage, j'accroche pas du tout, mais alors pas du tout du tout.

n°2928201
Bleuarff
pouet
Posté le 11-06-2004 à 01:40:16  profilanswer

gilou a écrit :

3 tomes. Le second est tres bien aussi. J'entame le 3e en ce moment.
Ne lisez le dernier Silverberg, Rome Eterna, que si vous n'avez rien de mieux a vous mettre sous la dent litteraire, car si le livre n'est pas mal ecrit, il est sans interet aucun. Dans le genre uchronie, le K S Robinson recent, The years of rice and salt, est bien bien superieur.
A+,

Il est quand meme vachement inégal Silverberg. En plus, en édition poche, tous ses bouquins sont soit-disant son plus grand chef d'oeuvre, c'est limite foutage de gueule :/.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2928214
Bleuarff
pouet
Posté le 11-06-2004 à 01:42:20  profilanswer

gilou a écrit :

Et sans grand interet...
Le genre de bouquin representatif d'une certaine SF francaise que je n'aime pas.
A+,

c'est un copier/coller d'un post suivant celui où je disais que j'aimais bien cette oeuvre, non ?

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2928508
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-06-2004 à 02:26:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Bordage, j'accroche pas du tout, mais alors pas du tout du tout.

Idem :-) Je trouve ça plat et sans consistance. Je suis déçu qu'il soit considéré comme l'auteur phare de la SF française actuelle, si c'est vrai celle ci est tombé bien bas!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 02:26:22  profilanswer

n°2928510
bartholome​w
Posté le 11-06-2004 à 02:27:10  profilanswer

je mets un lien

n°2928557
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 02:38:00  answer

De Bordage, je préfère Wang. Les guerriers du silence ça se lit, mais c'est un peu comme des romans d'heroic fantasy: il ne faut pas en attendre grand chose d'autre qu'un peu de divertissement :D

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2004 à 02:38:35
n°2929349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2004 à 07:47:37  profilanswer

Bleuarff a écrit :

c'est un copier/coller d'un post suivant celui où je disais que j'aimais bien cette oeuvre, non ?

Non non, ca a ete pondu tel quel et ca represente ce que je pense des Guerriers du Silence.
A+,

---------------
n°2929805
Befa21
Pouet
Posté le 11-06-2004 à 10:16:48  profilanswer

J'ai bien aimé moi les guerriers du silence... je classe ca dans la moyenne. J'irai pas jusqu' a en dire autant de mal.

Gilou : je veux bien que tu développes un peu tes impressions sur la S-F fr ca m'intéresse :)

---------------
GT : Befa21
n°2930192
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2004 à 11:01:00  profilanswer

Bon personne n'aime bordage ?  :(  

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez, son style est plus lyrique que Asimov par exemple, avec un souci du détail et du mot juste assez impressionnant.
Quant à la critique de la décadence de la société on la voit un peu à chaque page de son livre dans la description de la corruption du pouvoir avec l'eglise afin de manoeuvrer le peuple à sa guise, la bassesse des courtisans (qui fait penser à la cour de louis xiv), le dégout de vivre et le cynisme de beaucoup de ses personnages...
Et l'intrigue est bien menée, on maintient le suspense jusqu'au bout, il y a énormément de rebondissements, et surtout on plonge réellement dans l'univers du livre car on voit l'intrigue de plusieurs points de vue, sous différents angles, on la suit sur plusieurs générations...

Enfin c'est une oeuvre que je classe bien au dessus de la plupart des livres de bradbury et asimov (hormis chroniques martiennes et Terre et Fondation, excellents), et au même niveau que la saga Dune.

Non non je ne suis pas payé par mr Bordage  :D

n°2930226
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 11-06-2004 à 11:04:44  profilanswer

le volume 18 de "la compagnie des glaces 2eme époque " est sorti

[:dehors2]

n°2930229
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 11-06-2004 à 11:05:07  profilanswer

Qui c'est qui connait "la lionesse" de Jack Vance ?

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2931512
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-06-2004 à 12:54:14  profilanswer

Bordage : Le gros probleme avec Bordage est qu'il a construit une univers, et qu'il le rabache tout le temps, meme si les histoires ne se passent pas dans le meme univers (je sais pas si je suis tres clair...)

Les themes sont toujours les memes, l'église corrompue, le mal qui revient, le gentil personnage qui combat et réussit à vaincre le mal [:spamafote]

edit : ortho

Message édité par Pupoul le 11-06-2004 à 13:07:30
n°2931748
malky
Posté le 11-06-2004 à 13:12:04  profilanswer

j'ai bien aimé le premier tome des guerriers du silence, après c'est un peu moins bien mais ça reste correct :)

wang par contre c'est assez fun par moment mais l'univers et l'histoire est complètement ridicule :o

n°2932848
rotoutou
Across member
Posté le 11-06-2004 à 14:32:56  profilanswer

malky a écrit :

j'ai bien aimé le premier tome des guerriers du silence, après c'est un peu moins bien mais ça reste correct :)

wang par contre c'est assez fun par moment mais l'univers et l'histoire est complètement ridicule :o

pareil

pas le meilleur roman que j'ai lu, mais j'ai lu mille fois pire

j'ai été plus déçu par le fait que ça aurait pû etre mieux en fait :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2932966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2004 à 14:42:09  profilanswer

gilou a écrit :

Notes que moi qui les achetais en gros et en VO, j'ai attendu pas mal de temps la sortie du 3e tome :D
Vu la taille des volumes originaux, on peut comprendre qu'ils sortent en 2 poches par volume anglais.
Mais y'a pas mal d'autres cas ou les editeurs le font et ou ce n'est pas du tout justifié. Hyperion par exemple, c'est un poche en VO de taille standard...
A+,

Le pb, c'est que là ou Hypérion est proprt découpé, c'est fait n'importe commt pr rupture ds le réel : le tome I gros = 1.5 tomes poches (environ). Dc si tu veux suivre le truc ds deux collections différtes, t'es obligé à un momt d'acheter des bouquins que t'as déjà à moitié lu :/

luthier > bah ça veut dire ce que je craignais : la fnac de St-Lazare, c'est des guignols (fait chier, c'est à mi-chemin entre le blot et chez moi)

Message édité par scOulOu le 11-06-2004 à 14:42:57
n°2938677
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2004 à 00:42:05  profilanswer

atropos a écrit :

Bon personne n'aime bordage ?  :(  

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez, son style est plus lyrique que Asimov par exemple, avec un souci du détail et du mot juste assez impressionnant.
C'est un des points que je lui reproche: il fait du lyrisme pour le plaisir d'en faire, mais c'est du lyrisme tiede: ca n'apporte rien au récit, et ce n'est pas assez fort pour emporter le recit. Bref, c'est un peu du lyrisme academique. Compares avec le lyrisme de Demuth dans Aphrodite 2080 ou Un rivage bleu et tu verras la difference.

Quant à la critique de la décadence de la société on la voit un peu à chaque page de son livre dans la description de la corruption du pouvoir avec l'eglise afin de manoeuvrer le peuple à sa guise, la bassesse des courtisans (qui fait penser à la cour de louis xiv), le dégout de vivre et le cynisme de beaucoup de ses personnages...
Ouais, bof, c'est d'un manichéisme atterrant.

Et l'intrigue est bien menée, on maintient le suspense jusqu'au bout, il y a énormément de rebondissements, et surtout on plonge réellement dans l'univers du livre car on voit l'intrigue de plusieurs points de vue, sous différents angles, on la suit sur plusieurs générations...
Suspense?? Mais ca suit un scenario qu'on a deja lu bien des fois. C'est a pleurer tellement tous les retournements de situations sont prévisibles.

Enfin c'est une oeuvre que je classe bien au dessus de la plupart des livres de bradbury et asimov (hormis chroniques martiennes et Terre et Fondation, excellents), et au même niveau que la saga Dune.
[:darkmavis tt]  [:darkmavis tt]  [:darkmavis tt] L'homme Illustré de Bradbury, c'est mille coudées au dessus de ce triptyque. Et meme un volume de la saga Vorkosigan me semble preferrable...

Non non je ne suis pas payé par mr Bordage  :D

Je parlais bien sur de guerriers du silence, puisque la lecture de cet ouvrage ne m'a pas donné envie de decouvrir d'autres titres de cet auteur.

A+,

Message édité par gilou le 12-06-2004 à 00:48:34

---------------
n°2938696
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2004 à 00:46:08  profilanswer

Orkin Marus a écrit :

Qui c'est qui connait "la lionesse" de Jack Vance ?

Lyonesse! Un grand classique de la fantasy.  
Perso, je trouve ca bien, mais il y a d'autres recits de J Vance parlant de Fantasy que je preferre (The Dying Earth, Green Magic, The Last Castle...)
A+,

---------------
n°2938703
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-06-2004 à 00:47:22  profilanswer

Cugel.

---------------
Tar | Librarything
n°2938714
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-06-2004 à 00:50:32  profilanswer

gilou a écrit :

Et meme un volume de la saga Vorkosigan me semble preferrable...  

T'es vache avec Loïs, là, quand même :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2938755
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2004 à 00:57:52  profilanswer

:D :D
Ben disons que si les recits de Lois sont distrayants et efficaces, je les mettrais pas au sommet de mon classement en ce qui concerne la richesse ou le lyrisme du style, ou l'aspect novateur du recit presenté.
Mais l'intrigue y est en general assez bien tournée, et les caracteres des personnages sont un peu nuancés.
A+,

---------------
n°2939621
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 12-06-2004 à 09:55:33  profilanswer

Shooter a écrit :

T'es vache avec Loïs, là, quand même :D

+1  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°2939806
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-06-2004 à 11:02:31  profilanswer

gilou a écrit :

Je parlais bien sur de guerriers du silence, puisque la lecture de cet ouvrage ne m'a pas donné envie de decouvrir d'autres titres de cet auteur.

A+,

Mouais faut dire que c'était un des premiers livres de sf que j'ai lu, donc je n'avais pas pu trouver le scénario convenu. Mais je suis d'accord, la beauté de sa sage ne réside pas dans l'ingéniosité ou l'originalité du monde qu'il décrit (qui pourrait très bien être la Terre).
Et en effet c'est manichéen, mais je trouve l'histoire et les personnage tellements bien écrits qui je pardonne volontiers

Sinon une saga que j'ai dévoré : tout le cycle de Pern d'Anne McCaffrey (36 tomes il me semble).
Un mélange de sf et de fantasy plaisant, des tonnes d'énigmes qu'on découvre au fur et à mesure des tomes, un monde riche malgré qu'il soit plus ou moins limité à une planète, et des personnages extrêmement vivants  :jap:

n°2940435
Sinan
Posté le 12-06-2004 à 13:03:42  profilanswer

luthier a écrit :

En tant que cycle non... Le premier est génial, le second est très bien,mais fo s'arreter là après ça devient carrément nul et très déçevant...

Je te conseillerais plutot des auteurs comme (je sens que je vais me répéter ;-)):

- Asimov si jamais t'as pas lu, incontournable (Fondation, et tous les livres sur les Robots, en commencant par les Cavernes d'acier)

- Herbert, pareil avec Dune, mais tu l'as sans doute déjà lu :-)

- David Brin (en commencant par Marée Stellaire) qui a crée un univers un poil simpliste mais très puissant.

- Vernor Vinge, excellent avec "Un feu sur l'abîme" qui est sans doute le début d'une saga.

- Hamilton avec "Rupture dans le réel", mais là c'est du gros morceau attention t'en as pour un moment, c ENORME :-) Mais ça se lit très bien.

- Reynolds a commencé une saga pas trop mal...

J'en oublie surement encore...

Merci pour tous ces conseils  :jap: J'ai de quoi faire :)

n°2941590
Lexmark
Posté le 12-06-2004 à 15:59:10  profilanswer

Quelqu un aurait un feedback pour ce livre, "Le meilleur des Mondes" de Aldous Huxley ?

Bon je ne sais pas si c est de la science fiction, comme vous l entendez, mais pas envie de creer un topic pour ca !

Merci !

Message édité par Lexmark le 12-06-2004 à 15:59:37
n°2941601
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-06-2004 à 16:01:03  profilanswer

Lexmark a écrit :

Quelqu un aurait un feedback pour ce livre, "Le meilleur des Mondes" de Aldous Huxley ?

Bon je ne sais pas si c est de la science fiction, comme vous l entendez, mais pas envie de creer un topic pour ca !

Merci !

C'est un grand classique, je pourrais pas t'en dire grand chose vu que je l'ai lu il y a des années, mais c'était superbe
En gros si mes souvenirs sont bons ça parlait de l'eugénisme et des déviances de l'éducation.
C un bon livre mais trop court

n°2941616
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-06-2004 à 16:06:18  profilanswer

Lexmark a écrit :

Merci !

C'est un grand classique "le meilleur des mondes", au même titre que "1984" d'Orwell, et on peut considérer ça comme de la science-fiction.
A lire impérativement :jap: (d'ailleurs faudrait que je le relise moi, je me souviens plus trop du contenu :whistle: ).

n°2941618
Lexmark
Posté le 12-06-2004 à 16:06:24  profilanswer

atropos a écrit :

C'est un grand classique, je pourrais pas t'en dire grand chose vu que je l'ai lu il y a des années, mais c'était superbe
En gros si mes souvenirs sont bons ça parlait de l'eugénisme et des déviances de l'éducation.
C un bon livre mais trop court

Ok merci !

Trouve ca comme petit resume :
"Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles)"

Ca a l air pas mal dutout ... Trop court, mmmh oui ca put etre dommage quand meme, si il en vaut vraiment le coup  :sweat:  

n°2941619
Lexmark
Posté le 12-06-2004 à 16:07:14  profilanswer

mcberd a écrit :

C'est un grand classique "le meilleur des mondes", au même titre que "1984" d'Orwell, et on peut considérer ça comme de la science-fiction.
A lire impérativement :jap: (d'ailleurs faudrait que je le relise moi, je me souviens plus trop du contenu :whistle: ).

:jap:  
Merci de confirmer les dire d' Atropos :o
Allez hop on va l acheter !

n°2941642
Lexmark
Posté le 12-06-2004 à 16:12:16  profilanswer

Une derniere question, si j abuse pas ...
Dans les classiques, qui parle d une societe a l avenir "lugubre "(1984 pr exp, le communisme applique sur un pays occidentale ...)

Il y a quoi d autre, car suis pas trop SF/Anticipation, a la base.

n°2941809
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-06-2004 à 16:49:59  profilanswer

Le Maître du Haut Chateau de Dick peut être. M'a pas laissé un super souvenir néanmoins.

---------------
Tar | Librarything
n°2941974
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 12-06-2004 à 17:18:59  profilanswer

"la machine à voyager dans le temps" de HG WELLS  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°2944639
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-06-2004 à 23:20:02  profilanswer

Lexmark a écrit :

Dans les classiques, qui parle d une societe a l avenir "lugubre "(1984 pr exp, le communisme applique sur un pays occidentale ...)

Ca s'appelle des dystopies ( par opposition à utopie ), et y'en a un paquet vu que c'est un des thèmes les plus courants de la S-F.

Quelques exemples :

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
Le quadriptyque de John Brunner ( Tous à Zanzibar, L'Orbite Déchiquetée, Le Troupeau Aveugle, Sur l'Onde de Choc )
Humanité et Demie & Le Dieu Baleine de T.J. Bass
Soleil Vert de Harrison
Orange Mécanique de Anthony Burgess
Un Bonheur Insoutenable de Ira Levin

Plus : http://www.noosfere.com/Icarus/art [...] umtheme=19

n°2945057
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-06-2004 à 00:24:54  profilanswer

atropos a écrit :

Mouais faut dire que c'était un des premiers livres de sf que j'ai lu, donc je n'avais pas pu trouver le scénario convenu. Mais je suis d'accord, la beauté de sa sage ne réside pas dans l'ingéniosité ou l'originalité du monde qu'il décrit (qui pourrait très bien être la Terre).
Et en effet c'est manichéen, mais je trouve l'histoire et les personnage tellements bien écrits qui je pardonne volontiers

Sinon une saga que j'ai dévoré : tout le cycle de Pern d'Anne McCaffrey (36 tomes il me semble).
Un mélange de sf et de fantasy plaisant, des tonnes d'énigmes qu'on découvre au fur et à mesure des tomes, un monde riche malgré qu'il soit plus ou moins limité à une planète, et des personnages extrêmement vivants  :jap:

Moi aussi, j'ai lu tout ce cycle, tres bon pour les premiers volumes, un peu moins ensuite.
Je te recommande du meme auteur, Restoree, et surtout, surtout, The Ship who Sang (l'ensemble des nouvelles mettant en scene Helva).
A+,

---------------
n°2945082
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-06-2004 à 00:30:46  profilanswer

Lexmark a écrit :

Il me semble qu'il y a un excellent recit de Gerard Klein, mais j'ai pas le titre en tete. Il y a aussi certains romans de Stanislas Lem (Memoire trouvé dans une baignoire, le congres de futurologie) ou de Brunner (le troupeau aveugle).
Et pour ceux qui ont aimé 1984, je conseille vivement la lecture de "Nous Autres" de Evgueni Zamiatine.
A+,

---------------
n°2945138
ubik75
il est 23h12
Posté le 13-06-2004 à 00:44:14  profilanswer

Freekill a écrit :

Les Monades Urbaines de Robert Silverberg

Arg, j'avais hésité a l'acheter, la quatrieme de couverture laissait présager quelque chose de bien sympa mais comme j'en avais pas entendu parler ( :sweat: ) j'ai opté pour une valeur sure.

Sinon concernant Huxley, quelqu'un peu me dire ce que vaut Retour au meilleur des mondes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)