| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rakame le 27-03-2019 à 11:14:36 |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 09:28:49 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Ça va être quel genre ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rakame |
|
rakame | En fait, il le présente très bien lui-même en 4mn sur le site de la volte : https://lavolte.net/livres/les-furtifs-alain-damasio/ |
gueuselambix Minipouce |
J'irai lire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
jlkyt がんばって | Pareil j'avais adoré la horde, |
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 17:54:56 ![]() ![]() |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Bonjour,
|
vigneuxamsterdam |
|
gueuselambix Minipouce |
Je l'ai fini ce recueil et je regrette mes heures perdues --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
TrakT Do nothing. |
Message cité 1 fois Message édité par TrakT le 29-03-2019 à 19:20:59 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
vigneuxamsterdam |
|
gueuselambix Minipouce |
C'est surtout de la branlette littéraire incompréhensible. Enfin bref ... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2019 à 11:54:35 ![]() La politique dans Les Furtifs m'a l'air bien visionnaire avec les endroits accessibles uniquement à une certaine catégorie sociale. Technologiquement on a déjà la possibilité de savoir si t'as mis ta ceinture de sécurité dans ta bagnole et la reconnaissance faciale est sur les rails puis payer par smartphone est une réalité . C'est qu'un petit pas avant que les caméras en ville détectent ta gueule de prolo et t'ordonne de quitter le parc réservé à la tranche d'impôts supérieure à la tienne, avant de débiter ton compte de 5€. Tu quittes pas ? 10€ et bam.
|
vigneuxamsterdam | Tu parles de la Chine de Xi Jinping ? |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2019 à 12:01:16 ![]() Ah ça existe déjà ? Bah autant pour moi. |
lordlambda lurker pro | yup, la chine est ouf sur ce sujet. minority report, pour la partie détection, c'est quasi plus de la sf --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2019 à 12:48:18 ![]()
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
gueuselambix Minipouce |
Je parlais pas de la Zone mais du recueil de nouvelles. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
karoliko gaucher contrariant | j'ai fini la mort immortelle.
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
donut78 Stop eating donuts | Y a quand même des moments bien épiques ! C'est le personnage central qui gène ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 03-04-2019 à 15:57:29 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
karoliko gaucher contrariant |
Quand au personnage central, non je la trouve très bien au contraire Message édité par karoliko le 03-04-2019 à 16:04:15 --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
donut78 Stop eating donuts | Oui j'ai édité --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Bordel Bordel !!! | Perso, autant j ai aimé le 1, autant je n arrive pas à accrocher au 2, je laisse tomber et y reviendrai. --------------- Photo |
boul0u | Le problème a trois corps c'est de la hard-sf ou pas ? Je profite que vous en parliez pour me renseigner un peu. Si vous deviez comparer ça avec Mars la rouge (une des seuls références que j'ai en hard-sf) c'est aussi costaud niveau science pure ou pas ? --------------- |
daffi' | C'est pas tant la hard sf le soucis avec ce bouquin c'est surtout la chine communiste de la bonne époque (donc ref culturelle pas forcément facile a comprendre et 200 pages de blabla qui n'apportent rien) et les noms chinois de tous les personnages qui sont a vomir.
|
vigneuxamsterdam | C'est moche d'être vieux avant l'age.
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Groomy Oisif |
Non. Après il y en a quand même mais rien de compliqué.
Non. Lire la page Wiki sur la Chine de Mao c'est suffisant. Les noms chinois sont bien moins compliqué qu'un livre russe. Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 05-04-2019 à 09:15:27 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
boul0u | Très bien, si j'arrive à le trouver pas trop cher je le tenterai. Y aurait-il un lyonnais dans le coin pour me filer une ou deux bonnes adresses de librairie d'occases sur Lyon d'ailleurs ? --------------- |
jlkyt がんばって |
Message cité 2 fois Message édité par jlkyt le 05-04-2019 à 10:01:31 |
gilou Modosaurus Rex |
1) C'est pas de la hard SF
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |