| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Shooter Cherche niche fiscale | Reprise du message précédent : --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 14:21:45 ![]() ![]() |
incassable | Ouais il sait faire que par 3 on dirait |
robind75 |
On peut espérer que le livre soit mieux écrit que ces 3 paragraphes --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah Hamilton en terme de qualité d'écriture ca passe bien. |
bernardo56 | J'ai pre-co Salvation d'hamilton --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
incassable | Salvation est arrivé vendredi aprem !
|
bernardo56 | c'est marrant car dans le UK, la date de publication c'est le 6 Septembre, t'es ou ? (En tout cas sur Amazon.co.uk)
Message édité par bernardo56 le 03-09-2018 à 11:32:16 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
incassable | oue je me demandais aussi ... (Amazon.de) |
daffi' | J'attendrais novembre la sortie fr, je suis pas si doué en anglais ecrit pour me le prendre comme ça. |
Publicité | Posté le 03-09-2018 à 12:41:18 ![]() ![]() |
incassable |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
incassable | je me doute bien, mais si tu regarde The Expanse ou autre, gros delai sur les trad |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-09-2018 à 22:02:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
galactica+ | Si on ne veut en lire qu'UN: Le vol du dragon (conçu comme un one-shot dont le succès a amené la suite de la saga). L'histoire principale est tout à fait compréhensible en suivant cet ordre: 1. Le Vol du dragon 2. La quête du dragon 3. Le dragon blanc 4. Tous les Weyrs de Pern (à la rigueur, tu peux lire l'aube des dragons avant celui-ci qui spoile les origines du monde de Pern). En sus, tu peux lire en parallèle (en suivant l'ordre de parution): Le chant du dragon + La chanteuse dragon/Le dragon chanteur (le nom diffère selon l'édition en VF) + Les tambours de Pern : Les deux premiers avant le dragon blanc, les tambours juste après. Utile pour comprendre mieux certains évènements en annexe et mieux connaître certains personnages secondaires qui apparaissent dans la trame principale Mais attention le style est plus orienté "jeunesse". Tout le reste vient enrichir le monde: comme le cycle des origines (l'aube des dragons, les dauphins de P, l'oeil du dragon) et certaines histoires sont purement anecdotique (Nerilka). Message édité par galactica+ le 04-09-2018 à 11:04:38 |
deweysr | Ca faisait un moment que j'avais pas lu de SF, mais j'avais une grosse envie dimanche, donc direction la librairie, j'hésite pas mal entre les Hamilton (dont j'avais lu du bien ici), The Expanse... pour finir par raprendre Dans la toile du temps dont le pitch me plait beaucoup. |
gilou Modosaurus Rex | Je dois avouer (un moment d’égarement) que j'ai trouvé le premier tome de sa série de fantasy (!! --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
verseb |
|
gilou Modosaurus Rex | The Expert System's Brother? je ne crois pas que c'est une suite.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 05-09-2018 à 15:45:42 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
demars | Des milliards de tapis de cheveux, je n'arrive jamais à le trouver en poche ou dans les médiathèques. Depuis le temps que je le cherche, ça m'ennuie un peu. J'ai peur d'être déçu quand je l'aurai en fin trouvé. |
gilou Modosaurus Rex |
De Vance, il vaut mieux tenter de lire en premier La geste des princes démons, ou le cycle de Tschaï, ou bien ses livres de fantasy ( Message édité par gilou le 05-09-2018 à 21:12:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Tant que j y suis, le volume 4 d Al teatro, Stéphanie Benson, devrait enfin sortir. --------------- Photo |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 10-09-2018 à 14:12:18 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
verseb | Les premières critiques d'Anatem ( à paraitre dans la nouvelle collection Albin Michel Imaginaire le 26 /09 ) tombent et c'est très encourageant Message édité par verseb le 10-09-2018 à 20:01:31 |
vigneuxamsterdam | Comment ça les premières critiques ? Ça fait 10 ans qu'il est sorti ce bouquin.
|
verseb |
|
vigneuxamsterdam | Ah ouais, quand même... |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Je viens de commencer « le guide de l’uchronie » de B. Campeis et K. Gobled. Toutes ces lectures jusqu’ici insoupçonnées et qui n’attendent que moi... --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
incassable | Bon, lu 140 pages du dernier Hamilton.
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2018 à 12:31:54 ![]()
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 17-09-2018 à 12:39:57 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
incassable | Non mais il est bien hein, c'est juste que t'as l'impression de coucher avec une ex quoi |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
incassable | Come on, une humanité qui voyage instantanément par des portails ... bon la ca se limite a quelques planetes et pas à un empire quasi infini comme dans le Commonwealth, mais c'est franchement réchauffé.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
incassable | un petit peu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |