| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 16:03:55 ![]() ![]() |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
incassable | Je persiste aussi Sinon j'ai lu Vengeresse de Reynolds. Euh ... il se met à faire des bouquins pour ado maintenant ? L'univers imaginé est pas mal, mais c'est vraiment peu détaillé et le bouquin faitu n peu roman de gare a la fin prévisible. EDIT: ah ben j'avais raison Message cité 1 fois Message édité par incassable le 17-09-2018 à 16:20:15 |
lordlambda lurker pro | wiki ? --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
demars | Encore un tome de plus dans la Saga Vorkosigan, je dois en être en 7 ou 8. Le dernier, donc, c'était Memory. Message cité 1 fois Message édité par demars le 19-09-2018 à 08:49:04 |
deweysr |
Vorkosigan |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 00:43:29 ![]()
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 19-09-2018 à 09:05:23 ![]() ![]() |
Jeffx |
|
incassable | l'univers de Omale est excellent mais j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs.
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Merci à vous, je me ferais donc Omale un jour mais pour Spire, je crois que je vais passer. Message édité par talbazar le 19-09-2018 à 10:04:52 |
deweysr |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pareil, j'ai lu le premier et c'était sympa sans plus. L'idée de départ est intéressante mais c'est construit comme de petites nouvelles qui se suivent à divers intervalles, avec la compagnie qui se développe au fur et à mesure et ça ne marche pas si bien que ça comme formule. Dans le premier (celui que j'ai lu) il y a des obstacles qui disparaissent un peu facilement. Disons que ça m'a paru mal dosé : j'aime bien l'aventure qui fait boinc avec des personnages qui s'en sortent toujours, mais ce n'est pas l'impression que ça donnait ici. Avec la description qu'il fait du monde et des personnages, on attend quelque chose de plus élaboré et réaliste. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-09-2018 à 11:44:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, Omale c'est bien.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bernardo56 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Vorkosigan en fait, y'a rien en Ebook français. On en a en espagnol, anglais, mais pour une raison étrange, les livres français sont jamais passés en ebook.
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
demars | Perso, j'en ai acheté 10 à Emmaüs pour ... 3 euros je crois ! |
Shooter Cherche niche fiscale | Ils font des ebook chez Emmaüs ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
demars |
incassable |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'était le cas de tous les bouquins d'Asimov il y a encore 5 ou 6 ans (!)
Message édité par gilou le 20-09-2018 à 14:16:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
daffi' |
En ebook "amateur" ça se trouve effectivement facilement. Et on est largement au niveau d'un truc commercial. Contrairement aux honor Harrington qui sont passés a l'ocr de 1984 et illisibles. |
gilou Modosaurus Rex |
Ça c'est parce que tu n'as pas eu les versions relues et corrigées d'il y a deux ou trois ans. Les HH sont de bonne qualité dans leurs versions actuelles je pense (moi, j'ai relu toute la série d'un bloc ce mois ci, mais... en anglais --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
daffi' | J'ai la fibre patriotique moi, je me tape la traduction 6 ans après la sortie du livre. Ptêtre a cause de mon anglais de 6eme cela dit Message édité par daffi' le 29-09-2018 à 20:15:08 |
incassable | Bon, j'ai fini le dernier de Hamilton, Salvation. Alors c'est mitigé. La fin justement, sur les dernieres pages, on devine que le 2e tome sera un bon gros space-op à la Pandora Star Je me suis mis à dévorer le bouquin que sur la fin, c'est mauvais signe (j'ai pris 2 semaines au lieu d'un WE pour un bon livre) Message cité 1 fois Message édité par incassable le 01-10-2018 à 09:27:26 |
bernardo56 |
incassable | Je trouve que ca manque de personnage principal en fait.
|
bernardo56 |
gilou Modosaurus Rex |
On peut maintenant ajouter un 25e roman à la série, Dragon's Code de Gigi McCaffrey (la cadette des 3 enfants de Ann McCaffrey, qui semble ainsi prendre le relais de son frère Todd).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
wyzer Live from New-York, it's... |
|
iborg | J'ai fini Uncompromising Honor
|
robind75 |
En particulier, dans Omale, le voyage en dirigeable fait inévitablement penser au bateau automatique de l'église Gritchienne à travers la plaine aux hautes herbes coupantes. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Joyrock | 10 ans après l’avoir lu une première fois, j’ai de plus en plus envie de relire le cycle de fondation de Asimov. Quelqu’un l’a lu 2 fois ? Ça passe bien ? |
bernardo56 |
eliohan | J'ai fait ... quasi 15 ans après la première lecture.
--------------- --------------- |
Joyrock |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |