Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°54463634
incassable
Posté le 17-09-2018 à 16:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
un petit peu :D
plutot jeune super intelligente avec jeune plein d'hormones mais il reproduit (huhu) le meme schéma :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 16:03:55  profilanswer

n°54463750
bernardo56
Posté le 17-09-2018 à 16:16:58  profilanswer

incassable a écrit :

Come on, une humanité qui voyage instantanément par des portails ... bon la ca se limite a quelques planetes et pas à un empire quasi infini comme dans le Commonwealth, mais c'est franchement réchauffé.

Il est tres fort pour te plonger dedans et te faire imaginer assez facilement comment ca marcherait, mais c'est de la redite.

J'avou que j'ai une dent contre lui depuis qu'il a abandonné la SF pendant 1-2 ans pour ecrire des putains de livre pour enfant :o (que j'acheterai pour ma fille quand elle sera en age evidemment :D )

en juillet prochain je vais dans sa région (Le Rutland: trou du cul de l'Angleterre), semblerait qu'il utilise des noms de localites du coin dans Greg Mandel, je vais voir si je peux me faire un ptit road trip)

Je persiste, c'est differend, je parle de la trame de fond. Sur la forme oui, comme tous les auterus, il utilise bine souvent les memes univers, ce qui n'est pas tres surprenant a la fin, c'est vraiment une critique qu'on peut faire de tous les auteurs

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54463769
incassable
Posté le 17-09-2018 à 16:19:33  profilanswer

Je persiste aussi :o

Sinon j'ai lu Vengeresse de Reynolds.

Euh ... il se met à faire des bouquins pour ado maintenant ? L'univers imaginé est pas mal, mais c'est vraiment peu détaillé et le bouquin faitu n peu roman de gare a la fin prévisible.

EDIT: ah ben j'avais raison :D
"Locus Award du meilleur roman young adult "

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-09-2018 à 16:20:15
n°54465053
preem
Posté le 17-09-2018 à 18:43:57  profilanswer

Hello,

Vous savez où trouver des résumés bien fichus des deux premiers tomes de The Expanse ? J’en ai bien trouvé un en anglais sur goodreads  mais tellement fouillis que j’ai besoin d’un autre :o

Merci !

n°54469569
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-09-2018 à 09:40:49  profilanswer

wiki ? :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°54477605
demars
Posté le 18-09-2018 à 21:59:08  profilanswer

Encore un tome de plus dans la Saga Vorkosigan, je dois en être en 7 ou 8. Le dernier, donc, c'était Memory.
Toujorus aussi sympa, toujours pas mal d'humour, les persos sont attachants, apparaissent, disparaissent au fil des épisodes.
Je suis assez étonné de bien aimer, car je préfère les trucs très charpentés, avec un scenario, un développement.
Là, ce sont des épisodes plus ou moins éloignés, certes centrés sur Miles en général. Je pense, que ça doit être dû à la manière de raconter, surtout lorsque Miles est en binôme, soit avec son crétin de cousin Ivan, soit avec sa mère, son père, Gregor, Ilyan ou son grand-père.
Bref, une lecture facile et qui met de bonne humeur, et qui donne envie de tourner les pages :)

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 19-09-2018 à 08:49:04
n°54479353
deweysr
Posté le 19-09-2018 à 00:34:53  profilanswer

demars a écrit :

Encore un tome de plus dans la Saga Vorkosigan, je dois en être en 7 ou 8. Le dernier, donc, c'était Memory.
Toujorus aussi sympa, toujours pas mal d'humour, les persos sont attachants, apparaissent, disparaissent au fil des épisodes.
Je suis assez étonné de bien aimé, car je préfère les trucs très charpentés, avec un scenario, un développement.
Là, ce sont des épisodes plus ou moins éloignés, certes centrés sur Miles en général. Je pense, que ça doit être dû à la manière de raconter, surtout lorsque Miles est en binôme, soit avec son crétin de cousin Ivan, soit avec sa mère, son père, Gregor, Ilyan ou son grand-père.
Bref, une lecture facile et qui met de bonne humeur, et qui donne envie de tourner les pages :)

Vorkosigan  [:plugin]
Un ami de mon père m'avais filé tout ses tomes (soit 5 ou 6 je crois) quand j'étais gamin, c'est plus ou moins ce qu'il m'a introduit à la SF et plus particulièrement au space op en littérature avec l'Apprentissage du guerrier (si je me souviens bien du nom).

n°54479383
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 00:43:29  answer

deweysr a écrit :

Vorkosigan [:plugin]
Un ami de mon père m'avais filé tout ses tomes (soit 5 ou 6 je crois) quand j'étais gamin, c'est plus ou moins ce qu'il m'a introduit à la SF et plus particulièrement au space op en littérature avec l'Apprentissage du guerrier (si je me souviens bien du nom).

Honni soit qui mal y pense [:ddr555]

n°54480039
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-09-2018 à 08:35:41  profilanswer

je suis tenté par la Trilogie Spire de Laurent Genefort, un auteur jamais lu, mais les quelques pages de l'opus 3 lues en librairie ne m'ont pas trop emballées, j'ai tort ? je ne crois pas que l'on ait beaucoup parlé de lui ici.

n°54480314
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-09-2018 à 09:05:23  profilanswer

talbazar a écrit :

je suis tenté par la Trilogie Spire de Laurent Genefort, un auteur jamais lu, mais les quelques pages de l'opus 3 lues en librairie ne m'ont pas trop emballées, j'ai tort ? je ne crois pas que l'on ait beaucoup parlé de lui ici.

On a surtout parlé de lui pour Omale, qui pour le coup, vaut le coup. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 09:05:23  profilanswer

n°54480911
Jeffx
Posté le 19-09-2018 à 09:52:58  profilanswer

talbazar a écrit :

J'ai lu les 2 premiers tomes et je n'ai pas été emballé plus que ça.
J'ai trouvé ça, comment dire, "facile".
Nous avons en fait un recueil d'histoires plus ou moins indépendantes, l'évolution de la compagnie Spire servant juste de fil rouge.
La base de ce que j'ai lu c'est de raconter ce qu'il se passe sur les planètes extérieures, qui sont toutes spécifiques et peuvent avoir de sacrés particularités.
On va donc traiter de la place de la femme, de la religion et autres thèmes, vus par les équipages des vaisseaux de spire chargés de fournir du matériel à ces planètes.
Il n'y a rien qui m'ait profondément marqué ou qui m'ait fait réagir en me disant que "Ouah, quelle vision et analyse intéressante".
Je suis en train de me tâter à lire le tome 3, mais j'ai d'autres lectures plus prenantes avant... et je ne suis pas vraiment convaincu.

J'ai eu exactement le même ressenti avec Points Chauds, qui là aussi est un ensemble de petites histoires avec un fil rouge, et là aussi rien ne m'a vraiment marqué.
Je le déconseille.

Il faudrait vraiment que j'attaque Omale, pour avoir un autre point de vue sur l'auteur.

n°54480958
incassable
Posté le 19-09-2018 à 09:55:20  profilanswer

l'univers de Omale est excellent mais j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs.

A lire en tout cas

n°54481083
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-09-2018 à 10:03:52  profilanswer

Merci à vous, je me ferais donc Omale un jour mais pour Spire, je crois que je vais passer. :jap:

Message édité par talbazar le 19-09-2018 à 10:04:52
n°54482451
deweysr
Posté le 19-09-2018 à 11:38:04  profilanswer

Oups  :pt1cable:  :lol:

n°54482546
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2018 à 11:43:54  profilanswer

talbazar a écrit :

Jeffx a écrit :

J'ai lu les 2 premiers tomes et je n'ai pas été emballé plus que ça.
J'ai trouvé ça, comment dire, "facile".
Nous avons en fait un recueil d'histoires plus ou moins indépendantes, l'évolution de la compagnie Spire servant juste de fil rouge.
La base de ce que j'ai lu c'est de raconter ce qu'il se passe sur les planètes extérieures, qui sont toutes spécifiques et peuvent avoir de sacrés particularités.
On va donc traiter de la place de la femme, de la religion et autres thèmes, vus par les équipages des vaisseaux de spire chargés de fournir du matériel à ces planètes.
Il n'y a rien qui m'ait profondément marqué ou qui m'ait fait réagir en me disant que "Ouah, quelle vision et analyse intéressante".
Je suis en train de me tâter à lire le tome 3, mais j'ai d'autres lectures plus prenantes avant... et je ne suis pas vraiment convaincu.

J'ai eu exactement le même ressenti avec Points Chauds, qui là aussi est un ensemble de petites histoires avec un fil rouge, et là aussi rien ne m'a vraiment marqué.
Je le déconseille.

Il faudrait vraiment que j'attaque Omale, pour avoir un autre point de vue sur l'auteur.

Pareil, j'ai lu le premier et c'était sympa sans plus. L'idée de départ est intéressante mais c'est construit comme de petites nouvelles qui se suivent à divers intervalles, avec la compagnie qui se développe au fur et à mesure et ça ne marche pas si bien que ça comme formule. Dans le premier (celui que j'ai lu) il y a des obstacles qui disparaissent un peu facilement. Disons que ça m'a paru mal dosé : j'aime bien l'aventure qui fait boinc avec des personnages qui s'en sortent toujours, mais ce n'est pas l'impression que ça donnait ici. Avec la description qu'il fait du monde et des personnages, on attend quelque chose de plus élaboré et réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-09-2018 à 11:44:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54483156
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2018 à 12:47:41  profilanswer

incassable a écrit :

l'univers de Omale est excellent mais j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs.

A lire en tout cas

Oui, Omale c'est bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54486306
bernardo56
Posté le 19-09-2018 à 16:53:46  profilanswer

incassable a écrit :

Sinon j'ai lu Vengeresse de Reynolds.

Euh ... il se met à faire des bouquins pour ado maintenant ? L'univers imaginé est pas mal, mais c'est vraiment peu détaillé et le bouquin faitu n peu roman de gare a la fin prévisible.

EDIT: ah ben j'avais raison :D
"Locus Award du meilleur roman young adult "

Pareil, pas ete emballe meme si il y a de bonnes idees pour l'univers cree.

---------------
n°54486386
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-09-2018 à 16:59:08  profilanswer

Vorkosigan en fait, y'a rien en Ebook français. On en a en espagnol, anglais, mais pour une raison étrange, les livres français sont jamais passés en ebook.

J'avoue que je suis un peu perdu sur la manière dont les éditeurs décident de porter leurs bouquins en démat...

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54486691
demars
Posté le 19-09-2018 à 17:25:21  profilanswer

Perso, j'en ai acheté 10 à Emmaüs pour ... 3 euros je crois !

n°54487037
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2018 à 18:05:49  profilanswer

Ils font des ebook chez Emmaüs ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°54493834
demars
Posté le 20-09-2018 à 12:14:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Ils font des ebook chez Emmaüs ?

[:luc@s]

n°54494477
incassable
Posté le 20-09-2018 à 13:30:58  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Vorkosigan en fait, y'a rien en Ebook français. On en a en espagnol, anglais, mais pour une raison étrange, les livres français sont jamais passés en ebook.

J'avoue que je suis un peu perdu sur la manière dont les éditeurs décident de porter leurs bouquins en démat...

ca doit dependre de la maison d'edition FR, t'en as des bien conservateurs.
Une cousine bosse dans le milieu, je lui avais demandé par exemple pourquoi les ebooks (au debut) coutent aussi cher que les versions papier.
Elle m'a expliqué que hors gros hit commercial, le cout du papier est faible comparé au travail d'édition, de correction, de promotion, etc... et surtout il faut beaucoup marger sur ce qui marche pour compenser les flops.
Bon, c'etait une petite maison d'edition qui a surement pas beaucoup de succès commerciaux pour penser comme ca.

n°54495056
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2018 à 14:13:15  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'était le cas de tous les bouquins d'Asimov il y a encore 5 ou 6 ans (!)
Heureusement que pour ce genre de situations on trouve des versions 'amateur' de bonne qualité.
C'est une question de volonté de la part des éditeurs, pas de coûts, car pour une somme dérisoire, il y a des boites roumaines qui livrent à un éditeur français un epub pro en moins d'une semaine.

A+,

Message édité par gilou le 20-09-2018 à 14:16:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54499871
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-09-2018 à 21:43:39  profilanswer

Bon sinon j'ai lu The Fifth Season de N. K. Jemisin, l'auteur qui a décroché la triplette de prix Hugo.
Effectivement la forme est pas le point fort, que ce soit au niveau de la construction ou au niveau de la complexité.
Mais l'histoire, à défaut d'être un peu classique dans le principe, apporte quelques idées intéressantes de création de monde et de relation entre les personnes.
Je ne sais pas qui étaient les adversaires du roman pour le prix, mais, personnellement, je n'aurais pas choisi ce roman, je trouve que l'impression à la fin de la lecture est un peu mi-figue mi-raisin.
Meh/20 quoi :D

Message édité par Aardpeer le 20-09-2018 à 21:44:11
n°54572086
daffi'
Posté le 29-09-2018 à 16:50:54  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

En ebook "amateur" ça se trouve effectivement facilement. Et on est largement au niveau d'un truc commercial. Contrairement aux honor Harrington qui sont passés a l'ocr de 1984 et illisibles.

n°54572822
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2018 à 19:04:41  profilanswer

daffi' a écrit :

En ebook "amateur" ça se trouve effectivement facilement. Et on est largement au niveau d'un truc commercial. Contrairement aux honor Harrington qui sont passés a l'ocr de 1984 et illisibles.

Ça c'est parce que tu n'as pas eu les versions relues et corrigées d'il y a deux ou trois ans. Les HH sont de bonne qualité dans leurs versions actuelles je pense (moi, j'ai relu toute la série d'un bloc ce mois ci, mais... en anglais :D).  
A+,

---------------
n°54573139
daffi'
Posté le 29-09-2018 à 20:14:40  profilanswer

J'ai la fibre patriotique moi, je me tape la traduction 6 ans après la sortie du livre.

Ptêtre a cause de mon anglais de 6eme cela dit

Message édité par daffi' le 29-09-2018 à 20:15:08
n°54581927
incassable
Posté le 01-10-2018 à 09:27:07  profilanswer

Bon, j'ai fini le dernier de Hamilton, Salvation.

Alors c'est mitigé.
La plus grande partie du bouquin est à la Mandel, et tronconné en plusieurs petites histoires, c'est limite une série de nouvelles dans le meme univers et on a l'image d'ensemble à la fin

La fin justement, sur les dernieres pages, on devine que le 2e tome sera un bon gros space-op à la Pandora Star  :bounce:

Je me suis mis à dévorer le bouquin que sur la fin, c'est mauvais signe (j'ai pris 2 semaines au lieu d'un WE pour un bon livre)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 01-10-2018 à 09:27:26
n°54582001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2018 à 09:37:30  profilanswer

Moi j'ai (enfin) fini la forêt sombre, et ça s'améliore nettement après les premiers 40% atrocement chiants (mais vraiment très chiants). Cela dit il y a des trucs qu'on voit venir d'assez loin donc le livre reste assez moyen dans l'ensemble, d'autant plus que la traduction est assez mal écrite. Je ne sais pas si je persisterai dans la trilogie ; en tout cas pas tout de suite.

n°54582502
bernardo56
Posté le 01-10-2018 à 10:29:34  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, j'ai fini le dernier de Hamilton, Salvation.

Alors c'est mitigé.
La plus grande partie du bouquin est à la Mandel, et tronconné en plusieurs petites histoires, c'est limite une série de nouvelles dans le meme univers et on a l'image d'ensemble à la fin

La fin justement, sur les dernieres pages, on devine que le 2e tome sera un bon gros space-op à la Pandora Star  :bounce:  

Je me suis mis à dévorer le bouquin que sur la fin, c'est mauvais signe (j'ai pris 2 semaines au lieu d'un WE pour un bon livre)

Je trouve qu'au contraire, tu comprends tres rapidement comment les histoires sont liees, ce qui fait une difference avec d'autres bouquins d'Hamilton ou tu ne comprends certains liens qu'assez tardivement, ce qui rendait parfois la lecture de certains chapitres un peu barbant car tu sais pas ou il veut en venir. La tres rapidement, il ya des liens tres clairs entre les differentes histoires.  

C'est ce en quoi je dis que c'est un  bouquin plus abouti que les autres, il progresse Peter !  

Apres ca, on en a discute , ca reste du Hamilton (il allait pas faire du Reynolds ou du weber tout a coup) et ca se lit goulument  :D  

---------------
n°54582699
incassable
Posté le 01-10-2018 à 10:49:10  profilanswer

Je trouve que ca manque de personnage principal en fait.
La y a une ribambelle de persos, dont il faut se farcir la découverte, un peu fatigant.

n°54604067
iborg
Posté le 03-10-2018 à 13:30:11  profilanswer

Je viens de le finir également et je trouve que ça décolle effectivement vers la fin (mais ça décolle bien). Le début n'était pas déplaisant mais comme ça pose les bases d'un nouvel univers avec deux timelines de narration, il faut entrer dedans.
Le coup des portails faisait un petit peu réchauffé en effet, mais par rapport à l'ancienne trilogie il va beaucoup plus loin dans les conséquences pratiques de la technologie.

Spoiler :

Les noms des battleships font hommage à ses collègues écrivains SF d'outre-Manche  :lol: Morgan et Asher

n°54604168
bernardo56
Posté le 03-10-2018 à 13:43:20  profilanswer

iborg a écrit :

Spoiler :

Les noms des battleships font hommage à ses collègues écrivains SF d'outre-Manche  :lol: Morgan et Asher

Tiens vrai j'avais pas fait gaffe a ca  :jap:  

---------------
n°54606388
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2018 à 16:26:11  profilanswer

gilou a écrit :

Un petit coup de capture d'écran de mon classement dans calibre :
https://reho.st/self/4557176ab62aeb [...] d7ff61.png

Et sinon, tu as le Pern Wiki: http://pern.wikia.com/wiki/List_of [...] ical_Order
A+,

On peut maintenant ajouter un 25e roman à la série, Dragon's Code de Gigi McCaffrey (la cadette des 3 enfants de Ann McCaffrey, qui semble ainsi prendre le relais de son frère Todd).
A+,

---------------
n°54623765
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 05-10-2018 à 14:31:01  profilanswer

[:drapal]

n°54625432
iborg
Posté le 05-10-2018 à 16:29:34  profilanswer

J'ai fini Uncompromising Honor  :)  

J'ai l'impression qu'il y avait moins de "garniture" que dans les précédents, et plus d'action.
Et des

Spoiler :

averses de missiles  :lol:

n°54641390
robind75
Posté le 08-10-2018 à 01:18:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pareil, j'ai lu le premier et c'était sympa sans plus. L'idée de départ est intéressante mais c'est construit comme de petites nouvelles qui se suivent à divers intervalles, avec la compagnie qui se développe au fur et à mesure et ça ne marche pas si bien que ça comme formule.

Structure qui m'a paru largement inspirée par Hyperion, lorsque chacun des pèlerins dévoile les raisons qui l'ont amené sur le chemin du Gritch. Somptueux.

En particulier, dans Omale, le voyage en dirigeable fait inévitablement penser au bateau automatique de l'église Gritchienne à travers la plaine aux hautes herbes coupantes.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°54641410
Joyrock
Posté le 08-10-2018 à 01:43:10  profilanswer

10 ans après l’avoir lu une première fois, j’ai de plus en plus envie de relire le cycle de fondation de Asimov. Quelqu’un l’a lu 2 fois ? Ça passe bien ?

n°54643268
bernardo56
Posté le 08-10-2018 à 11:08:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

10 ans après l’avoir lu une première fois, j’ai de plus en plus envie de relire le cycle de fondation de Asimov. Quelqu’un l’a lu 2 fois ? Ça passe bien ?

Marrant, je me tate a faire la meme experience, 25 ans apres la premiere lecture  :D  

---------------
n°54644046
eliohan
Posté le 08-10-2018 à 12:06:14  profilanswer

J'ai fait ... quasi 15 ans après la première lecture.

ça passe bien ... mais le problème est que, ayant une bonne mémoire, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai tous les souvenirs qui sont remontés et je n'ai plus été surpris de rien ...
Mais quand même c'était bien ;)

---------------
---------------
n°54644809
Joyrock
Posté le 08-10-2018 à 13:35:41  profilanswer

eliohan a écrit :

J'ai fait ... quasi 15 ans après la première lecture.

ça passe bien ... mais le problème est que, ayant une bonne mémoire, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai tous les souvenirs qui sont remontés et je n'ai plus été surpris de rien ...
Mais quand même c'était bien ;)

Ok merci. En fait j’ai écrit dix ans mais en y repensant c’est plutôt 15 ans  [:manulelutin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)