| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-07-2018 à 22:41:29 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
J'avais bien aimé le 1er tome et encore plus le second (ou on change de perso principal).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-07-2018 à 11:57:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2018 à 12:19:36 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | C'est un problème général pour cet auteur. L'autre série majeure qu'il a écrit en SF, Sanctuaire, a le même défaut. Bon en positif, au moins, elle est terminée celle la.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Une nouvelle nouvelle de Greg Egan, The Nearest a été mise en ligne le 19 juillet ici.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
vigneuxamsterdam | Pas terrible en effet, et pas une fois je me suis éloigné de sa conclusion finale. Dès son réveil c'est évident. Non ?
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Qu'est-ce qui te semble évident ?
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 26-07-2018 à 11:47:48 |
vigneuxamsterdam |
|
Publicité | Posté le 26-07-2018 à 11:49:41 ![]() ![]() |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 | sinon j'ai precommande Salvation le dernier bouquin d'hamilton qui sort en septembre (en anglais), en esperant que ca va etre un poil mieux que sa derniere duologie --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
morgani | Bonjour,
.
. J'ai voulu continuer avec le cycle des naufragés du Commonwelath mais j'ai vraiment du mal
. De plus avant de commencer le cycle des naufragés j'avais commencé le cycle du vide
.
--------------- -=Mon topic ventes=- |
gilou Modosaurus Rex |
Ben vu ou on en est arrivé de l'histoire, je ne vois qu'une arrivée des Gbaba pour faire progresser l'action.
Felkor Para bellum | @morgani : Pour du Hamilton, il te reste le cycle de l'Aube de la nuit est cool. Il y a très bon et du moins bon, mais si tu apprécies la construction des space op' de Hamilton tu seras pas déçu. Ca a son côté de WTF aussi mais ça part pas vers la fantasy comme l'évolution du Commonwealth (j'ai aimé les naufragés et le vide, mais c'est du en bonne partie à la mythologie qu'il construit dans le cycle de Pandore). Pour ce qui est de John Scalzi, le Vieil homme et la guerre c'est bien. Tu peux foncer, je pense qu'au vu de tes précédents avis tu apprécieras Message édité par Felkor le 30-07-2018 à 11:22:39 |
gilou Modosaurus Rex |
Lu en 2 soirées, très bon, mais comme le premier tome, ça plaira pas à tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-07-2018 à 11:33:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Clairement le cycle Honor Harrington de David Weber, si tu ne l'as déjà lu.
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 30-07-2018 à 11:45:36 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
gilou Modosaurus Rex |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 30-07-2018 à 11:54:35 |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
Bordel Bordel !!! | Pfff, ke suis toujours avec Ilium, ça commence à devenir intéressant, 400 pages que je luttais , prendre le bouquin, le reposer quelques temps,... --------------- Photo |
scOulOu Born Under Saturn | Moi c'est la Forêt Sombre. La première moitié est sacrément lourdingue, mais ça commence enfin à avancer |
gilou Modosaurus Rex |
BigJoke Onzeraudeuguaine | Sinon, dans une sorte de mélange entre Stronghold de Weber et 1632 de Flint, je suis en train de lire et d'apprécier la série Destroyermen de Taylor Anderson. Enfin ce n'est pas vraiment un mélange, disons que ça utilise une partie des ficelles, à savoir une population d'un niveau technologique donné (ici des humains de 1942) qui se retrouve projetée dans un monde où la population a un niveau technologique bien inférieur. Comme dans Stronghold c'est très naval, comme dans 1632 il faut repartir de zéro et remonter la pente technologique.
Message édité par BigJoke le 30-07-2018 à 16:35:08 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2018 à 15:54:59 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Adrian Tchaikovsky, et c'était Children in time en fait, soit en VF, Dans la toile du temps, Denoël, coll. « Lunes d'encre ».
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 | 42, ça pourait être le N° de galérien du Juda Ben Hur. Dans Ben Hur, après le prochain big crunch. |
aresknock | Salutations, j'ai vu sur la page wiki de Lois McMaster (auteure de la saga Vorkosigan) qu'il y avait trois tomes de parus en plus, L'alliance, Cryoburn et la Reine rouge. Ce sont des bouquins qui poursuivent la saga ou on est plutôt comme dans Chute libre, le premier roman du tome 1 de l'intégrale, des livres qui n'ont qu'un vague rapport avec Miles ? Qu'est ce que vous me conseilleriez dans cette veine du space opera, HH et la flotte perdue étant déjà faits ? Message cité 2 fois Message édité par aresknock le 04-08-2018 à 12:50:28 |
Shooter Cherche niche fiscale | L'alliance, c'est du "side story" : on y suit Ivan, le cousin de Miles. Pas inintéressant, mais dispensable.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Miles Empereur ca pourrait être fendard |
zapruder pannoteur frustré | manque quand meme un bouquin centré sur beta --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
aresknock |
|
gilou Modosaurus Rex |
supergbip | Il y en d'entre vous qui ont lu le dernier bouquin de Damasio ? Il s'agit d'un recueil de nouvelles et je ne sais pas si ça vaut la horde du contrevent ou la volte... |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
supergbip |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |