Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°54001508
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2018 à 22:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Record of a Spaceborn Few, le 3e tome de la série Wayfarers de Becky Chambers vient de sortir [:uriel]  [:bananav]  [:iorili]  
Ce sera donc ma lecture cette semaine.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 22:41:29  profilanswer

n°54002793
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-07-2018 à 07:29:32  profilanswer

J'avais été moyennement impressionné par le premier tome et

Spoiler :

surtout la fin :/

C'est souvent le problème avec la SF de huis clos, c'est qu'on tombe vite dans un drame social et relationnel plutôt que de la SF.

Sinon j'ai fini le troisième tome d'Harrington, et je crois que l'auteur ne sait pas finir ses livres :D

n°54005931
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2018 à 11:53:30  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'avais été moyennement impressionné par le premier tome

J'avais bien aimé le 1er tome et encore plus le second (ou on change de perso principal).

HH, plus ça avance, plus la proportion de digressions/remplissage l'emporte sur le récit de l'action, et c'est ce qui me gène avec cette série.
On se croirait revenu au temps des feuilletonistes du XIXe siècle, payés a la page.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-07-2018 à 11:57:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54006253
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 12:19:36  answer

gilou a écrit :

J'avais bien aimé le 1er tome et encore plus le second (ou on change de perso principal).

HH, plus ça avance, plus la proportion de digressions/remplissage l'emporte sur le récit de l'action, et c'est ce qui me gène avec cette série.
On se croirait revenu au temps des feuilletonistes du XIXe siècle, payés a la page.

A+,

Oui, c'est un problème pour moi aussi : ce qui fait apprécier les premiers romans se dilue dans les intrigues politiques. Pourtant l'univers mis en place est intéressant mais l'écriture est, pour moi, loin de Hamilton qui tisse une toile pour tout faire converger à la fin. Là parfois on s'ennuie franchement sur des pages entières

n°54006881
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2018 à 13:20:50  profilanswer

C'est un problème général pour cet auteur. L'autre série majeure qu'il a écrit en SF, Sanctuaire, a le même défaut. Bon en positif, au moins, elle est terminée celle la.

A+,

---------------
n°54008119
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2018 à 14:52:26  profilanswer

Une nouvelle nouvelle de Greg Egan, The Nearest a été mise en ligne le 19 juillet ici.
Un bon article, mais avec un résumé relativement spoilant sur L'épaule d'Orion (que je découvre à cette occasion): https://lepauledorion.com/2018/07/2 [...] greg-egan/

A+,

---------------
n°54009464
Aardpeer
Posté le 25-07-2018 à 16:15:38  profilanswer

gilou a écrit :

Une nouvelle nouvelle de Greg Egan, The Nearest a été mise en ligne le 19 juillet ici.
Un bon article, mais avec un résumé relativement spoilant sur L'épaule d'Orion (que je découvre à cette occasion): https://lepauledorion.com/2018/07/2 [...] greg-egan/

A+,

Moui, j'ai lu la nouvelle, et je suis pas très emballé, ni par l'originalité de l'histoire ni par l'écriture en elle-même...

n°54016964
vigneuxams​terdam
Posté le 26-07-2018 à 11:25:22  profilanswer

Pas terrible en effet, et pas une fois je me suis éloigné de sa conclusion finale. Dès son réveil c'est évident. Non ?

n°54017324
Aardpeer
Posté le 26-07-2018 à 11:47:36  profilanswer

Qu'est-ce qui te semble évident ?

Spoiler :

La conclusion bienheureuse ? ou le fait que c'était elle qui était contaminée ? Ou la méthode de contamination (qui est un fusil de tchekov honteux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 26-07-2018 à 11:47:48
n°54017360
vigneuxams​terdam
Posté le 26-07-2018 à 11:49:41  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Qu'est-ce qui te semble évident ?

Spoiler :

La conclusion bienheureuse ? ou le fait que c'était elle qui était contaminée ? Ou la méthode de contamination (qui est un fusil de tchekov honteux :o)

Spoiler :

Que c'était elle la contaminée. Maintenant la cause était plus l'intérêt de la lecture pour moi. Et c'est décevant :P

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 11:49:41  profilanswer

n°54032208
bernardo56
Posté le 27-07-2018 à 17:55:04  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un problème général pour cet auteur. L'autre série majeure qu'il a écrit en SF, Sanctuaire, a le même défaut. Bon en positif, au moins, elle est terminée celle la.

A+,

Moi j'ai bien aime Safehold/Sanctuaire  :o  et non ce n'est pas fini finalement, il ya un nouveau tome qui sort :

https://en.wikipedia.org/wiki/Safeh [...] ery_Trials

En janvier 2019

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54032213
bernardo56
Posté le 27-07-2018 à 17:56:12  profilanswer

sinon j'ai precommande Salvation le dernier bouquin d'hamilton qui sort en septembre (en anglais), en esperant que ca va etre un poil mieux que sa derniere duologie  :bounce:

---------------
n°54046246
morgani
Posté le 30-07-2018 à 11:11:25  profilanswer

Bonjour,
je lurke le topic depuis un moment pour assouvir mes envies de SF.

J'ai beaucoup aimé fondation d'Asimov, les David Starr aussi, empire j'ai oublié et j'ai eu du mal avec les regroupements de nouvelles sur les robots. Je suis ensuite passé à Edmund Hamilton (les rois des étoiles et le retour aux étoiles ), j'ai beaucoup aimé c'était original.  
Puis j'ai lu toute la flotte perdue, la réflexion autour des combats dans l'espace est vraiment géniale et très loin de ce que l'on voit dans les films du même genre. Le cycle sur les syndics est sympa car on change de personnages principaux. Par contre le premier livre de la genèse de la flotte fait un peu copier coller des premiers livre

Spoiler :

Un Geary qui arrive pour sauver tout le monde avec des techniques non employées par les autres et le gouvernement se méfie de lui...

.

Je suis ensuite passé au Cycle du commonwealth d'Hamilton. Beaucoup de personnages à mémoriser mais une fois dans le bain j'ai beaucoup apprécié mais j'ai été surpris par certaines technologie

Spoiler :

utilisation de voitures à roues alors qu'ils n'utilisent plus de vaisseaux spatiaux

. J'ai voulu continuer avec le cycle des naufragés du Commonwelath mais j'ai vraiment du mal

Spoiler :

Le côté transmission de pensée donne plus l'impression d'une oeuvre fantastique, comme sur la fin de fondation et j'ai vraiment du mal avec ça

. De plus avant de commencer le cycle des naufragés j'avais commencé le cycle du vide

Spoiler :

J'ai vraiment pas apprécié avec tous ces pouvoirs spirituels

.

Je pensais repartir sur Elijah Baley d'Asimov pour me changer un peu. J'ai aussi la série John Perry de John Scalzi dans ma liste. Par contre j'ai aussi des Peter Hamilton dans ma liseuse, quel cycle correspondrait à mes gouts selon vous ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°54046353
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2018 à 11:20:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moi j'ai bien aime Safehold/Sanctuaire  :o  et non ce n'est pas fini finalement, il ya un nouveau tome qui sort :

https://en.wikipedia.org/wiki/Safeh [...] ery_Trials

En janvier 2019

Ben vu ou on en est arrivé de l'histoire, je ne vois qu'une arrivée des Gbaba pour faire progresser l'action.
Le 9 avait pourtant été annoncé comme étant le dernier, mais on n'arrête pas une série qui marche...
A+,

---------------
n°54046362
Felkor
Para bellum
Posté le 30-07-2018 à 11:21:17  profilanswer

@morgani : Pour du Hamilton, il te reste le cycle de l'Aube de la nuit est cool. Il y a très bon et du moins bon, mais si tu apprécies la construction des space op' de Hamilton tu seras pas déçu. Ca a son côté de WTF aussi mais ça part pas vers la fantasy comme l'évolution du Commonwealth (j'ai aimé les naufragés et le vide, mais c'est du en bonne partie à la mythologie qu'il construit dans le cycle de Pandore).

Pour ce qui est de John Scalzi, le Vieil homme et la guerre c'est bien. Tu peux foncer, je pense qu'au vu de tes précédents avis tu apprécieras :)

Message édité par Felkor le 30-07-2018 à 11:22:39
n°54046472
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2018 à 11:30:52  profilanswer

gilou a écrit :

Record of a Spaceborn Few, le 3e tome de la série Wayfarers de Becky Chambers vient de sortir [:uriel]  [:bananav]  [:iorili]  
Ce sera donc ma lecture cette semaine.

A+,

Lu en 2 soirées, très bon, mais comme le premier tome, ça plaira pas à tout le monde.  
Pas de personnage principal mais un ensemble de récits par petites touches, avec très peu d'action.

Bon sinon, dans un genre totalement différent, j'ai lu les trois volumes du Bobbiverse de Dennis E Taylor en deux soirées: We are legion (We are bob), For we are many, All these worlds. C'est un thème qui avait été assez peu été abordé (sauf par Frederic Pohl dans la suite de La Grande Porte), et c'est traité de manière originale. Le 3e tome est un poil bâclé pour finir le cycle, mais ça reste correct.
C'est sorti (tome 1 paru, tome 2 à la rentrée, tome 3?) chez Bragelonne
http://reho.st/https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/81/95/93/9672065/1540-1/tsp20180402080958/Nous-sommes-Legion-Nous-sommes-Bob.jpghttp://reho.st/https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/50/72/99/10056272/1540-1/tsp20180518142351/Nous-sommes-legion.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-07-2018 à 11:33:13

---------------
n°54046640
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2018 à 11:43:01  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé fondation d'Asimov, les David Starr aussi, empire j'ai oublié et j'ai eu du mal avec les regroupements de nouvelles sur les robots. Je suis ensuite passé à Edmund Hamilton (les rois des étoiles et le retour aux étoiles ), j'ai beaucoup aimé c'était original.  
Puis j'ai lu toute la flotte perdue, la réflexion autour des combats dans l'espace est vraiment géniale et très loin de ce que l'on voit dans les films du même genre. Le cycle sur les syndics est sympa car on change de personnages principaux. Par contre le premier livre de la genèse de la flotte fait un peu copier coller des premiers livre

Spoiler :

Un Geary qui arrive pour sauver tout le monde avec des techniques non employées par les autres et le gouvernement se méfie de lui...

.

Clairement le cycle Honor Harrington de David Weber, si tu ne l'as déjà lu.
A+,

---------------
n°54046657
bernardo56
Posté le 30-07-2018 à 11:44:45  profilanswer

gilou a écrit :

Lu en 2 soirées, très bon, mais comme le premier tome, ça plaira pas à tout le monde.  
Pas de personnage principal mais un ensemble de récits par petites touches, avec très peu d'action.

Bon sinon, dans un genre totalement différent, j'ai lu les trois volumes du Bobbiverse de Dennis E Taylor en deux soirées: We are legion (We are bob), For we are many, All these worlds. C'est un thème qui avait été assez peu été abordé (sauf par Frederic Pohl dans la suite de La Grande Porte), et c'est traité de manière originale. Le 3e tome est un poil bâclé pour finir le cycle, mais ça reste correct.
C'est sorti (tome 1 paru, tome 2 à la rentrée, tome 3?) chez Bragelonne
http://reho.st/https://static.fnac [...] es-Bob.jpghttp://reho.st/https://static.fnac [...] legion.jpg

A+,

J'en avais deja parle il ya 2 pages :  

bernardo56 a écrit :

J'en lis un en ce moment :  

https://www.goodreads.com/book/show [...] we-are-bob

C'est tres tres bien, pas aussi serieux/scientifique que Fondation par exemple mais pas mal du tout dans le genre, assez genial et rigolo si tu veux mon avis

Il y a 3 tomes

- We are Legion
- We are Many
- All the worlds

Je suis sur la fin tu 3eme tome et effectivement c'est un peu court mais c'est vraiment une lecture plaisante.

sinon j'ai preco le dernier Hamilton, Salvation qui sort en septembre  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-07-2018 à 11:45:36

---------------
n°54046664
bernardo56
Posté le 30-07-2018 à 11:45:13  profilanswer

gilou a écrit :

Ben vu ou on en est arrivé de l'histoire, je ne vois qu'une arrivée des Gbaba pour faire progresser l'action.
Le 9 avait pourtant été annoncé comme étant le dernier, mais on n'arrête pas une série qui marche...
A+,

:love:  

---------------
n°54046753
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2018 à 11:52:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis sur la fin tu 3eme tome et effectivement c'est un peu court mais c'est vraiment une lecture plaisante.

Parfait comme lecture de l'été: c'est avec pas mal d'humour (même s'il est volontairement lourd parfois) et pas prise de tête.
Malgré les multiples personnages (ou plus justement le personnage multiple?) on ne s'y mélange pas trop les pinceaux.
A+,

---------------
n°54046764
Aardpeer
Posté le 30-07-2018 à 11:53:27  profilanswer

Citation :

morgani a écrit :

Bonjour,

Spoiler :

.

Je suis ensuite passé au Cycle du commonwealth d'Hamilton. Beaucoup de personnages à mémoriser mais une fois dans le bain j'ai beaucoup apprécié mais j'ai été surpris par certaines technologie

Spoiler :

utilisation de voitures à roues alors qu'ils n'utilisent plus de vaisseaux spatiaux

. J'ai voulu continuer avec le cycle des naufragés du Commonwelath mais j'ai vraiment du mal

Spoiler :

Le côté transmission de pensée donne plus l'impression d'une oeuvre fantastique, comme sur la fin de fondation et j'ai vraiment du mal avec ça

. De plus avant de commencer le cycle des naufragés j'avais commencé le cycle du vide

Spoiler :

.

Je pensais repartir sur Elijah Baley d'Asimov pour me changer un peu. J'ai aussi la série John Perry de John Scalzi dans ma liste. Par contre j'ai aussi des Peter Hamilton dans ma liseuse, quel cycle correspondrait à mes gouts selon vous ?

La Saga Vorkosigan !

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 30-07-2018 à 11:54:35
n°54047994
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 30-07-2018 à 14:02:57  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Bonjour,

La suite a été annoncée par l'auteur il y a quelque temps déjà, au moins un an je pense.

Spoiler :

L'idée et d'apporter des réponses aux questions posées par l'activité électronique détectée par le PICA sous le Temple of God, problème discuté mais pas encore investigué de peur de déclencher un nouvel armageddon (si ma mémoire est bonne). Il a aussi parlé des Gbaba, mais sans dire si c'était leur retour ou les humains qui partaient à leur chasse pour s'en débarasser.

Si c'est bien fait (comme les neuf premiers à mon avis, en dépit de quelques longueurs), ça pourrait être très chouette ! J'espère juste qu'il aura la volonté/le temps de finir... Weber a expliqué récemment que sa santé n'était pas des meilleures.

n°54048074
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-07-2018 à 14:08:56  profilanswer

Pfff, ke suis toujours avec Ilium, ça commence à devenir intéressant,  400 pages que je luttais , prendre le bouquin, le reposer quelques temps,...

---------------
Photo
n°54048096
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2018 à 14:10:11  profilanswer

Moi c'est la Forêt Sombre. La première moitié est sacrément lourdingue, mais ça commence enfin à avancer :/

n°54048166
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2018 à 14:14:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi c'est la Forêt Sombre. La première moitié est sacrément lourdingue, mais ça commence enfin à avancer :/

Je suis resté bloqué dedans, faut que je m'y remette (avec Child in time de Tchaikovsky a lire avant).
A+,

---------------
n°54048337
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 30-07-2018 à 14:28:20  profilanswer

Sinon, dans une sorte de mélange entre Stronghold de Weber et 1632 de Flint, je suis en train de lire et d'apprécier la série Destroyermen de Taylor Anderson. Enfin ce n'est pas vraiment un mélange, disons que ça utilise une partie des ficelles, à savoir une population d'un niveau technologique donné (ici des humains de 1942) qui se retrouve projetée dans un monde où la population a un niveau technologique bien inférieur. Comme dans Stronghold c'est très naval, comme dans 1632 il faut repartir de zéro et remonter la pente technologique.

Spoiler :

Il y a deux petits "twist" sympas. D'abord le monde dans lequel les destroyers arrivent n'est pas peuplé d'humains. Pensez plutôt lémuriens et reptiles (mais finalement pas assez différents pour éviter que le lecteur (en tout cas moi) humanise les autres personnages. Défaut ou pas, à chacun de voir). Et puis sur un destroyer il n'y a pas de femmes. En fait il y en a juste 4 ou 5, des infirmières sauvées par les destroyermen lors de la débâcle de la flotte pacifique juste après Pearl Harbour, mais c'est vraiment problématique. Je ne sais pas encore où ça va mener.

En fait c'est d'esprit très semblable à 1632. Dans ce dernier, la partie science-fiction (ce qui amène le transfert de notre monde vers un autre) est présenté dans le premier chapitre et puis c'est fini, puisque les humains n'ont pas accès à la compréhension de ce transfert. Après, c'est juste "deal with it". Pareil ici, en tout cas là où j'en suis arrive, livre 4.

Ce n'est ni un chef d’œuvre ni une révolution, mais c'est suffisamment bien présenté pour que la mayonnaise prenne pour moi.

Oh, et une série assez peu mentionnée que j'ai beaucoup aimé : Kris Longknife et tout son univers, de Mike Shepherd (ou Mike Moscoe, suivant les livres). Pas traduite en français je pense, mais assez abordable (genre Honor Harrington ou Lost Fleet, si on peut suivre ça, on peut suivre Longknife sans problème). Sans être de la comédie, ça m'a bien fait sourire par moments. C'est un peu comme Honor Harrington par le côté sans peur et sans reproches, "duty, duty, duty",... mais en moins sérieux, moins pompeux si on veut. Kris est bien tordue dans certains passages, et son entourage ne relève pas le niveau.

Spoiler :

L'humanité et d'autres espèces sur d'autres planètes sont menacées par un ennemi à la puissance inimaginable. S'ils nous trouve, on est foutus ! Heureusement, il y a Kris Longknife !

Là encore, pas un chef d’œuvre (peut-être même un poil en-dessous d'un Weber niveau écriture), mais ça se laisse lire et possède suffisamment de qualités pour y prendre du plaisir.

Message édité par BigJoke le 30-07-2018 à 16:35:08
n°54049553
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 15:54:59  answer

gilou a écrit :

Je suis resté bloqué dedans, faut que je m'y remette (avec Child in time de Tchaikovsky a lire avant).
A+,

C'est pas de Deep Purple [:petrus dei]
/j'y connais rien en classique :o

n°54052824
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2018 à 22:08:31  profilanswer

Adrian Tchaikovsky, et c'était Children in time en fait, soit en VF, Dans la toile du temps, Denoël, coll. « Lunes d'encre ».

A+,

---------------
n°54052936
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-07-2018 à 22:23:42  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Citation :

Aardpeer a écrit :

Spoiler :

.

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

.

La Saga Vorkosigan !

J'allais le dire :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54053029
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 30-07-2018 à 22:38:27  profilanswer

42, ça pourait être le N° de galérien du Juda Ben Hur. Dans Ben Hur, après le prochain big crunch.

n°54091380
aresknock
Posté le 04-08-2018 à 12:46:55  profilanswer

Salutations,

j'ai vu sur la page wiki de Lois McMaster (auteure de la saga Vorkosigan) qu'il y avait trois tomes de parus en plus, L'alliance, Cryoburn et la Reine rouge. Ce sont des bouquins qui poursuivent la saga ou on est plutôt comme dans Chute libre, le premier roman du tome 1 de l'intégrale, des livres qui n'ont qu'un vague rapport avec Miles ?

Qu'est ce que vous me conseilleriez dans cette veine du space opera, HH et la flotte perdue étant déjà faits ?

Message cité 2 fois
Message édité par aresknock le 04-08-2018 à 12:50:28
n°54091409
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2018 à 12:54:31  profilanswer

L'alliance, c'est du "side story" : on y suit Ivan, le cousin de Miles. Pas inintéressant, mais dispensable.
Cryoburn, c'est du 100% Miles, plutôt pas mal.
La Reine Rouge, pas lu.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°54093433
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-08-2018 à 19:55:11  profilanswer

Shooter a écrit :

L'alliance, c'est du "side story" : on y suit Ivan, le cousin de Miles. Pas inintéressant, mais dispensable.
Cryoburn, c'est du 100% Miles, plutôt pas mal.
La Reine Rouge, pas lu.

C'est du miles aussi, mais centré pas mal sur sa mère. Perso, j'arrête là. Y'a plus grand chose à dire ou à faire. À moins de faire de Miles un empereur ou de continuer avec ses gosses, mais je suis pas sur d'avoir envie de lire ça :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54098243
Aardpeer
Posté le 05-08-2018 à 20:17:41  profilanswer

Miles Empereur ca pourrait être fendard :D

n°54124066
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 08-08-2018 à 18:46:32  profilanswer

manque quand meme un bouquin centré sur beta  :(

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°54127526
aresknock
Posté le 09-08-2018 à 09:53:01  profilanswer

aresknock a écrit :

Qu'est ce que vous me conseilleriez dans cette veine du space opera, HH et la flotte perdue étant déjà faits ?

Je m'autoquote de peur de voir un débat sur l'univers Vorkosigan s'installer ! ^^

n°54128792
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2018 à 11:24:08  profilanswer

aresknock a écrit :

Salutations,  

j'ai vu sur la page wiki de Lois McMaster (auteure de la saga Vorkosigan) qu'il y avait trois tomes de parus en plus, L'alliance, Cryoburn et la Reine rouge. Ce sont des bouquins qui poursuivent la saga ou on est plutôt comme dans Chute libre, le premier roman du tome 1 de l'intégrale, des livres qui n'ont qu'un vague rapport avec Miles ?  

Le cycle Dumarest de E. C. Tubb. Sur les 32 (+1) tomes du cycle, il y a du déchet, mais les 5 premiers sont de petits joyaux que tout le monde devrait avoir lu.
Le cycle de la Culture de Iain Banks.
A+,

---------------
n°54133555
supergbip
Posté le 09-08-2018 à 19:29:34  profilanswer

Il y en d'entre vous qui ont lu le dernier bouquin de Damasio ? Il s'agit d'un recueil de nouvelles et je ne sais pas si ça vaut la horde du contrevent ou la volte...

n°54136826
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2018 à 09:39:36  profilanswer

supergbip a écrit :

Il y en d'entre vous qui ont lu le dernier bouquin de Damasio ? Il s'agit d'un recueil de nouvelles et je ne sais pas si ça vaut la horde du contrevent ou la volte...

Sorti récemment ? J'ai lu un recueil de nouvelles de Damasio, mais c'était y'a 1 ou 2 ans je pense. Le titre ne me revient pas. C'était intéressant.

n°54137965
supergbip
Posté le 10-08-2018 à 11:31:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Sorti récemment ? J'ai lu un recueil de nouvelles de Damasio, mais c'était y'a 1 ou 2 ans je pense. Le titre ne me revient pas. C'était intéressant.

Sortie en 2017, oui c'est bien de ça qu'il s'agit "Aucun souvenir assez solide".

n°54138135
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2018 à 11:44:37  profilanswer

supergbip a écrit :

Sortie en 2017, oui c'est bien de ça qu'il s'agit "Aucun souvenir assez solide".

C'est celui-là :jap:

Exigeant à lire, quasiment chaque nouvelle est une expérimentation avec la langue française. Mais des idées brillantes (dans l'histoire et dans l'usage de la langue).
Le genre de livre à sortir dans un débat "OLOL la SF c'est de la sous-littérature" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)