Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°54138135
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2018 à 11:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

supergbip a écrit :

Sortie en 2017, oui c'est bien de ça qu'il s'agit "Aucun souvenir assez solide".

C'est celui-là :jap:

Exigeant à lire, quasiment chaque nouvelle est une expérimentation avec la langue française. Mais des idées brillantes (dans l'histoire et dans l'usage de la langue).
Le genre de livre à sortir dans un débat "OLOL la SF c'est de la sous-littérature" :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 11:44:37  profilanswer

n°54139020
LuCiFeR-II​I
Posté le 10-08-2018 à 13:21:50  profilanswer

Oui c'est un peu ce qui m'a dérangé d'ailleurs. Autant sur un roman tu as le temps de t'adapter au style, là sur des nouvelles, quand tu commences à t'adapter bah c'est fini  :fou: .

n°54141626
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2018 à 17:11:19  profilanswer

Bon, Rogue Protocol, le 3e tome des Murderbot Diaries de Martha Wells venant de sortir, je l'ai lu dans le train hier.
C'est sympa mais court (200 pages de liseuse, soit pas loin de la moitié sur papier), et on reste sur sa faim, je conseillerais donc d'attendre la sortie du 4e tome  (prévu avant la fin de l'année) qui doit conclure le cycle, et de lire les 3e et 4e d'un coup.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54141972
DivadG
Posté le 10-08-2018 à 17:58:52  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est celui-là :jap:

Exigeant à lire, quasiment chaque nouvelle est une expérimentation avec la langue française. Mais des idées brillantes (dans l'histoire et dans l'usage de la langue).
Le genre de livre à sortir dans un débat "OLOL la SF c'est de la sous-littérature" :D

Haha même avis :D

n°54145523
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-08-2018 à 08:42:27  profilanswer

Enfin fini Ilium, ouf, je vais voir de passer sur un truc intéressant :)

---------------
Photo
n°54150366
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-08-2018 à 01:58:07  profilanswer

Shooter a écrit :

L'alliance, c'est du "side story" : on y suit Ivan, le cousin de Miles. Pas inintéressant, mais dispensable.
Cryoburn, c'est du 100% Miles, plutôt pas mal.
La Reine Rouge, pas lu.

C'est pas très clair cette saga quand on veut commencer. Je démarre par quoi ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54150586
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-08-2018 à 09:07:20  profilanswer

Citation :

The Saga's internal chronology does not match the order in which the books were written. Bujold has stated on her blog that she is generally in favor of reading the books in internal chronological order.[28]

Perso je suis un défenseur de l'ordre chronologique interne, mais avec The Warrior's Apprentice comme premier tome. Quitte à lire les tomes concernant les parents de Miles après quelques tomes.
Je ne suis pas opposé à l'ordre de parution, mais ca fait un récit plus haché je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 12-08-2018 à 09:07:31
n°54150930
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-08-2018 à 10:35:22  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est pas très clair cette saga quand on veut commencer. Je démarre par quoi ?

Aardpeer a écrit :

Citation :

The Saga's internal chronology does not match the order in which the books were written. Bujold has stated on her blog that she is generally in favor of reading the books in internal chronological order.[28]

Perso je suis un défenseur de l'ordre chronologique interne, mais avec The Warrior's Apprentice comme premier tome. Quitte à lire les tomes concernant les parents de Miles après quelques tomes.  
Je ne suis pas opposé à l'ordre de parution, mais ca fait un récit plus haché je trouve.

En général, je préfère lire par ordre de sortie, mais dans le cas de Vorkosigan, je conseille aussi de privilégier l'ordre chronologique interne, car sinon c'est vraiment foutraque, et ça spoile certaines parties de l'histoire (vu que l'auteur ne les a écrites que plus tard).
Pour la VF : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_McMaster_Bujold

--> Operation Cay (Falling Free) est une préquelle traitant des quaddies, une des races du cycle. Le livre est bon, mais n'est pas vraiment rattaché aux aventures du héros, tu peux faire l'impasse dans un premier temps si t'as envie de rentrer dans le vif du sujet directement.
Ensuite, on peut diviser en deux parties :  
 --> la partie Cordelia, composée de deux livres (Cordelia Vorkosigan / Shards of honor, Barrayar) qui raconte la rencontre entre les parents de Miles et sa gestation. Perso, j'ai commencé par là, et j'ai adoré. Je trouve que de savoir ça aide vraiment à s'attacher à Miles par la suite. J'ai donc l'avis inverse d'Aardpeer.
 --> la partie Miles, qui est le gros du cycle (tout le reste des livres, hormis l'Alliance, qui est une side story avec son cousin).  
C'est gros, c'est dense, mais ça vaut vraiment le coup. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54150961
supergbip
Posté le 12-08-2018 à 10:39:59  profilanswer

Pour le cycle de la culture c'est quoi l'ordre de lecture conseillé ? Les bouquins ont l'air assez indépendant : j'ai lu les enfers virtuels et l'homme des jeux et les deux ont très peu en commun (à part la Culture évidemment) !

n°54150975
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-08-2018 à 10:44:10  profilanswer

Là perso j'ai pas d'avis, j'en ai lu trois ou quatre et tous m'ont paru indépendants :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 10:44:10  profilanswer

n°54150983
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-08-2018 à 10:45:47  profilanswer

Ils sont tous indépendants oui, hormis quelques références disséminées de ci de là. N'importe quel ordre convient, donc je conseille l'ordre de parution :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54151052
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 11:00:25  answer

LuCiFeR-III a écrit :

Oui c'est un peu ce qui m'a dérangé d'ailleurs. Autant sur un roman tu as le temps de t'adapter au style, là sur des nouvelles, quand tu commences à t'adapter bah c'est fini :fou: .

C'est parce que ta nouvelle est mal écrit alors  :O

n°54153385
SuperSic
Posté le 12-08-2018 à 17:43:02  profilanswer

supergbip a écrit :

Pour le cycle de la culture c'est quoi l'ordre de lecture conseillé ? Les bouquins ont l'air assez indépendant : j'ai lu les enfers virtuels et l'homme des jeux et les deux ont très peu en commun (à part la Culture évidemment) !

Filtre mes posts sur les derniers mois.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54159700
incassable
Posté le 13-08-2018 à 12:45:28  profilanswer

Dites, je suis en train de lire Destiny's children tome 1.
Ca vaut le coup de le lire jusqu'a la fin au lieu de sauter au 2 direct ?
Parce que l'histoire de la romaine et du type qui cherche sa soeur ... moi je croyais que c'etait de la SF !

n°54159766
eliohan
Posté le 13-08-2018 à 12:56:21  profilanswer

Hello

Je viens de finir 5 tomes de the expanse, parfait comme lecture de vacances.

Y'en a t il d'autres après ? Le dernier lu est les jeux de Némésis.

Sinon, j'ai bien aimé les passage post apocalyptique sur terre avec Amos.
Vous conseillez quoi comme bouquin sur le thème post apocalyptique ?

---------------
---------------
n°54160063
GarouWarri​or
Posté le 13-08-2018 à 13:34:28  profilanswer

Alors je ne connais pas du tout the Expense, mais comme livre post-apo que j'aime bien je citerais :

Exodes de j-m Ligny, sous le signe d'un réchauffement climatique catastrophique, excellant.
Les derniers hommes, un bon Bordage
Métro 2033, distrayant (mais pas le livre du siècle)
Et bien sûr Ravage de Barjavel

Édit : il y a Niourk qui est excellant aussi !
Et la série des hommes sans futur de Pierre Pelot, c'était bien, mais c'était il y a longtemps pour moi. :D

J'en oublie sûrement plein en fait. :o

Message édité par GarouWarrior le 13-08-2018 à 13:45:04

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54161089
incassable
Posté le 13-08-2018 à 15:05:18  profilanswer

Silo ?

n°54162593
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2018 à 17:36:50  profilanswer

eliohan a écrit :

Hello

2 tomes de plus sont parus en VO (Babylon's Ashes et Persepolis Rising), ainsi qu'un certains nombre (6) de nouvelles accessoires.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54162738
SuperSic
Posté le 13-08-2018 à 18:00:18  profilanswer

eliohan a écrit :

Hello

+1 pour Silo

Et en plus :
- Le dernier rivage
- Un cantique pour Leibowitz

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54164285
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-08-2018 à 21:39:27  profilanswer

Ben moi,  je me refais Spin :)

---------------
Photo
n°54165415
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2018 à 07:55:19  profilanswer

eliohan a écrit :

Hello

Terre brûlée de John Christopher.

A+,

---------------
n°54172303
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2018 à 20:49:03  profilanswer

Un nouveau roman de Cixin Liu, Foudre en boule est paru aujourd'hui.

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51HgMWOY7eL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-08-2018 à 20:49:27

---------------
n°54172394
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 21:05:00  answer

J'ai attaqué La Zone du Dehors ces derniers jours. Alors je précise que j'ai adoré La Horde du Contrevent, seul autre livre de Sire Damasio que j'ai lu. Mais là je suis perdu sur le commencement, la fuite, les descriptions,   c'est un peu nébuleux je trouve, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer tout ça.

n°54172949
ane onymou​sse
Posté le 14-08-2018 à 22:06:56  profilanswer

gilou a écrit :

Un nouveau roman de Cixin Liu, Foudre en boule est paru aujourd'hui.

http://reho.st/https://images-na.s [...] 3,200_.jpg

A+,

Ces couvertures qui n'ont de "sens" qu'envers les collégiens  [:cerveau vomi]  

n°54173916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-08-2018 à 02:09:18  profilanswer

La Zone du dehors, c'est le premier bouquin d'un auteur qui se regarde énormément écrire (un défaut de bcp de premières oeuvres). Une fois que tu as intégré son lexique et son style, ça se lit mieux.

n°54174531
eliohan
Posté le 15-08-2018 à 10:18:27  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Silo déjà lu, j'ai adoré.

Je me lance dans cantique pour Leibowitz, et probablement terre brûlée ensuite.

---------------
---------------
n°54175029
djoul
Posté le 15-08-2018 à 11:46:16  profilanswer

Je viens de commencer la saga vorkosigan via l’intégrale parue chez nouveaux millénaires, pour l’instant je trouve ça très bien écrit (et traduit).

Spoiler :

par exemple, la manière de décrire comment les quaddies expérimentent la gravité :  
https://reho.st/self/72d7229d974cd7527155b85d400a49d5cd4773f5.jpg

Message édité par djoul le 15-08-2018 à 11:54:05
n°54196161
daffi'
Posté le 18-08-2018 à 13:24:29  profilanswer

J'en suis a 90% du probleme a trois corps. Je chiale de rage devant cette merde illisible. C'est absolument imbitable et y'a bien 250 pages de merde revolutionnaire qui servent a rien.
Pi les noms chinois :o

C'est du niveau d'un bernard werber bridé, la facilité de lecture en moins. Le gars qui a du traduire cet etron a bien du courage.

n°54196207
incassable
Posté le 18-08-2018 à 13:32:59  profilanswer

daffi' a écrit :

J'en suis a 90% du probleme a trois corps. Je chiale de rage devant cette merde illisible. C'est absolument imbitable et y'a bien 250 pages de merde revolutionnaire qui servent a rien.
Pi les noms chinois :o

C'est du niveau d'un bernard werber bridé, la facilité de lecture en moins. Le gars qui a du traduire cet etron a bien du courage.

si tu lis pas en VO forcément tu vas avoir du mal :o

moi c’est Destiny children que je viens d’abandonner

Message édité par incassable le 18-08-2018 à 13:33:14
n°54208511
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2018 à 12:45:03  profilanswer

Bon ben le Hugo est out, et c'est pas folichon :

Best Novel

• The Stone Sky, N.K. Jemisin
  • Six Wakes, Mur Lafferty
  • Provenance, Ann Leckie
  • Raven Stratagem, Yoon Ha Lee
  • New York 2140, Kim Stanley Robinson
  • The Collapsing Empire, John Scalzi

Best Novella

• All Systems Red, Martha Wells
  • River of Teeth, Sarah Gailey
  • Down Among the Sticks and Bones, Seanan McGuire
  • Binti: Home, Nnedi Okorafor
  • And Then There Were (N-One), Sarah Pinsker
  • The Black Tides of Heaven, JY Yang

Best Novelette

• The Secret Life of Bots, Suzanne Palmer
  • Children of Thorns, Children of Water, Aliette de Bodard
  • Extracurricular Activities, Yoon Ha Lee
  • Wind Will Rove, Sarah Pinsker
  • A Series of Steaks, Vina Jie-Min Prasad
  • Small Changes Over Long Periods of Time, K.M. Szpara

Best Short Story

• Welcome to your Authentic Indian Experience™, Rebecca Roanhorse
  • The Martian Obelisk, Linda Nagata
  • Fandom for Robots, Vina Jie-Min Prasad
  • Sun, Moon, Dust, Ursula Vernon
  • Clearly Lettered in a Mostly Steady Hand, Fran Wilde
  • Carnival Nine, Caroline M. Yoachim

Bref, encore de la Fantasy féministe indigeste pour le Hugo du roman  [:cerveau pouah]  

A+,

Message édité par gilou le 20-08-2018 à 12:45:55

---------------
n°54208801
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2018 à 13:15:27  profilanswer

[:sent mal_homme:2]

---------------
n°54208893
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 13:25:00  answer

incassable a écrit :

Dites, je suis en train de lire Destiny's children tome 1.
Ca vaut le coup de le lire jusqu'a la fin au lieu de sauter au 2 direct ?
Parce que l'histoire de la romaine et du type qui cherche sa soeur ... moi je croyais que c'etait de la SF !

Ah Baxter ... jamais compris comment ce type structurait ses romans et ses idées.
Dans Destiny's children, j'ai pas vu de rapport entre le premier tome et les suivants. A la limite, à un moment, dans le 2e ou 3e tome, des soldats croisent une "ruche" comme vue dans le 1er tome, et la déglinguent, "parce que c'est pas des humains normaux". Ca fait 2 pages, et c'est le seul lien que je vois.

gilou a écrit :

2 tomes de plus sont parus en VO (Babylon's Ashes et Persepolis Rising), ainsi qu'un certains nombre (6) de nouvelles accessoires.

A+,

Les nouvelles, elles sont disponibles autrement qu'en e-book ?

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 13:26:07
n°54208951
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2018 à 13:30:16  profilanswer

Peut-être sur le blog des auteurs.
A+,

---------------
n°54209035
Kede
Posté le 20-08-2018 à 13:39:24  profilanswer

Envie de me remettre à la SF prochainement  [:kede:2]  
En bon cycle récent, que proposez-vous ? :jap:  Je pense à Spin.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54209041
SuperSic
Posté le 20-08-2018 à 13:40:23  profilanswer

Kede a écrit :

Envie de me remettre à la SF prochainement [:kede:2]
En bon cycle récent, que proposez-vous ? :jap: Je pense à Spin.

Ça dépend. T'as lu quoi et tu aimes quoi ?

---------------
n°54209096
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 13:45:03  answer

gilou a écrit :

Peut-être sur le blog des auteurs.
A+,

Non c'est du e-book. Tant pis, ça n'a pas l'air d'apporter grand chose.

n°54209128
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2018 à 13:47:45  profilanswer

Non mais la franchement, N.K. Jemisin, trois Hugos pour les trois romans de sa trilogie [:grand lapin]
Aucun des grands auteurs classique n'a eu cela, et moi qui ai lu le premier en VO, et suis à même de juger la qualité littéraire de l’œuvre, je trouve que c'est totalement injustifié. Un Hugo ne m'aurait pas choqué, mais trois, c'est scandaleux.
On voudrait gonfler les rangs des rabid puppies qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Dorénavant mon prix de référence sera donc le Locus (et subsidiairement le John W. Campbell Memorial Award). James S. A. Corey a eu un Locus et zéro Hugo, 'nuff said.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-08-2018 à 13:55:37

---------------
n°54209142
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2018 à 13:48:38  profilanswer

Kede a écrit :

Envie de me remettre à la SF prochainement  [:kede:2]  
En bon cycle récent, que proposez-vous ? :jap:  Je pense à Spin.

The Expanse, épicétou!
A+,

---------------
n°54209191
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-08-2018 à 13:52:03  profilanswer

gilou a écrit :

Non mais la franchement, N.K. Jemisin, trois Hugos pour les trois romans de sa trilogie [:grand lapin]
Aucun des grands auteurs classique n'a eu cela, et moi qui ai lu le premier en VO, et suis à même de juger la qualité littéraire de l’œuvre, je trouve que c'est totalement injustifié. Un Hugo ne m'aurait pas choqué, mais trois, c'est scandaleux.
On voudrait gonfler les rangs des rabid puppies qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Dorénavant mon prix de référence sera donc le Locus. James S. A. Corey a eu un Locus et zéro Hugo, 'nuff said.

A+,

Plutôt d'accord. J'avais pour habitude d'attendre les résultats, mais là, c'est la goutte d'eau.  [:daweed:2]

---------------
n°54209197
Kede
Posté le 20-08-2018 à 13:52:50  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ça dépend. T'as lu quoi et tu aimes quoi ?

j'ai lu Dan Simmons, le premier cycle m'a beaucoup plus, la suite (Endymion), beaucoup moins. Et puis Dick, Asimov (je suis pas allé très loin tellement c'est écrit avec les pieds), Silverberg (bof pour le style aussi), Heinlein...

En récent, j'adore ce que fait Bacigalupi. Je cherche surtout de la SF bien écrite car c'est souvent là que le bât blesse...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54209211
Kede
Posté le 20-08-2018 à 13:54:13  profilanswer

gilou a écrit :

The Expanse, épicétou!
A+,

j'y ai pensé aussi, surtout que les bouquins ont l'air supérieurs à la série déjà très bonne, je le mets de côté  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)