Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°2823100
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2004 à 17:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

la suite ne vaut pas le coup

Pareil que Serge. M'en rappelle même plus, d'ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 17:12:44  profilanswer

n°2823320
ubik75
il est 23h12
Posté le 28-05-2004 à 17:40:49  profilanswer

Le premier est bien au moins ? vous me faites peur...  :D

n°2823396
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2004 à 17:46:58  profilanswer

'ai pas aimé le premier moi. Enfin j'aime pas tellement ce qu'a fait l'auteur en général.  

Bon sinon je viens de terminer Ender, ben effectivement, c'est pas la joie. 'l'aurait du s'en tenir au premier, à la rigueur au second, mais les 2 derniers (disons le dernier) c'est vraiment "autre chose".  

Étant donné que Dune est toujours sorti à la biblio, je commence le monde du fleuve là.

n°2824084
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 28-05-2004 à 18:54:44  profilanswer

ubik75 a écrit :

Le premier est bien au moins ? vous me faites peur...  :D

j'aime bien Rendez-vous avec rama, c'est du bon clarke

n°2826136
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2004 à 23:06:03  profilanswer

koko90 a écrit :

Je viens de trouver un Douglas Adams Inedit jusq'à maintenant (dixit la couverture) : "fond de tiroir". Est-ce que qulqu'un sait ce que ça vaut (sachan que je suis fan du "guide galactique" ?

Merci d'avance

Des trucs trouvés apres sa mort, que c'est. Donc probablement inacheves, incomplets... Bref, un livre destine aux inconditionnels.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2835005
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 30-05-2004 à 17:07:49  profilanswer

parappa a écrit :

'ai pas aimé le premier moi. Enfin j'aime pas tellement ce qu'a fait l'auteur en général.  

Bon sinon je viens de terminer Ender, ben effectivement, c'est pas la joie. 'l'aurait du s'en tenir au premier, à la rigueur au second, mais les 2 derniers (disons le dernier) c'est vraiment "autre chose".  

Étant donné que Dune est toujours sorti à la biblio, je commence le monde du fleuve là.

Très très bien le monde du Fleuve.  :love:  
Moi j'aime beaucoups, j'ai d'ailleur acheter le coffret qui est sorti il n'y a pas longtemps chez l'éditeur Robert Laffont.

Dans l'ordre il faut lire :
1° Le Fleuve de l'éternité
2° Le bateaux fabuleux
3° Le noir dessein
4° Le labyrinthe magique
5° Les dieux du fleuve.

Dans l'intégrale ils ont rajouté des petits récits avec des personnes "historiques" qui n'apparaissent pas (ou très peut) dans la trame principale. C'est sympatique à lire et donne une autre vision du monde du fleuve.

Message édité par Boubouch le 07-06-2004 à 18:48:18
n°2835065
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2004 à 17:26:37  profilanswer

Oui j'ai lu une centaine de page ça me plait beaucoup pour l'instant. :)

Message édité par parappa le 30-05-2004 à 17:26:42
n°2835139
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2004 à 17:45:14  profilanswer

Le cycle du monde du fleuve, c'est incontournable.

Passe chez Brentano's et W H Smith hier.
Acheté:
- Roma Eterna, le dernier Silverberg, enfin en poche
- The Wreck of The River Of Stars de Michael Flynn
- Far-Seer de Robert J SAwyer (auteur que j'aime bien, une civilisation de dinosaures...)
et vu certains posts sur ce topic, les 3 tomes de Sean McMullen: Souls in the great machine, The Miocene Arrow, Eyes of the calculator.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2844206
Bleuarff
pouet
Posté le 01-06-2004 à 00:04:19  profilanswer

Boubouch a écrit :

Moi j'aime beaucoups, j'ai d'ailleur acheter le coffret qui est sorti il n'y a pas longtemps chez l'éditeur Robert Laffont.

2° Le noir dessein
3° Le labyrinthe magique
4° Les dieux du fleuve.

Dans l'intégrale ils ont rajouté des petits récits avec des personnes "historiques" qui n'apparaissent pas (ou très peut) dans la trame principale. C'est sympatique à lire et donne une autre vision du monde du fleuve.

Ya 5 volumes, il manque le Bateau Fabuleux en 2ème position, avant le NOir Dessein.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2846523
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 01-06-2004 à 13:57:35  profilanswer

Boubouch a écrit :

2° Le noir dessein
3° Le labyrinthe magique
4° Les dieux du fleuve.

tiens j'ai une question sur la qualité de cette édition... j'ai lu l'intégrale hyperion dans la même édition, et la dernière partie (réveil d'endymion) est bourrée de fautes de frappes et de lettres manquantes... (au moins une 30aine d'erreurs de ce genre, par moment on a même l'impression qu'ils ont abusé du paste and replace...)

as tu remarqué le même défaut ou bien est-ce propre à hyperion...
comme malgré tout l'édition me plaisait j'avais envie de me payer les deux autres coffrets sortis (Dune et le fleuve de l'éternité donc...)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 13:57:35  profilanswer

n°2850785
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-06-2004 à 20:56:59  profilanswer

gilou a écrit :

et vu certains posts sur ce topic, les 3 tomes de Sean McMullen: Souls in the great machine, The Miocene Arrow, Eyes of the calculator.

Je viens de le finir.
Comme je l'ai déjà dit, c'est... bizarre. Ca part un peu dans tous les sens, certains passages sont très très rapide (on prend 6 mois en 3 pages, voire en deux lignes...), y'a beaucoup de persos, mais au final, c'est pas mal du tout.

Mes plus et mes moins, que je spoilerise car on ne sait jamais :  

Spoiler :

+ le perso principal est finalement pas si principal que ça, certes il a une grande importance mais n'est pas le perso central du livre. En fait, il n'y a pas de perso central comme on a l'habitude de le voir, dans le genre de Joshua Calvert dans "l'aube de la nuit" ou pire, Endymiion dans le livre éponyme, mais une multitude de persos qui ont chacun leur tour leur moment de gloire. Même si au final, c'est quand même le personnage principal qui fait et défait le destin du monde de ce livre.
  + le principes des dragons bibliothécaires, à la fois gardiens du savoir et de l'ordre public, ainsi que le système de mayorat, qui n'est pas sans rappeler le monde de Bas-Lag.
  + de très courts passages "hard SF" qui apportent une petite touche résolument différente du reste du livre.

- comme je le disais, certains passage sont très rapides, chronologiquement parlant. Le livre couvre à peu près 10 ou 15 ans (y'a les dates, mais j'ai oublié...), mais y'a carrément 5 ans qu'on zappe... bon, ça passe pas trop mal, mais on aurait bien aimé avoir plus de détails.
  - y'a un perso qui tourne mal, c'est dommage, surtout que je n'ai pas très très bien saisi toutes ses motivations. Y'en a une qui est évidente, mais je trouve que ça n'est pas suffisant pour justifier... ce qui se passe.

Il mérite un bon 7.5/10, voire un 8.

n°2854478
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2004 à 11:14:52  profilanswer

Ben j'en suis a 150 pages du premier livre, et je dois dire que c'est plutot ce que j'ai lu de mieux depuis un bail.
A+,

---------------
n°2857590
zoeLaFract​ale
Set sails to Turquoise days
Posté le 02-06-2004 à 16:21:36  profilanswer

Petite touche féminine
juste pour le fun, j'avais envie de faire un petit pano (partiel et partial) de la Sf écrite par des filles, sans en faire un genre spécifique.
Là je plonge dans mes souvenirs de lectrice, très isolée, de Sf. Mon age, mon sexe. Plus de 30 ans de vol spatio-fictionnel dans les pattes. Avec pour option momentanée du moment et définitive la hard SF. Contrairement à certaines opinions émises dans les posts, j'ai adoré le cyberpunk, meme si c'est un peu over maintenant.  
Note : la plupart des bouquins cités, je les ai lus en anglais. Car j'ai abandonné tout espoir de bonne traduction surtout depuis qu'un crétin a traduit "wetbacks", dans un roman de james Ellroy, par "dos mouillés". Alors que ce terme désigne les Mexicains qui traversent le Rio Machin dans n'importe quel bon western.
Bon.
Je commence avec un ovni :
"Te phages pas Topanga", James Tiptree Jr, genre 1967/68
Contrairement à son pseudo, c'est une femme (Alice Sheldon) qui a écrit ce petit bijou de space opera trash, l'un des premiers du genre.
"The left hand of darkness" par cette chère Ursula (K Leguin)
que j'ai détesté et qui m'a dégoutée à vie de l'heroic fantasy.
La série Xenogenesis par Octavia Butler, un des rares écrivains black de SF (copine de Samuel Delany, évidemment, dont je ne saurai trop recommander la lecture de Dhalgren).
Anne Mc Caffrey, prolifique et inégale, connue pour "The ship who sang" et la série des Dragons. A mal vieilli. Ses derniers bouquins sont mal documentés avec des histoires de vortex douteuses.
Kate Wilhelm : chantre du féminisme radical des années 70 où il aurait fallu tous leur couper les "bollocks" tellement ils sont méchants avec les dames. D'où clonage , comme ça on est bien débarrassées. Là, je vous dis tout de suite, stop. Moi, je les aime bien, meme avec leurs bollocks. Je me souviens plus des titres des bouquins. Z'avez qu'à googler.
Dans la meme veine , Joanna Russ.
Aussi, de cette époque un peu has-been, je mentionne les tentatives SF de Doris Lessing, parfaitement chiantes. Même si j'adore cet écrivain par ailleurs.

Joan D. Vinge. Je ne me souviens plus trop mais j'avais bien aimé. "Snow Queen", etc,..

Ma préférée de l'époque baba, Vonda N. McIntyre, avec "Dreamsnake".  
Un monde post-quelque chose (nucléaire, autre) avec un très joli personnage de femme shaman qui soigne les gens avec ses amulettes et ses potions. Beau souvenir de lecture.

Plus récent, Sheri Tepper, l'écolo. J'ai rien contre ni pour. Agréable à lire, sans plus. "Grass", "Family tree" , rien que les titres ...

Les contemporaines
La cyberpunkette, Pat Cadigan - "Synners", "Fools" et "Tea from an Empty Cup". Foisonnant, riche, parfois confus. mais intéressant. Un peu dur à lire en V.O..

A mon sens, une des plus grandes, Joan Slonczewski - Brain plague, Children star, A door into Ocean.
Prof de biologie moléculaire, elle invente les E.T. les plus curieux (avec les spores de Ian Mc Donald, mais, plus tard), des microbes intelligents, d'une durée de vie ...microscopique. Mais c'est aussi une écriture aboutie, un univers totalement original, surprenant. Un sens du détail : les maisons "sentientes" qui accèdent au statut de citoyen et jouent à la bourse, les vilains qui se défoncent au microbe ET. Beaucoup de nanotech dans ses histoires. Bref, j'adore.
A voir son site :  
http://biology.kenyon.edu/slonc/slonc.htm
j'aurai bien aimé l'avoir comme prof de bio.

Linda Nagata - "Vast", "Limit of vision"
le premier, du space opera nanotechnologisé
"Limit of vision", la nanotech encore dans les marais vietnamiens
Les deux passionnants.

Enfin,  
Kathleen Ann Goonan - Light Music, Queen City Jazz, Mississipi Blues, Crescent City Rhapsody
Nanotech, jazz, New Orleans, visions, abeilles etc
Elle se fait régulièrement laminer dans les posts américains. Mais moi j'aime. C'est lent et tortueux comme le fleuve Mississipi. C'est bourré d'idées, de seconds roles fascinants, de musique, de poésie. Elle invente le fix littéraire : une petite injection de nanocytes et hop, vous visitez les lieux, les villes avec les visions des écrivains; Dublin avec Joyce, Buenos Aires avec Borges, Paris avec Victor Hugo ou Breton. Et plein d'autres choses.

En prime :
derniers lus : of course "Ilium", ouais cool, j'ai appris des tas de trucs sur l'Iliade, ça m'évitera d'avoir à aller voir Troy
En train de lire : "Line of polity" de Neil Asher. De la SF pour garçons, avec plein de bagarres et de mecs qui en ont.  Et un méchant ET de la taille d'une lune. Why not?

En attente de paperback :
la suite de Metaplanetary de Tony Daniel (Superluminal?). Génial.
D'autres oeuvres de Karl Schroeder. Ventus, c'est top.

Un jour, je parlerai de la (nouvelle) sF anglaise. Stephen Baxter, Ken Mc Leod, Ian Mc Donald, pete Hamilton etc
Et de ma vénération, O grand maitre, pour William Gibson.
Ciao
La Fractale

n°2858942
nimrod
barbare papa
Posté le 02-06-2004 à 18:02:09  profilanswer

ouah ^^ que de livres tu as dévorés... ( je ne te demande pas ton âge :P )

Devant tant de connaissance, je ne peux dire grand chose... seulement que j'aime aussi lire des livres en VO , mais il ne faut quand même pas blâmer tout les livre traduits ^^ (je veux être prof d'anglais :P )

Je te conseilles de lire " La chute du Reach " ( livre inspiré du jeu vidéo Halo sur x-box ) de éric Nylund édition " fleuve noir ".

C'est un petit bijoux ! je n'ai pas lâché le bouquin jusqu'à ce que je l'aie finis ^^.. en plus il y aura bientôt la suite ^^ ... voilà

Message édité par nimrod le 02-06-2004 à 18:42:55

---------------
...Une lame de mer ère telle l'âme amère d'une mère en larme...
n°2858967
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-06-2004 à 18:05:57  profilanswer

gilou a écrit :

Ben j'en suis a 150 pages du premier livre, et je dois dire que c'est plutot ce que j'ai lu de mieux depuis un bail.
A+,

Il a eu droit à une critique dithyrambique dans le dernier numéro de Galaxies. Dommage que Mc Mullen ne soit pas un peu plus connu.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2859212
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2004 à 18:32:12  profilanswer

zoeLaFractale a écrit plein de choses intéréssantes :

Petite touche féminine
.....
Ciao
La Fractale

Youpi, Youpi, Youpi et bienvenue sur ce topic Zoe!!
Ca me fait tres plaisir de voir quelqu'un qui s'y connait autant (si ce n'est plus) que moi en Science Fiction, et a a peu pres autant d'heures de lectures au compteur ;) et qui comme moi lit en VO. De plus, une femme fractale! :love:

On a pas mal de gouts communs (pas tous, car je ne suis pas arrivé au bout de Ventus, qui ne m'interessait pas, et j'ai trouvé Metaplanetary moyen, et Brain Plague m'a plu, mais sans plus) on dirait.

Quelques autres auteurs féminins de SF, en vrac, en regardant les bouquins que je possede:
Suzette Halden Elgin, Carolyn J. Cherryh, Janine Ellen Young, Kristine Kathryn Rusch, Susan R. Matthews, Alison Sinclair, Julie E Czerneda, S L Viehl, Sharon Lee, Catherine Asaro, Jody Lynn Nye, Lisanne Norman, Mary Gentle, Emily Devenport, Nancy Kress, Amy Thomson, Jane Emerson, Patricia Anthony, Melissa Scott, Hilari Bell, Maxine McArthur, Pat Murphy, Diann Thornley, Evelyn E Smith.

Suzette Halden Elgin, j'adore sa trilogie (Native tongue/Judas Rose/Earthsong) qui comble mes gouts pour la SF et ceux pour la linguistique. Quel dommage que la serie ne continue pas. Mary Gentle a ecrit un recit en deux tomes, Golden Witchbreed et Ancient Light, qui s'il reprend des themes usuels, se lit agréablement. Through Alien Eyes et The Color of Distance de Amy Thomson meritent d'etre lu, ainsi que les ouvrages de Patricia Anthony, en particulier Brother Termite. Lisanne Norman a ecrit quelque chose qui s'annoncait comme un excellent space opera en de multiples et epais volumes, malheureusement, le dernier tome (6e ou 7e) que j'ai lu etait décevant. La série Stardoc de Viehl est pas mal écrite, mais pas captivante. Par contre, Blueheart de Alison Sinclair est un roman absolument excellent.

Puisque tu aimes Ian McDonald, as tu lu Sacrifice of Fools??

A+,

Message édité par gilou le 02-06-2004 à 18:40:46

---------------
n°2860655
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2004 à 21:55:19  profilanswer

Bé... et Bujold ? :D

n°2861623
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2004 à 23:21:24  profilanswer

Vi vi, mais j'avais pas la liste de mes bouquins en Francais sous la main, Bujold, je l'ai pas en VO.
A+,

---------------
n°2861699
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2004 à 23:28:43  profilanswer

Ha, OKOKOK...

n°2868638
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-06-2004 à 20:08:55  profilanswer

J'ai rêvé ou vous n'avez pas parlé de Pamela Sargent......  bon ok, je sors  [:thesphinx]

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2869522
nimrod
barbare papa
Posté le 03-06-2004 à 21:53:03  profilanswer

un petit conseil que je vous demandes...

... J'ai par le passé lu Dune et le messie de Dune ( qui sont en un tome now )... et j'ai finalement été lassé en lisant le troisième tome... ( pas asser d' action, trop de psychoethnologie ^^ si vous voyez ce que je veux dire )...  Je voulais vous demander s'il est vraiment intéressant de continuer quand même la série, ou bien ça deviens vraiment indigeste ?  

cela n'empêche que j'aie vraiment apprécié les deux premier tomes, ça apporte beaucoup au lecteur...

( désolé si vous en avez déjà parlé :P mais y'a quand même 51 pages dans ce topic ... ^^ )

Message édité par nimrod le 03-06-2004 à 21:59:16

---------------
n°2869531
drasche
Posté le 03-06-2004 à 21:54:18  profilanswer

je vois le genre, mais avec le fils de Paul, ça ne va pas s'arranger :/ (l'Empereur Dieu m'a complètement gavé, après ça redevient compréhensible)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2872397
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 04-06-2004 à 11:17:45  profilanswer

Moi j'ai adoré toute la saga la premiere fois que je l'ai lue, puis la seconde fois. Et puis là j'ai voulu m'y remettre une troisième fois (la seconde c'était déjà ya bien 10 ans donc bon, j'aime bien relire moi ;-)) mais ça m'est tombé des mains au milieu des "Enfants de Dune"... J'ai dû changer :-)

Ceci dit c'est vrai que d'après mes souvenir, ça devient quand même plus "fluide" et moins  rèche à partir de l'Empereur-Dieu.

n°2877807
nimrod
barbare papa
Posté le 04-06-2004 à 19:54:11  profilanswer

Meri... Je verrais pour ce qui est de reprendre un jour " Dune " ^^

... Tu as lu deux fois la série... eh ben ^^ ... même les nouveaux tomes qui expliquent ce qui s'est passé avant ?

... Sinon, je me suis acheté " sac d'os " De Stephen King... il est marqué sur la quatrième de couverture " salué par la critique mondiale comme le chef-d'oeuvre de Stephen King "  

... Je voudrais savoir si cela se confirme... merci ^^

ps: Je vous conseille de lire Halo " La chute du Reach " ( livre inspiré du jeu vidéo Halo sur x-box ) de éric Nylund édition " fleuve noir ". (désolé si je me répète, mais c'est vraiment un super bouquin)

---------------
n°2885196
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2004 à 11:25:32  profilanswer

J'ai deja lu des romans de Eric Nylund (Signal to noise et A signal shattered), c'était tres tres moyen.
A+,

---------------
n°2887172
nimrod
barbare papa
Posté le 06-06-2004 à 18:39:45  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire. Mais ce bouqin m'a vraiment transporté. Je penses que l'auteur à été super motivé par le scénario du jeu, et qu'il a pu broder de bonnes choses avec. Quand j'ai lu le bouquin, j'ai cru que c'était le bouquin qui avait été écrit avant le jeu vidéo, c'est pour dire.

Pour ce qui est de " sac d'os " de S.King, j'ai commencé à lire le début. C'est pas mal du tout déjà..  

Cya

---------------
n°2892543
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 07-06-2004 à 15:05:11  profilanswer

C'est quoi le best de la SF ?

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2893641
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2004 à 16:53:25  profilanswer

Ca depend du genre de SF que tu aimes.
A+,

---------------
n°2893655
ubik75
il est 23h12
Posté le 07-06-2004 à 16:54:53  profilanswer

Salut, j'ai commencé Rendez-vous avec Rama et pour le moment ca me plait bien.Je voudrais juste savoir si c'est ce qu'on appele de la Hard Science ?

n°2893685
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 07-06-2004 à 16:56:53  profilanswer

Orkin Marus a écrit :

C'est quoi le best de la SF ?

Si je devais en prendre un sur une ile déserte ce serait "La stratégie Ender" de Orson Scott Card  [:flclsd]  

Bon en fait si ça m'arrivait vraiment je prendrais plutôt un énorme bouquin qui me tienne longtemps et que je lirais lentement, mais bon :)

Et puis gilou a raison, ça dépend du genre que t'aime.

n°2894672
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-06-2004 à 18:39:50  profilanswer

ubik75 a écrit :

Salut, j'ai commencé Rendez-vous avec Rama et pour le moment ca me plait bien.Je voudrais juste savoir si c'est ce qu'on appele de la Hard Science ?

on peut dire ça, etant donné que tous les cotés techniques du livre sont vraisemblable.

n°2894701
djoul
Posté le 07-06-2004 à 18:44:42  profilanswer

Petit message court et non argumenté : j'ai beaucoup aimé Ilium de Dan Simmons.

n°2894728
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 07-06-2004 à 18:47:22  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Ya 5 volumes, il manque le Bateau Fabuleux en 2ème position, avant le NOir Dessein.

Ouupppsssss  :sweat:  vi merci, je mettait planté, merci de me corriger :jap:

J'édite mon post de suite.

n°2894749
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 07-06-2004 à 18:49:40  profilanswer

madmanu a écrit :

tiens j'ai une question sur la qualité de cette édition... j'ai lu l'intégrale hyperion dans la même édition, et la dernière partie (réveil d'endymion) est bourrée de fautes de frappes et de lettres manquantes... (au moins une 30aine d'erreurs de ce genre, par moment on a même l'impression qu'ils ont abusé du paste and replace...)

as tu remarqué le même défaut ou bien est-ce propre à hyperion...
comme malgré tout l'édition me plaisait j'avais envie de me payer les deux autres coffrets sortis (Dune et le fleuve de l'éternité donc...)

Ah tien c'est bizarre et vraiment dommage pour une aussi belle édition.
Je n'ai pas remarqué de tels defaut sur mon exemplaire du Monde Du Fleuve.  [:spamafote]

n°2895209
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 07-06-2004 à 19:41:06  profilanswer

En fait, je connais rien à la Sf, qu'est-ce que vous conseillez pour bien rentrer en la matière.

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2895767
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2004 à 21:02:40  profilanswer

Tiens, je viens de me rappeler d'un roman de SF un peu à part : "la vie éternelle, roman" de Jacques Attali.
Je l'ai lu y'a trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, faudrait que je me le refasse.

n°2896128
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-06-2004 à 21:58:37  profilanswer

Orkin Marus a écrit :

En fait, je connais rien à la Sf, qu'est-ce que vous conseillez pour bien rentrer en la matière.

du heinlein, du asimov, du carsac
des trucs de base en fait :)

n°2896152
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 07-06-2004 à 22:02:58  profilanswer

ACClarke a écrit :

du heinlein, du asimov, du carsac
des trucs de base en fait :)

Carsac? Ha bah il me manque une base alors, connait pas :-) L'a écrit quoi? Quel genre?

n°2896258
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-06-2004 à 22:19:06  profilanswer

luthier a écrit :

Carsac? Ha bah il me manque une base alors, connait pas :-) L'a écrit quoi? Quel genre?

carsac c'est pour moi le meilleur auteur SF français des années 50-60
il a pas ecrit beaucoup il avait une autre carriere plus lucrative à coté :) (il etait l'un des plus grand spécialiste de la préhistoire de son époque)
Les robinsons du cosmos
Ceux de nulle part
Ce monde est nôtre
Sur un monde stérile
Terre en fuite
Pour patrie l’espace
La vermine du lion

c'est du space-op humaniste (mais du bon space opera, pas du randa)

Message édité par ACClarke le 07-06-2004 à 22:30:51
n°2896790
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2004 à 23:29:51  profilanswer

Pour débuter, faut aller taper dans les grands classiques, Asimov, Van Vogt, Bradbury et autres.
Après tu peux attaquer Herbert et Simmons.

n°2897297
ubik75
il est 23h12
Posté le 08-06-2004 à 00:22:17  profilanswer

Mon tout premier livre de Sf c'est Chroniques Martiennes de Bradbury.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)