Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°48665563
eltonio37
Posté le 12-02-2017 à 21:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

je viens de finir "La horde du Contrevent" d'Alain Damasio, c'est un pur chef d'oeuvre  :jap:  

Citation :

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au coeur d’un cyclone !

Le style d'écriture est novateur, les personnages plein de profondeur, j'ai pris une claque!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 21:22:22  profilanswer

n°48668053
gobrain
Posté le 13-02-2017 à 09:49:50  profilanswer

oui dommage que l'adaptation ciné/jeux-video soit tombé à l'eau :(

n°48668234
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-02-2017 à 10:09:51  profilanswer

Pour l'adaptation cinéma, tant mieux j'ai envie de dire ! J'vois mal comment on pourrait retranscrire ce bouquin correctement.

Dites, Clive Barker, c'est bien ? Vous recommandez quoi de lui en guise de premier essai ?

n°48681809
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-02-2017 à 12:06:25  profilanswer

eltonio37 a écrit :

je viens de finir "La horde du Contrevent" d'Alain Damasio, c'est un pur chef d'oeuvre  :jap:  

Citation :

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au coeur d’un cyclone !

Le style d'écriture est novateur, les personnages plein de profondeur, j'ai pris une claque!

Pur chef d'oeuvre en effet qui peut illustrer le débat précédent sur ce qu'est la SF.
Ici nous avons une matérialisation dans une histoire de la philosophie de Deleuze. Nous sommes donc en plein coeur d'une grande réflexion tout en invoquant la poésie et la belle langue de Damasio.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°48689846
SuperSic
Posté le 14-02-2017 à 21:52:02  profilanswer

"La horde du Contrevent" ajouté à ma future commande (surement ce WE). :jap:  
Après une bonne pause de SF (merci Les annales de la Compagnie Noire), j'ai attaqué Seul sur Mars. Ca part très très bien :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48691468
gobrain
Posté le 14-02-2017 à 22:54:36  profilanswer

Quelqu'un a lu  the expanse?
je n'aique très moyennement apprécié le premier livre, je me demandais si ça valait le coût de s'accrocher.

n°48691502
vigneuxams​terdam
Posté le 14-02-2017 à 22:57:36  profilanswer

gobrain a écrit :

Quelqu'un a lu the expanse?
je n'aique très moyennement apprécié le premier livre, je me demandais si ça valait le coût de s'accrocher.

Non personne, ça vaut même pas la peine de faire une recherche sur le topic :O

n°48691550
eltonio37
Posté le 14-02-2017 à 23:02:55  profilanswer

gobrain a écrit :

Quelqu'un a lu  the expanse?

J'ai bien accroché sur le premier et lu le deuxième dans la foulée, ça traîne parfois en longueur mais il y a des idées assez originales.

Je trouve quand même le deuxième moins rythmé, mais je ne lâche pas l'affaire, je lirai sans doute la suite  :jap:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°48693250
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-02-2017 à 09:02:57  profilanswer

faut pas lacher "the expanse".. l'univers s'ouvre en grand à partir du tome 3 !!

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°48693326
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 15-02-2017 à 09:13:05  profilanswer

eltonio37 a écrit :

J'ai bien accroché sur le premier et lu le deuxième dans la foulée, ça traîne parfois en longueur mais il y a des idées assez originales.

Vrais, mais comme souvent, les moments ou "il se passe quelque choses" en valent toujours la peine !

De plus, la série TV du même nom, efface ces "temps morts" et les remplaces par les "sides story" présentes sur l’ensemble de l’œuvre.

Message édité par 4sch3 le 15-02-2017 à 09:13:20

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:13:05  profilanswer

n°48714693
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2017 à 21:21:50  profilanswer

Bon, j'ai tenté Latium. C'est rare, mais je préfère abandonner tout de suite. Trop de physique et de latin pour moi, pas assez de... ben je sais pas il se passe vraiment pas grand chose, j'accroche pas. :d

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48716926
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 17-02-2017 à 02:52:21  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour l'adaptation cinéma, tant mieux j'ai envie de dire ! J'vois mal comment on pourrait retranscrire ce bouquin correctement.

Dites, Clive Barker, c'est bien ? Vous recommandez quoi de lui en guise de premier essai ?

The book of Blood est pas mal a mon sens, un recueil de nouvelles qui permet de se faire une bonne idée de ce qu’était son style et ce qui la rendu fameux. sinon tu peux directement te lancer dans The Hellbound Heart, qui est a l'origine du film Hellraiser.

Message cité 1 fois
Message édité par quakef le 17-02-2017 à 02:52:53

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°48717171
SuperSic
Posté le 17-02-2017 à 07:54:35  profilanswer

quakef a écrit :

The book of Blood est pas mal a mon sens, un recueil de nouvelles qui permet de se faire une bonne idée de ce qu’était son style et ce qui la rendu fameux. sinon tu peux directement te lancer dans The Hellbound Heart, qui est a l'origine du film Hellraiser.

Je confirme. Lu il y a une semaine Livre de sang. J'ai trouvé que l'intro avait un style particulièrement lourd et peu digeste, mais le reste (les nouvelles) se lit sans aucune difficulté.
Ca vaut largement du King ou du Lovecraft.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48717190
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-02-2017 à 08:03:20  profilanswer

Vu que je n'aime pas les nouvelles, j'vais partir sur Hellraiser. Sinon j'avais le Royaume des devins en ligne de mire.

Merci pour vos retours !

n°48719274
iborg
Posté le 17-02-2017 à 11:35:53  profilanswer

parappa a écrit :

Bon, j'ai tenté Latium. C'est rare, mais je préfère abandonner tout de suite. Trop de physique et de latin pour moi, pas assez de... ben je sais pas il se passe vraiment pas grand chose, j'accroche pas. :d

Je l'ai lu d'une traite. Je suis ancien latiniste donc ça ce n'était pas un obstacle ^^

n°48720923
parappa
taliblanc
Posté le 17-02-2017 à 14:04:28  profilanswer

(J'avais lu alpiniste et je pigeais pas. :o)
C'est pas tellement un obstacle en soit, c'est le tout qui me pose problème : le latin la physique l'absence d'action, ça ne me donne pas envie de continuer. Et pourtant l'histoire me fait bien envie. Bah, y a tellement d'autres choses à lire. :o

---------------
n°48721433
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-02-2017 à 14:35:06  profilanswer

Ils boivent du thé toutes les trois pages en ayant l'air imperturbables ou ça va  de ce coté là ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48721744
parappa
taliblanc
Posté le 17-02-2017 à 14:53:16  profilanswer

Ce sont des genres de "processus" (j'insiste sur les guillemets) qui se réveillent, donc pas de thé. :o

---------------
n°48724047
vigneuxams​terdam
Posté le 17-02-2017 à 18:15:04  profilanswer

Sur France-Culture cet après-midi, Serge Lehman  et Romain Lucazeau  (tiens tiens...)
https://www.franceculture.fr/emissi [...] xie-siecle

n°48724292
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 18:47:17  answer

Le replay de Mauvais Genre sur Latium et avec l'auteur est toujours disponible aussi

n°48727041
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-02-2017 à 23:54:58  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Sur France-Culture cet après-midi, Serge Lehman  et Romain Lucazeau  (tiens tiens...)
https://www.franceculture.fr/emissi [...] xie-siecle

Très bonne émission, tous les "nouveaux classiques" y sont évoqués.

Citation :

D’immenses Nefs spatiales, érigées au rang de déités, errent sans but aux confins de l’espace connu depuis que leur créateur, l’homme, a disparu, rayé de la carte au cours de l’Hécatombe. Comment se libérer du Carcan, des règles d’airain imposées par un créateur qui n’est plus ? Comment réagir à la découverte d’une nouvelle forme de vie ? Se peut-il que ce soit le dernier Homme ? C’est l’intrigue du passionnant Latium, de Romain Lucazeau, un Space Opera épique, une épopée de SF qui emprunte à la tragédie grecque au moment où The Expanse est adapté en série, et avec la reprise des séries Star Trek et Star Wars au cinéma, le Space Opera est-il en train de vivre un nouvel âge d’or ?

Le nouvel âge d’or du Space Opera. C’est le sujet qui va occuper La Méthode scientifique dans l’heure qui vient.

https://www.franceculture.fr/s3/cruiser-production/2017/02/bc1fa984-c560-4c45-827f-de2c45601a51/738_latium.jpg
Latium• Crédits : Denoël

Je me permet de contrer avec un "mauvais genre", que je n'ai pas encore écouté :
"Latium", le péplum galactique de Romain Lucazeau
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2016

Citation :

Premier roman de Romain Lucazeau, Latium parvient à fondre et fusionner la culture la plus classique (Corneille, Leibniz), avec les ambitions visionnaires du space-opéra hérité de Dan Simmons ou Iain Banks. Évocation érudite des cultures antiques et de leurs mythologies, visions cosmiques et saga technologique, ce roman-fleuve campe un univers où, l'homme exterminé, règne un peuple d'automates intelligents, aristocratie spatiale, que vient menacer une future invasion extra-terrestre.

https://www.franceculture.fr/s3/cruiser-production/2016/12/7306b1f3-d564-4892-82b1-796aa5668dd9/738_800px-pink-battle-worn-outside_mango_concept-art_04.jpg
Space opera, Dessin de David Revoy pour la pré-production du quatrième film du projet Mango “Tears of Steel” de la Blender Foundation• Crédits : David Revoy / Blender Foundation

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°48728021
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-02-2017 à 10:48:39  profilanswer

Alors qu'on parle avec insistance d'une nouvelle version de Dune au cinéma.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°48728406
Laurence67
Posté le 18-02-2017 à 11:59:12  profilanswer

Ce Latium me tente et "m'inquiète" à la fois : d'après le pitch et les critiques que j'en lis je suis attirée mais je crains de m'ennuyer aussi. Quand ça se passe comme ça, en principe je craque et la plupart du temps je ne le regrette pas  :D  

Sinon, quelqu'un a lu Mes vrais enfants [(My Real Children), de Jo Walton ? Le pitch correspond exactement au genre d'histoires que j'aime, et un copain passionné de SF m'en a dit le plus grand bien. Ça a l'air miam  :love:  :

Citation :

Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l’une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n’a pas tardé à montrer son véritable visage. Dans son autre vie, elle a enchaîné les succès professionnels, a rencontré Béatrice et a vécu heureuse avec cette dernière pendant plusieurs décennies. Dans chacune de ces vies, elle a eu des enfants. Elle les aime tous… Mais lesquels sont ses vrais enfants : ceux de l’âge nucléaire ou ceux de l’âge du progrès? Car Patricia ne se souvient pas seulement de ses vies distinctes, elle se souvient de deux mondes où l’Histoire a bifurqué en même temps que son histoire personnelle.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48731995
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 21:31:12  answer

Aesculapius a écrit :

Très bonne émission, tous les "nouveaux classiques" y sont évoqués.

Citation :

D’immenses Nefs spatiales, érigées au rang de déités, errent sans but aux confins de l’espace connu depuis que leur créateur, l’homme, a disparu, rayé de la carte au cours de l’Hécatombe. Comment se libérer du Carcan, des règles d’airain imposées par un créateur qui n’est plus ? Comment réagir à la découverte d’une nouvelle forme de vie ? Se peut-il que ce soit le dernier Homme ? C’est l’intrigue du passionnant Latium, de Romain Lucazeau, un Space Opera épique, une épopée de SF qui emprunte à la tragédie grecque au moment où The Expanse est adapté en série, et avec la reprise des séries Star Trek et Star Wars au cinéma, le Space Opera est-il en train de vivre un nouvel âge d’or ?

Le nouvel âge d’or du Space Opera. C’est le sujet qui va occuper La Méthode scientifique dans l’heure qui vient.

http://www.franceculture.fr/s3/cruiser-production/2017/02/bc1fa984-c560-4c45-827f-de2c45601a51/738_latium.jpg
Latium• Crédits : Denoël

Je me permet de contrer avec un "mauvais genre", que je n'ai pas encore écouté :
"Latium", le péplum galactique de Romain Lucazeau
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2016

Citation :

Premier roman de Romain Lucazeau, Latium parvient à fondre et fusionner la culture la plus classique (Corneille, Leibniz), avec les ambitions visionnaires du space-opéra hérité de Dan Simmons ou Iain Banks. Évocation érudite des cultures antiques et de leurs mythologies, visions cosmiques et saga technologique, ce roman-fleuve campe un univers où, l'homme exterminé, règne un peuple d'automates intelligents, aristocratie spatiale, que vient menacer une future invasion extra-terrestre.

http://www.franceculture.fr/s3/cruiser-production/2016/12/7306b1f3-d564-4892-82b1-796aa5668dd9/738_800px-pink-battle-worn-outside_mango_concept-art_04.jpg
Space opera, Dessin de David Revoy pour la pré-production du quatrième film du projet Mango “Tears of Steel” de la Blender Foundation• Crédits : David Revoy / Blender Foundation

J'ai écouté La méthode scientifique en podcast (j'avais déjà écouté Mauvais genre) : les 2 émissions se complètent malgré les redites.
J'ai été un peu surpris que Peter Hamilton ne soit pas cité.
De mémoire ils ont parlé de La Culture, d'Hypérion et un peu de Dune.
Je crains qu'Hamilton n'entre dans la catégorie décriée par Serge Lehman à un moment : les auteurs qui ont fait de la surenchère volumique pour surpasser Simmons :o
Edit : j'oubliais aussi que The Expanse n'est pas du space op :whistle:

philibert 37 a écrit :

Alors qu'on parle avec insistance d'une nouvelle version de Dune au cinéma.

Avec des chars soniques [:opus dei]

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2017 à 21:34:46
n°48733109
iborg
Posté le 18-02-2017 à 22:50:07  profilanswer

Dans Latium il y a de l'action, il faut juste passer le premier chapitre.

n°48738010
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 19-02-2017 à 17:44:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'intérêt de la SF étant souvent de faire varier un paramètre (Et si ?) et d'en étudier les conséquences éthiques, technologiques, au niveau du mode de vie, sociologiques, psychologiques, parfois avec plus ou moins de précision.
Enfin ça c'est ma vision de la SF. Du coup j'ai tendance à écarter les récits fantastiques avec des boulons © qui s'attachent plus à l'épopée ou à l'enquête policière (investigation) qui ont d'autres "objectifs" et en général d'autres moyens (sauf si récits mixtes, après les frontières sont peut-être pas si étanches)

donc " face aux feux du soleil" c'est pas de la SF  :whistle:  

eltonio37 a écrit :

Citation :

j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce bouquin, même "perdido..." me gonfle moins à la lecture  :(  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°48742791
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-02-2017 à 07:55:33  profilanswer

D'après ce que j'ai entendu, attention il ne faut PAS lire le quatrième de couverture de Latium.  Vous voilà prévenus! ;)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°48742832
SuperSic
Posté le 20-02-2017 à 08:10:05  profilanswer

Aesculapius a écrit :

D'après ce que j'ai entendu, attention il ne faut PAS lire le quatrième de couverture de Latium.  Vous voilà prévenus! ;)

C'est un peu le cas de 90% des bouquins, non ?

---------------
n°48744235
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 10:59:50  answer

Aesculapius a écrit :

D'après ce que j'ai entendu, attention il ne faut PAS lire le quatrième de couverture de Latium. Vous voilà prévenus! ;)

J'ai surtout entendu ça, récemment, pour Le Problème à 3 corps.

n°48746394
parappa
taliblanc
Posté le 20-02-2017 à 14:03:31  profilanswer

Quelqu'un a lu Un procès pour les étoiles ?

---------------
n°48750692
Laurence67
Posté le 20-02-2017 à 19:42:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est un peu le cas de 90% des bouquins, non ?

Il y a des cas "encore plus pires" que d'autres ! Dans certains cas il dévoilent 90% du roman.  :pfff:  :fou:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°48751374
parappa
taliblanc
Posté le 20-02-2017 à 20:43:07  profilanswer

Seul le silence, il te reste à peu près 100 pages d'intrigues. Le résumé lisible partout (Amazon etc.) spoile les 500 premières pages, de mémoire. Mais bon, c'est pas de la SF. :o

---------------
n°48752510
SuperSic
Posté le 20-02-2017 à 22:39:51  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Il y a des cas "encore plus pires" que d'autres ! Dans certains cas il dévoilent 90% du roman.  :pfff:  :fou:

C'est bien pour ça que généralement, je ne lis quasi rien sur un bouquin avant de l'acheter. Qqn me dit "ce livre est bien" : je note, j'achète.

---------------
n°48754206
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-02-2017 à 09:33:04  profilanswer

J'suis en train de lire le "Problème à trois corps" sur les conseils du topic et c'est pour le moment très bon. Un petit peu d'astrophysique mélangé à la révolution culturelle chinoise c'est très rafraîchissant pour moi. Il y a quelques bonnes idées même si pour le moment c'est un poil prévisible. J'attends de voir comment ca va finir. Dans tous les cas merci pour le conseil :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48755711
Felkor
Para bellum
Posté le 21-02-2017 à 11:22:15  profilanswer

D'ailleurs, je voulais lire les suivants en français, mais j'ai pas tenu, j'ai lu les deux suivants (The Dark Forest et the Death End) en anglais. J'avais un peu peur mais au final ça passe très bien. Le plus perturbant ça reste de resituer les personnages, mais au bout de quelque chapitres c'est bon.

Et j'ai adoré.

Spoiler :

En fait, c'est le côté axiomatique de la chose qui me plait bien, et qu'on retrouve à plusieurs niveaux.
"L'avancée scientifique de la race humaine est bloquée, et elle sait qu'elle va se faire attaquer par une race alien plus avancée dans X décénnies" et voir les évolution tant d'un point de vue social, politique, etc.
C'est la même chose au niveau de la théorie de la dark forest, et sa généralisation à l'univers, et aux différentes "dimensions". (d'ailleurs, sa visualisation des dimensions supérieur est particulièrement bien foutue!).

La théorie de la "dark forest" est quand même assez perturbante ; si on tient les hypothèses posées pour acquise, la conclusion est effectivement assez difficile à réfuter. Après on peut éventuellement supposer que les hypothèses sont erronées (ie, au bout d'un moment une civilisation pourrait décider de réguler sa population et sa croissance, ce qui mettrait à mal sa première hypothèse).

La fin du dernier tome part quand même en très baxter-like, mais c'est pas pour me déplaire. On prend quelques baffes, quand même, dans ce dernier. L'inéluctabilité de la chose...

Message édité par Felkor le 23-02-2017 à 10:35:15
n°48755741
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-02-2017 à 11:25:00  profilanswer

Ah merde c'est une trilogie [:tinostar]

Ce sont des suites directes ?

---------------
n°48755891
drasche
Posté le 21-02-2017 à 11:36:20  profilanswer

Je suis en train de lire du Philip K. Dick en ce moment et jamais je n'aurais cru trouver une courte nouvelle intitulée "Le Roi des Elfes". Avec des Elfes et des Trolls, pas de SF. Au Colorado.

Mais j'aime bien! :D

edit: tiens il y avait une adaptation animée de ce nom (et même plot) chez Disney qui visait une sortie en 2013 mais plus de nouvelle apparemment.

Message édité par drasche le 21-02-2017 à 11:38:39

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°48780658
Felkor
Para bellum
Posté le 23-02-2017 à 10:36:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ah merde c'est une trilogie [:tinostar]
Ce sont des suites directes ?

Oui, mais chaque livre peut se lire indépendamment. On retrouve quelques personnages, mais les époques/intrigues seront différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 23-02-2017 à 10:36:56
n°48780750
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:43:28  answer

Le problème à 3 corps j'ai un mal de chien à passer le début avec la révolution... Ça fait 2 mois que j'ai pas touché au livre. :D

n°48780798
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-02-2017 à 10:46:35  profilanswer

Felkor a écrit :

Oui, mais chaque livre peut se lire indépendamment. On retrouve quelques personnages, mais les époques/intrigues seront différentes.

Ah cool [:panzani gino] Cela dit il me reste une 10aine de pages à lire et je vois mal comment ils vont pouvoir conclure sans laisser 30.000 questions ouvertes. 'fin tu vas me dire que c'est normal vu qu'il y a quand meme 2 bouquins à suivre :D Tant qu'il y a pas de gros cliff ca me va.

T1, c'est ma partie préférée du bouquin [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-02-2017 à 10:46:59

---------------
n°48782802
rakame
Posté le 23-02-2017 à 13:36:53  profilanswer

:hello:  

Je viens de commencer Au delà du Gouffre de Peter Watts. Recueil de nouvelles d'un auteur que je ne connaissais pas mais qui a une solide réputation dans le style Hard Science outre atlantique. Ce recueil est paru au Bélial il y a quelques mois.

J'ai lu les deux premières nouvelles, et déjà, j'adore le style.  Tout en petites phrases, qui vont à l'essentiel et construisent le récit touches après touches.

Pour ce qui est de la première, franchement, je déconseille de lire l'avant propos du livre qui en dit trop et du coup gâche un peu le plaisir de sa découverte. Sinon, j'ai adoré, mais je fais parti du public averti. J'en dirais pas plus.

Pour la seconde,..., purée, faut s'accrocher. C'est bien dans le style de ce que j'avais lu sur cet auteur, c'est à dire qu'il considère que le lecteur est suffisamment intelligent pour comprendre sans qu'on ai besoin de lui expliquer tout dans le détail. Bref, à la fin de la nouvelle, on pose le bouquin, et on digère un moment avant d'attaquer la nouvelle suivante. C'est le contraire d'un "page turner" en fait. C'est aussi ce que j'apprécie dans la forme courte. C'est de la liqueur de SF, et comme avec un bon whisky, faut y aller mollo et apprécier chaque gorgée.

Toujours au Bélial, il vont éditer les aventures du Captain Futur. C'est de ces récits qu'on été tirées les aventures du Capitaine Flam, que tout les gamins de ma génération connaissent. Perso, c'est ce dessin animé qui m'a donné envie de lire de la SF. Du coup je suis tenté, mais en même temps, j'ai peur d'être déçu.

Et puis j'ai écouté aussi la série de podcast "Procastination" avec Laurent Genefort, Melanie Fazi et Lionel Davoust. Si on à envie de connaitre l'envers du décor, et la façon dont les auteurs vivent la création, voire même se donner envie de s'y mettre, c'est plutôt pas mal. C'est un peu succin, mais c'est voulu, 15min par épisode.  D'ailleurs, ils abordent la question du genre dont on parlais ici récemment dans l'épisode 3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)