| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2017 à 21:22:22 ![]() ![]() |
gobrain | oui dommage que l'adaptation ciné/jeux-video soit tombé à l'eau |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Pour l'adaptation cinéma, tant mieux j'ai envie de dire ! J'vois mal comment on pourrait retranscrire ce bouquin correctement.
|
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
SuperSic | "La horde du Contrevent" ajouté à ma future commande (surement ce WE). --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gobrain | Quelqu'un a lu the expanse?
|
vigneuxamsterdam |
|
eltonio37 |
--------------- Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons! |
lordlambda lurker pro | faut pas lacher "the expanse".. l'univers s'ouvre en grand à partir du tome 3 !! --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
De plus, la série TV du même nom, efface ces "temps morts" et les remplaces par les "sides story" présentes sur l’ensemble de l’œuvre. Message édité par 4sch3 le 15-02-2017 à 09:13:20 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Publicité | Posté le 15-02-2017 à 09:13:05 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Bon, j'ai tenté Latium. C'est rare, mais je préfère abandonner tout de suite. Trop de physique et de latin pour moi, pas assez de... ben je sais pas il se passe vraiment pas grand chose, j'accroche pas. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
quakef fraîcheur de vivre... |
Message cité 1 fois Message édité par quakef le 17-02-2017 à 02:52:53 --------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Vu que je n'aime pas les nouvelles, j'vais partir sur Hellraiser. Sinon j'avais le Royaume des devins en ligne de mire.
|
iborg |
|
parappa taliblanc | (J'avais lu alpiniste et je pigeais pas. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Fenston ★ Tartuffe | Ils boivent du thé toutes les trois pages en ayant l'air imperturbables ou ça va de ce coté là ? --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
parappa taliblanc | Ce sont des genres de "processus" (j'insiste sur les guillemets) qui se réveillent, donc pas de thé. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
vigneuxamsterdam | Sur France-Culture cet après-midi, Serge Lehman et Romain Lucazeau (tiens tiens...)
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2017 à 18:47:17 ![]() Le replay de Mauvais Genre sur Latium et avec l'auteur est toujours disponible aussi |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Alors qu'on parle avec insistance d'une nouvelle version de Dune au cinéma. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Laurence67 | Ce Latium me tente et "m'inquiète" à la fois : d'après le pitch et les critiques que j'en lis je suis attirée mais je crains de m'ennuyer aussi. Quand ça se passe comme ça, en principe je craque et la plupart du temps je ne le regrette pas
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2017 à 21:31:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2017 à 21:34:46 |
iborg | Dans Latium il y a de l'action, il faut juste passer le premier chapitre. |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Aesculapius Ignorance is Strength | D'après ce que j'ai entendu, attention il ne faut PAS lire le quatrième de couverture de Latium. Vous voilà prévenus! --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2017 à 10:59:50 ![]()
|
parappa taliblanc | Quelqu'un a lu Un procès pour les étoiles ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
parappa taliblanc | Seul le silence, il te reste à peu près 100 pages d'intrigues. Le résumé lisible partout (Amazon etc.) spoile les 500 premières pages, de mémoire. Mais bon, c'est pas de la SF. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
SuperSic |
MrGnou Serengeti Warrior | J'suis en train de lire le "Problème à trois corps" sur les conseils du topic et c'est pour le moment très bon. Un petit peu d'astrophysique mélangé à la révolution culturelle chinoise c'est très rafraîchissant pour moi. Il y a quelques bonnes idées même si pour le moment c'est un poil prévisible. J'attends de voir comment ca va finir. Dans tous les cas merci pour le conseil --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Felkor Para bellum | D'ailleurs, je voulais lire les suivants en français, mais j'ai pas tenu, j'ai lu les deux suivants (The Dark Forest et the Death End) en anglais. J'avais un peu peur mais au final ça passe très bien. Le plus perturbant ça reste de resituer les personnages, mais au bout de quelque chapitres c'est bon.
Message édité par Felkor le 23-02-2017 à 10:35:15 |
MrGnou Serengeti Warrior | Ah merde c'est une trilogie --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
drasche | Je suis en train de lire du Philip K. Dick en ce moment et jamais je n'aurais cru trouver une courte nouvelle intitulée "Le Roi des Elfes". Avec des Elfes et des Trolls, pas de SF. Au Colorado. Mais j'aime bien! edit: tiens il y avait une adaptation animée de ce nom (et même plot) chez Disney qui visait une sortie en 2013 mais plus de nouvelle apparemment. Message édité par drasche le 21-02-2017 à 11:38:39 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Felkor Para bellum |
Message cité 1 fois Message édité par Felkor le 23-02-2017 à 10:36:56 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2017 à 10:43:28 ![]() Le problème à 3 corps j'ai un mal de chien à passer le début avec la révolution... Ça fait 2 mois que j'ai pas touché au livre. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 23-02-2017 à 10:46:59 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rakame | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |