Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°48307656
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-01-2017 à 13:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

J'ai pas du commencer par le bon (cadeau de nowel inside) :o Un autre bouquin de l'auteur à conseiller ?

J'ai beaucoup aimé La geste des princes démons :)

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 12-01-2017 à 13:28:59
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 13:28:15  profilanswer

n°48308199
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-01-2017 à 14:11:23  profilanswer

Fenston a écrit :

Le cycle de tschai, mais faut aimer la vieille sf pulp :jap:
C'est un auteur assez daté, faut aimer cette période de la SF.

hardt a écrit :

J'ai beaucoup aimé La geste des princes démons :)

Merci je vais voir ca. J'avoue que j'ai moyen envie de me lancer dans un cycle vu que j'ai celui sur Vorkosigan en cours et j'alterne déjà avec d'autres beaucoup bouquins [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48317372
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-01-2017 à 10:19:04  profilanswer

alors, c'est pas trop de la SF, mais je conseille la trilogie Les Chroniques du Grimnoir de Larry Correia. un genre de Xmen dans les années de la prohibition aux states .. ca se lit très bien. je sais pas trop pourquoi, mais ca me faisait penser à celle de Bartiméus (mais ca n'a rien a voir uhm :) ) (j'ai bien dit "je ne sais pas pourquoi" ) :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°48325708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2017 à 23:25:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

Merci je vais voir ca. J'avoue que j'ai moyen envie de me lancer dans un cycle vu que j'ai celui sur Vorkosigan en cours et j'alterne déjà avec d'autres beaucoup bouquins [:tantor]

C'est une succession de 5 romans policiers dans un contexte SF en fait.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48326864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2017 à 10:09:57  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Je l'ai lu la semaine dernière. Très bonne SF (les différentes thématiques, l'aspect révolution culturelle pour le cadre) - par contre si vous le lisez en Français éviter de regarder la quatrième de couv, ça spoile atrocement.

Ca spoil et ça donne l'impression de SF au rabais. Je pense que c'est un des pires quatrièmes de couverture qu'il m'ait été donné de lire :D
Le fond de révolution culturelle est intéressant, pour l'anecdote je lisais l'article de Pour la Science de ce mois-ci sur les Nazis et la bombe atomique, et un passage m'a pas mal rappelé le roman : Heiseinberg a été accusé de faire de la physique juive (relativité et quantique) par le régime.
Le parallèle m'a fait sourire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48334509
bernardo56
Posté le 15-01-2017 à 13:02:23  profilanswer

Bon j'ai commence Children of time d' Adrian Tchaikovsky et c'est pour l'instant tres tres tres bien  :)  

Ca a gagne le prix Arthur C clarke et c'est le premier bouquin de SF de l'auteur, il a ecrit des bouquins de fantasy avant.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°48387942
soruah
Posté le 19-01-2017 à 22:23:38  profilanswer

Felkor a écrit :

Le problème à trois corps :o

J'en avais parlé y'a quelques pages (mois), j'avais beaucoup aimé. D'autres ont essayé depuis ?

Je suis dessus en ce moment.
J'ai vu que c'était une trilogie, les deux autres valent le coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 22-01-2017 à 18:10:01
n°48424225
galactica+
Posté le 23-01-2017 à 16:17:57  profilanswer

soruah a écrit :

Seuls ceux qui lisent le chinois (mandarin) pourront te répondre...

n°48424269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2017 à 16:21:10  profilanswer

Ou l'anglais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48425161
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2017 à 17:24:51  profilanswer

soruah a écrit :

Je suis presque à la fin du 3e tome (et je ne lis pas le chinois :D).
Clairement, les 2 tomes suivants changent un peu de philosophie/d'objectif par rapport au premier, mais ça reste de la très bonne SF.
Ca se lit sans souci jusqu'à la fin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 17:24:51  profilanswer

n°48428177
soruah
Posté le 23-01-2017 à 21:54:40  profilanswer

C'est ce dont  je me doutais, il n'y a pas de version fr. J'ose pas me lancer dans un livre en anglais encore. Il va falloir que je saute le pas un de ces quatres.

n°48428256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2017 à 22:01:50  profilanswer

Niveau anglais, il est dans les "pas trop dur". Au niveau d'un Hamilton ou d'un Weber je dirais.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°48434720
bernardo56
Posté le 24-01-2017 à 14:50:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon j'ai commence Children of time d' Adrian Tchaikovsky et c'est pour l'instant tres tres tres bien  :)  

Ca a gagne le prix Arthur C clarke et c'est le premier bouquin de SF de l'auteur, il a ecrit des bouquins de fantasy avant.

Bon ben je confirme, tres tres bon bouquin qui se passe sur des milliers d'annees, ca m'a fait penser un petit peu a Alastair Reynolds, je pense que ca peut plaire a beaucoup de monde, je me suis pas ennuye une seconde.

Message édité par bernardo56 le 24-01-2017 à 14:50:28

---------------
n°48443586
maelr
Posté le 25-01-2017 à 10:17:57  profilanswer

Je viens de finir le cycle de l'aube de la nuit. Autant j'ai aimé tout du long autant la fin ça fait un peu bâclé.

n°48456883
bernardo56
Posté le 26-01-2017 à 01:35:54  profilanswer

maelr a écrit :

Je viens de finir le cycle de l'aube de la nuit. Autant j'ai aimé tout du long autant la fin ça fait un peu bâclé.

C'est tellement bon tout du long que oue il a du mal pour la fin, mais ca gache pas vraiment le tout je trouve.

---------------
n°48457469
galactica+
Posté le 26-01-2017 à 09:01:25  profilanswer

J'ai la même appréciation que bernardo56.

Dans l'Aube de la nuit, il y a d'incroyables moments épiques que l'on ne retrouve pas avec autant d'intensité dans L'étoile de Pandore (plus constant dans la qualité (plus lèché) mais pas wtf comme L'aube).

n°48459747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 11:38:46  profilanswer

LA bio de Dick par Carrère.
Je l'imaginais pas aussi taré, il était bien bien atteint quand même :D

---------------
n°48459763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 11:39:10  profilanswer

Prochaine lecture : Silo ou All Clear.

---------------
n°48470061
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 27-01-2017 à 08:57:23  profilanswer

Je vais me faire la trilogie de Cherie Priest.

Message édité par philibert 37 le 27-01-2017 à 16:50:39

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°48517143
Felkor
Para bellum
Posté le 31-01-2017 à 12:17:14  profilanswer

J'ai pris un bouquin au hasard que je n'avais jamais lu : "Rendez-vous avec Rama", de Arthur Clarke. Un classique du genre de ce que j'ai cru comprendre depuis.
J'ai beaucoup aimé, ça me donne envie de lire la suite !

@radioactif : J'ai lu Silo ; j'ai trouvé le concept intéressant et de bonnes idées, le déroulement j'ai moins accroché, cependant.

Message cité 4 fois
Message édité par Felkor le 31-01-2017 à 12:18:45
n°48517695
drasche
Posté le 31-01-2017 à 13:04:58  profilanswer

Felkor a écrit :

J'ai pris un bouquin au hasard que je n'avais jamais lu : "Rendez-vous avec Rama", de Arthur Clarke. Un classique du genre de ce que j'ai cru comprendre depuis.

@radioactif : J'ai lu Silo ; j'ai trouvé le concept intéressant et de bonnes idées, le déroulement j'ai moins accroché, cependant.

Méfie-toi des suites, elles sont co-écrites et paraît-il, moins bonnes.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°48517720
preem
Posté le 31-01-2017 à 13:06:33  profilanswer

Pour ne pas dire complètement nulles :o

n°48519988
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-01-2017 à 15:34:05  profilanswer

La suite de Silo, perso j'ai bien aimé et je viens justement de finir le dernier tome (Dust).
Silo, y a tout ce côté mystérieux de pourquoi les gens sont là, etc... en plus de l'intrigue de base.
Shift, ça explique les origines : la construction et ce qu'il se passe dans le Silo 1 (en partie).
Dust c'est le dénouement ; j'en parle pas plus que ça mais on retrouve des personnages des 2 tomes précédents.

Franchement ça se lit bien et les critiques sont pas mauvaises. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de prequels ou d'autres romans/nouvelles écrits dans le même univers mais par d'autres auteurs ; possible que ce soit pas du même niveau.

Message édité par Taiche le 31-01-2017 à 15:34:23

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°48523252
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-01-2017 à 18:48:13  profilanswer

Felkor a écrit :

Pareil, j'ai adoré Rendez-vous avez Rama, par contre je me suis arrêté au 2ème bouquin. Ca n'a plus rien à voir avec le premier, les 2 premiers tiers du bouquin se passent sur Terre, ça part dans des délires religieux, etc... Bref perso je déconseille :o

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 31-01-2017 à 18:48:51
n°48524648
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 31-01-2017 à 20:24:18  profilanswer

Felkor a écrit :

[:dileste:4]

n°48525092
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 31-01-2017 à 20:50:42  profilanswer

Felkor a écrit :

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de crédibilité ici car je me contente de lurker, mais la saga des Rama est ma série de romans préférée, si le premier est de la très bonne hard science mais répond à très peu de questions sur la finalité du vaisseau, mets en scènes des militaires entraînés et peu intéressants, les suites s'intéressent davantage aux personnages (civils et mieux définis) et particulièrement son héroïne très attachante. Elles répondent aux questionnements posés par le premier volume (et sans tomber sur un dénouement maladroit dans le genre de 3001) et aborde des thèmes forts sur le comportement humain, développe des civilisations extra-terrestres à peine abordées dans le premier, je l'ai relu récemment avec grand plaisir et je ne comprends pas du tout les quelques messages négatifs plus haut.

ash ray cure a écrit :

Ca n'a plus rien à voir avec le premier, les 2 premiers tiers du bouquin se passent sur Terre, ça part dans des délires religieux, etc... Bref perso je déconseille :o

wat  [:bawbeukiou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 31-01-2017 à 20:53:17
n°48525831
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-01-2017 à 21:30:27  profilanswer

Wat quoi ?
De mes souvenirs les personnages n'étaient pas attachants ou détaillés, mais dans le gros cliché. Les "thèmes forts" tombaient eux aussi dans le cliché, étaient mal amenés voire n'avaient rien à faire là, etc...
Et p'tet que ma mémoire me fait défaut, mais j'ai le (mauvais) souvenir de tout un délire sur la religion qui n'avait rien à faire là :o
Bref, les goûts et les couleurs, tant mieux si t'as aimé, mais perso ce bouquin reste une de mes plus grosses déceptions :D
C'est peut être aussi parce que j'avais adoré le premier, que j'attendais beaucoup de la suite et qu'on y retrouve plus ce qui m'avait plu dans Rendez-vous avez Rama. N'empêche que j'ai pas aimé  [:thalis]

n°48526621
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 31-01-2017 à 22:22:32  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Wat quoi ?
De mes souvenirs les personnages n'étaient pas attachants ou détaillés, mais dans le gros cliché. Les "thèmes forts" tombaient eux aussi dans le cliché, étaient mal amenés voire n'avaient rien à faire là, etc...
Et p'tet que ma mémoire me fait défaut, mais j'ai le (mauvais) souvenir de tout un délire sur la religion qui n'avait rien à faire là :o
Bref, les goûts et les couleurs, tant mieux si t'as aimé, mais perso ce bouquin reste une de mes plus grosses déceptions :D
C'est peut être aussi parce que j'avais adoré le premier, que j'attendais beaucoup de la suite et qu'on y retrouve plus ce qui m'avait plu dans Rendez-vous avez Rama. N'empêche que j'ai pas aimé  [:thalis]

Je ne reconnais en rien ta description, 2/3 sur terre, délires mystiques... désolé, tes souvenirs remontent à loin.

Les auteurs ne dressent pas un portrait très reluisant de l'humanité, si c'est ça "être cliché", alors soit.

n°48527386
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 23:15:24  answer

Bonsoir

Je souhaiterais m'initier à la Sf,mais avec des romans sont en lien avec l'actualité
On m'a conseille "tous à Zanzibar" de John Brunner..
En avez-vous d'autres à me conseiller svp?

n°48528605
_Benedict_
Posté le 01-02-2017 à 07:41:23  profilanswer

Ca dépend de ce que tu appelles "en lien avec l'actualité".
Sur la surveillance de masse:
- 1984, Orwell
- Little Brother, Cory Doctorow
- Moxyland, Lauren Beukes
Sur la crise de l'eau, réchauffement climatique:
- The Water Knife, Paolo Bacigalupi

Edit: correction de nom

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 02-02-2017 à 14:29:43

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°48528649
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-02-2017 à 07:58:44  profilanswer

Paolo Bacigalupi pour The Water Knife.

Dans le genre apo, post apo : La théorie des Dominos et sa suite L'effet domino de Scarrow.

n°48531541
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 12:09:57  answer

_Benedict_ a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles "en lien avec l'actualité".
Sur la surveillance de masse:
- 1984, Orwell
- Little Brother, Cory Doctorow
- Moxyland, Lauren Beukes
Sur la crise de l'eau, réchauffement climatique:
- The Water Knife, Paolo Gacib

Astravia a écrit :

Paolo Bacigalupi pour The Water Knife.

Dans le genre apo, post apo : La théorie des Dominos et sa suite L'effet domino de Scarrow.

Ok merci.
Sinon dans le genre "géopolitique" j'avais ben aimé Tom Clany

n°48531626
galactica+
Posté le 01-02-2017 à 12:16:41  profilanswer

Les affinités de Robert Charles Wilson.

Voilà un livre en lien avec le monde actuel.
Une thématique sf nouvelle totalement en phase avec notre époque (le développement personnel, les réseaux sociaux, les ennéagrammes etc).

Et le premier Wilson qui trouve grâce à mes yeux. Je n'ai pas aimé Les chronolithes et Darwinia (Dans les affinités, le personnage principal sert l'histoire alors que dans ses précédents romans que j'ai lu le pitch sf n'était qu'un vague background).

Message édité par galactica+ le 01-02-2017 à 12:18:43
n°48531938
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-02-2017 à 12:40:59  profilanswer

Sur les réseaux sociaux/developpement, On peut aussi cité Dans la Deche au Royaume Enchanté, de Cory Doctorow.  
Voire Le Samourai Virtuel de Stephenson.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°48533632
rakame
Posté le 01-02-2017 à 14:33:16  profilanswer

De Stephenson, il y aussi Reamde (Titre très drôle malheureusement traduit en Français en "Les deux mondes" ). Techno triller geek très fun. Il est sorti en poche récemment. ça y cause geeks, jeux massivement multijoueur, ransomware chinois, terrorisme islamique, mafia russe, service secrets, survivalistes redneck et bikers trafiquants de marijuna. La façon dont Stephenson fait tenir tout ça ensemble est jubilatoire, dommage que ça s'enlise sur la fin.

Et sinon Jack Barron et l'éternité, de Norman Spinrad, sur le pouvoir des médias et de l'argent. Chef-d’œuvre.

n°48534251
vigneuxams​terdam
Posté le 01-02-2017 à 15:08:50  profilanswer

Argh, Reamde cette purge sans fin et pas intéressante...

n°48539365
SuperSic
Posté le 01-02-2017 à 20:52:30  profilanswer

Terminé La nef des fous qui avait été vivement conseillé ici.
Ca se lit très bien (lu en une semaine), histoire sympa, pas trop de persos (sinon je m'y perd vite), des rebondissements, bref, je recommande aussi.

Par contre, je n'ai pas compris le choix du titre du livre.

Spoiler :

La nef des fous :
- la nef : je suppose que ça fait référence au poids de l'Eglise et de l’évêque dans l'Argonos
- les fous : là, je ne vois pas le rapport avec l'histoire :/

Edit : ah je crois que c'est une référence à ça => https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_des_fous_(Bosch)
la nef = l'embarcation = les moissonneuses et la navette pour aller sur Antioche :)

Message édité par SuperSic le 01-02-2017 à 20:56:51

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48547368
Critias
Posté le 02-02-2017 à 13:45:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens poser mon drapal sur ce topak, à l'invitation de Fenston, pour y poursuivre une discussion initiée sur le topic jeux PC.

Je vous en donne la teneur et vous invite si le coeur vous en dit à vous y joindre (en gras, les points importants) :

Fenston a écrit :

Ce n'est pas tant que le genre [de la SF] ne soit pas représenté, mais plutôt le fait qu'il le soit assez mal.
Ce qu'ils y a d'intéressant en SF, c'est la capacité qu'ont les auteurs à nous faire réfléchir sur notre monde, présent, comme futur. Or, cette réflexion, que ce soit au cinéma ou dans le jeu vidéo, est très rarement présente, et généralement de façon superficielle. Les intrigues sont minces, limitées, et sans réelle profondeur. Pour le public non initié, c'est probablement très bien. Mais pour l'amateur un tantinet éclairé, il manquera indéniablement la saveur qui fait la force de ce genre, comme un plat mal assaisonné.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que le jeu vidéo est le médium le moins indiqué pour retranscrire ce genre de chose. Je ne dis pas que c'est impossible, mais que ce n'est pas le plus indiqué.

Le sous genre du Space Opera ne fait pas réfléchir sur quoi que ce soit, mais c'est pourtant le genre auquel à mon sens la masse des individus pense le plus spontanément en entendant les termes de "science fiction".

Fenston a écrit :

Tu plaisantes j'espère ? :D
Le space opera est probablement le genre le plus riche en thématiques. Selon les auteurs, il peut parler de géopolitique, d'écologie, de xénophobie, et j'en passe. Quand tu vois la variété, l'ampleur, et la diversité des thématiques abordées dans un cycle comme celui de la Culture, je ne comprends pas ta remarque.

Je ne connais pas l'univers de la Culture, que je viens de wikipédier.

Je ne sais rien des histoires qui s'y déroulent (j'insiste sur ce point), mais de but en blanc, à la seule lecture de la fiche wikipédia, ça ne s'inscrit pas stricto-sensu dans le sous genre du space opera.

Wikipédia donne du space opera la définition suivante :

Citation :

Le space opera ou opéra de l'espace1 est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe. Suivant les œuvres, le space opera rime avec exploration spatiale à grande échelle, guerres intergalactiques ou rigueur dans le réalisme scientifique. Apparu formellement au début des années 1940, le genre devient très populaire à partir des années 1960 et 1970 avec notamment Star Trek et Star Wars.

Si je m'en tiens à ces deux derniers exemples, s'y j'y rajoute l'univers de Dune où même celui d'Hypérion, ce sont tous les univers que j'affectionne particulièrement (avec un bémol et même un diéze pour star trek), mais qui à proprement parler ne font réfléchir sur rien. Ce qui ne les empêchent pas d'être très riches.

Ceci étant dit je suis très volontiers prêt à me rallier à ton opinion si on me donne le nom d'un univers de space-opéra avec de vrais sujets de réflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 02-02-2017 à 13:47:50

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°48547648
Nyarla
fnord
Posté le 02-02-2017 à 14:05:52  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelles un vrai sujet de réflexion ? Parce que dans Hypérion on parle d'art, d'identité, de religion, de conscience artificielle, etc... Dune aussi peut faire poser beaucoup de questions, au hasard sur le militantisme, le fondamentalisme, et d'autres trucs encore.
Sinon Banks c'est aussi du space opera, mais il y a une part très ironique aussi (sur le genre lui-même) et pfiou, plein de trucs intéressants aussi...

Star Trek je connais pas du tout, Star Wars... c'est pas de la SF :o

n°48547680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2017 à 14:07:55  profilanswer

Nyarla a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles un vrai sujet de réflexion ? Parce que dans Hypérion on parle d'art, d'identité, de religion, de conscience artificielle, etc... Dune aussi peut faire poser beaucoup de questions, au hasard sur le militantisme, le fondamentalisme, et d'autres trucs encore.
Sinon Banks c'est aussi du space opera, mais il y a une part très ironique aussi (sur le genre lui-même) et pfiou, plein de trucs intéressants aussi...

+1

---------------
n°48547915
Critias
Posté le 02-02-2017 à 14:20:48  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je n'appelle pas ça des sujets de réflexions à proprement parler : j'appelle ça évoquer les préoccupations contemporaines mais au demeurant intemporelles dans des univers de SF. C'est tout (et c'est déjà vachement bien !).

Un vrai sujet de réflexion pour moi, c'est se demander si les robots ont une conscience et si oui, si nous avons le droit de les exploiter. C'est se demander , ce que deviendra l'humanité demain si nous pouvons tous accéder à l'immortalité. C'est s'interroger sur le devenir de l'homme, sur la résonance de ses actions sur le long terme et sur la part de prédestination ou de prophétie autoréalisatrice qu'implique ses choix (cycle de Fondation).

Bref, un vrai sujet de réflexion, c'est quand le sujet devient le moyen de la roue de l'histoire et que la dimension SF n'est plus qu'un prétexte pour en parler.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)