Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°48252482
romaint
Posté le 06-01-2017 à 22:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ceux-là ? Les a-t'il lus ?

WILLIS Connie - Le grand livre
ANDREVON Jean-Pierre - Le désert du monde
MATHESON Richard - Le jeune homme, la mort et le temps
MORROW James - En remorquant Jehovah

Message édité par romaint le 06-01-2017 à 22:26:27
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 22:23:11  profilanswer

n°48252503
demars
Posté le 06-01-2017 à 22:24:54  profilanswer

Flashback, c'est de Dan Simmons, de mémoire.  Une enquête dans un futur pas si lointain ou le Texas est un pays à lui tout seul  [:vince_astuce]  et le flashback une drogue qui fait revivre des souvenirs.

Sinon, "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi est pas mal du tout (moins bien sont les suites par contre) et rempli d'humour.

n°48253063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2017 à 23:28:48  profilanswer

SuperSic a écrit :

Flashback, c'est le livre qui a inspiré le jeu ou rien à voir ?

Je ne crois pas.

demars a écrit :

Flashback, c'est de Dan Simmons, de mémoire.  Une enquête dans un futur pas si lointain ou le Texas est un pays à lui tout seul  [:vince_astuce]  et le flashback une drogue qui fait revivre des souvenirs.

Sinon, "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi est pas mal du tout (moins bien sont les suites par contre) et rempli d'humour.

Oui ça repart sur une drogue évoquée dans le cycle d'Hyperion. J'ai bien aimé la crudité du constat, son amertume, un peu moins le parti pris mais ca on ne choisit pas, et c'est un parti pris de narration, pas spécialement militant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48253204
preem
Posté le 06-01-2017 à 23:53:59  profilanswer

C'est ce qu'il dit mais j'ai de sérieux doutes :o

n°48253382
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2017 à 00:36:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème à trois corps ?

+1

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°48253405
liliro
Posté le 07-01-2017 à 00:42:43  profilanswer

J'avais bien apprécier Spin par Wilson, surtout par le pitch, un chouille moins par l'écriture.

Et bien la je dois dire qu'avec la suite, Axis, qui est en cours de lecture je n'ai plus vraiment de défauts à trouver. Intrigue et lecture au poil  [:casper87]  
J'espère que ça va se maintenir jusqu'à la fin du 3e bouquin.

n°48253540
rakame
Posté le 07-01-2017 à 01:21:50  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui Gilou, français uniquement.

Bon bah, Latium, il l'a déjà lu, trouvé bien écrit mais "il ne se passe rien" et les nouvelles, nous ne sommes pas fan dans la famille :D

Dur ! Un peu blasé ? Faut peut-être qu'il essaye du bizarre. Le truc le plus bizarre que j'ai lu ces derniers temps, c'est Lovestar de Andri Snaer Magnason. Enfin c'est bizarre dans le style, après, ça reste une dystopie façon cyberpunk mais ... en mode Islandais bizarre.  Mais c'est pas en Français. (enfin  c'est traduit de l'Islandais).  

Chez les auteurs Français, en récent, que j'ai trouvé bien cool, je dirais Stéphane Przybylski pour sa Tétralogie des Origines. Il y a trois tomes déjà sortis au Bélial, le 4eme ne devrait pas tarder. C'est une uchronie avec des Nazis, des extra-terrestres, une conspiration à la X-File, des moments jouissif dans le plus pur style Indiana Jones. Bref, c'est le genre de bouquin qui se lit un peu en mode pop-corn. Mais bon, moi, je ne suis pas très difficile ...

n°48253593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2017 à 01:39:18  profilanswer

liliro a écrit :

J'avais bien apprécier Spin par Wilson, surtout par le pitch, un chouille moins par l'écriture.

Et bien la je dois dire qu'avec la suite, Axis, qui est en cours de lecture je n'ai plus vraiment de défauts à trouver. Intrigue et lecture au poil  [:casper87]  

Ah ben moi ça a été le contraire, comme quoi :o

n°48253911
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-01-2017 à 08:20:33  profilanswer

rakame a écrit :

Dur ! Un peu blasé ? Faut peut-être qu'il essaye du bizarre. Le truc le plus bizarre que j'ai lu ces derniers temps, c'est Lovestar de Andri Snaer Magnason. Enfin c'est bizarre dans le style, après, ça reste une dystopie façon cyberpunk mais ... en mode Islandais bizarre.  Mais c'est pas en Français. (enfin  c'est traduit de l'Islandais).  

Chez les auteurs Français, en récent, que j'ai trouvé bien cool, je dirais Stéphane Przybylski pour sa Tétralogie des Origines. Il y a trois tomes déjà sortis au Bélial, le 4eme ne devrait pas tarder. C'est une uchronie avec des Nazis, des extra-terrestres, une conspiration à la X-File, des moments jouissif dans le plus pur style Indiana Jones. Bref, c'est le genre de bouquin qui se lit un peu en mode pop-corn. Mais bon, moi, je ne suis pas très difficile ...

On veut des bouquins traduits en français, pas nécessairement écrit en français ^^. J'vais tenter Lovestar, ça a l'air tordu ! Edit : Il est déjà dans sa liste de choses à lire.

Le second, j'ai un doute, il n'aime pas l'Histoire réécrite (et encore moins mélangée à de la SF). Sinon, on a fini par trouver du Jack Campbell et du David Weber, il a lu et apprécié les premiers tomes de leurs grandes sagas mais pas poursuivi.

Le vieil homme et la guerre, j'ai zappé l'auteur mais déjà lu ! Je les ai d'ailleurs rajouté à ma liste parce que je ne connaissais pas :D

WILLIS Connie - Le grand livre => Même commentaire que pour la Tétralogie des Origines
ANDREVON Jean-Pierre - Le désert du monde => Ça pourrait le faire, va falloir le trouver !
MATHESON Richard - Le jeune homme, la mort et le temps => Déjà lu
MORROW James - En remorquant Jehovah => J'tente même pas !

Mille mercis pour vos suggestions !

Actuellement je suis sur Dominium Mundi, j'avais peur du côté religion, croisade et compagnie mais en fait, j'accroche grave !

n°48254213
_Benedict_
Posté le 07-01-2017 à 10:06:52  profilanswer

Vestiges, de Laurence Suhner?
La justice de l'Ancillaire, d'Ann Lecky?
Moxyland ou Zoo City de Lauren Beukes?
Mausolées, de Christian Chavassieux?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 10:06:52  profilanswer

n°48254252
liliro
Posté le 07-01-2017 à 10:12:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ben moi ça a été le contraire, comme quoi :o

En tout cas l'idée de la menbrane spin est carrément excellente AMA.
Ca permet de garder une certaine cohérence dans un univers somme toute proche du notre et donc d'enrichir le truc avec par exemple la terraformation de mars qui nécéssiterai des millions d'années.

n°48254261
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-01-2017 à 10:13:54  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Planète à louer de Yoss

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48254346
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-01-2017 à 10:35:38  profilanswer

demars a écrit :

Han mais je ne l'ai pas lu celui-là! Il est bien?

n°48256069
Astravia
Posté le 07-01-2017 à 14:27:29  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Merci !

Fenston a écrit :

Planète à louer de Yoss

Et merci ! Je transmets à l'intéressé.

n°48257680
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-01-2017 à 18:20:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je viens de commencer The peripheral de William Gibson, C'est mon premier livre de lui, je crois que ca va etre mon dernier, je pige pas grand chose, utilisation de nombreux mots d'argots anglais, ponctuation exotique avec phraases qui ne font pas de sens parfois. Au debut, je me dis que ca allait s'arranger mais non donc j'ai fait une petite recherche sur le monsieur et il s'avere qu' il le fait expres !!! et qu'il faut se dermerder a comprendre ce qu'il veut dire...

Marrant, je viens de le finir, et j'ai adoré.
Bon, c'est sûr, il faut s'attendre à un peu de gymnastique mentale lors de la lecture. L'auteur imagine ce que sera le monde dans 50 ou 100 ans, et va très loin dans les implications que ce futur a sur la vie de tous les jours de ses habitants. En particulier dans le langage, dont il imagine l'évolution. C'est à mon sens ce qui rend ses mondes si tangibles ... et si prenants. Par contre c'est sûr que c'est un peu dépaysant, vu qu'il y a un certain nombre de mots dont il faut deviner le sens à partir du contexte, de l'argot qu'on connaît, de ce qu'on imagine de leur vie et de contractions de mots usuels possibles. Après, il ne faut pas exagérer, il n'y en a pas tant que ça, passées les premières pages, un peu laborieuses, l'apparition de nouveaux mots s'espace sacrément.

Par ailleurs, je trouve le monde bien pensé, avec des évolutions par rapport au monde d'aujourd'hui bien amenées et plutôt crédibles, le scénario se tient, l'écriture (passé le problème des nouveaux mots) plaisante et prenante, et la narration, qui se concentre sur le point de vue de deux des personnages avec une alternance très régulière entre les deux, est particulièrement adaptée à l'histoire.

S'il fallait trouver une critique, je dirais que la fin est un peu convenue et manque un peu de souffle, mais bon, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture ;) .

n°48258448
bernardo56
Posté le 07-01-2017 à 20:06:31  profilanswer

Calcoran a écrit :

Marrant, je viens de le finir, et j'ai adoré.
Bon, c'est sûr, il faut s'attendre à un peu de gymnastique mentale lors de la lecture. L'auteur imagine ce que sera le monde dans 50 ou 100 ans, et va très loin dans les implications que ce futur a sur la vie de tous les jours de ses habitants. En particulier dans le langage, dont il imagine l'évolution. C'est à mon sens ce qui rend ses mondes si tangibles ... et si prenants. Par contre c'est sûr que c'est un peu dépaysant, vu qu'il y a un certain nombre de mots dont il faut deviner le sens à partir du contexte, de l'argot qu'on connaît, de ce qu'on imagine de leur vie et de contractions de mots usuels possibles. Après, il ne faut pas exagérer, il n'y en a pas tant que ça, passées les premières pages, un peu laborieuses, l'apparition de nouveaux mots s'espace sacrément.

Par ailleurs, je trouve le monde bien pensé, avec des évolutions par rapport au monde d'aujourd'hui bien amenées et plutôt crédibles, le scénario se tient, l'écriture (passé le problème des nouveaux mots) plaisante et prenante, et la narration, qui se concentre sur le point de vue de deux des personnages avec une alternance très régulière entre les deux, est particulièrement adaptée à l'histoire.

S'il fallait trouver une critique, je dirais que la fin est un peu convenue et manque un peu de souffle, mais bon, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture ;) .

J'avoue je n'ai pas fait plus d'efforts apres ca donc bon mon avis est tres subjectif

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°48259140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2017 à 21:33:57  profilanswer

T’inquiètes, tu n'es pas le seul a ne pas apprécier cet auteur.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48263790
demars
Posté le 08-01-2017 à 16:11:57  profilanswer

hardt a écrit :

Han mais je ne l'ai pas lu celui-là! Il est bien?

Moi, j'ai bien aimé, mais c'est plus une enquête dans un monde futur (proche) qu'autre chose.
J'ai bien aimé le système politique décrit (les USA n'existent plus par exemple) au travers de l'histoire (avec des zones de non-droit comme on pourrait dire), et l'enquête, à vrai dire, ne m'a pas laissé un souvenir particulier.

Bon, par rapport à quelques Dan Simmons dispensables, celui-là était pas mal, mais c'est pas un chez d'oeuvre non plus !

n°48270818
Nyarla
fnord
Posté le 09-01-2017 à 11:06:57  profilanswer

Je viens de commencer Latium, et miam ! J'avais pas été aussi enthousiaste sur de la SF depuis Banks et sa Culture.
Il y a peut-être un peu trop de notes de bas de page, mais à part ça j'adore !

n°48271806
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 12:14:00  answer

J'ai écouté l'émission de Mauvais Genre en podcast ce week-end, ça m'a aussi donné envie de le lire.

Edit : émission du 17 décembre dernier,  consacrée en grande partie à Latium

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 12:15:24
n°48286575
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-01-2017 à 16:21:39  profilanswer

Astravia a écrit :

Et merci ! Je transmets à l'intéressé.

J'imagine que Omale et La Nef des Fous c'est déjà lu?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48293093
galactica+
Posté le 11-01-2017 à 10:09:40  profilanswer

Astravia a écrit :

Sinon, on a fini par trouver du Jack Campbell et du David Weber, il a lu et apprécié les premiers tomes de leurs grandes sagas mais pas poursuivi.

Dans le genre space-opera très récent (en vo et vf), tu as The expanse.
Je viens de finir le premier et de commencer la série TV.
C'est sympa. Cela reste du divertissement mais il y a quelques idées intéressantes sur une extrapolation de la colonisation du système solaire et sur la géopolitique future.  

n°48293157
Astravia
Posté le 11-01-2017 à 10:15:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'imagine que Omale et La Nef des Fous c'est déjà lu?

Oui et oui :D

galactica+ a écrit :

Dans le genre space-opera très récent (en vo et vf), tu as The expanse.
Je viens de finir le premier et de commencer la série TV.
C'est sympa. Cela reste du divertissement mais il y a quelques idées intéressantes sur une extrapolation de la colonisation du système solaire et sur la géopolitique future.  

Et déjà lu aussi :D

Merci pour toutes les suggestions ^^.

n°48293266
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-01-2017 à 10:23:19  profilanswer

Pfiou je viens de découvrir Jack Vance avec "La mémoire des étoiles" et c'est vraiment pas folichon ... Ca part dans tous les sens, l'intrigue n'est pas construite et les climax expédiés à la façon chasse d'eau. La 4eme de couv' vend super mal le bouquin, il y a fraude [:ddr555]

J'ai pas du commencer par le bon (cadeau de nowel inside) :o Un autre bouquin de l'auteur à conseiller ?

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 11-01-2017 à 11:12:33

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48293333
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-01-2017 à 10:27:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pfiou je viens de découvrir Jack Vance avec "La mémoire des étoiles" et c'est vraiment pas folichon ... Ca part dans tous les sens, l'intrigues n'est pas construites et les climax expédiés à la façon chasse d'eau. La 4eme de couv' vend super mal le bouquin, il y a fraude [:ddr555]

J'ai pas du commencer par le bon (cadeau de nowel inside) :o Un autre bouquin de l'auteur à conseiller ?

Le cycle de tschai, mais faut aimer la vieille sf pulp :jap:
C'est un auteur assez daté, faut aimer cette période de la SF.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48293460
romaint
Posté le 11-01-2017 à 10:35:54  profilanswer

Fenston a écrit :

Le cycle de tschai, mais faut aimer la vieille sf pulp :jap:
C'est un auteur assez daté, faut aimer cette période de la SF.

J'avoue que même le cycle de Tschaï, j'ai eu beaucoup de mal...c'est un des "grands" auteurs qui m'a le plus laissé froid. :wahoo:

n°48293522
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-01-2017 à 10:40:02  profilanswer

romaint a écrit :

J'avoue que même le cycle de Tschaï, j'ai eu beaucoup de mal...c'est un des "grands" auteurs qui m'a le plus laissé froid. :wahoo:

Perso, c'est Cordwainer Smith avec lequel j'ai du mal :/

---------------
n°48293822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-01-2017 à 10:58:15  profilanswer

question bête, on m'a offert Dune et Dune 2, c'est normal que le premier fasse 5 fois plus de page que le deuxième ? :D

j'ai aussi eu "Odysées" de clark. je commence par quoi ? [:canaille]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48293923
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-01-2017 à 11:04:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

question bête, on m'a offert Dune et Dune 2, c'est normal que le premier fasse 5 fois plus de page que le deuxième ? :D

j'ai aussi eu "Odysées" de clark. je commence par quoi ? [:canaille]

Dune 2, c'est la deuxième partie de Dune, ou "Le messie de Dune" ?  

De mémoire, Dune, c'est 700 pages, et les Messie de Dune, c'est dans les 300 pages.
Dune avait été coupé en deux parties égales ( 1 & 2 ) dans son édition pocket.  
Dans la nouvelle édition, les deux parties ont été regroupées pour coller à son format d'origine.
D'où ma question :D

---------------
n°48293976
TheCreator
Posté le 11-01-2017 à 11:08:21  profilanswer

ben c'est un peu ce que je redoutais justement, d'avoir une intégrale + la deuxième moitié de l'intégrale :D je me rappelle plus, je regarde ce soir !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48299358
Felkor
Para bellum
Posté le 11-01-2017 à 17:26:29  profilanswer

Astravia a écrit :

Un p'tit défi : Vous avez quoi comme bon bouquin de SF à recommander à quelqu'un qui a genre déjà éclusé tout ce qu'il y a de bon et moins bon en SF (pour un gars de 60 piges qui lit intensivement depuis qu'il sait lire) ?

Le problème à trois corps :o

J'en avais parlé y'a quelques pages (mois), j'avais beaucoup aimé. D'autres ont essayé depuis ?

n°48299526
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2017 à 17:36:54  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, c'est Cordwainer Smith avec lequel j'ai du mal :/

Smith, j'ai adoré l'univers et les idées, mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec l'écriture elle-même. Je ne suis pas sensible au lyrisme de son écriture.
Les sondeurs pour moi, ça reste la meilleure nouvelle que j'ai jamais lu je pense.

---------------
n°48299558
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2017 à 17:38:17  profilanswer

Felkor a écrit :

J'en avais parlé y'a quelques pages (mois), j'avais beaucoup aimé. D'autres ont essayé depuis ?

Oui, je suis en train de finir le 3e tome et j'adore.

---------------
n°48301172
bernardo56
Posté le 11-01-2017 à 19:56:14  profilanswer

Felkor a écrit :

Je viens de le recevoir aujourd'hui, j'en dirais plus une fois lu, en meme temps que 3 autres bouquins que j'ai pris en fonction des critiques (j'avais plus trop de bouquins a lire) :  

-Children of Time  
-Red rising
-The Long Way to a Small, Angry Planet: Wayfarers 1

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°48303052
TheCreator
Posté le 11-01-2017 à 22:46:54  profilanswer

Fenston a écrit :

Dune 2, c'est la deuxième partie de Dune, ou "Le messie de Dune" ?  

De mémoire, Dune, c'est 700 pages, et les Messie de Dune, c'est dans les 300 pages.
Dune avait été coupé en deux parties égales ( 1 & 2 ) dans son édition pocket.  
Dans la nouvelle édition, les deux parties ont été regroupées pour coller à son format d'origine.
D'où ma question :D

le deuxième c'est bien "le messie de Dune" :D

---------------
n°48304200
_Benedict_
Posté le 12-01-2017 à 07:57:21  profilanswer

Felkor a écrit :

Je l'ai lu la semaine dernière. Très bonne SF (les différentes thématiques, l'aspect révolution culturelle pour le cadre) - par contre si vous le lisez en Français éviter de regarder la quatrième de couv, ça spoile atrocement.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°48304609
galactica+
Posté le 12-01-2017 à 09:19:54  profilanswer

Est-ce que les odyssées du temps de Clark (en collaboration avec Baxter) ont un rapport avec ses odyssées de l'espace ?

n°48304629
TheCreator
Posté le 12-01-2017 à 09:21:42  profilanswer

en tout cas j'ai attaqué "Odyssées" tout court, c'est fou ce que j'adore lire de la sf aussi vieille, en l'occurrence des années 30 :D

---------------
n°48305114
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-01-2017 à 10:10:42  profilanswer

galactica+ a écrit :

Est-ce que les odyssées du temps de Clark (en collaboration avec Baxter) ont un rapport avec ses odyssées de l'espace ?

C'est presque des romans historiques l'Odyssée du temps car ils font intervenir des populations d'origines et d'époques différentes (Alexandre, Gengis Khan, Kipling...)

n°48305171
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-01-2017 à 10:14:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

le deuxième c'est bien "le messie de Dune" :D

Alors tout va bien :D

---------------
n°48307656
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-01-2017 à 13:28:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai beaucoup aimé La geste des princes démons :)

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 12-01-2017 à 13:28:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)