| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 15:34:29 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Mes premières lectures de SF, ça a été la revue Météor des éditions Artima, que je lisais dans la salle d'attente du coiffeur Message cité 1 fois Message édité par gilou le 27-01-2016 à 16:22:36 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
galactica+ | Je conseillerai La stratégie Ender. |
parappa taliblanc | Moi je conseillais Demain les chiens. |
parappa taliblanc | Perso sûrement pas les seigneurs de l'instrumentalité. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
C'est drôle, mais vraiment drôle, je m'entend parler ! Sécheresse de Ballard, j'avais beaucoup aimé, je devrais le relire. Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 27-01-2016 à 18:55:31 |
MrGnou Serengeti Warrior | 1984, en seconde. La claque Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 27-01-2016 à 20:32:17 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 20:31:54 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gilou Modosaurus Rex |
Mon Ballard préféré n'est pas de la SF, mais son roman, partiellement inspiré de faits qu'il a vécu, de l'occupation japonaise de Shanghaï, Empire of the Sun (lu en VO).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
guigr | Mon premier bouquin de SF était Les ténèbres viendront d'Azimov vers 13 ans bientôt suivi du cycle de Fondation. |
vigneuxamsterdam |
|
parappa taliblanc | J'ai beaucoup aimé le livre, et la fin ne m'a pas posé de problème particulier. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
nicko | Je pense que l'auteur a un poil dans la main en fait |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 14:20:44 ![]()
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Donc à la fin, quand on est pas de mèche, ça craint. |
Shooter Cherche niche fiscale | Ca sert à rien de s'arracher les cheveux là-dessus je pense. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 20:52:46 ![]() HAN! J'y ai repensé dernièrement, j'ai dû les lire en 6ème(1988/89), il y en avait 5/6 je crois, ils étaient tops Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 21:02:28 |
verseb |
Message cité 1 fois Message édité par verseb le 28-01-2016 à 21:06:13 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 21:09:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 21:11:49 ![]() Ça y est j'ai trouvé |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 21:14:05 ![]() http://codelyoko.fr/inspirations/androide.cl
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 21:15:21 |
verseb |
Cadeau ;-) http://codelyoko.fr/inspirations/androide.cl Edit: mdr ! on s'est refilé le même lien Message édité par verseb le 28-01-2016 à 21:21:42 |
zapruder pannoteur frustré |
retrouvé et relu
Message édité par zapruder le 28-01-2016 à 21:51:30 --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
nicko | Qui parmi vous à commencé la SF en étant gamin avec les Philippe Ebly de la bibliothèque verte ?
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Black_Jack Bo_Jack | Depuis il communique grâce à sa marque de blé en sachet --------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex | Gentleman Jole and the Red Queen de Lois McMaster Bujold (Saga Vorkosigan #16) est paru (en version électronique Kindle, sans DRM, pour le papier, c'est lundi).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-01-2016 à 19:25:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SuperSic | Manu ! --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nicko | Ça vaut quoi "La fontaine Pétrifiante" de Christopher Priest ? Je veux le lire depuis un moment mais j'avais pas aimé du tout "le monde inverti"... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |