Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°33953671
Laurence67
Posté le 12-04-2013 à 15:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Je crois (c'est loin :sweat:) que j'ai débuté la SF en lisant des recueils de nouvelles de Bradbury, puis Fondation d'Asimov. Y a pas plus classique et je trouve que c'est une bonne prise de contact avant d'aborder des trucs plus bizarres.

Moi aussi, j'ai commencé par des nouvelles de Bradbury, Asimov (Les Robots, j'ai découvert Fondation beaucoup plus tard), mais c'était il y a trèèèès longtemps. Le monde a tellement changé au niveau technologique que pour un jeune né avec Internet et des ordis sous toutes les formes ça doit paraître quand même très désuet... Déjà que j'ai lu récemment un polar datant de 1990, et j'avais l'impression de lire un roman historique : pas d'ordis personnels, pas d'Internet, photos argentiques développées chez un commerçant, utilisation des cabines téléphoniques...  :D  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:19:04  profilanswer

n°33953678
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2013 à 15:19:32  profilanswer

Le premier roman de SF dont je me souvienne, c'est les légendes de Terre de Pierre Pelot.
J'ai du lire le premier Fondation pas longtemps après, mais j'ai pas accroché. Puis j'ai découvert le monde des A de Van Vogt, et là, j'étais foutu. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33953786
vigneuxams​terdam
Posté le 12-04-2013 à 15:28:42  profilanswer

Shooter a écrit :

le monde des A de Van Vogt, et là, j'étais foutu. :D

Le à (ou non-A) c'est un opérateur logique qui a son importance !

n°33953806
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2013 à 15:30:36  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Le à (ou non-A) c'est un opérateur logique qui a son importance !

Ouais, mais j'avais pas envie de me faire chier à trouver le bon caractère dans la table ASCII... :D

---------------
n°33953856
drasche
Posté le 12-04-2013 à 15:33:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais, mais j'avais pas envie de me faire chier à trouver le bon caractère dans la table ASCII... :D

AltGr ~, suivi de A :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°33953875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2013 à 15:34:51  profilanswer

Ha ouais, tiens, j'y pense jamais à ça... :D

---------------
n°33953877
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-04-2013 à 15:34:55  profilanswer

Les Ayerdhal ca doit pas etre trop mal en géneral aussi pour commencer la SF.

n°33954013
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-04-2013 à 15:44:30  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Moi aussi, j'ai commencé par des nouvelles de Bradbury, Asimov (Les Robots, j'ai découvert Fondation beaucoup plus tard), mais c'était il y a trèèèès longtemps. Le monde a tellement changé au niveau technologique que pour un jeune né avec Internet et des ordis sous toutes les formes ça doit paraître quand même très désuet... Déjà que j'ai lu récemment un polar datant de 1990, et j'avais l'impression de lire un roman historique : pas d'ordis personnels, pas d'Internet, photos argentiques développées chez un commerçant, utilisation des cabines téléphoniques...  :D  

Tiens, je lis souvent des vieux trucs mais ça me choque jamais. Sans doute parce que j'en lis souvent et parce que je vis moi-même encore à l'ère pré-mobile / pré-facebook alors j'ai pas de "choc".  

J'ai souvent du mal à m'imaginer ce que c'est pour les gamins qui vivent dedans (surtout que les quelques gamins que je côtoie parfois sont eux aussi déconnectés, pas de mobile, etc donc j'ai pas vraiment de point de comparaison).

/mavie

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33954101
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 15:51:36  answer

drasche a écrit :

Alors que pourtant c'était indiqué en grand dans le générique de début de chaque épisode :o (j'adorais lire les génériques, j'aurais pu les citer par coeur :D)

J'ai bondi de joie quand j'ai trouvé mes premiers Hamilton en librairie :D (Le roi des étoiles, les loups des étoiles, la ville sous verre(?), etc.)

je trouve ça louche de faire ça alors qu'on doit laisser du temps de cerveau disponible quand on est devant l'écran [:sombrero67]

biezdomny a écrit :

Je crois (c'est loin :sweat:) que j'ai débuté la SF en lisant des recueils de nouvelles de Bradbury, puis Fondation d'Asimov. Y a pas plus classique et je trouve que c'est une bonne prise de contact avant d'aborder des trucs plus bizarres.

mon premier bouquin de SF, je l'ai trouvé dans la bibliothèque de la classe en CE2 : ça parlait d'astronautes sur Vénus, avec quelques illustrations sympas.
Le virus était quelque part dans ce livre dont j'ai presque tout oublié  :D  
C'était aussi dans l'air de l'époque : on avait marché sur la Lune, et en 1975 le programme Appolo était terminé mais on croyait encore à la conquête spatiale avec les sondes Viking.

Après j'ai pu trouver quelques livres de SF +/- pour enfant, mais il a fallu attendre le collège pour accéder à un choix vraiment intéressant (Ligny, Klein, Asimov, Van Vogt...)  
Bien sûr Dick était illisible pour moi à 12 ans  :D  

n°33954148
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-04-2013 à 15:54:22  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je me suis fait la remarque en lisant les Greg Mandel dernièrement (écrits dans les années 90). Il a bien vu l'arrivée d'Internet et d'autres trucs, par contre il utilise des marques de l'époque... et ça se sent :D Genre Olivetti fait des supercalculateurs et autres joyeusetés. Ca m'avait fait penser au "Blade Runner curse" :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:54:22  profilanswer

n°33955260
Altarius
As de la digression
Posté le 12-04-2013 à 17:10:15  profilanswer

Hyperion c'est pas bien pour débuter ? C'est avec que j'ai repris la SF apres une trèees longue pause de plusieurs années.

C'est assez trans-genre en plus.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°33955317
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-04-2013 à 17:14:18  profilanswer

Altarius a écrit :

Hyperion c'est pas bien pour débuter ? C'est avec que j'ai repris la SF apres une trèees longue pause de plusieurs années.

C'est assez trans-genre en plus.

C'est tellement dépendant du lecteur (de son âge, de son vécu culturo-littéraire...) qu'on ne réussira pas à s'accorder sérieusement sur les lectures recommandables/évitables pour un noob.
Hyperion est évidemment très bien mais je pense que ça requiert un peu de maturité et le goût des oeuvres un peu denses pour pouvoir pleinement s'apprécier. Je pense pas que j'aurais accroché si on me l'avait mis dans les mains à 13 ans.

n°33956376
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2013 à 19:02:36  profilanswer

Moi j'ai démarré la SF avec les CLA/Ailleurs et Demain/PdF/... que je trouvais à ma bibliothèque municipale très bien fournie d'une part et avec les FNA que j'achetais d'autre part (ce pourquoi je suis avec un certain intérêt les efforts d'amateurs clandestins dont le but est de numériser l'intégrale des FNA).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33958098
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-04-2013 à 23:09:06  profilanswer

gilou a écrit :

Ce sont d'excellent choix, mais peut être un peu trop littéraires pour un débutant.
A la poursuite des Slans, Agent de l'empire Terrien, Les loups des étoiles et les cavernes d'acier, ça me semble une bonne introduction, avec des romans hyper classiques (qui sont pas récents certes).  
A+,

La fin m'a toujours laissé sur ma faim, mais ça reste un de mes livres préféré :jap:

n°33960087
Hirondelle​3
Posté le 13-04-2013 à 11:29:06  profilanswer

Les rois des étoiles, je ne connais pas, il faudra que je regarde ça.

J'ai lu Mark Storm, les territoires interdits. Je n'ai ça trouvé cela extraordinaire ni très original.

n°33960195
bigbernie
Posté le 13-04-2013 à 11:47:21  profilanswer

Bonjour

Et moi c'etait Demain les Chiens a 13 ans

Les Rois des Etoiles  et sa suite le Retour c'est du Space Op  classique mais avec des idees originales.
C'est tres aventureux. Ca se laisse tres bien lire.  
Sans rien  divulguer qui ne se trouve dans le synopsis sur le web.  il s'agit d'un echange d'esprit d'un fils d'empereur galactique qui swappe son esprit avec un contemporain actuel.  
L'echange inverse ne peut pas se faire a cause  de guerre et notre contemporain se trouve a la place du fils de l'Empereur et....sauve la galaxie de grands mechants.
C'est bien pensant, agreable a lire, plein de rebondissements. Lineaire. il n'y a pas 6  personnages a suivre en parallele  comme dans Hyperion. Un debutant et meme  de plus experimentes pourront lire ça avec plaisir. Et meme plusieurs fois.
C'est en fait plus aventure que SF.  

Bon week end

n°33961468
Laurence67
Posté le 13-04-2013 à 14:52:54  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Et moi c'etait Demain les Chiens a 13 ans

Les Rois des Etoiles  et sa suite le Retour c'est du Space Op  classique mais avec des idees originales.
C'est tres aventureux. Ca se laisse tres bien lire.
Sans rien  divulguer qui ne se trouve dans le synopsis sur le web.  il s'agit d'un echange d'esprit d'un fils d'empereur galactique qui swappe son esprit avec un contemporain actuel.
L'echange inverse ne peut pas se faire a cause  de guerre et notre contemporain se trouve a la place du fils de l'Empereur et....sauve la galaxie de grands mechants.
C'est bien pensant, agreable a lire, plein de rebondissements. Lineaire. il n'y a pas 6  personnages a suivre en parallele  comme dans Hyperion. Un debutant et meme  de plus experimentes pourront lire ça avec plaisir. Et meme plusieurs fois.
C'est en fait plus aventure que SF.  

Bon week end

J'avais beaucoup aimé Les rois des étoiles, par contre j'ai été incapable de lire la suite, elle m'est tombé des mains au bout de quelques dizaines de pages. Je ne me rappelle plus pourquoi !

Message édité par Laurence67 le 13-04-2013 à 14:53:10

---------------
n°33961609
Altarius
As de la digression
Posté le 13-04-2013 à 15:15:05  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est tellement dépendant du lecteur (de son âge, de son vécu culturo-littéraire...) qu'on ne réussira pas à s'accorder sérieusement sur les lectures recommandables/évitables pour un noob.
Hyperion est évidemment très bien mais je pense que ça requiert un peu de maturité et le goût des oeuvres un peu denses pour pouvoir pleinement s'apprécier. Je pense pas que j'aurais accroché si on me l'avait mis dans les mains à 13 ans.

C'est certain.
A contrario, il est plus facile de déconseiller certains livres pour débuter en SF.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°33961699
Bbelgarion
:o
Posté le 13-04-2013 à 15:30:01  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bof, je l'ai lu vers 14-15 ans et ça a quand même réussi à bien me marquer sans que je sois habitué aux oeuvres "denses". Ceci dit j'ai encore plus apprécié après avoir lu du Keats :o

n°33961919
bigbernie
Posté le 13-04-2013 à 16:08:47  profilanswer

Pour la suite Le Retour la science futuriste  trouve le moyen de rapatrier notre contemporain cette fois avec son corps vers le futur.
C'est la partie du debut qui est la moins interessante. il reprend sa vie de tous les jours jusqu'au moment  ou il peut retourner mais au complet dans le futur.
Et ensuite c'est exactement  le meme genre que le tome 1.  

n°33968107
Kede
Posté le 14-04-2013 à 12:57:44  profilanswer

Ca y est, j'ai fini la Horde du Contrevent de Damasio, et je dois dire que c'est sans doute la plus grosse claque que je me suis pris depuis des années dans le genre  [:biboo_:1]  
Et pourtant, j'ai réalisé après coup que le livre avait été plébiscité. J'avais bien lu ici et ailleurs quelques retours élogieux, des gens qui l'avaient lu m'en avaient parlé, mais j'ai abordé le bouquin de façon neutre.  

D'abord, j'avais été bluffé par la musique de Rone, Bora, avec la voix de Damasio par dessus. Je m'étais dit "si ce mec parle comme il écrit, ça peut être génial, ou mauvais". Et Damasio écrit bien comme il parle – avec une force incroyable, qui est heureusement maîtrisée.
Les 100 premières pages sont une expérience extraordinaire, j'ai vraiment été happé par le furvent que la Horde affronte. On sent tout de suite que La Horde va être une expérience littéraire hors-norme. L'alternance des points de vue donne déjà une originalité au bouquin. La lecture est fluide, moins saccadée dans le Trône de Fer (dont le système de chapitre commence à montrer ses limites). J'ai adoré retourner sans cesse au début pour voir à quel personnage correspondait le symbole.
Puis c'est l'écriture qui est incroyable, Damasio m'a parfois fait penser à Céline – tout proportions gardées bien entendu :o Damasio sait qu'il écrit formidablement bien, et il l'assume, on frôle parfois le pompeux sans jamais le toucher. Je pardonne à Alain ses excès  [:ollie_le_clodo:2]  car le chapitre Alticcio, lui, frôle le génie. Quel jeu sur la langue ! La langue de Damasio explose, elle court partout, elle est expansive, totale. En fait, lire la Horde m'a redonné foi en la littérature de hf/sf FR (que je connais très peu en fait :o). Le dernier ouvrage que j'avais lu était "Confessions d'un automate mangeur d'opium", qui m'avait semblé avoir été écrit par des collégiens tant la langue était pauvre. Damasio invente tout un vocabulaire, et il maîtrise franchement les termes techniques, on est face à un auteur qui a fait des recherches (à la manière des Flaubert, Hugo, Zola dont tout un travail de recherche précédait l'écriture), et qui possède sans doute déjà un bagage impressionnant. En fait, il cumule les casquettes, mais au final on est bien face à un véritable conteur  [:le-poulpe]  
C'est l'univers ensuite qui donne sa force au bouquin – même si certaines descriptions sont un peu brouillonnes, j'ai à chaque fois été surpris par les trouvailles de Damasio, et impressionné par la cohérence du monde qu'il a créé. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un univers gigantesque dans les premières pages, bien qu'on en voit naturellement les limites vers la fin du bouquin.

Justement la fin, venons-en :

Spoiler :

j'ai lu un peu partout que bcp l'avaient anticipée. Pour ma part, elle a été une vraie surprise. D'une part, je l'avoue, car je ne pouvais pas croire qu'une telle épopée se termine ainsi (le coup était trop prévisible, le bouquin trop original, et pourtant...), et d'autre part, car j'étais justement porté par le récit, et que tels les hordiers, je ne savais pas ce qui m'attendait.  
Cette fin, je la trouve logiquement frustrante. Frustrante parce qu'elle est rapide, et que les dernières pages sont loin d'être les mieux écrites (la descente de Sov est brouillonne), alors que Damasio parvient plusieurs fois à faire des naître des images d'une netteté, d'une poésie incroyable (la description du premier furvent, la transformation en arbre de Talweg etc.), d'autant plus qu'elle suit l'incroyable scène avec le Golgoth.  

Mais frustrante aussi à cause du décalage : tous les personnages ont affronté des événements extraordinaires, ils sont presque tous morts après avoir été confrontés à leurs démons, c'est une véritable quête métaphysique qu'ils ont menée, et cette fin, terriblement triste laisse un drôle d'arrière-goût. Qu'il n'y ait pas d'extrême-amont, qu'ils reviennent à leur point départ, ça ne me gêne pas, mais pourquoi tous ces défis si élevés et cette chute si plate ?

Alors j'imagine bien que Damasio a souhaité cette frustration : l'inutilité de la quête, la vanité de leur combat, mais quand même, Damasio aurait pu - avec la même fin, écrire quelque chose dans la continuité du bouquin, car ce que je lui reproche à cette fin, c'est d'être une véritable rupture avec les pages précédentes et l'ambiance du livre.  

Pour autant, si la fin n'est pas franchement à la hauteur, on ne peut pas oublier tout le chemin parcouru, et ce chemin a été si merveilleux que je pardonne à Damasio son manque d'inspiration à l'arrivée  [:klarsfeld]  

Message cité 4 fois
Message édité par Kede le 14-04-2013 à 13:17:51

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°33969630
Nyarla
fnord
Posté le 14-04-2013 à 17:37:57  profilanswer

Ça me donne envie de m'y relancer tiens :D

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°33970960
letrec
Posté le 14-04-2013 à 20:24:36  profilanswer

Kede a écrit :

Ca y est, j'ai fini la Horde du Contrevent de Damasio, et je dois dire que c'est sans doute la plus grosse claque que je me suis pris depuis des années dans le genre  [:biboo_:1]  
Et pourtant, j'ai réalisé après coup que le livre avait été plébiscité. J'avais bien lu ici et ailleurs quelques retours élogieux, des gens qui l'avaient lu m'en avaient parlé, mais j'ai abordé le bouquin de façon neutre.  

D'abord, j'avais été bluffé par la musique de Rone, Bora, avec la voix de Damasio par dessus. Je m'étais dit "si ce mec parle comme il écrit, ça peut être génial, ou mauvais". Et Damasio écrit bien comme il parle – avec une force incroyable, qui est heureusement maîtrisée.
Les 100 premières pages sont une expérience extraordinaire, j'ai vraiment été happé par le furvent que la Horde affronte. On sent tout de suite que La Horde va être une expérience littéraire hors-norme. L'alternance des points de vue donne déjà une originalité au bouquin. La lecture est fluide, moins saccadée dans le Trône de Fer (dont le système de chapitre commence à montrer ses limites). J'ai adoré retourner sans cesse au début pour voir à quel personnage correspondait le symbole.
Puis c'est l'écriture qui est incroyable, Damasio m'a parfois fait penser à Céline – tout proportions gardées bien entendu :o Damasio sait qu'il écrit formidablement bien, et il l'assume, on frôle parfois le pompeux sans jamais le toucher. Je pardonne à Alain ses excès  [:ollie_le_clodo:2]  car le chapitre Alticcio, lui, frôle le génie. Quel jeu sur la langue ! La langue de Damasio explose, elle court partout, elle est expansive, totale. En fait, lire la Horde m'a redonné foi en la littérature de hf/sf FR (que je connais très peu en fait :o). Le dernier ouvrage que j'avais lu était "Confessions d'un automate mangeur d'opium", qui m'avait semblé avoir été écrit par des collégiens tant la langue était pauvre. Damasio invente tout un vocabulaire, et il maîtrise franchement les termes techniques, on est face à un auteur qui a fait des recherches (à la manière des Flaubert, Hugo, Zola dont tout un travail de recherche précédait l'écriture), et qui possède sans doute déjà un bagage impressionnant. En fait, il cumule les casquettes, mais au final on est bien face à un véritable conteur  [:le-poulpe]  
C'est l'univers ensuite qui donne sa force au bouquin – même si certaines descriptions sont un peu brouillonnes, j'ai à chaque fois été surpris par les trouvailles de Damasio, et impressionné par la cohérence du monde qu'il a créé. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un univers gigantesque dans les premières pages, bien qu'on en voit naturellement les limites vers la fin du bouquin.

Justement la fin, venons-en :

Spoiler :

j'ai lu un peu partout que bcp l'avaient anticipée. Pour ma part, elle a été une vraie surprise. D'une part, je l'avoue, car je ne pouvais pas croire qu'une telle épopée se termine ainsi (le coup était trop prévisible, le bouquin trop original, et pourtant...), et d'autre part, car j'étais justement porté par le récit, et que tels les hordiers, je ne savais pas ce qui m'attendait.  
Cette fin, je la trouve logiquement frustrante. Frustrante parce qu'elle est rapide, et que les dernières pages sont loin d'être les mieux écrites (la descente de Sov est brouillonne), alors que Damasio parvient plusieurs fois à faire des naître des images d'une netteté, d'une poésie incroyable (la description du premier furvent, la transformation en arbre de Talweg etc.), d'autant plus qu'elle suit l'incroyable scène avec le Golgoth.  

Mais frustrante aussi à cause du décalage : tous les personnages ont affronté des événements extraordinaires, ils sont presque tous morts après avoir été confrontés à leurs démons, c'est une véritable quête métaphysique qu'ils ont menée, et cette fin, terriblement triste laisse un drôle d'arrière-goût. Qu'il n'y ait pas d'extrême-amont, qu'ils reviennent à leur point départ, ça ne me gêne pas, mais pourquoi tous ces défis si élevés et cette chute si plate ?

Alors j'imagine bien que Damasio a souhaité cette frustration : l'inutilité de la quête, la vanité de leur combat, mais quand même, Damasio aurait pu - avec la même fin, écrire quelque chose dans la continuité du bouquin, car ce que je lui reproche à cette fin, c'est d'être une véritable rupture avec les pages précédentes et l'ambiance du livre.  

Pour autant, si la fin n'est pas franchement à la hauteur, on ne peut pas oublier tout le chemin parcouru, et ce chemin a été si merveilleux que je pardonne à Damasio son manque d'inspiration à l'arrivée  [:klarsfeld]  

ajouté à ma tobuylist

Ca a intérêt d'être bien  [:hollandais2]

n°33971689
preem
Posté le 14-04-2013 à 21:52:57  profilanswer

Kede a écrit :

Ca y est, j'ai fini la Horde du Contrevent de Damasio...

[:durandal2]  

Ce post   [:implosion du tibia]  

+1 avec à peu près tout  :jap:

n°33972648
LuCiFeR-II​I
Posté le 14-04-2013 à 23:42:12  profilanswer

letrec a écrit :

ajouté à ma tobuylist

Ca a intérêt d'être bien  [:hollandais2]

C'est un bouquin que j'offre régulièrement  :jap:

n°33972686
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 14-04-2013 à 23:46:38  profilanswer

Il ne s'est même pas pris un vent

n°33972789
letrec
Posté le 15-04-2013 à 00:09:50  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

C'est un bouquin que j'offre régulièrement  :jap:

Mais tu l'offres régulièrement parce qu'il est bien, ou parce qu'on te le rend à chaque fois ? :o

n°33975894
Volkhen
Posté le 15-04-2013 à 12:00:31  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai adoré retourner sans cesse au début pour voir à quel personnage correspondait le symbole.

Au bout d'un moment, on a pratiquement plus besoin d'aller voir ces symboles : Damasio arrive à donner à chaque personnage une manière de s'exprimer très distincte.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33975972
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2013 à 12:04:49  profilanswer

J'ai commencé la SF avec Bradbury, puis la Stratégie Ender de Scott Card.

/mavie

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33977069
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-04-2013 à 13:39:28  profilanswer

+1 sur la stratégie ender.. un de mes 1er bouquin de SF

/ma vie ON
je venais de lire un autre bouquin de SF (surement mon 1er :o) et c'est en disant à mon père "c'est pas mal, mais t'as pas mieux ?..." qu'il m'a tendu "La stratégie ender" et qu'il m'a dit : "Tiens, lit ça..."

(j'omets la remarque ou quand il m'a demandé ce que je voulais, j'ai répondu : "Star wars !" :p )

/ma vie OFF

Message édité par lordlambda le 15-04-2013 à 13:40:56

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°33978550
vigneuxams​terdam
Posté le 15-04-2013 à 15:00:50  profilanswer

Mon premier, à 8 ans, c'était La tour des miracles  de Michel Forgit.
Avec des vrais morceaux de mathématicien, ET et secte dedans.
J'ignore toujours pourquoi ma grand-mère pensait que c'était une lecture pour moi, mais du coup me suis fait toute la collection SF chez Frendand Nathan d'alors.

Et je peux vous dire que Thomas et le rat (post-apo) de Jean-Pierre Vernay et Pas d'avenir pour les Sapiens de Bernard Villaret
ça te forge un caractère de lecteur de SF de 8 ans :P

Message cité 1 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 15-04-2013 à 15:02:07
n°33978940
Nyarla
fnord
Posté le 15-04-2013 à 15:29:00  profilanswer

Mon premier ça devait être Dune, vers 12 ans je pense. Une groooosse claque, lu en deux jours et une nuit :D  
Mais mon premier vrai livre de genre (et qui reste un de mes meilleurs souvenirs) c'est L'histoire sans fin vers 9 ans :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 15-04-2013 à 15:29:20

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°33980369
sylvainlel​eu
Posté le 15-04-2013 à 17:05:21  profilanswer

Moi La nuit des temps en cinquième ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33980597
demars
Posté le 15-04-2013 à 17:17:21  profilanswer

+1 avec tout ce que tu as écrit, avec talent, sur la Horde de Contrevent.
Perso, j'avais l'édition avec un marque-page sur lequel étaient notés tous les symboles et les persos ;) Plus facile, au début !

Spoiler :

Pour la fin, attendue de mon côté, je trouve justement que ça montrait que l'intérêt de l'histoire était le voyage, pas le but.

n°33982897
Laurence67
Posté le 15-04-2013 à 20:27:34  profilanswer

Nyarla a écrit :

Mon premier ça devait être Dune, vers 12 ans je pense. Une groooosse claque, lu en deux jours et une nuit :D  
Mais mon premier vrai livre de genre (et qui reste un de mes meilleurs souvenirs) c'est L'histoire sans fin vers 9 ans :love:

Pas évident de commencer par Dune, à 12 ans en plus !  :wahoo:  

---------------
n°33987884
Nyarla
fnord
Posté le 16-04-2013 à 01:04:14  profilanswer

Oh je trouve que ça se complique vraiment avec l'Empereur-Dieu, c'est avec celui-là j'ai vraiment galéré :D Dans Dune y'a quand même beaucoup d'action, de scènes impressionantes, un héros adolescent, etc...
Mais c'est vrai qu'avec un papa geek et fou de science-fiction j'ai été bien éduqué !(rha sa collection de NéO! :love:)

---------------
n°34021836
vigneuxams​terdam
Posté le 18-04-2013 à 15:21:32  profilanswer

Bon, comem suis coincé à Ankara avec ma jambe platrée et que j'ai plus rien à lire, j'ai commandé chez gnagnazone:
A Calculated Life; Anne Charnock
The Fractal Prince; Hannu Rajaniemi
The Mote in God's Eye; Larry Niven
Absorption (Ragnarok 1); John Meaney
Transmission (Ragnarok 2); John Meaney
The Eternal Flame: Orthogonal Book Two; Greg Egan
Inverted World (S.F. MASTERWORKS); Christopher Priest
The Forge Of God; Greg Bear
Uplift: The Complete Original Trilogy (Uplift Omnibus Book 1); David Brin
By Light Alone; Adam Roberts

Livraison prévue le 2 Mai, ça va être long d'ici là.

n°34021937
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2013 à 15:27:36  profilanswer

Avec une liseuse, tu les aurais déjà... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34021981
vigneuxams​terdam
Posté le 18-04-2013 à 15:30:29  profilanswer

Certes certes.
Faut vraiment que j'y pense... la prochaine fois.
(me semble avoir déjà dit ça la dernière fois.)

n°34023055
Nyarla
fnord
Posté le 18-04-2013 à 16:29:57  profilanswer

Tiens je suis en train de me lire le tome 2 de la trilogie Uplift, Startide Rising. Y'a des trucs qui me plaisent pas du tout (je trouve les personnages d'un chiant...) mais truc bizarre : j'arrive pas à l'abandonner, j'y reviens toujours !

Bon si, un truc que j'aime pas du tout dedans : je trouve la "poésie" du langage des dauphins ridicule. Le pire c'est quand les personnages s'extasient dessus "ooooh c'est si beau et si poétique !"

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 18-04-2013 à 16:31:40

---------------
n°34024831
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-04-2013 à 18:56:30  profilanswer

Non, mais c'est des haikus, c'est forcément poétique, tu peux pas test.  :whistle:

Message édité par poulpeleach le 18-04-2013 à 18:56:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)