Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°44668425
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-01-2016 à 15:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans mes souvenirs, c'était moyen, mais à vrai dire je l'ai plus en mémoire, Je me rappelle n'avoir pas trop aimé. Du coup je l'ai dans la main, mais pas envie de le relire pour autant.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 15:20:14  profilanswer

n°44668469
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2016 à 15:32:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

Manu ! [:skum]  

J'ai terminé L'histoire du futur, Tome I de Heinlein. On peut dire qu'il s'est bien foiré en terme d'anticipation. [:rofl]  
Mais ça reste plaisant à lire. C'est dommage car j'avais adoré Révolte sur la Lune, que soit pour l'anticipation réussie, le scénario, l'écriture fluide ou le suspense. Les autres tomes de L'Histoire du futur sont pareils que le Tome I ?

Oui, c'est pas ce qu'il a fait de mieux IMHO (tandis que Révolte sur la Lune ou Route de la gloire si).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44671210
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 31-01-2016 à 21:57:32  profilanswer

gilou a écrit :

Gentleman Jole and the Red Queen de Lois McMaster Bujold (Saga Vorkosigan #16) est paru (en version électronique Kindle, sans DRM, pour le papier, c'est lundi).

A+,

ahhhh  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°44671728
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 22:40:14  answer

Ah...
Même pas encore lu Cryoburn :whistle:

n°44674242
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 01-02-2016 à 10:41:22  profilanswer

et tu a le bouquin sur "ce crétin d' Ivan" apres cryoburn ( mais avant chronologiquement  :o  )
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Alliance_%28roman%29

heureusement qu'elle fait dans le space opera,  elle serait dans un trip voyage temporel, la saga serait infernal à suivre  :whistle:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°44674395
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 10:52:48  answer

zapruder a écrit :

et tu a le bouquin sur "ce crétin d' Ivan" apres cryoburn ( mais avant chronologiquement  :o  )
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Alliance_%28roman%29

heureusement qu'elle fait dans le space opera,  elle serait dans un trip voyage temporel, la saga serait infernal à suivre  :whistle:

dans ce genre ? :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8e/Asaro%27s_skolian_saga_-_a_Reader%27s_Guide.pdf/page1-880px-Asaro%27s_skolian_saga_-_a_Reader%27s_Guide.pdf.jpg

edit : source https://en.wikipedia.org/wiki/Cathe [...] ian_Empire

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2016 à 10:53:34
n°44675777
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2016 à 12:50:32  profilanswer

Moi, la lecture (en VO) du premier tome (dans l'ordre d'écriture) de la saga de l'empire Skolien m'a suffi pour ne pas avoir envie d'en lire plus.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-02-2016 à 12:52:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44675915
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 13:07:51  answer

gilou a écrit :

Moi, la lecture (en VO) du premier tome (dans l'ordre d'écriture) de la saga de l'empire Skolien m'a suffi pour ne pas avoir envie d'en lire plus.

A+,

un peu pareil, sauf que j'ai lu la version française mais depuis :

Citation :

In 2008, Asaro rewrote the entire book and gave the revised version to the Baen Free Library to post

après la page Wikipedia vend quand même du rêve :

Citation :

The amount of science varies from book to book, with novels such as Primary Inversion, The Radiant Seas, and Spherical Harmonic on the most scientifically dense end of the spectrum, including elements such as equations and diagrams of quantum mechanical wave functions and Klein bottles.

mais j'ai pas le souvenir de tout ça dans Point d'inversion  :pfff:

n°44675983
dagum
Posté le 01-02-2016 à 13:16:40  profilanswer

Je viens de finir Silo.
J'ai adoré. Torché en 3 ou 4 jours.  
J'ai particulièrement aimé le style vif avec des descriptions pas trop lourdes mais avec des détails très réalistes.
Un vrai coup de coeur.

Je ré-attaque la fille automate (que j'avais lâché déjà une fois au début car j'avais trouvé ça chiant).

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 01-02-2016 à 13:17:04
n°44676199
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 13:40:22  answer

Je viens de terminer "Etoiles mourantes" de Ayerdhal et Dunyach c'était vraiment sympa. Je regrette pas vos conseils.
Lisant en format digital j'ai pas idée de l'épaisseur du bouquin, j'ai trouvé l'histoire complète, logique. La narration m'a bien plus aussi et la trame général est bien dans mes goûts.

Spoiler :

C'est sympa comment les différents rameaux de l'humanité sont amenés uns à uns de façon à poser l'intrigue. Les retrouvailles ont un rythme assez soutenu et occupe pile l'espace qu'il leur fallait au sein du bouquin. Bref on sent que c'est écris par des matheux :p

Je conseille.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 13:40:22  profilanswer

n°44676398
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-02-2016 à 13:55:49  profilanswer

J'ai fini le premier tome de Safehold (Off Armageddon Reef) de Weber, c'est vraiment pas mal, même si on ne peut pas s'empêcher de faire des rapprochements avec Harrington. Globalement, ça se lit très bien. Weber arrive même (enfin presque...) à éviter ses tics de langage habituels.

Du coup, j'attaque le premier tome de la suite de la saga du Void :D, the abyss beyond dream de Hamilton. Ca démarre sur des chapeaux de roue, et c'est toujours aussi bon.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44676754
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2016 à 14:22:11  profilanswer

Pareil.

A+,

---------------
n°44676820
HFR_GLT
Posté le 01-02-2016 à 14:26:12  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai fini le premier tome de Safehold (Off Armageddon Reef) de Weber, c'est vraiment pas mal, même si on ne peut pas s'empêcher de faire des rapprochements avec Harrington. Globalement, ça se lit très bien. Weber arrive même (enfin presque...) à éviter ses tics de langage habituels.

Du coup, j'attaque le premier tome de la suite de la saga du Void :D, the abyss beyond dream de Hamilton. Ca démarre sur des chapeaux de roue, et c'est toujours aussi bon.

Les 7 tomes suivants de Safehold sont vraiment sympa. J'ai commencé à lire en anglais juste pour ça au départ.
Vivement le prochain !

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44677115
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2016 à 14:43:59  profilanswer

J'ai tout lu d'une traite (en VO) il y a qques mois.

A+,

---------------
n°44680368
lordlambda
lurker pro
Posté le 01-02-2016 à 18:50:13  profilanswer

dagum a écrit :

Je viens de finir Silo.
J'ai adoré. Torché en 3 ou 4 jours.  
J'ai particulièrement aimé le style vif avec des descriptions pas trop lourdes mais avec des détails très réalistes.
Un vrai coup de coeur.

Je ré-attaque la fille automate (que j'avais lâché déjà une fois au début car j'avais trouvé ça chiant).

dans le trip de silo -> Métro 2033 ! :bounce:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°44687414
dagum
Posté le 02-02-2016 à 12:20:38  profilanswer

lordlambda a écrit :

dans le trip de silo -> Métro 2033 ! :bounce:

Cool merci.

J'ai repris la fille automate et ça y est, je me souviens de pourquoi j'avais lâché la première fois. Toutes les deux phrases, il y a un mot thaï ou un néologisme pas expliqué qui m'oblige à m’arrêter de lire pour essayer de comprendre de quoi on parle. Je trouve que ça nuit carrément à la lecture sans renforcer du tout l'immersion (ce qui devait être le but au départ).
Je vais m'accrocher mais c'est relou.

n°44687677
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-02-2016 à 12:45:29  profilanswer

http://www.franceculture.fr/emissi [...] -lhistoire
Demain en direct ou après disponible en podcast!

Citation :

Proposition de relecture du roman uchronique de Philip K. Dick «Le maître du Haut-Château » à travers une grille de lecture historienne avec Nicolas Patin et Michael Lucken.

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/02/ecea7d55-2b79-41b2-a530-c7d0130b10ce/250_97822900823240-1849825.jpg

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44688367
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2016 à 13:50:21  profilanswer

dagum a écrit :

Cool merci.

J'ai repris la fille automate et ça y est, je me souviens de pourquoi j'avais lâché la première fois. Toutes les deux phrases, il y a un mot thaï ou un néologisme pas expliqué qui m'oblige à m’arrêter de lire pour essayer de comprendre de quoi on parle. Je trouve que ça nuit carrément à la lecture sans renforcer du tout l'immersion (ce qui devait être le but au départ).
Je vais m'accrocher mais c'est relou.

Je suis tout a fait d'accord sur ce point la. Heureusement, ça s'estompe petit à petit au fur et a mesure de la lecture.

A+,

---------------
n°44688419
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-02-2016 à 13:54:28  profilanswer

Je trouve que ca fait partie du charme de la SF ça, souvent, ces romans où il y a tout un monde nouveau, donc plein de concepts et de néologisme, qui débarque, et faut prendre une cinquantaine de pages pour assimiler, sauf si l'auteur est un gros balourd.
Je comprends pas trop du coup l'idée de s'arreter parce qu'au début y a des trucs qu'on pige pas. C'est prévu pour!  

Message édité par poulpeleach le 02-02-2016 à 13:54:58

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44688459
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2016 à 13:58:36  profilanswer

Oui, mais dans ce bouquin la, c'est pas réussi, c'est trop lourd au début, contrairement à d'autres (Révolte sur la Lune de Heinlein qui saupoudre son texte de termes russes par exemple).

A+,

---------------
n°44692262
nicko
Posté le 02-02-2016 à 19:21:43  profilanswer

Aesculapius a écrit :

http://www.franceculture.fr/emissi [...] -lhistoire
Demain en direct ou après disponible en podcast!

Citation :

Proposition de relecture du roman uchronique de Philip K. Dick «Le maître du Haut-Château » à travers une grille de lecture historienne avec Nicolas Patin et Michael Lucken.

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/02/ecea7d55-2b79-41b2-a530-c7d0130b10ce/250_97822900823240-1849825.jpg

Elle vaut quoi la série télé au passage ? J'adore le bouquin, mais je vois pas comment ça a pu être porté à l'écran.

n°44695514
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-02-2016 à 08:13:22  profilanswer

Tout le monde dit qu'elle vaut largement le détour.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44695558
verseb
Posté le 03-02-2016 à 08:26:25  profilanswer

Y a quoi comme sorties intéressantes à ne pas rater cette année en VF ? et en VO ?

n°44702668
MasonAge
Posté le 03-02-2016 à 18:52:30  profilanswer

nicko a écrit :

Ça vaut quoi "La fontaine Pétrifiante" de Christopher Priest ? Je veux le lire depuis un moment mais j'avais pas aimé du tout "le monde inverti"...

c'est très introspectif, le narrateur veut faire le point sur sa vie, mais n'arrive pas à dire sa vérité et du coup écrit une fiction.
On fait des allées et venues entre les deux récits, puis rapidement il y a une mise en abime et l'on ne sait plus très bien ce qui est vrai ou fictif.
L'écriture est très belle, par contre il y a peu d'action ou d'éléments technologiques, c'est plus autour du narrateur et de sa quête existentielle, ses relations avec les autres...
à certains moments je me suis ennuyé pourtant je reconnais de grandes qualités d'organisation du récit et de style à ce livre.

n°44702821
Laurence67
Posté le 03-02-2016 à 19:11:06  profilanswer

MasonAge a écrit :

c'est très introspectif, le narrateur veut faire le point sur sa vie, mais n'arrive pas à dire sa vérité et du coup écrit une fiction.
On fait des allées et venues entre les deux récits, puis rapidement il y a une mise en abime et l'on ne sait plus très bien ce qui est vrai ou fictif.
L'écriture est très belle, par contre il y a peu d'action ou d'éléments technologiques, c'est plus autour du narrateur et de sa quête existentielle, ses relations avec les autres...
à certains moments je me suis ennuyé pourtant je reconnais de grandes qualités d'organisation du récit et de style à ce livre.

J'ai un peu le même souvenir, de m'être ennuyée par moments et d'avoir beaucoup aimé dans l'ensemble. Avec Priest il faut être très patient, mais en principe on en est récompensé ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44703104
MasonAge
Posté le 03-02-2016 à 19:45:19  profilanswer

Pour le coup je pense que l'étiquette SF dessert ce livre car les éléments imaginaires sont très secondaires, et du coup avant même de commencer à lire on a une attente.

n°44703115
nicko
Posté le 03-02-2016 à 19:46:49  profilanswer

MasonAge a écrit :

:jap:

n°44722113
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 05-02-2016 à 14:55:31  profilanswer

Bonjour

j'ai trouvé hier STALKER en poche [:kaio]  

Au revoir  

[:roum samsara:1]

n°44723245
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-02-2016 à 16:44:02  profilanswer

nicko a écrit :

Elle vaut quoi la série télé au passage ? J'adore le bouquin, mais je vois pas comment ça a pu être porté à l'écran.

Si tu adores le bouquin tu risques d'être déçu par la série. Je mets des spoilers pour ceux qui auraient envie de se faire leur propre avis mais je spoile pas vraiment au-delà de l'épisode 1).

Spoiler :

Pour faire court: la série présente un univers uchronique plutôt séduisant, et heureusement vu la puissance graphique des styles nazis et japonais. Les persos nazis et japonais sont bien joués. Cela dit la série prend un côté mélo qui rend les trucs ... chiants. Là où le bouquin suit les histoires de personnages pas trop liés entre eux sur fond de philosophie, de mysticisme, et d'un bouquin qui laisse deviner des réalités parallèles la série relie tout ça en mode mélodrame sur fond d'uchronie et laisse très peu la place au mystique (le Yi King est à peine entraperçu au début et à la fin...)

Dans le bouquin tu as Frank Frink le looser dickien typique à SF, son ex-femme en personnage fort mais non dénué de failles en zone neutre qui va tomber sur un mec qui s'avère être un agent nazi. Dans la série tu as Frank Frink le fragile à SF, sa fiancée à SF qui part en zone neutre et y rencontre un mec trop beau pour être vrai et ça vire au triangle amoureux gnangnan.  

Bref c'est pas dégueulasse mais le bouquin a été vidé d'une partie de son essence pour ne conserver qu'une uchronie pas trop mal retranscrite.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44735177
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 15:40:45  answer

Salut,

On va sûrement te suggérer Rendez-vous avec Rama mais pour ma part, je te propose La Cité et les astres qui m'avait plu bien davantage.
Quelques critiques ici => http://www.babelio.com/livres/Clar [...] tres/11871

Rien à voir avec ce qui précède : Les nefs de Pangée de Christian Chavassieux . Quelqu'un a lu ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.

n°44749142
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-02-2016 à 20:48:18  profilanswer

J'arrive sur la fin de Lost Fleet... Je lis un peu en diagonale les phases de combat spatial, mais je tripe bien sur les dialogues et l'intrigue simple mais tout de même à tiroirs, pas mal de choses qui se passent en avançant dans les tomes. Le style est certes parfois un peu... répétitif (pas mal d'interrogations qui reviennent sur la place du héro et sa conscience politique, militaire et personnelle), mais les thèmes sont bien explorés et la répétition se fait dans un style relativement sobre et accrocheur (je lis en anglais au passage).

D'autre part, j'ai aussi fini The Expanse y a pas longtemps, en tout cas les tomes qui sont sortis. Là par contre absolument rien à redire. L'univers est accrocheur, les intrigues de chaque tome sont nickel, le fil rouge est très prenant tout au long du cycle, le style de narration (par personnage par chapitre) rend plutôt bien étant donné les factions représentées, les dialogues sont généralement percutants et le côté SF (voyages, factions, technologie) est suffisamment développé et bien pensé pour être vraiment immersif. Je recommande chaudement pour ceux qui n'ont pas encore lu.

Lost Fleet est peut être plus sec dans son approche, mais c'est clairement pas le même style, c'est le space opera en miniature centré sur le côté martial, avec une bonne dose tout de même sur l'oppositions entre les deux factions dans le conflit, et un background plutôt convaincant pour amener le protagoniste et tout ce qui l'accompagne sur le tapis. Je recommande tout de même, malgré la lourdeur des scènes de combat spatial à la longue.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°44749958
Kede
Posté le 08-02-2016 à 21:49:47  profilanswer

j'ai fini Perdido Street Station,  
le tome 1

Spoiler :

il se termine vraiment en queue de poisson, j'ai commandé la suite, je l'aurais mercredi.

J'ai du mal encore à avoir un avis tranché - j'ai aimé c'est sûr, mais je trouve que ce tome 1 est inégal, que ce soit dans le fond ou sur la forme, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un coup d'essai.
Le style par exemple, on sent que Miéville hésite encore, c'est parfois très fluide, bien emmené, sans fausses notes, et puis parfois c'est lourdeau, avec tout un champ lexical trop recherché pour qu'il soit naturel. Et puis d'autre fois, c'est un style ultra simple, un peu cul-cul.
Même chose sur la description de la ville, on a finalement du mal à la visualiser alors qu'il se montre très précis "un mur de 3 mètres sur 4", qu'on trouve une carte au début : on se perd en fait dans les détails, ça manque de vision d'ensemble.
Et pour les personnages : même constat : ils manquent profondeur pour l'instant, ou de relief, mais sont attachants et plutôt originaux (notamment Isaac).

Après, je prends mon temps pour analyser car le plaisir de lecture était vraiment là :o je suis rentré très vite dans cet univers, et j'ai hâte d'enchaîner la suite  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°44750359
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-02-2016 à 22:24:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'arrive sur la fin de Lost Fleet... Je lis un peu en diagonale les phases de combat spatial, mais je tripe bien sur les dialogues et l'intrigue simple mais tout de même à tiroirs, pas mal de choses qui se passent en avançant dans les tomes. Le style est certes parfois un peu... répétitif (pas mal d'interrogations qui reviennent sur la place du héro et sa conscience politique, militaire et personnelle), mais les thèmes sont bien explorés et la répétition se fait dans un style relativement sobre et accrocheur (je lis en anglais au passage).

D'autre part, j'ai aussi fini The Expanse y a pas longtemps, en tout cas les tomes qui sont sortis. Là par contre absolument rien à redire. L'univers est accrocheur, les intrigues de chaque tome sont nickel, le fil rouge est très prenant tout au long du cycle, le style de narration (par personnage par chapitre) rend plutôt bien étant donné les factions représentées, les dialogues sont généralement percutants et le côté SF (voyages, factions, technologie) est suffisamment développé et bien pensé pour être vraiment immersif. Je recommande chaudement pour ceux qui n'ont pas encore lu.

Lost Fleet est peut être plus sec dans son approche, mais c'est clairement pas le même style, c'est le space opera en miniature centré sur le côté martial, avec une bonne dose tout de même sur l'oppositions entre les deux factions dans le conflit, et un background plutôt convaincant pour amener le protagoniste et tout ce qui l'accompagne sur le tapis. Je recommande tout de même, malgré la lourdeur des scènes de combat spatial à la longue.

The Lost Fleet, faut lire ce qui suit les 6 volumes de la série de base, c'est aussi bon, voire meilleur encore. Il y a deux arcs qui s'entremêlent, Beyond the Frontier et The Lost Stars, 8 tomes parus (plus un qui sort en mai).

La je suis en train de lire un truc que je recommande avec modération: Le cycle Humanity's Fire de Michael Cobley. Le scénario est du bon space opera, assez inventif (a la Peter Hamilton de la trilogie du vide ou le bon début la saga des Seven Suns de Kevin J Anderson), c'est correctement écrit, mais c'est nettement un cran de qualité au dessous d'un bouquin de Hamilton ou Anderson. Ça se lit agréablement néanmoins.

A+,

---------------
n°44753926
hald
Posté le 09-02-2016 à 11:28:17  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai fini Perdido Street Station,  
le tome 1

Spoiler :

il se termine vraiment en queue de poisson, j'ai commandé la suite, je l'aurais mercredi.

J'ai du mal encore à avoir un avis tranché - j'ai aimé c'est sûr, mais je trouve que ce tome 1 est inégal, que ce soit dans le fond ou sur la forme, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un coup d'essai.
Le style par exemple, on sent que Miéville hésite encore, c'est parfois très fluide, bien emmené, sans fausses notes, et puis parfois c'est lourdeau, avec tout un champ lexical trop recherché pour qu'il soit naturel. Et puis d'autre fois, c'est un style ultra simple, un peu cul-cul.
Même chose sur la description de la ville, on a finalement du mal à la visualiser alors qu'il se montre très précis "un mur de 3 mètres sur 4", qu'on trouve une carte au début : on se perd en fait dans les détails, ça manque de vision d'ensemble.
Et pour les personnages : même constat : ils manquent profondeur pour l'instant, ou de relief, mais sont attachants et plutôt originaux (notamment Isaac).

Après, je prends mon temps pour analyser car le plaisir de lecture était vraiment là :o je suis rentré très vite dans cet univers, et j'ai hâte d'enchaîner la suite  :love:

Juste pour info, le tome 1 n'en est pas un, ça a été découpé à la traduction. Il s'agit d'un seul livre à l'origine.
Perso j'ai adoré ce bouquin, en particulier pour son style :) Je suis plutôt d'accord avec toi au sujet des quelques lourdeurs dans le texte.
Si tu as envie d'enchaîner sur un autre livre du même auteur après avoir fini Perdido Street, je te suggère les Scarifiés :)

n°44754474
Kede
Posté le 09-02-2016 à 12:00:22  profilanswer

hald a écrit :

Juste pour info, le tome 1 n'en est pas un, ça a été découpé à la traduction. Il s'agit d'un seul livre à l'origine.
Perso j'ai adoré ce bouquin, en particulier pour son style :) Je suis plutôt d'accord avec toi au sujet des quelques lourdeurs dans le texte.
Si tu as envie d'enchaîner sur un autre livre du même auteur après avoir fini Perdido Street, je te suggère les Scarifiés :)

j'aurais dû m'en douter :o

et oui, je vais continuer Miéville,

d'ailleurs, il a pas l'air d'être tout droit sorti de ses bouquins ?  [:skum:1]  
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--es-wYmjA--/18lu5r1lkftpmjpg.jpg

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°44843962
Kede
Posté le 17-02-2016 à 13:21:56  profilanswer

j'ai fini Perdido Street Station  :love:  
je le mets dans mon top 3 des bouquins de "SF" que j'ai lus, ou plutôt dans celui de "Fantasy" au sens très large, avec La Horde du Contrevent et Hypérion.
C'est d'ailleurs du steampunk, plutôt que de la SF, et c'est très bien car ça faisait des années que je recherchais un bouquin avec un univers SP.

Autant la 1ère partie prend bien son temps pour fixer l'univers et les personnages, autant la 2ème est ultra prenante, ça s'arrête presque jamais  :love:  
L'intrigue est franchement excellente, c'est assurément l'histoire la plus originale que j'ai lue en fantasy.

Quelques remarques :

Spoiler :

les personnages sont creusés, mais on a parfois du mal à les cerner : ils vivent dans un univers ultra violent, luttent pour survivre, et se montrent tout à coup faibles, avec des réactions étonnantes - je pense notamment à Lemuel Pigeon présenté comme un marchand d'armes sans foi ni loi, qui s'implique un peu trop dans les événements.  

Les descriptions finissent à la fin par être lassantes, à chaque scène, il pose le décor et ça finit par couper le récit.  

La fin est vraiment troublante, et est très satisfaisante.

---------------
n°44844854
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2016 à 14:24:08  profilanswer

Si tu as aimé Perdido Street Station, tu vas adorer The Scar :)
Par contre, le 3e bouquin dans l'univers de New Crobuzon, Iron Council, il n'est pas aussi bon que les deux premiers IMHO.

A+,

---------------
n°44845668
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2016 à 15:18:24  profilanswer

Tiens, j'en apprends de belles sur l'écrivain de SF (décédé) Andrew Offutt Jr. : http://www.amazon.com/My-Father-Po [...] 1501112465  (et y lire le long commentaire de TimothyMayer) :

Citation :

Andrew Offutt did publish some legitimate works - sci-fi and fantasy novels and short stories - but most of the 400-plus books he wrote were straight-up porn.

A+,

Message édité par gilou le 17-02-2016 à 15:20:07

---------------
n°44845770
vigneuxams​terdam
Posté le 17-02-2016 à 15:25:07  profilanswer

Peter F. Hamilton a déclaré : "Je peux faire mieux ! Laissez moi sortir Justine de son boudoir, vous allez voir."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)