| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 15:20:14 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, c'est pas ce qu'il a fait de mieux IMHO (tandis que Révolte sur la Lune ou Route de la gloire si).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 22:40:14 ![]() |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 10:52:48 ![]()
dans ce genre ? :
edit : source https://en.wikipedia.org/wiki/Cathe [...] ian_Empire Message édité par Profil supprimé le 01-02-2016 à 10:53:34 |
gilou Modosaurus Rex | Moi, la lecture (en VO) du premier tome (dans l'ordre d'écriture) de la saga de l'empire Skolien m'a suffi pour ne pas avoir envie d'en lire plus.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-02-2016 à 12:52:03 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 13:07:51 ![]()
|
dagum | Je viens de finir Silo.
Message cité 1 fois Message édité par dagum le 01-02-2016 à 13:17:04 |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 13:40:22 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | J'ai fini le premier tome de Safehold (Off Armageddon Reef) de Weber, c'est vraiment pas mal, même si on ne peut pas s'empêcher de faire des rapprochements avec Harrington. Globalement, ça se lit très bien. Weber arrive même (enfin presque...) à éviter ses tics de langage habituels.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex | Pareil.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
gilou Modosaurus Rex | J'ai tout lu d'une traite (en VO) il y a qques mois.
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
dagum |
|
Aesculapius Ignorance is Strength | http://www.franceculture.fr/emissi [...] -lhistoire
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
gilou Modosaurus Rex |
Je suis tout a fait d'accord sur ce point la. Heureusement, ça s'estompe petit à petit au fur et a mesure de la lecture.
poulpeleach Octopus paradisi | Je trouve que ca fait partie du charme de la SF ça, souvent, ces romans où il y a tout un monde nouveau, donc plein de concepts et de néologisme, qui débarque, et faut prendre une cinquantaine de pages pour assimiler, sauf si l'auteur est un gros balourd. Message édité par poulpeleach le 02-02-2016 à 13:54:58 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
gilou Modosaurus Rex | Oui, mais dans ce bouquin la, c'est pas réussi, c'est trop lourd au début, contrairement à d'autres (Révolte sur la Lune de Heinlein qui saupoudre son texte de termes russes par exemple).
nicko |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Tout le monde dit qu'elle vaut largement le détour. --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
verseb | Y a quoi comme sorties intéressantes à ne pas rater cette année en VF ? et en VO ? |
MasonAge |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
MasonAge | Pour le coup je pense que l'étiquette SF dessert ce livre car les éléments imaginaires sont très secondaires, et du coup avant même de commencer à lire on a une attente. |
nicko |
|
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2016 à 15:40:45 ![]()
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'arrive sur la fin de Lost Fleet... Je lis un peu en diagonale les phases de combat spatial, mais je tripe bien sur les dialogues et l'intrigue simple mais tout de même à tiroirs, pas mal de choses qui se passent en avançant dans les tomes. Le style est certes parfois un peu... répétitif (pas mal d'interrogations qui reviennent sur la place du héro et sa conscience politique, militaire et personnelle), mais les thèmes sont bien explorés et la répétition se fait dans un style relativement sobre et accrocheur (je lis en anglais au passage).
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Kede | j'ai fini Perdido Street Station,
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou Modosaurus Rex |
The Lost Fleet, faut lire ce qui suit les 6 volumes de la série de base, c'est aussi bon, voire meilleur encore. Il y a deux arcs qui s'entremêlent, Beyond the Frontier et The Lost Stars, 8 tomes parus (plus un qui sort en mai).
hald |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Kede | j'ai fini Perdido Street Station
gilou Modosaurus Rex | Si tu as aimé Perdido Street Station, tu vas adorer The Scar --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Tiens, j'en apprends de belles sur l'écrivain de SF (décédé) Andrew Offutt Jr. : http://www.amazon.com/My-Father-Po [...] 1501112465 (et y lire le long commentaire de TimothyMayer) :
Message édité par gilou le 17-02-2016 à 15:20:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Peter F. Hamilton a déclaré : "Je peux faire mieux ! Laissez moi sortir Justine de son boudoir, vous allez voir." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |