Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°43786354
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 13:44:08  answer

Reprise du message précédent :
tant que ce n'est que du texte, ça va.
faut oublier si les mises en pages sont complexes.

Je sais que c'est parti en HS, mais les liseuses constituent amha le moyen le plus simple de lire de la SF récente grâce à l'accès à la VO.
Et le passage à la VO est facilité par les dicos intégrés (ou intégrables)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 13:44:08  profilanswer

n°43786589
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-11-2015 à 13:59:44  profilanswer

je suis 100% d'accord... je lis beaucoup, mais les DRM sans dec, ca me fait franchement chié.. par contre, je ne veux pas me fermer les "gros sites" avec la biblio baleze pour les classique, mais leur format ALAC... mais Gilou vient de m'ouvrir les yeux la :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 06-11-2015 à 14:00:17

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°43786794
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2015 à 14:11:54  profilanswer

Mais pas forcément le moins cher par contre.
Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à lire de la SF "assez récente" (j'ai pas encore le dernier Laundry Files par exemple, j'attends qu'il sorte en poche, mais je viens de passer commande du premier tome de The Expanse) pour un budget très raisonnable (je prends tout en poche US/UK).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43787270
bernardo56
Posté le 06-11-2015 à 14:40:08  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Les 3 premiers sont traduits.
Je suis en train de tout me relire en anglais avant de me plonger dans le dernier, merci de ton avis.

Je viens de finir  :sweat:  :sweat:  

C'est vraiment du bon, ca va etre long d'attendre, j'ai meme pas vu une date de sortie de prevue pour le prochain tome  :sweat:

PS : Certains parlent de debut 2017  :(

Message édité par bernardo56 le 06-11-2015 à 15:00:34

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°43787419
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 14:48:56  answer

Shooter a écrit :

Mais pas forcément le moins cher par contre.
Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à lire de la SF "assez récente" (j'ai pas encore le dernier Laundry Files par exemple, j'attends qu'il sorte en poche, mais je viens de passer commande du premier tome de The Expanse) pour un budget très raisonnable (je prends tout en poche US/UK).

:jap: mais ça reste moins cher que la version traduite (surtout quand elle est saucissonnée) papier ou numérique

sinon ça permet aussi de lire de la VO tombée dans le domaine public (comme le cycle de Barsoom, dont on a parlé il y a peu ici), alors que les traductions françaises ne sont pas libres quand elles existent.

n°43787541
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2015 à 14:56:24  profilanswer

quand elles ne sont pas nulle en plus.
perso, j'ai lu tout Guieu, Pelot, Bessiere en VO quand j'étais petit :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43787796
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 15:13:26  answer

gougoul07 a écrit :

quand elles ne sont pas nulle en plus.
perso, j'ai lu tout Guieu, Pelot, Bessiere en VO quand j'étais petit :o

Petit j'ai aussi lu Michel Jeury, très bon en VO également :o

et plus récemment P. J. Hérault ainsi que André Ruellan Kurt Steiner, mais pas pour des livres récents :sweat:

n°43787806
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2015 à 15:14:08  profilanswer

Ha mais ça, on est d'accord : plus jamais je n'achèterai de version traduite en FR d'un livre en anglais (sauf exception très exceptionnelle...) quand on voit le foutage de gueule phénoménal des éditeurs français.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43787877
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2015 à 15:19:20  profilanswer

Bragelonne est intéressant pour ça si je ne m'abuse, ils ressortent régulièrement de nouvelles traductions

---------------
n°43788743
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2015 à 16:15:45  profilanswer

lordlambda a écrit :

je suis 100% d'accord... je lis beaucoup, mais les DRM sans dec, ca me fait franchement chié.. par contre, je ne veux pas me fermer les "gros sites" avec la biblio baleze pour les classique, mais leur format ALAC... mais Gilou vient de m'ouvrir les yeux la :love:

Et surtout en SF, il y a des "amateurs" qui ont numérisé à la pogne les deux séries de la revue Galaxie, la moitié (pour l'instant) de la revue Fiction et la quasi-intégralité des FNA, tous trucs qui à un pouième près ne seront jamais réédités ou numérisés (sauf peut être certains par Eons, ce qui est bien, vu leur politique tarifaire).
C'est ce genre d'initiative qui m'a fait considérer positivement l'achat d'une liseuse il y a 3/4 ans, parce que à l'époque, le catalogue des éditeurs était d'une pauvreté absolue (pas un Asimov par exemple), ce qui n'est plus tout à fait le cas maintenant.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 16:15:45  profilanswer

n°43788776
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2015 à 16:18:04  profilanswer

ceux d'un certain age (?) on quasiment tous commencés par FNA (+Galaxie et Fiction), ce travail devrait être récompensé

---------------
n°43788840
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2015 à 16:23:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue assez d'accord, 1er tome plutot sympa mais 2eme tome pas aussi sympa...Pas trop motive pour lire le dernier tome pour etre honnete de mon cote.

Sinon, Je suis au milieu du dernier tome (le dernier paru, pas le dernier a paraitre) de la Serie Safehold de Weber, Hell's foundation Quiver qui est sortie le 13 Octobre en version original. Je suis un grand grand fan de cette serie et ce dernier tome est dans la lignee du reste, du grand, du bon, des que j'ai 2 minutes de libre, je me plonge dans le bouquin :) je conseille vivement cette serie (Malhereusement en anglias seulement car seul les 2 ou 3 premiers tomes ont ete traduits en francais)

La série Safehold, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais je n'arrive pas à m'arracher à leur lecture (j'ai du lire le premier ou le second tome d'une traite et pourtant, c'est plus épais que les HH). Je commence a en lire un le soir, et quand je regarde l'heure, il est déjà 5h du mat... [:asant31:5] J'en suis au milieu du 4e (en VO) avec les 3 suivants qui attendent.
J'ai l'impression que Weber a voulu faire son GoT avec cette série.

A+,

Message édité par gilou le 06-11-2015 à 16:27:03

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43789123
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2015 à 16:46:32  profilanswer

gilou a écrit :

C'est d'une simplicité enfantine la conversion avec Calibre. J'ai converti du azw3 (pas lisible sur mon PB qui lit epub et mobi), et du prc, lit, lrf (de vieux formats propriétaires).

A+,

Sauf erreur, l'azw3 contient des DRM. Donc convertir vers du epub/mobi sans DRM, c'est un petit peu pas trop légal [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43789175
demes
Posté le 06-11-2015 à 16:50:14  profilanswer

Drap  [:lardoncru]  

Apres une treeeees longue période fantasy, je traverse une période SF ces derniers temps.

J'ai donc lu Hyperion, Fondation, Les freres de la panca (et peut être d'autres) et je suis actuellement sur l'univers de Dune.

J'ai été un peu déçu par le dernier livre de la fondation, mais je pense que c'est parce qu’on me l'a sur-vendu avant aussi ..  

J'ai adoré Hyperion par contre, qui reste pour l'instant mon préféré :love:

n°43789356
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-11-2015 à 17:05:57  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Suis en train de lire La Maison des Feuilles.  
Je savais avant de l'ouvrir que c'était un OVNI mais purée .... :o

Meilleur livre jamais  :jap:

Le suivant de Danielewski est beaucoup plus rude : le bouquin se lit alternativement par les deux bouts, chaque "face" décrivant le point de vue d'un des deux personnages.

http://blog.belial.fr/media/ABCDR/vol0-o-fr-edition.gif

Sinon pour enrichir l'expérience "la maison des feuilles", on peut écouter l'album "Haunted" de Poe (qui dans le civil est la soeur de Danielewski), dont plusieurs chansons sont liées au bouquin (et Danielewski est dans les choeurs)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/53/Poehaunted.jpg/220px-Poehaunted.jpg

Message édité par Gonzoide le 06-11-2015 à 17:17:00
n°43789493
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2015 à 17:16:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Sauf erreur, l'azw3 contient des DRM. Donc convertir vers du epub/mobi sans DRM, c'est un petit peu pas trop légal [:dawao]

Pas nécessairement, ceux que j'ai convertis n'en avaient pas.
A+,

---------------
n°43790173
Running Di​saster
Posté le 06-11-2015 à 18:45:44  profilanswer

En parlant de Hérault, tu as lu lesquels? Je suis en train de me faire une liste pour quand je passerai chez un bouquiniste et vu la vitesse à laquelle j'ai lu les Gurvan je sens qu'il va m'en falloir une réserve. :o

n°43791639
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-11-2015 à 21:47:05  profilanswer

Bonsoir :hello:  

je cherche sans succès un livre de SF lu il y a une quinzaine d'années.
Vu l'assemblée d'amateurs, ça parlera peut être à quelqu'un. [:cupra]

Cela se déroule sur une TRES longue période de temps (de l'ordre du millénaire je pense).
Cela se passe sur une autre planète colonisée par des humains mais d'autres espèces autochtones vivaient là et ça ne se passe pas bien (guerre ou assimilé).

On suit l'histoire depuis différents points de vue : un humain qui a des visions, un autochtone et un ordinateur.

L'autochtone est une sorte de corbeau / être volant, très intelligent. Dans leur espèces, ils naissent toujours par paire et vivent en hauteur, il y a un danger au sol qui fait que s'ils ne sont pas deux, aucun ne peut survivre.
La vie des humains est enregistrée dans le moindre détail par un ordinateur dans l'espace depuis le début de la colonie. A un moment donné, l'ordinateur se rend compte qu'il doit "faire de la place" dans sa mémoire pour pouvoir continuer sa tâche, il décide de supprimer les détails répétitifs et commencent à faire des "vie-type" pour enregistrer la vie des humains sur la planète.
L'humain a des visions d'un homme, d'un "corbeau" et d'un troisième être autochtone, main dans la main, menant à la paix.  

En relisant, je me rend compte que j'ai peut être aggloméré 2 livres totalement différents ... ou pas. [:matleflou]

Grand merci pour toute piste :jap:

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°43791962
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 22:18:25  answer

Running Disaster a écrit :

En parlant de Hérault, tu as lu lesquels? Je suis en train de me faire une liste pour quand je passerai chez un bouquiniste et vu la vitesse à laquelle j'ai lu les Gurvan je sens qu'il va m'en falloir une réserve. :o

autrefois les Gurvan et des Cal de Ter, peut-être pas tous et je ne me souviens pas trop des histoires :/
surement d'autres aussi, mais je ne les ai jamais eu longtemps : c'était des prêts d'un pote qui les empruntaient dans la bibliothèque paternelle ...

plus récemment j'ai lu Le dernier pilote, que j'ai bien aimé avec son côté hommage au space op'

n°43793704
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 07-11-2015 à 10:04:08  profilanswer

Je viens de finir the expanse 1 & 2.
Du très bon, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de livres SF qui m’empêchent de m'endormir.
Par contre, on est en retard sur les traduc US, il va falloir patienter pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

n°43800294
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2015 à 10:23:18  profilanswer

Pinaise, des Fleurs pour ALgernon, j'y arrive pas.

Les premiers chapitres sont écrits comme un post de Saeblyon, ça demande un effort colossal :o

n°43800408
SuperSic
Posté le 08-11-2015 à 10:48:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les premiers chapitres sont écrits comme un post de Saeblyon, ça demande un effort colossal :o

Ca ne dure pas longtemps (20-30 pages) et le reste est merveilleux. C'est un de mes livres préférés.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43800449
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 08-11-2015 à 10:58:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

la nouvelle est géniale, la pseudo roman écrit ensuite est effectivement imbitable à mon sens. trouve la nouvelle, plutôt, du coup.

n°43800595
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2015 à 11:31:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:albounet] C'est tellement vrai en plus!

A+,

---------------
n°43800634
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2015 à 11:36:15  profilanswer

Ferhat a écrit :

Je viens de finir the expanse 1 & 2.
Du très bon, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de livres SF qui m’empêchent de m'endormir.
Par contre, on est en retard sur les traduc US, il va falloir patienter pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

Et patienter jusqu’à juin 2016 pour le prochain, Babylon's Ashes [:fegafobobos:2]  
La série TV, par contre, ça sort dans un mois aux US.

A+,

---------------
n°43800783
SuperSic
Posté le 08-11-2015 à 12:00:44  profilanswer

gouineloutre a écrit :

la nouvelle est géniale, la pseudo roman écrit ensuite est effectivement imbitable à mon sens. trouve la nouvelle, plutôt, du coup.

L'édition actuelle comporte le roman, l'autobio de l'auteur (où il parle surtout d'Algernon) et la nouvelle. ;)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43802430
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 08-11-2015 à 15:46:25  profilanswer

SuperSic a écrit :

L'édition actuelle comporte le roman, l'autobio de l'auteur (où il parle surtout d'Algernon) et la nouvelle. ;)

j'ai la nouvelle dans une anthologie planète (spéciale cassedédi vieux schnoque) et je la trouvais difficile à trouver pour les nouveaux lecteurs. bonne nouvelle, donc.

n°43804385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2015 à 19:51:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'adaptation au théâtre avec un des mecs des Revenants était pas mal du tout !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43808184
Groomy
Oisif
Posté le 09-11-2015 à 09:46:29  profilanswer

Il y a eu une adaptation en film avec le même acteur qui est excellente.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43809678
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 09-11-2015 à 11:42:42  profilanswer

j'ai fini pavane hier soir et je dois retourner ma veste devant vous : c'est un excellent livre. Mais c'est à la fin qu'on s'en rend compte.
Maintenant je n'ai plus rien à bouquiner, alors je reprends H2G2 en VO pour le plaisir, en attendant de retourner à la bibiquète municipale.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°43809783
shadaxx
Posté le 09-11-2015 à 11:50:40  profilanswer

stitch+ a écrit :

Bonsoir :hello:  

je cherche sans succès un livre de SF lu il y a une quinzaine d'années.
Vu l'assemblée d'amateurs, ça parlera peut être à quelqu'un. [:cupra]

Cela se déroule sur une TRES longue période de temps (de l'ordre du millénaire je pense).
Cela se passe sur une autre planète colonisée par des humains mais d'autres espèces autochtones vivaient là et ça ne se passe pas bien (guerre ou assimilé).

On suit l'histoire depuis différents points de vue : un humain qui a des visions, un autochtone et un ordinateur.

L'autochtone est une sorte de corbeau / être volant, très intelligent. Dans leur espèces, ils naissent toujours par paire et vivent en hauteur, il y a un danger au sol qui fait que s'ils ne sont pas deux, aucun ne peut survivre.
La vie des humains est enregistrée dans le moindre détail par un ordinateur dans l'espace depuis le début de la colonie. A un moment donné, l'ordinateur se rend compte qu'il doit "faire de la place" dans sa mémoire pour pouvoir continuer sa tâche, il décide de supprimer les détails répétitifs et commencent à faire des "vie-type" pour enregistrer la vie des humains sur la planète.
L'humain a des visions d'un homme, d'un "corbeau" et d'un troisième être autochtone, main dans la main, menant à la paix.  

En relisant, je me rend compte que j'ai peut être aggloméré 2 livres totalement différents ... ou pas. [:matleflou]

Grand merci pour toute piste :jap:

Ça me fait penser, par certains côtés, à la série "Programme conscience", de Franck Herbert. Ou aussi au cycle d'Ender (tomes 2 à 4).

n°43809924
SuperSic
Posté le 09-11-2015 à 12:02:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a eu une adaptation en film avec le même acteur qui est excellente.

Nouvelle, roman, film (et/ou téléfilm ?) et comédie musicale d'après la bio. On a le choix. :D

---------------
n°43819203
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 10:26:51  answer

Je suis en pleine lecture de la série Manifold de Baxter, et ça me plait bien.
Ca fait un moment que je veux lire la série des Xeelee du même auteur, c'est bien ? Quelqu'un a un ordre de lecture à conseiller (parce que ça a l'air d'être un peu le bordel) ?

n°43819775
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-11-2015 à 11:09:13  profilanswer

dans l'ordre de parution !et c'est énorme si tu aimes la hard sciences :) sinon ca va te paraitre trèès long

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 10-11-2015 à 11:09:29

---------------
n°43820078
SuperSic
Posté le 10-11-2015 à 11:27:29  profilanswer

lordlambda a écrit :

dans l'ordre de parution !et c'est énorme si tu aimes la hard sciences :) sinon ca va te paraitre trèès long

késako ?

---------------
n°43820157
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-11-2015 à 11:32:07  profilanswer

l'auteur déroule de nombreuses technologies, mais aussi détaille les concepts auxquels elles se rattachent (genre théorie des cordes par exemple). on aime ou on aime pas

Message édité par lordlambda le 10-11-2015 à 11:33:51

---------------
n°43820390
vigneuxams​terdam
Posté le 10-11-2015 à 11:48:21  profilanswer

Faut pas s'attaquer aux bouquins de Greg Egan par exemple :P

n°43820523
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-11-2015 à 11:58:38  profilanswer

Puisqu'on y est Gilou, tu veux pas nous dire quel est le meilleur livre de hard sf ever ?  [:the_chairman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 10-11-2015 à 12:07:12

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43821138
Running Di​saster
Posté le 10-11-2015 à 12:59:23  profilanswer

:jap:  

Bon du coup les Cal de Ter étaient déjà dans ma liste et Le Dernier Pilote attend que j'aie terminé mon anthologie des Utos pour que je le lise... J'ai vu qu'il y avait une suite au Dernier Pilote dans la nouvelle édition chez Critic, Après le Chaos.

Merci de ta réponse en tout cas. ^^

n°43821695
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 13:48:28  answer

Citation :

OK. Pas de souci, je lis des bouquins de physique pour m'amuser  :o

n°43822441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2015 à 14:38:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Puisqu'on y est Gilou, tu veux pas nous dire quel est le meilleur livre de hard sf ever ?  [:the_chairman:4]

http://reho.st/images.noosfere.org/couv/l/ldp7146-1992.jpg
Au Cœur de la Comète de David Brin et Gregory Benford, meilleur bouquin de Hard SF ever!  
Et si vous lisez l'anglais, Heart of the Comet n'est pas trop difficile à lire, et superbement écrit.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-11-2015 à 14:39:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)