Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°43822441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2015 à 14:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Puisqu'on y est Gilou, tu veux pas nous dire quel est le meilleur livre de hard sf ever ?  [:the_chairman:4]

http://reho.st/http://images.noosf [...] 6-1992.jpg  
Au Cœur de la Comète de David Brin et Gregory Benford, meilleur bouquin de Hard SF ever!  
Et si vous lisez l'anglais, Heart of the Comet n'est pas trop difficile à lire, et superbement écrit.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-11-2015 à 14:39:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 14:38:55  profilanswer

n°43822563
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 14:45:23  answer

Au Cœur de la Comète je l'ai lu vers 15 ans, quand je lisais tout le cycle de l'Elevation de Brin. J'avais du passer à côté de trucs à l'époque ...
Faudrait que je me le trouve en anglais aujourd'hui.

n°43822645
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2015 à 14:51:20  profilanswer

Il y a un nouveau recueil de nouvelles qui va sortir ce mois ci:
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51KnWWFVAZL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

J'en ai vu passer une édition électronique sur un site, mais manifestement, elle n'était pas Hadopi compliant, car je ne vois pas le bouquin vendu à ce format sur Amazon (ou j'ai pas bien cherché, ou c'est un truc réservé aux clients premium, ou je sais pas).

En ce qui me concerne, c'est ceci, le prochain de Baxter, que j'attends:
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51L3D8fzUFL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg  
Baxter + Reynolds [:coms]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43822664
vigneuxams​terdam
Posté le 10-11-2015 à 14:52:22  profilanswer

C'est bien, mais je préfère les Orthogonal de Greg Egan.
(enfin surtout le 1er volume.)

Edit: en réponse au Heart of the Comet proposé par Gilou.

Du Baxter et Reynolds en même temps, miam :love:

Message édité par vigneuxamsterdam le 10-11-2015 à 14:53:23
n°43822705
vigneuxams​terdam
Posté le 10-11-2015 à 14:55:53  profilanswer

Sinon je ne désespère pas de finir Existence de Brin (encore lui) mais j'ai vraiment plus le temps de lire et pfff, ça rame l'histoire :(

n°43824250
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 16:55:08  answer

Citation :

Il y a un nouveau recueil de nouvelles qui va sortir ce mois ci:
http://reho.st/ecx.images-amazon.c [...] 3,200_.jpg

Ca fait parti de la commande que je viens de passer. Merci le topic, c'est cher l'intégrale des Xeelee  :D

n°43825465
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2015 à 19:15:36  profilanswer

gilou a écrit :

http://reho.st/http://images.noosf [...] 6-1992.jpg
Au Cœur de la Comète de David Brin et Gregory Benford, meilleur bouquin de Hard SF ever!  
Et si vous lisez l'anglais, Heart of the Comet n'est pas trop difficile à lire, et superbement écrit.

A+,

Il est dans ma liste depuis longtemps, mais je savais pas que c'était de la hard science. Je vais p'tête le supprimer. :o

n°43825544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-11-2015 à 19:23:08  profilanswer

Ce serait dommage de passer à côté.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43826808
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-11-2015 à 21:45:34  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ça me fait penser, par certains côtés, à la série "Programme conscience", de Franck Herbert. Ou aussi au cycle d'Ender (tomes 2 à 4).

au vu des infos que j'ai trouvé sur Programme Conscience, ce n'est pas celui là :/

pour Ender, j'ai un doute, je ne pense pas que ce soit celui là mais je vais l'emprunter à la médiathèque, il a l'air bien [:cupra]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°43826879
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2015 à 21:53:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce serait dommage de passer à côté.

Ça dépend, parce que si c'est très costaud en sciences je vais de toute façon passer à côté. :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 21:53:58  profilanswer

n°43871263
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 14-11-2015 à 21:05:37  profilanswer

stitch+ a écrit :

Bonsoir :hello:  

je cherche sans succès un livre de SF lu il y a une quinzaine d'années.
Vu l'assemblée d'amateurs, ça parlera peut être à quelqu'un. [:cupra]

Cela se déroule sur une TRES longue période de temps (de l'ordre du millénaire je pense).
Cela se passe sur une autre planète colonisée par des humains mais d'autres espèces autochtones vivaient là et ça ne se passe pas bien (guerre ou assimilé).

On suit l'histoire depuis différents points de vue : un humain qui a des visions, un autochtone et un ordinateur.

L'autochtone est une sorte de corbeau / être volant, très intelligent. Dans leur espèces, ils naissent toujours par paire et vivent en hauteur, il y a un danger au sol qui fait que s'ils ne sont pas deux, aucun ne peut survivre.
La vie des humains est enregistrée dans le moindre détail par un ordinateur dans l'espace depuis le début de la colonie. A un moment donné, l'ordinateur se rend compte qu'il doit "faire de la place" dans sa mémoire pour pouvoir continuer sa tâche, il décide de supprimer les détails répétitifs et commencent à faire des "vie-type" pour enregistrer la vie des humains sur la planète.
L'humain a des visions d'un homme, d'un "corbeau" et d'un troisième être autochtone, main dans la main, menant à la paix.

En relisant, je me rend compte que j'ai peut être aggloméré 2 livres totalement différents ... ou pas. [:matleflou]

Grand merci pour toute piste :jap:

L'histoire avec le corbeau me fait penser à Excession de Banks.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°43889299
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-11-2015 à 11:12:42  profilanswer

Pour ceux qui ont du repassage à faire :) , une nouvelle audio sympathique :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-11-14

Citation :

Première mission pour Mars. Des humains vont poser le pied sur la planète rouge. Entre leurs désirs, leurs rêves, leurs illusions,  il y a cette envie désespérée, mêlée de terreur, de faire la rencontre d'une autre forme de vie...

Et que se passerait-il à ce moment-là pour eux?

Et sur terre?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43890714
Laurence67
Posté le 16-11-2015 à 12:48:50  profilanswer

Quelle crime de gâcher de la bonne SF avec la pire corvée domestique !  :ouch:  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43890818
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-11-2015 à 12:59:06  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Quelle crime de gâcher de la bonne SF avec la pire corvée domestique !  :ouch:  :D

C´est une motivation pour la faire :)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43891192
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-11-2015 à 13:27:52  profilanswer

Petite réflexion du week-end (entre deux atrocités télévisuelles...).
Je joue à un jeu en ligne sympa qui fait passer le temps, à savoir Vega Conflict, dans lequel on peut diriger des flottes de vaisseaux pour aller buter d'autres flottes de vaisseaux. Y'a différents types de vaisseaux, qui vont plus ou moins vite, qui sont plus ou moins résistants, et des armes différentes, des missiles, des gros lasers qui font "piou piou piou", bref, y'a du choix.
Et comme je relis régulièrement du Honor Harrington, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle, en particulier avec les battlecruisers qui ne peuvent tirer que sur les côtés (les broadsides, donc :D).

Donc, je me demande : n'existe-t-il pas de jeu, genre RTS ou assimilé, qui reprenne l'univers au moins technique de Honor Harrington et qui propose des combats de flottes de vaisseaux à envisager sous l'aspect tactique ?

(j'attaque bientôt le premier tome de The Expanse, ça a intérêt à être bien)

---------------
n°43892333
Groomy
Oisif
Posté le 16-11-2015 à 14:44:53  profilanswer

Sins of a Solar Empire par exemple. Sword of the Stars 1, Rebel Galaxy, X3...

Message édité par Groomy le 16-11-2015 à 14:47:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43895077
TotalRecal​l
Posté le 16-11-2015 à 17:33:13  profilanswer

Je viens de finir le premier tome de l'Etoile de Pandore de Hamilton.
Il y a pas mal de petites longueurs d'une part parce que l'auteur introduit des tas de personnages dont on ne sait pas du tout (en tout cas à la fin du premier tome) s'ils servent juste à étoffer l'histoire ou s'ils seront utiles par la suite, et d'autre part parce qu'il a tendance à se perdre un peu dans ses descriptions des environnements et de l'organisation sociale des colonies lorsque il nous emmène dans un monde (notez que je trouve ces passages longuets mais d'autres pourraient adorer).  
Mais l'histoire de fond est juste énorme :love:.  
Il faut que je trouve la suite :o.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°43895632
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2015 à 18:13:52  profilanswer

Grosso modo l'ensemble se découpe ainsi:
Un préquelle, pas indispensable pour comprendre le reste

• (0 Misspent Youth)

Un premier cycle de deux romans

• 1 Pandora's Star
  • 2 Judas Unchained

Un second de trois, qui requiert la lecture du cycle précédent

• 3 The Dreaming Void  
  • 4 The Temporal Void
  • 5 The Evolutionary Void

Un troisième, dont un seul tome (sur trois au départ, réduit à deux ensuite) est paru, qui requiert au moins la lecture du premier cycle, et peut être du second

• 6 The Abyss Beyond Dreams
  • 7 The Night Without Stars (a paraître)

Les deux cycles parus sont vraiment ce que l'auteur a écrit de mieux.
Et Paula Myo rulez!

A+,

---------------
n°43895662
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-11-2015 à 18:17:49  profilanswer

Perso, j'ai préféré l'aube de la nuit à la trilogie du vide :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43895684
TotalRecal​l
Posté le 16-11-2015 à 18:19:12  profilanswer

J'avais bien l'impression que la façon dont s'articulent les bouquins était un peu plus compliquée que ce que suggère l'édition française. Tu m'as confirmé le truc, merci :D.
Je n'avais pas du tt entendu parler de la préquelle.
Après ceux là je pense plutôt les lire en français, donc selon l'éditeur la structure peut être différente...
Merci en tt cas!

Message édité par TotalRecall le 16-11-2015 à 18:19:56

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°43967935
Hirondelle​3
Posté le 21-11-2015 à 21:54:11  profilanswer

J'ai lu La justice de l'ancillaire (prix hugo 2014 et pas mal d'autres prix).
Un peu spécial au début, mais j'ai ensuite dévoré cette histoire.
Quelqu'un a-t-il déjà lu la suite ? En VO, puisque je ne pense pas que la suite soit déjà traduite.

n°43968573
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2015 à 23:02:53  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai préféré l'aube de la nuit à la trilogie du vide :o

Ah non, IMHO c'est vraiment beaucoup moins bon (et la trilogie du vide ne prend du sens qu'avec les deux précédents donc vaut mieux parler d'une pentalogie).

A+,

---------------
n°43969311
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-11-2015 à 00:54:28  profilanswer

Perso, je préfère aussi l'Aube de la Nuit au cycle du Commonwealth. Je trouve qu'il manque un poil de souffle épique dans le Commonwealth.

---------------
n°43969371
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2015 à 01:04:19  profilanswer

Et moi je trouve que L'aube de la nuit ça devient vraiment pas bon à mi-cycle et il y a pas mal d'incohérences au récit, bref Capone et ses acolytes, au bout d'un moment [:chevalier de labarre:4] .
J'aime beaucoup le premier tome, en particulier toute la partie qui se déroule à Tranquillité, ce sont les plus belles pages du cycle pour moi.

A+,

---------------
n°43983175
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2015 à 13:50:52  profilanswer

Désolé de remettre le sujet sur le tapis, mais je sais qu'ici j'aurai des avis variés et argumentés.
Je pense de plus en plus à passer à la liseuse plutôt que de continuer à participer activement à la déforestation en achetant des bouquins papier.
Promo Amazon sur le Kindle Paperwhite Wifi à 99€.

Objectivement (et de façon très pratique si j'ose dire), quels sont les défauts majeurs rédhibitoires des Kindle par rapport à la concurrence ? ou alors quel est l'avantage décisif de la concurrence ?

---------------
n°43983698
vigneuxams​terdam
Posté le 23-11-2015 à 14:25:54  profilanswer

Vraiment il faut venir là : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

(Pas Amazon ici, de la même manière que j'essaye d'éviter toutes les marques qui voudraient m'enfermer dans leur écosystème...)

n°43983877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2015 à 14:39:25  profilanswer

J'y fonce. :jap:

(et c'est bon, j'ai trouvé un truc rédhibitoire pour la Kindle.. :p).

---------------
n°43993147
verseb
Posté le 24-11-2015 à 08:20:56  profilanswer

Quelqu'un connait içi Grand Central arena ? ( une des dernières parutions chez l'Atalante )

n°44040891
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 15:11:11  answer

Lors d'une commande sur le marketplace d'Amazon, on m'a envoyé un livre différent de ce que j'avais commandé. Du coup je me retrouve avec "Marque and reprisal" d'Elizabeth Moon, 2e tome de la série Vatta's war (https://en.wikipedia.org/wiki/Vatta%27s_War). Quelqu'un connait ? Ca vaut le coup d'acheter le 1er tome pour prendre le truc au début ? Ou ça part à la benne ?

n°44042902
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2015 à 17:50:56  profilanswer

Ben lis les critiques liées sur l'article de Wikipedia.
Pour le premier tome: that will do a fine job of killing a rainy weekend. :D  
( http://www.sfreviews.net/trading_in_danger.html )
Pour le second: the story is readable, if not exactly a can't-put-it-down page-turner...Elizabeth Moon has long proven she is capable of much better than this.
Donc c'est lisible, sans plus.

A+,

Message édité par gilou le 27-11-2015 à 17:51:44

---------------
n°44043373
bernardo56
Posté le 27-11-2015 à 18:54:08  profilanswer

Je viens de finir Chasm City de Reynolds.  

Pas vraiment Fan, Ca m'a pas vraiment accroche, ca m'a fait pense a ce que j'aime pas trop de Banks dans l'univers de la culture, un personnage principal un peu anti-heros avec lequel j'accroche pas du tout et une fin plutot previsible, une impression que l'auteur a commence 3 histoires et s'est dit qu'il fallait les raccorder a un moment

J'ai commence The prefect du meme auteur et la rien que le premier quart du bouquin, c'est beaucoup plus accrocheur et beaucoup plus sympa  :)  

Les 2 bouquins se passe dans l'univers de Revelation space et des Inhibitors.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°44043462
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2015 à 19:06:13  profilanswer

Chasm City est un peu particulier dans le cycle des Inhibiteurs.
The Prefect, j'adore. Et les autres bouquins du cycle sont très très bons également.

---------------
n°44044554
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2015 à 21:49:01  profilanswer

Bon, j'en suis a la moitié du 8e tome de la saga Safehold de David Weber (il est encore plus épais que les précédents).
C'est IMHO ce qu'il a écrit de mieux, cette série (devant HH), mais c'est tellement ambitieux qu'on peut se demander s'il en viendra a bout.

A+,

---------------
n°44044749
bernardo56
Posté le 27-11-2015 à 22:09:16  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, j'en suis a la moitié du 8e tome de la saga Safehold de David Weber (il est encore plus épais que les précédents).
C'est IMHO ce qu'il a écrit de mieux, cette série (devant HH), mais c'est tellement ambitieux qu'on peut se demander s'il en viendra a bout.

A+,

:jap:  

Je suis d'accord c'est une serie tres impressionnante. Et c'est aussi vrai, j'ai un peu peur qu'il n'en vienne jamais a bout  :cry:  

Hell's foundation quiver que j'ai fini il ya quelques semaines est vraiment top.  

Il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'informations pour le prochain tome, me semble qu'il va falloir attendre perpete  :sweat:  

Forum officiel (avec des interventions de David himself quelque fois)

http://forums.davidweber.net/viewf [...] 44d84c5350

---------------
n°44044771
bernardo56
Posté le 27-11-2015 à 22:11:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Chasm City est un peu particulier dans le cycle des Inhibiteurs.
The Prefect, j'adore. Et les autres bouquins du cycle sont très très bons également.

A part les 3 principaux (revelation space, redemption ark et absolution gap), lesquels tu conseillerais ? J'ai l'impression qu'il reste que des receuils de nouvelles genre galactic north ??

---------------
n°44044923
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2015 à 22:26:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'informations pour le prochain tome, me semble qu'il va falloir attendre perpete  :sweat:

Les sorties des 8 premiers tomes: 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015 donc a une exception près (2013) il a sorti un volume par an.

A+,

---------------
n°44045217
Bbelgarion
:o
Posté le 27-11-2015 à 23:09:06  profilanswer

Enfin lu Spin de Charles Wilson et beaucoup aimé :love: .
Est-ce que la suite vaut le coup ? J'ai l'impression que le premier tome pourrait se suffire à lui-même :o

n°44045512
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-11-2015 à 00:00:18  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Enfin lu Spin de Charles Wilson et beaucoup aimé :love: .
Est-ce que la suite vaut le coup ? J'ai l'impression que le premier tome pourrait se suffire à lui-même :o

Mon avis, qui n'engage que moi : tu peux faire l'impasse sur les suites :)
Axis n'est pas très palpitant, mais se rattrape vers la fin en fournissant quelques clés avec de jolies réflexions.
Vortex offre un récit pas dégueulasse en soit, mais qui n'a rien à voir avec Spin, et fournit toutes les réponses en vrac sur ses dix dernières pages. Très décevant.
Dans tous les cas, aucun des deux n'arrive à la cheville de spin, et les réponses apportées, sans être inintéressantes, brisent un peu le mystère, pour pas grand chose.  
Après, c'est toi qui vois. Perso, j'aurais tendance à dire que c'est loin d'être indispensable.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44045589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2015 à 00:18:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A part les 3 principaux (revelation space, redemption ark et absolution gap), lesquels tu conseillerais ? J'ai l'impression qu'il reste que des receuils de nouvelles genre galactic north ??

Bah... les 3 principaux, en fait. :D
Dans les nouvelles, il faut surtout lire Diamond Dogs et Turquoise Days.

---------------
n°44045591
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2015 à 00:18:35  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Si j'investis vraiment dans une liseuse pour Noël, je pense que ça sera mes premières lectures électroniques.

---------------
n°44051854
bernardo56
Posté le 28-11-2015 à 22:27:40  profilanswer

gilou a écrit :

Les sorties des 8 premiers tomes: 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015 donc a une exception près (2013) il a sorti un volume par an.

A+,

Crossed fingers !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)