Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°43602215
preem
Posté le 20-10-2015 à 13:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hald a écrit :

Je ne sais pas si le message de départ était vraiment clair en fait ...  

Ma fille est un modèle un peu particulier point de vue lecture, elle dévore littéralement tout ce qui lui tombe sous la main.

Elle a déjà dû lire tes SAS planqués dans la bibliothèque alors, tu peux te détendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 20-10-2015 à 13:06:05
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 13:04:52  profilanswer

n°43602339
hald
Posté le 20-10-2015 à 13:14:44  profilanswer

Merci  :jap:  
Je me souviens bien qu'il y a des passages plus "chauds" dans la suite, mais je ne savais plus du tout pour le premier, d'où ma question.

preem a écrit :

Elle a déjà dû lire tes SAS planqués dans la bibliothèque alors, tu peux te détendre :o

Ca risque pas  :D  
Mais je devrais peut-être planquer des Zola et des Balzac en lui interdisant d'y toucher [:transparency]

n°43602355
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 13:16:02  answer

hald a écrit :

Merci  :jap:  
Je me souviens bien qu'il y a des passages plus "chauds" dans la suite, mais je ne savais plus du tout pour le premier, d'où ma question.

C'est surtout que cela vire à la discussion philosophique et aux considérations politiques à outrance. Perso, le 3ème, j'ai lutté pour ne pas qu'il me tombe des mains. Alors que j'avais dévoré le premier.

n°43602475
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-10-2015 à 13:25:31  profilanswer

hald a écrit :

Mais je devrais peut-être planquer des Zola et des Balzac en lui interdisant d'y toucher [:transparency]

Excellente stratégie "par le goût de l'interdit" :D

---------------
Horse_man
n°43603041
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2015 à 14:07:41  profilanswer

hald a écrit :

Je ne sais pas si le message de départ était vraiment clair en fait ... Elle a envie d'essayer (ce n'est pas moi qui lui ai "vendu" le livre, elle est fascinée par Mars), au pire ça ne l'intéresse pas et elle lâchera le livre d'elle-même. Ma question porte vraiment sur le contenu en lui-même.

Ma fille est un modèle un peu particulier point de vue lecture, elle dévore littéralement tout ce qui lui tombe sous la main. Elle a déjà lu le Seigneur des Anneaux plusieurs fois, les Chroniques Martiennes, le Vieil homme et la mer, donc je pense qu'elle a largement les "moyens" de lire Mars. Mais compte tenu de son âge, je fais quand même du tri au niveau du contenu.

Si elle aime Mars, tu devrais pouvoir lui faire lire la saga des John Carter sur Mars/Barsoom par Edgar Rice Burroughs.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43603146
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 14:13:43  answer

C'est dans le dernier tome des "Mars" qu'il y a quelques scènes un peu chaudes.

n°43603230
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-10-2015 à 14:18:18  profilanswer

gilou a écrit :

Si elle aime Mars, tu devrais pouvoir lui faire lire la saga des John Carter sur Mars/Barsoom par Edgar Rice Burroughs.

A+,

Cette Saga est géniale :love:  
Mais ça peut être un peu flippant pour un enfant, surtout quand ils sont dans les cavernes dans le noir.

n°43604806
demars
Posté le 20-10-2015 à 15:52:16  profilanswer

Tu peux lui montrer "John Carter", ça devrait bien lui plaire (ma fillese l'est repassé des tas de fois).
Ca doit se lire aussi, mais je ne saurais te dire si c'est accessible à cet âge.

edit : oups, grilled :D

Message édité par demars le 20-10-2015 à 15:52:36
n°43612495
hald
Posté le 21-10-2015 à 09:00:54  profilanswer

Je crois que je vais me sacrifier pour la cause et lire ça avant de lui donner  :D  
Merci pour la suggestion :)

n°43621250
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 18:38:53  answer

hald a écrit :

Je ne sais pas si le message de départ était vraiment clair en fait ... Elle a envie d'essayer (ce n'est pas moi qui lui ai "vendu" le livre, elle est fascinée par Mars), au pire ça ne l'intéresse pas et elle lâchera le livre d'elle-même. Ma question porte vraiment sur le contenu en lui-même.

Ma fille est un modèle un peu particulier point de vue lecture, elle dévore littéralement tout ce qui lui tombe sous la main. Elle a déjà lu le Seigneur des Anneaux plusieurs fois, les Chroniques Martiennes, le Vieil homme et la mer, donc je pense qu'elle a largement les "moyens" de lire Mars. Mais compte tenu de son âge, je fais quand même du tri au niveau du contenu.

Je suggère aussi la lecture du Grand Livre de Mars de Leigh Brackett.
=> http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] 2146571354

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 18:38:53  profilanswer

n°43623660
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 21:55:23  answer

hald a écrit :

Y'a un topic sur les gamins en cat overclocking ? [:figti]  :whistle:

Blague mise à part,  Mars joue aussi un rôle dans la saga du Commonwealth d'Hamilton. Ça pourra attendre le collège bien que ça reste plus soft que L'aube de la Nuit.

n°43623874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2015 à 22:06:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais ça peut être un peu flippant pour un enfant, surtout quand ils sont dans les cavernes dans le noir.

Euuh pas plus que certains passages du Seigneur des Anneaux, qu'elle a paraît-il dévoré (et qui est qd même plus sombre et effrayant que John Carter de Mars). C'est dans le même style que Tarzan, du même auteur.

n°43624810
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2015 à 22:56:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh pas plus que certains passages du Seigneur des Anneaux, qu'elle a paraît-il dévoré (et qui est qd même plus sombre et effrayant que John Carter de Mars). C'est dans le même style que Tarzan, du même auteur.

Bizarrement (ou pas) j'ai trouvé LOTR moins flippant :D

n°43628431
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-10-2015 à 11:45:57  profilanswer

Pierre Pelot au pied du sapin, pour les enfants normaux, moi je dis.

Et sinon, si quelqu'un ici a une fille de trente ans qui adore les Mars, j'en ai plein ma chambre. :sol:

n°43630898
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2015 à 14:53:30  profilanswer

talbazar a écrit :

Pierre Pelot au pied du sapin, pour les enfants normaux, moi je dis.

Et sinon, si quelqu'un ici a une fille de trente ans qui adore les Mars, j'en ai plein ma chambre. :sol:

Si c'est une fille de 30 ans, prends en plutôt une qui adore les Bounty... :o  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43631359
talbazar
Posté le 22-10-2015 à 15:25:52  profilanswer

Gilou, arrête de troller rognudju. :pfff:  

n°43641755
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2015 à 14:18:13  profilanswer

Ceci vient de passer devant mon radar a nouveautés:

Citation :

Gentleman Jole and the Red Queen by Lois McMaster Bujold (Vorkosigan Saga #16)
Overview: Three years after her famous husband's death, Cordelia Vorkosigan, widowed Vicereine of Sergyar, stands ready to spin her life in a new direction. Oliver Jole, Admiral, Sergyar Fleet, finds himself caught up in her web of plans in ways he'd never imagined, bringing him to an unexpected crossroads in his life.
Meanwhile, Miles Vorkosigan, one of Emperor Gregor's key investigators, this time dispatches himself on a mission of inquiry, into a mystery he never anticipated; his own mother.
Plans, wills, and expectations collide in this sparkling science-fiction social comedy, as the impact of galactic technology on the range of the possible changes all the old rules, and Miles learns that not only is the future not what he expects, neither is the past.

Publication prévue en Février 2016 mais il y en a une "Advanced Release Copy" digitale qui est déjà diffusée par l'éditeur, sauf erreur de ma part.

A+,

Message édité par gilou le 23-10-2015 à 14:18:48

---------------
n°43641846
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2015 à 14:24:07  profilanswer

Chouette chouette ! :D

Sinon, j'ai fini The rhesus chart de Stross, j'avais un peu peur du côté "vampire", finalement ça passe pas trop mal.
Quelques beaux morceaux de bravoure (Angleton en action, enfin ! :D), mais je le trouve quand même moins bon que le précédent. Ceci dit, je pense qu'il va être difficile de faire mieux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43655024
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2015 à 08:45:58  profilanswer

gilou a écrit :

Bon sinon, la série Imperial Radch de Ann Leckie (Ancillary Justice/Ancillary Sword/Ancillary Mercy) est en principe achevée, je viens de voir que le 3e tome est sorti en VO. Le premier volume a reçu le prix Hugo en 2014.

A+,

Yop, je reviens là-dessus : gilou, tu as lu le 3ème tome (Ancillary Mercy) ? Bien, pas bien ? Tu conseilles de lire la trilogie ou bof ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43656073
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2015 à 11:06:34  profilanswer

J'ai lu le premier, et à tête reposée j'ai trouvé que c'était bien écrit, mais que l'histoire était assez moyenne, et je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite.
Dans les périodes ou il y avait une production riche en romans de SF (bref, il y a 30/40 ans), le premier tome n'aurait jamais été considéré comme de qualité Hugo IMHO, mais comme on est en période de vaches maigres...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-10-2015 à 11:07:06

---------------
n°43656373
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2015 à 11:54:04  profilanswer

:jap:
Bon, je verrai plus tard alors.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°43674920
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-10-2015 à 23:07:31  profilanswer

Tiens, une novella dans l'univers de The Expanse est sortie: The Vital Abyss by James S.A. Corey (Expanse #3.5)  

Citation :

Somewhere in the vast expanse of space, a group of prisoners lives in permanent captivity.
The only company they have is each other and the Belters who guard them. The only stories they know are the triumphs and crimes that brought them there. The only future they see is an empty life in an enormous room.
And then the man from Mars came along . . .

A+,

---------------
n°43677447
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-10-2015 à 11:02:26  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, une novella dans l'univers de The Expanse est sortie: The Vital Abyss by James S.A. Corey (Expanse #3.5)  

Citation :

Somewhere in the vast expanse of space, a group of prisoners lives in permanent captivity.
The only company they have is each other and the Belters who guard them. The only stories they know are the triumphs and crimes that brought them there. The only future they see is an empty life in an enormous room.
And then the man from Mars came along . . .

A+,

merci pour l'info, je l'avais raté :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°43678150
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2015 à 11:53:47  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai lu les 4-5 1ers tome et ils n'ont pas de rapport en entre eux et se ressemblent assez (sauf Inversions), donc je pense que si tu n'accroches pas, c'est pas la peine de continuer.

Fenston a écrit :

Tu peux tenter l'homme des jeux et l'usage des armes, ils sont meilleurs. Si t'accroches pas à ceux là, inutile de continuer.

La culture, c'est pas vraiment une saga. C'est un univers, dans lequel Banks s'amuse à explorer différentes thématiques.

Une forme de guerre parles des guerres idiranes, mais les autres tomes peuvent se passer 1000 ou 10 000 ans après.

Perso, j'ai trouvé le premier tome relativement bon, mais avec de grosses longueurs (surtout les 200 dernières pages où il ne se passe rien). Au fil des tomes, tu vas commencer à éprouver de la sympathie pour les mentaux et les drones. Banks s'amuse aussi à explorer les limites de son utopie assez intelligemment.

Dans tous les cas, évite Trames et Inversion.

Ok, merci pour les conseils. Je pense que je vais laisser de coté pour le moment.

Je viens de commencer "au tréfonds du ciel" sur les conseils du topoc. J'espère que ca le plaira ce coup ci :D

Message édité par MrGnou le 27-10-2015 à 11:54:16

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°43682268
Bubbs
Posté le 27-10-2015 à 17:01:11  profilanswer

n°43682454
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2015 à 17:14:34  profilanswer

:/ :/ :/

A+,

---------------
n°43682702
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-10-2015 à 17:32:09  profilanswer

sont durs les modos en ce moment, sous prétexte qu'il est mort il est tt ? :o :d

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43684285
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2015 à 20:12:02  profilanswer

:??:  

A+,

---------------
n°43684377
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-10-2015 à 20:19:27  profilanswer

juste un mauvais jeux de mot, un a+ est souvent signe de tt

[:dileste2:1]

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43686392
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2015 à 23:12:34  profilanswer

:??: :??: :??: [:debarquement]  
C'est un fait bien connu sur ce forum que je poste toujours avec A+, en signature, c'est même expliqué dans un des topics explicatifs du fonctionnement de HFR.

A+,

---------------
n°43687526
talbazar
Posté le 28-10-2015 à 07:29:20  profilanswer

A- qu'il ne faille se dire ciao. :whistle:
Tiens dans le lien posté par Bubbs, l'archiviste parle justement de Pierre Pelot pour "les îles du vacarme", j'ai adoré ce livre.

Message édité par talbazar le 28-10-2015 à 07:29:50
n°43688350
verseb
Posté le 28-10-2015 à 09:53:29  profilanswer

Encore cette saloperie de cancer.
Ca fait un moment que je me dis que faudrait que je lise un de ses bouquins.  
Vous me conseillez d'attaquer par quoi ?

n°43690304
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-10-2015 à 11:57:00  profilanswer

Chroniques d'un Reve Enclavé ou Demain une Oasis.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-10-2015 à 11:57:56

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43690832
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-10-2015 à 12:45:26  profilanswer

Ayerdhal, Wagner ben en ce moment ça va pas fort la SF française :(

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°43691627
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2015 à 13:54:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Chroniques d'un Reve Enclavé ou Demain une Oasis.

Balade choreïale, ou bien Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé, pour moi.

A+,

---------------
n°43691639
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2015 à 13:55:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'inquiêtes, il reste toujours Aubenque :whistle:  
Quoique je crois qu'il est passé au polar maintenant, ce qui est une excellente chose

Spoiler :

...pour la SF.

A+,

Message édité par gilou le 28-10-2015 à 13:57:43

---------------
n°43691719
Laurence67
Posté le 28-10-2015 à 14:01:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

+ Michel Jeury, même s'il était beaucoup plus âgé... :(

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43691861
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 14:10:21  answer

il reste encore Paul-Jean Hérault, mais pas loin d'être le doyen des auteurs français de SF :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 14:10:41
n°43692598
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-10-2015 à 14:55:19  profilanswer

Michel Pagel, dans les "plus jeunes"

---------------
Horse_man
n°43693619
bernardo56
Posté le 28-10-2015 à 16:00:59  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu le premier, et à tête reposée j'ai trouvé que c'était bien écrit, mais que l'histoire était assez moyenne, et je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite.
Dans les périodes ou il y avait une production riche en romans de SF (bref, il y a 30/40 ans), le premier tome n'aurait jamais été considéré comme de qualité Hugo IMHO, mais comme on est en période de vaches maigres...

A+,

Oue assez d'accord, 1er tome plutot sympa mais 2eme tome pas aussi sympa...Pas trop motive pour lire le dernier tome pour etre honnete de mon cote.

Sinon, Je suis au milieu du dernier tome (le dernier paru, pas le dernier a paraitre) de la Serie Safehold de Weber, Hell's foundation Quiver qui est sortie le 13 Octobre en version original. Je suis un grand grand fan de cette serie et ce dernier tome est dans la lignee du reste, du grand, du bon, des que j'ai 2 minutes de libre, je me plonge dans le bouquin :) je conseille vivement cette serie (Malhereusement en anglias seulement car seul les 2 ou 3 premiers tomes ont ete traduits en francais)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°43694066
HFR_GLT
Posté le 28-10-2015 à 16:31:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue assez d'accord, 1er tome plutot sympa mais 2eme tome pas aussi sympa...Pas trop motive pour lire le dernier tome pour etre honnete de mon cote.

Sinon, Je suis au milieu du dernier tome (le dernier paru, pas le dernier a paraitre) de la Serie Safehold de Weber, Hell's foundation Quiver qui est sortie le 13 Octobre en version original. Je suis un grand grand fan de cette serie et ce dernier tome est dans la lignee du reste, du grand, du bon, des que j'ai 2 minutes de libre, je me plonge dans le bouquin :) je conseille vivement cette serie (Malhereusement en anglias seulement car seul les 2 ou 3 premiers tomes ont ete traduits en francais)

Les 3 premiers sont traduits.
Je suis en train de tout me relire en anglais avant de me plonger dans le dernier, merci de ton avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)