Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°43694066
HFR_GLT
Posté le 28-10-2015 à 16:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Oue assez d'accord, 1er tome plutot sympa mais 2eme tome pas aussi sympa...Pas trop motive pour lire le dernier tome pour etre honnete de mon cote.

Sinon, Je suis au milieu du dernier tome (le dernier paru, pas le dernier a paraitre) de la Serie Safehold de Weber, Hell's foundation Quiver qui est sortie le 13 Octobre en version original. Je suis un grand grand fan de cette serie et ce dernier tome est dans la lignee du reste, du grand, du bon, des que j'ai 2 minutes de libre, je me plonge dans le bouquin :) je conseille vivement cette serie (Malhereusement en anglias seulement car seul les 2 ou 3 premiers tomes ont ete traduits en francais)

Les 3 premiers sont traduits.
Je suis en train de tout me relire en anglais avant de me plonger dans le dernier, merci de ton avis.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 16:31:54  profilanswer

n°43695980
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-10-2015 à 18:44:25  profilanswer

Moi, je finis mon marathon The Lost Fleet, j'ai relu, ou lu pour les derniers:
The Lost Fleet: Dauntless
The Lost Fleet: Fearless
The Lost Fleet: Courageous
The Lost Fleet: Valiant
The Lost Fleet: Relentless
The Lost Fleet: Victorious
Beyond the Frontier: Dreadnaught
Beyond the Frontier: Invincible
The Lost Stars: Tarnished Knight
Beyond the Frontier: Guardian
The Lost Stars: Perilous Shield
Beyond the Frontier: Steadfast
Et il me reste encore à lire:
The Lost Stars: Imperfect Sword
Beyond the Frontier: Leviathan
EDIT: Marathon terminé.
Les 6 volumes de la sous-série The Lost Fleet forment un arc, celui de la guerre contre les Syndics.
Les 5 volumes de la sous-série Beyond the Frontier forment un arc, qui est dans la ligne directe du premier
la sous-série The Lost Stars est une histoire distincte (deux autres personnages principaux) dont l'action est parallèle (et parfois mêlée) à celle de Beyond the Frontier, et l'arc en cours n'est pas terminé.

A+,

Message édité par gilou le 29-10-2015 à 16:12:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43702277
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2015 à 11:11:06  profilanswer

Et du coup, sur le long cours, ça dit quoi ?
Par rapport à un H.Harrington ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43704228
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2015 à 13:29:09  profilanswer

Je préfère de beaucoup sur le long cours, car le niveau de verbosité est assez constant, contrairement à HH (en particulier les derniers volumes parus).
Et les personnages sont nettement moins manichéens dans The Lost Fleet, alors que HH, c'est noir ou blanc (et en tout cas, on n'y trouve surement pas 50 nuances de gris...), ce qui n'est pas pour me déplaire.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43704612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2015 à 13:54:07  profilanswer

Je viens de lire le chemin de l'éternité.
Alors j'aime Simak, mais celui-là, c'est vraiment pour compléter la collection. C'est mal écrit (ou mal traduit), des noms propres partout, on se perd dans l'intrigue.
Y a bien une certaine poésie propre au monsieur du Carrefour des étoiles, mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
Pas génial, je repasse à Matheson...c'est déjà bien mieux plus fluide et captivant (Au-delà de nos rêves, où la raison s'achève  [:mc2messiah] )

---------------
Horse_man
n°43704800
gug42
Posté le 29-10-2015 à 14:02:56  profilanswer

Dominium Mundi me fait de l'oeil .... comment disposer d'une date de sortie poche à votre avis ?

n°43708682
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2015 à 19:13:22  profilanswer

L'adieu de Thierry Crouzet à Ayerdhal http://tcrouzet.com/2015/10/29/aye [...] erifiable/

---------------
Horse_man
n°43718885
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-10-2015 à 18:47:39  profilanswer

Suis en train de lire La Maison des Feuilles.  
Je savais avant de l'ouvrir que c'était un OVNI mais purée .... :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43720206
parappa
taliblanc
Posté le 30-10-2015 à 21:45:34  profilanswer

Ça a l'air rigolo mais je me demande si ça a vraiment une fin, voire une fin compréhensible comme bouquin. :D

n°43720392
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-10-2015 à 22:08:07  profilanswer

J'arrive au moment où ça devient fortement destructuré :D

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 22:08:07  profilanswer

n°43721189
Laurence67
Posté le 31-10-2015 à 00:51:29  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Suis en train de lire La Maison des Feuilles.  
Je savais avant de l'ouvrir que c'était un OVNI mais purée .... :o

Le livre qui me tente depuis qu'on m'en a parlé il y a une douzaine d'années. A cette époque on ne le trouvait plus, et maintenant ils l'ont réédité mais il est un peu cher. Et je viens de découvrir qu'il existe en poche, à un prix tout à fait modique ! Pour avoir vu la version "grande", je me demande si c'est lisible en poche...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43721567
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-10-2015 à 07:57:51  profilanswer

J'ai le poche. Pour l'instant je trouve ça lisible sans soucis (nonobstant la mise en page WTF).  
Au vu du truc, je pense qu'ils ont reproduit la mise en page du grand format en réduisant juste la police.

---------------
n°43723075
Laurence67
Posté le 31-10-2015 à 13:26:06  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'ai le poche. Pour l'instant je trouve ça lisible sans soucis (nonobstant la mise en page WTF).  
Au vu du truc, je pense qu'ils ont reproduit la mise en page du grand format en réduisant juste la police.

Ah OK, merci pour l'info : tu m'ouvres des horizons ! :) J'ai feuilleté le grand format et il me semblait que certains caractères étaient déjà assez difficiles à lire, alors en version concentrée...
Je vais peut-être enfin le lire, ce bouquin !

---------------
n°43735041
La Volte
Posté le 02-11-2015 à 01:42:54  profilanswer

J'ai pu discuter Avec Christopher Priest aux Utopiales à Nantes,c'est vraiment un mec super sympa ! J'ai aussi voulu discuter avec Alain Damasio mais il était beaucoup trop demandé ! Il y avait une librairie très bien fournie en sf :)

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°43735419
Laurence67
Posté le 02-11-2015 à 07:38:48  profilanswer

La Volte a écrit :

J'ai pu discuter Avec Christopher Priest aux Utopiales à Nantes,c'est vraiment un mec super sympa ! J'ai aussi voulu discuter avec Alain Damasio mais il était beaucoup trop demandé ! Il y avait une librairie très bien fournie en sf :)

Je confirme pour Christopher Priest : il est aussi gentil et aimable que talentueux, et ce n'est pas peu dire ! La première fois que j'ai fait les Utopiales avec un petit groupe de passionnés de SF il a accepté que je l'interviewe, alors que je ne suis pas du tout journaliste, même amateur ! Je ne me rappelle même plus dans quel cadre on l'avait fait, c'était quasiment improvisé...
Et je confirme aussi pour la librairie, c'est un lieu de perdition quand on aime la SF, on peut dire adieu à son compte en banque !  :jap:

---------------
n°43736316
Running Di​saster
Posté le 02-11-2015 à 10:24:30  profilanswer

Pour avoir passé un bon moment avec eux hier soir Manchu et Fred Blanchard sont également très abordables et sympathiques. :)

Et je confirme pour la librairie, elle à fait peur à mon portefeuille. ^^ Du coup j'ai préféré aller me ruiner chez le bouquiniste au niveau -1, il y avait beaucoup de bouquins sympa aussi. :)

n°43736345
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-11-2015 à 10:26:27  profilanswer

Je hais Manchu. Cordialement.
Je suis sa page facebook. Des fois, il montre ses croquis à l'aquarelle, et ils défoncent mes résultats finaux :fou:  

:fou: :fou: :fou: :fou:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43736405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2015 à 10:30:28  profilanswer

Il est complètement fou, Manchu.

---------------
Horse_man
n°43736830
Running Di​saster
Posté le 02-11-2015 à 11:00:15  profilanswer

Fenston a écrit :

Je hais Manchu. Cordialement.
Je suis sa page facebook. Des fois, il montre ses croquis à l'aquarelle, et ils défoncent mes résultats finaux :fou:

:fou: :fou: :fou: :fou:

Je te comprends [:ddr555]
J'ai pris une belle claque en découvrant ses originaux mercredi, son travail est simplement magnifique. :love:

n°43738397
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-11-2015 à 13:30:04  profilanswer

:hello:  
sur les conseils de Gilou, j'ai commencé Pavane de Keith Roberts, après avoir lu Du sel sous les paupières de Thomas Day, uchronie sympa avec De Gaulle en méchant (enfin, je crois que c'est lui) militaire qui enlève des enfants perdus de Saint Malo, de révolution irlandaise avortée et d'elfes millénaires à bicyclette.  
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°43748630
verseb
Posté le 03-11-2015 à 13:00:53  profilanswer

Quelqu'un a lu Futu.re de Glukhovsky et Prime time de Jay Martell ?

( Gilou peut être surement?   :D

n°43748968
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2015 à 13:36:05  profilanswer

Lu aucun des deux, en ce moment je suis en train de lire (dévorer en fait) la série Sanctuaire de David Weber, que j'avais pas encore lu.

A+,

---------------
n°43749955
verseb
Posté le 03-11-2015 à 14:40:33  profilanswer

gilou a écrit :

Lu aucun des deux, en ce moment je suis en train de lire (dévorer en fait) la série Sanctuaire de David Weber, que j'avais pas encore lu.

A+,

Merci quand même Gilou

Je trouverais surement quelqu'un qui l' lu pour me donner son avis :)

n°43750571
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-11-2015 à 15:21:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

il était temps :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°43751027
gug42
Posté le 03-11-2015 à 15:56:20  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Grand format uniquement ? (ie pas de poches de parus ?)

n°43751514
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2015 à 16:31:43  profilanswer

Je ne lis plus que sur liseuse, en VO de préférence. Surtout qu'en plus il n'y en a que 3 de traduits sur 7 de parus en anglais.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-11-2015 à 22:12:46

---------------
n°43751835
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-11-2015 à 16:56:20  profilanswer

gilou a écrit :

:non:  
Pour moi, le top du top en uchronie, c'est Pavane de Keith Roberts.

A+,

Je réagis sur ça: vous avez trouvé quoi à Pavane? Il y a un peu d'histoire, un fond d'uchronie mais j'ai trouvé ça plutôt décousu (en même temps ce sont des nouvelles accolées les unes aux autres) et ça part souvent en délire mystique... je suis passé à côté de quelque chose?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43754293
SuperSic
Posté le 03-11-2015 à 20:39:51  profilanswer

J'ai terminé La Machine à explorer le temps de H. G. Wells. Je l'ai pris parce que c'était un classique et je comprends pourquoi. Très bon ! :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43755843
ravensberg
Posté le 03-11-2015 à 22:04:52  profilanswer

Je suis en plein dans le tome 1 de la série "Le chaos en marche" de Patrick Ness. Quelqu'un connait?

Pour l'instant je trouve ça assez prenant mais quelques passages en "patois" difficiles à lire.

n°43758160
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-11-2015 à 08:51:15  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je réagis sur ça: vous avez trouvé quoi à Pavane? Il y a un peu d'histoire, un fond d'uchronie mais j'ai trouvé ça plutôt décousu (en même temps ce sont des nouvelles accolées les unes aux autres) et ça part souvent en délire mystique... je suis passé à côté de quelque chose?

C'est vrai que la partie purement uchronique est en arrière-arrière fond. J'en suis à la moitié, et à part quelques détails on se croirait soit dans un simple recueil de nouvelles du XIXème siècle.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°43758774
gug42
Posté le 04-11-2015 à 09:49:08  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne lis plus que sur liseuse, en VO de préférence. Surtout qu'en plus il n'y en a que 3 de traduits sur 7 de parus en anglais.

A+,

D'ac !  
Je fais un petit retour papier après deux absences, surement un côté fétichiste

n°43773268
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-11-2015 à 11:52:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

tient pour ma propre info, tu utilises quelle(s) liseuse(s) ?

---------------
n°43774309
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 13:23:43  answer

lordlambda a écrit :

tient pour ma propre info, tu utilises quelle(s) liseuse(s) ?

à moins qu'il n'ait changé récemment, c'est sur Pocketbook  

d'ailleurs c'est son CR de la TouchLux sur le topic des liseuses qui m'avait décidé pour cette marque et ce modèle à l'époque, sans l'un des achats "technologiques"  les plus intelligents que j'ai pu faire ces dernières années.

n°43775450
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2015 à 14:37:43  profilanswer

Oui, PocketBook Ultra, qui est très bien (mais une Touch Lux récente (3) sera aussi bien si on n'a que faire de la fonctionnalité audio).
J'ai échangé ma Touch Lux (1) contre une Ultra, parce que le possesseur de l'Ultra de ma famille en voulait une plus simple avec des gros bouton pour tourner les pages, et j'ai pas perdu au change, car j'ai l'UI modernisée.

Si j'avais à en racheter une neuve j'hésiterais très fortement entre une Kobo Glo HD et une PocketBook Touch Lux 3 (PocketBook -> Tea en France, pour des raisons juridiques stupides) et je choisirais probablement cette dernière néanmoins: Si la Glo HD avait des (petits) boutons comme sur ma PB et une extension mémoire par µSD, elle serait parfaite à mes yeux (car une bonne interface et un écran eCarta 300dpi, c'est le top), mais si je peux me passer de boutons, c'est pas le cas pour la carte µSD contenant toute ma bibliothèque.

A+,

Message édité par gilou le 05-11-2015 à 14:38:57

---------------
n°43776055
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-11-2015 à 15:11:19  profilanswer

merci pour la réponse rapide :)

---------------
n°43777718
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2015 à 16:51:18  profilanswer

Le seul défaut de PocketBook, c'est de pas être maqué avec un gros site de vente comme Amazon ou Fnac (comme deux de ses concurrents).
Tea démarre avec un assez bon catalogue néanmoins, et l'expérience Décitre-Cultura, mais je n'ai pas testé. Techniquement, ils semblent mettre au point/utiliser un DRM non-Adobe, CARE, qui est peut être prometteur.

A+,

---------------
n°43782501
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-11-2015 à 08:33:27  profilanswer

au pire, j'acheterai 2 liseuses... une "grosse site de vente", l'autre pour les indep'

---------------
n°43783762
__nicolas_​_
Posté le 06-11-2015 à 10:29:57  profilanswer

lordlambda a écrit :

au pire, j'acheterai 2 liseuses... une "grosse site de vente", l'autre pour les indep'

C'est pas plus simple de tout convertir en epub avec calibre ?

J'ai jamais trop testé la conversion, kindle vers epub, c'est converti proprement ?

n°43784997
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2015 à 11:49:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas plus simple de tout convertir en epub avec calibre ?

J'ai jamais trop testé la conversion, kindle vers epub, c'est converti proprement ?

C'est d'une simplicité enfantine la conversion avec Calibre. J'ai converti du azw3 (pas lisible sur mon PB qui lit epub et mobi), et du prc, lit, lrf (de vieux formats propriétaires).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-11-2015 à 11:50:27

---------------
n°43786260
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-11-2015 à 13:38:27  profilanswer

je pensais pas que c'était possible en fait

---------------
n°43786354
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 13:44:08  answer

tant que ce n'est que du texte, ça va.
faut oublier si les mises en pages sont complexes.

Je sais que c'est parti en HS, mais les liseuses constituent amha le moyen le plus simple de lire de la SF récente grâce à l'accès à la VO.
Et le passage à la VO est facilité par les dicos intégrés (ou intégrables)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)