| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 14:00:08 ![]() ![]() |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
gilou Modosaurus Rex |
Des Silverberg pas très bons, il y en a un certain nombre, et celui ci en fait partie.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fenston ★ Tartuffe | Rêves de fer --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 22:50:16 ![]() ![]() |
demars |
romaint |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Black_Jack Bo_Jack | Ah tiens, petite anecdote sympathique !
--------------- Horse_man |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Black_Jack Bo_Jack |
Fenston ★ Tartuffe |
boulgakov |
|
Ca rime pas à rien : c'est pour dire que le littéraire pas trop curieux aura comme unique image de la SF récente celle du pékin moyen ... et du coup, pas étonnant qu'il ait pas spécialement envie d'aller plus loin. Le résultat, c'est que l les milieux intellectuels français en sont restés bloqués à des classiques vieux de 60 ans ou plus : Jules Vernes, 1984, Le Meilleur des Mondes, Fahrenheit 451 . (on peut ajouter 2001 parce que bon, ils peuvent pas ignorer Kubrick mais peu auront lu le livre, qui de toute façon est atrocement mal écrit, donc c'est un but contre son camp) Message cité 2 fois Message édité par poulpeleach le 20-08-2015 à 17:35:12 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Nyarla fnord | Dans les milieux universitaires, Neuromancer est lu pour son style littéraire par contre (qui est très intéressant à étudier), pas pour son côté SF.
Message édité par Nyarla le 20-08-2015 à 17:41:19 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Nyarla fnord | Et il y a des endroits comme ça qui prennent forme aussi : http://crib.ulb.ac.be/domaine_01.php --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Fenston ★ Tartuffe |
Black_Jack Bo_Jack |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oui, en anglais.
gilou Modosaurus Rex |
Pour des auteurs de SF qui mettent un point d'honneur a bien écrire d'abord, et écrire de la SF ensuite, IMHO, il faut commencer par S. Delany et son Triton, ou la majorité de l’œuvre de Cordwainer Smith.
Message édité par gilou le 21-08-2015 à 00:08:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 | J'ai lu La ménagerie de papier de Ken Liu. Un recueil de nouvelles, principalement de SF. J'adore. |
gilou Modosaurus Rex | Bon, on a le Hugo Award de l'année: The Three Body Problem de Liu Cixin.
Nyarla fnord | Three Body Problem qui est le premier roman traduit (par le très bon Ken Liu, mentionné plus haut) à remporter le Hugo, d'ailleurs. Message édité par Nyarla le 24-08-2015 à 18:20:31 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |