Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40340664
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2014 à 09:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Pardon j'étais ironique (smiley redface)

Désolé, l'ironie était trop subtile pour moi :d.
D'autant qu'il y a quelqu'un qui t'a quoté en approuvant limite.

Il me semble que les deux premiers tomes étaient plus marrants qu'autre chose ceci dit, c'est vers la fin que ça devient glauque. Cela dit il y a peu de chance que le gosse tombe dessus, c'est plutôt rare comme truc, d'ailleurs j'ai jamais vu les 3 derniers. A mon avis vu la "carrière" un peu spéciale de l'auteur :whistle: il n'y a jamais eu de réédition :lol:.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 09:22:16  profilanswer

n°40340695
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2014 à 09:27:03  profilanswer

Même chez un enfant précoce, Dune c'est difficile d'accès je trouve. C'est comme lire du Gibson/Sterling, faut avoir envie à 12 ans...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°40340720
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2014 à 09:29:38  profilanswer

Cela dit à 15/16 ans, je confirme que le premier m'a fait mourir de rire. Je crois que j'ai lu les 2 suivants dans la lignée, puis...directement le dernier, où, de mémoire, le ton était déjà différent.

---------------
Horse_man
n°40340747
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-12-2014 à 09:31:53  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai jamais fini un Jules Verne, à 12 ou à 40 ans.
Chiant un jour, chiant toujours...

Moi c'est Dune que j'arrive pas à lire. J'ai lu les deux premiers, ca m'ennuie puissance 1000. Pas eu le courage de m'attaquer aux enfants de dune  :sleep:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40340797
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-12-2014 à 09:38:28  profilanswer

C'est pire les enfants de Dune. L'Empereur-Dieu de Dune c'est verbeux mais plus sympa. Plus d'action sur les deux derniers.

n°40341012
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-12-2014 à 10:00:36  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

C'est pire les enfants de Dune. L'Empereur-Dieu de Dune c'est verbeux mais plus sympa. Plus d'action sur les deux derniers.

Tu sais vendre un bouquin toi  :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40341020
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 10:01:29  answer

Black_Jack a écrit :

Ben la SF peine à proposer, amha, des classiques intemporels passés les années 80. On a de très bons romans, dans des niches, mais des classiques, par définition, il faudra attendre un peu pour voir.

je comprends l'idée :jap:
Et dire que ces classiques, je les ai lus il y a plus de 30 ans et que c'étaient déjà des classiques [:zedlefou:1] :  
Les trois premiers volumes du cycle de Fondation datent du débuts des années 50 (les premières nouvelles étant écrites quelques années avant) et Asimov a remis une couche dans les années 80 pour boucler son œuvre.  

En SF récente, finalement je pense que le premier Honor Harrington pourrait aussi convenir.

n°40341035
vigneuxams​terdam
Posté le 09-12-2014 à 10:03:23  profilanswer

Ben oui, comme je dis, j'ai lu les 3 premiers (un coffret Press-Pocket de 3 bouquins à 5 Francs, ça le faisait.)
C'était distrayant, me souviens même plus de ce que ça racontait (sauf que le méchant était très vil et idiot et le gentil super-gentil et super-doué dans tout...)

Pardon, je répondais à ce message :

TotalRecall a écrit :

Désolé, l'ironie était trop subtile pour moi :d.
D'autant qu'il y a quelqu'un qui t'a quoté en approuvant limite.

Il me semble que les deux premiers tomes étaient plus marrants qu'autre chose ceci dit, c'est vers la fin que ça devient glauque. Cela dit il y a peu de chance que le gosse tombe dessus, c'est plutôt rare comme truc, d'ailleurs j'ai jamais vu les 3 derniers. A mon avis vu la "carrière" un peu spéciale de l'auteur :whistle: il n'y a jamais eu de réédition :lol:.

Message édité par vigneuxamsterdam le 09-12-2014 à 10:04:46
n°40341070
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-12-2014 à 10:06:26  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu sais vendre un bouquin toi  :D

L'auteur est mort, on s'en fout. :o Par contre les avant-Dune sont plus actions mais plus merdiques.

S'il avait pu s'abstenir d'ailleurs Asimov. Cette fin. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 09-12-2014 à 10:07:32
n°40341196
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 10:18:16  answer

Citation :

Par contre les avant-Dune sont plus actions mais plus merdiques.

Ces livres n'existent pas. Le fils Herbert devrait être pendu par les couilles pour avoir fait ça à l'oeuvre de son père.
Si on veut un truc qui se passe avant Dune, on lit "Et l'homme créa un dieu" d'Herbert père.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 10:18:16  profilanswer

n°40341728
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-12-2014 à 11:00:43  profilanswer

parappa a écrit :

Ben putain, moi je dirais tout le contraire. :D

Pareil : a 12 ans je pense que ca me serait passe completement au dessus de la tete :O

n°40341740
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2014 à 11:01:23  profilanswer

S'il avait pu s'abstenir d'ailleurs Asimov. Cette fin. :sweat:

En même temps, du cycle fondation si ma mémoire est bonne Prélude à fondation, écrit dans les années 80 étaient mon préféré du cycle [:joce]. Et vous ?
Pour être honnête je n'ai pas vraiment aimé fondation alors je ne suis pas forcément le meilleur critique :whistle:.
Je ne crois pas avoir lu les ultimes tomes par contre.

Message édité par TotalRecall le 09-12-2014 à 11:03:49

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°40341747
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-12-2014 à 11:01:48  profilanswer

Moi je les ai devore, comme quoi :O

n°40341981
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-12-2014 à 11:18:35  profilanswer

Prélude ça va encore. Mais cette fin de cycle de Fondation. De toute façon, après le Mulet ça craint.

n°40342535
drasche
Posté le 09-12-2014 à 11:58:58  profilanswer

Je dois dire que j'ai eu un mal fou avec 20.000 lieues sous les mers, qui n'est vraiment pas avare de détails que c'en est indigeste. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini. Il y a pléthore d'autres romans par contre, que j'ai lus presque d'une traite.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°40342611
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 12:05:09  answer

drasche a écrit :

Je dois dire que j'ai eu un mal fou avec 20.000 lieues sous les mers, qui n'est vraiment pas avare de détails que c'en est indigeste. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini. Il y a pléthore d'autres romans par contre, que j'ai lus presque d'une traite.

Ben les gamins "en avance" sont souvent friands de ce genre de details.
Un peu comme les gosses de 6 ans qui devorent litteralement les encyclopedies sur les dinosaures, peuvent te citer une espece a partir d'un bout de squelette, avec sa periode, son mode d'alimentation, etc...
20.000 lieues sous les mers, c'est le Monde du silence qui rencontre Moby Dick.
Apres, faut aimer les crustaces :D

Mon prefere restera toujours l'ile mysterieuse de toutes facons  :o

n°40343202
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-12-2014 à 13:11:44  profilanswer

Prélude ça va encore. Mais cette fin de cycle de Fondation. De toute façon, après le Mulet ça craint.

[:ham_mer:3]

---------------
n°40343381
drasche
Posté le 09-12-2014 à 13:30:56  profilanswer

Je l'ai lu, mais je me rappelle plus trop ce qui s'y passe :D (et je me suis pas ennuyé à le lire)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°40343647
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 13:52:45  answer

drasche a écrit :

Je dois dire que j'ai eu un mal fou avec 20.000 lieues sous les mers, qui n'est vraiment pas avare de détails que c'en est indigeste.

Idem, lu au collège (peu après sa sortie sans doute  :o ), je me souviens avoir 2 ou 3 fois sauté des pavés de 20 pages de description à travers le hublot du nautilus  :sweat:  
C'était pas trop mon genre, mais bon.  
Avec l'âge on change, de toute façon : livre chiant au bout de 100 pages, film emmerdant au bout de 30 minutes, STOP, on passe à l'étape suivante.
Adieu les principes à la con "han, c'est pas bien, un livre ça se lit jusqu'au bout  [:emonkey] "

n°40344357
galactica+
Posté le 09-12-2014 à 14:45:22  profilanswer

incassable a écrit :

Noel approche et je cherche des idées de cadeau ...

J'ai un ptit cousin de 12 ans qui est très en avance sur son âge intellectuellement et dévore tous les bouquins qu'il trouve (sa mère lui a enlevé les bouquins de la chambre parce qu'il lisait trop, il a trouvé une bible et l'a lu 2 fois de suite ...)

je voudrais bien lui offrir un truc qui lui gratte un peu le crâne (bon, il a 12 ans, pas de hard SF non plus) mais soit très soft au niveau des moeurs (mère instit sympa mais un peu coincos et pas forcément très diversifiée au niveau de la littérature.)

des idées ?

Je suis un grand fan d'Asimov mais ce n'est pas ce que je proposerai à un jeune de 12 ans d'aujourd'hui.

Je te propose LA STRATEGIE ENDER.

n°40344424
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 14:50:00  answer

incassable a écrit :

Noel approche et je cherche des idées de cadeau ...
J'ai un ptit cousin de 12 ans qui est très en avance sur son âge intellectuellement

incassable a écrit :

il a trouvé une bible et l'a lu 2 fois de suite ...)

c'est bon, il en a pris pour 10 ans à réparer les pots cassés maintenant, don't worry  [:clooney6]

n°40344527
Laurence67
Posté le 09-12-2014 à 14:57:10  profilanswer

Tu as lu "Comme un roman" de Daniel Pennac, toi aussi ? ;) C'est trop drôle ces droits imprescriptibles du lecteur où il te donne la permission de faire tout ce qu'on t'avait interdit jusque là ! J'ai réalisé en les lisant que ça correspondait à des contraintes que je m'imposais sans même m'en rendre compte (et surtout sans savoir pourquoi), du coup je les ai virées illico !  :kaola:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40344627
vigneuxams​terdam
Posté le 09-12-2014 à 15:05:57  profilanswer

C'est vrai que quand tu penses aux viols et massacres dans la bible, il peut lire Hamilton après :P

n°40344633
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2014 à 15:06:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'ai lu Dune à 12 ans perso, sans etre quelqu'un de brillant...  donc je vois vraiment pas en quoi certaines des lectures que je cite passeraient pas.  

Les seigneurs de l'instrumentalité, c'est écrit dans un style flamboyant, lyrique, et pas trop transparent pour un enfant de 12 ans ans IMHOL.

Quand a Lafferty, mon [:raptor2x:2] c'est parce que je me sens au spectacle quand je vois toujours le même nous le ramener dans la discussion avec une subtilité comme on n'en fait plus (et heureusement).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40344659
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2014 à 15:09:05  profilanswer

Flamboyant c'est p'tête le mot. Personnellement je brûle un peu en le lisant, mais je garde l'espoir d'accrocher. :D

Les trois premières nouvelles ça a été dur dur, là ça commence à me plaire.

n°40344664
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2014 à 15:09:26  profilanswer

galactica+ a écrit :

Je suis un grand fan d'Asimov mais ce n'est pas ce que je proposerai à un jeune de 12 ans d'aujourd'hui.

Je te propose LA STRATEGIE ENDER.

C'est sur que le môme qui en massacre un autre dans les douches, ça rentre à 100% dans les critères de sa mère... :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40344744
vigneuxams​terdam
Posté le 09-12-2014 à 15:14:53  profilanswer

C'est de l'auto-défense, c'est éducatif !
Pis il faut bien qu'il se forge un caractère.

Hum,plus sérieusement, des bouquins de David Brin ?
La trilogie Uplift, c'est pas particulièrement piquant, non ?

n°40344764
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-12-2014 à 15:15:47  profilanswer

S'il le viole pas avant ça passe. :o

n°40344868
guigr
Posté le 09-12-2014 à 15:24:18  profilanswer

La Stratégie Ender, il faut avoir l'âge minimum pour se rendre compte que l'auteur est un connard :o
Sinon ça doit rendre un poil cynique.

PS: J'imaginais tout de même pas en le lisant qu'Orson Scott Card était atteint à ce point.

n°40344894
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2014 à 15:26:08  profilanswer

parappa a écrit :

Flamboyant c'est p'tête le mot. Personnellement je brûle un peu en le lisant, mais je garde l'espoir d'accrocher. :D

Les trois premières nouvelles ça a été dur dur, là ça commence à me plaire.

En anglais, c'est encore plus beau.
Il y a plein de trucs qui doivent pas bien passer a la traduction, mais en anglais, c'est tellement beau!
Under Old Earth [:flagadadim]  

Citation :

There were the Douglas-Ouyang planets, which circled their sun in a single cluster, riding around and around the same orbit unlike any other planets known. There were the gentlemen-suicides back on Earth, who gambled their lives — even more horribly, gambled sometimes for things worse than their lives — against different kinds of geophysics which real men had never experienced. There were girls who fell in love with such men, however stark and dreadful their personal fates might be. There was the Instrumentality, with its unceasing labor to keep man man. And there were the citizens who walked in the boulevards before the Rediscovery of Man. The citizens were happy. They had to be happy. If they were found sad, they were calmed and drugged and changed until they were happy again.
This story concerns three of them: the gambler who took the name Sun-boy, who dared to go down to the Gebiet, who confronted himself before he died; the girl Santuna, who was fulfilled in thousand ways before she died; and the Lord Sto Odin, a most ancient of days, who knew it all and never dreamed of preventing any of it.

A+,

---------------
n°40344931
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2014 à 15:28:18  profilanswer

guigr a écrit :

La Stratégie Ender, il faut avoir l'âge minimum pour se rendre compte que l'auteur est un connard :o

PS: J'imaginais tout de même pas en le lisant qu'Orson Scott Card était atteint à ce point.

Tu savais pas qu'il était Mormon intégriste?
A+,

---------------
n°40345098
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2014 à 15:38:04  profilanswer

guigr a écrit :

Pourquoi, c'est quoi son problème à part qu'il est mormon (ce qui ne me parait pas plus monstrueux que d'autres religions pour le peu que je connais du sujet) et homophobe :??:

Message édité par TotalRecall le 09-12-2014 à 15:40:39

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°40345119
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2014 à 15:39:46  profilanswer

gilou a écrit :

En anglais, c'est encore plus beau.
...

C'est joli et lyrique mais à 12 ans faut oublier [:chris barnes]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°40345153
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 15:42:34  answer

TotalRecall a écrit :

Tu cherches à lui faire découvrir quel aspect de la SF ?

n°40345207
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2014 à 15:46:24  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je n'ai rien dit d'autre.
A+,

---------------
n°40345240
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 15:49:05  answer

Citation :

En quoi le fait que l'auteur est un "connard" selon toi enlène quoi que ce soit aux bouquins sur Ender ?
Faut tout connaitre de la vie d'un auteur pour décider si il est lisible ou pas ? T'as pas du lire Céline toi, parce que là aussi c'est un "connard".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 15:49:30
n°40345358
Nyarla
fnord
Posté le 09-12-2014 à 15:58:07  profilanswer

Sinon... c'est pas de la SF, mais le cycle TerreMer de Ursula LeGuin ? Je sais pas comment ça donne en français, mais quand je l'ai lu il y a peu, j'ai pas arrêté de penser que j'aurais adoré lire ça enfant/ado.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40345560
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-12-2014 à 16:12:03  profilanswer

Ca enlève rien, ça en fait juste un joli sujet d'étude :o

---------------
n°40345565
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-12-2014 à 16:12:19  profilanswer

Moi à 12 ans je lisais Jules Verne [:airforceone]

n°40345569
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-12-2014 à 16:12:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi à 12 ans je lisais Jules Verne [:airforceone]

(Moi aussi :o)

---------------
n°40345595
guigr
Posté le 09-12-2014 à 16:14:43  profilanswer

Je ne savais rien sur l'auteur et très peu sur le livre avant de le lire. J'ai été assez choqué par certains thèmes du livre mais j'ai 1) mis ça sur le compte des idées personnelles de l'auteur 2) apprécié le livre.
A 12 ans, les valeurs véhiculées par Ender peuvent influencer dans le mauvais sens.

Ce n'est que plus tard que j'ai vu que ses tirades ne limitent pas à l'homophobie "manif pour tous" mais sont carrément haineuses.

Message édité par guigr le 09-12-2014 à 16:15:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)