Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40335476
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2014 à 17:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Noel approche et je cherche des idées de cadeau ...

J'ai un ptit cousin de 12 ans qui est très en avance sur son âge intellectuellement et dévore tous les bouquins qu'il trouve (sa mère lui a enlevé les bouquins de la chambre parce qu'il lisait trop, il a trouvé une bible et l'a lu 2 fois de suite ...)

je voudrais bien lui offrir un truc qui lui gratte un peu le crâne (bon, il a 12 ans, pas de hard SF non plus) mais soit très soft au niveau des moeurs (mère instit sympa mais un peu coincos et pas forcément très diversifiée au niveau de la littérature.)

des idées ?

Vu la mère qu'il a, Vipère au poing ou Poil de Carotte devrait convenir :whistle:  
Et sinon
Francis Carsac, Ceux de Nulle Part (réédité par Eons, donc surement à un tarif correct).
Théodore Sturgeon, Cristal qui songe
A E Van Vogt La faune de l'espace
Clifford D Simak, Demain les chiens
Isaac Asimov, Les Robots
.....
(que des trucs hyper classiques)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 17:05:40  profilanswer

n°40335509
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-12-2014 à 17:07:44  profilanswer

Bin franchement, y a quelques descriptions mais c'est pas méchant. The Reality Dysfunction, tu penses à quoi ? Les prouesses de Joshua Calvert ? C'est très suggéré dans mon souvenir, mais rien n'est décrit crûment (j'ai lu le bouquin cet été). Et dans le second tome y a quasiment pas d'allusion sexuelle.
Je filerais pas ça à un gamin de moins de 15 ans hein, soyons clairs [:gidoin] Mais pas de quoi sauter au plafond et, je maintiens, c'est rare. Sur un bouquin de 1000 pages, si t'as 3 ou 4 passages de 5 lignes c'est le bout du monde.

Fenston a écrit :

Le mec qui commence systématique par une éjac faciale  :D  
Sacré Richard. On doit pas s'ennuyer avec lui pendant les soirées raclette.

Clair [:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40335511
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2014 à 17:07:49  profilanswer

Pour Simak, vous conseillez toujours Demain les chiens, qui est bien entendu génial, mais pour un gosse, je conseillerais aussi Dans le torrent des siècles :love:
C'était mon livre préféré à son âge. Intrigue mystérieuse, voyages dans le temps, des robots, de l'action... impossible de pas aimer à 12 ans :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40335540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2014 à 17:09:13  profilanswer

On m'a offert un poche à l'époque (collection J'ai lu), où y en avait de gratinées :D Impossible de me souvenir le titre, ni le nom de l'auteur, ni même de l'histoire qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :(

---------------
Horse_man
n°40335562
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2014 à 17:10:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin franchement, y a quelques descriptions mais c'est pas méchant. The Reality Dysfunction, tu penses à quoi ? Les prouesses de Joshua Calvert ? C'est très suggéré dans mon souvenir, mais rien n'est décrit crûment (j'ai lu le bouquin cet été). Et dans le second tome y a quasiment pas d'allusion sexuelle.
Je filerais pas ça à un gamin de moins de 15 ans hein, soyons clairs [:gidoin] Mais pas de quoi sauter au plafond et, je maintiens, c'est rare. Sur un bouquin de 1000 pages, si t'as 3 ou 4 passages de 5 lignes c'est le bout du monde.

Ouais y'en a un peu plus que ça quand même :D
Dans le premier tome, ça arrête pas :o
Non pas qu'il y passe spécialement du temps, mais il y fait sans cesse allusion. Tous ses personnages ont une vie sexuelle active et performante, et il tient à le faire savoir à chaque instant.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40335655
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-12-2014 à 17:16:58  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais y'en a un peu plus que ça quand même :D
Dans le premier tome, ça arrête pas :o
Non pas qu'il y passe spécialement du temps, mais il y fait sans cesse allusion. Tous ses personnages ont une vie sexuelle active et performante, et il tient à le faire savoir à chaque instant.

Bin en fouillant, je me souviens pas des masses [:transparency] Je fous en spoiler, des fois que [:dawao]

Spoiler :

• Joshua donc, ouais OK, ça  on a compris :D Il enchaîne les filles mais je me souviens pas de descriptions de malade ; on sait qu'il couche avec et pis vala. Et des phrases genre "Micheline était très douée au lit" mais rien de bien violent. Les passages les plus chauds sont avec Ione et Louise sur Norfolk mais en tout ça doit faire 3 passages qui sont un peu chauds.
  • Syrinx un peu, quand elle flirte avec le gars sur le monde des pêcheurs, là... me souviens pu du nom.
  • Lalonde, à part les viols horribles et des trucs glauques (Marie qui se prostitue pour revenir en bateau), je me souviens de rien.
  • Ralph et les autres (Mzu, Athene...), il leur arrive rien.

Après j'oublie probablement des trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 08-12-2014 à 17:17:12

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40335818
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2014 à 17:28:26  profilanswer

Mais oui, Cristal qui songe !
Et "des fleurs pour Algernon" évidemment.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40335864
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 17:31:57  answer

On a que des vieux trucs à proposer :sweat:
En truc positif,  hormis Asimov (la série avec David Starr était pour les jeunes), Frederic Brown m'avait bien fait marrer à l'époque.

n°40335944
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2014 à 17:37:05  profilanswer

Ben la SF peine à proposer, amha, des classiques intemporels passés les années 80. On a de très bons romans, dans des niches, mais des classiques, par définition, il faudra attendre un peu pour voir.

---------------
Horse_man
n°40336050
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2014 à 17:44:12  profilanswer

Et puis c'est bien de commencer par les classiques, ça donne des armes pour  mieux comprendre les contemporains, qui, par nature, ont été influencés par ces dinosaures :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 17:44:12  profilanswer

n°40336073
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2014 à 17:45:36  profilanswer

Voilà, on conseille pas direct Oasis, mieux vaut écouter les beatles :o²²²

---------------
Horse_man
n°40336341
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2014 à 18:06:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin en fouillant, je me souviens pas des masses [:transparency] Je fous en spoiler, des fois que [:dawao]

Spoiler :

• Joshua donc, ouais OK, ça  on a compris :D Il enchaîne les filles mais je me souviens pas de descriptions de malade ; on sait qu'il couche avec et pis vala. Et des phrases genre "Micheline était très douée au lit" mais rien de bien violent. Les passages les plus chauds sont avec Ione et Louise sur Norfolk mais en tout ça doit faire 3 passages qui sont un peu chauds.
  • Syrinx un peu, quand elle flirte avec le gars sur le monde des pêcheurs, là... me souviens pu du nom.
  • Lalonde, à part les viols horribles et des trucs glauques (Marie qui se prostitue pour revenir en bateau), je me souviens de rien.
  • Ralph et les autres (Mzu, Athene...), il leur arrive rien.

Après j'oublie probablement des trucs.

Tu as peut-être un niveau d'acceptation du truc assez élevé. :D
Moi ça m'avait marqué, autant de cul dans un roman de SF. Et dans Pandora's Star, c'est pas mieux.

---------------
n°40336492
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2014 à 18:20:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On m'a offert un poche à l'époque (collection J'ai lu), où y en avait de gratinées :D Impossible de me souvenir le titre, ni le nom de l'auteur, ni même de l'histoire qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :(

Je suis tombé dessus en un clics à partir de google, et en ayant un cul pas possible :D : http://science-fiction.pagesperso- [...] xjailu.htm puis j'ai cliqué directement ici au pif http://science-fiction.pagesperso- [...] ailu25.htm

C'est celui-là :

http://science-fiction.pagesperso-orange.fr/jailu/jailu2/jailu3496.jpg

Un space opera sans grande envergure.

---------------
Horse_man
n°40336507
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2014 à 18:22:37  profilanswer

H2G2 ça me parait très bien, surtout que tu dis qu'il a besoin de se distraire :jap:  
Quelques livres ici si tu veux avoir des idées : http://www.babelio.com/liste/292/H [...] ce-fiction

n°40336516
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2014 à 18:24:19  profilanswer

Le premier volume de Mission Terre :o²

(j'avais adoré à l'époque, je ne connaissais rien des activités annexes de Ron Hubbard)

---------------
Horse_man
n°40336548
incassable
Posté le 08-12-2014 à 18:27:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

H2G2 ça me parait très bien, surtout que tu dis qu'il a besoin de se distraire :jap:  
Quelques livres ici si tu veux avoir des idées : http://www.babelio.com/liste/292/H [...] ce-fiction

H2G2 c'est vraiment trop simplet je trouve

n°40336605
vigneuxams​terdam
Posté le 08-12-2014 à 18:34:17  profilanswer

La Trilogie : Starship Troopers, Forever War, Ender's Game (on peut y ajouter Old Man's War mais il y a un passage un peu piquant...)

Tous traduits en Français, tous le "même" sujet, tous traités de façon différente.

Message édité par vigneuxamsterdam le 08-12-2014 à 18:36:16
n°40336619
vigneuxams​terdam
Posté le 08-12-2014 à 18:35:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(j'avais adoré à l'époque, je ne connaissais rien des activités annexes de Ron Hubbard)

J'étais tombé pour 5 Francs sur les 3 premiers volumes (chez Press Pocket).
Je m'étais bien marré ouais.

n°40336698
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-12-2014 à 18:45:07  profilanswer

En pas trop mal pour jeunot, y a aussi certains Silverberg classiques :  Les Ailes de la Nuit, L'Homme dans le Labyrinthe.  

Il me semble que Aucune Etoile aussi Lointaine de Serge Lehman est aussi pas mal pour un jeune.   Et a priori Etoiles Mourantes d'Ayerdhal et Dunyach, ou encore les Seigneurs de l'Instrumentalité, ca doit passer crème aussi.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40336728
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2014 à 18:48:19  profilanswer

incassable a écrit :

H2G2 c'est vraiment trop simplet je trouve

12 ans, besoin de se distraire : pour moi c'est adapté :jap:

n°40336853
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2014 à 19:06:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis tombé dessus en un clics à partir de google, et en ayant un cul pas possible :D : http://science-fiction.pagesperso- [...] xjailu.htm puis j'ai cliqué directement ici au pif http://science-fiction.pagesperso- [...] ailu25.htm

C'est celui-là :

http://science-fiction.pagesperso- [...] lu3496.jpg

Un space opera sans grande envergure.

Ah tiens, il trainait dans un de mes cartons dont j'ai fait récemment l'inventaire, je ne suis même pas sur de l'avoir lu, celui la.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40337296
parappa
taliblanc
Posté le 08-12-2014 à 19:59:02  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En pas trop mal pour jeunot, y a aussi certains Silverberg classiques :  Les Ailes de la Nuit, L'Homme dans le Labyrinthe.  

Il me semble que Aucune Etoile aussi Lointaine de Serge Lehman est aussi pas mal pour un jeune.   Et a priori Etoiles Mourantes d'Ayerdhal et Dunyach, ou encore les Seigneurs de l'Instrumentalité, ca doit passer crème aussi.  

Ben putain, moi je dirais tout le contraire. :D

n°40338156
preem
Posté le 08-12-2014 à 21:21:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Et "des fleurs pour Algernon" évidemment.

Je pense que 12 ans c'est trop jeune pour comprendre à quel point ce roman est fort, poignant.

n°40338225
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2014 à 21:26:37  profilanswer

preem a écrit :

Je pense que 12 ans c'est trop jeune pour comprendre à quel point ce roman est fort, poignant.

Je sais plus trop à quel âge je l'ai lu la première fois (peut-être 13-14, mais pas plus), mais il m'avait déjà bien retourné.

---------------
n°40338338
TotalRecal​l
Posté le 08-12-2014 à 21:35:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

T'es sérieux :heink: ? Je ne me souviens pas de où s'arrête le premier tome, mais je me rappelle très bien que les suivants sont totalement barrés : prostitution infantile (Teenie), scènes de quasi-torture sado maso, massacre en tout genre, etc.
Et au niveau des sentiments et de la mentalité des personnages c'est bien glauque aussi, tout le contraire de ce qu'on cherchait.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 08-12-2014 à 21:37:00

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°40338364
TotalRecal​l
Posté le 08-12-2014 à 21:40:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1, si on sait le lire "au bon degré" c'est très chouette H2G2.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°40339582
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2014 à 00:05:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est pas de la lecture pour un lecteur de 12 ans, ça.
A+,

---------------
n°40339837
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 01:11:38  answer

Le gamin a 12 ans ok mais il est très vif d'esprit d'après Incassble.

"Autobiographie d'une machine ktistèque" devrait convenir. Y'a pas pr0n dans mon souvenir et en plus je recase R.A Lafferty dont tlm se tampone allégrement le coquillard :kaola:

:hello:

n°40339977
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2014 à 03:43:42  profilanswer

[:parisbreizh] [:parisbreizh]  
A+,

---------------
n°40340072
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-12-2014 à 06:56:39  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'ai lu Dune à 12 ans perso, sans etre quelqu'un de brillant...  donc je vois vraiment pas en quoi certaines des lectures que je cite passeraient pas.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40340173
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 07:57:14  answer

Je vais vraiment paraitre vieux jeu, mais s'il ne les a pas deja lu, je lui aurais colle les Jules Vernes (en sus d'Asimov, qui est vraiment parfait a cet age).

n°40340224
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 08:14:05  answer

On n'en saura pas plus sur l'aversion de Gilou envers Rapael Alysius  :??:  

Bonne journée, time to go at work  :kaola:

n°40340228
vigneuxams​terdam
Posté le 09-12-2014 à 08:14:51  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ah merci, je me disais "ben merde, Étoiles Mourantes à 12 ans..."
Je me sentais mou du bulbe sur le coup.

n°40340257
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2014 à 08:23:01  profilanswer

TotalRecall a écrit :

T'es sérieux :heink: ? Je ne me souviens pas de où s'arrête le premier tome, mais je me rappelle très bien que les suivants sont totalement barrés : prostitution infantile (Teenie), scènes de quasi-torture sado maso, massacre en tout genre, etc.  
Et au niveau des sentiments et de la mentalité des personnages c'est bien glauque aussi, tout le contraire de ce qu'on cherchait.

Pardon j'étais ironique (smiley redface)

---------------
Horse_man
n°40340298
Grande Z'o​reilles
Posté le 09-12-2014 à 08:31:24  profilanswer

Y'a aussi les Chroniques martiennes et puis peut être la trilogie martienne ?

n°40340582
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-12-2014 à 09:12:53  profilanswer

Ben oui, Jules Verne c'est franchement super. A 12 ans il va tout dévorer.
Dune idem.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40340592
vigneuxams​terdam
Posté le 09-12-2014 à 09:14:02  profilanswer

J'ai jamais fini un Jules Verne, à 12 ou à 40 ans.
Chiant un jour, chiant toujours...

n°40340612
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-12-2014 à 09:16:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben oui, Jules Verne c'est franchement super. A 12 ans il va tout dévorer.
Dune idem.

Tant qu'il commence pas les enfants de Dune ça devrait lui laisser sa santé mentale. :o

n°40340631
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 09:18:17  answer

"Les chroniques martiennes" de Bradbury, pour l'avoir lu vers 12/13 ans, ça m'a toujours fait l'effet du livre que j'avais lu trop tôt. Par contre "Fahrenheit 451" ça irait bien.

Jules Vernes c'est une bonne idée aussi, j'en avais lu un paquet pris dans la bibliothèque de mes parents.

"Dune" je l'avais lu à cet âge là, mais franchement j'ai du le relire par la suite (et je le relis régulièrement, tout les 5 ou 6 ans, c'est ma bible). Le livre qui t'explique les différentes sortes de pouvoirs dans le monde : politique, militaire, religieux, économique et sexuel, c'est un peu dur quand même à 12 ans.

Citation :

Tant qu'il commence pas les enfants de Dune ça devrait lui laisser sa santé mentale. :o

C'est surtout la "Maison des mères" et ses Honorées Matriarches qu'il faut éviter si il faut pas de sexe ....  :ange:  

"Le guide du routard galactique", très bonne idée !

Le cycle d'Ender, pourquoi pas aussi, surtout les premiers.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 09:19:51
n°40340653
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-12-2014 à 09:20:52  profilanswer

Je parle bien de santé mentale pas d'innocence. :D

n°40340664
TotalRecal​l
Posté le 09-12-2014 à 09:22:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pardon j'étais ironique (smiley redface)

Désolé, l'ironie était trop subtile pour moi :d.
D'autant qu'il y a quelqu'un qui t'a quoté en approuvant limite.

Il me semble que les deux premiers tomes étaient plus marrants qu'autre chose ceci dit, c'est vers la fin que ça devient glauque. Cela dit il y a peu de chance que le gosse tombe dessus, c'est plutôt rare comme truc, d'ailleurs j'ai jamais vu les 3 derniers. A mon avis vu la "carrière" un peu spéciale de l'auteur :whistle: il n'y a jamais eu de réédition :lol:.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)