| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2004 à 22:22:24 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
madmanu Heghlu'meH QaQ jajvam | j'ai détesté ce film... j'ai du le regarder en 5 fois pour voir la fin... par contre, j'ai bien l'intention de lire le cycle malgré tout... |
Black Hole Sun Esprit chaotique | Mes références en la matière :
--------------- Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé |
Black Hole Sun Esprit chaotique | D'ailleurs, si vous avez des suggestions dans le même style --------------- Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
cycojesus Mèo Lười | Post interdit aux moins de 18 ans !!
Message édité par cycojesus le 09-03-2004 à 15:53:35 --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
ACClarke L'odyssée de l'info | Un bon livre qui mele l'erotique et la SF (mais pas facile a trouver le bouquin) c'est "Le ravin des tenebres" de Robert Heinlein (Albin Michel collection argenté)
|
Tang Plug'n'Troll | Du cul, du cul??!!?
Message édité par Tang le 09-03-2004 à 23:41:34 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Publicité | Posté le 09-03-2004 à 23:41:26 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | Le premier tome de "l'aube de la nuit" (donc "Rupture dans le réel/Emergence" ) est passablement chargé en scène "hot". --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 10-03-2004 à 00:30:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ACClarke L'odyssée de l'info | c'est sur que c'est pas le meilleur de heinlein |
gilou Modosaurus Rex | Le meilleur de Heinlein, c'est Revolte sur la Lune, pour moi.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tang Plug'n'Troll |
Message édité par Tang le 10-03-2004 à 03:57:10 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
cycojesus Mèo Lười |
Message édité par cycojesus le 10-03-2004 à 10:08:46 --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
gilou Modosaurus Rex | Revolte sur la Lune (The Moon is a Harsh Mistress), c'est la revolution ricaine contre le pouvoir colonial anglais revisite a la sauce SF, ou on remplace les colonies americaines par les cites lunaires, et l'Angleterre par une sorte d'ONU spatiale.
Message édité par gilou le 10-03-2004 à 11:38:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ACClarke L'odyssée de l'info | moi j'aime tout heinlein meme les moins bons |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
K2R2 See you space cowboy | Je suis en train de lire Le samourai virtuel de Neal Stephenson, et définitivement je n'aime pas le cyberpunk. C'est pas que le bouquin soit mauvais, au contraire il y a pas mal d'éléments intéressants dans ce roman et le style de Stephenson est efficace. Mais je n'arrive pas à rentrer dans ces histoires de monde virtuel, de matrice et autres joyeusetés cybercosmiques. Bref, un dernier essai avec Cablé et Walter Jon Williams et je laisse tomber. Message édité par K2R2 le 10-03-2004 à 18:22:27 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex | > Je suis en train de lire Le samourai virtuel de Neal Stephenson, et définitivement je n'aime pas le cyberpunk. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Lemminkainen Chantre de la lyre | Jviens de finir y a 2 semaines le livre : Les Enfants de Darwin. Plutôt bien ficellé malgrès quelques longueurs mais franchement troublant sur les faits de société qui pourrait se passer. (evolution de l'homme...) --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Lemminkainen Chantre de la lyre | Cablé est vraimment pas mauvais. Même si on est pas tres cyber-punk --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
livevil Let the bassline getcha... |
Message édité par livevil le 10-03-2004 à 21:53:29 --------------- Beauty is in the eye of the beer holder ... |
Fealith | J'avais bien aimé le film Dune de Lynch.
|
gilou Modosaurus Rex |
Y'a 4 bouquins en fait, y'en a un apres Red Mars, Blue Mars, Green Mars: il y a The Martians.
madmanu Heghlu'meH QaQ jajvam | une semaine pour le cycle d'hyperion... moi qui pensais lire relativement vite |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
sethanon mais bien sur... |
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Je viens de finir passage1 et 2 de Willis Connie, c'est à peine de la sf (genre prospective médicale immédiate), mais ce livre mérite largement le détour malgrès quelques défauts. C'est tout bonnement la double exploration très intelligente du thème de la mort, à la fois par le côté médicaloscientifique, et le côté humain "vécu". Une soixantaine de pages pour commencer à rentrer dans le sujet (c'est le gros reproche que je fais aux auteurs américains qui tirent à la ligne en créant une frustration artificielle par des rucs d'écriture, comme par ex. "l'assassin royal", ici la technique est un peu trop répétitive et voyante, je pense que c'est le côté attelier d'écriture), mais une fois que le bouquin vous tient, c'est bon, une réflexion fascinante et fine sur le thème de la mort, et pour moi assez surprenante et très bien menée. C'est le cas de dire, on fait le voyage jusqu'au bout...Chez j'ai lu collection millénaires. |
Bleuarff pouet | D'elle, j'avais bien aimé le Grand Livre, et surtout adoré Sans Parler du Chien, histoire de voyage dans le temps qui sert de terrain pour des quiproquos à l'époque victorienne, avec les habituels paradoxes du genres, mais sur un ton humoristique.
Message édité par Bleuarff le 15-03-2004 à 00:24:02 --------------- ©2008 Bleuarff Corp. |
Befa21 Pouet |
--------------- GT : Befa21 |
Befa21 Pouet | Ca me fait penser que juste avant j'avais lu Les guerriers du silence de Pierre Bordage et j'avais bien accroché sur le style et les personnages me plaisaient bien --------------- GT : Befa21 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
On est deux!
Bleuarff pouet |
--------------- ©2008 Bleuarff Corp. |
Befa21 Pouet |
--------------- GT : Befa21 |
zapruder pannoteur frustré | je viens de commencer (et de finir |
Shooter Cherche niche fiscale | Commencé "la voix des morts" de CARD, et c'est pas mal du tout !!! --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rotoutou Across member |
Message édité par rotoutou le 20-03-2004 à 00:45:06 --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
zapruder pannoteur frustré | pour me désintoxiquer g recommencer "LA GUERRE ETERNELLE" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |