Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°2208127
parappa
taliblanc
Posté le 07-03-2004 à 22:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tang a écrit :

Le film est moyen... La chevauchée des vers n'est pas crédible faute de lmoyen technique suffisant à l'époque (et je suis pas un inconditionnel de FX...)
Mais bon le reste passe plutot bien à condition de pas etre pressé (ca prend son tps).
Et puis Sting en jeune Harkonnen ça vaut le déplacement...
A+

Stépa le film. ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 22:22:24  profilanswer

n°2208373
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 22:49:36  profilanswer

Tang a écrit :

Le film est moyen... Et puis Sting en jeune Harkonnen ça vaut le déplacement...
A+

C'est clair !!! :D
Il est excellentissime dans ce rôle, le péroxydé de service !!! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2210383
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 08-03-2004 à 11:30:41  profilanswer

j'ai détesté ce film... j'ai du le regarder en 5 fois pour voir la fin... par contre, j'ai bien l'intention de lire le cycle malgré tout...

n°2213642
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 08-03-2004 à 18:25:58  profilanswer

Mes références en la matière :
Le cycle de Fondation (Isaac Asimov).
Le cycle des Robots (Isaac Asimov).
Ces deux cycles se rejoignent. Pour la clarté du style, la logique et la vision globale, notamment sociologique.

Le cycle du non-A (A.E. Van Vogt).
Pour l'ouverture d'esprit qu'il entraine. Pour la "vulgarisation" de la sémantique générale (Korzibski)

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2213673
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 08-03-2004 à 18:28:54  profilanswer

D'ailleurs, si vous avez des suggestions dans le même style :whistle:

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2216828
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-03-2004 à 01:37:42  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est clair !!! :D
Il est excellentissime dans ce rôle, le péroxydé de service !!! :D

Harkonnen, c'est le co-modo de Prog! :p
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2220602
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 09-03-2004 à 15:52:40  profilanswer

Post interdit aux moins de 18 ans !!
(note à Gilou : efface ce post s'il te déranges vraiment malgré les balises spoiler...)

Spoiler :

Je viens de finir une petite merveille de littérature qui flirte (et plus car affinités) avec l'érotisme et... et bien oui, la science-fiction sinon je posterais pas dans ce topic !

Depuis quelques mois je m'intérresse à la littérature érotique (j'ai bien dit littérature !) et force est de constater qu'il y a rarement une intrigue prenante, une vraie histoire qui donne vraiment envie de continuer au delà des scènes qui justifient le qualificatif d'"érotique". Et voici quelques jours je remarque sur AmazonLe point d'orgue (The fermata en VO)de Nicholson Baker que me fais de l'oeil en parlant d'un homme qui a le pouvoir de figer le temps (d'où le côté science-fiction).

C'est un vrai roman, très bien écrit, conçu comme une autobiographie de cet homme. Il explore la vie d'Arnold Strine (Arno), comment il découvre sa capacité d'arréter le temps, ses interrogations, ses fantasmes. Arno est très respectueux des femmes (encore une grande différence avec bien des livres "de fesse" ) et il s'interroge sur ce qu'il a le "droit" de faire dans l'Enclos, il présente ses agissements comme ceux d'une personne qui essaye faire le bien autour de lui, tout en étant conscient que ses actes sont malgré tout assez égoïstes. Il donne du plaisir à des femmes rencontrées au hasard en observant leurs réactions aux petits changements qu'il apporte dans leurs vies en placant notamment des objets "au bon endroit au bon moment", il leurs écrit des textes "stimulant" (avec une réflexion sur le travail de l'écrivain) et observe les effets (et des fois ça marche pas).

Côté SF, les moyens variés de déclencher son pouvoir sont présentés de manière scientifique avec les tatonnements, les essais successifs, leurs simplification graduelle. Il étudie aussi aussi l'effet du figement du temps sur la matière (et les corps) comme la sensation de nager dans un océan "immobilisé", l'air plus dense, le contact de la peau avec l'autoroute figée alors qu'il roulait à 90km/h dessus, ...

En bref voilà un petit bijou de littérature érotico-science-fictionnesque que je ne peux que recommander à tous.

Bonne lecture ;)

Message édité par cycojesus le 09-03-2004 à 15:53:35

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°2221852
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-03-2004 à 18:07:00  profilanswer

Reponse en hors sujet a cycojesus

Spoiler :

je connais pas cet auteur. Mais si ce type de litterature te tente, je te recommanderais alors Francoise Rey (La femme de papier par exemple) ou Marc Cholodenko (Le roi des fées etait littererairement interessant)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2224984
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 09-03-2004 à 23:34:36  profilanswer

Un bon livre qui mele l'erotique et la SF (mais pas facile a trouver le bouquin) c'est "Le ravin des tenebres" de Robert Heinlein (Albin Michel collection argenté)
Un vieux milliardaire dont le cerveau est greffé dans le corps d'une belle jeune fille....... :D

n°2225033
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-03-2004 à 23:41:26  profilanswer

Du cul, du cul??!!?

bon je sors...
:lol:

Message édité par Tang le 09-03-2004 à 23:41:34

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 23:41:26  profilanswer

n°2225047
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-03-2004 à 23:42:38  profilanswer

Le premier tome de "l'aube de la nuit" (donc "Rupture dans le réel/Emergence" ) est passablement chargé en scène "hot".

---------------
n°2225302
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2004 à 00:24:53  profilanswer

ACClarke a écrit :

Un bon livre qui mele l'erotique et la SF (mais pas facile a trouver le bouquin) c'est "Le ravin des tenebres" de Robert Heinlein (Albin Michel collection argenté)
Un vieux milliardaire dont le cerveau est greffé dans le corps d'une belle jeune fille....... :D

Sinon, sur le theme dont tu parles (mais pas vraiment orienté sexualite, plutot oriente psychologie) et d'autres, il y a l'excellentissime roman de Delany, Triton (peut etre le seul roman de SF que je classe d'abord comme un roman litteraire d'abord, et comme un livre de SF ensuite).
J'ai aussi degotté une nouvelle un poil olé-olé de Ann McCaffrey dans un recueil. Il y a aussi une excellente nouvelle de Sheckley, ou le robot domestique a tout faire (experimental) a eu des reglages un peu trop pousses pour satisfaire les desirs la maitresse de maison... Y'a aussi le celebre PlusX de Sturgeon qui mele sexualite et SF. Par contre, le roman de Heilein est plutot moyen.
A+,

Message édité par gilou le 10-03-2004 à 00:30:20

---------------
n°2225325
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-03-2004 à 00:31:37  profilanswer

c'est sur que c'est pas le meilleur de heinlein :)
mais ça reste marrant à lire apres étoile grade à vous pour le contraste :D

n°2225579
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2004 à 01:59:33  profilanswer

Le meilleur de Heinlein, c'est Revolte sur la Lune, pour moi.
A+,

---------------
n°2225643
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 02:43:18  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Hum alléchant, "Etoile garde à vous" m'a déjà bien plu... Le titre est moins engageant du moins si l'on compare les VF (mais la tarduction de Starship troopers est certainement l'un des + "belles infideles" qui soient)
:love:
:hello:

Message édité par Tang le 10-03-2004 à 03:57:10

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2226183
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-03-2004 à 09:58:40  profilanswer

ACClarke a écrit a écrit :

Tiens, il me semble que je l'ai dans une pile... hop, sur la liste d'attente :ange:

gilou a écrit a écrit :

Sinon, sur le theme dont tu parles (mais pas vraiment orienté sexualite, plutot oriente psychologie) et d'autres, il y a l'excellentissime roman de Delany, Triton (peut etre le seul roman de SF que je classe d'abord comme un roman litteraire d'abord, et comme un livre de SF ensuite).
J'ai aussi degotté une nouvelle un poil olé-olé de Ann McCaffrey dans un recueil. Il y a aussi une excellente nouvelle de Sheckley, ou le robot domestique a tout faire (experimental) a eu des reglages un peu trop pousses pour satisfaire les desirs la maitresse de maison... Y'a aussi le celebre PlusX de Sturgeon qui mele sexualite et SF. Par contre, le roman de Heilein est plutot moyen.
A+,

marci :)  

gilou a écrit a écrit :

A+,

[:flclsd]

Message édité par cycojesus le 10-03-2004 à 10:08:46

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°2226933
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2004 à 11:37:32  profilanswer

Revolte sur la Lune (The Moon is a Harsh Mistress), c'est la revolution ricaine contre le pouvoir colonial anglais revisite a la sauce SF, ou on remplace les colonies americaines par les cites lunaires, et l'Angleterre par une sorte d'ONU spatiale.
Avec un peu de panaché d'histoire coloniale australienne: une bonne partie des "lunatiques" sont des descendants de forcats deportés.
A+,

Message édité par gilou le 10-03-2004 à 11:38:55

---------------
n°2227642
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 10-03-2004 à 12:59:26  profilanswer

moi j'aime tout heinlein meme les moins bons :)

n°2229137
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 15:45:38  profilanswer

ACClarke a écrit :

moi j'aime tout heinlein meme les moins bons :)

Audacieux... En déformant à peine ca donenrait:

Moi j'aime tt l'auteur lambda, meme ses pires nanards..

:lol:

---------------
n°2230443
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-03-2004 à 18:22:14  profilanswer

Je suis en train de lire Le samourai virtuel de Neal Stephenson, et définitivement je n'aime pas le cyberpunk. C'est pas que le bouquin soit mauvais, au contraire il y a pas mal d'éléments intéressants dans ce roman et le style de Stephenson est efficace. Mais je n'arrive pas à rentrer dans ces histoires de monde virtuel, de matrice et autres joyeusetés cybercosmiques. Bref, un dernier essai avec Cablé et Walter Jon Williams et je laisse tomber.

Message édité par K2R2 le 10-03-2004 à 18:22:27

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2231695
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2004 à 21:16:52  profilanswer

> Je suis en train de lire Le samourai virtuel de Neal Stephenson, et définitivement je n'aime pas le cyberpunk.  

T'es pas le seul.  

A+,

---------------
n°2231734
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-03-2004 à 21:20:12  profilanswer

Jviens de finir y a 2 semaines le livre : Les Enfants de Darwin. Plutôt bien ficellé malgrès quelques longueurs mais franchement troublant sur les faits de société qui pourrait se passer. (evolution de l'homme...)  

C'est une suite mais j'ai pas lu les livres avant mais bon :D

Sinon y en a qui ont lu mars la rouge,verte et bleu ? J'en suis a la moitié de mars la rouge lu en 3 mois (ma fallu 1 semaines pour le cycle d'hyperion :o ). Je trouve sa pas mal lourd, je sais pas, tout les 2 pages on coupe l'histoire par un : "et l'azote avec les 5024pascal de la planete et les 512 kelvin était quasiment liquide, mais pour le rendre liquide il a fallu prendre un reostat..." Bon j'exagere mais je sais pas je trouve sa plutot lourd [:w3c compliant]

La je relis Dune, et ce qui ma choqué c'est le style de l'auteur. J'ai l'impression que c'est un amateur :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2231744
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-03-2004 à 21:21:12  profilanswer

Cablé est vraimment pas mauvais. Même si on est pas tres cyber-punk :o, l'histoire est assez intense pour nous faire lire jusqu'au bout ;)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2231919
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-03-2004 à 21:43:44  profilanswer

Faust423 a écrit :

Sinon y en a qui ont lu mars la rouge,verte et bleu ? J'en suis a la moitié de mars la rouge lu en 3 mois (ma fallu 1 semaines pour le cycle d'hyperion :o ). Je trouve sa pas mal lourd, je sais pas, tout les 2 pages on coupe l'histoire par un : "et l'azote avec les 5024pascal de la planete et les 512 kelvin était quasiment liquide, mais pour le rendre liquide il a fallu prendre un reostat..." Bon j'exagere mais je sais pas je trouve sa plutot lourd

Perso je l'ai lu en trois fois (*). Avec un retour au début du livre à chaque fois parce que trop espacées pour me souvenir de tout. Je ne dirais pas qu'il est lourd (scientifiquement, il est super interressant) mais il n'y a pas beaucoup d'action. Ce qui fait que si tu lis par petits bouts, tu as vite fait de trouver le temps long.

(*) edit: en 3 fois pour le premier tome, et j'attaque tout juste le 2eme

Message édité par livevil le 10-03-2004 à 21:53:29

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°2233141
Fealith
Posté le 11-03-2004 à 00:11:24  profilanswer

J'avais bien aimé le film Dune de Lynch.
Pour les FX, il faut aussi se rappeler que le film a bientôt 20 ans.
Sinon, comme je n'avais pas encore lu le cycle à l'époque, je n'étais pas braqué sur l'aspect adaptation du livre.
Mais le style gothique m'avait plu et la psychologie était bien rendue.

n°2233576
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2004 à 01:28:50  profilanswer

Faust423 a écrit :

Jviens de finir y a 2 semaines le livre : Les Enfants de Darwin. Plutôt bien ficellé malgrès quelques longueurs mais franchement troublant sur les faits de société qui pourrait se passer. (evolution de l'homme...)  

C'est une suite mais j'ai pas lu les livres avant mais bon :D

Sinon y en a qui ont lu mars la rouge,verte et bleu ? J'en suis a la moitié de mars la rouge lu en 3 mois (ma fallu 1 semaines pour le cycle d'hyperion :o ). Je trouve sa pas mal lourd, je sais pas, tout les 2 pages on coupe l'histoire par un : "et l'azote avec les 5024pascal de la planete et les 512 kelvin était quasiment liquide, mais pour le rendre liquide il a fallu prendre un reostat..." Bon j'exagere mais je sais pas je trouve sa plutot lourd [:w3c compliant]

La je relis Dune, et ce qui ma choqué c'est le style de l'auteur. J'ai l'impression que c'est un amateur :o  

Y'a 4 bouquins en fait, y'en a un apres Red Mars, Blue Mars, Green Mars: il y a The Martians.

Pour Darwin's Children, c'est la suite de Darwin's Radio, et c'est une mauvaise suite (je l'ai lu la semaine derniere). Darwin's Radio etait bien bien meilleur comme bouquin.
A+,

---------------
n°2234353
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 11-03-2004 à 10:11:22  profilanswer

une semaine pour le cycle d'hyperion... moi qui pensais lire relativement vite :o

n°2239485
K2R2
See you space cowboy
Posté le 11-03-2004 à 19:14:56  profilanswer

gilou a écrit :

Pour Darwin's Children, c'est la suite de Darwin's Radio, et c'est une mauvaise suite (je l'ai lu la semaine derniere). Darwin's Radio etait bien bien meilleur comme bouquin.
A+,

Moi j'ai bien aimé Les enfants de Darwin, le scénario est peut-être un poil moins intéressant, mais finalement assez logique au vu du premier tome. Il y a juste un petit délire mystique à propos de l'héroïne, assez mal venu car on ne comprend pas bien ce que ça vient faire dans l'histoire. En revanche, il est vrai que le second tome est beaucoup moins original que le premier car finalement le sujet des mutants à mainte fois été traîté en SF.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2244986
sethanon
mais bien sur...
Posté le 12-03-2004 à 08:16:11  profilanswer

Faust423 a écrit :

Je pense comme toi, je les ai trouvé assez indisgestes, trop de descriptions scientifiques à mon goût. A la fin, j'en étais à sauter des pages entières pour pouvoir les terminer rapidement  :D

n°2263758
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 14-03-2004 à 19:50:01  profilanswer

Je viens de finir passage1 et 2 de Willis Connie, c'est à peine de la sf (genre prospective médicale immédiate), mais ce livre mérite largement le détour malgrès quelques défauts. C'est tout bonnement la double exploration très intelligente du thème de la mort, à la fois par le côté médicaloscientifique, et le côté humain "vécu". Une soixantaine de pages pour commencer à rentrer dans le sujet (c'est le gros reproche que je fais aux auteurs américains qui tirent à la ligne en créant une frustration artificielle par des rucs d'écriture, comme par ex. "l'assassin royal", ici la technique est un peu trop répétitive et voyante, je pense que c'est le côté attelier d'écriture), mais une fois que le bouquin vous tient, c'est bon, une réflexion fascinante et fine sur le thème de la mort, et pour moi assez surprenante et très bien menée. C'est le cas de dire, on fait le voyage jusqu'au bout...Chez j'ai lu collection millénaires.

n°2265451
Bleuarff
pouet
Posté le 15-03-2004 à 00:22:35  profilanswer

D'elle, j'avais bien aimé le Grand Livre, et surtout adoré Sans Parler du Chien, histoire de voyage dans le temps qui sert de terrain pour des quiproquos à l'époque victorienne, avec les habituels paradoxes du genres, mais sur un ton humoristique.

http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] re=-327288

Message édité par Bleuarff le 15-03-2004 à 00:24:02

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2287782
Befa21
Pouet
Posté le 17-03-2004 à 20:01:17  profilanswer

K2R2 a écrit :

Je suis en train de lire Le samourai virtuel de Neal Stephenson, et définitivement je n'aime pas le cyberpunk. C'est pas que le bouquin soit mauvais, au contraire il y a pas mal d'éléments intéressants dans ce roman et le style de Stephenson est efficace. Mais je n'arrive pas à rentrer dans ces histoires de monde virtuel, de matrice et autres joyeusetés cybercosmiques. Bref, un dernier essai avec Cablé et Walter Jon Williams et je laisse tomber.

Je suis en train de le lire moi aussi... et ca devient laborieux j accroche pas plus que ca j arrive pas a le "dévorer"...

Le space opéra y a que ca de vrai :D

---------------
GT : Befa21
n°2287806
Befa21
Pouet
Posté le 17-03-2004 à 20:04:20  profilanswer

Ca me fait penser que juste avant j'avais lu Les guerriers du silence de Pierre Bordage et j'avais bien accroché sur le style et les personnages me plaisaient bien :) es ce que la suite est du même genre pour savoir si je l'achète? (enfin de toute facon j'aime pas laisser une série en cours de route j'achète toujours la fin :D)

---------------
n°2288819
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-03-2004 à 22:18:45  profilanswer

Befa21 a écrit :

Ca me fait penser que juste avant j'avais lu Les guerriers du silence de Pierre Bordage et j'avais bien accroché sur le style et les personnages me plaisaient bien :)

Bah moi pas du tout. J'ai trouvé le style lourd et sans... style, justement. Et les persos pas du tout attachants.

---------------
n°2288905
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-03-2004 à 22:30:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah moi pas du tout. J'ai trouvé le style lourd et sans... style, justement. Et les persos pas du tout attachants.

On est deux!
A+,

---------------
n°2289205
Bleuarff
pouet
Posté le 17-03-2004 à 23:06:48  profilanswer

Befa21 a écrit :

Ca me fait penser que juste avant j'avais lu Les guerriers du silence de Pierre Bordage et j'avais bien accroché sur le style et les personnages me plaisaient bien :) es ce que la suite est du même genre pour savoir si je l'achète? (enfin de toute facon j'aime pas laisser une série en cours de route j'achète toujours la fin :D)

Les 2 volumes de suite sont excellents eux aussi, fonce si tu a apprécié le 1er ! Je dirais que c'est le 2eme le meilleur à mon avis (mais ça date).

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°2290522
Befa21
Pouet
Posté le 18-03-2004 à 08:53:07  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Les 2 volumes de suite sont excellents eux aussi, fonce si tu a apprécié le 1er ! Je dirais que c'est le 2eme le meilleur à mon avis (mais ça date).

merci :) dès que j ai finis le samouraï virtuel j achète ces 2 la

---------------
n°2299124
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 19-03-2004 à 11:22:55  profilanswer

je viens de commencer (et de finir   :D ) "la liberté eternelle" de JOE HALDEMAN
g moins accrocher que pour "LA GUERRE ETERNELLE", le début est sympa mais il s'enlise petit à petit  

et il y a trop de "nouveautés" dans les 20 dernieres pages  :D

n°2304978
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2004 à 00:21:12  profilanswer

Commencé "la voix des morts" de CARD, et c'est pas mal du tout !!!

---------------
n°2305140
rotoutou
Across member
Posté le 20-03-2004 à 00:42:32  profilanswer

zapruder a écrit :

je viens de commencer (et de finir   :D ) "la liberté eternelle" de JOE HALDEMAN
g moins accrocher que pour "LA GUERRE ETERNELLE", le début est sympa mais il s'enlise petit à petit  

et il y a trop de "nouveautés" dans les 20 dernieres pages  :D  

quelle deception ce bouquin :(

ça part dans tous les sens, rien ne se termine, on a l'impression que 3 mecs ont participé à l'ecriture du bouquin sans rien echanger à part le nom des persos :(

edit : euh my bad, je parlais de la paix eternelle, et vous comprendrez que je ne pense pas lire la liberté eternelle :p

Message édité par rotoutou le 20-03-2004 à 00:45:06

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2306375
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 20-03-2004 à 09:38:19  profilanswer

pour me désintoxiquer g recommencer "LA GUERRE ETERNELLE"  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)