Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°36005582
Groomy
Oisif
Posté le 24-10-2013 à 09:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Histoire de parler des nouvelles sorties j'ai vu Dominium Mundi par un français, François Baranger

Citation :

2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval, restaurant ainsi le Dominium Mundi.
Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers abordent une planète et son peuple, les Atamides, le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débutera une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem…

Le résumé me botte pas trop cependant  :o  (la croisade du futur...).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 09:50:59  profilanswer

n°36005644
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2013 à 09:56:48  profilanswer

Tain mais ce résumé [:rofl]
Cette quantité de poncifs de la SF au m² [:tinostar]

C'est dingue comme dans le genre on a l'impression que la moindre thématique a été vue et revue cent fois.

Après c'est peut-être très bien [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36005650
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-10-2013 à 09:57:22  profilanswer

plus cours : Deux In Machina de scalzi sinon :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°36006050
vigneuxams​terdam
Posté le 24-10-2013 à 10:31:47  profilanswer

La vache, Bordage rencontre Jodorowsky...

n°36008555
Laurence67
Posté le 24-10-2013 à 13:42:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tain mais ce résumé [:rofl]
Cette quantité de poncifs de la SF au m² [:tinostar]

Pas seulement de la SF : il y a aussi un petit côté Dan Brown + tous ses nombreux avatars après Da Vinci code !  :lol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36018319
bigbernie
Posté le 25-10-2013 à 11:42:48  profilanswer

Bonjour
Que pensez vous de The Colony ?
Je vais voir ça tranquillos dimanche en meme temps que After Earth
Juste pour savoir ce que "vous" pensez de Colony  pour comparer ensuite avec ce que j'en penserai une fois vu.  
After earth vous en avez parle ici. D'ailleurs rien que de citer W Smith ça donne immediatement des pistes.
Bonne journee.

n°36018904
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2013 à 12:27:14  profilanswer

J'en pense que tu t'es gouré de topic.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36019569
Groomy
Oisif
Posté le 25-10-2013 à 13:44:11  profilanswer

Quelqu'un a déjà lu Rêves de gloire de Roland Wagner ? Ça semble un peu spécial, je connaissais pas cet auteur mais apparemment on en dit beaucoup de bien.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36020296
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2013 à 14:28:37  profilanswer

Je n'ai pas lu celui la (mais une partie de ses Futurs Mystères de Paris) qui sont pas mal.
Il est mort trop tôt dans un accident de voiture. Sa biblio et plus: http://www.noosfere.com/heberg/rcw/
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-10-2013 à 14:30:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36020998
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-10-2013 à 15:10:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Quelqu'un a déjà lu Rêves de gloire de Roland Wagner ? Ça semble un peu spécial, je connaissais pas cet auteur mais apparemment on en dit beaucoup de bien.

Je ne l'ai pas lu, par contre à peu pres tout le reste, vu qu'il était de ma ville, la bibliothèque municipale avait l'intégrale  [:ripthejacker:4]  
/mylife

Pluzun avec Gilou, toute la série des futurs mystères de Paris. Je me souviens d'avoir eu des crises de fou rire en les lisant (Toons [:ddr555]), faudrait que je les refasse :miam:

Histoires du futur proche, je te conseillerais de les lire après avoir commencé les futurs mystères de paris justement.

La Sinsé gravite au 21, c'était un peu trop barge pour moi par contre :o

gilou a écrit :

Je n'ai pas lu celui la (mais une partie de ses Futurs Mystères de Paris) qui sont pas mal.
Il est mort trop tôt dans un accident de voiture. Sa biblio et plus: http://www.noosfere.com/heberg/rcw/
A+,

:jap:

D'ailleurs :  

Witzard a écrit :

Il a d'ailleurs une double casquette de traducteur (entre autre des textes de Vance justement, ainsi que le concours du millenaire de Zelazny si mes souvenirs sont bons :))

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 15:10:20  profilanswer

n°36023656
bigbernie
Posté le 25-10-2013 à 19:09:16  profilanswer

Tu as raison Gilou.
Je reposte sur le bon.
Bonne soiree.

n°36041467
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 10:28:10  profilanswer

Je me tate à aller voir la Statégie Ender. J'ai jamais osé lire du Orson Scott Card car certains de ses livres ont l'air nazes (même s'il a de très bonnes critiques sur certains cycles qui pourraient me tenter). Je me dis que ça pourrait me pousser à franchir le cap.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36041726
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-10-2013 à 10:45:42  profilanswer

Vu la gueule de la bande annonce je recommande de lire le bouquin avant de "le" voir.

---------------
Tar | Librarything
n°36042356
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 11:24:14  profilanswer

Le contraire permet de ne pas etre déçu :o
Mais j'ai pas vu la bande annonce. C'est atroce ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36044149
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 28-10-2013 à 13:43:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Histoire de parler des nouvelles sorties j'ai vu Dominium Mundi par un français, François Baranger

Citation :

2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval, restaurant ainsi le Dominium Mundi.
Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers abordent une planète et son peuple, les Atamides, le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.
Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force, débutera une Croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem…

Le résumé me botte pas trop cependant  :o  (la croisade du futur...).

lui, je crois que je vais pas le lire  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°36056974
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2013 à 15:51:58  profilanswer

Bonjour, je cherche le nom d'une nouvelle qui m'avait marqué, racontant l'histoire d'un astronaute qui dérive dans l'espace, s'éloignant petit à petit de la station. Je pense que c'est du Dick, du Clarke ou du Asimov, mais après tout ça peut être autre chose (Bradbury ? Silverberg ?)

Est-ce que ça vous parle ?

---------------
n°36057139
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2013 à 16:03:37  profilanswer

C'est Gravity, un film qui vient de sortir au cinéma [:dawao]

(pas de spoiler hein, je déconne et j'ai pas vu le film :D)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36057144
Ikebukuro
Posté le 29-10-2013 à 16:04:09  profilanswer

Perso, absolument pas!! C'est une nouvelle ou un roman, tu l'as lu quand? T'as pas d'autres éléments plus précis?

C'est pas Gravity au moins :-)  
[EDIT] Grillé!

Message édité par Ikebukuro le 29-10-2013 à 16:04:40
n°36057311
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2013 à 16:16:28  profilanswer

C'est Gravity qui m'y a fait songer (j'ai juste vu la BA).

Euh je l'ai lu il y a une dizaine d'années, dans un recueil de nouvelles. Comme je n'ai pas lu des milliards d'auteurs de SF, je pense qu'il faut viser dans la short list que j'ai mise dans mon message. Si j'ai d'autres noms en tête, je vous dirai.

---------------
n°36057861
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2013 à 17:00:47  profilanswer

Un tel sujet, ça ne pouvait être que du Ray Bradbury.
C'est la nouvelle Kaleidoscope, dans L'homme illustré.

Citation :

A group of astronauts are sent floating helplessly through space after a malfunction in their ship. The story illustrates the final thoughts and conversations of the crew members as they face their death. The narrator bitterly reflects on his life and feels he has accomplished nothing worthwhile. His final thought is a wish that his life would at least be worth something to someone else. Ultimately, the narrator is incinerated as he falls through Earth's atmosphere and appears as a shooting star to a child in Illinois.

Les points communs entre cette nouvelle et le sujet de Gravity ont fait quelque peu jaser.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-10-2013 à 17:04:19

---------------
n°36058114
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2013 à 17:23:07  profilanswer

Merci :love:
En plus je l'ai chez moi celui-là, je vais pouvoir le relire de ce pas :love:

---------------
n°36062039
drasche
Posté le 30-10-2013 à 08:38:34  profilanswer

gilou a écrit :

Un tel sujet, ça ne pouvait être que du Ray Bradbury.
C'est la nouvelle Kaleidoscope, dans L'homme illustré.

Citation :

A group of astronauts are sent floating helplessly through space after a malfunction in their ship. The story illustrates the final thoughts and conversations of the crew members as they face their death. The narrator bitterly reflects on his life and feels he has accomplished nothing worthwhile. His final thought is a wish that his life would at least be worth something to someone else. Ultimately, the narrator is incinerated as he falls through Earth's atmosphere and appears as a shooting star to a child in Illinois.

Les points communs entre cette nouvelle et le sujet de Gravity ont fait quelque peu jaser.

A+,

J'ai lu l'homme illustré mais je ne me souviens plus de cette nouvelle, j'irai relire [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°36065066
Ikebukuro
Posté le 30-10-2013 à 12:54:45  profilanswer

Oh putain, je l'avais oubliée celle-là alors qu'il y a ... 30 ans ... elle m'avait énormément impressionné; Bradbury avait un réel talent de conteur.

n°36065205
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2013 à 13:11:25  profilanswer

Je l'ai relue, magnifique. Bradbury reste mon auteur préféré du genre (voire de tous les genres, soyons fous).

---------------
n°36075350
Kede
Posté le 31-10-2013 à 11:05:01  profilanswer

cayé, ils ont sorti l'édition ciné de la Stratégie Ender,

j'avais cherché le tome 1 y a quelques temps sur amazon, indisponible :o et voilà que c'est apparu :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MKPGsPSKL.jpg

bon y a eu largement pire

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°36075741
shadaxx
Posté le 31-10-2013 à 11:29:16  profilanswer

Je suppose que la personne en premier plan devrait être Ender. Mais la stature ne correspond pas du tout à son âge (entre 6 et 12, non ?).

n°36076466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-10-2013 à 12:16:18  profilanswer

J'ai cette version là depuis des lustres

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PYZtCnxCL._SL500_.jpg

Message édité par Black_Jack le 31-10-2013 à 12:16:46

---------------
Horse_man
n°36077130
Ikebukuro
Posté le 31-10-2013 à 13:19:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je l'ai relue, magnifique. Bradbury reste mon auteur préféré du genre (voire de tous les genres, soyons fous).

Dans le même recueil il y avait aussi une nouvelle très émouvante sur un dinosaure et une corne de brume dans un phare... elle m'a poursuivi longtemps celle-là, c'était à pleurer.

n°36077324
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-10-2013 à 13:35:42  profilanswer

shadaxx a écrit :

Je suppose que la personne en premier plan devrait être Ender. Mais la stature ne correspond pas du tout à son âge (entre 6 et 12, non ?).

L'acteur principal a 16 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Asa_Butterfield [:prozac]

Je sens que ça va être cocasse à regarder, ce massacre d'adaptation :o

n°36078056
shadaxx
Posté le 31-10-2013 à 14:36:54  profilanswer

Witzard a écrit :

L'acteur principal a 16 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Asa_Butterfield [:prozac]

ils n'ont qu'à utiliser des hobbits, comme dans le seigneur des anneaux  :o  

n°36086849
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2013 à 17:53:49  profilanswer

Finis...

The moon is a harsh mistress, le classique de Robert A. Heinlein.
Pas grand chose à en dire; ça se lit comme du Heinlein, il y développe ses idées libertaires d'un type né dans un pays où le gouvernement (honni) assure pourtant de pouvoir écrire ce genre de choses.

By light alone d'Adam Roberts.
C'est le bouquin type pour relancer le débat SF/pas SF, écrit pas un écrivain et non de dieu, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un anglais aussi agréable. Avec des vrais mots dedans.
L'histoire : grosso-modo 150 ans dans notre futur, les pauvres se laissent pousser les cheveux. Ils ont absorbé le Bug, un composé nanotech qui leur permet de synthétiser la lumière du soleil, comme de la chlorophylle. Ils ont de l'énergie, mais crèvent de faim.
Seuls les riches mangent. Et gardent leur tête chauve.
Le Monde est minable; a priori le niveau des océans a suffisamment monté pour que Manhattan soit protégée par un mur géant et les ponts sur le Bosphore à Istanbul sous l'eau.
Une famille riche se fait kidnapper sa fille pendant des vacances dans ce qu'on appelait Turquie, avant. Puis la retrouve.
Et se retrouve au milieu d'une révolution.

C'est pas mal, ça change un peu. Le désespoir des gens qui n'ont rien à perdre, mais alors vraiment rien...

n°36087422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2013 à 19:22:05  profilanswer

D'Adam Roberts, j'avais lu The Snow, et trouvé ça bien mauvais.
A+,

---------------
n°36087646
vigneuxams​terdam
Posté le 01-11-2013 à 19:54:37  profilanswer

Ah oui tiens, j'avais pas percuté.
Je l'ai lu aussi, il y a longtemps et j'avais pas trouvé ça bon non plus.
(ah oui, j'annonçais le 9-Jan-2007 que le l'avais reçu, j'ai même pas dit que je l'avais terminé :P)

Message édité par vigneuxamsterdam le 01-11-2013 à 20:00:21
n°36090199
bernardo56
Posté le 02-11-2013 à 01:26:29  profilanswer

apres safehold series de Weber (dont j'attends le 7eme tome avec impatience en janvier prochain), je viens de finir Empire of Ashes (3 bouquins : mutineers moon, the armaggedon inheritance et heirs of empire) du meme Weber, tres bon, vraiment tres bon. Le decor est plante un peu trop rapidement dans mutineers moon mais ca devient vraiment sympa ensuite. Dans le dernier tome "heirs of empire" ya pas mal de similitudes avec Safehold series (un monde qui ne peut evoluer technologiquement du a une eglise omnipresente qui empeche toute evolution, a tord ou a raison) mais c'est vraiment sympa a lire.  

Je viens de commencer Bujold avec "young Miles"et apres 50 pages, j'aime deja beaucoup  :D

Message édité par bernardo56 le 02-11-2013 à 01:28:52

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36097524
shadaxx
Posté le 03-11-2013 à 13:30:21  profilanswer

Witzard a écrit :

Je viens de voir quelques extraits au JT, ouilleouilleouille
Ils n'ont pas du tout l'âge du livre.
Le film semble se focaliser sur les batailles spatiales (

Spoiler :

alors qu'il y en a peu, seulement après l'arrivée sur Eros

).
En clair, ça sent l'adaptation foireuse.

n°36105149
aresknock
Posté le 04-11-2013 à 10:55:09  profilanswer

Suis allé discuter un peu avec Card aux Utopiales de Nantes (désolé pour l'avoir monopolisé 15 minutes à tous ceux qui étaient derrière moi ^^" ), et quand je lui ai parlé du film, il m'a dit en résumé que le film pour etre fidele aurait du etre de 6 heures, que ca allait être un bon film d'aventure, Ford devrait être pas mauvais deadans et ce dernier a aidé les autres acteurs du film en prodiguant des conseils. Ca ne sera donc pas une représentation fidele du bouquin, juste un bon film d'aventure.

Message édité par aresknock le 04-11-2013 à 10:58:09
n°36105659
verseb
Posté le 04-11-2013 à 11:42:40  profilanswer

je suis à al recherche du titre d'un livre de SF mais je n'arrive pas à m'en rapeller :  

c'est un livre récent je crois ( sortie cette année ou l'année dernière au pire des cas ), et l'histoire est un gamin dans un vaisseau spatial qui essaie de survivre. Je sais, c'est vague mais c'est tout de dont je me rappelle. Je crois aussi que le livre marchait bien. Je crois me rapeller aussi que le titre était un peu particulier.

Pour mon voisin du dessus, j'ai aussi vu que Card avait donné des nouvelles du 7ème tome d'Alvin. Mais c'ets pas pour tout de suite...

n°36108119
Kodia01
Posté le 04-11-2013 à 15:50:09  profilanswer

drap

n°36116134
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 05-11-2013 à 11:50:05  profilanswer

Je passe vous voir après tout ce temps pour vous dire que la SF chinoise ça peut être vachement bien, cf. The Wandering Earth de Liu Cixin (pour les anglophones).

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°36154553
Bbelgarion
:o
Posté le 08-11-2013 à 20:00:54  profilanswer

Bon fini Ender's Game. L'histoire est vraiment prenante mais je trouve le style très pauvre...
C'est lequel qu'il faut lire après ? Speaker for the dead ?

n°36154591
Groomy
Oisif
Posté le 08-11-2013 à 20:07:46  profilanswer

Après le premier tu peux lire le deuxième.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)