| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 09:50:59 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Tain mais ce résumé --------------- J'aurais voulu être un businessman |
lordlambda lurker pro | plus cours : Deux In Machina de scalzi sinon --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
vigneuxamsterdam | La vache, Bordage rencontre Jodorowsky... |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | Bonjour
|
gilou Modosaurus Rex | J'en pense que tu t'es gouré de topic.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif | Quelqu'un a déjà lu Rêves de gloire de Roland Wagner ? Ça semble un peu spécial, je connaissais pas cet auteur mais apparemment on en dit beaucoup de bien. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gilou Modosaurus Rex | Je n'ai pas lu celui la (mais une partie de ses Futurs Mystères de Paris) qui sont pas mal.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-10-2013 à 14:30:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Witzard Spé procrastination |
|
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 15:10:20 ![]() ![]() |
bigbernie | Tu as raison Gilou.
|
zephiel Apologiste de la paresse | Je me tate à aller voir la Statégie Ender. J'ai jamais osé lire du Orson Scott Card car certains de ses livres ont l'air nazes (même s'il a de très bonnes critiques sur certains cycles qui pourraient me tenter). Je me dis que ça pourrait me pousser à franchir le cap. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Vu la gueule de la bande annonce je recommande de lire le bouquin avant de "le" voir. --------------- Tar | Librarything |
zephiel Apologiste de la paresse | Le contraire permet de ne pas etre déçu --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Chou Andy Would you know my nem | Bonjour, je cherche le nom d'une nouvelle qui m'avait marqué, racontant l'histoire d'un astronaute qui dérive dans l'espace, s'éloignant petit à petit de la station. Je pense que c'est du Dick, du Clarke ou du Asimov, mais après tout ça peut être autre chose (Bradbury ? Silverberg ?)
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | C'est Gravity, un film qui vient de sortir au cinéma --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Ikebukuro | Perso, absolument pas!! C'est une nouvelle ou un roman, tu l'as lu quand? T'as pas d'autres éléments plus précis?
Message édité par Ikebukuro le 29-10-2013 à 16:04:40 |
Chou Andy Would you know my nem | C'est Gravity qui m'y a fait songer (j'ai juste vu la BA).
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
gilou Modosaurus Rex | Un tel sujet, ça ne pouvait être que du Ray Bradbury.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-10-2013 à 17:04:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Chou Andy Would you know my nem | Merci --------------- J'aurais voulu être un businessman |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Ikebukuro | Oh putain, je l'avais oubliée celle-là alors qu'il y a ... 30 ans ... elle m'avait énormément impressionné; Bradbury avait un réel talent de conteur. |
Chou Andy Would you know my nem | Je l'ai relue, magnifique. Bradbury reste mon auteur préféré du genre (voire de tous les genres, soyons fous). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Kede | cayé, ils ont sorti l'édition ciné de la Stratégie Ender,
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
shadaxx | Je suppose que la personne en premier plan devrait être Ender. Mais la stature ne correspond pas du tout à son âge (entre 6 et 12, non ?). |
Black_Jack Bo_Jack | J'ai cette version là depuis des lustres
Message édité par Black_Jack le 31-10-2013 à 12:16:46 --------------- Horse_man |
Ikebukuro |
|
Witzard Spé procrastination |
|
shadaxx |
|
vigneuxamsterdam | Finis...
|
gilou Modosaurus Rex | D'Adam Roberts, j'avais lu The Snow, et trouvé ça bien mauvais.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Ah oui tiens, j'avais pas percuté. Message édité par vigneuxamsterdam le 01-11-2013 à 20:00:21 |
bernardo56 | apres safehold series de Weber (dont j'attends le 7eme tome avec impatience en janvier prochain), je viens de finir Empire of Ashes (3 bouquins : mutineers moon, the armaggedon inheritance et heirs of empire) du meme Weber, tres bon, vraiment tres bon. Le decor est plante un peu trop rapidement dans mutineers moon mais ca devient vraiment sympa ensuite. Dans le dernier tome "heirs of empire" ya pas mal de similitudes avec Safehold series (un monde qui ne peut evoluer technologiquement du a une eglise omnipresente qui empeche toute evolution, a tord ou a raison) mais c'est vraiment sympa a lire. Message édité par bernardo56 le 02-11-2013 à 01:28:52 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
shadaxx |
).
|
aresknock | Suis allé discuter un peu avec Card aux Utopiales de Nantes (désolé pour l'avoir monopolisé 15 minutes à tous ceux qui étaient derrière moi ^^" ), et quand je lui ai parlé du film, il m'a dit en résumé que le film pour etre fidele aurait du etre de 6 heures, que ca allait être un bon film d'aventure, Ford devrait être pas mauvais deadans et ce dernier a aidé les autres acteurs du film en prodiguant des conseils. Ca ne sera donc pas une représentation fidele du bouquin, juste un bon film d'aventure. Message édité par aresknock le 04-11-2013 à 10:58:09 |
verseb | je suis à al recherche du titre d'un livre de SF mais je n'arrive pas à m'en rapeller : |
Kodia01 | drap |
cycojesus Mèo Lười | Je passe vous voir après tout ce temps pour vous dire que la SF chinoise ça peut être vachement bien, cf. The Wandering Earth de Liu Cixin (pour les anglophones). --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
Bbelgarion :o | Bon fini Ender's Game. L'histoire est vraiment prenante mais je trouve le style très pauvre...
|
Groomy Oisif | Après le premier tu peux lire le deuxième. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |