| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2013 à 20:07:46 ![]() ![]() |
Bbelgarion :o |
|
kley Miaou ! |
|
poulpeleach Octopus paradisi | Alvin, je me suis arrété au 4e après avoir déjà eu du mal à terminer le 2e puis le 3e. Je suis seul? |
kley Miaou ! | Alvin est la série que j'ai préférée chez Card, donc j'ai déjà lu et relu les 6 tomes avec plaisir. C'est avec Ender que j'ai du mal... je ne suis pas allée plus loin que le 2e tome. Message cité 2 fois Message édité par kley le 08-11-2013 à 21:10:01 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hirondelle3 |
|
kley Miaou ! |
|
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 12-11-2013 à 10:02:42 |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 10:02:17 ![]() ![]() |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
lordlambda lurker pro | bon, j'ai vu ce week "La stragégie ender" C'est pas si mal. (je m'attendais à pire). j'avais lu le livre y a bien longtemps (une 15zaine d'année je dirais) et les quelques passage qui m'avait marqué et dont je me souvenais était toujours la : a voir je pense Message édité par lordlambda le 14-11-2013 à 11:42:11 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2013 à 21:49:53 ![]() drap |
Khayam Cinéaste à la noix | J'ai aussi fini Ender aujourd'hui et vu toute la hype autour, je suis franchement déçu par le livre. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Black_Jack Bo_Jack | Asimov et la bédé franco-belge même combat --------------- Horse_man |
Khayam Cinéaste à la noix | En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il a zappé trop de trucs. Je crois qu'il n'y a quasiment pas de description dans le livre à part Graff qui grossit et puis qui maigrit. Même les aliens sont pas nettement décrits. Je suis loin d'être friand des descriptions à rallonge à la Tolkien mais il faut quand même un certain minimum pour le lecteur puisse se créer un univers mental. Entre le manque de description et le manque de clarté dans la narration que je mentionne plus haut, c'est une grosse déception pour moi. Les batailles aussi qui tiennent sur une demi-page, c'est du foutage de gueule je trouve. On sait qu'Ender est un petit génie mais c'est pas une raison pour expédier l'action aussi vite. Les sauts temporels par moments m'ont rappelé le dernier film Batman qui a été déglingué a cause de ça. Sinon, t'inquiète pas, je juge pas le genre, je suis juste très surpris que ce bouquin squatte les tops de la SF. Voyons voir Foundation du coup. C'est quoi ce style "ligne claire" ? Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 14-11-2013 à 14:34:42 |
gilou Modosaurus Rex |
On en apprends beaucoup plus à leur sujet dans la suite, 'La voix des morts', roman que je préfère de beaucoup au premier. Si tu n'as jamais lu de SF, commencer par L'homme Illustré de Ray Bradbury n'est pas une mauvaise idée (pour Asimov, je recommande Les cavernes d'acier + Face au feux du soleil) A+, Message édité par gilou le 14-11-2013 à 14:43:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nyarla fnord | Et Iain M. Banks aussi, si tu veux à la fois un monde et une écriture intéressants. --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Mammago The Space Lion | Je viens d'acheter les cinq tomes du cycle de Fondation d'Asimov. J'ai dévoré le premier. Un vrai régal --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 07:50:32 ![]()
|
vigneuxamsterdam | La SF, quand on n'a pas l'habitude, peut-être assez absconse.
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 08:46:18 ![]() Le sujet du bouquin n'est absolument pas celui la pour moi.
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
vigneuxamsterdam | Il lit en VO et il veut de la belle écriture.
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ah ouais non, je parlais plutôt du côté space opera. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gilou Modosaurus Rex |
Ça dépend, il y a des pages très belles dans The Reality Disfunction, mais la qualité est inconstante. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-11-2013 à 09:56:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam |
|
corran |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex | Décès ce jour de Doris Lessing, prix Nobel de littérature 2007 et auteur de la série de SF suivante:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | Vu ce week-end Ender's Game.
|
tabernic dura vitae sed vita |
|
Nyarla fnord | Quelqu'un connait des auteurs français de sf à la Iain M. Banks / Vernor Vinge / Charles Stross ? Je veux dire par là de la sf moderne qui s'intéresse à comment la technologie va influencer nos vies, au post/transhumain, etc... Message édité par Nyarla le 22-11-2013 à 18:16:27 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
poulpeleach Octopus paradisi | Etoiles Mourantes, oui, si tu l'as pas lu. Et en non français, tu ne l'as pas cité, donc je te recommande le Samourai Virtuel et L'Age de Diamant de Stephenson. Message édité par poulpeleach le 22-11-2013 à 21:33:56 |
Nyarla fnord | Je cherche juste des auteurs français en fait --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Altarius As de la digression | J'ai lu la Nef des fous, si c'est un peu court un seul livre par rapport aux cycles, j'ai vraiment bien aimé. Avec quelques passage bien fort en tension.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |