Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°17997223
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2009 à 10:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai commencé L'empire caché de K J Anderson. Quelqu'un connaît-il ?

Oui, j'en ai pas mal parlé sur le topic. Ca démarre très bien, mais ca s'essouffle, vu le nombre de tomes épais du cycle.
Tu auras les batailles galactiques promises, pas d'inquiétude.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 10:50:02  profilanswer

n°17997788
rampa99
Posté le 01-04-2009 à 11:35:11  profilanswer

C'est le 1er tome de la saga des 7 soleils. Perso j'aime bien même si après 5 (6?) tomes on aimerait bien voir la fin. Personnages très manichéens, mais ca se lit très bien.

Sinon je termine L'invasion Martienne de Paul McAuley. Sympa mais très hard science.  

Lu récemment Ceux de la légion (3 tomes) du même auteur que le jour des Triffides. Il date des années 30, mais bon ca n'a pas trop veilli dans la mesure où on est dans le space-opera facon "Western dans l'espace" : Les gentils sont beaux, les méchants sont moches, la psychologie des personnes inexistante, les personnages sont des archétypes (le gros sympa, le grand costaud, la damoiselle en détresse, le jeune premier, le gentil accusé à tort...).

Spoiler :

Mention spéciale pour l'arme ultime fabriquée à partir de bout de ficelle et de clous rouillés

. A ne lire que pour les fans absolus de SF. Le jour des triffides était beaucoup beaucoup plus intéressant.

J'ai achété Trames, le dernier Banks sur la culture mais pas encore ouvert. Des avis?

n°18027404
Hirondelle​3
Posté le 03-04-2009 à 16:15:03  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

J'ai commencé L'empire caché de K J Anderson. Quelqu'un connaît-il ?

Oui, j'en ai pas mal parlé sur le topic. Ca démarre très bien, mais ca s'essouffle, vu le nombre de tomes épais du cycle.
Tu auras les batailles galactiques promises, pas d'inquiétude.
A+,

OK
Il commence a y avoir un peu d'action. :)

n°18027486
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 16:21:14  answer

Je suis au 1/3 du "Chateau de Lord Valentin" : plaisant, ça commence comme un road movie :D
Personnages attachants, différentes régions très variées sur Majipoor.

Spoiler :

Seule ptite anicroche, la roulotte qui utilise une technologie magnétique de malade utilisant le coeur de la planète pour être en lévitation, le tout tracté ... par des chevaux. [:tinostar]

:hello:

n°18037351
bigbernie
Posté le 04-04-2009 à 19:40:17  profilanswer

Bonne soiree.
Affaire de papoter sans plus.  
Il m'est arrive aujourd'hui une experience que la SF ne m'avait jamais offerte depuis les temps immemoriaux ou je la lis.
Euh ! Pas de pures jeunes filles aux alentours ? Je me lance...
Du langage sexuel cru dans la SF.  Qui l'eut cru.
Dans le second volume ( traduction française) de l'Aube de la Nuit = Emergence on y parle 3 fois de couilles et deux fois de bites !!!!  
Je ne sais pas si c'est du  Hamilton générique ou bien une interpretation des traducteurs Key et Braque mais je n'avais jamais lu des choses de ce genre dans de la SF. A moins que ça n'ait demarré dans des genres de SF que je ne lis jamais.

Simple etonnement sans  sans plus.  Pas de sexe  hard au catechisme ou bien dans les contes d'Andersen c'est evident. Dans la SF c'etait aussi  evident.  
Mais dans Hamilton  la fille qui titille delicatement les couilles c'est tres inattendu non ?  

Bon week end.  

n°18037904
corran
Posté le 04-04-2009 à 20:41:46  profilanswer

hamilton est un gros obsédé, c'est pas nouveau :o
et c'est comme ça dans la version originale

n°18038340
vigneuxams​terdam
Posté le 04-04-2009 à 21:25:32  profilanswer

Clair, il va pas être décu dans ses cycles du Commonwealth (Pandora et Void...)

Tu aimes les filles qui aiment les filles ? Tu vas être gaté.

n°18042631
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2009 à 12:32:38  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonne soiree.
Affaire de papoter sans plus.  
Il m'est arrive aujourd'hui une experience que la SF ne m'avait jamais offerte depuis les temps immemoriaux ou je la lis.
Euh ! Pas de pures jeunes filles aux alentours ? Je me lance...
Du langage sexuel cru dans la SF.  Qui l'eut cru.
Dans le second volume ( traduction française) de l'Aube de la Nuit = Emergence on y parle 3 fois de couilles et deux fois de bites !!!!  
Je ne sais pas si c'est du  Hamilton générique ou bien une interpretation des traducteurs Key et Braque mais je n'avais jamais lu des choses de ce genre dans de la SF. A moins que ça n'ait demarré dans des genres de SF que je ne lis jamais.

Simple etonnement sans  sans plus.  Pas de sexe  hard au catechisme ou bien dans les contes d'Andersen c'est evident. Dans la SF c'etait aussi  evident.  
Mais dans Hamilton  la fille qui titille delicatement les couilles c'est tres inattendu non ?  

Bon week end.  

Houlà, lis jamais de cyberpunk ou tu risques d'avoir un choc :D

n°18067145
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-04-2009 à 19:22:16  profilanswer

J'ai une question sur les annales du disque monde : est-ce que ces livres existent en "recueil" ? Par exemple en 4, 5, ou 6 bouquins les regroupant (un peu comme le font les éditions omnibus) ?

Ou alors ils existent uniquement en livres de poche (et d'ailleurs seuls les 22 premiers tomes on l'air d'exister en livre de poche)?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 07-04-2009 à 19:45:04
n°18072132
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-04-2009 à 23:45:14  profilanswer

Je crois qu'ils n'existent qu'en livre de poche, mais ils en sont au tome 30-32 si mes souvenirs sont bons (apres Making Money, le prochain tome parle du foot d'ailleurs :D )...

Edit, je viens de regarder, Making money était la 36eme nouvelle du disque monde (mais en comptant les 4 livres que sont A Hat Full of Sky, The Amazing Maurice and his Educated Rodents, The Last Hero qui n'a été publié qu'en grand format (illustré) et enfin The Wee Free Men ) donc bien 32 sans ces 4 livres :)

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 07-04-2009 à 23:48:33
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 23:45:14  profilanswer

n°18073720
Halfsup
Posté le 08-04-2009 à 07:45:18  profilanswer

Bon, Demain les chiens = incontournable de la SF, un classique que je me dois de lire ou y a des avis qui divergent ?

n°18073813
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 08-04-2009 à 08:25:25  profilanswer

Witzard a écrit :

Je crois qu'ils n'existent qu'en livre de poche, mais ils en sont au tome 30-32 si mes souvenirs sont bons (apres Making Money, le prochain tome parle du foot d'ailleurs :D )...

Edit, je viens de regarder, Making money était la 36eme nouvelle du disque monde (mais en comptant les 4 livres que sont A Hat Full of Sky, The Amazing Maurice and his Educated Rodents, The Last Hero qui n'a été publié qu'en grand format (illustré) et enfin The Wee Free Men ) donc bien 32 sans ces 4 livres :)

Oui je voulais juste dire que sur amazon seuls les 22 premiers tomes se trouvent en poche.

Halfsup : on a du le lire en 3ème, et je suis d'accord c'est un classique :).

n°18073897
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 08-04-2009 à 08:52:57  profilanswer

astrojojo a écrit :

J'ai une question sur les annales du disque monde : est-ce que ces livres existent en "recueil" ? Par exemple en 4, 5, ou 6 bouquins les regroupant (un peu comme le font les éditions omnibus) ?  
Ou alors ils existent uniquement en livres de poche (et d'ailleurs seuls les 22 premiers tomes on l'air d'exister en livre de poche)?

1/ HS : Les annales, c'est le l'heroïc fantasy (mais pour répondre à ta question, c'est non. Une vingtaine de tomes en poche, une trentaine chez Atalante et c'est tout).

2/ Et pour rattraper le coup, Terry Pratchett a aussi écrit de la sf, mais je dois dire que j'ai trouvé ça très mauvais.

n°18074892
rampa99
Posté le 08-04-2009 à 10:56:35  profilanswer

"Demain les chiens" est un must-read.

j'ai fini l'autre jour "Lumière des jours enfuis" de Baxter/Clarck. Plein de bonnes idées, trop peut-être du coup plein de thèmes ne sont pas creusés, ce qui est dommage. Le synopsis : alors qu'un astéroide va anéantir la terre dans 500ans sans qu'il soit possible de le stopper, un magnat de la presse découvre un moyen de placer des cameras partout.

Plein de hard-science pas forcement compréhensible y compris pour ceux qui ont un bagage scientifique, et une impression générale d'un livre brouillon.

Là je me repose avec du HS (L'Enjomineur de Bordage) que je trouve bien plus lisible que les guerriers du silence que j'avais trouvé verbeux au possible il y a quelques années.

J'ai aussi en cours Trahison, une réécriture par Card de son 1er roman Une planète nommé Trahison que j'avais adoré. Pour l'instant je ne vois pas la différence, mais j'en suis au tout début.

Toujours pas d'avis sur le dernier (en français) Banks, Trames ?

n°18074905
Witzard
Spé procrastination
Posté le 08-04-2009 à 10:57:12  profilanswer

tabernic a écrit :

1/ HS : Les annales, c'est le l'heroïc fantasy (mais pour répondre à ta question, c'est non. Une vingtaine de tomes en poche, une trentaine chez Atalante et c'est tout).

2/ Et pour rattraper le coup, Terry Pratchett a aussi écrit de la sf, mais je dois dire que j'ai trouvé ça très mauvais.

J'ai bien aimé Strata qui reparle du disque monde mais coté SF justement.
Par contre la face obscure du soleil c'est au contraire très discutable  :ange:

n°18074961
Witzard
Spé procrastination
Posté le 08-04-2009 à 11:00:48  profilanswer

J"ai bien aimé Au carrefour des étoiles de Simak aussi :D

n°18075475
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2009 à 11:34:48  profilanswer

Le pêcheur et Chaîne autour du soleil de Clifford Simak sont pas mal aussi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18082181
Halfsup
Posté le 08-04-2009 à 20:42:52  profilanswer

rampa99 a écrit :

"Demain les chiens" est un must-read.

j'ai fini l'autre jour "Lumière des jours enfuis" de Baxter/Clarck. Plein de bonnes idées, trop peut-être du coup plein de thèmes ne sont pas creusés, ce qui est dommage. Le synopsis : alors qu'un astéroide va anéantir la terre dans 500ans sans qu'il soit possible de le stopper, un magnat de la presse découvre un moyen de placer des cameras partout.

Plein de hard-science pas forcement compréhensible y compris pour ceux qui ont un bagage scientifique, et une impression générale d'un livre brouillon.

Là je me repose avec du HS (L'Enjomineur de Bordage) que je trouve bien plus lisible que les guerriers du silence que j'avais trouvé verbeux au possible il y a quelques années.

J'ai aussi en cours Trahison, une réécriture par Card de son 1er roman Une planète nommé Trahison que j'avais adoré. Pour l'instant je ne vois pas la différence, mais j'en suis au tout début.

Oki donc un dernier livre SF à prendre ! :o

n°18085861
vigneuxams​terdam
Posté le 09-04-2009 à 08:01:37  profilanswer

rampa99 a écrit :

Cherche son titre en VO, Matter, on a en a causé (pas en super-bien) plein de fois.

Message édité par vigneuxamsterdam le 09-04-2009 à 08:02:31
n°18094376
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2009 à 19:12:34  profilanswer

J'ai bien aimé Au Carrefour des Etoiles aussi. Il a une écriture poétique je trouve le père Simak.

Bon sinon, rayon déception : la Planète Géante de Vance :sweat:
Je l'ai lu sans passion, par obligation vu qu'il trainait sur ma pile depuis 2 ans je crois. Bah, j'ai pas réussi à rentrer dedans, les personnages ne m'ont pas passionné, ni l'histoire. Je m'autosouhaite courage, je veux lire la pseudo suite (Les baladins...), et je passe à autre chose. J'arrête les achats en aveugle :sweat:

Je précise quand même : j'aime bien Vance, enfin ce que j'ai lu de lui : Tschai, Space Opera (qui me semble sous-estimé lui, et original...), Un monde azur...

Sinon, je me suis pris Le monde vert de Aldiss, j'aime bien cet auteur, je crois qu'y a quelques années lors de ma découverte de la SF, j'avais cherché ce bouquin en médiathèque/librairie, mais je ne l'ai jamais trouvé. Déçu.

---------------
Horse_man
n°18094892
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2009 à 19:57:50  profilanswer

Si tu aimes Vance, moi qui ai tout lu de lui, et qui ai toujours trouvé "La planête géante" comme un de ses moins bons romans, mais qui aime beaucoup Tschai et Un monde d'Azur, je te conseille:
- Trullion
- Marune
(et le 3e du cycle Alastor, Wyst, qui est un peu moins bon). C'est comme souvent avec J Vance, une enquête policière sur fond d'ethnologie de sociétés planétaires particulières.
- Emphyrio, mon roman de Vance favori, peut être un peu moins facile que les deux romans précédents
-Le cycle des princes démons (il faut le lire en entier ou pas du tout, car il forme un tout, un peu comme les 4 romans de Tschai) La machine à tuer et Le visage du démon restant les deux meilleurs du cycle, avec Le livre des rêves un cran en dessous.

Note aussi que les balladins de la planête géante n'est en rien une suite a la planete geante, ca se passe juste dans le même univers, mais c'est un bien meilleur livre, même si ce n'est pas ce que Vance a écrit de mieux. Si tu as bien apprécié Space Opera, tu devrais aimer Les mondes de Magnus Ridolph, qui contient une partie des aventures de M Ridolph (d'autres étant parues dans divers recueils de nouvelles, comme la nouvelle Des sardines douteuses).

Et il faut au moins avoir lu certaines de ses nouvelles en particulier Le papillon de Lune (il n'a jamais écrit rien de mieux), Magie Verte (excellent), Les faiseurs de miracles.
A+,

---------------
n°18095368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2009 à 20:44:08  profilanswer

Ah merci !
Tu me cites des recueils de nouvelles, où celles-ci sont disponibles dans des recueils existants ? Parce que les nouvelles m'intéressent bien, à condition de connaitre les références, je ne lis pas sur pda ou sur le net :D

---------------
Horse_man
n°18095494
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2009 à 20:57:21  profilanswer

Regardes ici: http://membres.lycos.fr/jackvance/jackvie2.html
Tu prends Le Papillon de Lune et Dr Bizarre en Presse Pocket (et eventuellement aussi, en Presse Pocket Le Livre d'or de la SF: La cathédrale de sang, qui doit être bien moins cher que le bouquin aux editions Bélial, pour lire Les faiseurs de miracle).

A+,

---------------
n°18099632
Topher85
Troller since 1985
Posté le 10-04-2009 à 09:54:07  profilanswer

J'écoutais les grosses têtes hier, et il y avait un écrivain français qui à parler d'un de ses livres "Papillon des étoiles", ou comment évolue 54000 êtres humains dans un vaisseau d'ensemencement durant le voyage pour la planète à coloniser.
Ca vaut quoi ? Le seul écrivain francais que j'ai lu en SF c'est Juju (Verne, et Alain Damasio en ce moment avec la Horde du Contre Vent, tellement plébiscité).

Message cité 1 fois
Message édité par Topher85 le 10-04-2009 à 10:09:10
n°18099811
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2009 à 10:16:34  profilanswer

Je l'ai pas lu, Werber, je ne le trouve ni franchement mauvais, ni franchement bon; simplement, au 4e ou 5e de ses livres que j'ai lu, j'ai plus eu envie de continuer a lire sa production.
Il y a de bons auteurs français, en contemporain, j'aime bien Ayerdhal, et en un peu moins récent, j'aime beaucoup Francis Carsac.
A+,

---------------
n°18099841
bigbernie
Posté le 10-04-2009 à 10:20:20  profilanswer

"Papillon des étoiles" jamais entendu parler !
Mais par contre je dois avoir 3 bouquins dont je n'ai plus le nom en tete a cet instant ( mais je peux fouiner dans ma biblio) bases strictement sur ce sujet.  Parus il y a au moins 20 a 30 ans.  
Mais je peux retrouver ça en 20/30 mn en regardant titre par titre.  
Je recommande Croisiere sans escales de Aldiss.
Sans devoiler le scenario. Un immense vaisseau de colonisation perdu depuis des siecles. Les colons ne savent pas qu'ils sont dans un vaisseau et celui ci est envahi totalement par les hydroponiques. Les colons sont reunis en petites tribus isolées. Sans aucune technologie.  

Voila comment ça se presente.  

Les 2 autres bouquins il faudrait que je fouine livre par livre. Ah oui...Il y a  aussi Objectif Pollux de Tubb. Paru en français dans les années soixante dans une édition vendue dans les Monoprix !

Message édité par bigbernie le 10-04-2009 à 10:37:41
n°18100205
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2009 à 10:52:45  profilanswer

Je l'ai, Objectif Pollux, c'est pas mal, bien que du même auteur, c'est le cycle Dumarest que je préferre. Si seulement ils pouvaient nous le faire en 3 ou 4 tomes style edition Omnibus ou Bouquins.

Sur le theme de ce qui arrive a un vaisseau partri pour un long voyage dans l'espace, il y a aussi la longue nouvelle de S Delany, La ballade de Bêta 2, qui est pour moi excellentissime.
Il y en a plein d'autres, dont le cycle du long soleil, de Gene Wolfe, dont je ne suis pas fana.
A+,

---------------
n°18100330
Topher85
Troller since 1985
Posté le 10-04-2009 à 11:02:05  profilanswer

Flute alors, autant pour moi pour le titre. C'était peut être une référence à autre chose. Cycle Dumarest donc? hummm c'est noté :)

n°18100439
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2009 à 11:09:25  profilanswer

Ton titre, c'est bien Papillon des étoiles (et non de lumière :whistle: ), et c'est de Bernard Werber.

Le Cycle Dumarest, c'est un autre thème, hein: C'est un space opera. Le héros tente de revenir sur la Terre, une planète oubliée que plus personne ne connait, et qu'il a quitté comme passager clandestin lorsqu'il était enfant. Il est poursuivi par le Cyclan, une organisation regroupant les cyborgs. A chaque roman correspond une planète avec des caractéristiques particulières jouant un rôle dans l'intrigue.
La première moitié du cycle est bonne, après, ça s'enlise un peu (et j'ai toujours pas réussi a mettre la main sur la fin)
A+,

Message édité par gilou le 10-04-2009 à 11:10:38

---------------
n°18100849
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-04-2009 à 11:40:58  profilanswer

En écrivain français que j'aime bien il y a aussi Roland C Wagner, enfin il a un style un peu particuier.
Il a d'ailleurs une double casquette de traducteur (entre autre des textes de Vance justement, ainsi que le concours du millenaire de Zelazny si mes souvenirs sont bons :))

n°18100976
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2009 à 11:48:52  profilanswer

A l'époque il postait souvent sur usenet (le groupe fr...science-fiction je sais plus ce qu'il y a entre :D). Posteur intéressant mais un peu hum on va dire imbu :D

---------------
Horse_man
n°18101681
NewSihr
Posté le 10-04-2009 à 12:55:22  profilanswer

gilou a écrit :

Je l'ai, Objectif Pollux, c'est pas mal, bien que du même auteur, c'est le cycle Dumarest que je préferre. Si seulement ils pouvaient nous le faire en 3 ou 4 tomes style edition Omnibus ou Bouquins.

Sur le theme de ce qui arrive a un vaisseau partri pour un long voyage dans l'espace, il y a aussi la longue nouvelle de S Delany, La ballade de Bêta 2, qui est pour moi excellentissime.
Il y en a plein d'autres, dont le cycle du long soleil, de Gene Wolfe, dont je ne suis pas fana.
A+,

+1
Je n'en ai lu que 2 ou 3 tomes (des galaxie/bis avec une couv d'Enki Bilal) mais j'ai vite renoncé à compléter la série.
Je viens de passer sur le site d'Omnibus... ya vraiment pas grand chose en SF  [:endraum]

n°18102643
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2009 à 14:14:37  profilanswer

gilou a écrit :

Je l'ai pas lu, Werber, je ne le trouve ni franchement mauvais, ni franchement bon; simplement, au 4e ou 5e de ses livres que j'ai lu, j'ai plus eu envie de continuer a lire sa production.

Werber, j'ai arrêté au 2ème ou 3ème des fourmis, parce que les humains commençaient à prendre bcp trop de place à mon goût, et que si son univers insecte me plaisait bien, je le trouvais horriblement mauvais avec des personnages humains : dialogues ridicules et niais, personnalités plates et stéréotypées... P-e qu'il s'est amélioré depuis, mais à l'époque c'était du niveau d'un gamin de 15 ans :/

n°18102818
Hirondelle​3
Posté le 10-04-2009 à 14:24:00  profilanswer

Topher85 a écrit :

J'écoutais les grosses têtes hier, et il y avait un écrivain français qui à parler d'un de ses livres "Papillon des étoiles", ou comment évolue 54000 êtres humains dans un vaisseau d'ensemencement durant le voyage pour la planète à coloniser.
Ca vaut quoi ? Le seul écrivain francais que j'ai lu en SF c'est Juju (Verne, et Alain Damasio en ce moment avec la Horde du Contre Vent, tellement plébiscité).

J'ai lu ce livre, il n'est pas extraordinaire. Il ne faut pas espérer un livre correct au niveau scientifique.  
Je lis Werber quand je le trouve à la bibliothèque. Il a quelques idées originales (mais je ne saurais plus dire s'il y en a dans Le papillon des étoiles), mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent pour le lire.

n°18102865
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2009 à 14:27:16  profilanswer

Werber, j'ai fait les 3 fourmis, les thantatonautes, et quand j'ai lu le Père de nos Pères, je me suis dit que quand même il se fait pas chié à reprendre les mêmes méthodes narratives :D
J'ai donc arrêté là même si j'ai bien aimé ce que j'ai lu.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 10-04-2009 à 14:28:10

---------------
Horse_man
n°18104688
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 10-04-2009 à 16:39:37  profilanswer

Werber :  

Les fourmis : impossible de dépasser les 100 premières pages, c'était il y a longtemps, mais je crois que j'avais trouvé ça trop mal écrit et pourtant je ne suis pas difficile.
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu : super, l'impression d'être intelligent, des semi-vérités, de la philosophie de bazar et des fausses conclusions. Ça m'a fait penser aux "le saviez-vous" qu'on trouvait dans Picsou Magazine, mais en moins bien.

n°18104791
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-04-2009 à 16:47:12  profilanswer

Les fourmis j'avais bien aimé parce que ca changeait un peu, mais bon plus on avance, et plus ca se focalise sur les personnages humains, bref tout ce qui est bien s'en va , à quoi (H2O :D) bon continuer?

Comme tabernic pour l'encyclopédie, je préfere encore la fonction aléatoire de wiki, au moins je ne paye pas pour ;)

n°18104831
kley
Miaou !
Posté le 10-04-2009 à 16:49:47  profilanswer

Le seul truc que j'ai vraiment apprécié de Werber, c'est les thanatonautes, et encore, j'avais 13 ou 14 ans à l'époque.

n°18106260
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2009 à 18:57:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Werber, j'ai fait les 3 fourmis, les thantatonautes, et quand j'ai lu le Père de nos Pères, je me suis dit que quand même il se fait pas chié à reprendre les mêmes méthodes narratives :D
J'ai donc arrêté là même si j'ai bien aimé ce que j'ai lu.

Pareil. Pourtant, il y a plein d'auteurs qui reprennent les mêmes méthodes narratives et avec qui j'accroche. Mais pas avec lui.
A+,

---------------
n°18106739
Halfsup
Posté le 10-04-2009 à 20:00:12  profilanswer

En plus des titres de Werber déjà cité, j'ai bien aimé l'Empire des anges, même si c'est pas vraiment de la SF.  

Franchement, en France les auteurs de SF, c'est un peu comme les auteurs de polar, ceux qui sont corrects, bons se comptent sur les doigts d'une main :/

n°18106824
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2009 à 20:14:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Franchement, en France les auteurs de SF, c'est un peu comme les auteurs de polar, ceux qui sont corrects, bons se comptent sur les doigts d'une main

Faut dire que les éditeurs de sf francophone se comptent un peu sur les doigts d'une main, ça aide pas à l'éclosion des nouveaux talents :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)