| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2009 à 10:50:02 ![]() ![]() |
rampa99 | C'est le 1er tome de la saga des 7 soleils. Perso j'aime bien même si après 5 (6?) tomes on aimerait bien voir la fin. Personnages très manichéens, mais ca se lit très bien.
. A ne lire que pour les fans absolus de SF. Le jour des triffides était beaucoup beaucoup plus intéressant.
|
Hirondelle3 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 16:21:14 ![]() Je suis au 1/3 du "Chateau de Lord Valentin" : plaisant, ça commence comme un road movie
|
bigbernie | Bonne soiree.
|
corran | hamilton est un gros obsédé, c'est pas nouveau |
vigneuxamsterdam | Clair, il va pas être décu dans ses cycles du Commonwealth (Pandora et Void...)
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
astrojojo Editeur compulsif | J'ai une question sur les annales du disque monde : est-ce que ces livres existent en "recueil" ? Par exemple en 4, 5, ou 6 bouquins les regroupant (un peu comme le font les éditions omnibus) ? Ou alors ils existent uniquement en livres de poche (et d'ailleurs seuls les 22 premiers tomes on l'air d'exister en livre de poche)? Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 07-04-2009 à 19:45:04 |
Witzard Spé procrastination | Je crois qu'ils n'existent qu'en livre de poche, mais ils en sont au tome 30-32 si mes souvenirs sont bons (apres Making Money, le prochain tome parle du foot d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 07-04-2009 à 23:48:33 |
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 23:45:14 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
astrojojo Editeur compulsif |
|
tabernic dura vitae sed vita |
|
rampa99 | "Demain les chiens" est un must-read.
|
Witzard Spé procrastination |
|
Witzard Spé procrastination | J"ai bien aimé Au carrefour des étoiles de Simak aussi |
gilou Modosaurus Rex | Le pêcheur et Chaîne autour du soleil de Clifford Simak sont pas mal aussi.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Halfsup |
|
vigneuxamsterdam |
Message édité par vigneuxamsterdam le 09-04-2009 à 08:02:31 |
Black_Jack Bo_Jack | J'ai bien aimé Au Carrefour des Etoiles aussi. Il a une écriture poétique je trouve le père Simak.
--------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex | Si tu aimes Vance, moi qui ai tout lu de lui, et qui ai toujours trouvé "La planête géante" comme un de ses moins bons romans, mais qui aime beaucoup Tschai et Un monde d'Azur, je te conseille:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Ah merci !
--------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex | Regardes ici: http://membres.lycos.fr/jackvance/jackvie2.html
Topher85 Troller since 1985 | J'écoutais les grosses têtes hier, et il y avait un écrivain français qui à parler d'un de ses livres "Papillon des étoiles", ou comment évolue 54000 êtres humains dans un vaisseau d'ensemencement durant le voyage pour la planète à coloniser. Message cité 1 fois Message édité par Topher85 le 10-04-2009 à 10:09:10 |
gilou Modosaurus Rex | Je l'ai pas lu, Werber, je ne le trouve ni franchement mauvais, ni franchement bon; simplement, au 4e ou 5e de ses livres que j'ai lu, j'ai plus eu envie de continuer a lire sa production.
bigbernie | "Papillon des étoiles" jamais entendu parler !
Message édité par bigbernie le 10-04-2009 à 10:37:41 |
gilou Modosaurus Rex | Je l'ai, Objectif Pollux, c'est pas mal, bien que du même auteur, c'est le cycle Dumarest que je préferre. Si seulement ils pouvaient nous le faire en 3 ou 4 tomes style edition Omnibus ou Bouquins.
Topher85 Troller since 1985 | Flute alors, autant pour moi pour le titre. C'était peut être une référence à autre chose. Cycle Dumarest donc? hummm c'est noté |
gilou Modosaurus Rex | Ton titre, c'est bien Papillon des étoiles (et non de lumière Message édité par gilou le 10-04-2009 à 11:10:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Witzard Spé procrastination | En écrivain français que j'aime bien il y a aussi Roland C Wagner, enfin il a un style un peu particuier.
|
Black_Jack Bo_Jack | A l'époque il postait souvent sur usenet (le groupe fr...science-fiction je sais plus ce qu'il y a entre --------------- Horse_man |
NewSihr |
|
|
Hirondelle3 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Werber, j'ai fait les 3 fourmis, les thantatonautes, et quand j'ai lu le Père de nos Pères, je me suis dit que quand même il se fait pas chié à reprendre les mêmes méthodes narratives Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 10-04-2009 à 14:28:10 --------------- Horse_man |
tabernic dura vitae sed vita |
|
Witzard Spé procrastination | Les fourmis j'avais bien aimé parce que ca changeait un peu, mais bon plus on avance, et plus ca se focalise sur les personnages humains, bref tout ce qui est bien s'en va , à quoi (H2O |
kley Miaou ! | Le seul truc que j'ai vraiment apprécié de Werber, c'est les thanatonautes, et encore, j'avais 13 ou 14 ans à l'époque. |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil. Pourtant, il y a plein d'auteurs qui reprennent les mêmes méthodes narratives et avec qui j'accroche. Mais pas avec lui.
Halfsup |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |