| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2013 à 22:06:43 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
cell | Dites, j'ai bientot fini le cycle des robots d'asimov.
|
ash ray cure Life is a bitch | Perso j'ai préféré les Robots à Fondation. Mais vu que j'ai aussi préféré les 2 derniers tomes de la trilogie martienne au premier, je suis pas forcément normal |
poulpeleach Octopus paradisi | Je prefere Fondation aux Robots Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 23-07-2013 à 21:46:04 |
cell | Âpres je débute la sf en bouquin, mais j'ai largement préféré la stratégie d'ender (mon premier) au cycle des robots |
ashjibe Dingir | Perso j'ai préféré Fondation également. Ca m'avait pris du temps pour rentrer dans l'histoire, mais une fois que j'ai mordu à l’hameçon, ça en a été fini de ma vie sociale pendant quelques temps --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Publicité | Posté le 24-07-2013 à 06:48:29 ![]() ![]() |
guigui26 technoloGEEK | j'ai commencé à lire mars la rouge (page n° 213) et je suis vraiment plongé à fond dans cette histoire, c'est impressionnant le nombre de détail qu'il retranscrit, pour l'instant l'histoire me passionne et j’espère qu'il en sera de même pour la suite ... Message cité 1 fois Message édité par guigui26 le 24-07-2013 à 20:40:59 --------------- Rien |
HFR_GLT |
|
HFR_GLT |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Lodham | Bonjour,
|
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Lodham | EXCELLENT !!!
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 08:50:02 ![]()
|
Lodham |
|
gilou Modosaurus Rex | Oui, c'est bizarre, surtout que c'est Robert Laffont qui a fait la traduction originale du cycle en collection Ailleurs et Demain, et que cette collection se caractérise plutôt par une bonne qualité des traductions.
Message édité par gilou le 29-07-2013 à 12:26:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Une question à moitié innocente : les éditeurs n'utilisent pas le numérique pour les rééditions ? Dune n'aurait pas été numérisé ? --------------- Horse_man |
Laurence67 | C'est la question que je me suis toujours posée : quand on voit des éditions récentes de classiques, par exemple de la première moitié du XXe s., qui ressemblent à des photocopies de photocopies de photocopies (je pense à Folio, entre autres), je me demande toujours comment ils ont "fait ça". Si un bon linotypiste pouvait taper un roman en quelques jours, un bon dactylo doit mettre beaucoup moins de temps encore pour le taper sur un ordi et en faire un fichier numérique ! Sans même parler de la reconnaissance OCR si vraiment ils n'ont pas envie de retaper tout ça... Message édité par Laurence67 le 29-07-2013 à 13:42:54 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai lu un bouquin probablement (mal) OCRisé y a pas longtemps --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Shooter Cherche niche fiscale |
Perso, j'ai trouvé la trilogie du vide un peu moins intéressante que Pandora's Star. Y'a un tout petit peu trop de "fantasy" dans le monde du Vide et pas assez de SF dans le monde réel (et cette dernière est un poil trop brouillonne j'ai trouvé). Ca reste très bon, hein, juste un peu moins bon que ce qui précédait.
Dragon déchu en VF, sauf erreur. Sympa, mais pas indispensable. Toutefois, j'ai pas souvenir qu'il soit un prélude au Commonwealth. Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 05-08-2013 à 15:42:54 |
zephiel Apologiste de la paresse | dispensable, plutôt, non ? --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |