Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°35061701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2013 à 22:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

demars a écrit :

Perso, j'ai pas vraiment accroché à Lord Valentin (1er tome).
Je n'ai pas encore eu le courage de voir la suite...

Je n'en ai lu qu'un du cycle (Prestimion le Coronal, je crois), et ça ne m'est apparu que comme de la (mauvaise) fantasy, sous couvert de SF.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 22:06:43  profilanswer

n°35063836
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-07-2013 à 06:49:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'en ai lu qu'un du cycle (Prestimion le Coronal, je crois), et ça ne m'est apparu que comme de la (mauvaise) fantasy, sous couvert de SF.

Les Chroniques de Majipoor valent la peine. Pour le coup c'est plutôt de la pure nouvelle de SF. Mais ensuite oui les tomes suivants ressemblent plus à de la fantasy bas de gamme.

n°35064553
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2013 à 09:38:37  profilanswer

Chais pas ça se laisse lire. La Fantasy bas de gamme, j'ai déjà fait l'effort d'en lire pour faire plaisir à un pote qui m'en a offert, bah on lutte pour finir les chapitres...

---------------
Horse_man
n°35064758
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-07-2013 à 09:55:09  profilanswer

moui ok, on est quand même quelques crans au-dessus des pires tolkienneries. Disons que j'avais trouvé ça un peu mou comparativement au premier tome, qui lui envoit pas mal.

n°35071329
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 23-07-2013 à 16:39:41  profilanswer

guigui26 a écrit :

bonsoir,  :hello:  

est ce que certains d'entre vous ont lu la trilogie de Robinson, Kim Stanley ?? (mars la rouge, mars la verte, mars la bleue) et si oui quelles ont été vos impressions ?

le premier est très bien, les deux suivants ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°35074854
cell
Posté le 23-07-2013 à 21:25:30  profilanswer

Dites, j'ai bientot fini le cycle des robots d'asimov.

Je compte enchainer avec fondation, ca vaut quoi niveau qualité comparé au premier cycle ? aussi bien ? pareil ? moins bien ?

n°35075053
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-07-2013 à 21:41:04  profilanswer

Perso j'ai préféré les Robots à Fondation. Mais vu que j'ai aussi préféré les 2 derniers tomes de la trilogie martienne au premier, je suis pas forcément normal :o

n°35075105
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-07-2013 à 21:44:54  profilanswer

Je prefere Fondation aux Robots :o Par contre, commence bien par Fondation et non Prélude / L'Aube.
Et pour la Trilogie Martienne, j'aime les 3 tomes, après c'est sur que les Tome 2 et 3 sont beaucoup plus politisés donc ca plait pas à tout le monde ...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 23-07-2013 à 21:46:04
n°35076188
cell
Posté le 23-07-2013 à 23:10:24  profilanswer

Âpres je débute la sf en bouquin, mais j'ai largement préféré la stratégie d'ender (mon premier) au cycle des robots

n°35077117
ashjibe
Dingir
Posté le 24-07-2013 à 06:48:29  profilanswer

Perso j'ai préféré Fondation également. Ca m'avait pris du temps pour rentrer dans l'histoire, mais une fois que j'ai mordu à l’hameçon, ça en a été fini de ma vie sociale pendant quelques temps  :D

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 06:48:29  profilanswer

n°35080622
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-07-2013 à 12:37:04  profilanswer

bon, je viens de finir le "cycle des xeelee" de Baxter ... j'enquille sur les "enfants de la destinée" (actuellement au tome 2).. de baxter :)

je crois que j'aime vraiment cet auteur ! (ptet que je lirais "déluge" et "arche" ensuite). le coté Hard sciences super bien documenté (on sent le boulot derrière c'est assez impressionnant) et la "taille" de la fresque ! en milliard d'année ET d'année-lumière ! :love:

Message édité par lordlambda le 24-07-2013 à 12:38:06

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°35087392
guigui26
technoloGEEK
Posté le 24-07-2013 à 20:39:48  profilanswer

j'ai commencé à lire mars la rouge (page n° 213) et je suis vraiment plongé à fond dans cette histoire, c'est impressionnant le nombre de détail qu'il retranscrit, pour l'instant l'histoire me passionne et j’espère qu'il en sera de même pour la suite ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par guigui26 le 24-07-2013 à 20:40:59

---------------
Rien
n°35095428
bernardo56
Posté le 25-07-2013 à 14:27:40  profilanswer

Quelqu'un a lu la serie Safehold de David Weber ? Je viens de commnencer le premier tome (off armaggedon reff) et ca a l'air tout a fait prometteur  :)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°35095533
HFR_GLT
Posté le 25-07-2013 à 14:32:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quelqu'un a lu la serie Safehold de David Weber ? Je viens de commnencer le premier tome (off armaggedon reff) et ca a l'air tout a fait prometteur  :)

+1
J'aime beaucoup.

n°35097605
drasche
Posté le 25-07-2013 à 16:26:57  profilanswer

Mais il doit finir Honor Harrington d'abord [:sadnoir]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35097721
HFR_GLT
Posté le 25-07-2013 à 16:33:51  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wdOk1QhbL._.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/512EmGp6OzL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BZR3rflqL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

Vivement la suite ;)
 ( Sans oublier Honor bien sûr )

n°35098098
bernardo56
Posté le 25-07-2013 à 17:03:18  profilanswer

La suite existe deja pour la serie Safehold : A mighty Fortress, en version anglaise en tout cas.

J'ai failli commence par Honor (Jamais lu Weber avant) mais comme j'ai pas lu Bujold, beaucoup de commentaires disent que les Miles Vorkosigan sont beaucoup mieux en terme de science fiction militaire donc du coup j'ai commande les bujold en parallelle (omnibus edition) :)

Merci pour les feedbacks

Edit : J'ai aussi commande la serie de Weber qui commencent par les Mutineers Moon (desole pour l'anglais je connais pas les titres en francais) en omnibus edition

Message édité par bernardo56 le 25-07-2013 à 17:05:36

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°35098116
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 25-07-2013 à 17:04:21  profilanswer

Je viens de finir le dernier Honor.
Autant j'ai failli lacher sur le passage gnan gnan avec Hamish autant les derniers bouquins ainsi que ceux de l'univers ont relancé la série !
Le seul défault de cette excellente série c'est qu'il faut attendre la suite...

n°35101066
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-07-2013 à 21:50:58  profilanswer

Wamdu a écrit :

Hello,

de Greg Egan je te conseille fortement ses nouvelles. Trois recueils sont sortis récemment, et ce sont des perles. Egan est nettement meilleur novelliste que romancier. Un conseil : ne reste pas sur cette mauvais impression, et essaye un des trois recueils ("Océanique", "Axiomatique" et "Radieux" ). Si tu aimes la hard-SF, là tu seras comblé !

bah justement, je sais pas si j'aime la hard-sf, je découvre :D bon teranesia m'a hyper déçu. fin bidon comme schild's ladder. après le format nouvelle me fait un peur : faut vraiment que ce soit très poétique et egan semble pas savoir ce que ça veut dire :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35102209
Trudok
Posté le 26-07-2013 à 00:22:20  profilanswer

Imo, Téranésie et Schild's Ladder sont loin d'être les meilleurs romans d'Egan.

Comme dit plus haut, les nouvelles sont très bonnes, et je conseille aussi très fortement Isolation, et surtout La Cité des permutants.

n°35114490
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-07-2013 à 10:09:48  profilanswer

guigui26 a écrit :

j'ai commencé à lire mars la rouge (page n° 213) et je suis vraiment plongé à fond dans cette histoire, c'est impressionnant le nombre de détail qu'il retranscrit, pour l'instant l'histoire me passionne et j’espère qu'il en sera de même pour la suite ... :)

La trilogie est bien, même si le dernier livre se perd un peu dans la politique de bazar :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°35122391
rampa99
Posté le 28-07-2013 à 15:58:24  profilanswer

A faire avant le 31/07 : Tor.com met à disposition un énorme receuil de nouvelles (et d'extraits de romans histoire de se faire un peu de pub aussi) gratuitement, sans DRM et au format e-pub. Il y a un peu de tout dont quelques nouvelles de SF sympa (j'en suis à 10% du recueil, pour l'instant la SF c'est 3/4 des histoires).

=>http://www.tor.com/blogs/2013/07/download-five-years-of-tordotcom-stories-end-of-july

Il faut juste s'enregistrer pour en profiter!

n°35122600
Lodham
Posté le 28-07-2013 à 16:38:57  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il existe une édition limitée de la série Dune de Frank Herbert ?
Ou une édition plus belle que la version "poche" ?

Merci :)
Lodham

n°35124107
philibert ​37
Posté le 28-07-2013 à 20:32:54  profilanswer

Lodham a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il existe une édition limitée de la série Dune de Frank Herbert ?
Ou une édition plus belle que la version "poche" ?

Lodham

j'ai bien peur que non, Dune est édité et réédité régulièrement depuis tellement longtemps qu'on ne le trouve qu"en format poche, avec la couverture qui change tous les 3 ans.

---------------
n°35126195
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2013 à 04:42:10  profilanswer

Ben voyons...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41J4G98P1CL._.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35126346
Lodham
Posté le 29-07-2013 à 08:18:37  profilanswer

EXCELLENT !!!
Je cours le commander.
Et en plus, il y a le cycle d'Hypérion en plus dans la même collection !

n°35126451
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 08:50:02  answer

poulpeleach a écrit :

Je prefere Fondation aux Robots :o Par contre, commence bien par Fondation et non Prélude / L'Aube.  
Et pour la Trilogie Martienne, j'aime les 3 tomes, après c'est sur que les Tome 2 et 3 sont beaucoup plus politisés donc ca plait pas à tout le monde ...

J'aurai dû lire ce post avant... J'ai commencé par Prélude, et là j'ai l'impression de pas voir la fin de l'Aube... J'espère juste que Fondation sera largement au dessus...

n°35126493
Lodham
Posté le 29-07-2013 à 09:02:05  profilanswer

Tu ne seras pas déçu par les 3 Tomes du cycle originel de Fondation.

De manière générale, c'est quand même très rare que les livres qui ont été écrits après le succès d'une série (ou d'un cycle) soient à la hauteur ...
C'est le cas pour Fondation, mais aussi pour Dune à mon avis ... d'autant que dans ce dernier cas, le fiston a essayé de surfer sur le succès du père  :pfff:  

++

n°35126498
Lodham
Posté le 29-07-2013 à 09:04:05  profilanswer

Arf, je viens de voir cet avis sur un site de vente en ligne :

Citation :

Le coffret n'en est pas vraiment un. Juste deux livres de plus de 1000 pages (couverture même pas cartonnée) glissés dans un fourreau très fin et mal collé. Mais ce n'est pas le plus gros problème.

Le plus gros problème réside dans les nombreuses fautes, que ce soit d'orthographe, les coquilles, ou parfois des inversions de mots qui à la lecture sont insupportables ("il subirait" au lieu de "il suffirait" par exemple). On retrouve ainsi une faute toutes les 10/20 pages à peu près, c'est beaucoup trop, je n'ai jamais vu ça personnellement. J'ignore si c'est la faute de l'éditeur et sa traduction, et si la traduction et l'orthographe de l'édition Pocket sont de meilleure qualité, mais je déconseille fortement cette édition Robert Laffont, à croire que personne n'a jamais relu l'ensemble avant de la soumettre à publication... Honteux...

Ca ne donne plus vraiment envie du coup  :cry:

n°35126655
philibert ​37
Posté le 29-07-2013 à 09:37:39  profilanswer

Lodham a écrit :

Arf, je viens de voir cet avis sur un site de vente en ligne :

Citation :

Le coffret n'en est pas vraiment un. Juste deux livres de plus de 1000 pages (couverture même pas cartonnée) glissés dans un fourreau très fin et mal collé. Mais ce n'est pas le plus gros problème.

Le plus gros problème réside dans les nombreuses fautes, que ce soit d'orthographe, les coquilles, ou parfois des inversions de mots qui à la lecture sont insupportables ("il subirait" au lieu de "il suffirait" par exemple). On retrouve ainsi une faute toutes les 10/20 pages à peu près, c'est beaucoup trop, je n'ai jamais vu ça personnellement. J'ignore si c'est la faute de l'éditeur et sa traduction, et si la traduction et l'orthographe de l'édition Pocket sont de meilleure qualité, mais je déconseille fortement cette édition Robert Laffont, à croire que personne n'a jamais relu l'ensemble avant de la soumettre à publication... Honteux...

Ca ne donne plus vraiment envie du coup  :cry:

Méa culpa, Boss, j'étais resté sur le terme "série limitée", donc une série de bonne facture et qui coûte du pognon.
D'un autre côté, je n'aurais pas imaginé que Robert Laffont fasse des collections pourries.

---------------
n°35128976
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2013 à 12:24:58  profilanswer

Oui, c'est bizarre, surtout que c'est Robert Laffont qui a fait la traduction originale du cycle en collection Ailleurs et Demain, et que cette collection se caractérise plutôt par une bonne qualité des traductions.
C'est une traduction faite par Michel Demuth, auteur de SF bien connu, et qui a été reprise par toute les éditions ultérieures. Je pencherais alors pour une ressaisie bâclée.
Comme ce volume doit reprendre ceux de l'édition Ailleurs et Demain, il faudrait voir si ça a été corrigé dans l'édition AD de 2007
Toutes les éditions ici: Dune sur Noosfere
A+,

Message édité par gilou le 29-07-2013 à 12:26:31

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35129127
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2013 à 12:36:19  profilanswer

Une question à moitié innocente : les éditeurs n'utilisent pas le numérique pour les rééditions ? Dune n'aurait pas été numérisé ?

---------------
Horse_man
n°35129686
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2013 à 13:29:54  profilanswer

Probablement pas à l'époque de sa première édition.
Un bon linotypiste sur une machine avancée (clavier avec une foultitude de touches) des années 90 arrivait à taper un dictionnaire (donc avec casses et fontes variables) en 6 mois, donc un roman comme Dune ne devait prendre que quelques jours à retaper si nécessaire. Le passage au fichier électronique (en SGML, XML n'existant pas encore) s'est fait au cours des années 90 voire le début de la décennie suivante pour certains.
A+,

---------------
n°35129815
Laurence67
Posté le 29-07-2013 à 13:42:30  profilanswer

C'est la question que je me suis toujours posée : quand on voit des éditions récentes de classiques, par exemple de la première moitié du XXe s., qui ressemblent à des photocopies de photocopies de photocopies (je pense à Folio, entre autres), je me demande toujours comment ils ont "fait ça". Si un bon linotypiste pouvait taper un roman en quelques jours, un bon dactylo doit mettre beaucoup moins de temps encore pour le taper sur un ordi et en faire un fichier numérique ! Sans même parler de la reconnaissance OCR si vraiment ils n'ont pas envie de retaper tout ça...

Message édité par Laurence67 le 29-07-2013 à 13:42:54

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35130053
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-07-2013 à 14:01:22  profilanswer

Certes, mais le linotypiste insère les divers type d'espaces (demi-cadratin, etc), de tiret (tiret cadratin ou demi-cadratin) etc au fur et à mesure de sa frappe, ce que ne fait pas la secrétaire (ni la reconnaissance OCR) et je ne parle pas de l'hyphénation, et c'est ce qui fait la différence entre une page agréable a lire ou pas.
A+,

---------------
n°35130805
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-07-2013 à 14:47:56  profilanswer

J'ai lu un bouquin probablement (mal) OCRisé y a pas longtemps  [:backfire:3]  

Avec un commentaire à la fin, du type "merci de nous contacter quand vous voyez des erreurs, on vous enverra une version corrigée, c'est quand même moins cher que de payer quelqu'un pour faire la relecture lolilole"  [:backfire:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35130982
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2013 à 14:59:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai lu un bouquin probablement (mal) OCRisé y a pas longtemps  [:backfire:3]  

Avec un commentaire à la fin, du type "merci de nous contacter quand vous voyez des erreurs, on vous enverra une version corrigée, c'est quand même moins cher que de payer quelqu'un pour faire la relecture lolilole"  [:backfire:3]

[:vyse]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35202341
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2013 à 14:59:19  profilanswer

Bientôt fini le dernier bouquin du Commonwealth de Peter Hamilton (j'en suis à la moitié du dernier tome VF ; au train où ça va j'aurai fini ce week-end). Je viens de voir qu'il avait fait une suite, la Trilogie du Vide, ça vaut le coup ? Y avait même un prélude, Misspent Youth (apparemment pas de VF), mais il semblerait que ce soit pas terrible [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35202659
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2013 à 15:14:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Bientôt fini le dernier bouquin du Commonwealth de Peter Hamilton (j'en suis à la moitié du dernier tome VF ; au train où ça va j'aurai fini ce week-end). Je viens de voir qu'il avait fait une suite, la Trilogie du Vide, ça vaut le coup ?

Perso, j'ai trouvé la trilogie du vide un peu moins intéressante que Pandora's Star. Y'a un tout petit peu trop de "fantasy" dans le monde du Vide et pas assez de SF dans le monde réel (et cette dernière est un poil trop brouillonne j'ai trouvé). Ca reste très bon, hein, juste un peu moins bon que ce qui précédait.

Citation :

Y avait même un prélude, Misspent Youth (apparemment pas de VF), mais il semblerait que ce soit pas terrible [:petrus75]

Dragon déchu en VF, sauf erreur. Sympa, mais pas indispensable. Toutefois, j'ai pas souvenir qu'il soit un prélude au Commonwealth.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 05-08-2013 à 15:42:54
n°35202696
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-08-2013 à 15:16:16  profilanswer

dispensable, plutôt, non  ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)