Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°34699069
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2013 à 16:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Fini Ender's Game, j'ai bien aimé le dénouement (la partie Speaker of the dead).

[:transparency] Tu parles du dénouement de Ender's Game ou de Speaker of the Dead ? (pas lu le second pour l'instant)

Sinon chu dans le tome 2 VF de L'Etoile de Pandore (Pandore Menacée), de Hamilton. C'est vraiment bien ; autant le tome 1 est un peu longuet car c'est vraiment un tome d'introduction, autant le 2 ça envoie :love: Si je dis pas de connerie, les 2 tomes VO (Pandora's Star et Judas Unchained) sont coupés en 4 en VF (Pandore Abusée, Pandore Menacée, Judas Déchaîné et Judas Démasqué). Faut dire, c'est genre 600-700 pages par tome en VF, j'imagine pas le pavé s'ils avaient gardé le format VO [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 16:04:20  profilanswer

n°34699174
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-06-2013 à 16:11:59  profilanswer

exact, en broché VF c'est 4 tomes en tout (chez bargelone)

Message édité par lordlambda le 18-06-2013 à 16:12:41

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°34702412
drasche
Posté le 18-06-2013 à 20:05:36  profilanswer

Taiche a écrit :

[:transparency] Tu parles du dénouement de Ender's Game ou de Speaker of the Dead ? (pas lu le second pour l'instant)

Sinon chu dans le tome 2 VF de L'Etoile de Pandore (Pandore Menacée), de Hamilton. C'est vraiment bien ; autant le tome 1 est un peu longuet car c'est vraiment un tome d'introduction, autant le 2 ça envoie :love: Si je dis pas de connerie, les 2 tomes VO (Pandora's Star et Judas Unchained) sont coupés en 4 en VF (Pandore Abusée, Pandore Menacée, Judas Déchaîné et Judas Démasqué). Faut dire, c'est genre 600-700 pages par tome en VF, j'imagine pas le pavé s'ils avaient gardé le format VO [:joce]

Je voulais parler du dernier chapitre de Ender's Game qui s'intitule Speaker for the dead ;) Je n'ai pas lu le bouquin du même nom.

Ah Pandora's Star est aussi sur ma liste, faut pas que je l'oublie :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34703070
demars
Posté le 18-06-2013 à 21:18:47  profilanswer

Vu le décès récent de Ian Banks, ma médiathèque, très réactive, a mis sur une table tous les Ian Banks qu'elle possède.
Bref, j'ai pris les 3 bouquins du cycle de la Culture : l'usage des armes, l'homme des jeux, une forme de guerre.
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à comprendre dans quel ordre il fallait les lire, les 4èmes de couverture n'étant pas particulièrement explicites (surtout pour les 2 premiers cités).

J'vais bien voir si ça en valait la peine !

n°34703623
Trudok
Posté le 18-06-2013 à 22:18:17  profilanswer

Normalement, c'est Une forme de guerre -> l'homme des jeux -> l'usage des armes.

n°34706283
demars
Posté le 19-06-2013 à 08:24:47  profilanswer

[:arn0]
Les 4èmes de couverture indiquent vraiment autre chose !!
D'autres peuvent confirmer ? (avant que je n'aille un peu plus loin dans l'usage des armes)

Edit : la 4ème de couv' de "Une forme de guerre" indique :"Après l'homme des jeux et l'usage des armes, voici le 3ème volume de..."

Message édité par demars le 19-06-2013 à 08:26:05
n°34706303
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-06-2013 à 08:29:00  profilanswer

http://www.cafardcosmique.com/Banks-Iain-M

Citation :

- Le Cycle de la Culture :

L’homme des jeux [The player of game, 1988]
    L’usage des armes [Use of weapons, 1990]
    Une forme de guerre [Consider Phlebas, 1987]
    L’état des arts [The State of the Art, 1991]
    Excession [Excession, 1996]
    Inversions [Inversions, 1998]
    Le Sens du vent [Look To Windward, 2001]
    Trames [Matter, 2008]
    Les Enfers virtuels [Surface Detail, 2010]

NB : L’ordre donné ici ne correspond pas à l’ordre de parution des œuvres. En réalité, Une forme de guerre est le premier paru en version originale. En France, c’est l’ordre ici indiqué qui a prévalu car il rend la lecture plus aisée.
Ceci dit, l’ordre de lecture importe finalement assez peu...

Ordre de publication

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-06-2013 à 08:29:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34706375
demars
Posté le 19-06-2013 à 08:44:39  profilanswer

ah, ok !  
Je pensais qu'il fallait vraiment lire dans un certain ordre (mais c'ets vraiment pas clair sur les 4èmes de couv' !)
:jap:

n°34708509
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-06-2013 à 11:36:29  profilanswer

gilou a écrit :

Les Heechees, le premier tome, la grande porte, c'est excellent/chef d'oeuvre. La suite est lisible, et assez bonne (mais pas autant) pour certains romans.
A+,

bon bah j'ai pas aimé :/ la sf et les heechees font juste de la figuration et je trouve ça mal écrit. j'avais acheté les trois premiers tomes et je suis un peu deg, j'ai pas réussi à finir le deuxième. on dirait vraiment que c'est écrit par un ado  

je me rattrape avec tau zero d'anderson, pour l'instant c'est du bon [:huit]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34708585
galactica+
Posté le 19-06-2013 à 11:40:58  profilanswer

Si chaque livre de la Culture se suffit à lui-même (récit totalement auto-contenu), pour appréhender ce qu'est la Culture, il est préférable de commencer par Une forme de guerre (le premier) ou L'homme des jeux (souvent considéré comme le plus reader-friendly), et d'enchainer ensuite l'usage des armes (un livre vraiment à part).

C'est 3 livres là sont vraiment le socle du cycle.
La suite, Inversion (sympathique mais anecdotique), Excession (on aime ou on n'aime pas (je fais partie du 2ème camp. Pas très ambitieux finalement)).

Je viens de commencer à lire le souffle du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par galactica+ le 19-06-2013 à 11:41:50
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 11:40:58  profilanswer

n°34709133
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-06-2013 à 12:15:13  profilanswer

J'adore Excession, perso. Et je pense qu'il vaut mieux commencer par L'Homme des Jeux.

n°34710244
demars
Posté le 19-06-2013 à 13:53:09  profilanswer

galactica+ a écrit :

Si chaque livre de la Culture se suffit à lui-même (récit totalement auto-contenu), pour appréhender ce qu'est la Culture, il est préférable de commencer par Une forme de guerre (le premier) ou L'homme des jeux (souvent considéré comme le plus reader-friendly), et d'enchainer ensuite l'usage des armes (un livre vraiment à part).

C'est 3 livres là sont vraiment le socle du cycle.
La suite, Inversion (sympathique mais anecdotique), Excession (on aime ou on n'aime pas (je fais partie du 2ème camp. Pas très ambitieux finalement)).

Je viens de commencer à lire le souffle du vent.

Bref, j'ai vraiment tout faux  [:djmb]  
Merci les 4èmes de couverture !

Merci à vous !

n°34711611
Nyarla
fnord
Posté le 19-06-2013 à 15:14:59  profilanswer

Inversion est un de mes préférés perso, juste avant Look to Windward (Le sens du vent). :love:
D'ailleurs en parlant de celui-là, toi qui le lis en français, comment est retranscrite la citation de T.S. Eliot au début ? En prose ? En traduction poétique ?

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34714945
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 19-06-2013 à 18:33:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://www.cafardcosmique.com/Banks-Iain-M

Citation :

- Le Cycle de la Culture :

L’homme des jeux [The player of game, 1988]
    L’usage des armes [Use of weapons, 1990]
    Une forme de guerre [Consider Phlebas, 1987]
    L’état des arts [The State of the Art, 1991]
    Excession [Excession, 1996]
    Inversions [Inversions, 1998]
    Le Sens du vent [Look To Windward, 2001]
    Trames [Matter, 2008]
    Les Enfers virtuels [Surface Detail, 2010]

NB : L’ordre donné ici ne correspond pas à l’ordre de parution des œuvres. En réalité, Une forme de guerre est le premier paru en version originale. En France, c’est l’ordre ici indiqué qui a prévalu car il rend la lecture plus aisée.
Ceci dit, l’ordre de lecture importe finalement assez peu...

Ordre de publication

J'ai bien aimé l'homme des jeux.
J'ai galéré pour finir l'usage des armes.
Je bloque à 1/4 sur une forme de guerre...

Message cité 2 fois
Message édité par Ferhat le 19-06-2013 à 18:34:20
n°34714990
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-06-2013 à 18:37:35  profilanswer

Ferhat a écrit :

J'ai bien aimé l'homme des jeux.
J'ai galéré pour finir l'usage des armes.
Je bloque à 1/4 sur une forme de guerre...

Moi je me suis toujours dit que je les lirais un jour mais j'en encore jamais osé me lancer :D

En tout cas c'est pas le premier cycle qui ait plusieurs ordres de lecture possibles (ordre de parution, ordre des événements, ordre préféré par l'auteur / monsieur untel / ma voisine). Bon visiblement ici ça a pas l'air trop grave.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34716322
Nyarla
fnord
Posté le 19-06-2013 à 20:20:38  profilanswer

Par contre il y a bien une chronologie interne. Si je me souviens bien il y a environ mille ans d'écart entre Consider Phlebas (Une forme de guerre) et Look to Windward (Le sens du vent) par exemple, ce qui veut dire qu'il y a des petits changements de technologie (genre les Minds de Look to Windward sont encore plus intelligents/puissants que ceux de Consider Phlebas)

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 19-06-2013 à 20:21:29

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34718602
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2013 à 23:20:42  profilanswer

Hello,

Je me demandais s'il existe un roman de SF ou d'anticipation qui a pour thème la perte ou la disparition quasi-totale d'un élément essentiel pour la civilisation humaine (comme le métal...), les conséquences qui en découlent et comment ils arrivent (ou pas) à se débrouiller sans... si une histoire dans le genre vous dit quelque chose, j'aimerais bien la lire :)

J'aime bien les romans post-apocalyptiques (dans le style de Fléau, L'Autoroute sauvage, le jour des triffides... mais je privilégie le côté scientifique et réaliste) si vous connaissez quelques bons titres que j'aurais pu rater  :jap:

n°34718918
@chewie
Posté le 19-06-2013 à 23:46:43  profilanswer

kley a écrit :

Hello,

Je me demandais s'il existe un roman de SF ou d'anticipation qui a pour thème la perte ou la disparition quasi-totale d'un élément essentiel pour la civilisation humaine (comme le métal...), les conséquences qui en découlent et comment ils arrivent (ou pas) à se débrouiller sans... si une histoire dans le genre vous dit quelque chose, j'aimerais bien la lire :)

J'aime bien les romans post-apocalyptiques (dans le style de Fléau, L'Autoroute sauvage, le jour des triffides... mais je privilégie le côté scientifique et réaliste) si vous connaissez quelques bons titres que j'aurais pu rater  :jap:

Ravage de Barjavel mais c'est un peu vieux :D Mais très intéressant néanmoins pour se donner une idée de l'image du futur qui est notre présent qu'avait les hommes il ya 50 ans.

n°34718937
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-06-2013 à 23:49:30  profilanswer

Ravage de Barjavel, par ex.  ( dans le genre ils s'en sortent pas ) [\grilled]
Pas tout à fait dans le sujet, le Creuset du Temps de Brunner, avec une technologie alternative.
Pas tout à fait dans le sujet non plus, Un Cantique pour Leibowitz sur la survie de la connaissance scientifique après une apocalypse.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 19-06-2013 à 23:50:08
n°34720628
drasche
Posté le 20-06-2013 à 09:44:42  profilanswer

gilou a écrit :

Sortie notable du jour:  
Shadow of Freedom de David Weber,  14e roman de la série HH, qui fait suite à A Rising Thunder.
A+,

Je reviens là-dessus pour dire que non, ce n'est pas le 14è de la série :o En fait c'est le 3è de la série Saganami Island. D'ailleurs Harrington n'apparaît pas dans ce roman, elle y est seulement citée. Mais c'était intéressant de voir ce qui se passe dans les coulisses de la guerre froide entre Mesa et Manticore :o  S'il y a un personnage central à ce roman, ça sera plutôt Michelle Henke, la meilleure amie de Honor Harrington.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34721439
bigbernie
Posté le 20-06-2013 à 10:49:27  profilanswer

Bonjour
Pour kley
J'oserais rajouter le Monde Aveugle de Galouye.
Une civilisation post apo survit apres la perte de....la vue.
Tout est sonore.

n°34722898
galactica+
Posté le 20-06-2013 à 12:19:10  profilanswer

Nyarla a écrit :

Inversion est un de mes préférés perso, juste avant Look to Windward (Le sens du vent). :love:
D'ailleurs en parlant de celui-là, toi qui le lis en français, comment est retranscrite la citation de T.S. Eliot au début ? En prose ? En traduction poétique ?

Juif ou Gentil,
Ô toi qui tiens la barre et regardes au vent,
Considère Phlébas, naguère ton pareil
En grandeur et beauté !

n°34722984
galactica+
Posté le 20-06-2013 à 12:25:58  profilanswer

Nyarla a écrit :

Par contre il y a bien une chronologie interne. Si je me souviens bien il y a environ mille ans d'écart entre Consider Phlebas (Une forme de guerre) et Look to Windward (Le sens du vent) par exemple, ce qui veut dire qu'il y a des petits changements de technologie (genre les Minds de Look to Windward sont encore plus intelligents/puissants que ceux de Consider Phlebas)

Oui c'est vrai. Ainsi dans l'homme des jeux, on invoque incidemment la guerre Idirans-Culture qui a lieu dans Une forme de guerre.

n°34724681
Nyarla
fnord
Posté le 20-06-2013 à 14:41:58  profilanswer

galactica+ a écrit :

Juif ou Gentil,
Ô toi qui tiens la barre et regardes au vent,
En grandeur et beauté !

Merci :jap:

Message édité par Nyarla le 20-06-2013 à 14:42:21

---------------
n°34724813
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2013 à 14:50:41  profilanswer

Dans ma version (Livre de Poche) d'Une forme de guerre, c'est:

Phlébas le phénicien, mort depuis quinze jours,
Oublia le ressac et les cris des mouettes
Et les profits et pertes.
Un courant sous-marin
Lui picora les os en chuchotis. Tout en dansant,
Il remonta au long des jours vers sa jeunesse
Et piqua dans le tourbillon.

Juif ou Gentil,  
O toi qui tiens la barre et regardes au vent,  
En grandeur et beauté !

T.S. Eliot
La Terre Vaine, IV -- Mort par Eau
(Traduction Pierre Leiris)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-06-2013 à 14:55:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34724862
KaneZe
Posté le 20-06-2013 à 14:54:16  profilanswer

Je viens de finir le cycle de Stefan BAXTER, Deluge et Arche, après avoir lu le cycle Evolution. pas mal, j'ai bien aimé le thème, mais ca reste pas désagréable à lire.

n°34725021
vigneuxams​terdam
Posté le 20-06-2013 à 15:04:49  profilanswer

KaneZe a écrit :

pas mal, j'ai bien aimé le thème, mais ca reste pas désagréable à lire.

Il tombe bizarrement ton "mais".

n°34725504
KaneZe
Posté le 20-06-2013 à 15:30:52  profilanswer

erf, effectivement, j'aurai du me relire, il n'a rien à faire là en fait. ca reste agréable à lire, tout court donc.

n°34730286
Nyarla
fnord
Posté le 20-06-2013 à 22:20:16  profilanswer

gilou a écrit :

T.S. Eliot
La Terre Vaine, IV -- Mort par Eau
(Traduction Pierre Leiris)[/fixed]

A+,

:jap:

Vachement bien traduit, je suis surpris !

---------------
n°34737230
baclette
Posté le 21-06-2013 à 14:05:36  profilanswer

Je lis "Sous des cieux étrangers" de Lucius Shepard, cinq novellas d'une centaine de pages...  :love:  :love:  
Je regrette de ne pas maitriser l'anglais car seule une toute petite partie de l'oeuvre de Shepard est disponible en Français. Un très bon auteur, mais qui va faire grincer les puristes de la S.F  
"Ce n'est pas de la S.F !" c'est vrai que souvent ça se rapproche plus du fantastique...

n°34737922
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 14:44:05  answer

Quand j'étais plus jeune (15-16ans) j'avais lu le début du cycle des Fulgurs, j'avais adoré. C'est vraiment bien ou bien le fait que ce soit mon premier space opéra a faussé la chose ? :o  

En space-opera moderne quel est le must ?  

(Ma référence du space opera étant Hypérion)

n°34741044
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-06-2013 à 18:38:53  profilanswer

En moderne : Hamilton avec l'Aube de la Nuit et le Commonwealth.
Après ça, tu peux attaquer le cycle des inhibiteurs de Reynolds.

n°34744319
corran
Posté le 22-06-2013 à 01:38:51  profilanswer

kley a écrit :

Hello,

dans le récent, the windup girl/la fille automate de paolo bacigalupi

n°34745300
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2013 à 11:05:32  profilanswer

J'avais beaucoup aimé «un feu sur l'abîme» de Vernor Vinge, dans le genre.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34746630
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-06-2013 à 14:16:27  profilanswer

Moi aussi. Certains (dont je ne fais pas partie) lui préfèrent le second de la série, Au tréfonds du ciel, qui est néanmoins un très bon bouquin aussi.
Faut que je lise le 3e de la série maintenant que j'ai une liseuse et que j'ai repris le bon rythme d'un roman par jour minimum...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34746790
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-06-2013 à 14:37:59  profilanswer

Autant j'ai été très emballé par le premier, autant j'ai trouvé le second lent et beaucoup moins riche. Au tréfonds du ciel, bof. Ça met vachement de temps a démarrer, et ya pas le même souffle épique que dans «un feu sur l'abime», qui reste dans mon top 3 des space-opera :o

---------------
n°34752614
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-06-2013 à 14:06:28  profilanswer

gilou a écrit :

Moi aussi. Certains (dont je ne fais pas partie) lui préfèrent le second de la série, Au tréfonds du ciel, qui est néanmoins un très bon bouquin aussi.
Faut que je lise le 3e de la série maintenant que j'ai une liseuse et que j'ai repris le bon rythme d'un roman par jour minimum...
A+,

un roman aujourd'hui, c'est 500 pages (c'est comme les films.. on est passé de 1H30 a 2H30) ... je vois pas comment tu "profites" de ta lecture avec un rythme de 500 pages par jour et surtout, que tu arrives à en tirer une critique constructive.  
Perso, je me considère comme un gros lecteur (j'ai plus de 3 heures de train par jour, alors fatalement, je suis pas le meilleurs ami de la forêt amazonienne, et j'abats du livre).. mais je suis loin de 500 pages par jours !

Ça ressemble a de la "lecture rapide" et perso je suis pas convaincu qu'on profite de tout un livre en procédant ainsi.

est-ce le cas Gilou ? tu fais de la lecture rapide ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°34752821
Laurence67
Posté le 23-06-2013 à 14:36:55  profilanswer

Je lis beaucoup moins vite que Gilou, mais un roman par jour c'est tout à fait faisable : d'abord ils ne font pas tous 500 pages, ensuite si tu peux y consacrer pas mal d'heures d'affilée tu le finis facilement en une soirée (ou une journée si tu ne bosses pas 8 heures). Au début de l'année je suis restée une semaine chez moi en ne sortant que pour l'essentiel (courses, corvées de toutes sortes), et j'ai lu mes 7 romans pendant cette semaine !

Message édité par Laurence67 le 23-06-2013 à 17:06:35

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34753316
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2013 à 15:41:25  profilanswer

lordlambda a écrit :

Non, je lis naturellement (très) vite. Et je profite très bien de mes lectures.
Et un roman peut très bien faire dans les 300~350 pages (le double sur ma liseuse avec mes paramètres). C'est bouclé en une soirée de 3/4 heures de lecture.
Bon, le sujet a été amplement traité sur le topic lecture il y a un bail, inutile de revenir la dessus icite.
A+,

Message édité par gilou le 23-06-2013 à 15:42:41

---------------
n°34754673
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-06-2013 à 19:33:44  profilanswer

lordlambda a écrit :

un roman aujourd'hui, c'est 500 pages (c'est comme les films.. on est passé de 1H30 a 2H30) ... je vois pas comment tu "profites" de ta lecture avec un rythme de 500 pages par jour et surtout, que tu arrives à en tirer une critique constructive.  
Perso, je me considère comme un gros lecteur (j'ai plus de 3 heures de train par jour, alors fatalement, je suis pas le meilleurs ami de la forêt amazonienne, et j'abats du livre).. mais je suis loin de 500 pages par jours !

Ça ressemble a de la "lecture rapide" et perso je suis pas convaincu qu'on profite de tout un livre en procédant ainsi.

Bof, j'ai bien un pote qui consacre une "petite" partie de sa soirée, à lire en moyenne 3 romans par soir. Chacun sa vitesse de lecture :spamafote:

---------------
n°34756455
kley
Miaou !
Posté le 23-06-2013 à 23:32:08  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

@chewie a écrit :

Ravage de Barjavel mais c'est un peu vieux :D Mais très intéressant néanmoins pour se donner une idée de l'image du futur qui est notre présent qu'avait les hommes il ya 50 ans.

poulpeleach a écrit :

Ravage de Barjavel, par ex.  ( dans le genre ils s'en sortent pas ) [\grilled]
Pas tout à fait dans le sujet, le Creuset du Temps de Brunner, avec une technologie alternative.
Pas tout à fait dans le sujet non plus, Un Cantique pour Leibowitz sur la survie de la connaissance scientifique après une apocalypse.

Je vais déjà commencer par Ravage, merci :)

bigbernie a écrit :

Bonjour
Pour kley
J'oserais rajouter le Monde Aveugle de Galouye.
Une civilisation post apo survit apres la perte de....la vue.
Tout est sonore.

Un peu dans le même style que le jour des triffides ou pas du tout ?

corran a écrit :

dans le récent, the windup girl/la fille automate de paolo bacigalupi

Je l'ai lu, mais bof, on sent pas vraiment le côté post-apocalyptique, ça ressemble plus à de la guerre politico-économique avec les conséquences du coût de l'énergie et des manipulations génétiques dans l'avenir... la lecture est agréable mais c'est loin d'être un roman marquant pour moi.

Je citais surtout le métal, parce que je me demande si un auteur de SF y a déjà pensé et a réfléchi aux conséquences que sa disparition pure et simple (par exemple si tous les métaux rouillent ou tombent en poussière) entraînerait... plus d'ordis, plus d'électricité (enfin, en gros, il resterait l'électricité de source organique), plus de voitures, plus d'armes, plus de constructions avec armature en fer ou acier, plus de voyages dans l'espace, plus de casseroles et autres ustensiles de cuisine, plus d'outils nécessaires pour produire les autres matières comme le plastique... on serait quand même bien plus emmerdés que s'il n'y avait plus de pétrole, par exemple :o

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'avais beaucoup aimé «un feu sur l'abîme» de Vernor Vinge, dans le genre.

+1, j'ai beaucoup apprécié ce roman aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 23-06-2013 à 23:44:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)