| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent :
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 18-06-2013 à 16:04:20 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro | exact, en broché VF c'est 4 tomes en tout (chez bargelone) Message édité par lordlambda le 18-06-2013 à 16:12:41 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Trudok | Normalement, c'est Une forme de guerre -> l'homme des jeux -> l'usage des armes. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | http://www.cafardcosmique.com/Banks-Iain-M
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-06-2013 à 08:29:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars | ah, ok ! |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
galactica+ | Si chaque livre de la Culture se suffit à lui-même (récit totalement auto-contenu), pour appréhender ce qu'est la Culture, il est préférable de commencer par Une forme de guerre (le premier) ou L'homme des jeux (souvent considéré comme le plus reader-friendly), et d'enchainer ensuite l'usage des armes (un livre vraiment à part).
Message cité 1 fois Message édité par galactica+ le 19-06-2013 à 11:41:50 |
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 11:40:58 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi | J'adore Excession, perso. Et je pense qu'il vaut mieux commencer par L'Homme des Jeux. |
demars |
|
Nyarla fnord | Inversion est un de mes préférés perso, juste avant Look to Windward (Le sens du vent). --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Ferhat Y'a pas le feu... |
Message cité 2 fois Message édité par Ferhat le 19-06-2013 à 18:34:20 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nyarla fnord | Par contre il y a bien une chronologie interne. Si je me souviens bien il y a environ mille ans d'écart entre Consider Phlebas (Une forme de guerre) et Look to Windward (Le sens du vent) par exemple, ce qui veut dire qu'il y a des petits changements de technologie (genre les Minds de Look to Windward sont encore plus intelligents/puissants que ceux de Consider Phlebas) Message cité 1 fois Message édité par Nyarla le 19-06-2013 à 20:21:29 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
@chewie |
|
poulpeleach Octopus paradisi | Ravage de Barjavel, par ex. ( dans le genre ils s'en sortent pas ) [\grilled]
Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 19-06-2013 à 23:50:08 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
bigbernie | Bonjour
|
galactica+ |
|
galactica+ |
|
Nyarla fnord |
Message édité par Nyarla le 20-06-2013 à 14:42:21 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex | Dans ma version (Livre de Poche) d'Une forme de guerre, c'est:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 20-06-2013 à 14:55:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
KaneZe | Je viens de finir le cycle de Stefan BAXTER, Deluge et Arche, après avoir lu le cycle Evolution. pas mal, j'ai bien aimé le thème, mais ca reste pas désagréable à lire. |
vigneuxamsterdam |
|
KaneZe | erf, effectivement, j'aurai du me relire, il n'a rien à faire là en fait. ca reste agréable à lire, tout court donc. |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Shooter Cherche niche fiscale | En moderne : Hamilton avec l'Aube de la Nuit et le Commonwealth.
|
corran |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Autant j'ai été très emballé par le premier, autant j'ai trouvé le second lent et beaucoup moins riche. Au tréfonds du ciel, bof. Ça met vachement de temps a démarrer, et ya pas le même souffle épique que dans «un feu sur l'abime», qui reste dans mon top 3 des space-opera --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Laurence67 | Je lis beaucoup moins vite que Gilou, mais un roman par jour c'est tout à fait faisable : d'abord ils ne font pas tous 500 pages, ensuite si tu peux y consacrer pas mal d'heures d'affilée tu le finis facilement en une soirée (ou une journée si tu ne bosses pas 8 heures). Au début de l'année je suis restée une semaine chez moi en ne sortant que pour l'essentiel (courses, corvées de toutes sortes), et j'ai lu mes 7 romans pendant cette semaine ! Message édité par Laurence67 le 23-06-2013 à 17:06:35 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex |
Non, je lis naturellement (très) vite. Et je profite très bien de mes lectures.
Message édité par gilou le 23-06-2013 à 15:42:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kley Miaou ! | Merci pour vos réponses
Message cité 1 fois Message édité par kley le 23-06-2013 à 23:44:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |