| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 21:08:30 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Dans les 2 cas, ça m'a fait penser à Limitless qui est l'adaptation ciné de The Dark Fields d'Alan Glynn, mais pour le coup c'est un roman (336 pages d'après Ouikipedia). --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gilou Modosaurus Rex | Une pensée émue pour la mémoire de Jack Vance, qui s'est éteint tranquillement ce dimanche (on vient de l'apprendre).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-05-2013 à 03:23:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
galactica+ |
|
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Witzard Spé procrastination |
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Publicité | Posté le 02-06-2013 à 19:08:08 ![]() ![]() |
Trudok |
-Obsidian- |
Message édité par -Obsidian- le 09-06-2013 à 21:46:44 |
gilou Modosaurus Rex |
Il avait annoncé lui même sa fin prochaine il y a un ou deux mois.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-06-2013 à 23:21:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 06:40:40 ![]()
|
vigneuxamsterdam | Un bon papier sur son travail : http://www.theregister.co.uk/2013/ [...] of_cancer/
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
bernardo56 | Merci pour les retours Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 10-06-2013 à 11:34:37 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lordlambda lurker pro | c'est la vie... de mon coté, j'ai commencé à lire baxter cet auteur me correspond vraiment. j'avais lu Evolution, que j'avais trouvé sympa mais sans plus, et j'ai décidé de lire le cycle des xeelee, histoire de... han, mais comment j'ai pu passer à coté de ce cycle Message édité par lordlambda le 11-06-2013 à 11:52:04 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Gros Boulet Born to troll | En ce qui concerne Ender's Game et Speaker for the Dead, j'avais beaucoup aimé le premier mais le second me paraît clairement au-dessus. Par contre, il faut aimer la xénobiologie et la xénoethnologie, c'est assez particulier quand même (mais passionnant à mon sens). Xenocide reste correct, pas inintéressant, mais à réserver à ceux qui ont aimé Speaker for the Dead et aimeraient voir comment ça s'enchaîne (et à ne pas lire sans avoir lu Speaker for the Dead auparavant...). Pas lu Children of the Mind.
|
gilou Modosaurus Rex | Je vois que ton avis sur la série rejoint le mien. Children of the Mind, tu peux laisser tomber, c'est pas très bon, par contre, la série parallèle avec Bean se lit bien et est dans l'esprit de Ender's Game.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ferhat Y'a pas le feu... | Commentaires IMHO :
|
gilou Modosaurus Rex | Bon, ben vu que j'ai maintenant une liseuse (Pocketbook 623) depuis hier, je vais pouvoir rattraper mon retard abyssal dans les nouveautés en VO. J'en suis au premier tiers de Embassytown de China Miéville, auteur que pourtant j'aime bien d'habitude, mais la, je ne suis pas emballé: c'est lent, et il y a emploi inutile de nombre de mots inventés par l'auteur. Il y a les défauts que certains voyaient (pas moi) à Perdido Street Station, sans en avoir les qualités Message édité par gilou le 12-06-2013 à 14:48:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mIRROR Chevreuillobolchévik | ça a l'air marrant le pitch de heechee de pohl, ça me rappelle un peu macross --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
gilou Modosaurus Rex | Les Heechees, le premier tome, la grande porte, c'est excellent/chef d'oeuvre. La suite est lisible, et assez bonne (mais pas autant) pour certains romans.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
Message édité par mIRROR le 13-06-2013 à 10:14:16 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
gilou Modosaurus Rex | Embassytown, suite et fin: Franchement, le bouquin raconte une histoire assez peu intéressante, ça traîne en longueur, bref, c'est le premier bouquin de cet auteur qui me déçoit.
vigneuxamsterdam | Gilou, quand je te dis qu'on ne sera jamais d'accord sur China Miéville |
vigneuxamsterdam | Ceci étant dit Gilou, tu l'as acheté où ton e-livre (ou livr-é ?) ? Gnagnazon ou un autre ? Message édité par vigneuxamsterdam le 14-06-2013 à 10:24:56 |
gilou Modosaurus Rex | Un un lieu que ma probité de modérateur m'interdit de dévoiler ici. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je viens de lire "Calculating God", et de découvrir son auteur par la même occasion "Robert J. Sawyer". Ca se lit très vite, je l'ai dévoré d'une seule traite en faisant abstraction de tout le reste, ce qui m'arrive très rarement. Par contre, c'est marrant, je ne saurais pas trop dire pourquoi il m'a autant accroché : c'est peut-être dû au fait que c'est un roman qui parle de beaucoup de sujets qui m'intéressent (notamment un en particulier que je tairais mais auquel je ne m'attendais pas au début du bouquin) et qui a un background bien documenté. Pourtant c'est pas particulièrement bien écrit, les personnages ne sont pas profonds ni complexes, pas plus que leurs relations, c'est centré autour de l'histoire d'un seul bonhomme, c'est finalement une histoire très "simple", qui se place, dans le spectre des romans-de-SF-qui-contiennent-de-nombreuses-races-technologiques, à l'opposé du space-opéra (genre qui a ma préférence habituellement).
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-06-2013 à 02:19:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou Modosaurus Rex | Tu as sa trilogie Far-Seer / Fossil Hunter / Foreigner qui met en scène des T-Rex intelligents et un peu civilisés
Laurence67 | J'ai beaucoup aimé Flashforward , que j'ai lu après avoir vu la série. L'histoire est très différente mais ça part du même événement et c'est assez réussi dans l'ensemble. J'ai un bon souvenir également de Expérience terminale, mais je l'ai lu il y a très longtemps (une vingtaine d'années), je me souviens juste que j'avais aimé !
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
drasche | Fini Ender's Game, j'ai bien aimé le dénouement (la partie Speaker of the dead). J'ai commencé illico Federation world de James White sur un conseil de Gilou. Miam Message cité 1 fois Message édité par drasche le 18-06-2013 à 15:56:57 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |