Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°34468380
Un Program​meur
Posté le 28-05-2013 à 21:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche le titre et l'auteur d'une nouvelle.  Comme dans des fleurs pour Algernon, un traitement augmente l'intelligence de quelqu'un.  Mais ce qui est le dénouement de l'œuvre de Keyes n'est que simulé.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 21:08:30  profilanswer

n°34469133
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-05-2013 à 22:06:07  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Je cherche le titre et l'auteur d'une nouvelle.  Comme dans des fleurs pour Algernon, un traitement augmente l'intelligence de quelqu'un.  Mais ce qui est le dénouement de l'œuvre de Keyes n'est que simulé.

Spoiler :

Ca ne serait pas une nouvelle sur un employé de bureau lambda qui a une drogue expérimentale lui donnant la mémoire absolue au lieu d'une superintelligence ? :o

Il se rend compte que son employeur magouille, les fait chanter, prend un coup sur la tête (?) et fait semblant d'être à nouveau normal + légere amnésie pour échapper aux ennuis

n°34469541
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-05-2013 à 22:38:45  profilanswer

Dans les 2 cas, ça m'a fait penser à Limitless qui est l'adaptation ciné de The Dark Fields d'Alan Glynn, mais pour le coup c'est un roman (336 pages d'après Ouikipedia).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°34484594
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2013 à 03:22:47  profilanswer

Une pensée émue pour la mémoire de Jack Vance, qui s'est éteint tranquillement ce dimanche (on vient de l'apprendre).

Un auteur que j'aimais beaucoup (j'ai lu toute son oeuvre de SF à 2 ou 3 nouvelles près, et une partie de sa production en roman policier). Vu son age et son état de santé, on savait que sa fin était relativement proche. J'ai bien failli souscrire à la VIE, mais l'aspect des fontes créées pour l'occasion, pas très belles, m'y a fait renoncer.

Pour ceux qui voudraient découvrir cet auteur, je recommande la lecture de Tschaï.

A mes yeux, ses meilleurs textes sont Le Papillon de Lune, et Magie Verte, en nouvelle, et pour les romans, Emphyrio et Marune (et plein d'autres).

En guise d'épitaphe,
                             "Sleep when you are dead" (From Life, by Unspiek, Baron Bodissey)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-05-2013 à 03:23:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34485054
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2013 à 08:18:38  profilanswer

Oh ! Repose en paix, Jack.
Je dois lire le cycle de Lyonesse depuis 2004/2005 quand est sorti la réédition, les livres patientent depuis ce temps.
J'ai lu et aimé le cycle de Tschaï, Space Opera.
Lu mais pas aimé La planète géante (et les balladins).

---------------
Horse_man
n°34485261
galactica+
Posté le 30-05-2013 à 09:05:41  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Sur ce thême, il y a l'excellente nouvelle de Ted Chiang "Understand". Mais ce n'est pas ce dénouement là.

n°34498786
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-05-2013 à 04:30:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oh ! Repose en paix, Jack.
Je dois lire le cycle de Lyonesse depuis 2004/2005 quand est sorti la réédition, les livres patientent depuis ce temps.
J'ai lu et aimé le cycle de Tschaï, Space Opera.
Lu mais pas aimé La planète géante (et les balladins).

J'ai vraiment bien aimé Lyonesse (même si je préfères Tschai) par contre c'est vraiment pas le même genre

Là je lis Demon Princes, ça se laisse lire, mais c'est pas extraordinaire je trouve :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°34507688
Un Program​meur
Posté le 31-05-2013 à 19:44:44  profilanswer

Witzard a écrit :

Spoiler :

Ca ne serait pas une nouvelle sur un employé de bureau lambda qui a une drogue expérimentale lui donnant la mémoire absolue au lieu d'une superintelligence ? :o

Il se rend compte que son employeur magouille, les fait chanter, prend un coup sur la tête (?) et fait semblant d'être à nouveau normal + légere amnésie pour échapper aux ennuis

Peut-être.  

Spoiler :

Je me souviens de la scène vers la fin où il répare une caméra à son mariage

---------------
n°34517191
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-06-2013 à 23:46:52  profilanswer

gilou a écrit :

Une pensée émue pour la mémoire de Jack Vance, qui s'est éteint tranquillement ce dimanche (on vient de l'apprendre).

Un auteur que j'aimais beaucoup (j'ai lu toute son oeuvre de SF à 2 ou 3 nouvelles près, et une partie de sa production en roman policier). Vu son age et son état de santé, on savait que sa fin était relativement proche. J'ai bien failli souscrire à la VIE, mais l'aspect des fontes créées pour l'occasion, pas très belles, m'y a fait renoncer.

Pour ceux qui voudraient découvrir cet auteur, je recommande la lecture de Tschaï.

A mes yeux, ses meilleurs textes sont Le Papillon de Lune, et Magie Verte, en nouvelle, et pour les romans, Emphyrio et Marune (et plein d'autres).

En guise d'épitaphe,
                             "Sleep when you are dead" (From Life, by Unspiek, Baron Bodissey)

A+,

Oh non :'(

Un Programmeur a écrit :

Peut-être.  

Spoiler :

Je me souviens de la scène vers la fin où il répare une caméra à son mariage

On parle de la même :jap:

Je n'ai plus les livres sous la main pour te dire d'ou c'est tiré alors, même si je me souviens de la nouvelle :/

n°34522185
Un Program​meur
Posté le 02-06-2013 à 19:08:08  profilanswer

Witzard a écrit :

On parle de la même :jap:

Je n'ai plus les livres sous la main pour te dire d'ou c'est tiré alors, même si je me souviens de la nouvelle :/

Merci, au moins je sais que je ne l'ai pas rêvé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 19:08:08  profilanswer

n°34556680
baclette
Posté le 05-06-2013 à 14:23:40  profilanswer

Je viens de terminer "Le chasseur et son ombre" de G.R.R Martin/ Dozoi/Abraham...
 :love:  :love:  

Un roman de S.F tel que je désespérais un peu d'en retrouver.  :jap:
pas trop récent (2008 quand même ) but really good !

Message édité par baclette le 05-06-2013 à 14:25:13
n°34602301
Trudok
Posté le 09-06-2013 à 18:11:07  profilanswer

Iain Banks est mort  :(

n°34604827
-Obsidian-
Posté le 09-06-2013 à 21:44:59  profilanswer

Trudok a écrit :

Un de mes auteurs préférés en SF  :cry:.
Concernant Jack Vance, une des oeuvres que j'ai en tête, c'est La geste des princes-démons ... RIP :/.

Message édité par -Obsidian- le 09-06-2013 à 21:46:44
n°34606554
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2013 à 23:20:07  profilanswer

Trudok a écrit :

Il avait annoncé lui même sa fin prochaine il y a un ou deux mois.
C'est hélas maintenant chose faite.
Je ne sais pas si c'est du cynisme ou quoi, mais une team pirate US avait releasé, un mois après l'annonce de l'auteur sur sa condition critique, son oeuvre, qualifiée de complète, en epub.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-06-2013 à 23:21:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34606700
bernardo56
Posté le 09-06-2013 à 23:27:38  profilanswer

Je viens de finir Ender's game, Tres bon !  :jap:  

Est ce que ca vaut le coup de lire toute la serie des Enders ? Speaker of the dead a l'air d'avoir de bonnes critiques, qu'est ce que vous en pensez ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°34606931
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-06-2013 à 23:43:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Est ce que ca vaut le coup de lire toute la serie des Enders ? Speaker of the dead a l'air d'avoir de bonnes critiques, qu'est ce que vous en pensez ?

Y'en a qui trouvent ça génial, d'autres tout pourri (mais difficile d'expliquer pkoi sans spoiler). A toi de voir :o

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça n'a pas gd rapport avec le premier Ender.

n°34608318
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 06:40:40  answer

gilou a écrit :

Il avait annoncé lui même sa fin prochaine il y a un ou deux mois.
C'est hélas maintenant chose faite.
Je ne sais pas si c'est du cynisme ou quoi, mais une team pirate US avait releasé, un mois après l'annonce de l'auteur sur sa condition critique, son oeuvre, qualifiée de complète, en epub.
A+,

Vance, Banks, merde, c'est vraiment la serie :(
J'ai vu ca hier a la tele, alors meme que je suis en train de relire tous ses romans de la culture.
Paix a son ame.
 :cry:

n°34608424
vigneuxams​terdam
Posté le 10-06-2013 à 08:06:20  profilanswer

n°34608475
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-06-2013 à 08:26:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A toi de voir, mais c'est très différent, dans le style d'histoire et dans l'ambiance. On pourrait presque dire que ta question ne rime à rien, et qu'il faut faire comme si tu commençais une nouvelle série.
Perso, Ender m'avait emballé, la voix des morts m'avait plu moyen, et j'avais trouvé xenocide moisi.  
De même que le premier de la série spin-off sur Bean, Ender's shadow, mais c'est une autre histoire.
Pas lu le reste.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°34608641
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-06-2013 à 09:03:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai adoré Speaker for the Dead, Xenocide pas terrible, et le suivant vraiment pas bon du tout et du coup j'ai arrête les frais. En tous les cas c'est très différent d'Ender's Game.

n°34609311
bernardo56
Posté le 10-06-2013 à 10:18:51  profilanswer

Merci pour les retours  :jap: Je pense que je vais tout de meme essayer Speaker for the dead :)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-06-2013 à 11:34:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°34609398
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2013 à 10:26:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Merci pour les retours  :jap: Je pense que je vais tout de meme essayer Speaker of the dead :)

Il a plutôt bonne presse ici celui-là, la plupart des gens s'accordent pour dire qu'il est bien, voire mieux, que la Stratégie Ender. C'est surtout Xenocide qui donne des avis très contrastés. Personnellement j'ai lu Ender + Xenocide et ce dernier m'a tellement dèg que j'ai pas essayé la Voix des Morts.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34611925
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2013 à 13:28:12  profilanswer

Citation :

After announcing his illness in April, Banks asked his publishers to bring forward the release date of his latest novel, The Quarry, so he could see it on the shelves. On Sunday, it was revealed the book - to be released on 20 June - would detail the physical and emotional strain of cancer. It describes the final weeks of the life of a man in his 40s who has terminal cancer.

Il n'a pas tenu jusqu'au 20 juin néanmoins.
A+,

Message édité par gilou le 10-06-2013 à 13:28:46

---------------
n°34622486
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-06-2013 à 11:51:32  profilanswer

c'est la vie...

de mon coté, j'ai commencé à lire baxter cet auteur me correspond vraiment. j'avais lu Evolution, que j'avais trouvé sympa mais sans plus, et j'ai décidé de lire le cycle des xeelee, histoire de... han, mais comment j'ai pu passer à coté de ce cycle :love: !!! Les enfants de la destinée sont les prochaines lectures en vue !

Message édité par lordlambda le 11-06-2013 à 11:52:04

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°34629463
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-06-2013 à 22:11:37  profilanswer

En ce qui concerne Ender's Game et Speaker for the Dead, j'avais beaucoup aimé le premier mais le second me paraît clairement au-dessus. Par contre, il faut aimer la xénobiologie et la xénoethnologie, c'est assez particulier quand même (mais passionnant à mon sens). Xenocide reste correct, pas inintéressant, mais à réserver à ceux qui ont aimé Speaker for the Dead et aimeraient voir comment ça s'enchaîne (et à ne pas lire sans avoir lu Speaker for the Dead auparavant...). Pas lu Children of the Mind.
Tout ça en VO, je ne sais pas ce que donne la traduction.

n°34631539
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2013 à 09:13:29  profilanswer

Je vois que ton avis sur la série rejoint le mien. Children of the Mind, tu peux laisser tomber, c'est pas très bon, par contre, la série parallèle avec Bean se lit bien et est dans l'esprit de Ender's Game.
A+,

---------------
n°34634279
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 12-06-2013 à 12:55:03  profilanswer

Commentaires IMHO :
-Cycle des xeelee de Baxter : le 1° tome passe bien mais j'ai laissé tomber le second à la moitié tellement c'est plat...

-Ender's game est un classique à lire et à relire. Par contre les suites sont d'un tout autre genre que je ne conseille personnellement pas.

n°34635684
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2013 à 14:45:04  profilanswer

Bon, ben vu que j'ai maintenant une liseuse (Pocketbook 623) depuis hier, je vais pouvoir rattraper mon retard abyssal dans les nouveautés en VO. J'en suis au premier tiers de Embassytown de China Miéville, auteur que pourtant j'aime bien d'habitude, mais la, je ne suis pas emballé: c'est lent, et il y a emploi inutile de nombre de mots inventés par l'auteur. Il y a les défauts que certains voyaient (pas moi) à Perdido Street Station, sans en avoir les qualités :/
Ce bouquin est pas vraiment mauvais, mais il n'a rien d’enthousiasmant.

A+,

Message édité par gilou le 12-06-2013 à 14:48:15

---------------
n°34638838
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-06-2013 à 18:31:04  profilanswer

ça a l'air marrant le pitch de heechee de pohl, ça me rappelle un peu macross :D c'est bieng ou quoi ? :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34639616
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2013 à 19:59:21  profilanswer

Les Heechees, le premier tome, la grande porte, c'est excellent/chef d'oeuvre. La suite est lisible, et assez bonne (mais pas autant) pour certains romans.
A+,

---------------
n°34643491
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-06-2013 à 10:13:22  profilanswer

:jap: bah je vais déjà lire le premier. merci

Message édité par mIRROR le 13-06-2013 à 10:14:16

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34654053
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2013 à 00:20:03  profilanswer

Embassytown, suite et fin: Franchement, le bouquin raconte une histoire assez peu intéressante, ça traîne en longueur, bref, c'est le premier bouquin de cet auteur qui me déçoit.
Ben comme livre pour étrenner ma liseuse, au final, c'était pas le bon choix.
A+,

---------------
n°34655465
vigneuxams​terdam
Posté le 14-06-2013 à 09:12:47  profilanswer

Gilou, quand je te dis qu'on ne sera jamais d'accord sur China Miéville :P

n°34656331
vigneuxams​terdam
Posté le 14-06-2013 à 10:24:33  profilanswer

Ceci étant dit Gilou, tu l'as acheté où ton e-livre (ou livr-é ?) ? Gnagnazon ou un autre ?

Message édité par vigneuxamsterdam le 14-06-2013 à 10:24:56
n°34659440
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2013 à 14:12:16  profilanswer

Un un lieu que ma probité de modérateur m'interdit de dévoiler ici. :o  
Par principe, je ne suis pas disposé à acheter le moindre livre électronique qui comporte un DRM, et je ne l'ai pas vu en VO sans.
Je pratique le boycott actif des livres numériques DRMisés (je n'ai rien contre le tatouage par contre). C'est d'ailleurs une bonne chose que des petits éditeurs en France, voire des gros en SF aux US, proposent leur production sans DRMs. Mais ceci est hors-sujet...
A+,

---------------
n°34692908
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-06-2013 à 01:44:45  profilanswer

Je viens de lire "Calculating God", et de découvrir son auteur par la même occasion "Robert J. Sawyer". Ca se lit très vite, je l'ai dévoré d'une seule traite en faisant abstraction de tout le reste, ce qui m'arrive très rarement. Par contre, c'est marrant, je ne saurais pas trop dire pourquoi il m'a autant accroché : c'est peut-être dû au fait que c'est un roman qui parle de beaucoup de sujets qui m'intéressent (notamment un en particulier que je tairais mais auquel je ne m'attendais pas au début du bouquin) et qui a un background bien documenté. Pourtant c'est pas particulièrement bien écrit, les personnages ne sont pas profonds ni complexes, pas plus que leurs relations, c'est centré autour de l'histoire d'un seul bonhomme, c'est finalement une histoire très "simple", qui se place, dans le spectre des romans-de-SF-qui-contiennent-de-nombreuses-races-technologiques, à l'opposé du space-opéra (genre qui a ma préférence habituellement).  

Du coup, je ne sais pas trop ce qui m'a beaucoup plu :
Le mélange de paléontologie et de races extraterrestres technologiquement avancées ?  
Le dialogue créationniste / évolutionniste pur souche dans un rapport de force inversé ? :D
Les références assez bien documentées à la paléontologie (on y voit des allusions à Stephen J. Gould, Richard Dawkins, et leurs théories, à Carl Sagan, aussi), qui nécessitent un peu (pas beaucoup) de notions de paléontologie ou bio de l'évolution vulgarisées ?
Le fameux sujet-dont-je-ne-parlerai-pas-pour-ne-pas-spoiler mais qui est la raison pour laquelle j'ai toujours du mal à me projeter facilement dans une Univers à multiples races technologiques très avancées, et qui est traité ici (présentant donc, contrairement à la plupart des romans du genre, une galaxie conforme à ce que m'imagine que doit être la nôtre si l'apparition de races technologiques est une chose banale dans notre galaxie) ?

Du coup, j'ai envie de découvrir un peu plus cet auteur. Quelqu'un aurait une suggestion de lecture du même auteur, et qui pourrait m'accrocher tout autant, au vu des points que j'ai identifiés ici ?

Ah, pour finir, ce post s'adressait à ceux qui connaissent le bouquin et l'avaient lu, mais pour les autres, le 4ème de couverture :

Citation :

Un vaisseau extraterrestre se pose sur le toit du Royal Ontario Museum de Toronto. Une créature à six jambes et deux bras demande alors le plus calmement du monde à rencontrer un paléontologue. Mis en présence de Tom Jéricho, spécialiste réputé des invertébrés, l'être explique que les civilisations de la galaxie, dont les résidents de sa planète natale, furent victimes de bouleversements écologiques similaires à ceux subis par la terre. Ce qui démontre à l'évidence l'existence de dieu... Reste à savoir quels sont ses réels desseins. Pour Jericho, évolutionniste invétéré, le choc est rude : non seulement il découvre que les hommes ne sont pas seuls dans l'univers, mais le voilà confronté à un dilemme métaphysique aux conséquences extraordinaires...

Et puis, c'est un ancien habitué d'ici et du topic Darwin qui me l'a filé, ce bouquin :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-06-2013 à 02:19:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34695441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2013 à 11:48:40  profilanswer

Tu as sa trilogie Far-Seer / Fossil Hunter / Foreigner qui met en scène des T-Rex intelligents et un peu civilisés

Citation :

The books depict an Earth-like world on a moon which orbits a gas giant, inhabited by a species of highly evolved, sentient Tyrannosaurs called Quintaglios, among various other creatures from the late Cretaceous period, imported to this moon by aliens 65 million years earlier.

A+,

---------------
n°34696767
Laurence67
Posté le 18-06-2013 à 13:43:04  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Flashforward , que j'ai lu après avoir vu la série. L'histoire est très différente mais ça part du même événement et c'est assez réussi dans l'ensemble. J'ai un bon souvenir également de Expérience terminale, mais je l'ai lu il y a très longtemps (une vingtaine d'années), je me souviens juste que j'avais aimé !

J'allais ajouter que j'avais été déçue par Physiognomy, mais je m'aperçois que c'est de Jeffrey Ford !  J'ai toujours cru que c'était de Sawyer, dont la cote remonte du coup à mes yeux !  :D  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34698863
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-06-2013 à 15:53:38  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as sa trilogie Far-Seer / Fossil Hunter / Foreigner qui met en scène des T-Rex intelligents et un peu civilisés

Citation :

The books depict an Earth-like world on a moon which orbits a gas giant, inhabited by a species of highly evolved, sentient Tyrannosaurs called Quintaglios, among various other creatures from the late Cretaceous period, imported to this moon by aliens 65 million years earlier.

A+,

Et sinon, un avis plus global sur l'auteur ? Tu as lu ? T'en as à éviter ? :o

Je me laisserait bien tenter par Hominids.

Laurence67 a écrit :

J'ai beaucoup aimé Flashforward , que j'ai lu après avoir vu la série. L'histoire est très différente mais ça part du même événement et c'est assez réussi dans l'ensemble. J'ai un bon souvenir également de Expérience terminale, mais je l'ai lu il y a très longtemps (une vingtaine d'années), je me souviens juste que j'avais aimé !

J'allais ajouter que j'avais été déçue par Physiognomy, mais je m'aperçois que c'est de Jeffrey Ford !  J'ai toujours cru que c'était de Sawyer, dont la cote remonte du coup à mes yeux !  :D  

:jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34698927
drasche
Posté le 18-06-2013 à 15:56:36  profilanswer

Fini Ender's Game, j'ai bien aimé le dénouement (la partie Speaker of the dead). J'ai commencé illico Federation world de James White sur un conseil de Gilou. Miam :D

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 18-06-2013 à 15:56:57

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34699069
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2013 à 16:04:20  profilanswer

drasche a écrit :

Fini Ender's Game, j'ai bien aimé le dénouement (la partie Speaker of the dead).

[:transparency] Tu parles du dénouement de Ender's Game ou de Speaker of the Dead ? (pas lu le second pour l'instant)

Sinon chu dans le tome 2 VF de L'Etoile de Pandore (Pandore Menacée), de Hamilton. C'est vraiment bien ; autant le tome 1 est un peu longuet car c'est vraiment un tome d'introduction, autant le 2 ça envoie :love: Si je dis pas de connerie, les 2 tomes VO (Pandora's Star et Judas Unchained) sont coupés en 4 en VF (Pandore Abusée, Pandore Menacée, Judas Déchaîné et Judas Démasqué). Faut dire, c'est genre 600-700 pages par tome en VF, j'imagine pas le pavé s'ils avaient gardé le format VO [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)