Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°32774280
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-12-2012 à 10:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

pas de tablette :o

la technologie des tablettes est plutôt pénible pour lire, et les liseuses sont des machines verrouillées sans exception :/

Verrouillées pour quoi ?

Message édité par DarkPunky le 27-12-2012 à 10:20:18

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 10:20:08  profilanswer

n°32774365
drasche
Posté le 27-12-2012 à 10:29:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas de tablette :o

la technologie des tablettes est plutôt pénible pour lire, et les liseuses sont des machines verrouillées sans exception :/

J'ai un Sony PRS-350, c'était certes un peu cher (185€) comparé aux Kindles par exemple, mais c'est assez ouvert si on prend la précaution de se munir d'un logiciel comme Calibre qui gère ta bibliothèque pour toi. Il ne faut surtout pas utiliser le soft fourni par Sony qui était une pâle copie d'iTunes :D (il avait le thème graphique mais pas la fonctionnalité).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32774420
sylvainlel​eu
Posté le 27-12-2012 à 10:37:12  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai un Sony PRS-350, c'était certes un peu cher (185€) comparé aux Kindles par exemple, mais c'est assez ouvert si on prend la précaution de se munir d'un logiciel comme Calibre qui gère ta bibliothèque pour toi. Il ne faut surtout pas utiliser le soft fourni par Sony qui était une pâle copie d'iTunes :D (il avait le thème graphique mais pas la fonctionnalité).

J'ai un PRS-T1 pas de problème particulier
Transfert via calibre et il mange tout ce que je lui donne
Rootable et modulable en +

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32774440
drasche
Posté le 27-12-2012 à 10:39:18  profilanswer

J'ai pas essayé de le rooter mais peut-être un jour :D Pour l'instant, me niveau de fonctionnalité de la liseuse me suffit.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32776273
ashjibe
Dingir
Posté le 27-12-2012 à 13:44:38  profilanswer

J'viens de finir Voisins d'ailleurs de Clifford D. Simak. J'connaissais pas du tout cet auteur et j'ai acheté ce recueil de nouvelles un peu au pif. En fait c'est un peu le Charles Ingalls de la science-fiction j'ai l'impression. Y a pas de méchants. Les extra-terrestres ou les visiteurs du futur viennent pour apporter des remèdes aux maladies ou des solutions à la guerre. J'ai trouvé ça à la fois reposant et frustrant. J'aurai aimé être surpris et qu'un alien élabore un plan machiavélique pour asservir l'humanité ou un truc du genre. Mais ça n'a pas été le cas... Tant pis, j'file goûter la tourte de Caroline en jouant du violon.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32777502
drasche
Posté le 27-12-2012 à 15:30:11  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'viens de finir Voisins d'ailleurs de Clifford D. Simak. J'connaissais pas du tout cet auteur et j'ai acheté ce recueil de nouvelles un peu au pif. En fait c'est un peu le Charles Ingalls de la science-fiction j'ai l'impression. Y a pas de méchants. Les extra-terrestres ou les visiteurs du futur viennent pour apporter des remèdes aux maladies ou des solutions à la guerre. J'ai trouvé ça à la fois reposant et frustrant. J'aurai aimé être surpris et qu'un alien élabore un plan machiavélique pour asservir l'humanité ou un truc du genre. Mais ça n'a pas été le cas... Tant pis, j'file goûter la tourte de Caroline en jouant du violon.

Du même auteur, je conseille Demain les chiens, que j'avais moi-même lu suite à une recommandation de Gilou [:bien]

Message édité par drasche le 27-12-2012 à 15:30:29

---------------
n°32778023
ashjibe
Dingir
Posté le 27-12-2012 à 16:14:44  profilanswer

Je note, merci du conseil  [:cetrio:1]

---------------
n°32778815
Laurence67
Posté le 27-12-2012 à 17:51:47  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je n'y avais jamais pensé mais c'est un peu vrai :lol: , et ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup cet auteur ! Non seulement c'est reposant, mais ce n'est pas mièvre non plus, il insiste plus sur l'aspect psychologique des personnages, il n'y a pas vraiment de méchants mais il n'y a pas de héros non plus, les protagonistes ont leurs faiblesses et font avec...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32779396
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-12-2012 à 19:16:36  profilanswer

ashjibe a écrit :

L'auteur des livres dont la série TV s'est inspiré, c'est Laura Ingalls. C'est donc à elle qu'il vaudrait mieux comparer Clifford D Simak
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32779562
ashjibe
Dingir
Posté le 27-12-2012 à 19:38:28  profilanswer

gilou a écrit :

L'auteur des livres dont la série TV s'est inspiré, c'est Laura Ingalls. C'est donc à elle qu'il vaudrait mieux comparer Clifford D Simak
A+,

Oui, c'était plus pour la comparaison avec le gentil à toute épreuve que pour le côté écrivain en fait.

Laurence67 a écrit :

Je n'y avais jamais pensé mais c'est un peu vrai :lol: , et ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup cet auteur ! Non seulement c'est reposant, mais ce n'est pas mièvre non plus, il insiste plus sur l'aspect psychologique des personnages, il n'y a pas vraiment de méchants mais il n'y a pas de héros non plus, les protagonistes ont leurs faiblesses et font avec...

C'est tout à fait vrai. C'est la science-fiction normale  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 19:38:28  profilanswer

n°32785539
Un Program​meur
Posté le 28-12-2012 à 14:19:37  profilanswer

ashjibe a écrit :

C'est pas dans ce recueil qu'il y a une nouvelle où l'intelligence est classée parmi les maux accablant l'humanité et dont des extra-terrestres bienfaisant nous débarrassent?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°32786900
ashjibe
Dingir
Posté le 28-12-2012 à 16:15:26  profilanswer

Effectivement  :D  L'idée c'est heureux les simples d'esprit. Du coup, des extra-terrestres viennent sur Terre, nous débarrassent du cancer, de tout un tas de maladies et de l'intelligence, en tout cas de cette aptitude à s'interroger sur son propre sort et la volonté de sortir de sa condition etc...

---------------
n°32795096
Laurence67
Posté le 29-12-2012 à 15:44:19  profilanswer

Je vais encore énerver Gilou, mais je suis à un doigt de devenir Conniewillisophile idolâtre  [:bibije]  : je viens de finir All Clear, la suite et fin de Black out (de Connie Willis, donc), et je me suis régalée. A un moment de la lecture, sous la torture je lui aurais à la rigueur reproché certaines longueurs, voire de se perdre dans des détails inutiles, et il s'avère que RIEN n'était inutile, tout fait sens du début à la fin.  

Par contre je ne comprends pas que les éditeurs français sortent les deux tomes à 6 mois d'intervalle : il s'agit bien d'un seul roman, et comme il est relativement compliqué, très riche et dense, même en lisant les deux tomes presque à la suite j'ai eu du mal à faire certains raccords. Du genre, dans le premier tome un des chapitres finit sur un personnage qui a du mal à sortir de sa rame de métro à cause de la foule, et 600 pages plus loin, dans le 2ème tome, le chapitre commence par les efforts de ce personnage pour atteindre le seuil avant que la rame reparte... à ce stade, il s'est passé 18.000 trucs qui ont légèrement occulté cette minuscule péripétie !  :pt1cable: Il faut donc s'accrocher un peu, et surtout lire les deux tomes à la suite. Donc attendre la sortie de la traduction française de All clear (avril 2013) pour lire les deux, ou prendre son courage à deux mains et un dico anglais-français pour attaquer All clear en anglais (645 pages quand même).

Heureusement j'ai lu les deux tomes sur ma liseuse toute neuve, et le dico incorporé aide bien quand même !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32798954
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2012 à 10:40:30  profilanswer

Witzard a écrit :

La seule traduction FR assez extraordinaire, je pense que c'est celle du monde des non-A :jap:

Pour le reste, je péfère a 99% la VO :jap:

Faut quand même admettre que ces romans ont salement vieillis ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32798967
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2012 à 10:43:57  profilanswer

baclette a écrit :

A ce propos (format epub. et autres)  
Me suis perdue dans cette usine à gaz...  
Un conseil rapide, svp, quelle tablette (80 % lecture / 20 % surf ) choisir pour un passionné de SF en VF ?  :jap:

Une liseuse : Sony PRS-T2 (lecture très confortable). Bon, le surf dessus, tu peux un peu oublier ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32800280
NewSihr
Posté le 30-12-2012 à 14:56:58  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Une liseuse : Sony PRS-T2 (lecture très confortable). Bon, le surf dessus, tu peux un peu oublier ...

lecture très confortable sur n'importe quelle liseuse (écran e-ink), et surf quasi impossible aussi, il faut une tablette  :jap:

n°32800723
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2012 à 16:15:42  profilanswer

Certes mais les Sony sont multi-format dont l'Epub.

Sinon, la Compagnie des Glaces, ça vaut quoi ? (60 volumes ouch ...)

---------------
n°32801424
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2012 à 18:06:43  profilanswer

Certes mais les Sony sont multi-format dont l'Epub.

Sinon, la Compagnie des Glaces, ça vaut quoi ? (60 volumes ouch ...)

C'est au roman de SF ce que SAS est au roman d'espionnage.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32801441
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-12-2012 à 18:08:31  profilanswer

gilou a écrit :

C'est au roman de SF ce que SAS est au roman d'espionnage.
A+,

[:manneke2] pour avoir lu des SAS (50cts d'occaz :o) ça en dit long

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32801611
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2012 à 18:32:40  profilanswer

Ben grosso modo, il y a un fond de SF assez peu crédible mais cohérent (une nouvelle glaciation [ou pas, en tout cas, la terre est gelée et recouverte de glace], des villes qui se déplacent sur rails sur les terres glacées, et un clan des aiguilleurs qui veille jalousement à ce que cet état des choses perdure, des rebelles, etc), avec plein de personnages et d'histoires plus ou moins intéressantes et plus ou moins bien écrites [ça paraissait en Fleuve Noir Anticipation, donc avec une exigence d'efficacité primant sur l'exigence de style, à priori].
C'est 62 romans pour la série de base (mais le site que tu as été voir n'a pas encore les 2 derniers) sans compter Les Chroniques glaciaires (11 romans) et La Compagnie des Glaces Nouvelle époque (24 romans)
Et, par roman, une ou deux scènes torrides dans la toudra glacée avec une chaude aiguilleuse/rebelle/... D'ou mon allusion à SAS
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 30-12-2012 à 18:57:15

---------------
n°32801746
bigbernie
Posté le 30-12-2012 à 18:48:50  profilanswer

Et un ange passa les ailes chargees de preservatifs parfumes.

n°32802983
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2012 à 21:01:22  profilanswer

Mwais donc je peux éviter. Pas ce que je cherche en tout cas, comprendre, je ne souhaite pas de "romans de gare".

---------------
n°32803338
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2012 à 21:25:22  profilanswer

Mwais donc je peux éviter. Pas ce que je cherche en tout cas, comprendre, je ne souhaite pas de "romans de gare".

Roman de Gare, il y a pas plus adapté comme qualification :D
A+,

---------------
n°32812962
baclette
Posté le 31-12-2012 à 20:09:00  profilanswer

gilou a écrit :

[...]  des villes qui se déplacent sur rails sur les terres glacées, et un clan des aiguilleurs qui veille jalousement à ce que cet état des choses perdure, des rebelles, etc),

tu confonds pas avec

Spoiler :

Le monde inverti

au moins ?  :D

n°32815207
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2013 à 00:08:33  profilanswer

Du tout.
J'ai la version papier rééditée (j'en suis pas venu à bout d'ailleurs), si mes souvenirs sont bons, il y a deux principes de base de cette société dirigée par les aiguilleurs:
1) rien ne doit rester immobile
2) tout moyen de locomotion (sur le sol gelé) autre que le rail est hérétique et doit être éradiqué.
A+,

---------------
n°32816254
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2013 à 05:55:46  profilanswer

Le gars qui croit que Gilou confond des trucs [:tim_coucou:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32816655
pdbzombifi​ay
Posté le 01-01-2013 à 11:11:52  profilanswer

gilou a écrit :

Du tout.
J'ai la version papier rééditée (j'en suis pas venu à bout d'ailleurs), si mes souvenirs sont bons, il y a deux principes de base de cette société dirigée par les aiguilleurs:
1) rien ne doit rester immobile
2) tout moyen de locomotion (sur le sol gelé) autre que le rail est hérétique et doit être éradiqué.
A+,

on dirait une idée de monde de brussolo  [:infrarouge:1]

n°32823672
drasche
Posté le 02-01-2013 à 10:54:03  profilanswer

gilou a écrit :

Ben grosso modo, il y a un fond de SF assez peu crédible mais cohérent (une nouvelle glaciation [ou pas, en tout cas, la terre est gelée et recouverte de glace], des villes qui se déplacent sur rails sur les terres glacées, et un clan des aiguilleurs qui veille jalousement à ce que cet état des choses perdure, des rebelles, etc), avec plein de personnages et d'histoires plus ou moins intéressantes et plus ou moins bien écrites [ça paraissait en Fleuve Noir Anticipation, donc avec une exigence d'efficacité primant sur l'exigence de style, à priori].
C'est 62 romans pour la série de base (mais le site que tu as été voir n'a pas encore les 2 derniers) sans compter Les Chroniques glaciaires (11 romans) et La Compagnie des Glaces Nouvelle époque (24 romans)
Et, par roman, une ou deux scènes torrides dans la toudra glacée avec une chaude aiguilleuse/rebelle/... D'ou mon allusion à SAS
A+,

D'après Kikipédia, c'est plutôt:

Citation :

Les survivants sont obligés de vivre dans des villes sous globe que seules relient des trains.

:o

---------------
n°32824966
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2013 à 12:31:42  profilanswer

Il me semblait qu'elles se déplaçaient, les villes, mais ma lecture de la saga date d'au moins 20 ans, c'est un peu loin dans mon souvenir.
Bon, elles sont peut être temporairement fixes, mais déplaçables sur rail néanmoins.

Citation :

Plus loin la grande ligne du sud-ouest rejoignait celle du nord et ils découvrirent les traces du passage de F-Station. Une ville de cent mille habitants en laisse de visibles lorsque ses ordures sont abandonnées en cours de route.
...
— La dernière ville qu’ils ont déplacée c’était Iron Station, disait un des hommes de l’équipe. Ils avaient besoin de mineurs pour descendre à plus de quatre mille mètres.

A+,

---------------
n°32825471
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-01-2013 à 13:31:28  profilanswer

elles sont théoriquement déplacable, effectivement, la caste des aiguilleurs veillant à l'orthodoxie des moyens de transport  
mais le déplacement des grosses villes n'a lieu dans les romans qu'en cas de sédition, c'est une mesure punitive  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32825698
drasche
Posté le 02-01-2013 à 13:51:39  profilanswer

Au temps pour moi :jap:

---------------
n°32825704
rotoutou
Across member
Posté le 02-01-2013 à 13:52:04  profilanswer

il semble y avoir quelques volumes de BD sur cette série SF, ça vaut qqchose ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°32825884
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-01-2013 à 14:08:09  profilanswer

Démarré Hyperion hier dans le train... Une très mauvaise idée, ça va encore faire baisser mon rythme de travail :love:

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32827972
Altarius
As de la digression
Posté le 02-01-2013 à 16:32:19  profilanswer

Clair. Un de mes tops SF.

Ayé, j'ai repris le troisième des Inhibiteurs avec celui-ci, quelques dizaines de pages et j'y suis.  
Un délice de retrouver cet univers si éloigné du notre par rapport à d'autres bouquins [:plugin]

Surtout qu'entre temps j'ai relu les premiers "Aube de la nuit", c'est bien sur très bon mais beaucoup moins dépaysant AHMA.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32828016
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2013 à 16:34:48  profilanswer

gilou a écrit :

Ah c'est ainsi qu'ils ont traduit le titre. En anglais, c'est Darwin's Radio.
Un tres tres bon livre de Hard-SF, que je recommande a tous.

Moi aussi, j'adore Jacques Sternberg :)
A+,

Méga déterrage, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32837182
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-01-2013 à 14:00:34  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je vais encore énerver Gilou, mais je suis à un doigt de devenir Conniewillisophile idolâtre  [:bibije]  : je viens de finir All Clear, la suite et fin de Black out (de Connie Willis, donc), et je me suis régalée. A un moment de la lecture, sous la torture je lui aurais à la rigueur reproché certaines longueurs, voire de se perdre dans des détails inutiles, et il s'avère que RIEN n'était inutile, tout fait sens du début à la fin.  

Par contre je ne comprends pas que les éditeurs français sortent les deux tomes à 6 mois d'intervalle : il s'agit bien d'un seul roman, et comme il est relativement compliqué, très riche et dense, même en lisant les deux tomes presque à la suite j'ai eu du mal à faire certains raccords. Du genre, dans le premier tome un des chapitres finit sur un personnage qui a du mal à sortir de sa rame de métro à cause de la foule, et 600 pages plus loin, dans le 2ème tome, le chapitre commence par les efforts de ce personnage pour atteindre le seuil avant que la rame reparte... à ce stade, il s'est passé 18.000 trucs qui ont légèrement occulté cette minuscule péripétie !  :pt1cable: Il faut donc s'accrocher un peu, et surtout lire les deux tomes à la suite. Donc attendre la sortie de la traduction française de All clear (avril 2013) pour lire les deux, ou prendre son courage à deux mains et un dico anglais-français pour attaquer All clear en anglais (645 pages quand même).

Heureusement j'ai lu les deux tomes sur ma liseuse toute neuve, et le dico incorporé aide bien quand même !

du moment que tu restes conscient de n'avoir lu que 5% de sf, pas de problème en vue avec Gilou je pense  :jap:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°32837337
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 14:10:22  profilanswer

Tant qu'elle dit pas du mal de China Miéville, pas de pb, elle peut idolâtrer dans son coin Connie Willis tant qu'elle veut. :sol:  
A+,

---------------
n°32837351
drasche
Posté le 03-01-2013 à 14:11:18  profilanswer

Tiens, ça me fait penser: ce n'est qu'en science-fiction que les éditeurs français ont pris l'habitude de couper les bouquins en deux volumes? :??:

---------------
n°32837389
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 14:13:30  profilanswer

J'ai un peu cette impression. Me semble pas avoir vu les James Ellroy passés à la tronçonneuse, par exemple, alors qu'ils sont assez volumineux en général.
A+,

---------------
n°32837448
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2013 à 14:18:05  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens, ça me fait penser: ce n'est qu'en science-fiction que les éditeurs français ont pris l'habitude de couper les bouquins en deux volumes? :??:

J'ai résolu le problème depuis un moment : je ne lis plus que du paperback anglais... que les éditeurs français aillent crever la gueule ouverte. :mad:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32837490
drasche
Posté le 03-01-2013 à 14:20:09  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai un peu cette impression. Me semble pas avoir vu les James Ellroy passés à la tronçonneuse, par exemple, alors qu'ils sont assez volumineux en général.
A+,

Disons que j'ai soudain tilté sur le fait que mon frangin, qui est principalement un avide lecteur du genre fantasy, n'a pas de "double" volume dans sa bibliothèque.

Message cité 2 fois
Message édité par drasche le 03-01-2013 à 14:20:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)