| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Reprise du message précédent :
Message édité par DarkPunky le 27-12-2012 à 10:20:18 --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le 27-12-2012 à 10:20:08 ![]() ![]() |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
ashjibe Dingir | J'viens de finir Voisins d'ailleurs de Clifford D. Simak. J'connaissais pas du tout cet auteur et j'ai acheté ce recueil de nouvelles un peu au pif. En fait c'est un peu le Charles Ingalls de la science-fiction j'ai l'impression. Y a pas de méchants. Les extra-terrestres ou les visiteurs du futur viennent pour apporter des remèdes aux maladies ou des solutions à la guerre. J'ai trouvé ça à la fois reposant et frustrant. J'aurai aimé être surpris et qu'un alien élabore un plan machiavélique pour asservir l'humanité ou un truc du genre. Mais ça n'a pas été le cas... Tant pis, j'file goûter la tourte de Caroline en jouant du violon. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
drasche |
Message édité par drasche le 27-12-2012 à 15:30:29 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
ashjibe Dingir |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex |
L'auteur des livres dont la série TV s'est inspiré, c'est Laura Ingalls. C'est donc à elle qu'il vaudrait mieux comparer Clifford D Simak
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Publicité | Posté le 27-12-2012 à 19:38:28 ![]() ![]() |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
ashjibe Dingir | Effectivement --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Laurence67 | Je vais encore énerver Gilou, mais je suis à un doigt de devenir Conniewillisophile idolâtre --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
NewSihr |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Certes mais les Sony sont multi-format dont l'Epub.
gilou Modosaurus Rex |
C'est au roman de SF ce que SAS est au roman d'espionnage.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
gilou Modosaurus Rex | Ben grosso modo, il y a un fond de SF assez peu crédible mais cohérent (une nouvelle glaciation [ou pas, en tout cas, la terre est gelée et recouverte de glace], des villes qui se déplacent sur rails sur les terres glacées, et un clan des aiguilleurs qui veille jalousement à ce que cet état des choses perdure, des rebelles, etc), avec plein de personnages et d'histoires plus ou moins intéressantes et plus ou moins bien écrites [ça paraissait en Fleuve Noir Anticipation, donc avec une exigence d'efficacité primant sur l'exigence de style, à priori].
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 30-12-2012 à 18:57:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Et un ange passa les ailes chargees de preservatifs parfumes.
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Mwais donc je peux éviter. Pas ce que je cherche en tout cas, comprendre, je ne souhaite pas de "romans de gare". --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
gilou Modosaurus Rex |
Roman de Gare, il y a pas plus adapté comme qualification --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
baclette |
au moins ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le gars qui croit que Gilou confond des trucs --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pdbzombifiay |
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
zapruder pannoteur frustré | elles sont théoriquement déplacable, effectivement, la caste des aiguilleurs veillant à l'orthodoxie des moyens de transport --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
drasche | Au temps pour moi --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
rotoutou Across member | il semble y avoir quelques volumes de BD sur cette série SF, ça vaut qqchose ? --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Démarré Hyperion hier dans le train... Une très mauvaise idée, ça va encore faire baisser mon rythme de travail --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Altarius As de la digression | Clair. Un de mes tops SF.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex | Tant qu'elle dit pas du mal de China Miéville, pas de pb, elle peut idolâtrer dans son coin Connie Willis tant qu'elle veut. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
drasche | Tiens, ça me fait penser: ce n'est qu'en science-fiction que les éditeurs français ont pris l'habitude de couper les bouquins en deux volumes? --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
gilou Modosaurus Rex | J'ai un peu cette impression. Me semble pas avoir vu les James Ellroy passés à la tronçonneuse, par exemple, alors qu'ils sont assez volumineux en général.
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
drasche |
Message cité 2 fois Message édité par drasche le 03-01-2013 à 14:20:42 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |