| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
drasche | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par drasche le 03-01-2013 à 14:20:42 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 14:20:09 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 03-01-2013 à 14:35:23 |
gilou Modosaurus Rex |
UnLunDun?
Message édité par gilou le 03-01-2013 à 15:31:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 15:28:06 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, seulement 4 bouquins en VO, Hyperion, The Fall of Hyperion, Endymion, The rise of Endymion. Message cité 2 fois Message édité par gilou le 03-01-2013 à 15:30:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex |
Le pire que j'ai vu récemment, c'est pour les Pern de McCaffrey, ou les romans sont regroupés dans des volumes d'intégrale sans respecter l'ordre de parution ou de déroulement:
Message édité par gilou le 03-01-2013 à 16:28:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Donc chez McCaffrey il y a déjà l'ordre chronologique des événements + l'ordre de parution qui n'est pas le même, et là les mecs ils ont inventé un 3e ordre encore différent ? Si c'est le cas, --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Le plus simple est peut être d'acheter toutes les intégrales puis de se "procurer" ses copies privées en epub pour les lire dans l'ordre qu'on veut sur une liseuse... --------------- Tar | Librarything |
gilou Modosaurus Rex | Voir mon post précédent que que viens d'éditer.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-01-2013 à 16:27:42 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
DANS MES BRAS §§§ Message édité par biezdomny le 03-01-2013 à 16:43:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je vais peut-être me prendre une grosse baffe HFRienne dans la tronche, mais j'ai tout de même l'impression que le style des dialogues dans Hyperion manque parfois un peu de classe... Comparé à Dune (notamment), où les insultes et autres grossièretés sont pratiquement absentes (si on exclue les insultes Fremen, que je trouve géniales --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Groomy Oisif | Bon les gars me faut un pavé bien écrit et facile à lire (accrocheur quoi). Des conseils ? Je pensais à Évidemment j'ai déjà lu Asimov, Herbert, Hypérion ou Clarke. Et pas de truc mystiquo-religieux-fantasy Message cité 4 fois Message édité par Groomy le 10-01-2013 à 21:53:30 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Ou sinon, Un feu sur l’abîme + Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
poulpeleach Octopus paradisi |
Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 10-01-2013 à 22:09:28 |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Groomy Oisif | Un feu sur l’abîme je l'ai déjà lu mais j'en ai aucun souvenir --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ash ray cure Life is a bitch | Ouaip, Janus est pas mal aussi |
@chewie | Je sens que certains vont me jeter des pierres mais j'ai lu le dernier Werber |
tabernic dura vitae sed vita |
Message édité par tabernic le 11-01-2013 à 10:54:40 |
lordlambda lurker pro | L'humain excelle dans la médiocrité, c'est bien connu --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
bigbernie | Salut a tous
Message édité par bigbernie le 11-01-2013 à 12:52:50 |
drasche | http://www.gutenberg.org/wiki/FR_Principal pour des livres libres de droit. Exemple: Jules Verne. Message édité par drasche le 11-01-2013 à 13:33:25 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
@chewie | La grosse différence avec la copie de film/musique c'est qu'un livre, même s'il n'a jamais été numérisé, n'importe qui peut le réécrire sur son pc. Ca prends un peu de temps, mais suffit d'un passionné... |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ba surtout, les liseuses et les e-books ça a quoi, 3 ans max ? Les films "en AVI" comme dit le monsieur qui a beaucoup de place, ça fait au moins 13 ans que ça se trouve sur le Net, sans parler du fait que le nombre de livres existants est nettement plus élevé que le nombre de films.
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
bigbernie | Peut etre. Mais certains en ont beaucoup discute ici.
|
gilou Modosaurus Rex |
Ben si, il y a des gens patients qui font cela, en langue anglaise, depuis longtemps (vers du word ou du pdf autrefois et du mobi ou de l'epub aujourd'hui) d'ou une abondance de titre en SF en anglais quand on regarde le cumul de ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Bon, la qualité de leur production n'est pas toujours au rendez vous.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Quand j'écumais les channels irc il y a une dizaine d'années on trouvait déjà en anglais énormément de choses, à minima les "classiques" et les nouveautés. C'est surtout en langue française que ça a démarré bien plus tard mais à voir l'activité de certaines "teams" le retard se comble à vitesse grand V, et les éditeurs sont clairement en train de rater le train en marche à mon sens. --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |