Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°32837490
drasche
Posté le 03-01-2013 à 14:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

J'ai un peu cette impression. Me semble pas avoir vu les James Ellroy passés à la tronçonneuse, par exemple, alors qu'ils sont assez volumineux en général.
A+,

Disons que j'ai soudain tilté sur le fait que mon frangin, qui est principalement un avide lecteur du genre fantasy, n'a pas de "double" volume dans sa bibliothèque.

Message cité 2 fois
Message édité par drasche le 03-01-2013 à 14:20:42

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:20:09  profilanswer

n°32837525
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-01-2013 à 14:22:30  profilanswer

drasche a écrit :

Disons que j'ai soudain tilté sur le fait que mon frangin, qui est principalement un avide lecteur du genre fantasy, n'a pas de "double" volume dans sa bibliothèque.

C'est parce qu'il en a des triple voire quadruple. :o

---------------
Tar | Librarything
n°32837540
drasche
Posté le 03-01-2013 à 14:23:31  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai résolu le problème depuis un moment : je ne lis plus que du paperback anglais... que les éditeurs français aillent crever la gueule ouverte. :mad:

Voilà. Du coup je me suis fait une liste des bouquins à (re)lire en anglais de ce que j'avais déjà acquis en français. L'intégrale de Dune (l'originale, pas les extensions pondues par le fils), les oeuvres complètes de Philip K. Dick (il y a du boulot, rien que faire la liste déjà :D) et Hypérion/Endymion de Simmons, qui doivent être les derniers bouquins achetés en français. C'est les premiers qui me viennent à l'esprit mais j'en ai encore pas mal d'autres :sweat:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32837551
drasche
Posté le 03-01-2013 à 14:24:16  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est parce qu'il en a des triple voire quadruple. :o

Ou septuple comme Harry Potter? :o

---------------
n°32837586
Laurence67
Posté le 03-01-2013 à 14:26:33  profilanswer

gilou a écrit :

Tant qu'elle dit pas du mal de China Miéville, pas de pb, elle peut idolâtrer dans son coin Connie Willis tant qu'elle veut. :sol:  
A+,

OK, je ne parle pas de Lombres alors ! Enfin, des 50 pages que j'ai lues !  :whistle: Je n'ai rien lu d'autre...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°32837592
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-01-2013 à 14:27:11  profilanswer

J'arrive bientôt à la fin du 1er tome d'Hyperion, et je dois avouer que ça paraît assez artificiel de découper comme ça un tel pavé. C'est pas le cas dans l'édition originale ricaine ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32837679
drasche
Posté le 03-01-2013 à 14:32:09  profilanswer

Non, le découpage est un truc typiquement français. Les éditions originales ne sont pas découpées.

---------------
n°32837693
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-01-2013 à 14:32:42  profilanswer

drasche a écrit :

Ou septuple comme Harry Potter? :o

Plus sérieusement la fantasy est largement touchée par ce phénomène qui confine parfois au grotesque, en particulier sur les best sellers. Les 15 et quelques tomes de la Roue du temps de Jordan sont coupés en deux depuis le début, le pompom revient à l'éditeur Pygmalion qui s'amusait à couper les bouquins de Hobb et Martin en 3 voire 4 sous-bouquins. Et pas mal d'années plus tard ces tronçons ressortent en poche recollés dans des "intégrales", ce qui est assez coquace car en achetant une "intégrale" comme ils disent on n'achète finalement qu'un tome originel. En SF je ne trouve pas encore d'exemple de bouquin découpé en plus de deux.

---------------
Tar | Librarything
n°32837730
archergrin​cheux
Posté le 03-01-2013 à 14:34:37  profilanswer

drasche a écrit :

Contre exemple : Trone de Fer, chaque tome américain est coupé en 3 (voire 4).

/retourne lurker.

EDIT : ce mega burn  :o

Message édité par archergrincheux le 03-01-2013 à 14:35:23
n°32838739
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 15:28:06  profilanswer

Laurence67 a écrit :

OK, je ne parle pas de Lombres alors ! Enfin, des 50 pages que j'ai lues !  :whistle: Je n'ai rien lu d'autre...

UnLunDun?
C'est un bouquin pour pré-ado.
A+,

Message édité par gilou le 03-01-2013 à 15:31:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:28:06  profilanswer

n°32838781
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 15:30:03  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'arrive bientôt à la fin du 1er tome d'Hyperion, et je dois avouer que ça paraît assez artificiel de découper comme ça un tel pavé. C'est pas le cas dans l'édition originale ricaine ?

Oui, seulement 4 bouquins en VO, Hyperion, The Fall of Hyperion, Endymion, The rise of Endymion.  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-01-2013 à 15:30:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32838802
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-01-2013 à 15:31:01  profilanswer

:jap:

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32838990
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2013 à 15:40:25  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, seulement 4 bouquins en VO, Hyperion, The Fall of Hyperion, Endymion, The rise of Endymion.  
A+,

Il était découpé de la même manière sur les gros volumes chez... Denoël ? quand il est sorti pour la première fois en VF.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32839108
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 15:45:29  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Plus sérieusement la fantasy est largement touchée par ce phénomène qui confine parfois au grotesque, en particulier sur les best sellers. Les 15 et quelques tomes de la Roue du temps de Jordan sont coupés en deux depuis le début, le pompom revient à l'éditeur Pygmalion qui s'amusait à couper les bouquins de Hobb et Martin en 3 voire 4 sous-bouquins. Et pas mal d'années plus tard ces tronçons ressortent en poche recollés dans des "intégrales", ce qui est assez coquace car en achetant une "intégrale" comme ils disent on n'achète finalement qu'un tome originel. En SF je ne trouve pas encore d'exemple de bouquin découpé en plus de deux.

Le pire que j'ai vu récemment, c'est pour les Pern de McCaffrey, ou les romans sont regroupés dans des volumes d'intégrale sans respecter l'ordre de parution ou de déroulement:

Citation :

comment peut on être aussi peut doué ? je ne parle pas de mccaffrey, dont les écrit sont superbe, et la traduction pas trop mauvaise, non, je parle de l'imbécile qui à décidé de l'ordre des livre de cet intégrale. nous avons le premier livre (non pas publié, mais de l'histoire) suivit du treizième, suivit du troisième.
et oui, le second parle aussi un peu des dauphins, mais n'est pas «les dauphins de pern».

En fait, cette intégrale est a lire en commençant au tome 3, puis 4 :pt1cable:  
A+,

Message édité par gilou le 03-01-2013 à 16:28:32

---------------
n°32839148
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-01-2013 à 15:47:32  profilanswer

[:dipterolyse] [:basarab ier intemeie]

Message édité par Klisstoriss le 03-01-2013 à 15:47:48

---------------
n°32839334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 15:56:46  profilanswer

En fait, cette intégrale, vaut mieux la lire dans l'ordre 4, 5, 3, 2, 1 IMHO :D
Manifestement, le désordre est encore pire que je ne pensais.

Citation :

Il va d'ailleurs que je fasse un sacré yoyo pour continuer à lire dans l'ordre de parution initiale, voilà ce que cela va donner.

Le vol du dragon. 1967. Intégrale III
La quête du dragon. 1972. Intégrale III
Le chant du dragon. 1988. Intégrale IV
La chanteuse-dragon de Pern. 1989. Intégrale IV
Les tambours de Pern. 1989. Intégrale IV.
Le dragon blanc. 1989. Intégrale V.
La dame au dragon. 1990. Intégrale II
Histoire de Nerilka. 1990. Intégrale II
L'aube des dragons. 1990. Intégrale I
Les renégats de Pern. 1991. Intégrale II.
Tous les Weyrs de Pern. 1992. Intégrale V.
Les dauphins de Pern. 1996. Intégrale I
L'oeil du dragon. 1998. Intégrale I
Le maître harpiste de Pern. 2000. Intégrale III
Les ciels de Pern. 2003. Intégrale V

A se demander ce qui passe des fois par la tête des éditeurs !

A+,

Message édité par gilou le 03-01-2013 à 16:14:40

---------------
n°32839533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2013 à 16:08:10  profilanswer

Donc chez McCaffrey il y a déjà l'ordre chronologique des événements + l'ordre de parution qui n'est pas le même, et là les mecs ils ont inventé un 3e ordre encore différent ? Si c'est le cas, [:basarab ier intemeie] effectivement.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32839564
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-01-2013 à 16:10:21  profilanswer

Le plus simple est peut être d'acheter toutes les intégrales puis de se "procurer" ses copies privées en epub pour les lire dans l'ordre qu'on veut sur une liseuse...

---------------
Tar | Librarything
n°32839720
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 16:19:31  profilanswer

Voir mon post précédent que que viens d'éditer.
Ce qui est scandaleux, c'est de ne pas mettre la quête du dragon/le vol du dragon en premier, car ils ont été les premiers écrits, et donc on y découvre tout le contexte en même temps que les principaux personnages. Ça fait perdre 50% de l'intérêt de ces livres qui sont des chef d'oeuvre du genre, si on est déjà au courant, parce que c'est au 3e volume qu'on découvre lit ces romans.
Un peu comme si on entamait en roman policier en ayant lu dans un tome auparavant que tel perso a été exécuté pour le crime qui est le sujet du roman qu'on entame...

Pour ce cycle, IMHO, seul l'ordre de parution est le bon.  

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-01-2013 à 16:27:42

---------------
n°32840039
biezdomny
Posté le 03-01-2013 à 16:42:38  profilanswer

gilou a écrit :

Voir mon post précédent que que viens d'éditer.
Ce qui est scandaleux, c'est de ne pas mettre la quête du dragon/le vol du dragon en premier, car ils ont été les premiers écrits, et donc on y découvre tout le contexte en même temps que les principaux personnages. Ça fait perdre 50% de l'intérêt de ces livres qui sont des chef d'oeuvre du genre, si on est déjà au courant, parce que c'est au 3e volume qu'on découvre lit ces romans.
Un peu comme si on entamait en roman policier en ayant lu dans un tome auparavant que tel perso a été exécuté pour le crime qui est le sujet du roman qu'on entame...

Pour ce cycle, IMHO, seul l'ordre de parution est le bon.

A+,

DANS MES BRAS §§§  [:farpaitement]

Message édité par biezdomny le 03-01-2013 à 16:43:14

---------------
n°32868146
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 06-01-2013 à 11:55:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Donc chez McCaffrey il y a déjà l'ordre chronologique des événements + l'ordre de parution qui n'est pas le même, et là les mecs ils ont inventé un 3e ordre encore différent ? Si c'est le cas, [:basarab ier intemeie] effectivement.

il y'a l'intégrale des "vorkosigan" qui est sortie aussi, les éditeurs ont joués avec les ordres de sortie/chronologique ?  

/me fait penser que j'ai toujours pas vu la sortie du dernier volume sur les aventure d'ivan  :cry:  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32921791
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-01-2013 à 17:43:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Mon édition française est aussi en 4 volumes. (par cotnre la gueule des bouquins à force de les lire :'( ...)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32922542
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-01-2013 à 18:57:14  profilanswer

Je vais peut-être me prendre une grosse baffe HFRienne dans la tronche, mais j'ai tout de même l'impression que le style des dialogues dans Hyperion manque parfois un peu de classe... Comparé à Dune (notamment), où les insultes et autres grossièretés sont pratiquement absentes (si on exclue les insultes Fremen, que je trouve géniales :love:), ca donne une impression assez "cheap", alors que je pense que le reste est tout de même d'un niveau plus que correct. Idem pour le côté un peu graveleux, à mon avis pas nécessaire, même si ça reste (d'assez) bon goût quand même...

[:gordon shumway]

---------------
n°32924292
Groomy
Oisif
Posté le 10-01-2013 à 21:53:10  profilanswer

Bon les gars me faut un pavé bien écrit et facile à lire (accrocheur quoi). Des conseils ? Je pensais à
- La Saga Vorkosigan (là c'est très long mais tant pis)
- La Trilogie du Vide ou L'Aube de la nuit de Hamilton ? J'avais moyennement apprécié L’étoile de Pandore, trop policier dans un monde futuriste, un peu cliché/simpliste mais apparemment les autres sont mieux

Évidemment j'ai déjà lu Asimov, Herbert, Hypérion ou Clarke. Et pas de truc mystiquo-religieux-fantasy  :o Plutôt science, space-op, univers bien travaillé, du voyage, du mystère et des réponses.

Message cité 4 fois
Message édité par Groomy le 10-01-2013 à 21:53:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32924302
biezdomny
Posté le 10-01-2013 à 21:54:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Bon les gars me faut un pavé bien écrit et facile à lire (accrocheur quoi). Des conseils ? Je pensais à  
- La Trilogie du Vide ou L'Aube de la nuit de Hamilton ? J'avais moyennement apprécié L’étoile de Pandore, trop policier dans un monde futuriste, un peu cliché/simpliste mais apparemment les autres sont mieux

Évidemment j'ai déjà lu Asimov, Herbert, Hypérion ou Clarke. Et pas de truc mystiquo-religieux-fantasy  :o Plutôt science, space-op, univers bien travaillé, du voyage, du mystère et des réponses.

J'en ai lu deux-trois, et même si ça fait pas mal de romans sache que l'écriture est fort dynamique et qu'ils se lisent, du coup, vite et bien.

---------------
n°32924411
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2013 à 22:05:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Ou sinon, Un feu sur l’abîme + Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge.
A+,

---------------
n°32924448
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-01-2013 à 22:07:50  profilanswer

Groomy a écrit :

Grillé par Gillou,  
donc je plussoie pour les 2 Vinge aussi.

Sinon, à peu près tous les Banks, Cycle de la Culture ou pas (La Plage de Verre).

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 10-01-2013 à 22:09:28
n°32924542
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-01-2013 à 22:15:16  profilanswer

Groomy a écrit :

Le cycle des inhibiteurs, d'Alastair Reynolds ?

n°32924752
Groomy
Oisif
Posté le 10-01-2013 à 22:30:32  profilanswer

Un feu sur l’abîme je l'ai déjà lu mais j'en ai aucun souvenir  :sweat: Mais bonne idée pour Vinge.

Alastair Reynolds je note aussi, j'ai d'ailleurs feuilleté Janus aujourd'hui, ça avait l'air sympa. Le choix se fera en fonction de la dispo en librairie.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32924947
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-01-2013 à 22:47:22  profilanswer

Ouaip, Janus est pas mal aussi :D

n°32925583
@chewie
Posté le 11-01-2013 à 00:08:50  profilanswer

Je sens que certains vont me jeter des pierres mais j'ai lu le dernier Werber  :whistle:  

Pour résumer, c'est du très bon Werber, mais il ne s'améliore pas coté SF  :p  

J'ai quand même fort apprécié, je suis parti avec beaucoup d'appriori: j'ai aimé la lecture grâce à Werber, j'ai lu les fourmis à 11 ans, ça m'a méchamment marqué. Et c'est encore grâce à lui que j'ai apprécié la hard-SF, j'avais tellement été déçu par "Le papillon des étoiles" que j'ai lu Rama et j'ai dévoré du clarck et de l'asimov pendant un an :D

n°32927546
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 11-01-2013 à 10:52:52  profilanswer

@chewie a écrit :

Je sens que certains vont me jeter des pierres mais j'ai lu le dernier Werber  :whistle:  

Pour résumer, c'est du très bon Werber, mais il ne s'améliore pas coté SF  :p  

....

"c'est du très bon Werber" : Bon exemple d'oxymore.

Message édité par tabernic le 11-01-2013 à 10:54:40
n°32928590
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-01-2013 à 11:56:19  profilanswer

L'humain excelle dans la médiocrité, c'est bien connu :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°32929144
bigbernie
Posté le 11-01-2013 à 12:51:09  profilanswer

Salut a tous

Vous avez beaucoup discute a propos des readers et de ce qu'on trouve pour les alimenter....gratis bien sur car proteges on n'est plus maitre de rien.  Rien copier rien transférer.
Je me demande ce que l'on peut bien "trouver" sur le net pour alimenter MASSIVEMENT ces appareils
Je n'ai jamais eu l'idee d'en acheter un.  Des livres en vrai papier ne nécessitent pas de materiels de haute technologie pour les lire. J'ai beaucoup de place pour stocker, je ne bouge plus beaucoup donc c'est compréhensible.

Restons en  SF bien sur.
Qu'est ce qu'on peut trouver de numerise en bouquins ?  
Je vais oser un parallèle avec les films. Et je vais rester pratique.
Je pense au titre d'un film quelconque. Eh bien je tiendrais quasiment le pari que je vais finir par le trouver en avi ou en streaming ( a convertir ensuite bien sur) . Il y aura des exceptions mais rares.  

Supposons qu'il aurait pu exister un film fait par Lovecraft " le rôdeur devant le seuil".  Et c'est parti dans la fantaisie cerebrale.  
Pour le trouver je le trouverai, ça ne fait presque aucun doute

Par contre ( j'ai la nouvelle dans mes recueils) si je me dis. Tiens ! Je vais trouver en streaming ou en fichier adapte aux liseuses  cette meme nouvelle, sans devoir l'acheter evidemment,  je pourrais aller me brosser.

Pour comparer avec les films. Il faudrait que toutes les œuvres de SF aient ete numérisées  et qu'ensuite  comme ça se pase avec UTube ou les Usenet que des tas de gens les aient mis en ligne.  le Utube des livres en streaming ?  

Dans 100 ans ?

Pour les utilisateurs de liseuses et il y en a pas mal ici quel est le % approximatif de tous les livres et nouvelles de SF....allez,  restons en anglais........numerises et dispatches  sur le web

Bonne fin de semaine.

Message édité par bigbernie le 11-01-2013 à 12:52:50
n°32929509
drasche
Posté le 11-01-2013 à 13:33:06  profilanswer

http://www.gutenberg.org/wiki/FR_Principal pour des livres libres de droit. Exemple: Jules Verne.

Message édité par drasche le 11-01-2013 à 13:33:25

---------------
n°32929633
@chewie
Posté le 11-01-2013 à 13:43:28  profilanswer

La grosse différence avec la copie de film/musique c'est qu'un livre, même s'il n'a jamais été numérisé, n'importe qui peut le réécrire sur son pc. Ca prends un peu de temps, mais suffit d'un passionné...

n°32930517
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-01-2013 à 14:48:53  profilanswer

Ba surtout, les liseuses et les e-books ça a quoi, 3 ans max ? Les films "en AVI" comme dit le monsieur qui a beaucoup de place, ça fait au moins 13 ans que ça se trouve sur le Net, sans parler du fait que le nombre de livres existants est nettement plus élevé que le nombre de films.

Mais il y a un topic liseuses pour ce genre de débat, il me semble.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32930759
bigbernie
Posté le 11-01-2013 à 15:09:20  profilanswer

Peut etre. Mais certains en ont beaucoup discute ici.  
Je ne parlais pas technique des liseuses mais % de livres de SF datnt de - de 100 ans. Comme les films d'ailleurs.
La numerisation en OCR ça prend du temps a manipuler le scanner. Un particulier n'aura  jamais un engin qui tourne les pages tout seul et qui scanne a la vitesse de l'eclair.
Et seul un particulier peut scanner des livres sous Copyright puis ensuite les mettre sur le web...sans Copyright. Comme pour les films.

Et le "monsieur qui a beaucoup de place" lorsqu'il avait vos ages en avait enormement moins de place.  La liseuse aurait pu avoir son utilite.  

n°32930868
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2013 à 15:18:32  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je ne parlais pas technique des liseuses mais % de livres de SF datnt de - de 100 ans. Comme les films d'ailleurs.
La numerisation en OCR ça prend du temps a manipuler le scanner. Un particulier n'aura  jamais un engin qui tourne les pages tout seul et qui scanne a la vitesse de l'eclair.
Et seul un particulier peut scanner des livres sous Copyright puis ensuite les mettre sur le web...sans Copyright. Comme pour les films.

Et le "monsieur qui a beaucoup de place" lorsqu'il avait vos ages en avait enormement moins de place.  La liseuse aurait pu avoir son utilite.  

Ben si, il y a des gens patients qui font cela, en langue anglaise, depuis longtemps (vers du word ou du pdf autrefois et du mobi ou de l'epub aujourd'hui) d'ou une abondance de titre en SF en anglais quand on regarde le cumul de ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Bon, la qualité de leur production n'est pas toujours au rendez vous.
A+,

---------------
n°32931063
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-01-2013 à 15:31:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Peut-être, ça m'empêche pas de trouver ça HS [:spamafote]

bigbernie a écrit :

Je me suis toujours méfié du "jamais" en parlant de technologie. Surtout comme je disais plus haut que les liseuses et les livres électroniques sont des technos somme toute récentes.
Si ça finit par se démocratiser (et je pense que ça va être vite le cas), on va voir fleurir des outils de partout. Rien que Calibre est un monstre qui permet de faire tout et n'importe quoi avec un e-book, alors des "équipes de numérisation illégales", je suis certain qu'on va en trouver pas mal. Genre on s'y met à 5 et tout de suite c'est nettement plus facile pour scanner un bouquin de 600 pages.
Regarde ce qui se passe avec les séries US : le fichier vidéo est dispo dans l'heure qui suit sa diffusion. Là-dessus, y a des gens qui se mettent à plusieurs pour faire les sous-titres et les proposer dès le lendemain.
D'autre part, je ne sais pas quelle est la proportion de livres neufs qui sortent sans version électronique associée mais ça doit pas être énorme. Donc l'intérêt est avant tout sur les bouquins jamais édités en numérique, ce sur quoi portent les divers projets, publics ou privés, de numérisation de masse (ex : Gallica de la BNF).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32931086
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-01-2013 à 15:33:45  profilanswer

Quand j'écumais les channels irc il y a une dizaine d'années on trouvait déjà en anglais énormément de choses, à minima les "classiques" et les nouveautés. C'est surtout en langue française que ça a démarré bien plus tard mais à voir l'activité de certaines "teams" le retard se comble à vitesse grand V, et les éditeurs sont clairement en train de rater le train en marche à mon sens.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)