| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 02:15:17 ![]() ![]() |
geaivin Anarchiste d'extrême justesse |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
vigneuxamsterdam |
|
_Benedict_ |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tout le monde connait ici mon opinion sur Perdido (Je clame haut et fort mon enthousiasme pour ce livre dont j'adore les qualités d'écriture, et tout particulièrement le style [en anglais]). Si tu as aimé Perdido, tu aimeras tout autant The Scar, et peut être aussi Iron Council (j'ai nettement moins aimé ce dernier, qui m'a paru avoir des longueurs).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 09-01-2012 à 11:39:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Bof, j'ai lu de lui aussi, et j'ai bien aimé
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 12:35:51 ![]()
|
krumli |
|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 12:55:26 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'm'incruste --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex | Il y en a certains qui lui reprochent d'être pas assez scientifiquement plausible, et d'autres qui n'aiment pas les descriptions littéraires.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Un Banks!
vigneuxamsterdam |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 14:32:07 ![]()
|
Message édité par geaivin le 09-01-2012 à 16:32:39 --------------- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda |
bouquiniste1 | [quotemsg=28880743,12807,887196][quote]zapruder a écrit : |
scOulOu Born Under Saturn |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Je ne connais rien de plus beau que la description tout au début du Capitaine Fracasse. Et pourtant, il était probablement payé à la ligne.
_Benedict_ |
|
geaivin Anarchiste d'extrême justesse | Yep ! Benedict, on s'éloigne du sujet, mais le "sculpteur" César Baldaccini, après quelques pâtés de sable dans sa jeunesse s'est contenté de signer.
Moonvie Ailleurs et Demain... |
--------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
gilou Modosaurus Rex | Message cité 2 fois Message édité par gilou le 15-01-2012 à 20:57:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
NewSihr |
|
Ryan Foupoudav | Je viens de commencer le cycle d'Ender, et j'en suis addict. Cet auteur me fait un peu penser à Asimov d'ailleur, dans la façon dont il tisse ses intrigues en faisant évoluer son monde en ne s'attardant pas trop sur le temps présent. Mais il y a un côté humaniste que je ne retrouvais pas forcément du côté d'Asimov.
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Message édité par Moonvie le 17-01-2012 à 19:35:47 --------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
gilou Modosaurus Rex |
Son côté humaniste tient de sa foi mormone, très explicite dans The Folks of the fringe.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-01-2012 à 19:34:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 18-01-2012 à 03:13:43 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
_Benedict_ |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
rampa99 | Les nouvelles de Card sont un vrai plaisir à lire, tout comme "les maitres chanteurs", ou "trahison".
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 20-01-2012 à 12:14:16 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2012 à 11:29:30 ![]() Pour les diatribes, de memoire, c'etait Dan Simmons (malheureusement) |
rampa99 | C'est ça ! Merci. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
LuCiFeR-III |
|
rampa99 | Pour Card, il parle souvent de sa religion dans les préfaces de ses bouquins, donc on est "courant", et on lit ses bouquins avec du recul / méfiance (trop peut-être). Et il dit clairement que sa foi a une influence sur son écriture. (et pas tant que ça à mon humble avis)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |