Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°28727006
vigneuxams​terdam
Posté le 21-12-2011 à 16:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben j'aime le sujet traité dans sa trilogie sur les Prophéties (dont L'Ange de l'Abîme) - une Europe religieusement (et droit-de-l'hommement) régressive...
Dans Les Guerriers du Silence aussi.
Il aime pas la religion avec une ferveur qu'on peut qualifier d'exaltée :D

(dans le même style, Jihad de Jean-Marc Ligny .)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 16:21:17  profilanswer

n°28727660
-neon-
Illuminé
Posté le 21-12-2011 à 17:17:09  profilanswer

Mais Wang, c'est pas si mauvais pourtant...  [:zedlefou:1]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28728706
vigneuxams​terdam
Posté le 21-12-2011 à 19:14:51  profilanswer

non-non, c'est distrayant, moi ça me convient aussi en lecture sans prétentions...

n°28728786
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2011 à 19:26:35  profilanswer

Obligé, je me dois de [:blueflag]er ce topic ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°28729226
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-12-2011 à 20:17:48  profilanswer

Je viens de finir The Einstein Intersection (aka A Fabulous, Formless Darkness) de Delany. Beau et étrange, comme tous les Delany que j'ai lu. Je dois cependant avouer que au-delà de la réflexion sur le le mythe, j'ai du mal à voir où il veut en venir.

Message édité par Welkin le 21-12-2011 à 20:18:04
n°28734846
sandman95
Posté le 22-12-2011 à 13:37:44  profilanswer

metal777 a écrit :

Comparons ce qui est comparable. Bordage, c'est de la sous-soupe arôme SF. J'ai du mal à croire notamment en Fantasy qu'une pareille médiocrité ait un tel succès.

Citation :

Rohel le Conquérant de Bordage : (et non "Robur le conquérant" de J.Verne. )  

- Galvain ! Non !
Comme paralysé par le cri de Mangrelle, le paysan se figea sur place. La peur supplanta la haine dans ses yeux noirs. Sa francisque s'affaissa lourdement le long de sa hanche.
Le Vioter redressa lentement le torse. Le moindre de ses mouvements incisait profondément ses plaies. Il distingua d'abord les yeux rouges, flamboyants, d'une horde de lupus. Leurs longs crocs saillaient de leur gueule entrouverte. Plus loin, il aperçut la tache dorée d'une chevelure. Une jeune fille, dont le regard était celui d'une femme âgée de mille ans.
- Je suis dame Ablaine, l'immortelle chasseresse, déclara-t-elle avec un sourire cruel. Vous êtes entrés sur mon territoire. Vous méritez la mort.

C'est à se taper le cul par terre ! [:oura_]

Dans les guerriers du silence il y a un anus qui se contracte toutes les 5 pages.
ça m'a fait bizarre  :sweat:  

n°28746515
Un Program​meur
Posté le 23-12-2011 à 18:04:10  profilanswer

sandman95 a écrit :

Les bouquins du premier cycle de Fondation se lisent effectivement très rapidement.

Fondation, c'est un recueil de quatre nouvelles rassemblées en un roman par un peu de raccord.  Le style reste celui de nouvelles. (Et c'est plus comme nouvelliste que comme romancier que j'apprécie I. Asimov, ses romans tiennent souvent d'un point de vue structurel plus de longues nouvelles que des romans)  De mémoire, le second tome du cycle, c'est aussi deux nouvelles rassemblées en un roman, mais ça se sentait un peu moins.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°28747218
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-12-2011 à 19:51:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

La science sans doute pas, en revanche l'éducation scientifique clairement oui :D

Et surtout l'éducation scientifique fait énormément reculer les religions (pas forcément les croyances)

Je ne sais plus qui disait: "Un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche".

Je crois pouvoir sentir ce que cette citation essayer de pointer.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28747327
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2011 à 20:11:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne sais plus qui disait: "Un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche".

Je crois pouvoir sentir ce que cette citation essayer de pointer.

C'était Pascal. Ceci étant, je ne suis pas persuadé qu'elle pointe ce que tu sens .

D'autant plus qu'elle a été attribuée à Einstein, Pasteur, etc...

Donc probablement un fake :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-12-2011 à 20:23:05

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28747648
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-12-2011 à 21:06:03  profilanswer

Je suis en train de lire Spin, de Wilson.

C'est vraiment très bon.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 21:06:03  profilanswer

n°28755557
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2011 à 22:31:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était Pascal. Ceci étant, je ne suis pas persuadé qu'elle pointe ce que tu sens .

D'autant plus qu'elle a été attribuée à Einstein, Pasteur, etc...

Donc probablement un fake :D .

Peu importe le gars qui l'a sorti, je la trouve intéressante parce qu'elle veut dire selon moi que plus l'on essaye de perçer le mystère du pourquoi quelque chose plutot que rien, plus ce mystère se montre insaisissable, nous renvoyant éternellement à quelque chose qui nous dépasse. Chaque réponse à un mystère donné en science en ouvre plusieurs autre par la suite. Ce qui la rend passionnante et intriguante parce que justement elle renvoit sans cesse à cet insaisissable. Et au fond çe profond mystère nous fait chier parce qu'on a peu tendance à croire qu'il existe une sorte de réponse ultime à notre présence, donc on creuse toujours plus loin. Avec peut-être l'espoir secret de tomber sur l'ultime 42.

Message édité par Ryan le 25-12-2011 à 22:33:42

---------------
n°28755646
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2011 à 22:58:42  profilanswer

Citation :

parce qu'on a peu tendance à croire qu'il existe une sorte de réponse ultime à notre présence

Non.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28757001
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2011 à 07:13:55  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

parce qu'on a peu tendance à croire qu'il existe une sorte de réponse ultime à notre présence

Non.
A+,

Justement si, l'ultime réponse a toujours été et restera 42 :D . Le reste n'est que bavardages inutiles et prise de tête :o .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-12-2011 à 07:14:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28761112
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-12-2011 à 20:27:52  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Non.
A+,

Si, 42.

edit:  [:grilled]

Message édité par Ryan le 26-12-2011 à 20:28:30

---------------
n°28763727
transhuman
Posté le 27-12-2011 à 08:52:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non.
A+,
Justement si, l'ultime réponse a toujours été et restera 42 :D . Le reste n'est que bavardages inutiles et prise de tête :o .

Oui mais cette réponse n'est pas pour les humains , c'est pas eux qu'on construit l'ordinateur ultime  :)

Message édité par transhuman le 27-12-2011 à 08:53:01
n°28767715
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 15:59:06  answer

Lodham a écrit :

Merci, mais c'est plutôt l'univers Star Wars qui m'attire.
En même temps, il est sorti tellement de bouquins que j'ai peur d'être déçu !

Je vais sans doute tenter la trilogie de Thrawn comme me l'ont conseillé Sylvainlele et Shooter ...

Pierre

en retard pour répondre (mais ça peut encore t'intéresser, sait-on jamais :spamafote: ) :

après la trilogie Thrawn, la série sur les x-wing pourrait te plaire

pour le reste le choix est peut-être plus lié à l'époque qui te plairait le plus dans l'univers étendu : bien avant les films, juste avant, entre les deux trilogies, juste après, bien après ...

sinon, faut juste éviter de se spoiler une série en lisant dans le désordre, amha  [:cosmoschtroumpf]  

n°28795784
mahboy
Hummmm
Posté le 30-12-2011 à 18:58:23  profilanswer

Question pour les initiés: Hammer's Slammers de David Drake, ça vaut quoi? Vu de l'extérieur, j'ai toujours eu l'impression que ça se trimballait une image de sf militaire cheapos (les couvertures outrancières et l'adaptation en jeu de figurines n'aidant pas), mais j'ai cru comprendre que c'était moins superficiel que ça en avait l'air.
Ca vaut son investissement ou pas, et si oui, par où commencer au vu de la pléthore d'éditions différentes?

Message édité par mahboy le 30-12-2011 à 18:59:27
n°28796149
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2011 à 19:38:38  profilanswer

Fini Cryoburn. Un peu comme les précédents, pas mauvais, mais pas aussi bon que certains volumes plus anciens.

Spoiler :

Et la fin, bordel... bon, une fois qu'on le sait, je pense que y'a moyen de le voir venir, mais bon, quand même, ça fait un choc. Pis la mère Bujold sait y faire pour te coller ce genre de rebondissement dans les dents sans en avoir l'air.

Et comme d'hab, vivement le prochain ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28798919
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 31-12-2011 à 10:32:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Fini Cryoburn. Un peu comme les précédents, pas mauvais, mais pas aussi bon que certains volumes plus anciens.

Spoiler :

Et la fin, bordel... bon, une fois qu'on le sait, je pense que y'a moyen de le voir venir, mais bon, quand même, ça fait un choc. Pis la mère Bujold sait y faire pour te coller ce genre de rebondissement dans les dents sans en avoir l'air.

Et comme d'hab, vivement le prochain ! :D

vu qu'a priori ca sera du ivan, sa vie, son oeuvre, il y'a des chances pour qu'il n'engendre pas la morosité  :o  

mais comme "ce crétin d' " ivan est moins ivan qu'il ne le laisse paraitre, le fond risque d'etre sombre, tres sombre  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°28799653
bigbernie
Posté le 31-12-2011 à 13:06:17  profilanswer

I wish to all of you a merry successful year 2012.

A propos de Hamilton

J'ai dépassé la moitie de Dragon Dechu et mis a part les petites seances  de sexologie tres hamiltoniennes ce roman est nettement plus classique que le reste de sa production. Absolument rien d'epoustouflant.  Ni de vraiment creatif illuminé.
Ca n'est pas un reproche.
C'est de l'anticipation technologique et politique raisonnable  et modérée.  

Ensuite j'attaquerai La Trilogie du Vide  et cette fois ça devrait etre du vrai Hamilton nettement plus délirant.

n°28821390
bouquinist​e1
Posté le 03-01-2012 à 10:14:10  profilanswer

voila j ai fini le dernier honor harrington  il y a quelques retournement de situtions qui laisse presager de tres bonne choses pour la suite  
mais pour quand ??

n°28823137
transhuman
Posté le 03-01-2012 à 13:37:39  profilanswer

mars 2012 en  v.O. "a rising thunder"

n°28823421
sylvainlel​eu
Posté le 03-01-2012 à 14:02:11  profilanswer

transhuman a écrit :

mars 2012 en  v.O. "a rising thunder"

Merci  
Je suis en train de tout relire en V.O.  

C'est plus dur ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28823746
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2012 à 14:30:56  profilanswer

Moi je viens d'attaquer Accelerando de Stross en VO...
J'en chie un peu. Son style d'écriture est pas évident à suivre quand il part dans ses délires.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28824308
bouquinist​e1
Posté le 03-01-2012 à 15:10:45  profilanswer

m enfin une alliance entre manticore et la republique de havre ca va tapez un peu dans le suivant je pense .
mais c est vrai que" en mission" c et plus de la diplomatie et aussi une catastrophe mais bon pas trop de detail pour ceux qui ne l on pas encore attaquer .

bonne lecture a tous et vive le livre papier   :)  

pour la V O  vu que mon niveau d anglais est tres nul je prefere pas

n°28824643
greenleaf
Posté le 03-01-2012 à 15:35:37  profilanswer

viens de tomber sur ça  :ouch: je savais déjà qu'il était antisémite Lovecraft, mais :ouch:  

On the Creation of Niggers  (1912)
by H. P. Lovecraft

When, long ago, the gods created Earth
In Jove’s fair image Man was shaped at birth.
The beasts for lesser parts were next designed;
Yet were they too remote from humankind.
To fill the gap, and join the rest to Man,
Th’Olympian host conceiv’d a clever plan.
A beast they wrought, in semi-human figure,
Filled it with vice, and called the thing a Nigger

lire ce blog post pour le contexte et un commentaire de China Miéville:
http://nnedi.blogspot.com/2011/12/ [...] award.html

n°28824783
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-01-2012 à 15:48:12  profilanswer

d'un autre côté ce genre de discours n'était pas si rare aux US il y a un siècle (il me semble). Alors sous la plume d'un type aussi dérangé que Lovecraft, c'est presque anodin.

n°28824912
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2012 à 15:58:42  profilanswer

Sale temps pour les auteurs de la collection Fleuve Noir Anticipation :/ :/

Citation :

French science fiction writer Richard Bessière died in his hometown of Béziers December 22, 2011, at the age of 88.

Citation :

Louis Thirion, French science fiction writer, died December 9, 2011 in Paris. He was 88.

Bessière, j'aimais bien lire ses romans, Thirion, un peu moins.

Et aussi:

Citation :

Thomas J. Bassler, 79 who wrote SF as T.J. Bass, died December 13, 2011. He began publishing as Bass with “Star Itch” in If (1968), and in addition to several stories, he wrote two novels nominated for Nebula Awards: Half Past Human (1970) and The Godwhale (1974). He ceased writing SF in the ’70s

Humanité et Demie + Le Dieu Baleine, c'est un chef d'oeuvre, une histoire que tout lecteur de SF se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie.  
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 03-01-2012 à 16:04:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28825742
Un Program​meur
Posté le 03-01-2012 à 17:06:03  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Thomas J. Bassler, 79 who wrote SF as T.J. Bass, died December 13, 2011. He began publishing as Bass with “Star Itch” in If (1968), and in addition to several stories, he wrote two novels nominated for Nebula Awards: Half Past Human (1970) and The Godwhale (1974). He ceased writing SF in the ’70s

Humanité et Demie + Le Dieu Baleine, c'est un chef d'oeuvre, une histoire que tout lecteur de SF se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie.  
A+,

Et ma resolution de nouvel annee d'arreter d'acheter plus vite que je ne lis, tu en fais quoi? (Et puis je dois acheter aussi un bibliotheque -- meuble --ou deux. Pour le moment, j'ai encore la place pour les mettre dans la bibliotheque -- batiment).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°28825761
-neon-
Illuminé
Posté le 03-01-2012 à 17:07:17  profilanswer

gilou a écrit :

Sale temps pour les auteurs de la collection Fleuve Noir Anticipation :/ :/

Citation :

French science fiction writer Richard Bessière died in his hometown of Béziers December 22, 2011, at the age of 88.

Citation :

Louis Thirion, French science fiction writer, died December 9, 2011 in Paris. He was 88.

Bessière, j'aimais bien lire ses romans, Thirion, un peu moins.

Et aussi:

Citation :

A+,

Hop, dans la LdL, merci Gilou :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28826246
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2012 à 17:46:15  profilanswer

La vision du futur de l'humanité dans ces deux bouquins est assez unique dans ce qui s'est écrit en SF, et ce sont des bouquins qu'on n'oublie pas après les avoir lus.  
Ils ont initialement été publiés en deux volumes au CLA, puis plus tard ont été publiés en livre de poche.

Citation :

Dans cet avenir très éloigné, l'humanité a conquis la surface entière de la Terre. Elle s'est transformée et divisée en deux espèces.
D'un côté, les Néchiffes à quatre orteils qui habitent d'immenses cités fourmilières où ils mènent sous terre une existence programmée d'hommes-insectes. Ils sont plus de trois trillions. Les Agrimaches cultivent pour eux les champs et ont éliminé toute forme de vie inutile.
De l'autre, les Broncos, libres, affamés, traqués comme des parasites par les chasseurs Néchiffes. Ils ne sont plus qu'une poignée, errant à la surface, pillant les récoltes. Ce sont les humains sauvages à cinq orteils.
Déjà, l'humanité s'estompe...  
Dans la tradition du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley et de La Ruche d'Hellstrom de Frank Herbert, voici un roman terrifiant sur un avenir écologique possible de l'humanité, écrit par un biologiste qui est aussi un formidable conteur

(4e de couverture de Humanité et demie)
A+,

Message édité par gilou le 03-01-2012 à 17:56:25

---------------
n°28826418
-neon-
Illuminé
Posté le 03-01-2012 à 18:02:55  profilanswer

Je vais tenter de les trouver rapidos en librairie occaz, sinon ça sera achat sur priceminister/amazon vu que c'est introuvable en ebook. :jap:

---------------
n°28827605
bouquinist​e1
Posté le 03-01-2012 à 20:13:48  profilanswer

le dieu baleine je dois l avoir sur mon stand a Paris  , l autre il faut que je regarde dans ma reserve  et il y en a un paquet

Message édité par bouquiniste1 le 03-01-2012 à 20:15:42
n°28827710
-neon-
Illuminé
Posté le 03-01-2012 à 20:25:59  profilanswer

Si tu les vends MP moi ;)

---------------
n°28827762
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-01-2012 à 20:35:25  profilanswer

De la part d'une pote :

Citation :

D'ailleurs, j'ai besoin d'idées pour la SF : je cherche des romans montrant les civilisations extra-terrestres "exotiques" ? Genre, ça montre la vie des colonies, etc. :o Une/des idée(s) ? :o

n°28827812
-neon-
Illuminé
Posté le 03-01-2012 à 20:41:47  profilanswer

Witzard a écrit :

De la part d'une pote :

Citation :

D'ailleurs, j'ai besoin d'idées pour la SF : je cherche des romans montrant les civilisations extra-terrestres "exotiques" ? Genre, ça montre la vie des colonies, etc. :o Une/des idée(s) ? :o

Orson Scott Card : La Voix des morts, Xénocide, puis enfin  Les Enfants de l’esprit. C'est le Cycle d'Ender, qui commence par La Stratégie Ender. Mais ce 1er tome n'est pas vraiment porté sur l'exobiologie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Ender

edit : mhh je relis et j'me dis qu'il y a pas vraiment de civilisation au sens technologique du terme dans le cycle d'Ender. Par contre, au niveau Exobio, c'est une petite perle je trouve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 03-01-2012 à 20:42:51

---------------
n°28828455
bouquinist​e1
Posté le 03-01-2012 à 21:35:01  profilanswer

-neon- a écrit :

Orson Scott Card : La Voix des morts, Xénocide, puis enfin  Les Enfants de l’esprit. C'est le Cycle d'Ender, qui commence par La Stratégie Ender. Mais ce 1er tome n'est pas vraiment porté sur l'exobiologie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Ender

edit : mhh je relis et j'me dis qu'il y a pas vraiment de civilisation au sens technologique du terme dans le cycle d'Ender. Par contre, au niveau Exobio, c'est une petite perle je trouve. :o

tu peux lui conseiller MYTALE de ayerdhal  ou alors Cybione les 2 premiers le 3e etant beaucoup moins bon  
 ca pour les auteurs francais

n°28829974
Lodham
Posté le 04-01-2012 à 00:22:01  profilanswer

Je viens d'attaquer "The Windup Girl" de Bacigalupi en VO ... c'est pas évident.
Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Il n'est pas sorti en Français encore je pense ... ???

n°28830389
ogmtippex
Posté le 04-01-2012 à 01:32:52  profilanswer

Lodham a écrit :

Je viens d'attaquer "The Windup Girl" de Bacigalupi en VO ... c'est pas évident.
Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Il n'est pas sorti en Français encore je pense ... ???

Je l'ai lu, j'ai bien aimé l'ambiance... Ca m'a un peu rappelé Soilent Green... Faudrait que je me renseigne si il y a eu d'autres bouquins du meme auteur.

n°28834653
greenleaf
Posté le 04-01-2012 à 14:15:15  profilanswer

ogmtippex a écrit :

Je l'ai lu, j'ai bien aimé l'ambiance... Ca m'a un peu rappelé Soilent Green... Faudrait que je me renseigne si il y a eu d'autres bouquins du meme auteur.

j'ai lu son recueil de nouvelles Pump Six and Other Stories; 2 des nouvelles sont dans le même univers que The Windup Girl.
Son seul autre roman c'est ciblé pour adolescent je crois

Message édité par greenleaf le 04-01-2012 à 14:17:14
n°28842789
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 05-01-2012 à 08:28:48  profilanswer

je viens de finir neuromancien bilan : grosse déception, en plus d'être assez mal écrit, le scénario tiens dans une chaussette pour se terminer sur une happy-end... bref pour un roman désigné comme le roman fondateur du mouvement cyberpunk, j'ai du mal a comprendre. Certes par moment l'univers et assez chatoyant, mais l'auteur s'y attarde pas plus que ca préférant de loin l'action. Chose aussi dérangeant, c'est que pour rendre futuriste son bouzin, il crée tout un lexicon de termes pseudo futuristes qui comme souvent dans ce genre de roman finissent par donner l'impression de servir de paravent au vide intersidéral.

Ca surement mal vieillit :/

en tout cas comparé à "Stalker" ou même "BladeRunner" ou même "La route" ca vole pas bien haut en tant qu'ado j'aurais surement trouvé ca cool mais malheureusement j'ai vieillit, il faut que j'essaye "Ubik" de K.Dick mais j'hésite... entre "Ubik" et "le dieu venu du centaure" vous me conseillez quoi ?  

Message cité 4 fois
Message édité par une IA le 05-01-2012 à 09:39:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)