| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 16:21:17 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Mais Wang, c'est pas si mauvais pourtant... --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
vigneuxamsterdam | non-non, c'est distrayant, moi ça me convient aussi en lecture sans prétentions... |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Obligé, je me dois de --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
sandman95 |
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
[Toine] A la demande générale... |
D'autant plus qu'elle a été attribuée à Einstein, Pasteur, etc... Donc probablement un fake Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 23-12-2011 à 20:23:05 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 23-12-2011 à 21:06:03 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 25-12-2011 à 22:33:42 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 26-12-2011 à 07:14:14 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 26-12-2011 à 20:28:30 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
transhuman |
Message édité par transhuman le 27-12-2011 à 08:53:01 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2011 à 15:59:06 ![]()
|
mahboy Hummmm | Question pour les initiés: Hammer's Slammers de David Drake, ça vaut quoi? Vu de l'extérieur, j'ai toujours eu l'impression que ça se trimballait une image de sf militaire cheapos (les couvertures outrancières et l'adaptation en jeu de figurines n'aidant pas), mais j'ai cru comprendre que c'était moins superficiel que ça en avait l'air. Message édité par mahboy le 30-12-2011 à 18:59:27 |
Shooter Cherche niche fiscale | Fini Cryoburn. Un peu comme les précédents, pas mauvais, mais pas aussi bon que certains volumes plus anciens.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
bigbernie | I wish to all of you a merry successful year 2012.
|
bouquiniste1 | voila j ai fini le dernier honor harrington il y a quelques retournement de situtions qui laisse presager de tres bonne choses pour la suite
|
transhuman |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Shooter Cherche niche fiscale | Moi je viens d'attaquer Accelerando de Stross en VO...
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bouquiniste1 | m enfin une alliance entre manticore et la republique de havre ca va tapez un peu dans le suivant je pense .
|
greenleaf | viens de tomber sur ça |
The_Declaration the dark should fear me | d'un autre côté ce genre de discours n'était pas si rare aux US il y a un siècle (il me semble). Alors sous la plume d'un type aussi dérangé que Lovecraft, c'est presque anodin. |
gilou Modosaurus Rex | Sale temps pour les auteurs de la collection Fleuve Noir Anticipation
Humanité et Demie + Le Dieu Baleine, c'est un chef d'oeuvre, une histoire que tout lecteur de SF se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie. Message cité 3 fois Message édité par gilou le 03-01-2012 à 16:04:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gilou Modosaurus Rex | La vision du futur de l'humanité dans ces deux bouquins est assez unique dans ce qui s'est écrit en SF, et ce sont des bouquins qu'on n'oublie pas après les avoir lus.
(4e de couverture de Humanité et demie)
Message édité par gilou le 03-01-2012 à 17:56:25 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
-neon- Illuminé | Je vais tenter de les trouver rapidos en librairie occaz, sinon ça sera achat sur priceminister/amazon vu que c'est introuvable en ebook. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
bouquiniste1 | le dieu baleine je dois l avoir sur mon stand a Paris , l autre il faut que je regarde dans ma reserve et il y en a un paquet Message édité par bouquiniste1 le 03-01-2012 à 20:15:42 |
-neon- Illuminé | Si tu les vends MP moi --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Witzard Spé procrastination | De la part d'une pote :
|
-neon- Illuminé |
Orson Scott Card : La Voix des morts, Xénocide, puis enfin Les Enfants de l’esprit. C'est le Cycle d'Ender, qui commence par La Stratégie Ender. Mais ce 1er tome n'est pas vraiment porté sur l'exobiologie. edit : mhh je relis et j'me dis qu'il y a pas vraiment de civilisation au sens technologique du terme dans le cycle d'Ender. Par contre, au niveau Exobio, c'est une petite perle je trouve. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 03-01-2012 à 20:42:51 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
bouquiniste1 |
|
Lodham | Je viens d'attaquer "The Windup Girl" de Bacigalupi en VO ... c'est pas évident.
|
ogmtippex |
|
greenleaf |
Message édité par greenleaf le 04-01-2012 à 14:17:14 |
une IA 01010111 01010100 01000110 | je viens de finir neuromancien bilan : grosse déception, en plus d'être assez mal écrit, le scénario tiens dans une chaussette pour se terminer sur une happy-end... bref pour un roman désigné comme le roman fondateur du mouvement cyberpunk, j'ai du mal a comprendre. Certes par moment l'univers et assez chatoyant, mais l'auteur s'y attarde pas plus que ca préférant de loin l'action. Chose aussi dérangeant, c'est que pour rendre futuriste son bouzin, il crée tout un lexicon de termes pseudo futuristes qui comme souvent dans ce genre de roman finissent par donner l'impression de servir de paravent au vide intersidéral. Ca surement mal vieillit en tout cas comparé à "Stalker" ou même "BladeRunner" ou même "La route" ca vole pas bien haut en tant qu'ado j'aurais surement trouvé ca cool mais malheureusement j'ai vieillit, il faut que j'essaye "Ubik" de K.Dick mais j'hésite... entre "Ubik" et "le dieu venu du centaure" vous me conseillez quoi ? Message cité 4 fois Message édité par une IA le 05-01-2012 à 09:39:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |