| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 17:32:53 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Nyarla fnord | Et l'un des héros de Hyperion c'est pas un descendant de palestinien d'ailleurs? --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex |
Toi, tu as pas du lire du Suzette Haden Elgin en SF (Native tongue et ses deux suites), pour voir ce qu'est un auteur de SF féministe militant.
Message édité par gilou le 20-01-2012 à 23:06:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | ben non. Mais je le note. |
gilou Modosaurus Rex | Il y avait une collection de bouquins plutôt féministes en anglais, The Women's Press science fiction series, mon exemplaire de Native Tongue de Elgin en fait partie. (Mais mes exemplaires de The Judas Rose et Earthsong sont en poches SF chez DAW ou je sais plus qui)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
LuCiFeR-III |
|
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 12:31:23 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Bon, pour ceux qui sont en manque de nouveauté, Blue Remembered Earth de Alastair Reynolds est paru.
Message édité par gilou le 29-01-2012 à 12:42:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2012 à 14:27:46 ![]() C'est plus fluide que le cycle des Inhibiteurs ? Parce que j'ai vraiment du mal avec ces livres. J'ai lu (en VO) Chasm City, Revelation Space, Redemption Ark et je viens d'entamer Absolution Gap (le pire de tous à mon goût). Autant c'est bourré de bonnes idées, autant ça souffre d'un manque de charisme ... |
transhuman | Pour l'instant oui ; Les différentes parties s'articulent autour de voyages permettant de découvrir une partie de la societé du 22 ème siècle.
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 30-01-2012 à 16:31:31 |
Ferhat Y'a pas le feu... | Fan de la saga Harrington même si je lui reconnais de gros (qui a dit très ?) défaults, je me suis permis de critiquer assez durement le 1° volume de "la flotte perdue".
Message édité par Ferhat le 31-01-2012 à 08:14:47 |
Shooter Cherche niche fiscale | Honor Harrington, c'est comme des gâteaux apéros : tu sais que c'est pas de la grande cuisine, mais tu peux pas t'empêcher d'en reprendre un, et encore un, et encore un... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
transhuman | Honor Harrington perso je depuis les deux ou trois derniers tomes parus ( VO ) je trouve que c'est une antithèse des mega saga façon wheel of time ou belgariade :
|
arnyek Mixologue amateur | Drapal (et bonjour au passage Je cherche un bouquin de SF facile à lire en ce moment mais je suis perdu devant tous les conseils/choix de lecture que je trouve sur le net... Vous me conseilleriez quoi dans un genre un peu sombre/pessimiste/misanthrope ou dans un genre post-apocalyptique ? Edit : Je précise que j'ai pas aimé Farenheit 451 de Bradburry non plus, au point de ne pas arriver à dépasser les 100 premières pages... Message édité par arnyek le 04-02-2012 à 00:03:56 |
cell | On m'a conseillé il y a peu "la strategie ender" que j'ai beaucoup aimé.
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Je n'ai lu que le premier tome de la Stratégie Ender (me souvenais plus qu'il y avait une suite) et ... Le moins que je puisse dire est que j'ai trouvé le roman "particulier". @arnyek > Essaye "A la poursuite des Slans", roman unique assez sympa. Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-02-2012 à 19:15:09 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Ryan Foupoudav | La suite est originale, les cochons humains "piggies" et les questions relatives à la contamination des peuplades extraterrestres par notre bêtise. C'est plus fastidieux à lire qu'Ender mais il a également remporté le prix Hugo, ca ne doit pas être mauvais j'me dis. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
cell |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est mon bouquin favori de cet auteur.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
arnyek Mixologue amateur | Ok, merci pour vos conseils. |
bigbernie | Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 05-02-2012 à 21:04:10 |
Un Programmeur |
Il est très différent de la suite (dont en fait ce n'était que le prélude). Plus proche, il y a le cycle de l'ombre, qui est un suite aussi de la stratégie. Perso, j'avais bien aimé les deux ou trois suivant dans le cycle d'Ender (les derniers étaient plus faibles), mais c'est vrai qu'ils ne font pas appels aux mêmes ressorts*. J'ai donné la Stratégie à lire à mon fils, il est trop jeune pour la suite. Enchantement -- mais c'est pas de la SF -- m'avait bien plus aussi. * En général, j'aime assez bien les cycles où l'auteur varie le style ou le genre (E. Vonnaburg avec Tyrannaël par exemple), c'est souvent un bon signe que l'auteur ne tire pas sur tous les fils pour profiter d'un succès mais a réellement une conception d'ensemble. Si vous en avez à conseiller, je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 05-02-2012 à 21:08:05 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
gilou Modosaurus Rex |
On parlait de La Voix des Morts.
Message édité par gilou le 05-02-2012 à 21:12:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
J'ai tout le cycle Tyrannaël et les ai tous lus, mais qu'est-ce que je me suis fait ch...
gilou Modosaurus Rex | Je viens de découvrir que le premier roman de la trilogie (plus tard élargie) "Giants", Inherit the stars, de James P Hogan fait l'objet d'un manga: 星を継ぐもの (hoshi-o tsugu mono)
Message édité par gilou le 06-02-2012 à 13:03:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Moonvie Ailleurs et Demain... |
--------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
gilou Modosaurus Rex | Tu as lu "Le creuset du temps" de John Brunner? La aussi, l'univers décrit est assez riche et dense.
gilou Modosaurus Rex | Je viens d'apprendre la mort de l'auteur John Christopher, la semaine dernière.
Message édité par gilou le 07-02-2012 à 12:32:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Sur mon radar a nouveautés, Dark Eden de Chris Beckett a pas l'air mal. Sortie en poche cet été.
Moonvie Ailleurs et Demain... |
--------------- La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky) |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
sandman95 | En plein dans les Chroniques martiennes de Bradburry, j'avais peur d'un truc un peu vieillot, mais en fait c'est la classe mondiale.
|
vigneuxamsterdam | Gilou nous pousse à la dépense, je vous pousse à l'économie...
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
letrec |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |