Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°28695018
cell
Posté le 17-12-2011 à 20:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
je note :)

( fondation, le cycle entier ou juste le premier tome ? )

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 20:39:03  profilanswer

n°28695037
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 20:44:20  answer

Je trouve dommage d'attaquer le cycle de fondation sans avoir lu le cycle des robots, mais bon apparemment c'est courant.

n°28695288
demars
Posté le 17-12-2011 à 21:27:08  profilanswer

Fondation et les 2 suites. Excellent dans mon souvenir !

n°28695956
bouquinist​e1
Posté le 17-12-2011 à 23:32:23  profilanswer

cell a écrit :

c est toujours les trois premier tome le reste c est du rajout tres posterieur  

pour info reedite en 1 volume chez    "lune d encre " mais cher

n°28696338
-neon-
Illuminé
Posté le 18-12-2011 à 01:12:14  profilanswer

Fondation ça se pose comme oeuvre indispensable en SF, mais bon c'est un cycle conséquent, pas forcément des moins rebutants pour débuter dans le genre. Mais à lire, c'est clair. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28696342
-neon-
Illuminé
Posté le 18-12-2011 à 01:12:55  profilanswer

cell a écrit :

Merci pour ton conseil en tout cas, j'en suis a 20% du livre et j'aime beaucoup  [:el awrence]  

Et encore, t'as rien lu. :whistle: :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28698789
etranger
Posté le 18-12-2011 à 15:59:42  profilanswer

cell a écrit :

le cycle en entier  :)

n°28699549
demars
Posté le 18-12-2011 à 18:47:58  profilanswer

Fondation m'a semblé réellement simple à lire, assez linéaire en plus.
Bon, le souvenir est assez loin (mais excellent souvenir) mais j'ai lu bien plus ardu.

(faut dire que j'ai commencé par Hypérion...)

n°28702002
Lodham
Posté le 18-12-2011 à 23:04:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé si il y avait des bouquins ou des séries qui valaient la peine sur le thème Star Wars !?

Quelqu'un en a déjà lu ?

Pierre

n°28702716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-12-2011 à 00:46:30  profilanswer

J'ai lu les 3 bouquins de Zahn qui se passent après le Retour du Jedi, la trilogie de Thrawn, c'est sympa.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 00:46:30  profilanswer

n°28702725
-neon-
Illuminé
Posté le 19-12-2011 à 00:48:02  profilanswer

demars a écrit :

Fondation m'a semblé réellement simple à lire, assez linéaire en plus.
Bon, le souvenir est assez loin (mais excellent souvenir) mais j'ai lu bien plus ardu.

(faut dire que j'ai commencé par Hypérion...)

Le problème n'est pas la difficulté, mais la quantité. Un cycle qui pèse bien, c'est chaud pour aborder la SF, enfin je préférerais commencer par des bouquins genre "one shot", puis après m'enfoncer profond dans l'univers avec des trucs plus volumineux. :D

---------------
n°28703667
metal777
Posté le 19-12-2011 à 06:48:00  profilanswer

Bonjour à tous. En effet, Fondation, se frapper deux mille pages avec 500 000 ans d'Histoire et autant de personnages !  
Pourquoi pas un Priest ou un des nombreux Silverberg, "Les monades urbaines" me semble très bien pour un premier livre de S.F.
D'autre part, je suis justement en train de lire "Perdido Street Station" de Miéville. [:giz]
Je trouve ce livre passionnant, par l'imagination exceptionnelle et l'originalité de cet auteur. De la "steam-fantastico-fantasy" ??

n°28704288
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 19-12-2011 à 10:08:23  profilanswer

-neon- a écrit :

Le problème n'est pas la difficulté, mais la quantité. Un cycle qui pèse bien, c'est chaud pour aborder la SF, enfin je préférerais commencer par des bouquins genre "one shot", puis après m'enfoncer profond dans l'univers avec des trucs plus volumineux. :D

"les cavernes d'acier" , pas tres long, autonome, pas "trop" daté (quoique, il faudrait que je le relise, mais dans mon souvenir, ca passe ) et si tu accroche, bienvenue chez les robots  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°28704438
sylvainlel​eu
Posté le 19-12-2011 à 10:26:40  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai lu les 3 bouquins de Zahn qui se passent après le Retour du Jedi, la trilogie de Thrawn, c'est sympa.

+1
S'il pouvaient en faire les films ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28705023
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 11:34:52  answer

zapruder a écrit :

"les cavernes d'acier" , pas tres long, autonome, pas "trop" daté (quoique, il faudrait que je le relise, mais dans mon souvenir, ca passe ) et si tu accroche, bienvenue chez les robots  :D  

A part le cote super kitch des tapis roulants, non, il n'est pas trop date :)
Comme tout bon polar, le noeud de l'intrigue est intemporel, puisqu'elle repose encore et toujours sur la nature humaine.

n°28705827
bouquinist​e1
Posté le 19-12-2011 à 13:18:02  profilanswer

Lodham a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé si il y avait des bouquins ou des séries qui valaient la peine sur le thème Star Wars !?

Quelqu'un en a déjà lu ?

Pierre

si tu veux de la conquete spaciale , des combats , et tout le reste et si tu lit assez vite parce qu il y en a une grosse serie tu peux attaquer "perry rhodan"  premier volume edite en 1967 et ca parait toujours .
sinon la serie honor harrington    dont on a parlé plus haut .

pour info j ai attaqué le dernier en mission vol1

n°28705864
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 19-12-2011 à 13:23:54  profilanswer

-neon- a écrit :

Tres franchement, les livre de fondation ne sont pas bien gros. J'avais lu tout le cycle en 1 semaine (Plein de temps libre à l'époque). Simple à lire. Les phrases ne sont pas vraiment alambiqué.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°28707048
Lodham
Posté le 19-12-2011 à 15:07:15  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

si tu veux de la conquete spaciale , des combats , et tout le reste et si tu lit assez vite parce qu il y en a une grosse serie tu peux attaquer "perry rhodan"  premier volume edite en 1967 et ca parait toujours .
sinon la serie honor harrington    dont on a parlé plus haut .

pour info j ai attaqué le dernier en mission vol1

Merci, mais c'est plutôt l'univers Star Wars qui m'attire.
En même temps, il est sorti tellement de bouquins que j'ai peur d'être déçu !

Je vais sans doute tenter la trilogie de Thrawn comme me l'ont conseillé Sylvainlele et Shooter ...

Pierre

n°28707230
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2011 à 15:21:35  profilanswer

J'ai attaqué Asimov par Fondation perso.
J'en suis à la seconde Fondation là, en ayant commencé par le prélude et l'aube.
En sent la maturité d'Asimov dans les deux premiers tomes sortis sur le tard, en comparaison des tomes originaux, enfin je trouve.

Et j'ai attaqué H.P. Lovecraft hier en m'essayant à "Dans l'abime du temps". Je pense que je suis parti pour durer sur cet auteur, j'avais déjà survoler de manière fluette les légendes de Cthulhu, par de petites BD, par Wikipedia, mais plonger pour la première fois dans l'écriture de Lovecraft, ça fout des frissons, les images qui viennent en tête à la lecture d'un roman, la peur et l'angoisse qu'on partage avec le héros de l'histoire, c'est sans commune mesure avec n'importe quoi que j'ai pu essayer avant.

En plus, il semblerait que ses œuvres soient tombées dans le domaine publique, c'est sympa à savoir quand on possède une tablette et qu'on a pas forcément un gros budget bibliothèque =)

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°28708076
cell
Posté le 19-12-2011 à 16:38:32  profilanswer

macfennec a écrit :

Tres franchement, les livre de fondation ne sont pas bien gros. J'avais lu tout le cycle en 1 semaine (Plein de temps libre à l'époque). Simple à lire. Les phrases ne sont pas vraiment alambiqué.

Si tu lis vite ouais, moi il me faut une bonne quinzaine d'heure pour lire un bouquin de 350 pages :/

Pourtant j'ai pas de problème de vue ou de lecture, je lis tout à fait normallement.

Je sais pas comment vous faites pour enchaîner autant de livre en si peu de temps

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 19-12-2011 à 16:40:40
n°28708695
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2011 à 17:40:22  profilanswer

Je remarque que j'adopte une lecture très inconsciente, j'avale littéralement des pages sans discontinuer, en pensant à autre chose, il m'arrive de sauter des lignes de ma mémoires, tout en gardant le fil, une sorte de lecture automatique.  100 pages avant d'aller dormir, on les fait vite :o

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°28708745
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-12-2011 à 17:45:33  profilanswer

cell a écrit :

Si tu lis vite ouais, moi il me faut une bonne quinzaine d'heure pour lire un bouquin de 350 pages :/

Pourtant j'ai pas de problème de vue ou de lecture, je lis tout à fait normallement.

Je sais pas comment vous faites pour enchaîner autant de livre en si peu de temps

tu habites à Paris et tu prends les transport en commun :o

n°28711137
demars
Posté le 19-12-2011 à 22:28:06  profilanswer

metal777 a écrit :

Bonjour à tous. En effet, Fondation, se frapper deux mille pages avec 500 000 ans d'Histoire et autant de personnages !

2 000 pages pour les 3 tomes de Fondation ??  [:urd]

C'est vrai que c'est loin pour moi (une vingtaine d'années) mais ça m'avait semblé très "court" et très facile. Du genre en temps de lecture comme un Agatha Christie (256 pages quoi !).

Soit c'était ultra-génial et je ne m'en suis pas rendu compte, soit il écrit (écrivait) d'une façon ultra-fluide soit il y a erreur sur les 2000 pages.

Cela dit, un one-shot c'est peut-être effectivement une meilleure idée !

Message édité par demars le 19-12-2011 à 22:29:07
n°28711190
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-12-2011 à 22:35:25  profilanswer

En tout y'a 7 tomes :D
Mais les 2 "premiers" (dans l'ordre chronologique) : Prélude à Fondation et L'aube de Fondation, ainsi que les 2 derniers : Fondation foudroyée et Terre et Fondation ont été écrits 25 ans plus tard :D

n°28711199
demars
Posté le 19-12-2011 à 22:36:14  profilanswer

Je parlais donc bien des 3 "premiers" tomes, pas de tout le cycle !

n°28711821
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 00:05:32  answer

lordlambda a écrit :

tu habites à Paris et tu prends les transport en commun :o

Ouais, Amazon devrait reverser 10% à la RATP.   :o  
Ou rembourser la carte orange.   :D

n°28712867
metal777
Posté le 20-12-2011 à 08:44:16  profilanswer

la_salace a écrit :

Je remarque que j'adopte une lecture très inconsciente, j'avale littéralement des pages sans discontinuer, en pensant à autre chose, il m'arrive de sauter des lignes de ma mémoires, tout en gardant le fil, une sorte de lecture automatique.  100 pages avant d'aller dormir, on les fait vite :o

En lisant de cette manière, fais l'expérience, reprends un bouquin que tu as lu il y a deux mois, ouvre le au hasard et je parie que tu te demanderas si tu l'as lu !  
(Je parle d'expérience !  :D  )

n°28713184
sandman95
Posté le 20-12-2011 à 09:42:28  profilanswer

macfennec a écrit :

Les bouquins du premier cycle de Fondation se lisent effectivement très rapidement. C'est écrit gros, avec des marges de 15 cm de chaque côté, et il n'y a quasiment aucune description (le seul passage descriptif qui me revient à l'esprit est le premier chapitre).
Quand j'avais deux heures de transport par jour j'en lisais un en trois jours...

n°28713214
bouquinist​e1
Posté le 20-12-2011 à 09:46:44  profilanswer

oui ou aller voir les bouquinistes je sais on n est plus beaucoup a faire de la SF mais nous sommes toujours la .
et franchement entre 3 et 4.50  euro c est pas tres cher  

si tu veux mon adresse je te la donne  sinon en cherchant dans les poste tu as aussi l adresse de mon site internet ou je vend aussi des livre et pas mal de sf  :)

n°28713222
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 20-12-2011 à 09:48:03  profilanswer

metal777 a écrit :

En lisant de cette manière, fais l'expérience, reprends un bouquin que tu as lu il y a deux mois, ouvre le au hasard et je parie que tu te demanderas si tu l'as lu !
(Je parle d'expérience !  :D  )

<= meme type de lecteur que la salace ( de 60 à100 pages/heure ) il est plus facile pour moi de prendre une page au hasard que de lire la 4eme de couverture pour savoir si j'ai déja lu ce bouquin,des années apres, je peut meme te dire ce qu'il se passera dans pages suivantes, par contre je ne pourrai pas te dire si la voiture ( vaisseau spatiale/capsule/sous-marin/dromadaire ) du héros est verte avec un interieur cuir et la clim [:spamafote]

la mémoire et ses particularités...

Message édité par zapruder le 20-12-2011 à 09:49:04

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°28716863
metal777
Posté le 20-12-2011 à 15:16:48  profilanswer

Citation :

zapruder a dit :  

la mémoire et ses particularités...

A ce propos, deux questions...
Lisez vous avec une "voix intérieure" ? ( "entendez vous " en lisant un texte, comme si vous lisiez à haute voix ?) et j'ignore si certains ont comme moi, une mémoire un peu bizarre qui fait que lorsque je lis je situe l'action dans un lieu réel ou imaginaire et si je relis le livre 10 ans après, le "décor" et les personnages seront toujours les mêmes ?  
Ou alors... [:grinhu]    :lol:

n°28717106
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-12-2011 à 15:37:51  profilanswer

non, pas de voix intérieure chez moi. Par-contre tout est très visuel, j'ai l'impression de mater un film et je me remémore des images plus que des mots.

n°28717240
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2011 à 15:47:48  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

oui ou aller voir les bouquinistes je sais on n est plus beaucoup a faire de la SF mais nous sommes toujours la .
et franchement entre 3 et 4.50  euro c est pas tres cher  

si tu veux mon adresse je te la donne  sinon en cherchant dans les poste tu as aussi l adresse de mon site internet ou je vend aussi des livre et pas mal de sf  :)

Tu as d'ailleurs un ; au lieu d'un : après le http pour ton site perso dans ton profil, il faudrait corriger cela.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28718561
vigneuxams​terdam
Posté le 20-12-2011 à 17:51:24  profilanswer

The_Declaration a écrit :

non, pas de voix intérieure chez moi. Par-contre tout est très visuel, j'ai l'impression de mater un film et je me remémore des images plus que des mots.

Voilà, et du coup je finis un bouquin sans connaitre le nom des perso !

n°28719479
bouquinist​e1
Posté le 20-12-2011 à 19:43:46  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as d'ailleurs un ; au lieu d'un : après le http pour ton site perso dans ton profil, il faudrait corriger cela.
A+,

voila c est corrigé

n°28722710
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-12-2011 à 09:44:54  profilanswer

-neon- a écrit :

Je te recommande les suivants :

La Stratégie Ender ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_Ender ). C'est le 1er tome d'un cycle, mais il se suffit à lui-même, tu n'es pas obligé de lire la suite tout de suite, tu pourras y revenir un peu plus tard, quand tu auras lu d'autres bouquins. Sauf si tu surkiffes. Je te le recommande en priorité, parce qu'il est foutrement bon et assez facile à lire. :love:

[...]

Les Portes d'Occident ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wang_ [...] 27Occident ). 1er tome d'un cycle de deux livres, rien de bien méchant au niveau difficulté, l'histoire est super sympa, assez clean pour aborder le genre je trouve.

Personnellement, j'ai trouvé Wang assez mauvais, surtout en comparaison d'Ender... Et je le déconseille donc, vu qu'il a commencé à lire Ender.
Wang, j'ai trouvé ça chiant, sans suspens. Wang gagne toujours, sans effort, sans challenge, sans intelligence.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28722755
-neon-
Illuminé
Posté le 21-12-2011 à 09:50:59  profilanswer

Il faut pas comparer ces deux bouquins, effectivement, c'est un peu rude pour Wang, mais il a ses charmes, et l'univers présenté, un peu plus "anticipation" est très sympa je trouve.
Là ou Ender triomphe avec intelligence sur la majorité de ses épreuves, Wang va, lui, mettre son instinct de survie en 1er plan, on se retrouve donc avec des actions plus sauvages. Je pense qu'il ne faut pas laisser Wang passer à la trappe, le lire un peu plus tard ne fera clairement pas de mal, c'est ce que j'ai fait et je me porte très bien. :D

---------------
n°28724036
metal777
Posté le 21-12-2011 à 11:47:28  profilanswer

Comparons ce qui est comparable. Bordage, c'est de la sous-soupe arôme SF. J'ai du mal à croire notamment en Fantasy qu'une pareille médiocrité ait un tel succès.

Citation :

Rohel le Conquérant de Bordage : (et non "Robur le conquérant" de J.Verne. )  

- Galvain ! Non !
Comme paralysé par le cri de Mangrelle, le paysan se figea sur place. La peur supplanta la haine dans ses yeux noirs. Sa francisque s'affaissa lourdement le long de sa hanche.
Le Vioter redressa lentement le torse. Le moindre de ses mouvements incisait profondément ses plaies. Il distingua d'abord les yeux rouges, flamboyants, d'une horde de lupus. Leurs longs crocs saillaient de leur gueule entrouverte. Plus loin, il aperçut la tache dorée d'une chevelure. Une jeune fille, dont le regard était celui d'une femme âgée de mille ans.
- Je suis dame Ablaine, l'immortelle chasseresse, déclara-t-elle avec un sourire cruel. Vous êtes entrés sur mon territoire. Vous méritez la mort.

C'est à se taper le cul par terre ! [:oura_]

n°28725611
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2011 à 14:22:59  profilanswer

Voila pourquoi je lis peu de Fantasy. Mais il est a noter qu'on trouve aussi "bon" en SF (par exemple Fleuve Noir Anticipation, La compagnie des glaces en particulier).
Bordage, je trouve qu'il écrit plutôt bien, mais que ses thèmes relèvent plus de la Fantasy dans un décor légèrement SF que de la SF elle même (Les Guerriers du Silence en étant un parfait exemple. C'est pas mal fait, mais comme dit Chirac, "ça m'en touche une, mais pas l'autre". Comparer avec la trilogie Soleil mort de C J Cherryh qui a mes yeux est nettement de la SF), et c'est pour ça que cela ne m'intéresse pas.  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-12-2011 à 14:23:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28726916
_Benedict_
Posté le 21-12-2011 à 16:12:52  profilanswer

gilou a écrit :

Voila pourquoi je lis peu de Fantasy. Mais il est a noter qu'on trouve aussi "bon" en SF (par exemple Fleuve Noir Anticipation, La compagnie des glaces en particulier).
Bordage, je trouve qu'il écrit plutôt bien, mais que ses thèmes relèvent plus de la Fantasy dans un décor légèrement SF que de la SF elle même (Les Guerriers du Silence en étant un parfait exemple. C'est pas mal fait, mais comme dit Chirac, "ça m'en touche une, mais pas l'autre". Comparer avec la trilogie Soleil mort de C J Cherryh qui a mes yeux est nettement de la SF), et c'est pour ça que cela ne m'intéresse pas.  
A+,

Faut voir quand même - les fables de l'Humpur sont tout de même d'un bon niveau. Mais effectivement, c'est plus l'exception que la règle.

n°28727006
vigneuxams​terdam
Posté le 21-12-2011 à 16:21:17  profilanswer

Ben j'aime le sujet traité dans sa trilogie sur les Prophéties (dont L'Ange de l'Abîme) - une Europe religieusement (et droit-de-l'hommement) régressive...
Dans Les Guerriers du Silence aussi.
Il aime pas la religion avec une ferveur qu'on peut qualifier d'exaltée :D

(dans le même style, Jihad de Jean-Marc Ligny .)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)