| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
cell | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 20:39:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2011 à 20:44:20 ![]() Je trouve dommage d'attaquer le cycle de fondation sans avoir lu le cycle des robots, mais bon apparemment c'est courant. |
demars | Fondation et les 2 suites. Excellent dans mon souvenir ! |
bouquiniste1 |
|
-neon- Illuminé | Fondation ça se pose comme oeuvre indispensable en SF, mais bon c'est un cycle conséquent, pas forcément des moins rebutants pour débuter dans le genre. Mais à lire, c'est clair. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
etranger |
Lodham | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 00:46:30 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 11:34:52 ![]()
|
bouquiniste1 |
|
macfennec Zorro del Sáhara |
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Lodham |
|
la_salace Fractales 2.0 | J'ai attaqué Asimov par Fondation perso.
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
cell |
Pourtant j'ai pas de problème de vue ou de lecture, je lis tout à fait normallement. Je sais pas comment vous faites pour enchaîner autant de livre en si peu de temps Message cité 1 fois Message édité par cell le 19-12-2011 à 16:40:40 |
la_salace Fractales 2.0 | Je remarque que j'adopte une lecture très inconsciente, j'avale littéralement des pages sans discontinuer, en pensant à autre chose, il m'arrive de sauter des lignes de ma mémoires, tout en gardant le fil, une sorte de lecture automatique. 100 pages avant d'aller dormir, on les fait vite --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
lordlambda lurker pro |
|
demars |
2 000 pages pour les 3 tomes de Fondation ?? C'est vrai que c'est loin pour moi (une vingtaine d'années) mais ça m'avait semblé très "court" et très facile. Du genre en temps de lecture comme un Agatha Christie (256 pages quoi !). Soit c'était ultra-génial et je ne m'en suis pas rendu compte, soit il écrit (écrivait) d'une façon ultra-fluide soit il y a erreur sur les 2000 pages. Cela dit, un one-shot c'est peut-être effectivement une meilleure idée ! Message édité par demars le 19-12-2011 à 22:29:07 |
demars | Je parlais donc bien des 3 "premiers" tomes, pas de tout le cycle ! |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2011 à 00:05:32 ![]()
|
metal777 |
|
sandman95 |
|
zapruder pannoteur frustré |
<= meme type de lecteur que la salace ( de 60 à100 pages/heure ) il est plus facile pour moi de prendre une page au hasard que de lire la 4eme de couverture pour savoir si j'ai déja lu ce bouquin,des années apres, je peut meme te dire ce qu'il se passera dans pages suivantes, par contre je ne pourrai pas te dire si la voiture ( vaisseau spatiale/capsule/sous-marin/dromadaire ) du héros est verte avec un interieur cuir et la clim la mémoire et ses particularités... Message édité par zapruder le 20-12-2011 à 09:49:04 --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
The_Declaration the dark should fear me | non, pas de voix intérieure chez moi. Par-contre tout est très visuel, j'ai l'impression de mater un film et je me remémore des images plus que des mots. |
gilou Modosaurus Rex |
Tu as d'ailleurs un ; au lieu d'un : après le http pour ton site perso dans ton profil, il faudrait corriger cela.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam |
|
bouquiniste1 |
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
-neon- Illuminé | Il faut pas comparer ces deux bouquins, effectivement, c'est un peu rude pour Wang, mais il a ses charmes, et l'univers présenté, un peu plus "anticipation" est très sympa je trouve.
metal777 | Comparons ce qui est comparable. Bordage, c'est de la sous-soupe arôme SF. J'ai du mal à croire notamment en Fantasy qu'une pareille médiocrité ait un tel succès.
|
gilou Modosaurus Rex | Voila pourquoi je lis peu de Fantasy. Mais il est a noter qu'on trouve aussi "bon" en SF (par exemple Fleuve Noir Anticipation, La compagnie des glaces en particulier).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-12-2011 à 14:23:36 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_Benedict_ |
|
vigneuxamsterdam | Ben j'aime le sujet traité dans sa trilogie sur les Prophéties (dont L'Ange de l'Abîme) - une Europe religieusement (et droit-de-l'hommement) régressive...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |