| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Message édité par gilou le 17-06-2003 à 22:53:56 |
Publicité | Posté le 17-06-2003 à 22:52:45 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
|
Message édité par gilou le 20-06-2003 à 16:23:50 |
parappa taliblanc | Roh... C'était pourtant évident. |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Gilou, Kobo Abe j'en ai lu il y à 20 ans au moins, mais sur une île déserte j'emporterais plutôt Kawabatta bien qu'il soit nettement moins singulier.
|
K2R2 See you space cowboy | Ouais je viens de commencer ce matin la lecture du Silence du rossignol, c'est sympathique et ça se lit facilement. Bref, pour une lecture détente sans prise de tête je le recommande. Merci de m'avoir donné ton avis Shikasta --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
|
Publicité | Posté le 22-06-2003 à 19:21:46 ![]() ![]() |
|
koulip31 | viens de finir le |
feyd M'enfin... ! |
Message édité par feyd le 23-06-2003 à 00:19:20 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'aime quand on a une bonne lecon d'exo-anthropologie.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | Je viens aussi tout juste de commencer Ender, et pour le moment, c'est assez terrible. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2003 à 10:05:23 ![]() Suite à la lecture de différents posts, je me suis mis à lire Ubik de K Dick, et pour l'instant c'est bien sympa. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | fait :
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 23-06-2003 à 10:26:48 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 23-06-2003 à 12:01:42 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
K2R2 See you space cowboy | Yes pour ceux qui aiment la Hard SF les 3B sont indispensables (Brin, Benford, Bear). Perso j'adule la série du Centre Galactique de Benford, surtout les deux premiers tomes (Dans l'océan de la nuit et A travers la mer des soleils). Ce que j'aime chez Benford, c'est son côté pédagogique dans les explications scientifiques, de plus c'est l'une des meilleures plumes parmi les écrivains de SF, ce qui ne gache rien --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Perso, j'ai jamais accroché a la serie du Galactic Center, mais la traduction en est peut etre la cause. Il faudra que je le lise en VO.
K2R2 See you space cowboy | Ouais, faut voir, je maîtrise pas assez l'anglais pour avoir envie de me taper un pavé en VO. Pour l'instant les traductions me conviennent, je les trouve assez bonnes --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale | Sans oublier "le temps du twist", de Joel Houssin, totalement inclassable. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pris d'une petite fringale de lecture comme ca m'arrive parfois (lu 2200 pages en 22h d'affilée ce jeudi), j'ai lu de la bonne SF (entre autres):
Message édité par gilou le 28-06-2003 à 23:08:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc | Qu'est ce que vous pensez du Meilleur des Mondes ? |
fante |
|
parappa taliblanc |
|
fante |
|
fante | quelqu'un a t'il lu le congré de futurologie de stephan lem? si oui kezenavez pensé? |
fante |
|
Loterie solaire, Les Clans de la lune alphane, Docteur bloodmoney sont assez facilement abordable. Message de Frolix 8 par contre, ca demande a etre deja familiarise avec le style de l'auteur.
fante |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |