Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°689314
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-06-2003 à 22:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

shikasta a écrit :

rotoutou, un des livres les plus singuliers de sf japonaise haruki murakami je cite "Son roman le plus " irréel " s'intitule La fin des temps (1985; ed. Seuil, 1992) et relève de la SF cyberpunk: dans un futur improbable, deux superpuissances de l'informatique se partagent le monde. Pour protéger ses recherches, la première met au point un réseau de surveillance à la Big Brother et un nouveau mode de cryptage de donnée. Comme dans Johnny Mnemonic (avec un peu d'avance sur William Gibson), ce procédé d'encryptologie transforme le cerveau en boîte noire. Les données sont directement implantées dans les neurones, avec pour effet secondaire... la mort. Tous les cobayes décèdent les uns après les autres. Tous sauf un, qui a développé sans le savoir un anticorps: c'est un univers intérieur appelé " Fin du monde ", cerné de murailles, où vivent des licornes, des hommes et des femmes dans la paix d'une éternité coupée du monde. Cet univers onirique prend peu à peu la consistance du réel. Inexorablement, le héros est entraîné dans son monde intérieur, jusqu'à ne plus pouvoir distinguer l'illusion de la réalité. Non non plus. Mais c'est trop tard, rien n'a plus d'importance..." disponible en poche seuil, à consommer sans modération, car un des plus origineaux du moment.

Euuuuuh, j'ai lu et devoré tous les romans de Haruki Murakami lorsqu'ils ont ete traduits (et son tout dernier a paraitre en francais, Sputnik Sweetheart, je l'ai lu dans une traduction anglaise), mais je ne dirais pas que c'est son meileur roman, loin de la [quoique, le moins bon de ce qu'il ecrit est tres au dessus de bien des livres]. Et je classerais plus La Fin des Temps dans un style de fantastique a la Kobo Abe, que dans de la SF. Et accoler cyberpunk a un auteur au style cisele comme le sien me semble bizarre.

Si Rotoutou veut decouvrir cet auteur, je lui conseille plutot de lire:

• Au Sud de la Frontiere, A l'Ouest du Soleil, sorti recemment en 10-18, et magnifique. :love:  :love:  :love:  
  • La Course au Mouton Sauvage, sorti il y a fort longtemps en points roman en poche. A lire absolument!!
  • La Ballade de l'Impossible (C'est une honte: Le titre devrait etre Norvegian Woods [titre d'une chanson des Beatles], comme le titre Japonais, pour etre en adequation avec le contenu du roman)
  • Les Chroniques de l'Oiseau a Ressort (Considéré comme son chef d'oeuvre par un de mes amis Pakistanais, c'est dire l'universalité de cet auteur japonais)
  • Danse, Danse, Danse, la suite de la course au mouton sauvage
  • Sputnik Sweetheart

Et je conseillerais seulement ensuite de lire La Fin des Temps, et Apres le Tremblement de Terre.

A+,

Message édité par gilou le 17-06-2003 à 22:53:56
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 22:52:45  profilanswer

n°695690
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 18-06-2003 à 22:36:02  profilanswer

Je n'ai lu pour le moment que celui là et ne dis à aucun moment que c'est le meilleur simplement un des livres les plus singuliers, pour la citation piquée par flemme sur un site "http://www.efrance.fr/nihon/pages/litterature/romanciers/murakami_haruki.htm", mea culpa...Avec ça Gilou je vais de ce pas chercher au sud de la frontière, toujours bon de lire un super bouquin...

n°697351
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2003 à 09:17:52  profilanswer

shikasta a écrit :

Je n'ai lu pour le moment que celui là et ne dis à aucun moment que c'est le meilleur simplement un des livres les plus singuliers, pour la citation piquée par flemme sur un site "http://www.efrance.fr/nihon/pages/litterature/romanciers/murakami_haruki.htm", mea culpa...Avec ça Gilou je vais de ce pas chercher au sud de la frontière, toujours bon de lire un super bouquin...

Si tu tiens a lire des romans japonais singuliers, tournes toi plutot alors vers Kobo Abe, et ses celebres romans tels La femme des sables, l'homme boite, l'arche en toc, rendez vous secret, la face d'un autre, les murs, ...

A+,

n°701376
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-06-2003 à 19:04:24  profilanswer

Pas vraiment écrit par un Japonais, mais ça a l'air sympa. On vient de m'offrir ça aujourd'hui. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

Lian Hearn, Le silence du rossignol (le clan des Otori T1).

http://images-eu.amazon.com/images/P/2070538036.08.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par K2R2 le 19-06-2003 à 19:07:17

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°706384
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2003 à 15:14:09  profilanswer

Pour ceux qui ont lu Demain les chiens (super bouquin au demeurant :)), j'ai une petite question sur la fin.  

Spoiler :

À la fin du bouquin, dans le dernier conte, Le robot Jenkins explique qu'il ne va pas exterminer les fourmis, sur le point d'envahir la Terre au détriment de la civilisation animale. Or, l'histoire est belle est bien racontée par des chiens, sans doute plusieurs milliers d'années après.  

Au delà de la simple parabole d'un conte précedent, je n'ai pas bien saisi ce qui se passait entre la fin de ce conte et le présent de la narration. Qu'advient-il des fourmis ? Comment les chiens sont-ils encore les "maîtres" alors que les fourmis devaient envahir le monde ?  

Si quelqu'un a une réponse je suis intéressé. :)

n°707057
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2003 à 16:23:29  profilanswer

parappa a écrit :

Pour ceux qui ont lu Demain les chiens (super bouquin au demeurant :)), j'ai une petite question sur la fin.  

Spoiler :

À la fin du bouquin, dans le dernier conte, Le robot Jenkins explique qu'il ne va pas exterminer les fourmis, sur le point d'envahir la Terre au détriment de la civilisation animale. Or, l'histoire est belle est bien racontée par des chiens, sans doute plusieurs milliers d'années après.  

Au delà de la simple parabole d'un conte précedent, je n'ai pas bien saisi ce qui se passait entre la fin de ce conte et le présent de la narration. Qu'advient-il des fourmis ? Comment les chiens sont-ils encore les "maîtres" alors que les fourmis devaient envahir le monde ?  

Si quelqu'un a une réponse je suis intéressé. :)

Spoiler :

Les chiens ne vont ils pas eux aussi partir sur Jupiter??

A+,

Message édité par gilou le 20-06-2003 à 16:23:50
n°707139
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2003 à 16:32:18  profilanswer

Roh... C'était pourtant évident. :sweat: Fallait pousser plus loin la parabole, en fait. :D

Merci. :)

n°715319
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 22-06-2003 à 14:49:06  profilanswer

Gilou, Kobo Abe j'en ai lu il y à 20 ans au moins, mais sur une île déserte j'emporterais plutôt Kawabatta bien qu'il soit nettement moins singulier.
K2R2, j'ai lu ce premier tome, très agréable lecture d'été avec un zeste de magie dans un japon médiéval fantastique imaginaire, mais c'est un peu léger comme écriture et l'histoire reste un peu facile grace à l'utilisation de la magie.

n°715892
K2R2
See you space cowboy
Posté le 22-06-2003 à 17:49:56  profilanswer

Ouais je viens de commencer ce matin la lecture du Silence du rossignol, c'est sympathique et ça se lit facilement. Bref, pour une lecture détente sans prise de tête je le recommande. Merci de m'avoir donné ton avis Shikasta  :jap:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°716317
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-06-2003 à 19:21:46  profilanswer

xlA a écrit :

je découvre le topic!

- Récemment, sur les conseils d'un ami, j'ai lu le tome 1 du cycle d'Ender d'Orson Scott Card, et la je commence tout juste le tome 2 (qui à ce que j'ai cru comprendre est moins intéressant mais bon, je verrai par moi même)

:non: C'est le meilleur de la série.
A+,

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 19:21:46  profilanswer

n°716323
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-06-2003 à 19:23:05  profilanswer

shikasta a écrit :

Gilou, Kobo Abe j'en ai lu il y à 20 ans au moins, mais sur une île déserte j'emporterais plutôt Kawabatta bien qu'il soit nettement moins singulier.
K2R2, j'ai lu ce premier tome, très agréable lecture d'été avec un zeste de magie dans un japon médiéval fantastique imaginaire, mais c'est un peu léger comme écriture et l'histoire reste un peu facile grace à l'utilisation de la magie.

Plutot que du Kawabata, j'emporterais du Sôseki ou du Mishima.
A+,

n°717224
koulip31
Posté le 22-06-2003 à 22:52:34  profilanswer

viens de finir le  
Martien go home  

bien rigolot par moment  
mais dans l'ensemble bien descue javais eut des echos que cettais mieux que le guide du routard :/ pourtant celui ci a mon gout n'arrive pas a sa cheville  :sarcastic:   bien que certainnes idée sont la mais il manque le coté inatendue et debile qui fait le charme du guide du routard et sa suite

n°717679
feyd
M'enfin... !
Posté le 23-06-2003 à 00:16:09  profilanswer

gilou a écrit :

:non: C'est le meilleur de la série.

C'est subjectif. En tout cas j'ai bcp aimé le tome1. Davantage que les suivants, même si je les aime aussi.

Spoiler :

Ce premier tome montre quand même un bon paquet de truc assez flippants : tu vois d'une part toute la manipulation de ces enfants lancés dans l'arêne, le contraste entre leur âge et leur mentalité de tueurs, la question humaine de la part des militaires qui se pose de leur faire paradoxalement endurer une telle épreuve pour le bien de l'humanité, le rapport oedipien entre les frères et soeurs, le flou de la menace concernant les envahisseurs (qui sont-ils) et le "principe de précaution" qui fait froid dans le dos...comme tout le reste d'ailleurs.

Je crois bien que c'est un des bouquins de SF les plus denses que j'ai lu. J'aimerais bien que tu m'explique pourquoi tu préfère ce second tome. :)

Message édité par feyd le 23-06-2003 à 00:19:20
n°717733
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 00:27:39  profilanswer

J'aime quand on a une bonne lecon d'exo-anthropologie.
J'aime bien aussi le melange de polar et de SF (et la on a plusieurs enquetes en parallele).
Et je le trouve mieux ecrit.

Bon c'est sur que si on aime la castagne ou c'est les extra-terrestres ou bien les cadets de l'autre equipe qui morflent, on doit preferrer le premier tome. Mais alors, pour cette epoque, je preferre Ender's Shadow.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°717764
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2003 à 00:35:38  profilanswer

Je viens aussi tout juste de commencer Ender, et pour le moment, c'est assez terrible.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°718392
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 10:05:23  answer

Suite à la lecture de différents posts, je me suis mis à lire Ubik de K Dick, et pour l'instant c'est bien sympa.  :jap:  
J'essaierai de donner un avis plus étayé à la fin de ma lecture.
En SF, je n'ai jusqu'alors pas lu grand chose, si ce n'est le cycle Dune, cycle étant un bien grand mot puisque, après avoir adoré les 2 premiers, je n'ai pas réussi à accroché sur les suivants.  :(  

PS: drapal dissimulated.  :sol:

n°718477
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2003 à 10:25:59  profilanswer

fait :

J ai beaucoup aime les Asimov (Robots, civilisation,...) ainsi que les barjavels.

fait :
J ai a peut pres aime les Dune

fait :
j aime pas trop les K Dick

Question :

Je peux prendre koi ki me plaira maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-06-2003 à 10:26:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°718812
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 11:31:50  profilanswer

Z_COOL a écrit :

fait :

J ai beaucoup aime les Asimov (Robots, civilisation,...) ainsi que les barjavels.

fait :
J ai a peut pres aime les Dune

fait :
j aime pas trop les K Dick

Question :

Je peux prendre koi ki me plaira maintenant ?

Poul Anderson, Edmund Hamilton, Robert Heinlein, David Brin, James P Hogan, Robert Forward, Greg Bear, Vernor Vinge, James McDevitt, Kim Stanley Robinson, Stephen Baxter, Nancy Kress, Charles Sheffield.....

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°718820
Z_cool
Posté le 23-06-2003 à 11:32:52  profilanswer

gilou a écrit :

Poul Anderson, Edmund Hamilton, Robert Heinlein, David Brin, James P Hogan, Robert Forward, Greg Bear, Vernor Vinge, James McDevitt, Kim Stanley Robinson, Stephen Baxter, Nancy Kress, Charles Sheffield.....

A+,

tu aurrais pas des titre des meilleurs de ces auteur ?
Sont il classe par ordre  ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°719027
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 11:58:56  profilanswer

Z_COOL a écrit :

tu aurrais pas des titre des meilleurs de ces auteur ?
Sont il classe par ordre  ?

Non c'est en vrac. C'est de la Hard SF, vu tes gouts .

Lis la serie des Dominic Flandry (Agent de l'empire terrien) de Poul Anderson [James Bond in space que c'est], la serie des loup des etoiles ou celles des rois des etoiles de Hamilton, Revolte sur la lune ou Starship Troopers de Heinlein, tout de Brin (commences par Sundiver, puis Startide Rising, puis Elevation...) Code of the Lifemaker et the Genesis Machine de Hogan, l'oeuf du dragon de Forward, Darwin's Radio, Slant, the Forge of God, Blood Music de Greg Bear, A Fire upon the Deep de Vinge, Ancient Shores, Infinity Beach, The Engines of God et la suite (DeepSix, Chindi, Omega) de Jack (et non pas James comme j'avais ecrit) McDevitt, La serie des Mars et Antartica de Robinson, ....

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-06-2003 à 12:01:42

---------------
n°719043
Z_cool
Posté le 23-06-2003 à 12:00:42  profilanswer

gilou a écrit :

Non c'est en vrac.
Lis la serie des Dominic Flandry (Agent de l'empire terrien) de Poul Anderson [James Bond in space que c'est], la serie des loup des etoiles ou celles des rois des etoiles de Hamilton, Revolte sur la lune ou Starship Troopers de Heinlein, tout de Brin (commences par Sundiver, puis Startide Rising, puis Elevation...) Code of the Lifemaker et the Genesis Machine de Hogan, l'oeuf du dragon de Forward, Darwin's Radio, Slant, the Forge of God, Blood Music de Greg Bear, A Fire upon the Deep de Vinge, Ancient Shores, Infinity Beach, The Engines of God et la suite (DeepSix, Chindi, Omega) de Jack (et non pas James comme j'avais ecrit) McDevitt, La serie des Mars et Antartica de Robinson, ....

A+,

Merci,  

j imprime et je me dirige vers un libraire.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°719053
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 12:01:56  profilanswer

Ma recommendation pour demarrer: the Heart of the Comet de D Brin et G Benford. Le meilleur bouquin de Hard SF, IMHO.

A+,

---------------
n°719467
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-06-2003 à 13:12:10  profilanswer

Yes pour ceux qui aiment la Hard SF les 3B sont indispensables (Brin, Benford, Bear).  Perso j'adule la série du Centre Galactique de Benford, surtout les deux premiers tomes (Dans l'océan de la nuit et A travers la mer des soleils). Ce que j'aime chez Benford, c'est son côté pédagogique dans les explications scientifiques, de plus c'est l'une des meilleures plumes parmi les écrivains de SF, ce qui ne gache rien  :jap:

---------------
n°719895
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 14:02:05  profilanswer

Perso, j'ai jamais accroché a la serie du Galactic Center, mais la traduction en est peut etre la cause. Il faudra que je le lise en VO.
A+,

---------------
n°720029
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-06-2003 à 14:16:27  profilanswer

Ouais, faut voir, je maîtrise pas assez l'anglais pour avoir envie de me taper un pavé en VO. Pour l'instant les traductions me conviennent, je les trouve assez bonnes  :)  

---------------
n°721423
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2003 à 17:39:33  profilanswer

gilou a écrit :

Ma recommendation pour demarrer: the Heart of the Comet de D Brin et G Benford. Le meilleur bouquin de Hard SF, IMHO.

A+,

Excellent bouqin, mais peut-être un peu dur pour un premier essai, non ?
Plutôt commencer par "marée stellaire" du même Brin.

Je rajoute : Van Vogt, McMaster Bujold, évidemment Clarcke pour Rama et Base Vénus, Peter F Hamilton, Simmons.

Et pourquoi pas du cyberpunk ?
Un petit "Neuromancien" de Gibson (et aussi "lumière virtuelle", excellent) et bien sûr "Câblé" de Walter Jon Williams.

---------------
n°721428
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2003 à 17:40:16  profilanswer

Sans oublier "le temps du twist", de Joel Houssin, totalement inclassable.

---------------
n°721767
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 18:20:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Excellent bouqin, mais peut-être un peu dur pour un premier essai, non ?
Plutôt commencer par "marée stellaire" du même Brin.

Je rajoute : Van Vogt, McMaster Bujold, évidemment Clarcke pour Rama et Base Vénus, Peter F Hamilton, Simmons.

Et pourquoi pas du cyberpunk ?Un petit "Neuromancien" de Gibson (et aussi "lumière virtuelle", excellent) et bien sûr "Câblé" de Walter Jon Williams.

Because son post initial.
A+,

---------------
n°752887
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2003 à 23:07:43  profilanswer

Pris d'une petite fringale de lecture comme ca m'arrive parfois (lu 2200 pages en 22h d'affilée ce jeudi), j'ai lu de la bonne SF (entre autres):

Dark as Day de Charles Sheffield (assez bon bouquin de Hard SF)
Hidden Empire de Kevin J Reynolds (et j'entame la suite: A Forest of Stars) (Tres bon Space Opera)
Polar City Blues de Katherine Kerr (bouquin moyen)

A+,

Message édité par gilou le 28-06-2003 à 23:08:06

---------------
n°753950
parappa
taliblanc
Posté le 29-06-2003 à 14:12:02  profilanswer

Qu'est ce que vous pensez du Meilleur des Mondes ?

n°754607
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2003 à 16:40:32  profilanswer

parappa a écrit :

Qu'est ce que vous pensez du Meilleur des Mondes ?

Tres bon livre, comme tout ce qu'a ecrit Huxley d'ailleurs.
De Huxley, je preferre néanmoins ses romans classiques tel La Paix des Profondeurs ou Contrepoint.
A+,

---------------
n°754781
fante
Posté le 29-06-2003 à 17:01:22  profilanswer

gilou a écrit :

Pris d'une petite fringale de lecture comme ca m'arrive parfois (lu 2200 pages en 22h d'affilée ce jeudi), j'ai lu de la bonne SF (entre autres):

Dark as Day de Charles Sheffield (assez bon bouquin de Hard SF)
Hidden Empire de Kevin J Reynolds (et j'entame la suite: A Forest of Stars) (Tres bon Space Opera)
Polar City Blues de Katherine Kerr (bouquin moyen)

A+,

comment tu fais c du non stop?

n°754800
parappa
taliblanc
Posté le 29-06-2003 à 17:03:37  profilanswer

gilou a écrit :

Tres bon livre, comme tout ce qu'a ecrit Huxley d'ailleurs.
De Huxley, je preferre néanmoins ses romans classiques tel La Paix des Profondeurs ou Contrepoint.
A+,

Merci. :)

n°754809
fante
Posté le 29-06-2003 à 17:05:36  profilanswer

moi je n'ai pas enormément aimé mais juste à cause du style d'ecriture,l'histoire est bien mais c'est ecrit un peu en style classique,m'enfin lis le c un livre de toute façon comme 1984:incontournable!

n°755313
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2003 à 19:22:58  profilanswer

fante a écrit :

comment tu fais c du non stop?

Oui, juste une pause repas a la 15e heure.
A+,

---------------
n°756762
fante
Posté le 29-06-2003 à 23:54:58  profilanswer

quelqu'un a t'il lu le congré de futurologie de stephan lem? si oui kezenavez pensé?

n°756777
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2003 à 23:57:17  profilanswer

fante a écrit :

quelqu'un a t'il lu le congré de futurologie de stephan lem? si oui kezenavez pensé?

Pas mal dans le genre. Mais bon, c'est pas le type de SF que je preferre. Son Solaris, ou ses voyages de Ijon Tichy sont tellement mieux...
A+,

---------------
n°756808
fante
Posté le 30-06-2003 à 00:04:57  profilanswer

gilou a écrit :

Pas mal dans le genre. Mais bon, c'est pas le type de SF que je preferre. Son Solaris, ou ses voyages de Ijon Tichy sont tellement mieux...
A+,

ah moi on m'avait deconseillé solaris et reorienter sur le congré de futurologie! Bon vais me rabbattre sur les dicks que j'ai acheté cette semaine:

1 ex. de : Au bout du labyrinthe  
1 ex. de : Message de Frolix 8  
1 ex. de : Le congrès de futurologie  
1 ex. de : Docteur bloodmoney  
1 ex. de : A rebrousse-temps  
1 ex. de : Les Clans de la lune alphane  
1 ex. de : Loterie solaire

n°756824
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-06-2003 à 00:08:14  profilanswer

fante a écrit :

ah moi on m'avait deconseillé solaris et reorienter sur le congré de futurologie! Bon vais me rabbattre sur les dicks que j'ai acheté cette semaine:

1 ex. de : Au bout du labyrinthe  
1 ex. de : Message de Frolix 8  
1 ex. de : Le congrès de futurologie  
1 ex. de : Docteur bloodmoney  
1 ex. de : A rebrousse-temps  
1 ex. de : Les Clans de la lune alphane  
1 ex. de : Loterie solaire  

Loterie solaire, Les Clans de la lune alphane, Docteur bloodmoney sont assez facilement abordable. Message de Frolix 8 par contre, ca demande a etre deja familiarise avec le style de l'auteur.
A+,

---------------
n°756826
fante
Posté le 30-06-2003 à 00:09:10  profilanswer

gilou a écrit :

Loterie solaire, Les Clans de la lune alphane, Docteur bloodmoney sont assez facilement abordable. Message de Frolix 8 par contre, ca demande a etre deja familiarise avec le style de l'auteur.
A+,

bah t'inquiéte j'ai deja presque tout lu de dick me reste plus que les livres cités plus haut et j'ai fini! :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)