Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°28256118
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-11-2011 à 13:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis en plein dans "Loar"

super jusqu’à maintenant :)

Message édité par lordlambda le 02-11-2011 à 13:28:12
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 13:26:42  profilanswer

n°28323895
bouquinist​e1
Posté le 08-11-2011 à 20:52:50  profilanswer

le rouge a écrit :

Ok mais la réédition d'une telle saga est une bonne nouvelle parce que se farcir un bon bouquiniste de SF (y en a pas partout), faut vraiment avoir que ça à faire :o

il suffit d aller ce promener sur les quai a Paris on doit etre 3 ou 4 a avoir pas mal de sf  entre 3.20 et 3.80 euro le volume contre peut etre 8 ou 9 ca peu valoir le coup de ce promener

n°28324005
bouquinist​e1
Posté le 08-11-2011 à 21:03:46  profilanswer

sinon pour parler lecture un des dernier que j ai lu c est LE VOYAGE DE HAVILAND TUFF livre totalementdecalé et tres plaisant a lire .on passe une bonne journée dessus je le conseil pour les fans du genre

n°28326823
rampa99
Posté le 09-11-2011 à 07:53:28  profilanswer

Pas d'accord sur la critique de CryoBurn.  

C'est à la fois un retour aux sources pour Miles qui redevient un peu espion commandos comme dans la nouvelle Labyrinth. Le 1èr chapitre est totalement hallucinant (je me suis demandé si Mc Master avait finalement introduit les E.T.) et une manière élégante de clore la saga (ou au moins les bouquins pour ce personnage).

Et la fin est un grand coup dans la gueule, rédigé d'une manière terriblement pudique et émouvante.

Sinon +1 pour Haviland, même si c'est un peu longuet.

De mon côté, je suis en plein dans Surface Détailsde Banks, un roman de la Culture. Je le lis en V.O. Je suis scotché par la richesse du style et la complexité de l'histoire et des personnages. Un grand roman à lire absolument.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 09-11-2011 à 07:55:33
n°28327004
bouquinist​e1
Posté le 09-11-2011 à 08:40:54  profilanswer

Sinon +1 pour Haviland, même si c'est un peu longuet.  

oui ma la longueur est aussi ce qui fait son charme ca colle completement au personnage cela aurai ete difficile de le faire courrir partout il est quand meme un peu mou

n°28332291
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-11-2011 à 16:53:12  profilanswer

plops,

fini Loar.. impec ce petit bouquin.. en + c'est un roman et pas une suite sur 10 livres, donc bien plaisant pour passer du bon temps

@rampa99 : Surface Détails de Banks c'est son dernier dans le cycle de la culture ?

n°28336066
Resine
Posté le 09-11-2011 à 22:23:50  profilanswer

Amis de la lecture, bonsoir  :o  

J'aimerais bien m'intéresser aux œuvres d'Asimov pour rendre mes trajets quotidiens en transport en commun moins long, je dois commencer par quoi? Je suis perdu  :o

n°28336078
rampa99
Posté le 09-11-2011 à 22:24:41  profilanswer

oui il est sorti il y a 1an

n°28337200
bouquinist​e1
Posté le 10-11-2011 à 01:25:22  profilanswer

Resine a écrit :

J'aimerais bien m'intéresser aux œuvres d'Asimov pour rendre mes trajets quotidiens en transport en commun moins long, je dois commencer par quoi? Je suis perdu  :o

vaste domaine que de te repondre et ca va faire polemique, pour moi si tu aime les livre en serie  c est" fondation  " ou "les robots" sinon des recueil de nous comme "au prix du papirus " le probleme avec asimov c est que beaucoup de ses livres sont interconnecté meme si il peuvent etre lu pour beaucoup separement comme "face au feu du soleil" il y a vraiment que l embarra du choix desole de ne pas etre plus precis dans mon choix

n°28337280
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-11-2011 à 02:03:00  profilanswer

Resine a écrit :

J'suis en train de faire pareil :D (sauf pour les transports en commun :o)
J'ai commencé par "I, Robot", puis les autres romans du cycle des robots, là je suis en train de lire "Cailloux dans le ciel" du cycle de l'Empire galactique, et ensuite restera Fondation.

Ben pour le moment, je kiffe :D
Et de ce que j'ai compris le meilleur reste à venir.

En les lisant dans cet ordre (y'a juste "Un défilé de robots" et "Le robot qui rêvait" que je n'ai pas lu parce que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux les lire après Fondation) les événements se suivent, du coup on suit l'évolution de la Terre, la galaxie, les différentes colonisations, etc...

bouquiniste1 a écrit :

vaste domaine que de te repondre et ca va faire polemique, pour moi si tu aime les livre en serie  c est" fondation  " ou "les robots" sinon des recueil de nous comme "au prix du papirus " le probleme avec asimov c est que beaucoup de ses livres sont interconnecté meme si il peuvent etre lu pour beaucoup separement comme "face au feu du soleil" il y a vraiment que l embarra du choix desole de ne pas etre plus precis dans mon choix

Perso, je conseillerais de lire "Face aux feux du soleil" après "Les cavernes d'acier", et avant "Les robots de l'aube" et "Les robots de l'empire", parce que ces 4 romans sont tous liés entre eux par les mêmes personnages principaux, et le fait que l'histoire se suive et face souvent référence à des évènements passés.

Message édité par ash ray cure le 10-11-2011 à 02:03:42
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 02:03:00  profilanswer

n°28338044
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-11-2011 à 09:44:52  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pas d'accord sur la critique de CryoBurn.

C'est à la fois un retour aux sources pour Miles qui redevient un peu espion commandos comme dans la nouvelle Labyrinth. Le 1èr chapitre est totalement hallucinant (je me suis demandé si Mc Master avait finalement introduit les E.T.) et une manière élégante de clore la saga (ou au moins les bouquins pour ce personnage).

Et la fin est un grand coup dans la gueule, rédigé d'une manière terriblement pudique et émouvante.

je l'ai relu, avec moins de gloutonnerie, je ne retire rien de mon premier avis  :o
et dieu sait que j'adore cet univers, mais ce livre ( bon au demeurant, je ne lui retire pas ca ) ne fonctionne vraiment que parcequ'on  ( les habitués ) sait qui est Taura, à quel point elle est importante pour miles. qui est Dubauer, pourquoi Mark est aussi ... pourquoi Mark est Mark  :whistle: etc...
la fin du livre est  [:noda] mais qui sont

Spoiler :

lady Alis, Galeni, Illian, Ivan ? pourquoi Gregor à cette réaction ?

si c'est le premier livre de la saga que tu lis ?

cette fin marche beaucoup moins bien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zapruder le 10-11-2011 à 09:45:31

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°28346007
rampa99
Posté le 10-11-2011 à 21:39:17  profilanswer

zapruder a écrit :

je l'ai relu, avec moins de gloutonnerie, je ne retire rien de mon premier avis  :o  
et dieu sait que j'adore cet univers, mais ce livre ( bon au demeurant, je ne lui retire pas ca ) ne fonctionne vraiment que parcequ'on  ( les habitués ) sait qui est Taura, à quel point elle est importante pour miles. qui est Dubauer, pourquoi Mark est aussi ... pourquoi Mark est Mark  :whistle: etc...
la fin du livre est  [:noda] mais qui sont  

Spoiler :

lady Alis, Galeni, Illian, Ivan ? pourquoi Gregor à cette réaction ?

si c'est le premier livre de la saga que tu lis ?

cette fin marche beaucoup moins bien [:spamafote]

OK il n'est pas indépendant, mais les autres ne le sont pas plus. Si tu lis la danse du miroir sans avoir lu un clone encombrant, ben c'est dur de s'y retrouver. Tout comme Memory fait bcp référence au rôle du père de miles lors de l'invasion de Komar etc.... L'univers Vorkosigan est formidablement cohérent et construit et c'est dommage de ne pas commencer par Opération Cay puis de tout lire dans l'ordre.

n°28348471
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2011 à 23:56:10  profilanswer

Je commence Radieux de Greg Egan (qui vient de sortir en poche pas cher :o)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28351891
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 17:34:11  answer

rampa99 a écrit :

OK il n'est pas indépendant, mais les autres ne le sont pas plus. Si tu lis la danse du miroir sans avoir lu un clone encombrant, ben c'est dur de s'y retrouver. Tout comme Memory fait bcp référence au rôle du père de miles lors de l'invasion de Komar etc.... L'univers Vorkosigan est formidablement cohérent et construit et c'est dommage de ne pas commencer par Opération Cay puis de tout lire dans l'ordre.

Ouais mais mémère Bujold les a pas bien écrit dans l'ordre chronologique, donc quand on a commencé à lire au debut du commencement...  [:aloy]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_McMaster_Bujold

n°28367858
rampa99
Posté le 13-11-2011 à 22:21:40  profilanswer

Pour les fans de McMaster :  
 http://www.myspace.com/loismcmaste [...] /544679745

pour les pas anglophones "Ivan is done": le prochain livre de la saga explorera en détails la vie et les aventures de (ce crétin d') Ivan !

n°28375647
transhuman
Posté le 14-11-2011 à 19:39:15  profilanswer

j'aimerais bien avoir un/des avis sur le dernier Banks : enfers virtuels :
  L'idée de découvrir la Culture en négociation/interaction avec d'autres civilisations de même niveau ( au lieu des habituelles civilisations primitives ) me tente beaucoup.
  Par contre j'ai peur que celà soit bien gore ce que je n'aime pas du tout.

:??:

n°28376089
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 14-11-2011 à 20:30:25  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pour les fans de McMaster :  
 http://www.myspace.com/loismcmaste [...] /544679745

pour les pas anglophones "Ivan is done": le prochain livre de la saga explorera en détails la vie et les aventures de (ce crétin d') Ivan !

un type qui survit à miles et à lady alys ne peut pas etre foncierement abruti  :o  
( W C Fields, injustement oublié  :D  )

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°28377305
rampa99
Posté le 14-11-2011 à 22:18:12  profilanswer

transhuman a écrit :

j'aimerais bien avoir un/des avis sur le dernier Banks : enfers virtuels :
  L'idée de découvrir la Culture en négociation/interaction avec d'autres civilisations de même niveau ( au lieu des habituelles civilisations primitives ) me tente beaucoup.
  Par contre j'ai peur que celà soit bien gore ce que je n'aime pas du tout.

Enfers virtuels = Surface Details, dont je parlais un peu plus haut. Je l'ai terminé ce week end et j'ai été époustouflé. Vraiment. Je l'ai adoré, autant que les 3 premiers, avec le côté 'Virtualité', qu'il a traité comme personne à ma connaissance ne l'a fait. Il y a un ou deux passages durs, clairement, plus que d'habitude, mais justifiés et sans côtés voyeurs.

A lire absolument donc.

Pour Ivan, je viens de lire deux-trois truc. En fait tout le monde oublié qu'il est en 4ème position pour hériter du trône, juste derrière Miles. Et il l'a fait exprès. C'est pas génial ça?  

n°28379780
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 15-11-2011 à 10:08:43  profilanswer

rampa99 a écrit :

Enfers virtuels = Surface Details, dont je parlais un peu plus haut. Je l'ai terminé ce week end et j'ai été époustouflé. Vraiment. Je l'ai adoré, autant que les 3 premiers, avec le côté 'Virtualité', qu'il a traité comme personne à ma connaissance ne l'a fait. Il y a un ou deux passages durs, clairement, plus que d'habitude, mais justifiés et sans côtés voyeurs.

A lire absolument donc.

Pour Ivan, je viens de lire deux-trois truc. En fait tout le monde oublié qu'il est en 4ème position pour hériter du trône, juste derrière Miles. Et il l'a fait exprès. C'est pas génial ça?  

gregor/aral/miles/ivan pendant la regence mais je vois pas comment il l'aurait fait expres, il est plus vieux que miles de quelques mois ( et v'la la sage femme [:ddr555] ) d'accord, mais aral est déja prio dans l'ordre de succession a ce moment là nan ? :heink:

---------------
n°28390588
rampa99
Posté le 16-11-2011 à 07:56:06  profilanswer

Je me suis mal fait comprendre. Adolescent et adulte, il s'est débrouillé pour que tout le monde oublie qu'il est un empereur potentiel, ce qui lui évite les ennuis, les complots.... et le laisse tranquille pour courir les filles.

n°28393902
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 13:53:00  answer

zapruder a écrit :

gregor/aral/miles/ivan pendant la regence mais je vois pas comment il l'aurait fait expres, il est plus vieux que miles de quelques mois ( et v'la la sage femme [:ddr555] ) d'accord, mais aral est déja prio dans l'ordre de succession a ce moment là nan ? :heink:

Et Mark dans tout ça ?
Aral et Cordélia le reconnaissent comme leur fils non  :heink:

n°28394048
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:02:41  answer

parler d'une série épuisée en passe d'être rééditée en VF (la vo est dispo en ligne chez Baen il me semble) c'est bien, ça peut donner envie  [:dr_doak]  
mais je trouve que ça manque un peu de balises spoiler, surtout quand on annonce la fin de la réédition pour 2013, ben a pu l'envie  [:joemoomoot]

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:03:00
n°28397512
-Obsidian-
Posté le 16-11-2011 à 18:41:47  profilanswer

Terminé Janus d'Alastair Reynolds. Décidément, j'aime bien cet auteur.
Maintenant, je suis en train de (re)lire Le monde vert de Brian Aldyss. Ok, c'est peut-être difficilement classable dans la SF, mais ça me plait quand même.

Des avis sur Déluge/Arche de Baxter?

n°28397631
Un Program​meur
Posté le 16-11-2011 à 18:56:06  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Le monde vert de Brian Aldyss. Ok, c'est peut-être difficilement classable dans la SF.

Pourquoi?

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°28398306
-Obsidian-
Posté le 16-11-2011 à 20:15:44  profilanswer

Euh ... sinon, je recherche un titre/auteur, mais je ne me rappelle plus, c'est un souvenir que j'ai qui doit dater de ... 15 ans? Je n'avais lu que la première page d'un livre chez quelqu'un qui possédait pas mal de titres de SF ...

Il me semble que c'est de la military SF.
Les quelques lignes que j'ai lu parlent d'une commémoration (ou citent le contenu d'une plaque commémorative) d'un soldat qui reçoit une médaille à titre posthume après qu'il ait détruit un nid de mitraillette à coup de grenade atomique.
Concernant l'éditeur, je ne suis pas sûr. Peut-être Denoël/Présence du Futur? Je sais seulement que c'est des livres de poche toujours d'une couleur uniforme avec une sphère grise/argentée sur la partie supérieure de la tranche. Celui dont je parle devait être soit vert clair, soit orange.

Je me suis mal exprimé, désolé. C'est de la SF, mais pas le genre d'histoires pour celui qui s'attend à voir des lasers, des champs de force, des femto-machines et autres objets/concepts futuristes qu'on retrouve chez Banks, Baxter, Reynolds ...

Message cité 2 fois
Message édité par -Obsidian- le 17-11-2011 à 19:18:43
n°28398421
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-11-2011 à 20:30:59  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Euh ... sinon, je recherche un titre/auteur, mais je ne me rappelle plus, c'est un souvenir que j'ai qui doit dater de ... 15 ans? Je n'avais lu que la première page d'un livre chez quelqu'un qui possédait pas mal de titres de SF ...

Les quelques lignes que j'ai lu parlent d'une commémoration (ou citent le contenu d'une plaque commémorative) d'un soldat qui reçoit une médaille à titre posthume après qu'il ait détruit un nid de mitraillette à coup de grenade atomique.
Concernant l'éditeur, je ne suis pas sûr. Peut-être Denoël/Présence du Futur? Je sais seulement que c'est des livres de poche toujours d'une couleur uniforme avec une sphère grise/argentée sur la partie supérieure de la tranche. Celui dont je parle devait être soit vert clair, soit orange.

C'est le look des vieux Denoël ça il me semble.

-Obsidian- a écrit :

Je me suis mal exprimé, désolé. C'est de la SF, mais pas le genre d'histoires pour celui qui s'attend à voir des lasers, des champs de force, des femto-machines et autres objets/concepts futuristes qu'on retrouve chez Banks, Baxer, Reynolds ...

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28399037
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 16-11-2011 à 21:30:42  profilanswer

c'est beaucoup plus tard ca  ;)  

Spoiler :

les vrais "problemes" de succession sont avant la naissance de miles

---------------
n°28404234
rampa99
Posté le 17-11-2011 à 13:48:24  profilanswer

Ce ne serait pas  
    réponse a) étoiles gardes à vous / starship trooper reponse de Heinlein (mais je crois que le passage sur Young figure à la fin du livre)
            ou b) d'une nouvelle dans un recueil) de F. Brown où un alien prend la place / fusionne dans le corps d'un soldat tué?

-Obsidian- a écrit :

-Obsidian- a écrit :

Je me suis mal exprimé, désolé. C'est de la SF, mais pas le genre d'histoires pour celui qui s'attend à voir des lasers, des champs de force, des femto-machines et autres objets/concepts futuristes qu'on retrouve chez Banks, Baxer, Reynolds ...

n°28430332
bouquinist​e1
Posté le 20-11-2011 à 09:21:50  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ce ne serait pas  
    réponse a) étoiles gardes à vous / starship trooper reponse de Heinlein (mais je crois que le passage sur Young figure à la fin du livre)
            ou b) d'une nouvelle dans un recueil) de F. Brown où un alien prend la place / fusionne dans le corps d'un soldat tué?

etoile garde a vous n est pas chez denoel  il est chez j ai lu  
 tu n as pas une idée de l auteur  

n°28430439
rampa99
Posté le 20-11-2011 à 10:09:57  profilanswer

J'ai mis Frederic Brown (ou Isaac Asimov) parce que je me souviens bien d'une nouvelle de ce genre où un alien se met dans le corps d'un soldat qui vient de mourir dans cette situation et reste coincé. Mais ma collection est dans la maison de vacances de mes parents, donc impossible de contrôler....

n°28431547
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-11-2011 à 13:45:32  profilanswer

Lak a écrit :

Récemment, j'ai attaqué 2 nouveaux trucs :

• La série Honor Harrington, qu'on devrait probablement sous-titrer "Les romans de Tom Clancy dans l'espace", tellement je trouve que ça se ressemble ;) . Seulement 4 tomes sortis en poche en français, pas cool.
  • Une "série" (2 romans pour l'instant, Mindstar et Quantum) de Peter F. Hamilton, avec le personnage central Greg Mandell. C'est de l'enquête policière dans un contexte SF/Cyberpunk. Le personnage principal est empathe et doté d'une intuition surnaturelle, mais ça ne rend pas forcément ses enquêtes plus faciles...

Petit point de situation depuis le 19/09 :

• Je viens de terminer le dernier tome de la série Honor Harrington. Je me suis enfilé toute la série en moins de 3 mois, ce qui doit représenter un record personnel, en densité et en durée... J'ai trouvé ça absolument passionnant, malgré des défauts évidents. L'auteur a clairement des tics de langage, parfois passagers (on a parfois l'impression qu'il vient de découvrir une expression et que dans ce roman, il se met à l'employer à toutes les sauces), et des tics de narration aussi (notamment quand il chronique les batailles). Il est aussi extrêmement bavard, et on peut parfois se lasser qu'entre 2 répliques d'un même personnage dans une même scène, il se passe 5 pages parce que dans l'intervalle qui est censé durer 2 secondes en temps réel, l'auteur a pris le temps de nous décrire sa réflexion complète et détaillée, agrémentée de l'histoire de sa famille sur 3 générations pour poser le contexte. Et pourtant, malgré ça, j'ai trouvé ça passionnant. Les histoires sont longues et complexes, l'univers est riche, les personnages excellents dans l'ensemble. Je lui ai trouvé aussi un vrai talent pour installer un authentique suspens dans ses histoires, d'autant plus fort qu'il n'hésite pas non plus à bousculer son univers et ses personnages. J'ai aimé et j'attends la suite avec une certaine impatience. Vivement 2012.

• J'ai vu avec plaisir apparaitre dans les rayons de la FNAC le 3ème et dernier tome de la série Greg Mandell, et c'est donc le prochain bouquin sur ma liste.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28438184
bouquinist​e1
Posté le 21-11-2011 à 05:29:21  profilanswer

Lak a écrit :

Petit point de situation depuis le 19/09 :

• Je viens de terminer le dernier tome de la série Honor Harrington. Je me suis enfilé toute la série en moins de 3 mois, ce qui doit représenter un record personnel, en densité et en durée... J'ai trouvé ça absolument passionnant, malgré des défauts évidents. L'auteur a clairement des tics de langage, parfois passagers (on a parfois l'impression qu'il vient de découvrir une expression et que dans ce roman, il se met à l'employer à toutes les sauces), et des tics de narration aussi (notamment quand il chronique les batailles). Il est aussi extrêmement bavard, et on peut parfois se lasser qu'entre 2 répliques d'un même personnage dans une même scène, il se passe 5 pages parce que dans l'intervalle qui est censé durer 2 secondes en temps réel, l'auteur a pris le temps de nous décrire sa réflexion complète et détaillée, agrémentée de l'histoire de sa famille sur 3 générations pour poser le contexte. Et pourtant, malgré ça, j'ai trouvé ça passionnant. Les histoires sont longues et complexes, l'univers est riche, les personnages excellents dans l'ensemble. Je lui ai trouvé aussi un vrai talent pour installer un authentique suspens dans ses histoires, d'autant plus fort qu'il n'hésite pas non plus à bousculer son univers et ses personnages. J'ai aimé et j'attends la suite avec une certaine impatience. Vivement 2012.

• J'ai vu avec plaisir apparaitre dans les rayons de la FNAC le 3ème et dernier tome de la série Greg Mandell, et c'est donc le prochain bouquin sur ma liste.

chez quel editeur tu as lu les honor harington si c est chez atalante rejouis toi la suite arrive bientot , je les attend aussi

n°28449943
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-11-2011 à 11:15:13  profilanswer

suite et fin !

n°28459088
Lak
disciplus simplex
Posté le 23-11-2011 à 01:19:08  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

chez quel editeur tu as lu les honor harington si c est chez atalante rejouis toi la suite arrive bientot , je les attend aussi

L'édition en anglais, les poches de chez Baen. Ils sont tous traduits en français de toute façon non ?

A la base, j'avais acheté les poches FR (donc volumes 1 à 4), et comme j'étais accro j'ai commencé à regarder du côté de l'atalante pour la suite. Cependant, vu le prix, et considérant que le volume 5 n'était pas dispo chez mon vendeur habituel, j'ai essayé un tome en anglais. Je n'ai pas eu de mal à le lire, donc j'ai persisté dans cette voie. J'ai juste pris le volume 6 chez l'atalante, pour me "caler" en attendant l'arrivée de mes commandes.

Un truc qui m'a frappé visuellement, c'est la différence de présentation entre les poches FR et les poches anglais. Je trouve les éditions françaises sobres et classes, et les éditions anglaises font beaucoup plus tape-à-l'oeil, plus "hollywood"... Couvertures brillantes, titres fait avec WordArt qui prennent un quart de la place sur la couverture en bleu qui pète ou en orange vif... On n'a pas l'impression d'avoir affaire au même type d'objet.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 23-11-2011 à 01:25:31

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28460130
bouquinist​e1
Posté le 23-11-2011 à 09:41:47  profilanswer

Lak a écrit :

L'édition en anglais, les poches de chez Baen. Ils sont tous traduits en français de toute façon non ?

A la base, j'avais acheté les poches FR (donc volumes 1 à 4), et comme j'étais accro j'ai commencé à regarder du côté de l'atalante pour la suite. Cependant, vu le prix, et considérant que le volume 5 n'était pas dispo chez mon vendeur habituel, j'ai essayé un tome en anglais. Je n'ai pas eu de mal à le lire, donc j'ai persisté dans cette voie. J'ai juste pris le volume 6 chez l'atalante, pour me "caler" en attendant l'arrivée de mes commandes.

Un truc qui m'a frappé visuellement, c'est la différence de présentation entre les poches FR et les poches anglais. Je trouve les éditions françaises sobres et classes, et les éditions anglaises font beaucoup plus tape-à-l'oeil, plus "hollywood"... Couvertures brillantes, titres fait avec WordArt qui prennent un quart de la place sur la couverture en bleu qui pète ou en orange vif... On n'a pas l'impression d'avoir affaire au même type d'objet.

non pas encore la suite est annoncer sur le site de l atalante  , apres pour les prix en francais  il y a aussi les bouquinistes dont je fait parti on n a en general des prix raisonable  perso entre 8 et 12 euro le volume de l atalante .
parution du volume 12 et 13 le 24/11 au prix editeur de 20euro

n°28460642
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2011 à 10:33:47  profilanswer

Clairement, entre 20 € l'édition française (découpée en deux tomes en plus pour certains épisodes) et 4-5 € le poche en VO, moi j'ai fait mon choix.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28461219
aresknock
Posté le 23-11-2011 à 11:23:05  profilanswer

Salutations, de retour après avoir lu Honor Harrington que j'ai aimé et après les Utopiales à Nantes, festival de SF, je viens chercher quelques conseils sur des bouquins que j'ai vu au festival, vers quelle autre série ça se rapproche, et ce que vous en avez pensé.  

Kevin Anderson, L'Empire caché, la saga des septs soleils. De lui j'ai lu la suite de Dune, c'est pas pareil que Herbert mais j'ai quand même apprécié.
Lois McMaster Bujold, la saga Vorkosigan.  
Edmond Hamilton, la saga des étoiles / les loups des étoiles
Glen Cock, les annales de la compagnie noire. Peut être la quatrième de couverture qui m'a le plus attiré.
John Scalzi, le vieil homme et la guerre.
Dimitry Glukhovsky, Metro 2033, Metro 2034

Merci d'avance :jap:

n°28461473
ogmtippex
Posté le 23-11-2011 à 11:41:24  profilanswer

Pour ce que j'ai lu:

Vorkosigan: C'est vraiment très bon, mais c'est pas vraiment de la SF militariste comme Honor Harrington (assez peu de batailles spatiales)

La compagnie noire: c'est de la fantasy, plus "carnet de campagne" qu'autre chose, je conseille chaudement. Ca peut se rapprocher des HH par le fait que les tactiques sont très détaillées.

Le vieil homme et la guerre: SF militariste, mais du point de vue des marines, les suivants (Brigades Fantomes, La dernière colonie, Zoe) sont dans un genre un peu différents, mais très bons égalements

Tu as aussi Forever War (la guerre eternelle) de Joe Haldeman (et les "suites" Forever Peace et Forever Free) qui sont pas mal en SF militariste (coté marines plus que Navy aussi)
Ou alors Etoiles Gardes a vous! (Starship Troopers) qui m'a beaucoup plus

n°28461632
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 23-11-2011 à 11:53:47  profilanswer

aresknock a écrit :

Kevin Anderson, L'Empire caché, la saga des septs soleils. De lui j'ai lu la suite de Dune, c'est pas pareil que Herbert mais j'ai quand même apprécié.

Je suis en plein dans la saga des 7 soleils (au tome 6 plus précisement): dans la forme et le style c'est identique à la suite de Dune: pour la forme, chaque chapitre est consacrée à un personnage et ça alterne, pour le style c'est de l'anglais très simple qui se lit sans difficulté.
Question récit, ce n'est pas transcendant ni révolutionnaire. C'est bien mené, mais sans réelles suprises (Anderson me semble par exemple incapable de sacrifier un des personnages principaux de sa Saga).
Au final, ça se lit, mais je ne pense pas en garder un souvenir extraordinaire...

n°28461662
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2011 à 11:55:49  profilanswer

aresknock a écrit :

Salutations, de retour après avoir lu Honor Harrington que j'ai aimé et après les Utopiales à Nantes, festival de SF, je viens chercher quelques conseils sur des bouquins que j'ai vu au festival, vers quelle autre série ça se rapproche, et ce que vous en avez pensé.  

Lois McMaster Bujold, la saga Vorkosigan.  
Edmond Hamilton, la saga des étoiles / les loups des étoiles
Glen Cock, les annales de la compagnie noire. Peut être la quatrième de couverture qui m'a le plus attiré.
John Scalzi, le vieil homme et la guerre.
Dimitry Glukhovsky, Metro 2033, Metro 2034

Merci d'avance :jap:

Kevin Anderson, L'Empire caché: Ça commence assez bien, mais ça tient pas du tout la distance, et plus on progresse, plus c'est bâclé.
Lois McMaster Bujold, la saga Vorkosigan: Indispensable.
Edmond Hamilton, la saga des étoiles / les loups des étoiles: encore plus indispensable. Un classique que tout amateur de Space opera doit avoir lu.
Pas lu les autres.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-11-2011 à 11:56:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28462699
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-11-2011 à 13:36:53  profilanswer

John Scalzi, le vieil homme et la guerre est vraiment bon AHMA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)