| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gerardo contains sulphites | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 22:50:13 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Illium m'a barbé (peut être parce que j'ai déjà lu l'Iliade [μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος οὐλομένην,...], et que ce qu'écrit Simmons n'en a pas l'étoffe, voire pas un fil) Olympos m'a déjà plus intéressé bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
transhuman | je viens de prendre le 1er tome des chasseurs de dune en presse pocket. C'est probablement une connerie, vu la reput litéraire du fiston herbert, mais j'ai craqué pour retrouver les révérendes et duncan ....
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 13-05-2011 à 19:30:54 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Gilgamesch Optimisation Team Member | Je viens de boucler, sur les bons conseils de ce topic, "le dernier de son espèce" d'Andreas Eschbach. Message édité par Gilgamesch le 14-05-2011 à 20:41:58 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
gilou Modosaurus Rex |
Gare à la chute (de cheveux --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 | Et tu as bien de la chance de le découvrir, c'est un petit chef-d’œuvre ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Publicité | Posté le 15-05-2011 à 22:10:25 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro |
|
incassable | Bon, j'ai presque fini Axis, la suite de Spin, et je suis très decu ...
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est pas sans queue ni tête, il faut les lires dans l'ordre de parution il me semble, il y a une progression. Et il y a pas que des nouvelles mais aussi des romans. C'est pas mauvais, mais trop répétitif IMHO. Message édité par gilou le 16-05-2011 à 11:19:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
|
gilou Modosaurus Rex |
Mais il y a pas de contre-sens du tout, il faut justement pas traduire mot à mot, sinon, "Un repas gratuit, ça n'existe pas" ça tombe complètement à plat en français. Justement, c'est très bien traduit pour faire passer le sens, avec le jeu sur la signification de supérieur (bon, il aurait pu employer une expression liée à croire au pere noel..., mais la, il arrive a pas trop s'écarter du texte original, tout en en gardant le sens).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
gilou Modosaurus Rex |
Il y a ça, mais aussi le fait que croire au free lunch, c'est faire preuve d'une grande naïveté (on dirait croire au père noel en bon français). Tout dépend du contexte d'emploi de la phrase.
Bidiblop | Bon pas réussi à terminer Hyperion : les premières histoires étaient chouettes (les bikuras |
incassable | Revolte sur la Lune: excellent ! |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
gilou Modosaurus Rex |
Donc ils ont pas repris la traduction de l'édition originale chez Opta. Bizarre, car le boulot de traduction était excellent chez cet éditeur, pour ses collections (CLA, Galaxie Bis, Anti Mondes, ...) et ses revues (Fiction, Galaxioe, Marginal, ...).
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
eraser17 | je viens de parler une heure avec vernor vinge, faut que je lise ses livres maintenant --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
gilou Modosaurus Rex |
A Fire Upon The Deep (Un feu sur l'abime) est le plus représentatif et le bon point d'entrée (tu pourras enchaîner sur A deepness in the sky (Aux tréfonds du ciel)). Si tu as peu de temps et que tu peux le trouver en anglais (pas traduit) tu as la nouvelle True names (publiée dans True names and other dangers) sinon.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 18-05-2011 à 10:30:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
lordlambda lurker pro |
|
gilou Modosaurus Rex | Moi pas. J'ai trouvé ça inférieur a sa production habituelle.
lordlambda lurker pro | bah c'est bien dommage |
Groomy Oisif |
Déjà tu peux lire des livres du même auteur. J'ai pas lu la zone du dehors mais beaucoup aimé La Horde du Contrevent de Damasio, et Les Chronolithes pour Wilson (pas hyper apprécié ce dernier mais bon). Après les livres de même qualité, bah il y en a pas mal. Tu peux prendre la liste du 1er post c'est que de la qualité et tu choisis les livres dont le synopsis t'intéresse. Simak, Anderson, Asimov (Les Robots), Keith Roberts et bien d'autres... Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 18-05-2011 à 16:38:36 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
eraser17 |
Ok merci, je vais profiter du fait d'être encore aux usa pour chopper ça. --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
preem | Encore un, A Fire Upon The Deep, avec lequel j'ai eu beaucoup de mal. |
gilou Modosaurus Rex | C'est superbement écrit (en anglais) et le scénario est pourtant bien chiadé. Message édité par gilou le 18-05-2011 à 22:11:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Us socom 2 Force et Honneur. | D'ailleurs le Cycle de L'élévation ne se compose que de 3 tomes ou plus ? --------------- Coumy pour les intimes. :o |
gilou Modosaurus Rex |
La seconde trilogie (que j'ai acheté en gros volume US dès leur disponibilité), on peut très bien s'en passer, la première est indispensable par contre.
gerardo contains sulphites |
|
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
rampa99 | Je viens de lire "Le bureau des atrocités" de Stross : c'est un genre de SF chtulustestque, un peu limite SF/fantastique. Très drole, dynamique, sympa comme tout
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |