| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Lodham | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 18:25:53 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Mars, le premier roman de la série du grand tour. Il a même été traduit et est paru au Fleuve Noir. http://www.nirgal.net/critiques/mars_bova.html
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro | dites, c'est pas un peu désert en ce moment les nouvelles sorties ? |
gilou Modosaurus Rex | Tu as quand même la sortie de la 3e partie de la trilogie de Robert J Sawyer, WWW:Wonder, après WWW:Wake et WWW:Watch, Hellhole de Kevin J Anderson + Brian Herbert, un Ben Bova, un John Barnes, de la SF Militariste et du Cyberpunk, dans ce trimestre, plus la sortie en poche de Coyote Destiny de Allen Steele (le N-eme de la série Coyote), Starbound de Haldeman, et Galileo's dream de Kim Stanley Robinson. Mais c'est vrai que les éditeurs donnent surtout dans la Fantasy, les Vampires et les Zombies ces derniers temps. Message cité 2 fois Message édité par gilou le 20-04-2011 à 11:19:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro |
|
preem | Je viens juste de terminer The Moon is a Harsh Mistress sur un banc d'un square ensoleillé de Levallois. Dans ma lecture j'ai fait une pause Déchronologue et là j'ai pris une belle claque Message cité 1 fois Message édité par preem le 21-04-2011 à 13:25:31 |
transhuman |
|
lordlambda lurker pro | demain, Sanctuary 2 de Weber en FR |
Publicité | Posté le 21-04-2011 à 17:14:43 ![]() ![]() |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
bigbernie | Pour les amateurs de Ebook.
|
Laurent_Cr | Bonjour à tous
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
bigbernie | Bonne nuit
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 27-04-2011 à 23:38:24 |
Laurent_Cr |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2011 à 09:12:26 ![]()
|
ckiki | Dans le genre j'ai bien aimé "gravité à la manque" et ses suites de George alec Effinger, et bien sur les romans Shadowrun. |
bigbernie | Bonjour Laurent
|
prophete99 | En cyberpunk, je ne peux conseiller que Snow Crash de Neil Stephenson. Et il n'y pas aucun discours anarcho niais |
bigbernie | Ce qui a une connotation forte dans cyber punk c'est punk
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 28-04-2011 à 14:01:55 |
McBerd BadgerBadgerBadger | Ah, c'est peut-être pour ça que moi aussi j'utilisais mal le terme "cyberpunk".
Message édité par McBerd le 28-04-2011 à 14:18:31 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2011 à 15:33:31 ![]()
|
bigbernie | Avec vous tous on finit toujours par comprendre.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 28-04-2011 à 18:11:09 |
gilou Modosaurus Rex |
La c'est parce qu'ils confondent les punks avec les skins.
Je l'interprète comme cela aussi, et c'est bien ce qui ne m'intéresse absolument pas dans un bouquin de SF. Surtout si c'est en plus couplé à une vision pessimiste, voire cafardeuse des choses.
Message édité par gilou le 28-04-2011 à 21:26:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Un des grands chefs d'oeuvre du genre (4 romans en anglais, redécoupés en je sais pas trop combien par les éditeurs français: Hyperion / The Fall of Hyperion // Endymion / The Rise of Endymion).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
preem | Ayé j'ai enfin commencé Le Cycle du Ā. J'ai aussi acheté Bloodsilver pour lequel j'ai un très bon a priori. Message cité 2 fois Message édité par preem le 29-04-2011 à 19:47:27 |
XVI_exploslo |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
Je me remets doucement à lire de la SF. Mais j'en ai un peu marre de relire mes vieux classiques. Que me conseilleriez-vous dans le registre zoo galactique/hard science ? Mes références : Asimov, la trilogie Mars, Hyperion. J'aime pas : Jack Vance (la SF fantasy en général). Message cité 2 fois Message édité par Schimz le 01-05-2011 à 21:40:37 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |