Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°26036685
bigbernie
Posté le 02-04-2011 à 20:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le classement par ordre alphabétique d'auteurs est très bien.
Je connais des gens qui classent par taille ou couleurs de bouquins.  
Tous les livres qui se ressemblent ensemble.
Ca c'est vraiment de la Kultur...du rangement.  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 20:14:46  profilanswer

n°26037111
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-04-2011 à 21:21:01  profilanswer

rotoutou a écrit :

et des auteurs genre Cholokhov, quand tu as fini une demi page de description d'une plaine du Don, tu relèves la tête chez toi en te demandant dans  quel endroit bizarre tu es tellement tu étais parti loin :p [:rotoutou]

[HS again]La première fois que j'ai lu Le Don Paisible (le roman de [peut être] Cholokhov auquel il est fait allusion), je crois que j'ai passé 2j et demie sans manger, ni rien faire d'autre que lire et dormir un peu. :) [/HS]
Tiens, je vais citer un auteur pas du tout bigberniesque, mais qui mériterait à être traduit et connu en France: Tricia Sullivan.
Double Vision:

Citation :

When shy, psychic bookworm 'Cookie' Orbach watches television, she sees things. But not the things that you or I would see. Cookie sees The Grid - a strange, shifting landscape where human forces battle against an enemy they dare not kill. Her employer, the mysterious Dataplex Corporation, pays her well to watch this war, and asks only that she report her observations but take no direct action, which suits her passive demeanour just fine.

But Cookie's quiet life is about to be shattered. Her two very different worlds are threatening to merge in a way that shouldn't really be possible. Everything is about to change. And we do mean everything ...

Maul:

Citation :

The gun straps to the inside of my leg with Velcro. It's not the absolute zenith of fashion to do this anymore, but girls who wear theirs with leather straps and buckles aren't serious: with Velcro you can get at the thing when you need it. I also have a pink ammo belt. It's heavy, but who said fashion was easy?'

In a mall like any other, a gang of teenage girls are suddenly caught up in a maelstrom of shopping and violence. But - as the designer bullets fly - it is not only their own lives they are fighting for. Unknown to them they are battling for the life of a man trapped in another place, in a different world, and with very different enemies. He is a man they have never met, but who represents the future of the human race ...or could destroy it.

Sont deux excellents bouquins. Sound Mind, un peu moins, et je n'ai pas encore lu son tout dernier ouvrage, Lightborn.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26037231
rotoutou
Across member
Posté le 02-04-2011 à 21:40:48  profilanswer

transhuman a écrit :

Je suis toujours admiratif devant des gens qui savent s'orienter, choisir dans la pléthore d'auteurs de littérature générale. Je ne suis qu'un vulgaire techno et tant en informatique qu'en SF l'un des aspects qui m'a attiré c'est la structuration bien marquée du domaine qui constitue un univers en soi distinct du reste de la littérature. Rien que dans une Fnac ou un cultura lorsque je vois les mètres de linéaire je me demande bien comment on peut si retrouver : il n'y a aucun distinction, tout est simplement en ordre alphabétique d'auteur . Bref chapeau pour arriver malgré tout à ce niveau.

bah quand tu aimes qqchose forcement tu progresses

pour ce qui est de savoir quoi lire, c'est comme la musique classique, tu as un ou deux potes qui connaissent et qui te guident, ou alors tu traines sur des forums

j'ai découvert plein de lectures sur ce topic, tu commences par lire les trucs que tlm aime, et tu essaies des trucs que des forumeurs te conseillent, etc.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°26058392
Volkhen
Posté le 05-04-2011 à 08:46:15  profilanswer

gilou a écrit :

[HS again]La première fois que j'ai lu Le Don Paisible (le roman de [peut être] Cholokhov auquel il est fait allusion), je crois que j'ai passé 2j et demie sans manger, ni rien faire d'autre que lire et dormir un peu. :) [/HS]
Tiens, je vais citer un auteur pas du tout bigberniesque, mais qui mériterait à être traduit et connu en France: Tricia Sullivan.
Double Vision:

Citation :

When shy, psychic bookworm 'Cookie' Orbach watches television, she sees things. But not the things that you or I would see. Cookie sees The Grid - a strange, shifting landscape where human forces battle against an enemy they dare not kill. Her employer, the mysterious Dataplex Corporation, pays her well to watch this war, and asks only that she report her observations but take no direct action, which suits her passive demeanour just fine.

But Cookie's quiet life is about to be shattered. Her two very different worlds are threatening to merge in a way that shouldn't really be possible. Everything is about to change. And we do mean everything ...

Maul:

Citation :

The gun straps to the inside of my leg with Velcro. It's not the absolute zenith of fashion to do this anymore, but girls who wear theirs with leather straps and buckles aren't serious: with Velcro you can get at the thing when you need it. I also have a pink ammo belt. It's heavy, but who said fashion was easy?'

In a mall like any other, a gang of teenage girls are suddenly caught up in a maelstrom of shopping and violence. But - as the designer bullets fly - it is not only their own lives they are fighting for. Unknown to them they are battling for the life of a man trapped in another place, in a different world, and with very different enemies. He is a man they have never met, but who represents the future of the human race ...or could destroy it.

Sont deux excellents bouquins. Sound Mind, un peu moins, et je n'ai pas encore lu son tout dernier ouvrage, Lightborn.

A+,

Très intéressant. Mais j'ai déjà trop de livres sur le feu  [:fegafobobos:2]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26059080
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2011 à 10:26:53  profilanswer

rotoutou a écrit :

pour ce qui est de savoir quoi lire, c'est comme la musique classique

[HS]Moi, pour la musique classique, alors que je n'écoutais que du Hard Metal, c'est parce que je suis tombé amoureux d'une fille qui jouait du piano... C'est dingue comme une telle motivation permet de boucher des pans de sa culture en un temps record :D [/HS]

Tiens, je viens de voir la sortie de Daybreak Zero de John Barnes, suite de Directive 51. J'aime bien cet auteur (en particulier sa série néo-occitane), mais n'ai pas lu ces deux romans. QQu'un a lu le premier icite?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26059102
s3r3g
Nobody
Posté le 05-04-2011 à 10:29:24  profilanswer

gilou a écrit :

[HS]Moi, pour la musique classique, alors que je n'écoutais que du Hard Metal, c'est parce que je suis tombé amoureux d'une fille qui jouait du piano... C'est dingue comme une telle motivation permet de boucher des pans de sa culture en un temps record :D [/HS]

Dsl du HS mais pour c'est: "punk rock" -> métal -> métal symphonique -> classique
marrant ça

Bon pour ce qui est de SF, je cherche tjs "Axis" de Wilson mais en version poche pour aller avec mon "Spin"

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26065088
rampa99
Posté le 05-04-2011 à 18:27:01  profilanswer

J'ai commencé Traquemort de Simon R.Green : du space-op classique et sans prétention, plein d'action, bien écrit même si sommaire. Pour l'instant (70% du Tome 1), les méchants sont très méchant, les gentils sont très gentils, ils se battent à l'épée et au pistolet. Mais c'est sympa comme tout et ca se lit bien, comme du Honor.

n°26066822
demars
Posté le 05-04-2011 à 21:19:46  profilanswer

Salut !

J'en suis à 300 pages de Eon de Greg Bear, et ça me plaît vraiment bien. Vraiment SF, vraiment plein d'images qui viennent, du suspense sur le pourquoi du comment, et c'est bien écrit (quoique je ne sois pas du tout expert ès-style) sans être trop elliptique ou pompeux.
J'ai déjà emprunté Eternity (la suite si j'ai bien compris) à la médiathèque pour les vacances qui arrivent.

n°26068604
oropherbp
Posté le 05-04-2011 à 23:08:26  profilanswer

Bonsoir à tous.  

Voilà amateur de sf au cinema et en général, j'ai décidé de me remettre à lire il y a quelques mois. J'ai lu le premier tome de l'Etoile de Pandore de Peter F. Hamilton, mais n'ai pas été plus loin. Trop de longues pages de description, trop de personnages m'ont fait lâché le roman. J'ai apprécié la fin mais pas tellement les 600 pages précédentes...

Je me suis alors tourné vers Hyperion, d'après ce que j'avais pu en lire. Idem, je suis au 4ème livre mais cela ne me plait pas plus que ça. Les histoires des protagonistes sont intéressantes (pour certaines) mais deux livres pour arriver à une vraie histoire qui ne me plait guère... (pas assez de détails sur les extros, trop de Gritche, ce qui arrive aux différents personnages etc).  :(  

Je suis peut-être difficile mais je n'arrive pas à trouver de livres qui m'accroche... Des titres à me conseiller ?  :??:  J'aime le genre space opera, batailles, ET, persos travaillés (mais pas 10 000 persos^^)... Peut-être ai-je commencé par des titres trop complexe ?

Merci !  :)  

n°26068786
s3r3g
Nobody
Posté le 05-04-2011 à 23:20:36  profilanswer

moi je dirais que faut commencer fort: Asimov avec entre autres, son cycle FONDATION.
Niveau ET, je te conseillerais Philip Jose FARMER - Les amants étrangers

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 23:20:36  profilanswer

n°26068846
oropherbp
Posté le 05-04-2011 à 23:24:56  profilanswer

Ah j'ai toujours hésité à me tenter Fondation, ça n'a pas trop mal vieilli ? Pour les amants, j'ai lu le résumé, je ne suis pas sûr que ça puisse me plaire^^.  ;)  Merci en tout cas.

n°26068862
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-04-2011 à 23:25:37  profilanswer

oropherbp a écrit :

Ah j'ai toujours hésité à me tenter Fondation, ça n'a pas trop mal vieilli ? Pour les amants, j'ai lu le résumé, je ne suis pas sûr que ça puisse me plaire^^.  ;)  Merci en tout cas.

Du tout  :love:

n°26068886
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2011 à 23:27:45  profilanswer

>> J'aime le genre space opera, batailles, ET, persos travaillés
Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
A+,

---------------
n°26068929
s3r3g
Nobody
Posté le 05-04-2011 à 23:32:25  profilanswer

oropherbp a écrit :

Comme le dit Witzard, Asimov est encore l'auteur phare de la SF, sa (très énorme) contribution est un chef d'œuvre qui reste largement d'actualité: robots, conquête spatiale...
Ça marche car il écrit pour que le lecteur se pose des questions qui sont (et seront tjs, je pense) d'actualité.

---------------
n°26070081
bigbernie
Posté le 06-04-2011 à 08:49:21  profilanswer

Bonjour

Que Gilou me pardonne s'il veut  bien de citer autre chose que de la SF ici mais comme Gilou semble bien aimer la Kultur japonaise !  
C'est a propos d'Amelie Nothomb ( japonaise d'origine et écrivain celebre...belge une fois) et a propos de son livre et de la piece de theatre "Stupeur et Tremblements".  
Ca détaille très  précisément ce qui se passe dans les entreprises japonaises au Japon. ( En France ils ne peuvent pas faire pareil).  Le pire patron du 19eme siècle chez nous n'arrive pas a la cheville des patrons et de l’encadrement japonais maintenant. .
Les allemands ont une une periode nazie mais maintenant c'est termine, sauf quelques épiphénomènes.
La hiérarchie japonaise en est restée à  la mentalité des massacres de Nankin. Le japonais uber alles ( je ne sais pas dire ça en japonais) qui a le droit de faire ce qu'il veut avec ses employés ( mais pas le tuer quand même car les massacres  restent moraux )  de les insulter, de les déplacer, les rétrograder, faire nettoyer les WC a un cadre etc etc....Encadrement  abominable pour un occidental.
D'ailleurs Amelie Nothomb, parfaitement japonisante dit qu'il est impossible a un occidental de comprendre les japonais...chez eux.  

Ici, en commençant par ce cher Gilou, "vous " ( pas moi) voyez  le Japon par ses mangas, ses sushis, ses films et ses touristes ( bien obéissants et bien aimables) mais le Japon est reste "nazi" dans son comportement profond.  Le chef d'entreprise est toujours le general Okamura
Des gens intelligents comme il y en a tant ici pourront faire les passerelles entre les mangas, le cinema et l'esclavage en entreprise.
Les gens ici, sur ce foruim.  Pas moi. Chez moi les japonais seront toujours absents. Je suis totalement allergique a cette Kultur nazifiante du chef.  Shintoisme très loin d’être mort.  

Bon mercredi.

n°26070163
bigbernie
Posté le 06-04-2011 à 09:11:09  profilanswer

Ca veut dire quoi what the fuck dans un forum littéraire français ?  

n°26070200
vigneuxams​terdam
Posté le 06-04-2011 à 09:18:31  profilanswer

C'est surtout un forum technique de nerds ici, avec un minimum de culture anglo-saxone et alternative...

n°26070240
bigbernie
Posté le 06-04-2011 à 09:24:50  profilanswer

Nerds ! Jargon d'utilisateurs informatiques. Comme newbees ou geeks.

n°26070433
vigneuxams​terdam
Posté le 06-04-2011 à 09:51:23  profilanswer

Ben oui, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Ce n'est effectivement pas le forum d'un club littéraire qui s'est étendu, c'est un forum de techniciens qui fantasmaient sur l'overclocking de leur Celeron qui s'est transformé en un forum quasi-généraliste, certes, mais avec un public quand même particulier.
Je ne fréquente ni Doctissimo ni Aufeminin, mais j'imagine que tu dois y trouver moins de wtf, mais aussi probablement moins de conseils de lecture SF ;)

n°26070597
s3r3g
Nobody
Posté le 06-04-2011 à 10:13:58  profilanswer

que les japonais souhaitent rester entre eux, c'est un fait connu (perso j'avais essayer de me faire pistonner pour un stage et on m'a dit qu'ils préféraient prendre un non étranger).
Mais que tu parle dans ce topic de SF d'une auteur comme Nothomb  [:vomi]  
Je hais les livres où le nom de l'auteur est plus grand que le titre. Et sortir un livre par an, c'est comme sortir un film par an: c'est douteux!

---------------
n°26070614
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-04-2011 à 10:16:09  profilanswer

s3r3g a écrit :

que les japonais souhaitent rester entre eux, c'est un fait connu (perso j'avais essayer de me faire pistonner pour un stage et on m'a dit qu'ils préféraient prendre un non étranger).
Je hais les livres où le nom de l'auteur est plus grand que le titre. Et sortir un livre par an, c'est comme sortir un film par an: c'est douteux!

ça c'est souvent des exigences d'éditeur.

n°26070621
sandman95
Posté le 06-04-2011 à 10:16:43  profilanswer

oropherbp a écrit :

L'avantage de Fondation c'est que ça se lit super vite (enfin, le premier cycle). Les 3 bouquins s'avalent en une semaine à petit rythme..
C'est un classique, certaines choses font un peu kitsch, mais dans l'ensemble les idées sont intemporelles.
Je n'ai jamais été sur le cul en lisant ce cycle, mais à la fin j'ai eu l'impression d'avoir lu un pilier de la SF, ça ne fait jamais de mal de se "culturer" un peu.

n°26070678
vigneuxams​terdam
Posté le 06-04-2011 à 10:22:52  profilanswer

s3r3g a écrit :

Pour sa "défense", elle écrit ses bouquins comme ça... qu'elle soit publiée ou pas elle s'en fout, ce n'est pas son problème.
Elle, elle "écrit". Que des gens la lisent, c'est bonus pour elle, mais c'est pas ce qui la fait avancer.

n°26070720
drasche
Posté le 06-04-2011 à 10:27:43  profilanswer

s3r3g a écrit :

Je vois pas le problème avec sortir un livre par an. Un film par an, certes, c'est quelque chose qui se prépare parce que c'est le travail de plusieurs personnes et on voit que pour les blockbusters, ça prend jusqu'à 3 ans. Mais pour un bouquin, je ne suis pas d'accord. Pour un bon auteur, si l'inspiration est là et qu'il sait où il va, ça ne lui prendra que quelques semaines. Je dis pas que c'est le standard hein, je dis que c'est possible :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°26070747
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2011 à 10:31:30  profilanswer

Et même pour un mauvais auteur :o

n°26070829
s3r3g
Nobody
Posté le 06-04-2011 à 10:39:28  profilanswer

j'ai dit que c'était douteux. Évidemment, faut voir au cas par cas.

---------------
n°26070872
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-04-2011 à 10:43:39  profilanswer

[HS]

bigbernie a écrit :

Bonjour

Que Gilou me pardonne s'il veut  bien de citer autre chose que de la SF ici mais comme Gilou semble bien aimer la Kultur japonaise !
C'est a propos d'Amelie Nothomb ( japonaise d'origine et écrivain celebre...belge une fois) et a propos de son livre et de la piece de theatre "Stupeur et Tremblements".
Ca détaille très  précisément ce qui se passe dans les entreprises japonaises au Japon. ( En France ils ne peuvent pas faire pareil).  Le pire patron du 19eme siècle chez nous n'arrive pas a la cheville des patrons et de l’encadrement japonais maintenant. .
Les allemands ont une une periode nazie mais maintenant c'est termine, sauf quelques épiphénomènes.
La hiérarchie japonaise en est restée à  la mentalité des massacres de Nankin. Le japonais uber alles ( je ne sais pas dire ça en japonais) qui a le droit de faire ce qu'il veut avec ses employés ( mais pas le tuer quand même car les massacres  restent moraux )  de les insulter, de les déplacer, les rétrograder, faire nettoyer les WC a un cadre etc etc....Encadrement  abominable pour un occidental.
D'ailleurs Amelie Nothomb, parfaitement japonisante dit qu'il est impossible a un occidental de comprendre les japonais...chez eux.

Ici, en commençant par ce cher Gilou, "vous " ( pas moi) voyez  le Japon par ses mangas, ses sushis, ses films et ses touristes ( bien obéissants et bien aimables) mais le Japon est reste "nazi" dans son comportement profond.  Le chef d'entreprise est toujours le general Okamura
Des gens intelligents comme il y en a tant ici pourront faire les passerelles entre les mangas, le cinema et l'esclavage en entreprise.
Les gens ici, sur ce foruim.  Pas moi. Chez moi les japonais seront toujours absents. Je suis totalement allergique a cette Kultur nazifiante du chef.  Shintoisme très loin d’être mort.

Bon mercredi.

Bonjour,
Non, en fait, ça montre très bien, pour qui connait le Japon, à quel point Nothomb a été stupide/autiste et n'a pas essayé de s'intégrer à son équipe.
Bon, évidemment, elle n'avait pas des années de collège/lycée derrière elle pour connaitre les règles qui régissent le travail en groupe au Japon, mais elle aurait pu faire des efforts pour apprendre, se documenter... On a l'impression qu'elle s'obstine à ne pas comprendre qu'une compagnie japonaise fonctionne différemment d'une compagnie occidentale, que les règles régissant les rapports hiérarchiques et la circulation de l'information y sont subtilement différents. Je ne la vois jamais dans le rôle d'un kohai vis a vis de ses sempais dans l'entreprise, attitude que les autres étaient en droit d'attendre (et qui fait que comme elle ne l'a pas,ses fautes ne seront pas traitées avec l'indulgence qu'un sempai accorde a celles de son kohai...)
La, à suivre son parcours, on la voit accumuler les impairs et agir (aux yeux des membres de son équipe) comme si elle ne voulait pas s'intégrer, ce qui est une erreur fatale.
Bref, à mes yeux documentés sur la question, ça montre surtout l'incompétence de Nothomb pour comprendre la société (au sens sociologique) dans laquelle elle se trouve et s'y adapter.
Ce ne sont pourtant pas les bouquins (an anglais) sur le sujet qui manquent, j'ai sous les yeux dans ma bibliothèque Working for a japanese company de Robert March.
Si tu parles de culture nazifiante du chef, c'est décidément que tu n'as rien compris au japon. Les rapports d'autorité n'ont rien à voir avec cela, mais par exemple, dans le cadre du travail, tiennent beaucoup plus du rapport maître/apprenti que l'on trouverait chez nous dans le compagnonnage.
[/HS]
Bon, pour raccrocher ça au topic, Péplum est très vaguement SF-esque.
A+,

Message édité par gilou le 06-04-2011 à 10:50:47

---------------
n°26071211
bigbernie
Posté le 06-04-2011 à 11:15:40  profilanswer

Ok OK
Si j'ai parle du japon c'est qu'ici on parle beaucoup des "productions" japonaises.  Mangas, films etc.
J'ai pris le bouquin de Nothomb comme équivalent a  
" Dans la peau d'un noir" et "dans la peau d'un  clandestin."  
Pour moi c'est " dans la peau d'un employé japonais".  
J'aurais pas du faire cette assimilation ?  

n°26071254
vigneuxams​terdam
Posté le 06-04-2011 à 11:19:58  profilanswer

C'est aussi ce que j'avais compris...

n°26071405
bigbernie
Posté le 06-04-2011 à 11:31:59  profilanswer

Désolé, je me suis mal explique. Par nature je ne suis pas toujours très précautionneux.  Toujours un peu beaucoup pieds dans le plat.
I apologize

Le plus pres du japon ou j'ai pu arriver c'etait Singapour ou Darwin ou Vientiane. Chinois tout plein, japonais zero. .  
Bref ! J'ai pris exactement l’œuvre de Nothomb comme j'ai pris l’œuvre de Griffin ou l'oeuvre de Serge Daniel.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'etre noir ou d'etre clandestin ou d'etre employé japonais.  ( Par contre j'ai été moine bouddhiste !)  
J'ai pris ça comme un documentaire vrai.  
Et....j'avoue que si je me fie a Nothomb ( faut il faut il pas ?) ça me fait frémir.  C'est l'horreur.  Moi qui n'aime pas du tout les chefs !
Voila voila

n°26071745
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-04-2011 à 11:59:19  profilanswer

>> Et....j'avoue que si je me fie a Nothomb ( faut il faut il pas ?) ça me fait frémir.  
Et pourquoi faudrait il se fier à son expérience? Nothomb étant une personne atypique, il n'est pas surprenant que ce qui lui arrive le soit aussi.
>> Pour moi c'est " dans la peau d'un employé japonais".  
Justement pas.
A+,

Message édité par gilou le 06-04-2011 à 12:01:45

---------------
n°26071755
matt113
Posté le 06-04-2011 à 12:00:40  profilanswer

C'est réduire les connaissances sur le japon que l'on a à ce qu'on importe du japon, c'est surement pas faux pour certaines personnes. A moins de s'y intéresser, les gens n’ont en moyenne pas beaucoup plus de connaissance que ça sur le japon.

n°26072032
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 12:24:27  answer

pour rester dans le sujet japon, mais en raccord avec le topic, qu'y a-t-il comme auteurs de SF japonais (traduit en VF) ?

parce que les mangas animes SF sont assez nombreux, mais je n'ai pas connaissance de romans  :sweat:

n°26072130
matt113
Posté le 06-04-2011 à 12:33:36  profilanswer

le seul auteur japonais que j'ai lu c'est koji suzuki (ring / le cercle).

mais gilou va surement te faire une bonne liste :)

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 06-04-2011 à 12:34:12
n°26072196
Volkhen
Posté le 06-04-2011 à 12:40:48  profilanswer

Je rêve d'un Legend of the Galactic Heroes traduit en français. L'anime est très bon au niveau scénario donc les romans doivent être bons.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26072652
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-04-2011 à 13:27:43  profilanswer

matt113 a écrit :

le seul auteur japonais que j'ai lu c'est koji suzuki (ring / le cercle).

mais gilou va surement te faire une bonne liste :)

Hélas, de traduit en français, je ne vois rien.
En fantasy, les fans ont réussi à obtenir la traduction des romans de la série Les 12 Royaumes, mais en SF, je ne vois rien (sauf peut être une traduction amateur des ouvres de Hiroyuki Morioka), alors que c'est une littérature relativement importante au Japon. Quand tu vois qu'un grand auteur comme Yasutaka Tsutsui n'est connu en France qu'a travers une oeuvre animée (L'excellent Paprika, par le regretté Satoshi Kon) ou des ouvrages peu orientés SF (un auteur a connaître tant qu'on le peut, certains de ses ouvrages ayant été retirés à la vente suite aux pressions de certains lobbies [une association d'épileptiques entre autres])... Ça en dit long. Heureusement, son Salmonella Men on Planet Porno est dispo en langue anglaise :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-04-2011 à 13:31:43

---------------
n°26072808
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 06-04-2011 à 13:44:31  profilanswer

On peut sans doute classer "Kafka sur le rivage" de Murakami en SF, même si c'est vendu en littérature générale.
Et peut-être quelques autres de Murakami d'ailleurs.

Mais bon, on est très loin des space operas avec des aliens dans tous les sens :D .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)