Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°24355907
bigbernie
Posté le 23-10-2010 à 15:18:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis certain qu'avec le nom de l'auteur et le titre je peux trouver.
Si tu rajoutes l'editeur et la date de sortie ça sera encore mieux.  
Mais alors avec l'ISBN en plus j'assurerais a 100%
 
Sauf si c'etait une reedition d'incunable.  Et sur papyrus je cale.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 15:18:06  profilanswer
 

n°24355943
demars
Posté le 23-10-2010 à 15:26:06  profilanswer
 

Nan, c'est un livre des années 2000
Pas d'un américain
Long, très long, mais en 1 tome (en tout cas, j'espère  [:minipinguin]  
Il a obtenu 2 prix importants

n°24356465
bigbernie
Posté le 23-10-2010 à 17:08:40  profilanswer
 

Special a ce point ça ne peut pas etre du Rawling ou du Stephen King
 
Du Valerio Evangelisti ?  
Sawyer ?
Rodrigo Freysan ?  
Enard ?
Le Dantec  ?
 
Impossible que ça soit du  Littel.  
 
Richard Powers ?
Onuma Nemon ?
Danielewsky ?
Pynchon ?
 
 
Pas facile pour moi. Je ne suis pas du tout litteraire ni artiste.  Aucune formation dans ces matieres.  
 
Tu devrais quand meme poser des question plus faciles. Par exemple :
 
Comment  les branes ont pu deriver dans le multivers et finalement se rencontrer ce qui a créé notre univers ?  
 
Mr Demars fait le Sphynx. et je ne suis pas Oedipe.


Message édité par bigbernie le 23-10-2010 à 17:09:18
n°24356481
vigneuxams​terdam
Posté le 23-10-2010 à 17:11:58  profilanswer
 

Du Miéville moi je dis !

n°24356686
demars
Posté le 23-10-2010 à 17:52:27  profilanswer
 

:D
 
Rien de rien de bon...
 
Ce livre a eu 2 prix importants la même année

n°24356700
bigbernie
Posté le 23-10-2010 à 17:55:33  profilanswer
 

Ah bon.  Mieville me pousser au suicide....Diable
Demars dit 2000.
En 2000 il y a eu Perdido, mais on en a trop parle ici et ça ne peut pas etre ça.
Puis les Scarifies et le Concile de fer.
 
Aucune idee de ce qu'il y a dedans...et si epouvantable a lire...pour certains..  
 
 
.

n°24356727
demars
Posté le 23-10-2010 à 18:00:07  profilanswer
 

Faut lire les indices un peu mieux. J'ai dit : "les années 2000" !

n°24356785
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2010 à 18:11:54  profilanswer
 

2000, hein? Oh dis, c'est de l'espace? :o  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-10-2010 à 18:12:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24356807
bigbernie
Posté le 23-10-2010 à 18:14:56  profilanswer
 

les années 2000
 
Ca va de  2000 a 2009
Il y a 4 prix litteraires principaux SF et fantastique...a condition que ton auteur ait reçu un des ces prix la!
 
Hugo Nebula Grand Prix Imaginaire et Rosny aine.
Et aussi Campbell. Et le Damon Knight.  
 
Jules Vernes c'est tout autre chose.
Rien qu'en Nebula entre 2000 et 2010 il y eu une centaine de nomines.
 
Pour pouvoir lister et comparer il faut deja etre certain que l'auteur ait bien recu ces prix la.  Et il faut aussi trier par nationalite. On sait deja qu'on peut eliminer les nouvelles.  
 
 
ca serait  plus facile si l'auteur etait connu de beaucoup de lecteurs ici et catalogue comme  ultra special ou très difficile a comprendre.

n°24356880
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2010 à 18:26:59  answer
 

gilou a écrit :

2000, hein? Oh dis, c'est de l'espace? :o  
A+,


Le bouquin serait pourri ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 18:26:59  profilanswer
 

n°24356937
demars
Posté le 23-10-2010 à 18:35:12  profilanswer
 

J'ai dit :
- ce roman a reçu 2 prix reconnus la même année.
 
Ca doit quand même limiter sérieusement les nominés au BigBernie-Aid tout de même !
 
Sinon, dans les 4 prix que tu cites, il y en a un de bon, mais le 2ème (je suis désolé s'il n'est pas aussi célèbre que les 4 que tu cites, mais perso, vu ma relative faiblesse en SF, je le connais de nom) n'est pas dans ta liste.
 
Résumé :
- pas américain
- 2000-2009
- long, très long
- 1 tome
- 2 prix la même année
- estampillé (par les prix reçus) SF

n°24357044
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2010 à 18:53:00  profilanswer
 

Prix Rosny aîné et Prix Julia Verlanger? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24357260
bigbernie
Posté le 23-10-2010 à 19:30:15  profilanswer
 

Les prix c'est trop long de tout fouiner.  En plus je ne peux pas car il y a le second prix dont le nom est inconnu.  Yu vois que je fais des efforts de participation active.
Quel livre dans une boutique de libraire me ferait changer de trottoir ?
 
Donc ça n'est pas Mantra qui me semblait deja bien dejante et digne de l'Hopital St Anne avec les fous. A eliminer ça donc.
 
Il y a eu un tres gros Volmann mais c'est de l'historique classique
Un gros pave etait Les Bienveillantes mais ça n'est pas dejante. C'est de l'histoire.
 
2666 c'est du policier mexicain.
 
La maison des feuilles. Typographie delirante ( j'ai vraiment une aversion profonde pour les manupulations de la typo) et texte idem. Excellent candidat a mon humble avis mais tu as elimine Danewlesky.  
 
Chameau volant c'est de l'histoire.
 
Vraiment dans cette liste il y avait quand meme 2 gros paves totalement anti Bigbernie a donf mais ça ne doit pas etre ça ( Le maison des feuilles le pire  et Mantra).  Je crois qu'il faudrait me menacer de représailles pour que je puisse lire ça mais....c'est a cote.
 
Quelque chose d'encore plus pire que ces 2 bouquins ou du meme tonneau ?


Message édité par bigbernie le 23-10-2010 à 19:31:45
n°24357278
demars
Posté le 23-10-2010 à 19:32:13  profilanswer
 

Ah mais, au départ, j'ai bien indiqué qu'il s'agissait d'une arme anti-BigBernie !
 
2 prix très connus, pas le prix de la région sous-francilienne de l'ouest pour les lecteurs de -18 ans, hein !  
 
indice suivant :  
- ce n'est pas francophone

n°24357439
bigbernie
Posté le 23-10-2010 à 20:01:30  profilanswer
 

Citation :

- ce n'est pas francophone


 
Alors la je suis oblige de caler.
 
C'est comme si tu demandais de depeindre un coucher de soleil a un daltonien.
En anglais je pourrais comprendre le Sun.   Surtout la page 2 mais je suis dans l'incapacité totale de juger d'un livre non français.
Ou alors seulement les images. Le Kamasutra  en images en negligeant le sanscrit ça pourrait aller.  
 
Et en allemand et en japonais c'est pire. Un film porno dans ces langues j'entrave que pouic. Impossible de comprendre leurs actions.
Je manque du fondement de ces langues qui me permettrait d'y  penetrer plus profondement  oralement.
 
A suivre donc...
 
Mais donc dans ton cas Demars une oeuvre anti bigbernie en anglais ne peut pas interferer a mes yeux car elle n'existe pas...tant qu'elle n'est pas traduite.
 
 
 
 

n°24357565
demars
Posté le 23-10-2010 à 20:22:47  profilanswer
 

Non, elle n'est pas francophone mais elle a été traduite !
 
(je ne m'amuserais pas à ce petit jeu en présentant un bouquin en étranger...)
 
- le livre de poche fait plus de 1000 pages

n°24357709
demars
Posté le 23-10-2010 à 20:44:33  profilanswer
 

Alors, je viens de vérifier sur le bouquin un truc, car je n'aime pas me moquer de ceux avec qui je joue.
 
Or, les 2 prix dont je vous parlais me semblaient n'être que des prix SF. Et j'ai découvert il y a 10 minutes que ces 2 prix donnent des prix également pour la Fantasy...
 
Et oui, je m'ai gouré !  [:prozac]  
 
Pas étonnant qu'il n'y ait pas le mot SF, sans parler des combats intersidéraux particulièrement absents de ce roman.
 
Bref, grosse bêtise de ma part, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, notamment BigBernie qui a dû s'arracher les cheveux de la tête (lui en reste-t-il ?) cette après-midi...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:ishamael666]  
C'est pas non plus pour ça que je donnerai la réponse :D

n°24357737
drasche
Posté le 23-10-2010 à 20:47:43  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Citation :

- ce n'est pas francophone


 
Alors la je suis oblige de caler.
 
C'est comme si tu demandais de depeindre un coucher de soleil a un daltonien.
En anglais je pourrais comprendre le Sun.   Surtout la page 2 mais je suis dans l'incapacité totale de juger d'un livre non français.
Ou alors seulement les images. Le Kamasutra  en images en negligeant le sanscrit ça pourrait aller.  
 
Et en allemand et en japonais c'est pire. Un film porno dans ces langues j'entrave que pouic. Impossible de comprendre leurs actions.
Je manque du fondement de ces langues qui me permettrait d'y  penetrer plus profondement  oralement.
 
A suivre donc...
 
Mais donc dans ton cas Demars une oeuvre anti bigbernie en anglais ne peut pas interferer a mes yeux car elle n'existe pas...tant qu'elle n'est pas traduite.
 


sans vouloir couper les cheveux en 4, c'est la page 3 :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°24357897
Laurence67
Posté le 23-10-2010 à 21:03:47  profilanswer
 

J'essaye, en spoiler pour ne pas gâcher le "plaisir" de bigbernie  ;)  
 

Spoiler :

Jonathan Strange & Mr Norrell ?


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°24357993
demars
Posté le 23-10-2010 à 21:18:17  profilanswer
 

:jap:

 

Bravo !


Message édité par demars le 23-10-2010 à 21:18:33
n°24358011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2010 à 21:20:44  profilanswer
 

demars a écrit :

Certes, mais c'était histoire de rigoler un peu, surtout que perso je me fais royalement ch... avec ce bouquin.
 
Indice 2 : le livre a moins de 10 ans et est estampillé SF OBJECTIVEMENT

J'ai pas atteint les 200pp en VO. Rasoir et style poussif.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24358034
demars
Posté le 23-10-2010 à 21:23:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai pas atteint les 200pp en VO. Rasoir et style poussif.
A+,


 
Les 400 premières pages sont comme ça...
 
Après pendant 400 pages c'est moins pire.
 
Depuis 100 pages (j'en suis à 900) , il y a un peu d'action...

n°24358672
ckiki
Posté le 23-10-2010 à 22:57:36  profilanswer
 

Tu l as en noir ou en blanc? Ca change tout :d

n°24358985
demars
Posté le 23-10-2010 à 23:44:40  profilanswer
 

En noir  [:chtiede]

n°24360682
bigbernie
Posté le 24-10-2010 à 08:10:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne peux pas trouver. Mon interet pour la SF ou ce qui s'en approche n'est pas assez universel. C'est a dire que je n'ai pas l'experience des auteurs et des oeuvres trop "speciales".
 
En faisant un parallele avec l'art, si je peux comprendre un peintre de style classique je vais caler totalement devant un Kandinsky et meme  un Picasso.  
C'est pareil avec la musique. Mozart oui, Xenakis non.
La SF donc idem. J'ai des œillères pour tout ce qui touche a l'art.  
 
Le culture de Laurence etant certainement plus ouverte quand aux variantes de la SF que la mienne, beaucoup plus restrictive donc, lui a permis de trouver. Tres bien
Et pour l'instant je n'ai pas ouvert le spoiler.
 
Bon dimanche.
 

n°24361516
demars
Posté le 24-10-2010 à 10:03:09  profilanswer
 

- prix Locus et Hugo la même année

n°24362988
Laurence67
Posté le 24-10-2010 à 13:54:52  profilanswer
 

D'après Wikipedia : "Ce roman a reçu le prix Locus du meilleur premier roman en 2005, ainsi que le prix Hugo du meilleur roman et le prix World Fantasy du meilleur roman, la même année. En 2004, il avait été nominé pour le Man Booker Prize."
 
Pas mal !  :ouch:  
 
Ce qui m'a surtout aidée, c'est le nombre de pages incroyable pour un seul tome. Je me souviens encore de mes difficultés pour le lire physiquement : j'avais commencé en grand format cartonné (exemplaire emprunté à la bibliothèque), puis j'ai acheté la version poche pour soulager mes épaules ! Et je ne parle même pas de l'ennui... Je crois que j'ai craqué 200 pages avant la fin, dommage puisqu'apparemment l'action commençait vers la page 900 ! :D Dommage surtout que l'auteur n'ait pas réussi à faire une histoire plus vivante à partir d'une bonne idée, il y a plein de qualités dans ce roman mais qu'elle n'a pas su exploiter correctement, amha...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°24363199
demars
Posté le 24-10-2010 à 14:26:41  profilanswer
 

Et oui...
 
Moi aussi, j'en suis vers 900, et ça semble bouger depuis 100 pages.  Comme il me reste 250 pages à lire, autant finir (ce serait gâcher !)

n°24364334
bigbernie
Posté le 24-10-2010 à 17:06:00  profilanswer
 

J'ai fini evidemment par lire le spoiler. Je n'aurais jamais pu trouver.
 
Une histoire de magiciens. Ca ne veut rien dire.  
Vance a ecrit 3 bouquins d'histoires de magiciens et c'est extremement plaisant. Une nouvelle aventure ou presque a chaque page.  
Et L.O.R est egalement une histoire de magiciens.
Et les bouquins qui parlent de Morgane et de Merlin sont egalement des histoires de magiciens.  
La litterature croule sous les exploits des magiciens.  
 
Lorsque vous dites que ce livre est ennuyeux ou quasi mortellement ennuyeux...je vous relis bien ( sauf les 200 dernières pages) c'est parce que euh...c'est du baratin du baratin, encore du baratin, des élucubrations, des papotages non stop, des discussions sur le "sexe des anges" ou bien leur poids ou leur nombre sur une tete d'epingle ( avec ça l'eglise chretienne et byzantine a pu bien passer le temps a discuter et remplir des tonnes de prose pendant des centaines d'années.)  et donc pas d'action du tout ? Livre tres bien ecrit mais hyper statique ?  
 
C'est ça que vous voulez dire ?
 
Bon dimanche
 
 

n°24364421
demars
Posté le 24-10-2010 à 17:14:33  profilanswer
 

C'ets quasiment ça, sauf que ce n'est pas si bien écrit que ça :D
 
Certaines pages sont absolument inutiles, tant du point de vue de l'"histoire" que de la psychologie des personnages. Il s'agit la plupart du temps d'anecdotes (inventées) ayant + ou - trait à l'histoire. C'est dire si on s'en fout...
 
Quand je disais que c'était l'arme anti-Bigbernie, c'était justement pour indiquer qu'une lecture en diagonale te rendrait fou, car il n'y a PAS d'idée principale, pas de mot essentiel, pas d'émotion particulière, bref rien à quoi se raccrocher.
Tu voudrais résumer que tu pourrais pas, ou alors si ! Tu écrirais la 4ème de couverture : dedans il y a TOUT le livre (en 10 lignes), ça exagère à peine. Il n'y a vraiment que TOUT le livre, c'en est navrant.
(mais bon, il me reste 200 pages, des fois qu'il se passerait des trucs...)

n°24365095
bigbernie
Posté le 24-10-2010 à 18:34:08  profilanswer
 

Pas de resume possible ? C'est a dire pas de synthèse.
Ah ah !  Si je comprend bien si j'avais a préparer des étudiants a creer des syntheses ( chose extremement courante et pas seulement en commercial et en politique) et meme  compte tenu des differents types de synthese ( la cible de la synthèse) leur donner le bouquin a lire comme support et hop plantage assuré ?
 
Ou bien alors sortir totalement de l'histoire logique et partir dans le delire ou les discussions philisophiqes, qui comme chacun sait peut durer des eternites.
Pas de fil conducteur et le synthétiseur se laisse porter par l'emotion et...le LSD.
 
Bon dimanche.  
 
 

n°24365301
demars
Posté le 24-10-2010 à 19:02:13  profilanswer
 

Ben, je dirais ta première hypothèse.

 

Pour l'instant :

Spoiler :

p.1-400 : l'Angleterre se découvre un magicien, qui a tout appris dans des vieux livres
p400-800 : le magicien est rejoint par un "apprenti", qui apprend moins dans les livres et verse plutôt dans la pratique. Cela dit, quasiment rien sur leurs arguments sur leur manière différente de voir la magie.
p800-... : je sais pas, je suis en plein dedans... Mais l'apprenti s'est séparé du vieux magicien et part à travers l'Europe.

 

J'ai quand même mis un spoiler histoire de ne pas gâcher le plaisir...


Message édité par demars le 24-10-2010 à 19:03:24
n°24375113
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2010 à 16:34:34  profilanswer
 

C'est passé ?
 
http://cache.gawkerassets.com/assets/images/8/2010/10/500x_nmsf2.jpg
 
Ce sont les lecteurs qui sont analysés, pas les auteurs :D


---------------
Horse_man
n°24375549
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-10-2010 à 17:02:50  profilanswer
 

au vu des auteurs, ca a juste 254 ans la :D

n°24376821
bigbernie
Posté le 25-10-2010 à 18:48:38  profilanswer
 

Salut
 
Et ça correspond a quoi les coordonnées ?  Certainement pas les ages de naissance des auteurs
C'est quoi la droite et la gauche ?  
Quand meme pas  un classement des auteurs preferes des gens de droite ou des gens de gauche ?  
 

n°24376914
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2010 à 18:59:52  profilanswer
 

Ben si, Left Wing/Right Wing, c'est l'orientation politique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24377200
rampa99
Posté le 25-10-2010 à 19:35:22  profilanswer
 

Bon à part Lovecraft & McCaffrey, j'aime tous (+/-) les auteurs cités ici. Je suis quoi ?
 
Edit : Et Vance of course !

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 25-10-2010 à 19:35:53
n°24377570
bigbernie
Posté le 25-10-2010 à 20:15:23  profilanswer
 

J'ai deja vu passer des "etudes" que je qualifierai de totalement neuneu, de l'appreciation du cassoulet, de la choucroute...sans oublier le fameux gigot d'agneau aux flageolets mais  appliquées aux preferences politiques.  
 
En ce qui concerne les plats preferes des français en general, la blanquette de veau puis ensuite le couscous, ça a son utilite statistique vu sa projection dans la recherche agricole et culinaire.
Mais faire des % permettant de savoir ce que mangent les communistes, les socalistes etc...c'est vraiment de la mastrubation intellectuelle.
 
Et ils ont fait ça avec la SF.  Ca a du bien les occuper.
Et comme j'ai tous ces auteurs sans aucune exception..........Inclassable mais bon, c'est de la pure connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 25-10-2010 à 20:17:57
n°24377715
demars
Posté le 25-10-2010 à 20:36:32  profilanswer
 

Et puis, left wing/right wing aux USA, c'est pas exactement comme ici, hein !  
 
Obama est un put*** de coco là-bas, faut le savoir :D

n°24379149
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2010 à 23:00:13  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Bon à part Lovecraft & McCaffrey, j'aime tous (+/-) les auteurs cités ici. Je suis quoi ?
 
Edit : Et Vance of course !

J'adore Vance et McCaffrey :p
Et je tiens La couleur tombée du Ciel de Lovecraft comme une des nouvelles majeure de la SF du début du siècle. :p :p
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24379171
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-10-2010 à 23:02:39  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

En ce qui concerne les plats preferes des français en general, la blanquette de veau puis ensuite le couscous, ça a son utilite statistique vu sa projection dans la recherche agricole et culinaire.

Si c'est accompagné d'un Clos Vougeot, tout est bon! :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)