Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°24210292
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 09-10-2010 à 11:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
fini "millecrabe" de PJ Hérault  

une uchronie ( voir le topic serie/cine SF pour la bataille  :whistle:  )  

le premier tome m'a bien plu, mais les 2 suivants sont en-dessous, l'impression que l'auteur est dépassé par son sujet : a mon gout, il n'arrive pas a circonscrire l'histoire dans une unité ( ca part dans tout les sens, en tous lieux et à moins d'avoir une carte de la sibérie occidentale, on est rapidement paumé ) et 2eme point : il se laisse trop rarement entrainé dans de "l'épique" => quasi chaque offensive/action s'arrete  sans qu'on sache trop pourquoi  

Spoiler :

à part l'évasion du train de prisonnier, mais difficile d'abandonner ses personnages au milieu du désert et les voir réapparaitre 2 mois plus tard dans les tranchées  :D  

quelques points du livre que je trouve mal ficelé =>

Spoiler :

- le régime du PURP s'effondre tres ( trop ) vite, quelques tracts, et puis révolte, un peu leger pour un régime autocratique raciste
" regarde, on a fait sauter une bombe au fin fond de l'océan indien et tu va mourir si la guerre continue "  alors que l'auteur aurait pu ( du ? ) s'inspirer de l'exemple du japon en 1945 ( meme type de régime et meme base confucéenne de civilisation )
- le pakistan qui apparait juste pour son diplomate. il vient d'ou puisque a priori, il n'y a pas eu d'empire coloniale britannique ?
- l'armée "sibérienne" qui ne fait rien pendant les 3 premieres années de guerre ...
etc...

je m'apercois que ce sont des points du 3eme tome, mais c'est celui qui est le plus frais dans ma mémoire ( fini à 3 heure du matin cette nuit  [:moktar1er]  )

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 11:43:27  profilanswer

n°24218907
rampa99
Posté le 10-10-2010 à 18:05:43  profilanswer

Hello, de retour après une longue absence....

mes dernières lectures :
L'ange de l'abime de Pierre Bordage : un roman post-apocalyptique sympa comme tout. J'ai toujours un peu peur avec lui de partir dans des tirades chiantissime comme dans le 3ème tome des guerriers du silence, ben là non, ca passe bien. Pas le roman du siècle, mais un truc sympa

Rollback de Robert J.Sawyer : un roman vraiment très sympa, un peu à la benjamin button, sur le thème de l'être, du rajeunissement et du lien au sein d'un couple. A lire !

La voie du sabre & Le trone d'ébene de Thomas Day : deux uchronies, pas vraimeent de la SF pour moi, mais classée comme tel par l'éditeur. l'une au japon qui romance la vie de Musashi, l'autre en Afrique qui romance celle de Chaka Zoulou. deux superbes romans qui font voyager

Le chasseur et son ombre de Georges R.Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham : j'avais un peu du roman commercial et j'avais tort. Une réflexion intéressante sur le thème du l'être et du clone.  

Nuigrave de Lorris murail : En général je n'aime pas le cyberpunk. Ici ca passe très bien, avec un style qui se lit comme du petit lait.

En cours : Brasyl de Ian McDonald : je reste super réservé pour l'instant le concept des trois histoires à des époques différentes et du multivers ne me branchant pas trop....

n°24252717
kitano23
Posté le 13-10-2010 à 16:28:49  profilanswer

Terreur de Dan Simmons est enfin sorti en poche :D

Ca tombe bien je viens juste de terminer Spin, qui fut très agréable au final :)
D'ailleurs quels sont les autres romans de Wilson qui valent le coup (j'ai déjà lu Blind Lake et Les Chronolithes, tout 2 appréciés) ?
A moins qu'attendre Axis en poche soit suffisant ?!

n°24253441
sandman95
Posté le 13-10-2010 à 17:28:01  profilanswer

Viens de finir "la horde du contrevent" de Damasio...
J'ai trouvé ça très sympa au début, puis longuet, puis démonstratif, puis chiant, puis pompeux...

Peut-être une des pires scènes de combat que j'ai lu : la bataille dans les airs, du grand n'importe quoi...

n°24271298
mindstorm
Posté le 15-10-2010 à 11:36:58  profilanswer

Salut, je cherche à retrouver le nom d'un bouquin de SF que j'ai lu il y a 10 ans ..... pas d'auteur, juste les thèmes en tête:

L'humanité s'est peu à peu uniformisée et sans apports extérieurs, la culture et l'intelligence humaine se sont atrophiées.
Des extraterrestres de grande taille recueillent les humains, devenus de simples "machines à travailler" dans des "villes fourmillières" (c'est un parallèle fait dans le livre), et en font des animaux de compagnie.

Pour éduquer leurs enfant, ces extraterrestres utilisent des casques éducatifs.
Un jour, l'humain de compagnie d'une jeune extraterrestre coiffe l'un de ses casques et commence à apprendre de nouvelles choses.

Peu à peu, un groupe d'humain commence à reprendre conscience de leur intelligence, apprennent grâce aux casques éducatifs et s'organisent pour devenir indépendants des extraterrestres qui ne comprennent pas pourquoi ces êtres "inférieurs" se rebellent.

Le livre est une critique de la société qui souligne l'importance des échanges culturels, mais également un livre d'aventure ou les humains organisent leur survie et redéveloppent peu à peu leur intelligence et leur technologie sur un monde extraterrestre.

... Je me rappelle également qu'ils produisent de l'énergie à partir de corps d'humains consentants reliés entre eux...

Quelqu'un a une idée ? :)

n°24271365
romaint
Posté le 15-10-2010 à 11:41:28  profilanswer

C'est Oms en série de Stephan Wul.
La planète Sauvage au cinéma de topor.

n°24271387
mindstorm
Posté le 15-10-2010 à 11:43:01  profilanswer

Jackpot Romaint quelle réactivité O_o ! :D
Merci beaucoup :)
Uuh, il date de '57 le bouquin :)

Message édité par mindstorm le 15-10-2010 à 11:43:15
n°24271523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2010 à 11:53:39  profilanswer

Dans le même genre d'histoire, il y a Des Hommes et Des Monstres (Of Men and Monsters), un grand classique de William Tenn qu'il faut lire, et aussi Les Hommes de Poche (Little Fuzzy) de H Beam Piper, pas mal, mais pas au niveau du bouquin de Tenn, et qui présente une situation inversée.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24271561
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 11:56:39  answer

Dans le genre exploration d'un nouveau monde, contact avec une nouvelle civilisation, avec de la profondeur, il y a quoi de bien ? :hello:

De préférence assez réaliste et dans le futur ! Ou alors un roman d'expédition, là aussi un minimum réaliste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 11:56:45
n°24271613
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2010 à 12:00:28  profilanswer

Citation :

Dans le genre exploration d'un nouveau monde

Les Robinsons du Cosmos, de Françis Carsac.
C'est assez Jules Vernien, mais de la qualité d'un bon Jules Vernes.
Red Mars/Blue Mars/Green Mars de Kim Stanley Robinson.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 15-10-2010 à 12:04:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 12:00:28  profilanswer

n°24271694
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 12:08:42  answer

gilou a écrit :

Citation :

A+,

Ah ouais la trilogie de Mars je l'avais repérée, ne sachant pas si ça valait vraiment le coup !:jap:

Je vais me renseigner sur les Robinsons du Cosmos !

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 12:08:56
n°24271886
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 12:29:28  answer

J'ai jamais pu finir le premier tome de RED/BLUE/GREEN de Robinson...faudrait que je rééssaie :/

n°24271941
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 12:34:04  answer

Pourquoi ? Trop lent ? Par intéressant ?

n°24272065
bigbernie
Posté le 15-10-2010 à 12:47:01  profilanswer

Bonjour

J'ai les Robinsons du Cosmos.  En CLA avec Ceux de Nulle Part.
Aventures de terriens deplaces ( on ne dit pas pourquoi ni comment) avec un bout de terrain aux alentours, sur une planete un peu  hostile qu'ils doivent coloniser.
Comme dit Gilou. De l'aventure, des dangers mais bien a la Jules Verne et pas du tout une planete d'Aliens.
Carsac n'est pas un conteur minable avec des histoires stupides comme Maurice Limat,  Richard Bessière ou Jimmy Gieu.   A peu pres meme epoque.
Et edite au CLA ça veut dire que ça tient la route pour l'epoque.

Donc aventure planetaire agréable a lire.
.  

n°24272349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2010 à 13:14:49  profilanswer

Carsac, c'était un des plus grand paléontologues français (François Bordes) et les deux romans parus au CLA (Ceux de Nulle Part et Les Robinsons du Cosmos) que j'ai lus et relus maintes fois dans mon adolescence, sont plutôt parmi ce qu'il a écrit de mieux avec Pour Patrie L'espace. J'ai lu pratiquement toute sa production, sauf Sur un monde stérile, pas publié avant 1997, et dont je découvre l'existence à l'instant sur Wikipedia.
J'ai aussi un très beau volume de François Bordes, La France au temps des mammouths (cadeau d'un voisin directeur de supermarché Mammouth, du temps ou ça existait), ou j'ai appris pas mal de choses.
A+,

Message édité par gilou le 15-10-2010 à 13:18:58

---------------
n°24273174
Oceanborn
Posté le 15-10-2010 à 14:15:01  profilanswer

Hop, petit tour sur fnac.com, acheté Spin et Dragon déchu. :jap:

n°24273491
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:36:41  answer

Oui, lent et détaillé dans la mise en place. Trop pour moi, mais on peut être fan  :o

n°24274022
bigbernie
Posté le 15-10-2010 à 15:04:35  profilanswer

Ceux qui aiment ou aimeront les Robinsons du Cosmos aimeront certainement le  Apres le choc des mondes de Wilye et Balmer.  Disons que Apres le choc des Mondes et les Robinsons du Cosmos c'est tout a fait le meme genre d'aventure planetaire.   Meme situation, presque le meme environnement.

Par contre le Choc des Mondes qui est le tome 1 n'est pas du tout de l'aventure planetaire a la Jules Verne  des Robinsons et de Apres le Choc. C'est du livre catastrophe cosmique comme il  y a eu tellement de films apres.

Donc les Robinsons et Apres le Choc = meme genre d'aventures.  

n°24274122
rampa99
Posté le 15-10-2010 à 15:12:21  profilanswer

Ben du coup Dragon déchu d'Hamilton ca répondrait bien à la question...

Pis y a Tchaï aussi qui est comme ça

Projet Miracle il y a pas mal de courtes explorations

Un bouquin avec une civilisation araignée (Hamilton?Brin?Baxter?) qui communique par radio avec les humains aussi

n°24274167
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-10-2010 à 15:16:53  profilanswer

rampa99 a écrit :

Un bouquin avec une civilisation araignée (Hamilton?Brin?Baxter?) qui communique par radio avec les humains aussi

Vernor Vinge. D'ailleurs je l'ai prêté à quelqu'un ce bouquin, et je me souviens plus à qui, du coup je peux pas le relire...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24274486
Hirondelle​3
Posté le 15-10-2010 à 15:40:50  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

A+,

J'ai lu le premier tome, mais je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la suite.

Au bouquiniste, j'ai trouvé la série de EE Doc Smith : triplanétaire, le premier fulgur etc. Il faudra que je m'y plonge.
Je me suis laissée tenter aussi par Les jeux du capricorne de Silverberg. Je suppose que Gilou connaît. Un avis dessus ?

n°24274801
bigbernie
Posté le 15-10-2010 à 16:02:25  profilanswer

Bonjour

Les Doc Smith avec les fulgur c'est vraiment naif, cucul la praline et pour les gamins.
J'en ai quelques uns et je n'ai jamais eu la courage de les relire.
Un exemple de style qui m'avait tellement marque par sa debilite que 40 ans apres je m'en souviens encore !  
Il y a un lieutenant qu'on appelle l'Emir. Pourquoi ? C'est un extraterrestre avec des grand yeux  = des grandes mirettes. Et de Lieutenant Les Mirettes l'equipage a raccourci en L'emir.
Plus cucul que ça tu meurs !
Bon ! Voila le style.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 15-10-2010 à 16:06:24
n°24275608
Hirondelle​3
Posté le 15-10-2010 à 17:04:42  profilanswer

Je verrais bien si ça me plaît ou non. Ce n'étaient pas des bouquins à 20€ pièce, la perte n'est pas énorme si je les trouve nuls.

n°24275715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2010 à 17:18:33  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Les Doc Smith avec les fulgur c'est vraiment naif, cucul la praline et pour les gamins.
J'en ai quelques uns et je n'ai jamais eu la courage de les relire.
Un exemple de style qui m'avait tellement marque par sa debilite que 40 ans apres je m'en souviens encore !  
Il y a un lieutenant qu'on appelle l'Emir. Pourquoi ? C'est un extraterrestre avec des grand yeux  = des grandes mirettes. Et de Lieutenant Les Mirettes l'equipage a raccourci en L'emir.
Plus cucul que ça tu meurs !
Bon ! Voila le style.

Ca c'est dans Perry Rhodan, hein, L'Emir, pas dans les fulgurs. Faut baisser la ration d'eau de Jabra martienne!
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-10-2010 à 17:19:28

---------------
n°24275771
bigbernie
Posté le 15-10-2010 à 17:25:04  profilanswer

Quoi ?

Je n'ai jamais lu un seul Perry Rhodan.  
Mais tu m'inquietes beaucoup.  Tout a l'heure je vais jeter un oeil dans mes Doc Smith pour constater.   Car je n'ai aucun Perry Rhodan.  
J'espère que tu n'as pas raison.  Une erreur de heros dans un bouquin de SF c'est une veritable cata mémorielle. C'est Alzheimer potentiel.

n°24275789
Hirondelle​3
Posté le 15-10-2010 à 17:26:56  profilanswer

:D  
Je vois que si tu n'aimes pas les Doc Smith, tu les as quand même.

n°24276058
bigbernie
Posté le 15-10-2010 à 17:57:59  profilanswer

Pour Gilou

C'est effrayant. Je viens de feuilleter Triplanetaire, Patrouille Galactique, Enfants du Joyau, Premier Fulgur. Pas de Mirettes dedans.

Et je n'ai aucun Perry Rhodan en stock.  J'ai du en commencer ( et stopper net) a en lire un jadis et j'ai du confondre. C'est inquietant

Et pour Hirondelle c'est logique.
Lorsqu'on est jeune, on est tente de tout essayer ( ou presque).  Chez certains ayant un cerveau actif et plein de potentiels. Toutes sortes de filles, ( et pourquoi pas pour certains des chevres avec une grande paire de bottes) toutes sortes de nourritures, de livres, de pays, d'emplois, etc etc etc etc..
Avec qui on veut faire sa vie, quels emplois etc etc.....
C'est lorsqu'on est jeune qu'on doit elargir le plus possible le champ de ses potentialites.  Tout essayer.  
C'est lorsque j'etais jeune que j'ai essaye le tour du monde sans argent et les filles de 1m50 et 80 kgs ( entre autres). Tout ce qui se lit, tout ce qui se mange, tout ce qui se laisse faire etc etc...ou presque !  Je n'ai pas essaye les chevres ni les canards de Cholon. Peut etre aurais je du ?  
Plus on essaie de choses en tant que  jeune, plus il en reste bien plus tard.

Lorsqu'on vieillit on sait ce qui nous plait ou pas. Le champ des interets se retrecit. C'est obligatoire.
Tu verras ça lorsque tu seras devenu arrière grand père.
Voila pourquoi j'achetais  plein de bouquins de SF pour essayer tous les genres.  
Maintenant je sais.

je viens de refeuilleter les Dc Smith. Sommairement bien sur. Ca ne parait pas  vraiment SF mais un peu fantastique. Et un peu grandiloquent aussi.
Et stupide par moments.  

"Vous qui avez eu si peur de nous pendant plus de 2 milliards d'années terrestres..."

Rien que de tomber sur une anerie de ce genre ça me coupe maintenant toute envie de continuer. Lorsque j'etais jeune ça passait. Maintenant je trouve ça tellement con. Degré zéro de la science.  

Bonne soiree et vraiment avoir confondu Smith et Rhodan c'est impardonnable.
J'ai honte.  

n°24276691
Un Program​meur
Posté le 15-10-2010 à 18:57:48  profilanswer

gilou a écrit :

Faut baisser la ration d'eau de Jabra martienne!

Je me demande ce que tu entends pas ça... :-)

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°24277005
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2010 à 19:34:09  profilanswer

bigbernie a écrit :

Quoi ?
Je n'ai jamais lu un seul Perry Rhodan.
Mais tu m'inquietes beaucoup.  Tout a l'heure je vais jeter un oeil dans mes Doc Smith pour constater.   Car je n'ai aucun Perry Rhodan.
J'espère que tu n'as pas raison.  Une erreur de heros dans un bouquin de SF c'est une veritable cata mémorielle. C'est Alzheimer potentiel.

bigbernie a écrit :

Et je n'ai aucun Perry Rhodan en stock.  J'ai du en commencer ( et stopper net) a en lire un jadis et j'ai du confondre. C'est inquietant

Si tu connais l'Emir/Les Mirettes, c'est que tu as lu du Perry Rhodan sans le savoir... :)
En plus, il n'apparaît pas avant le 9e tome, « le traître de Tuglan », ce personnage. cf http://www.hyjoo.com/sujet-31644.html  
A+,

Message édité par gilou le 15-10-2010 à 19:39:30

---------------
n°24277156
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-10-2010 à 19:51:36  profilanswer

Quelqu'un ici a lu "The Quantum Thief" de Hannu Rajaniemi? j'aurais voulu un peu de feedback.
EDIT: J'en ai trouvé ici :)
A+,

Message édité par gilou le 15-10-2010 à 19:54:13

---------------
n°24277615
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 20:51:22  answer

Les fulgur ça ne m'avait pas semblé naif moi, juste un peu basique, mais assez épique, à l'époque où c'est sorti ça devait etre vraiment bien !

n°24279400
bigbernie
Posté le 15-10-2010 à 22:40:52  profilanswer

Tu as raison Tanaka
D'ailleurs j'en avais achete 4...dans le temps. Ce qui prouve que j'en avais lu 3 avant.  
C'est maintenant que je trouve ça pompeux et totalement a cote de la plaque scientifiquement.  
Bonne nuit.

n°24282260
Hirondelle​3
Posté le 16-10-2010 à 10:02:42  profilanswer

J'ai commencé La vie secrète et remarquable de Tink Puddah, de Nick Dichario.  

Livre fini: pas génial. Trop de références bibliques à mon goût, et les aventures d'un prêcheur a moitié fou ne m'intéresse pas énormément. Et peu d'éléments de SF.

Message édité par Hirondelle3 le 19-10-2010 à 15:03:23
n°24282485
bigbernie
Posté le 16-10-2010 à 10:53:19  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas lesbienne.

Désole. Je n'avais pas fait attention a ton sexe F.
En fait je ne consulte jamais les profils.  Lors des échanges sur les forums je m'interesse a ce qui est ecrit et pas si c'est une F un H ou un Martien a tentacules vertes.  

L'humour franchouillard etant typiquement masculin isn't it ?  

Bon week end.

n°24284741
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 16:18:33  answer

bigbernie a écrit :

Tu as raison Tanaka
D'ailleurs j'en avais achete 4...dans le temps. Ce qui prouve que j'en avais lu 3 avant.  
C'est maintenant que je trouve ça pompeux et totalement a cote de la plaque scientifiquement.  
Bonne nuit.

Ca c'est clair, et le coté Kitsch est ultra présent , mais j'ai bien aimé les lires tt de meme

n°24296021
SparK32
Posté le 18-10-2010 à 00:07:35  profilanswer

Hello !
Je suis de nouveau de recherche d'idées de lectures.
Alors en fait je voudrais des conseils dans plusieurs genres:

1) Un roman post apocalyptique. Pas vraiment du genre "The Road" car finalement très triste et trop court/histoire pas assez développée mais plutot quelque chose comme Fallout (les jeux vidéo) mais en bouquin.

2) Un roman Cyberpunk reprenant un peu le style de Deus Ex (une fois de plus, le jeu vidéo). Un univers récent de préférence. J'ai beaucoup entendu parler de Neuromancer de W. Gibson mais les avis sont partagés: certains disent qu'il faut absolument le lire, d'autres disent qu'il n'est plus vraiment adapté à notre époque (2010 vs les années 1980 quand il fut écrit) et donc certains thèmes peuvent être devenus monnaie courante de nos jours alors qu'ils ne l'étaient pas au moment de la parution du livre.

n°24296137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2010 à 00:28:32  profilanswer

SparK32 a écrit :

2) Un roman Cyberpunk reprenant un peu le style de Deus Ex (une fois de plus, le jeu vidéo). Un univers récent de préférence. J'ai beaucoup entendu parler de Neuromancer de W. Gibson mais les avis sont partagés: certains disent qu'il faut absolument le lire, d'autres disent qu'il n'est plus vraiment adapté à notre époque (2010 vs les années 1980 quand il fut écrit) et donc certains thèmes peuvent être devenus monnaie courante de nos jours alors qu'ils ne l'étaient pas au moment de la parution du livre.

En cyberpunk, je conseille toujours Le samouraï virtuel (Snow crash), de Stephenson, pour l'instant le seul bouquin du genre qui ne m'ait pas ennuyé :D

Bon sinon de mon côté j'ai fini le premier tome de La flotte perdue, de Campbell, et si ça se lit vite, ça s'essouffle rapidement. L'univers est très succinctement mis en place (ou du moins, on ne nous en dévoile pas des tonnes parce qu'il n'y en a pas besoin), les persos sont très caricaturaux (l'univers se partage visiblement en 3 types de personnes : les gentils francs et honnêtes, les connards prétentieux, incompétents et vicieux, et les méchants impitoyables et fourbes), et le côté stratégie navale omniprésent n'est pas des plus passionnants.

En gros, j'ai commencé à un peu m'emmerder à partir des 2/3. On évoque bien d'hypothétiques et mystérieux extra-terrestres qui pourraient utilement relancer le récit, mais on n'en saura visiblement pas plus avant le 2ème tome, voire le 3ème.

n°24297177
bigbernie
Posté le 18-10-2010 à 09:58:12  profilanswer

Et au 4eme ça n'est pas resolu non plus !

n°24297241
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-10-2010 à 10:06:36  profilanswer

SparK32 a écrit :

Hello !1) Un roman post apocalyptique. Pas vraiment du genre "The Road" car finalement très triste et trop court/histoire pas assez développée mais plutot quelque chose comme Fallout (les jeux vidéo) mais en bouquin.

Les jeux vidéo ne m'amusant pas, je n'ai aucune idée de ce qu'est fallout, mais un bon roman post apocalyptique est Terre Brûlée de John Christopher.
A+,

---------------
n°24297300
vigneuxams​terdam
Posté le 18-10-2010 à 10:14:57  profilanswer

Moi j'aime toujours beaucoup Maleville de Robert Merle.

n°24297606
bigbernie
Posté le 18-10-2010 à 10:43:37  profilanswer

Bonjour

C'est plus facile de se rappeler les films que les livres. Et des bouquins post apo il y en a des masses. Et de nombreux types de post apo.

Je ne peux parler que de ceux que j'ai car il est difficile de discuter sur ce qu'on n'a pas lu.  Pour un synopsis il suffit de taper le titre dans Google.

Canyon Street de Pelot.  
La Cite et les Astres de Clarcke.
Demain les chiens de Simak   ( un hyper classique)  
Dr Bloodmoney de Dick  
Fausse aurore de Yarbro
Genocide de Dish
Heritier des etoiles de Simak
Horizon vertical de jeter
Je suis une legende de Matheson
Le jour des Triffides de Wyndham
Lendemain de la machine de Rayer
Limbo  de Wolfe
Maleville de Merle
Monde aveugle de Galouye
Monde vert de Aldiss
Niourk de Wull
Peur Geante de Wull
Planete des singes de Boulle
Quand ton cristal mourra de Nolan et Clayton
Monde englouti Ballard
Secheresse Ballard
Ravage Barjavel
Sheol de Fontana
Soleil vert Harrison
Terre champ de bataille de Hubbard
Troupeau aveugle de Brunner

Il y en a au moins 10 fois plus mais comme les autres je en les ai pas je ferme mon clapet.

Pour completer....

Le post apo fait l'objet d'une classement en genres tres precis. Contrairement a la SF dont les genres prédéfinis laissent fort a désirer. On en a parlé le mois passé.  Une dizaine de genres de post apo tres bien classés eux par contre.  

Mais je me doute de ce que la plupart d'entre nous ont dans l'esprit
Catastrophe sur la Terre et les humains font ce qu'ils peuvent pour surmonter. Ils sont toujours sur une terre devastee il y a plus ou moins longtemps.
Mais le post apo voit plus large.
Je n'ai pas cite par exemple Apres le Choc des Mondes. La Terre est détruite.
Post apo ? Pourquoi pas !
Pareil pour Canyon street et des tas d'autres.
Demain les chiens est un post apo mais....hyper lointain.

Etc......

Chacun pourra lister facilement le type de post apo qu'il recherche.

Bonne semaine

Message édité par bigbernie le 18-10-2010 à 11:01:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)