Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°24042466
Laurence67
Posté le 22-09-2010 à 19:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, ça c'est intéressant !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 19:09:02  profilanswer

n°24047741
bigbernie
Posté le 23-09-2010 à 09:56:36  profilanswer

Bonjour

Comment fait on pour voir deja le nombre d'inscrits sur ce forum ?    
Et si on peut le trouver sur ce forum ci ça voudrait dire que hardware a prevu qu'on puisse le trouver forum par forum. Ca m'etonnerait !
Les sites donnent leur nombre total d'inscrits et les pointes mais ne detaillent pas.
Et en remontant a l'origine du forum  il y a 8 ans je me suis aperçu que mis a part drasche et bien evidemment gilou tous les participants du debut ont ete manges par les aliens.

A vue de nez comme ça  nous ne devons pas etre tres nombreux a participer regulierement.  50 ? 100 ?  Grand max. C'est vraiment une impression totalement au pif.  
Et comme je n'ai pas reussi a trouver le nombre d'inscrits ......

Car avec le nombre d'inscrit au total on peut relever les  participants durant 1 an, ou 2 (si personne ne participe en 2 ans on peut dire qu'il a ete devore par les aliens) on arrive a un % de turn over.

C'est grave ces manies de classement ?  Mais pas totalement ininteressants j'ose esperer.

Tous les bons commericiaux sans exceptions  doivent connaitre leur total de clientele et le turn over. C'est la base de la gestion.
Alors pourquoi pas avec les forums ?   Mis a part que c'est inutile mais bon.

Bonne continuation.

n°24049302
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:54:52  answer

houla... grosse prise de tete la. Prend un cachet, un bon bouquin, et detends toi :)

Nombreux sont les HFRiens, peut etre pas sur ce topic comme posteur depuis le debut, mais a trainer dans le coin ou chez ses illustres ancetres depuis une bonne dizaine, voir douzaine d'annees. Ne t'inquiete pas.

PS: fini House of Suns, un tres bon Reynolds, avec un talent toujours excellent pour nous plonger dans une histoire. Univers un peu pompe sur le collegue Vinge en revanche ;)

n°24050304
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-09-2010 à 13:32:05  profilanswer

Oui n'oublions pas les lecteurs silencieux. :o

---------------
Tar | Librarything
n°24050458
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2010 à 13:46:20  profilanswer

J'ai relu la trilogie Conqueror de Timothy Zahn hier et avant-hier. Elle se compose de Conquerors' Pride, Conquerors' Heritage et Conquerors' Legacy.
J'avais un assez bon souvenir de ma première lecture, mais à la seconde, j'ai trouvé ça fort moyen. L'argument principal est pas neuf, il figurait déjà dans Le cardinal des étoiles de Francis G Rayer.

Spoiler :

Les aliens sont sensibles aux ondes radio et radar, et considèrent l'envoi d'une émission radio comme une agression armée. Une guerre se déclenche donc lors d'un premier contact, chaque camp estimant avoir été attaqué sans raison par le camp adverse.

L'originalité de l'oeuvre réside dans sa construction: le premier tome est essentiellement le point de vue humain, le second le point de vue zhirrzh, et le troisième voit une convergence des deux.
Un truc a lire quand on a rien de mieux a se mettre devant les mirettes, mais qui est loin d'être un chef d'oeuvre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24050501
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2010 à 13:50:20  profilanswer

Il fait partie des rares que je n'ai pas, il est sur la liste des prochains trucs à acheter.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24050636
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2010 à 14:01:31  profilanswer

Tu as lu le tout dernier sorti cet été? un avis?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24050652
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 14:02:19  answer

C'est lequel ?

n°24050674
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2010 à 14:04:22  profilanswer

http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/47/Terminal_World_%28Amazon%29.jpg
A+,

---------------
n°24050743
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 14:08:47  answer

Ajouté sur la shopping list, merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 14:08:47  profilanswer

n°24050746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2010 à 14:09:09  profilanswer

Tiens sinon, j'ai découvert cet excellent lien sur Wikipedia fr: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] ce-fiction
Ça permet de retrouver les bouquins parus dans une collection (ça mériterait assez d'être mis à jour avec les collections manquantes).
A+,

---------------
n°24050764
vigneuxams​terdam
Posté le 23-09-2010 à 14:10:11  profilanswer

Dès que j'ai fini The Evolutionnary Void de Hamilton (50 pages) et Kraken de Mieville (100 pages).
Oui, je lis un Mieville, et il me plait pas mal (plus que Perdido Street Station, mais ça pouvait pas être pire); vu comment il a déplu aux officinados de Mieville, j'en déduis que je dois variment pas aimer cet auteur, vraiment :D

Message édité par vigneuxamsterdam le 23-09-2010 à 14:10:34
n°24050775
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2010 à 14:11:01  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu le tout dernier sorti cet été? un avis?
A+,

Non, pas encore.
J'ai à peu près tout Revelation Space (les 5 romans + Turquoise Days + Galactic north), ainsi que Pushing Ice. Me manque donc Century Rain, House of Suns, Terminal World ainsi les recueils comme Zima Blue ou Depp navigation.

---------------
n°24051223
Volkhen
Posté le 23-09-2010 à 14:43:24  profilanswer

Vive Google. Je viens enfin de retrouver le titre d'un bouquin de SF que j'avais lu et apprécié autrefois (Dragon's Egg) et je vois qu'il a eu une suite !
Ce soir sur Amazon : Starquake, Téméraire 5 et Evolutionary Void.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24051422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2010 à 14:54:06  profilanswer

Ah oui, moi qui ai presque tous les bouquins de Forward, je suis pas sur d'avoir Starquake.
Evolutionary Void, je l'ai vu passer sur un site pas trop légal :whistle: mais j'attendrais d'avoir des sous pour acheter le livre (la tête de liste de mes futurs achats étant Land of the Dead de Thomas Harlan)
A+,

---------------
n°24091266
vigneuxams​terdam
Posté le 27-09-2010 à 18:20:26  profilanswer

Alors, fini :
The Evolutionary Void de Peter F. Hamilton... Pas mal, mais ça donne une impression d'être un peu court. Son Commonwealth s'essoufle je trouve.

Kraken de China Miéville... Ben voilà, un Miéville que j'ai aimé. Action rondement menée, personnages attachants.
Vais être obligé de lire The City & the City et The Scare du coup :p

J'attaque ce soir The Technician de Neal Asher. Je me réjouis a l'idée de retrouver les créatures pourries de Masada.
Je voulais me mettre sur Terminal World mais je l'ai pas reçu en fait... je le recommanderai en même tant que le prochain Iain M. Banks, Surface Details.

Message édité par vigneuxamsterdam le 27-09-2010 à 18:20:44
n°24091518
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-09-2010 à 18:46:29  profilanswer

Citation :

je le recommanderai en même tant que le prochain Iain M. Banks, Surface Details

La date de sortie est dans un mois, c'est ça?
A+,

---------------
n°24091608
vigneuxams​terdam
Posté le 27-09-2010 à 18:57:38  profilanswer

7 Octobre me dit Amazon...

n°24091628
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-09-2010 à 18:58:50  profilanswer

Il me disait le 28 quand j'ai regardé il y a 5 mn. Peut être une diff de sortie entre uk et us.
A+,

---------------
n°24095230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2010 à 00:09:33  profilanswer

Moi j'ai - enfin - fini la Zone du dehors, et ça s'est déroulé comme je le craignais : qques pages d'action dans la deuxième partie se poursuivent par d'interminables et inintéressantes joutes oratoires sur la liberté, la créativité, la soumission à la norme, etc, pour finir dans un anarchisme gentillet d'une naïveté confondante. La postface nous apprend que Damasio a commencé son bouquin à 22 ans, ceci expliquant cela.
Au final, on dirait un 1984 ultra-light, dont la société nettement moins oppressive conduit paradoxalement à une révolte beaucoup plus violente (et complètement irréaliste, dans sa genèse). Et le côté bavardage d'apprenti-poète rebelle n'arrange pas les chose :/

Message édité par scOulOu le 02-10-2010 à 11:45:10
n°24096621
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 10:02:45  answer

Sans compter l'apologie des phalansteres spaciales, dont l'echec est bien evidemment imputable au vilain pouvoir :D

M'enfin, on a tous le droit a des erreurs de jeunesse.

n°24102759
bigbernie
Posté le 28-09-2010 à 18:45:36  profilanswer

Bonsoir

Je jetais un oeil sur les sugestions données par Gilou lors de la création du forum.
Tres interessant pour savoir ce qu'on aurait manque.
Mais il existe et c'est normal des oeuvres majeures non citees lors du debut, un homme seul ne peut pas penser a tout, mais qui ne font l'objet d'aucune discussion ici.
Par exemple

Eternite et Eon de Bear  

Un gros double pave bien ecrit, cosmique, touchant a l'infini, aux structures temporelles, aux espaces topologiques, technologique, aliens monstrueux, guerres etc...... Tres creatif.

Personne n'en parle jamais  tout au moins dans les dernieres années. Je n'ai pas fouine depuis le debut.

Le cycle de Heliconia. Une oeuvre majeure d'Aldiss. Une oeuvre majeure tout court.  
3 gros bouquins d'aventures planetaires situees dans 3 environnements tres differents de climats.  Cycle planetaire extremement excentrique autour des soleils.

Je peux comme tout le monde en trouver d'autres mais ces 2 la me sont venus a l'esprit.  A comme Aldyss et B comme Bear sur la meme planche du haut de ma bibliotheque !  

Bonne soiree

n°24133171
thor52
Posté le 01-10-2010 à 13:30:31  profilanswer

:hello:  

Je ne voudrais pas arriver avec mes gros sabots (d'autant plus que j'ai repris le lecture il y a peu et que j'estime que vu mon peu de références mon avis ne vaut pas grand chose) mais je trouve tout de même que les chronolithes de wilson, c'est très fiction et un poil de science [:clooney38]. Il doit me rester 50 pages à tout péter, et j'ai vraiment l'impression que l'arrivée des chronolithes est véritablement juste une excuse pour voir la réaction humaine. Si on veut être formel et/ou si j'ai pas été clair, je trouve le roman beaucoup trop anthropocentrique.
Vous avez des auteurs majeurs à me déconseiller qui tendent à faire la même chose, que je perde pas mon temps ?  [:junk1e:3]  

Une fois ça terminé, je vais me mettre en branle sur ubik, j'espère que ça sera meilleur  [:mpk]

n°24133299
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2010 à 13:42:42  profilanswer

Tous les romans de Wilson sont ainsi, les chronolithes, c'est rien à côté de Blind Lake :)
Passe à un autre auteur, si les romans psychologiques ne t'intéressent pas.
A+,

---------------
n°24134080
vigneuxams​terdam
Posté le 01-10-2010 à 14:48:23  profilanswer

thor52 a écrit :

:hello:  

Je ne voudrais pas arriver avec mes gros sabots (d'autant plus que j'ai repris le lecture il y a peu et que j'estime que vu mon peu de références mon avis ne vaut pas grand chose) mais je trouve tout de même que les chronolithes de wilson, c'est très fiction et un poil de science [:clooney38]. Il doit me rester 50 pages à tout péter, et j'ai vraiment l'impression que l'arrivée des chronolithes est véritablement juste une excuse pour voir la réaction humaine. Si on veut être formel et/ou si j'ai pas été clair, je trouve le roman beaucoup trop anthropocentrique.
Vous avez des auteurs majeurs à me déconseiller qui tendent à faire la même chose, que je perde pas mon temps ?  [:junk1e:3]  

Une fois ça terminé, je vais me mettre en branle sur ubik, j'espère que ça sera meilleur  [:mpk]

En lisant Spin, j'avais l'impression de lire un Harlequin avec un vague prétexte SF.
Vais quand même lire Axis, mais vu les commentaires de Gilou je doute que ça me plaise aussi.

n°24135876
bigbernie
Posté le 01-10-2010 à 17:10:46  profilanswer

Axis est un peu plus dynamique et aventureux. Donc moins statique que Spin.  
Bon week end

n°24155375
kitano23
Posté le 04-10-2010 à 10:56:18  profilanswer

C'est vrai que Spin ça bouge pas des masses !

J'arrive toujours pas à trouver de l'épique façon Hypérion/Endymion, voir même Illium/Olympos :/

n°24157598
bigbernie
Posté le 04-10-2010 à 15:01:21  profilanswer

Bonjour

Je comprend tres bien ce que tu veux dire.  
Mais aussi ce terme  epique applique a la litterature classique ?
Grandes epopées, héros quasi invincibles,  action, amplification du texte etc....?

Trivialement je me hasarderai completer ( pas a remplacer) le mot epique par "qui en jette un max"
Qu'en penses tu ?  

Ca peut etre epique globalement comme dans Hyperion ( l'aventure personnelle + les developpements cosmiques  +  les modifications du temps et de l'espace + la religion. Hyperion est un must qui joue sur beaucoup de tableaux.  
Y compris l'amplification des termes.  
Ce que nous appelons Inquisition, dans Hyperion va devenir Le saint Office pour l'Inquisition Universelle.
Mais ça peut egalement  etre epique  sans volet cosmique ni emphase litteraire. .

Il y a pas mal d'oeuvres de SF epiques. C'est a dire Aventure + "autre chose"

Tschai c'est de l'aventure.
La saga des Hommes Dieux c'est plus qu'aventureux, c'est epique.
Alaistair  Reynolds et Peter Hamilton il y a de ça aussi.  
Et Lord of Ring est une veritable epopée. ( Heroic Fantazy)  
Eon et Eternite.  

En reflechissant bien, c'est ai dire en zieutant rayon pas rayon mes bibliotheques je pourrais bien en trouver plusieurs dizaines.

Par contre Wison est totalement anti epique. De meme que tous les romans cyberpunk.

Il est impossible d'associer le  mot epique  a notre environnement actuel.  Meme modifié.
Je ne suis meme pas certain que l'on puisse dissocier epique de reve. Reve positif. On voudrait etre la.  
Bonne semaine

Message édité par bigbernie le 04-10-2010 à 15:08:36
n°24165906
romaint
Posté le 05-10-2010 à 11:50:54  profilanswer

Avec Spin, Wilson est en passe de devenir mon écrivain préféré de SF.
Après "Le grand Vaisseau" correcte, "les Chronolithes", bon, "Blind Lake", excellent, je suis en train de finir Spin...et il y a dans ce livre des idées pour écrire 10 bons bouquins de SF.
Et définitivement, son plus grand talent, pour moi, est de parvenir à créer des personnages parfaitement attachant qui nous poussent sans cesse à en apprendre plus de ce qui leur est arrivé.
Il a clairement une manière d'écrire, un moule narratif, qu'il reprend à chaque fois (les 4 cités sont tous exactement sortis de ce moule).
Pour faire une comparaison, peut-être un peu hasardeuse, il ressemble énormément à Stephen King dans sa facilité à créer des personnages attachants et des livres prenants.

n°24166168
vigneuxams​terdam
Posté le 05-10-2010 à 12:10:23  profilanswer

romaint a écrit :

Pour faire une comparaison, peut-être un peu hasardeuse, il ressemble énormément à Stephen King dans sa facilité à créer des personnages attachants et des livres prenants.

Ah bha c'est pour ça que ça ne me plait pas plus que ça alors :pfff:

n°24167010
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2010 à 13:38:39  profilanswer

kitano23 a écrit :

J'arrive toujours pas à trouver de l'épique façon Hypérion/Endymion, voir même Illium/Olympos :/

T'as essayé Hamilton ? à mon sens, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

---------------
n°24167224
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2010 à 14:00:21  profilanswer

romaint a écrit :

Avec Spin, Wilson est en passe de devenir mon écrivain préféré de SF.
Après "Le grand Vaisseau" correcte, "les Chronolithes", bon, "Blind Lake", excellent, je suis en train de finir Spin...et il y a dans ce livre des idées pour écrire 10 bons bouquins de SF.

C'est Reed, pour Marrow (Le Grand Vaisseau).
A+,

---------------
n°24167427
romaint
Posté le 05-10-2010 à 14:17:27  profilanswer

gilou a écrit :

C'est Reed, pour Marrow (Le Grand Vaisseau).
A+,

Pardon, le "vaisseau des voyageurs" et non "le grand vaisseau" !

n°24168975
kitano23
Posté le 05-10-2010 à 16:10:42  profilanswer

Shooter a écrit :

T'as essayé Hamilton ? à mon sens, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Non pas encore !
C'est vrai qu'une fois terminé Spin, j'hésitais entre :
- Hamilton et son Aube de la nuit
- Robinson et sa trilogie sur Mars (rouge, verte, bleue)
- Banks et sa Culture

n°24169119
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 16:23:11  answer

Tiens, j'ai commencé Hamilton, L'étoile de Pandore, j'ai vu la série complète à Cora...ben à la moitié du Tome I je préfère à l'Aube de la nuit. :o

n°24171419
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2010 à 20:22:13  profilanswer

Oui, il est un peu plus long à la mise en place. Y'a moins d'action, plus de trucs en arrière-plan que dans l'Aube de la Nuit.

---------------
n°24171429
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 20:23:33  answer

Moins d'action? Crotte, c'est pas l'impression que j'en avais. Une question d'écriture d'agencement/mise en place de l'intrigue sans doute.  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 20:24:24
n°24171465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2010 à 20:26:55  profilanswer

Voilà, y'a moins d'action directe. Dans Night's dawn, y'avait quand même un sacré paquet de batailles spatiales à coup de missiles dans la gueule, dans Pandora, y'en a moins. Mais les scènes d'action sont toujours aussi bien foutues, comme d'hab chez Hamilton. Y'a moins de cul, aussi... :p

---------------
n°24172404
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 22:05:48  answer

Bah j'ai toujours les monades urbaines sur la table de chevet pour le cul.  :o

n°24177608
kitano23
Posté le 06-10-2010 à 13:26:24  profilanswer

C'est moi ou Hamilton est très clinique dans ses descriptions, voir dans ses dialogues ?
J'ai feuilleté vite fait le premier tome de l'Aube de la Nuit, ça m'a l'air 100% factuel et sans ambiguïté/interprétation !
Même les dialogues, à base de "dit-il d'une ironie désabusée" :/

Message édité par kitano23 le 06-10-2010 à 13:26:50
n°24210292
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 09-10-2010 à 11:43:27  profilanswer

fini "millecrabe" de PJ Hérault  

une uchronie ( voir le topic serie/cine SF pour la bataille  :whistle:  )  

le premier tome m'a bien plu, mais les 2 suivants sont en-dessous, l'impression que l'auteur est dépassé par son sujet : a mon gout, il n'arrive pas a circonscrire l'histoire dans une unité ( ca part dans tout les sens, en tous lieux et à moins d'avoir une carte de la sibérie occidentale, on est rapidement paumé ) et 2eme point : il se laisse trop rarement entrainé dans de "l'épique" => quasi chaque offensive/action s'arrete  sans qu'on sache trop pourquoi  

Spoiler :

à part l'évasion du train de prisonnier, mais difficile d'abandonner ses personnages au milieu du désert et les voir réapparaitre 2 mois plus tard dans les tranchées  :D  

quelques points du livre que je trouve mal ficelé =>

Spoiler :

- le régime du PURP s'effondre tres ( trop ) vite, quelques tracts, et puis révolte, un peu leger pour un régime autocratique raciste
" regarde, on a fait sauter une bombe au fin fond de l'océan indien et tu va mourir si la guerre continue "  alors que l'auteur aurait pu ( du ? ) s'inspirer de l'exemple du japon en 1945 ( meme type de régime et meme base confucéenne de civilisation )
- le pakistan qui apparait juste pour son diplomate. il vient d'ou puisque a priori, il n'y a pas eu d'empire coloniale britannique ?
- l'armée "sibérienne" qui ne fait rien pendant les 3 premieres années de guerre ...
etc...

je m'apercois que ce sont des points du 3eme tome, mais c'est celui qui est le plus frais dans ma mémoire ( fini à 3 heure du matin cette nuit  [:moktar1er]  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)