Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°23683143
Hirondelle​3
Posté le 20-08-2010 à 12:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Sur le radar des futures sorties:
CryoBurn de Lois McMaster Bujold

J'allais demander si c'était dans la série de Miles Vorkosigan avant de voir le lien: c'est bien le cas.  
Bon, ben j'ai d'autres livres de cette série avant de m'intéresser à celui-là. Combien y a-t-il de tomes maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 20-08-2010 à 12:20:45
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 12:14:09  profilanswer

n°23686068
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2010 à 15:52:45  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'allais demander si c'était dans la série de Miles Vorkosigan avant de voir le lien: c'est bien le cas.
Bon, ben j'ai d'autres livres de cette série avant de m'intéresser à celui-là. Combien y a-t-il de tomes maintenant ?

J'en compte 12, Cryoburn serait donc le 13e.

(PS : j'ai exclu Ethan d'Atos et Operation Cay).

Message édité par Shooter le 20-08-2010 à 15:53:02

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23692026
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 09:29:31  answer

:hello:  

je viens de decouvrir ce topic  

je suis un fan d'anticipation (beaucoup de romans post-apocalyptiques )

mes auteurs preférés sont  

Asimov (j'ai deja lu Fondation (5*) ,nemesis (j'ai adoré l'histoire) ,cailloux dans le ciel et les cavernes d'acier)
Werber (la trilogie des fourmis)
Tavera (l'ogive du monde)

j'ai beaucoup de romans venant du "rayon fantastique" et des editions 'fleuve noir" et des "editions metal" aussi.

pour le moment je commence H2G2 : Le guide du voyageur intergalactique , j'accroche bien a l'histoire  :p  

a bientot pour mes premieres impressions

n°23693968
Laurence67
Posté le 21-08-2010 à 15:53:51  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Fini le cycle Autremonde de tad Williams. Les deux derniers tomes ont paru il y a quelque mois seulement.

Ben tout ça pour ça.  :pfff:  
Je me suis franchement ennuyé et trop de longueurs. Bref, si vous aviez lu les 6 premiers tomes, ne perdez guère de temps à lire le final.

Je viens de finir le 7ème tome, j'attaque le 8ème et dernier dans la foulée, bien sûr. J'ai eu un peu de mal à m'y remettre (en fait j'ai passé déjà une soirée à lire attentivement tous les résumés des épisodes précédents... plus de trente pages d'infos super condensées !), mais j'ai dévoré les 700 pages de ce tome en quelques jours et je me suis régalée ! Je te dirai ce que j'ai pensé de la fin du cycle, en spoiler bien sûr. Je ne serai sûrement pas déçue parce que je ne me fais jamais d'illusions sur les fins de cycle, on dirait toujours que l'auteur ne s'est pas posé la question avant la page 3000  :D (je pense notamment au Monde du fleuve de Farmer, vraiment tiré par les cheveux). Du coup si je suis surprise ça devrait être plutôt en bien !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°23759075
kitano23
Posté le 27-08-2010 à 13:41:02  profilanswer

preem a écrit :

Hello,

Je viens de finir Les Chronolithes de R.C. Wilson.
Ça se lit vraiment très bien comme d'habitude. Et l'idée est vraiment bonne.

Ceci dit si quelqu'un est sûr de bien avoir tout compris sur la fin alors je veux bien un joli spoiler ;)
Ça confirmerait (ou pas) ma compréhension de l'intrigue.

Merci !

Après Blind Lake, j'en suis au dernier quart des Chronolithes :D
J'ai eu plus de mal à me mettre dedans mais au final ça se lit bien effectivement !
Ca reste psychologique quand même, dans le sens ou l'auteur décrit moins les phénomènes scientifiques que les réactions/peurs des protagonistes face à ces phénomènes.
Les similitudes avec Blind Lake sont saisissantes d'ailleurs : un couple séparé avec une fille réservée puis une nouvelle famille recomposée :D
J'hésite à me prendre Spin tout de suite, ou les autres bouquins de l'auteur sont tout aussi bon ? genre Bios ou Darwinia !

n°23806631
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 01-09-2010 à 11:31:37  profilanswer

sur conseil de ce topic je viens de finir : "la horde du contrevent"  [:touki]  

d'autres conseils dans le genre ?  
ou livres d'anticipations un peut barré genre : "le chasseur de têtes" "les rèves de melvido"

n°23806869
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2010 à 11:48:39  profilanswer

kitano23 a écrit :

J'hésite à me prendre Spin tout de suite, ou les autres bouquins de l'auteur sont tout aussi bon ? genre Bios ou Darwinia !

Bios est le moins bon des 3 IMHO, pas qu'il soit mauvais, mais parce que les deux autres sont excellents. Hésites pas a lire Spin dans la foulée. Sinon tu n'auras que la moitié de l'histoire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23806966
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2010 à 11:55:11  profilanswer

Un petit rappel: Le vote pour les Hugos 2010 est maintenant clos, les résultats seront annoncés ce dimanche.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23821754
kyntriad
Posté le 02-09-2010 à 14:31:26  profilanswer

[:simchevelu]

Je suis à la recherche d'oeuvres SF autour d'un thème particulier pour filer un coup de main a une amie.  

Est-ce quelqu'un aurait une idée de nouvelle(s) ou roman(s) où des objets imaginaires de la vie courante sont décrits ?
Il s'agit en fait de trouver de tels objets pour un projet de design, idéalement ces derniers n'ont pas été mis en image pour l'instant.

J'ai pour ma part quelques idées mais rien de bien folichon (et surtout pas grand chose qui correspond au critère "vie courante" & "non mis en image" ), si dans vos lectures vous avez croisé de tels objets les référence seraient bien utiles  :jap:  

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°23822118
vigneuxams​terdam
Posté le 02-09-2010 à 14:55:31  profilanswer

Une ch'tite commande chez Amazon:
The Technician Neal Asher
The Evolutionary Void Peter F. Hamilton
The Fuller Memorandum Charles Stross
The Noise Within: 1 Ian Whates

Les 3 premiers en valeurs sures, le dernier en vraie découverte.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 14:55:31  profilanswer

n°23823069
bigbernie
Posté le 02-09-2010 à 15:59:05  profilanswer

Citation :

objets imaginaires de la vie courante sont décrits

Bonjour

Il y a une contradiction flagrante entre imaginaire et vie courante.  
L'un exclut l'autre.

Design = creativite.
Il existe par contre des bouquins et des formations  permettant justement de stimuler la creativite.  
Brainstrorming, mindmapping, concassage.
Par exemple les seminaires de Muchielli.

On ne va pas chercher des exemples ailleurs mais on cree soi meme en utilisant des techniques qu'on apprend.
Les publicitaires et autres creatifs sont friands de ce genre de techniques.

Les objets imaginaire de style artefacts n'ont rien a voir avec la vie courante.

Par contre des objets insolites ( et totalement inutiles) existent.
par exemple la fourchette a petits pois.  
Fourchette munie d'une glissiere laterale ou les petits pois se suivent sans tomber. !!!!

Tu pourrais aussi faire un tour a propos des concours Lepine. Comme creativite + objets reels il n'y a pas mieux.  

Bonne journee

n°23823479
kyntriad
Posté le 02-09-2010 à 16:25:57  profilanswer

En effet imaginaire n'était pas le bon terme, insolite est plus approprié  :jap:  

Le thème vise à donner une forme à un objet issu de la littérature SF, sans partir non plus dans des choses extravagantes comme des artefacts.

Le but de mon post ici est d'avoir éventuellement quelques références de bouquins à lire pour trouver de tels objets, et non pas d'avoir une description des objets en eux-même.

Message édité par kyntriad le 02-09-2010 à 16:27:21

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°23824757
kitano23
Posté le 02-09-2010 à 18:06:54  profilanswer

gilou a écrit :

Bios est le moins bon des 3 IMHO, pas qu'il soit mauvais, mais parce que les deux autres sont excellents. Hésites pas a lire Spin dans la foulée. Sinon tu n'auras que la moitié de l'histoire.
A+,

Spin est la "suite" des Chronolithes ou j'ai mal compris ton post ?

n°23824840
ogmtippex
Posté le 02-09-2010 à 18:13:51  profilanswer

Je pense qu'il parle d'Axis, la suite de Spin :o

n°23825135
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2010 à 18:37:07  profilanswer

Oui, j'étais a côté de la plaque hier. Je voulais dire Spin+Axis (ou Darwinia, au choix, bien que je ma préférence aille aux deux premiers).
A+,

---------------
n°23825240
bigbernie
Posté le 02-09-2010 à 18:44:36  profilanswer

Bonjour

Darwinia est un livre d'aventures exotiques. Bien  sur il s'agit d'un continent imaginaire  mais tu remplaces Darwinia par une expedition en Afrique centrale au 17 ou 18eme siecle ou en Amazonie  et c'est tout comme.
Ca n'a absolument rien de SF ni meme de fantastique.  
Les animaux inconnus ? Comme les explorateurs auraient pu en trouver en Amazonie il y a 200 ans.  
Pas le plus petit E.T. La jungle et les animaux sauvages et les  bandits.

n°23825330
ogmtippex
Posté le 02-09-2010 à 18:53:32  profilanswer

Mhmm, sans avoir lu Darwinia mais vu la 4e de couverture: "In 1912, the entire European continent and all of the United Kingdom mysteriously vanished during the Miracle, replaced by an alien landscape known as Darwinia."
Si c'est pas de la SF/fantastique, je sais pas ce qu'il te faut :p

C'est pas parce qu'on a pas de vaisseaux spatiaux que ce n'est pas de la SF :o

n°23825546
bigbernie
Posté le 02-09-2010 à 19:16:38  profilanswer

tu as raison.

Mais dans la pratique c'est ceci ( j'ai le bouquin)

Il existe un continent inconnu a la place de l'Europe.
Des explorateurs americains  vont donc l'explorer.

Le seul aspect fantastique ( je dirais a la con mais alors totalement) c'est la disparition de l'Europe "moderne" remplacee par une Europe "venue d'ailleurs" mais totalement sauvage.

Absolument rien sur le swap. Pas de jonctions de continuums ou de terres paralleles intersectées dans une autre dimension.
L'auteur postule ça et c'est marre.

Je traduis autrement. Les espagnols debarquent dans la jungle amazonienne au 15 siecle et que se passe t-il.

Darwinia ( passée donc la page qui constate le remplacement d'une Europe par une autre venue d'ailleurs) est tout simplement un recit d'exploration.
Mais comme il s'agit de Wilson on a droit a la famille du heros, aux enfants du heros, a la femme qui trompe le heros, aux amis du heros, a son mariage etc etc.

Wilson a le chic pour sortir de l'aventure de son heros ( pas mal fait du tout) pour occuper le terrain avec des variantes n'ayant aucun rapport avec l'aventure elle meme.
Si Wilson ecrivait l'aventure de Livingstone en Afrique comme historien on aurait droit  a l'enfance de Livingstone, ses etudes, ses parents, ses amours etc etc...
Comme ça au lieu de 200  pages de Livingstone en Afrique on aurait 400 pages = la vie complete de Livingstone.

Sacre Wilson. Il aurait fait merveille au 19eme siecle lorsque les ecrivains etaient payes a la ligne.  

Mais je me permet de reaffirmer que Darwinia est un roman d'aventure exotiques.

Par contre Spin et Axis c'est bien un environnement de SF.   C'est tres lent  mais ça a de l'idee.  

n°23825684
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2010 à 19:30:39  profilanswer

bigbernie a écrit :

BonjourDarwinia est un livre d'aventures exotiques. Bien  sur il s'agit d'un continent imaginaire  mais tu remplaces Darwinia par une expedition en Afrique centrale au 17 ou 18eme siecle ou en Amazonie  et c'est tout comme.
Les animaux inconnus ? Comme les explorateurs auraient pu en trouver en Amazonie il y a 200 ans.  

Depuis quand il faut un ET pour qualifier un bouquin de SF? :heink:
Darwinia, ce n'est pas qu'un bouquin d'exploration, car l'aspect psychologique devient de plus en plus important au fur et a mesure que l'histoire se déroule, ce qui n'est pas pour surprendre avec cet auteur.
A+,

---------------
n°23827164
bigbernie
Posté le 02-09-2010 à 21:34:50  profilanswer

Bien sur
C'est de l'aventure + de la psycho.
Dans cette exploration d'un continent "inconnu" couvert de jungle ce qu'on y trouve n'a rien d'extraordinaire. Pas plus extraordinaire que ce que les  decouvreurs de l'Amazonie  ont trouvé.
Et la partie "aventures" n'est pas la plus importante du livre...c'est a la Wilson.
Mis a part le swap des continents qui tient sur une page, n'explique rien, n'etonne personne et la description d'un ou deux animaux inconnus et imaginaires qui n'ont rien de monstrueux, les pérégrinations de l'equipe n'ont absolument rien de SF, de fantastique, d'extraordinaire.

Je n'arrive pas a etre convaincu que c'est de la SF.

Les peregrinations de la Cie de Frodon dans la Trre du Milieu c'est un milliard de fois plus creatif, fantastique, aventureux, combatif que Darwinia.
Pareil pour l'aventure sur Tchai.

A cote de ces oeuvres,  Darwinia ne tient pas la route. En fait c'est minable...l'Aventure j'entends bien.  
C'est comme si on comparait  Avatar avec l'invasion des lapins carnivores.
Et en matiere par exemple d'aventures de jungle, les 7 Cites de Cibola de Clark 1959 ( pas la bande dessinée) ça au moins ça tient la route.

Bonne soiree.

n°23827359
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2010 à 21:49:19  profilanswer

Bon sinon je suis sur La zone du dehors, de Damasio, et c'est qd même assez chiant. Entre le style d'aspirant-poète qui se regarde écrire en jouant avec les mots et la rhétorique révolutionnaire particulièrement naïve, on croirait lire un truc écrit au début des 80's par un fils de hippie :/

n°23827431
demars
Posté le 02-09-2010 à 21:52:57  profilanswer

Scoulou, si en es au début, accroche-toi, la suite est nettement moins "bavarde".

n°23828325
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2010 à 22:54:57  profilanswer

demars a écrit :

Scoulou, si en es au début, accroche-toi, la suite est nettement moins "bavarde

J'ai dépassé le premier tiers, mais de toute façon j'ai déjà fini des bouquins de 800 pages que j'ai trouvé nuls à chier de la première à la dernière phrase, donc c'est pas celui-là qui va me faire peur [:prodigy]

n°23829708
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 06:09:17  answer

scOulOu a écrit :

J'ai dépassé le premier tiers, mais de toute façon j'ai déjà fini des bouquins de 800 pages que j'ai trouvé nuls à chier de la première à la dernière phrase, donc c'est pas celui-là qui va me faire peur [:prodigy]

J'ai ete assez decu. Il manque le cote epique et le souffle de la Horde. Au final, c'est assez bavard, pas forcemment tres bien construit, et cela ressemble en effet a un bouquin ecrit par un adolescent qui aurait du talent.

n°23830569
kitano23
Posté le 03-09-2010 à 10:12:36  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, j'étais a côté de la plaque hier. Je voulais dire Spin+Axis (ou Darwinia, au choix, bien que je ma préférence aille aux deux premiers).
A+,

C'est bien ce qu'il me semblait :D
Axis sort bientôt en poche ? (je parle même pas de Vortex :o)

bigbernie a écrit :

Bonjour

Darwinia est un livre d'aventures exotiques. Bien  sur il s'agit d'un continent imaginaire  mais tu remplaces Darwinia par une expedition en Afrique centrale au 17 ou 18eme siecle ou en Amazonie  et c'est tout comme.

Ca me dérange pas plus que ça, j'ai apprécié Blind Lake et les Chronolithes en grande partie pour l'aspect psycho ;)

n°23833374
kitano23
Posté le 03-09-2010 à 14:33:01  profilanswer

preem a écrit :

Hello,

Je viens de finir Les Chronolithes de R.C. Wilson.
Ça se lit vraiment très bien comme d'habitude. Et l'idée est vraiment bonne.

Ceci dit si quelqu'un est sûr de bien avoir tout compris sur la fin alors je veux bien un joli spoiler ;)
Ça confirmerait (ou pas) ma compréhension de l'intrigue.

Merci !

Pour en revenir aux Chronolithes, qu'avez-vous compris de l'histoire ?
Perso

Spoiler :

Adam "Quinn" Mills est censé être le futur Kuin, Kuin dont les chronolithes vont se désagrégés grace/à cause de Sue Chopra
par contre c'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule là, qui était là le premier ? :D
l'apparition des Chronolithes pousse Chopra a perséverer dans sa compréhension des espaces de Calabi-Yau et de la turbulence Tau, ce qui aménera sans doute à la possibilité de la création de ces Chronolithes ?!
De même que Adam Mills ne serait jamais devenu Kuin sans ces Chronolithes ?!
Donc qui a envoyé ces Chronolithes ?

Bon sinon je viens de choper Spin, 600 pages ça fait plaisir, j'aime les pavés :D

Message édité par kitano23 le 03-09-2010 à 14:35:07
n°23834305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2010 à 15:39:34  profilanswer

Pour en revenir au chronolithes, a partir du moment ou tu acceptes le voyage dans le passé, tu acceptes la perte de la notion de causalité, donc ta question n'a plus de réponse.
A+,

---------------
n°23834770
bigbernie
Posté le 03-09-2010 à 16:10:05  profilanswer

Tiens ! A propos justement des espaces de Calabi Yau et en reagissant sur ce theme a propos d'un article de Science et Vie, j'avais eu l'année passee droit de cite, sous mon vrai nom, dans la revue.

A propos de voyages temporels impossibles mais S&V avait oublie de parler de  justement dans ces espaces.
Franchir les barrieres dimentionelles est courant en SF mais dans la realite ça va demander au moins... 1000 ans !

Vive l'imagination des auteurs de SF. On voit que pas mal ont des connaissance scienfiques d'un excellent niveau. Litteraires ça n'a pas de rapport.

Message édité par bigbernie le 03-09-2010 à 16:11:06
n°23850546
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2010 à 19:50:53  profilanswer

Les Hugos 2010 sont décernés!

• Best Novel: Ex-aequo: The City & The City de China Miéville et The Windup Girl de Paolo Bacigalupi
  • Best Novella: Palimpsest de Charles Stross
  • Best Novelette: The Island de Peter Watts
  • Best Short Story: Bridesicle de Will McIntosh

et, last but not least...

• Best Related Book: This is Me, Jack Vance! (Or, More Properly, This is “I”) de Jack Vance  

Liens Wikipedia anglais sur le contexte et synopsis des romans:
The City & The City
The Windup Girl

A+,

Message édité par gilou le 06-09-2010 à 13:17:28

---------------
n°23871537
bigbernie
Posté le 07-09-2010 à 15:59:49  profilanswer

Bonjour

Affaire de discuter un peu.  
Je vais tenter de froler seulement la  border line !  Gare aux Vopos.
Ici ( je ne parle pas du forum Gilou mais du forum hardware) on n'est pas sur Numerama.

En ce qui concerne les films et la musique on trouve absolument tout sur le web.
Tu me cites quasiment n'importe quelle oeuvre musicale ou cinema ou serie et je vais trouver.  

Hors, en ce qui concerne les oeuvres ecrites de SF ça ne semble pas etre aussi facile et de tres tres loin de lire ces oeuvres directement a l'ecran.  
La seule fois ou je vois passer des possibilites c'est par exemple lors des sorties  de Harry Potter.
Lisant regulierement les flux RSS de nombreux  sites de news, a chaque fois je vois ceci
" Le dernier Harry Potter est sorti il y a 3 semaines et on le trouve deja sur le web"  
Je signale respectueusement et en tremblant que ces infos se trouvent sur de nombreux sites officiels français. Je ne lis pas ça sur Giganews.  

Mais a part Harry Potter je ne vois jamais rien  passer d'autres.  
Par exemple..on peut rever..."Le dernier Hamilton vient de sortir et on le trouve deja sur le web". Eh bien non.

Je ne parle pas de rapatrier l'oeuvre complete sur son PC en pdf ..pour l'imprimer après ce qui serait totalement stupide, mais de lire a l'ecran.
Et pas en utilisant un EBook et acheter sur Amazone.

Certainement que la numerisation des oeuvres  imprimees est un  sacre boulot lorsqu'on n'a pas les robots de la TGB et que les bons samaritains qui mettent gratis sur le web tout ce qui est musical et video  ne s'attaquent pas aux bouquins...sauf  a Harry Potter.  
Il faudrait avoir un sacre potentiel de diffusion pour qu'ils s'attaquent a Hamilton par exemple. Nos gros bazars a nous  ça ne doit pas valoir un pet de lapin pour eux.  

Ah  oui. Pas la peine de citer Gallica.  C'est un repertoire de titres.
Et ça n'est pas demain la veille que nos auteurs preferes seront dessus gratis.
Bonne continuation

Message édité par bigbernie le 07-09-2010 à 16:01:00
n°23872315
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2010 à 16:57:37  profilanswer

Citation :

Or, en ce qui concerne les œuvres écrites de SF, ça ne semble pas être aussi facile, et de très très loin, de lire ces œuvres directement à l'écran.

Fais un peu gaffe à l'orthographe, j'ai du faire pas mal de corrections dans ta citation.

Pour les œuvres en français, certes. Mais pour ce qui est des œuvres en anglais, cela ne pose pas trop de problèmes si on sait ou chercher. De nombreux bouquins de poche sont passés à une chaine scan -> OCR -> pdf -> mise à dispo sur le web (illégalement) par de bons samaritains. Je ne m'y fournis pas pour la SF, car je préfère acheter un livre et faire vivre de son écriture l'auteur (situation différente de celle du monde de la musique, ou il y a les concerts, et du cinéma, ou il y a la projection en salle, les droits télévisuels, etc). Je me fournis à ce type de source uniquement pour des ouvrages universitaires spécialisés, car la aussi, les ventes en dehors des librairies universitaires et spécialisées sont marginales, et l'auteur n'est quasiment pas lésé par ce type de pratique.

Citation :

Par exemple..on peut rever..."Le dernier Hamilton vient de sortir et on le trouve deja sur le web". Eh bien non.

Justement si, mais pour la sortie US :D
J'ai pas vérifié récemment, mais pour The dreaming void ça a été le cas.
(et je viens de faire une recherche rapide, on trouve aussi A Second Chance at Eden, Fallen Dragon, Pandora's Star, The Nano Flower, The Neutronium Alchemist, The Reality Disfunction, The Naked God, Mindstar Rising, The Temporal Void, Judas Unchained, A Quantum Murder, The Dreaming Void, The Confederation Handbook, The Web: Lightstorm, Watching Trees Grow...)
A+,

Message édité par gilou le 07-09-2010 à 17:18:01

---------------
n°23872392
neriki
oenologue
Posté le 07-09-2010 à 17:03:59  profilanswer

Il y a aussi pas mal d'oeuvres en license libre... :o

Les nouvelles de Cory Doctorow, ou Autonomy...

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23873624
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-09-2010 à 18:29:37  profilanswer

Les livres de David Weber sont aussi dispos sur le net en v.o., et légalement cette fois. Je me suis tapé toute la série des Honor Harrington en anglais après les avoir lus en français, très chouette. Et le niveau est très abordable.

n°23874100
bigbernie
Posté le 07-09-2010 à 19:04:40  profilanswer

Désolé pour les fautes d'inattention.  
Et je n'ai meme pas utilisé  le correcteur orthographique inclus.

Donc c'est en anglais et ça me fatiguerait de lire de la SF dans cette langue.
La Presse oui mais pas la littérature.  
Mon épouse qui est ...(tait)....prof...d'anglais cale aussi sur ce genre de littérature.
L'Ecole Normale n'a jamais ete prévue pour maitriser la SF, le fantastique et le policier ( surtout en slang). Pour ça il faut pratiquer et developper son vocabulaire. Comme ça n'a jamais ete sa tasse de the, et comme pepere n'est jamais sorti du commercial........ça me fatiguerait trop donc.

En fait ma question n'était pas d'économiser sur  l'achat des livres...en français.
Un livre de 20€ sera encore la dans 100 ans. Un DVD de  20€ sera mort dans 10 ans. Et la video se démode infiniment plus vite que le texte.
Le cinéma en N&B d'Eisenstein je ne tiens pas 10 mn. Totalement dépasse au bout de 60 ans. Mais la littérature du temps des hagiographes Alexandre Nevsky est encore compréhensible et lisible (traduite du russe of course). CQFD...

C'était tout simplement pour pouvoir "feuilleter" les bouquins avant de commander...ou pas.
Contrairement a la vidéo et au cinéma, je ne suis pas du tout amateur de bouquins en pdf......mort assurée dans 10 ans et quelque. Et s'il faut l'imprimer ça coute plus cher que l'achat.
Non, échantillonner tout simplement...en français.
Ca n'est pas encore la mode d'etoffer serieusement la 4eme de couverture pour qu'on puisse lire un peu ce qu'il y a dedans.

Question bouquins je suis comme Rocco Sifreddi  l'est en biquettes.
Lui a du s'arreter  dans les 2500 mais moi je continue alors que j'ai doublé ce chiffre.  C'est beaucoup moins fatiguant c'est vrai.

Donc.....5000 bouquins tous achetés et seulement 100  CD et 10 DVD tous gratis.  
C'est pas beau une telle honnêteté ?  Digne de l'Abbé Pierre !

Merci pour les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 07-09-2010 à 19:05:11
n°23882227
rosangui
Posté le 08-09-2010 à 12:19:53  profilanswer

Tout autre problème : je cherche un site qui proposerait des résumés (de qualité ça serait magnifique) de bouquins de SF. Je m'explique, j'ai lu Mars La Rouge il y a une dizaine d'années, et je n'avais pas enchaîné directement sur la suite du cycle, que je voudrais reprendre maintenant. Comme je n'ai pas envie (ni le temps) de me refaire le pavé que constitue le tome 1, ça me serait très utile...

n°23882291
vigneuxams​terdam
Posté le 08-09-2010 à 12:27:05  profilanswer

J'ai reçu The Evolutionary Void d'Hamilton hier...
Il attaque fort : dans les 20 premières pages, des vaisseaux tous plus secrets et tous plus rapides et tous plus puissants les uns que les autres... Forcément y'en a un qui gagne à la fin :p

Vivement le train ce soir ;)

n°23882559
bigbernie
Posté le 08-09-2010 à 12:57:28  profilanswer

Citation :

Tout autre problème : je cherche un site qui proposerait des résumés (de qualité ça serait magnifique) de bouquins de SF.

Bonjour

Un truc de ce genre resoudrait bien mes problemes de...feuilleter l'oeuvre avant d'acheter.
Ca existe pour la musique, le cinema et meme les jeux mais pas pour l'ecrit.
Une quatrieme de couverture de  20/3  pages ça y correspondrait.

Les demos de jeux comme chacun sait comprennent un niveau complet.  
Il n'y a pas de demos de romans d'un chapitre.

Mais je sais qu'ici il y en a qui justement ne lisent jamais ça pour ne pas se faire deflorer le roman.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 08-09-2010 à 13:01:40
n°23882710
Un Program​meur
Posté le 08-09-2010 à 13:11:22  profilanswer

bigbernie a écrit :

Il n'y a pas de demos de romans d'un chapitre.

J'ai deja vu des livres ayant apres la fin le premier chapitre complet d'un autre livre et d'autres ayant deux ou trois pages de plusieurs autres livres.

Message édité par Un Programmeur le 08-09-2010 à 13:11:36

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°23882782
Ikebukuro
Posté le 08-09-2010 à 13:17:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon sinon je suis sur La zone du dehors, de Damasio, et c'est qd même assez chiant. Entre le style d'aspirant-poète qui se regarde écrire en jouant avec les mots et la rhétorique révolutionnaire particulièrement naïve, on croirait lire un truc écrit au début des 80's par un fils de hippie :/

+1  
Je l'ai lu après la horde du contrevent et j'ai été très très déçu! Une oeuvre de jeunesse quoi, prometteuse mais pénible à lire par moment.

n°23882837
Ikebukuro
Posté le 08-09-2010 à 13:21:47  profilanswer

Lu "Tous à Estrevin" de Lafferty il y a quelques temps, suite à une critique orgasmique sur Le cafard cosmique.
Euh, comment dire, on a pas tous les mêmes penchants, cette histoire racontée par un ordinateur est pas mal, les tournures de phrases pour un livre de SF sont surprenantes mais chez Duras il y a cent fois mieux si on veut lire des phrases torturées dans tous les sens!

Bref, une déception là encore!

n°23882907
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-09-2010 à 13:28:56  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai reçu The Evolutionary Void d'Hamilton hier...

En version brochée ou en poche ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)