Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°23346973
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2010 à 11:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

A noter au passage qu'il existe bien une nouvelle, dont j'ai oublie le nom, ou des terriens arrivent sur une planete entierement  equipee, moderne, mais vide. Les terriens s'installent et colonisent.  Et bien plus tard tous les habitants reviennent. Ils etaient tous  partis en deplacement par teleportation.

Il y en a même plusieurs sur ce thème, il me semble.
Dans le contexte décrit, c'est le rajeunissement qui ne me dit rien à priori. Comme thème, ce n'est pas très anglo-saxon (bon, il y a bien Hyperion), je me tournerais plutôt vers les auteurs de l'est (Lem? A & B Strougatsky?)
A+,

Message édité par gilou le 19-07-2010 à 11:08:38

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 11:08:05  profilanswer

n°23347789
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 12:29:47  answer

Je viens de commencer L'homme dans le labyrinthe, de Silverberg, c'est dingue on sent de suite quand un bouquin a du potentiel : l'idée générale, la mise en place de l'action, tout y est, et pourtant j'ai lu 30 pages.  :D

n°23347988
bigbernie
Posté le 19-07-2010 à 12:55:07  profilanswer

Merci aussi de ton intervention Gilou.
Je peux deflorer le bouquin sans masquer apres tout. Personne ne lit ce livre en ce moment.. Ce dont je me souviens.

Les terriens se voient gueris de toutes leurs maladies etc ..... Une partie du bouquin c'est la recherche de ce mystere.  Ils croient un moment que c'est causé par la morsure des petits felins qu'ils appellent des queues de chat.
Finalement ils decouvent que les fameuses cabines en sont la cause.
La teleportation  sert en fait a nettoyer les corps transmis de toutes leurs maladies et degenerescence.

Le livre n'a pas de quoi casser 3 pattes  a un canard mais c'est mon rappel a la mémoire qui flanche  dans ce cas.

Pour prostaf ce livre est en fait en 2 parties totalement differentes.  
La partie labyrinthe et l'autre.  

Bonne semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 19-07-2010 à 12:57:05
n°23350099
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 15:48:59  answer

bigbernie a écrit :

Pour prostaf ce livre est en fait en 2 parties totalement differentes.  
La partie labyrinthe et l'autre.  
Bonne semaine.

Ah ben v'là qui va tout me pourrir mon livre, l'autre.

Spoiler :

oui c'est vrai j'avais qu'à pas en parler avant d'avoir fini.  [:chupachupz]

Parce qu'il faut savoir que je suis allergique aux "nan mais je dévoile rien, je dis juste que...". Et ben le "juste", je l'ai en tête tout le bouquin à tirer des plans sur la comète dans tous les sens, et forcément au bout d'un moment tu tombes juste et là tu jettes le bouquin dans un "ptain chuis deg , spoiler bordel". [/psychopathe]
Cela dit je ne t'en veux pas....

Spoiler :

encore... [:as253]

:D

n°23350806
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-07-2010 à 16:47:38  profilanswer

J'crois qu'à la fin,le bateau coule.
Et c'est le majordome le meurtrier.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23351183
bigbernie
Posté le 19-07-2010 à 17:16:23  profilanswer

Eh quand meme. Je n'ai rien dit qui divulgue quoi que ce soit.
J'ai dit ..et j'avoue.....qu'il y avait une partie labyrinthe et une partie non labyrinthe.
Ce ne divulgue rien du tout.
J'ai fait un gros effort en fait pour trouver ça.......meme si je n'avais pas lu le livre...
Consulter la 4eme de couverture.

Dire que tout le roman ne se passe pas dans le labyrinthe je suis desole mais ça ne necessitait pas un spoiler.  
A croire que certains d'entre vous ne lisent jamais les  synopsis des livres ou des films.
Alors dans ce cas effectivement...........

Par contre moi je suis totalement barjot. Il m'arrive apres avoir debute un livre de....regarder  vite fait les dernières pages.
Et  encore pire dans le dérangement mental. Il m'arrive de relire plusieurs fois des livres et meme  certains 5 a 10  fois.  Dans l'espoir sans doute que je ne me rappellerais plus de rien.  
Chaque fois que je relis Tchai par exemple je me demande toujours s'il va finir par s'echapper.  

Donc il ne faut quant même pas exagérer.  
Si l'info est derrière la couverture du livre, aucune raison de spoiler.
C'est la dessus que je me base pour cacher ou pas ce que je  dis.

Bonne semaine

Message cité 3 fois
Message édité par bigbernie le 19-07-2010 à 17:18:14
n°23351219
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2010 à 17:18:46  profilanswer

bigbernie a écrit :

Pas d'exageration donc.  Comme dit shooter, je n'ai pas donne le noim de l'assassin !

C'est clairement le colonel Moutarde!  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23351509
Topher85
Troller since 1985
Posté le 19-07-2010 à 17:39:49  profilanswer

Je me souviens que tu avais aussi été un peu "expansif" sur la fin de "L'Aube de la Nuit" que je vais bientot finir. Ca gache quand même pas mal le plaisir :(

n°23351829
bigbernie
Posté le 19-07-2010 à 18:05:59  profilanswer

La topher tu as tout a fait raison. J'ai eu tort mais par inadvertance. Je n'avais jamais pense au  spoiler  
Et c'est pour ça que maintenant je me base sur ce qui est ecrit au dos du bouquin.

.  

n°23351975
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 18:22:11  answer

c'est pas forcément mieux : j'ai souvenir d'un Asimov en 2 volumes (Face aux feux du soleil, je crois) chez j'ai Lu dont la 4ème de couv racontait la fin :/

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 18:22:11  profilanswer

n°23352269
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 18:52:21  answer

bigbernie a écrit :

Eh quand meme. Je n'ai rien dit qui divulgue quoi que ce soit.
J'ai dit ..et j'avoue.....qu'il y avait une partie labyrinthe et une partie non labyrinthe.
Ce ne divulgue rien du tout.
J'ai fait un gros effort en fait pour trouver ça.......meme si je n'avais pas lu le livre...
Consulter la 4eme de couverture.

Dire que tout le roman ne se passe pas dans le labyrinthe je suis desole mais ça ne necessitait pas un spoiler.  
A croire que certains d'entre vous ne lisent jamais les  synopsis des livres ou des films.
Alors dans ce cas effectivement...........

Par contre moi je suis totalement barjot. Il m'arrive apres avoir debute un livre de....regarder  vite fait les dernières pages.
Et  encore pire dans le dérangement mental. Il m'arrive de relire plusieurs fois des livres et meme  certains 5 a 10  fois.  Dans l'espoir sans doute que je ne me rappellerais plus de rien.  
Chaque fois que je relis Tchai par exemple je me demande toujours s'il va finir par s'echapper.  

Donc il ne faut quant même pas exagérer.  
Si l'info est derrière la couverture du livre, aucune raison de spoiler.
C'est la dessus que je me base pour cacher ou pas ce que je  dis.

Bonne semaine

Nan mais c'était pas sérieux, tu pouvais pas deviner que j'étais un malade mental.  :o  Et puis toi t'es un peu touché sur les bords aussi...m'enfin...regarder les dernières pages. [:mister mystere]  :D  

A part ça, je dois pas avoir le même 4ème ou alors je lis très mal entre les lignes.  :D  Le mien dit pour faire short : "Machin est dans le labyrinthe, et machin a pour mission de venir le chercher".  :D  
Sinon Pour Tshaï je sais plus non plus.  [:anathema]  

n°23352918
bigbernie
Posté le 19-07-2010 à 19:53:54  profilanswer

Citation :

Et puis toi t'es un peu touché sur les bords aussi...

Non, non, pas un peu. Chez moi les bord sont larges et il m'arrive d'etre tout en bords.
Lorsque j'etais petit  j'etais deja bien touche. Il m'arrivait souvent d'entrer au cinema permanent  en plein milieu et meme a la fin du film. Et je restais pour voir le debut. Je pouvais donc voir un film en commencant par la fin. J'avais 10 ans !  

C'est grave docteur ?

En fait ces discussions m'amenent a une particularite qu'on certains a ne rien  vouloir savoir de la suite. C'est tout a fait comprehensible et meme logique.

Ce raisonnement.....logique a aussi son aboutissement...... logique. Les gens qui ne veulent rien savoir de la fin d'un livre ou d'un film sont donc dans l'incapacite de relire le livre ou de revoir le film ?    
Par exemple le gars qui va aller voir au cinema "les derniers jours d'Hitler" ( c'est sorti il y a 2 ans je crois). Donc en entrant voir le film le gars va se demander si Hitler va en rechapper ou pas ?
Si tu vas voir " La bataille des Ardennes " tu vas te demander si les allemands vont gagner ?  

Cette façon de raisonner c'est ça qui me permet de voir une oeuvre meme lorsque je connais la fin.  

Je me demande l'attitude de certains d'entre vous qui ne veulent pas  deflorer un recit ( tout a fait normal) qu'elle est votre attitude a relire un livre ou revoir un film ?...Totalement defloré donc.  

En plein dans la psychologie la.

n°23354410
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2010 à 21:39:11  profilanswer

Je viens de voir que le dernier opus de Charles Stross dans la série des Atrocity Archives, The Fuller Memorandum, était paru. Quelqu'un l'a lu icite?
A+,

---------------
n°23357482
bolterplop
Posté le 20-07-2010 à 09:23:38  profilanswer

bigbernie a écrit :

En fait ces discussions m'amenent a une particularite qu'on certains a ne rien  vouloir savoir de la suite. C'est tout a fait comprehensible et meme logique.

Ce raisonnement.....logique a aussi son aboutissement...... logique. Les gens qui ne veulent rien savoir de la fin d'un livre ou d'un film sont donc dans l'incapacite de relire le livre ou de revoir le film ?    
Par exemple le gars qui va aller voir au cinema "les derniers jours d'Hitler" ( c'est sorti il y a 2 ans je crois). Donc en entrant voir le film le gars va se demander si Hitler va en rechapper ou pas ?
Si tu vas voir " La bataille des Ardennes " tu vas te demander si les allemands vont gagner ?  

Cette façon de raisonner c'est ça qui me permet de voir une oeuvre meme lorsque je connais la fin.  

Je me demande l'attitude de certains d'entre vous qui ne veulent pas  deflorer un recit ( tout a fait normal) qu'elle est votre attitude a relire un livre ou revoir un film ?...Totalement defloré donc.  

En plein dans la psychologie la.

[:predicator]  
J'ai pas mal de bouquins de SF et Fantasy chez moi, et je les ai tous lu au moins 2 fois, si ce n'est 3 ou 4.
Le fait de l'avoir déjà lu (et donc de connaître la fin), ça fait aussi que tu le lis différemment la 2e fois, tu vois des choses ou des allusions que tu avais manqué au premier coup et qui font que tu saisis mieux le bouquin.

Et puis si on a lu un bon livre, on peut très bien avoir envie de se replonger dans l'histoire ! C'est comme re-regardé un film que vous avez aimé (ou un épisode de Friends ou des Simpson que vous avez déjà vu :D )

n°23357593
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 09:42:24  answer

Wang de Pierre Bordage c'est bien ou pas ? :o

n°23358859
kitano23
Posté le 20-07-2010 à 11:51:52  profilanswer

Dites, Spin, c'est du même tonneau que Blind Lake dans le genre "je donne pas vraiment d'explication qui tiendrait debout scientifiquement" ?
Je suis un peu resté sur ma faim avec Blind Lake, du coup j'attaque Les Chronolites sans grande conviction ...

n°23358958
bolterplop
Posté le 20-07-2010 à 11:59:39  profilanswer

c'est même très bien :) Je recommande.  [:krystophe]

n°23358986
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 12:02:17  answer

Okay, ben je le commence ce soar alors :D

n°23359090
kley
Miaou !
Posté le 20-07-2010 à 12:12:18  profilanswer

bolterplop a écrit :

c'est même très bien :) Je recommande.  [:krystophe]

+1, c'est un de mes préférés.

n°23359501
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 13:04:22  answer

J'ai enfin commence Perdido (suis a la moitie).
Apres avoir lu les Scarifies, je ne suis pas trop depayse par l'univers, c'est deja ca.
Le bouquin est vraiment sympa, et l'univers a cette sorte de finesse indefinissable qui donne une coherence a l'ensemble, etrangement.

Juste avant, je me suis devore la Zone du Dehors, de Damasio, qui m'a globalement decu. La parabole politique est tellement evidente et presente qu'elle en devient oppressante, et la moralite bien pensante. C'est bcp moins poetique que la Horde de Contrevent, dont on est loin finalement. Heureusement que j'ai lu la Horde avant.

Sinon, j'ai fini les Greg Mandell (les premiers Peter F. Hamilton). C'est clair que c'etait vraiment des premiers bouquins, on sent qu'il se cherchait encore. Mais bon, 3 bouquins dans des styles d'intrigue assez differents, et puis, c'est toujours interessant de lire les premiers ouvrages d'auteur : on suit bien l'evolution de la plume, et surtout, dans le cas d'Hamilton, la montee en puissance dans la maitrise du recit (le premier Mandell a un niveau tres passable, pour ne pas dire mauvais).

n°23359598
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 13:13:36  answer

bigbernie a écrit :

...

Et  encore pire dans le dérangement mental. Il m'arrive de relire plusieurs fois des livres et meme  certains 5 a 10  fois.  

...

:hello: Je fais pareil.  [:jofission]

n°23359750
bolterplop
Posté le 20-07-2010 à 13:28:04  profilanswer

Le pire étant la 4e de couverture qui, sur un roman de 300 pages, te révèle un fait qui arrive à la 250e...  [:delprozac:3]

n°23359804
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2010 à 13:32:30  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ca n'a rien à voir.
Lire un livre ou voir un film "non historique" pour la première fois, tu as le plaisir de la découverte, de la surprise, tu ne sais pas ce qui va se passer et dans la très grande majorité des cas, tu n'as pas envie qu'on te gâche ton plaisir en t'annonçant dès le début comment ça se termine.  Parce qu'il y a aussi une partie du plaisir qui vient du fait d'essayer de deviner ce qui va se passer (et d'avoir raison ou tort).
Moi j'aime bien quand un livre me surprend.
Relire un livre, revoir un film, ou bien découvrir une œuvre "historique" (exemple bête : le Titanic de Cameron... on sait tous que le bateau coule... ha ha...) relève d'un autre plaisir : celui de découvrir non pas la finalité, mais le moyen, comment fait l'auteur pour nous amener à la conclusion.
Ce sont deux plaisirs différents, mais pas exclusifs.

---------------
n°23360026
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 13:51:29  answer

Shooter a écrit :

...
Relire un livre, revoir un film, ou bien découvrir une œuvre "historique" (exemple bête : le Titanic de Cameron... on sait tous que le bateau coule... ha ha...) relève d'un autre plaisir : celui de découvrir non pas la finalité, mais le moyen, comment fait l'auteur pour nous amener à la conclusion.

:jap:  
et, sans rire, c'est le principe de la plupart des épisodes de Columbo  [:pandaman2]

n°23361017
bolterplop
Posté le 20-07-2010 à 14:55:27  profilanswer

Shooter a écrit :

SPOILER !!!  

nan jdéconne :D

A part ça,  [:predicator]

n°23364680
toad
Posté le 20-07-2010 à 20:13:43  profilanswer

bolterplop a écrit :

SPOILER !!!  

nan jdéconne :D

A part ça,  [:predicator]

Un Titanic II est en cours de préparation ....

... sisi c'est possible (je ne déconne pas)  :D

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°23371870
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-07-2010 à 14:15:06  profilanswer

bolterplop a écrit :

Le pire étant la 4e de couverture qui, sur un roman de 300 pages, te révèle un fait qui arrive à la 250e...  [:delprozac:3]

bien vu, c'est effectivement super chiant les éditeurs qui te racontent toute l'histoire sauf la fin parce qu'ils ne savent pas quoi écrire sur leur 4ème de couv'.

n°23386849
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-07-2010 à 17:21:18  profilanswer

Ayant toujours un faible pour les vieilleries, je viens de terminer Star Maker, d’Olaf Stapledon, publié en 1937.

On est bien entendu bien loin des cannons littéraires contemporains. Le roman se caractérise par une tension narrative ténue : l’essentielle de l’histoire consiste en un voyage astral au travers de la galaxie nous invitant à observer les formes de vie étranges qui l’habitent. Le point de mire du livre est la quête du sens à donner à tout ceci : l’univers a-t-il un but et un créateur ? Stapledon répond à la question en envisageant une histoire de l’univers conçue à une échelle stupéfiante, tant spatiale que temporelle.

Si le style m’est apparu comme un tantinet précieux et passé, j’ai été frappé par l’amplitude du propos et l’ambition de son imaginaire : on est dans le space opera avant la lettre, gigantesque, extrêmement riche. C’est la force du livre, ce qui lui donne tout son intérêt et une qualité intemporelle. Une concession à son époque marque cependant l’ensemble du texte : sa réflexion socio-politique est clairement imprégnée par les discussions sur la lutte des classes.

Je l’ai trouvé original, surprenant et passionnant, mais je crains que beaucoup de lecteurs ne soient rebutés par son austérité narrative.

Message édité par Welkin le 22-07-2010 à 17:21:48
n°23556203
fzzbnn
Posté le 07-08-2010 à 15:28:33  profilanswer

Je viens de déménager à Bruxelles et je découvre Waterstones et leur politique de "3 for 2" sur tous les paperback SF... delicious!

J'ai acheté le nouveau Ian McDonald, The Dervish House, qui semble receuillir que des bonnes critiques sur la Blogosphère ; "book of the year", soit-disant. J'avais aimé River of Gods, à l'époque. J'ai également acheté Black Man / Thirteen, the Richard Morgan, ainsi que le nouveau Banks, Transition, en attente de son prochain romain de SF à la fin de l'année.  

Que de livres à lire et si peu de temps pour mon mémoire!!

n°23556623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2010 à 17:11:58  profilanswer

Bon je suis enfin parvenu à terminer Tous à Zanzibar, mais ce fut vraiment laborieux... Le bouquin met facile 300 pages à démarrer, en passant très rapidement d'un perso à l'autre sans nous donner de réelle raison de nous focaliser sur l'un d'entre eux, surtout que c'est mêlé d'histoires ponctuelles dépeignant des personnages éphémères. Ça va mieux une fois que l'histoire est réellement lancée, mais malheureusement elle ne va pas bien loin, n'est pas pourvue d'un réel fil conducteur et se termine presque en queue de poisson.
Il est néanmoins intéressant de voir comment les années 60 anticipaient 2010... Si le bouquin tape juste à certains endroits (sur l'évolution de la société de consommation, surtout), il se plante assez largement pour le reste... Ou du moins il l'anticipe p-e trop, car il n'est pas insensé d'imaginer les prochaines décennies prendre la voie légèrement chaotique que l'auteur imaginait pour 2010 (surpopulation, guerre Chine-USA, terrorisme "de particuliers" généralisé aux USA...).

Message édité par scOulOu le 07-08-2010 à 17:36:03
n°23556728
bigbernie
Posté le 07-08-2010 à 17:35:00  profilanswer

Bon week end
Je vois que le forum est reparti au bout de 15 jours.
Tous les participants en vacances ?
Tous a Zanzibar je l'ai lu il y a  40 ans. Et il n'a pas bouge de ma biblio depuis tout ce temps.  
En matiere de description de surpopulation ce livre est colossalement inferieur a Humanite et demi de Bass ou bien aux Monades Urbaines.
Brunner a ecrit de nombreux romans bien plus percutants et aventureux que ça.
On croirait un livre d'histoire pour classes de 6eme.

Bonne continuation.

n°23557879
Laurence67
Posté le 07-08-2010 à 20:28:53  profilanswer

C'est typiquement le bouquin dont je me dis depuis 20 ans "il faut que je le lise un jour, celui-là..."

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°23647904
preem
Posté le 17-08-2010 à 12:21:34  profilanswer

Hello,

Je viens de finir Les Chronolithes de R.C. Wilson.
Ça se lit vraiment très bien comme d'habitude. Et l'idée est vraiment bonne.

Ceci dit si quelqu'un est sûr de bien avoir tout compris sur la fin alors je veux bien un joli spoiler ;)
Ça confirmerait (ou pas) ma compréhension de l'intrigue.

Merci !

n°23655139
demars
Posté le 17-08-2010 à 21:58:50  profilanswer

Fini Le déchronologue conseillé ici-même de Stéphane Beauverger.

Après un début un peu compliqué, on se prend au jeu (et je me suis demandé si je ne m'étais pas gouré en prenant un roman historique pendant 3 chapitres) et c'ets vraiment pas mal. Pour les anti 4èmes de couverture (dont je fais partie), pour une fois, l'éditeur n'a pas raconté ce qui se passe à 4/5 du roman (et pour cause...  [:rhetorie du chaos]  

Je conseille donc, mais c'ets pas non plus le roman de l'année.
Par contre, c'est édité chez La Volte, référence à La Zone du Dehors. Est-ce que les autres bouquins de cet éditeur sont aussi bons ?

n°23675483
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-08-2010 à 19:23:42  profilanswer

Sur le radar des futures sorties:
En Aout: The Evolutionary Void de Peter F Hamilton
En Septembre: Son of Heaven de David Wingrove (serait-ce la fin de Chung Kuo, qu'il voulait réécrire?)
En Octobre: Surface Detail de Ian M Banks
En Novembre: Hull Zero Three de Greg Bear, CryoBurn de Lois McMaster Bujold, Echo de Jack McDevitt

Noter aussi que Alastair Reynolds a signé un gros contrat pour écrire 10 romans dans les 10 prochaines années.

A+,

---------------
n°23676054
drasche
Posté le 19-08-2010 à 20:37:52  profilanswer

Parlant de SF, ce n'est pas de la lecture mais c'est certainement un gros clin d'oeil. Oreilles sensibles, s'abstenir :D (edit: les yeux aussi en fait :o)

http://www.youtube.com/watch?v=e1IxOS4VzKM

re-edit: hum, c'est pas très fin comme truc finalement mais le titre était un solide indice...

Message édité par drasche le 19-08-2010 à 20:42:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°23681571
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2010 à 10:38:11  profilanswer

gilou a écrit :

En Aout: The Evolutionary Void de Peter F Hamilton

Raahhh !!!   [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Citation :

En Novembre: CryoBurn de Lois McMaster Bujold

RRRRAAAHHH !!!!  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

Citation :

Noter aussi que Alastair Reynolds a signé un gros contrat pour écrire 10 romans dans les 10 prochaines années.

Putain de bordel de RRRRRRRRAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! [:cerveau abde]  [:theredled]  [:chaleur intempestive]  [:atsuko]  [:love_yvele]  [:dvampire]  [:face_love]  

---------------
n°23682992
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:02:04  answer

J'ai un peu peur de la qualite : 10 Reynolds sur 10 ans...
M'enfin, je lirai tout de meme :)

n°23683143
Hirondelle​3
Posté le 20-08-2010 à 12:14:09  profilanswer

gilou a écrit :

CryoBurn de Lois McMaster Bujold

J'allais demander si c'était dans la série de Miles Vorkosigan avant de voir le lien: c'est bien le cas.  
Bon, ben j'ai d'autres livres de cette série avant de m'intéresser à celui-là. Combien y a-t-il de tomes maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 20-08-2010 à 12:20:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)