| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 18:28:21 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex |
Ne pas avoir lu Les Cavernes d'Acier/Face aux Feux du Soleil, c'est vraiment dommage, car c'est parmi ce qu'il a écrit de meilleur.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
McBerd BadgerBadgerBadger | Je ne participe pas souvent au topic, je ne suis pas très doué pour parler de mes émois littéraires.
Message édité par McBerd le 12-06-2009 à 09:15:29 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2009 à 22:50:52 ![]()
J'ai cette édition Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 23:26:54 |
Black_Jack Bo_Jack | Je ne suis pas le seul pour le neuromancien ça fait plaisir --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 23:50:35 ![]() ![]() |
bigbernie |
. Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 12-06-2009 à 00:13:05 |
Halfsup |
|
gilou Modosaurus Rex |
Les robots et Les cavernes d'acier/ Face aux feux du soleil ! dans cet ordre la, à priori. Il a écrit aussi Les Dieux eux-mêmes, roman hors cycle qui a obtenu le Hugo, et devrait donc a priori être bon, mais j'ai oublié en grande partie l'histoire et ce que j'en pensais. Beaucoup de ses nouvelles valent aussi le détour. A commencer par Quand les ténèbres viendront, qui est la nouvelle qui a révélé cet auteur, et est incontournable (publiée dans un recueil qui porte le même titre), ainsi que La Voie Martienne. En complément de Les Robots, il y a Un défilé de Robots, et Le Robot qui rêvait, mais c'est moins indispensable que Les Robots. Les deux tomes de Histoires Mystérieuses sont tres bons, et certains des recueils de ses nouvelles des débuts de sa carrière aussi Dangereuse Callisto, Noel sur Ganymède...) Noter aussi que certains recueils de nouvelles d'Asimov en un seul tome en VO sont éclatés en 2, 3 voire 4 tomes dans la VF, car les bouquins de l'auteur rapportant beaucoup en France, pourquoi se gêner... A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-06-2009 à 10:10:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Très bien les dieux eux-mêmes, je l'ai lu il y a une paire d'années. J'ai également apprécié Nemesis. --------------- Horse_man |
Hirondelle3 |
|
Topher85 Troller since 1985 | On peut mettre Terremer entre LOTR et l'assassin royal ?
|
Hirondelle3 | Pourquoi pas ? Mais pour ce sujet là, tu n'est pas sur le bon topic. |
Topher85 Troller since 1985 | Je ne l'ai pas lu donc ce serait direct mon top 1 achat |
kley Miaou ! |
|
IG-11 fortissimi sunt belgae |
|
Halfsup |
|
|
|
vigneuxamsterdam |
|
AndJusticeForAll MoneyForMe ... | Salut, je flanais dans le coin, je n'ai pas tout lu mais pas mal de choses intéressantes :
Je ne peux qu'approuver fortement cette jolie liste (notamment les noms en gras)
Lu y a environ une petite dizaine d'année, j'avais trouvé ça tout à fait excellentissime !!!!. A noter qu'il me semble qu avec ce bouquin Heinlein a inventé le concept "armure futuriste façon Super Metroid" (1959 première parution), en effet (et pour vous donner envie de lire le bouquin Lu il y une bonne petite dizaine d'année déjà, je suis vraiment sur le cul d'apprendre (surtout par le biais du net),qu'on le taxe comme bouquin prônant le "militarisme-agressif, totalitarisme et le racisme" (dixit wiki). Je n'arrive pas vraiment à comprendre ... On a pas du lire la même chose sous le même angle, enfin je devais avoir 16/17 piges, j'ai pas vu ça sous cet angle... J'imaginais plus ça comme un super réçit futuriste contre des Insectes Alienoides, affrontant tout une armée de super space marines suréquipés, surentrainés, sur motivés, mais tout à fait plausible.Ou alors il doit falloir aimer la polémique pour en arriver à analyser ça comme ça ... ENORME Souvenir de Lecture !! Autre chose sympa vous avez tous maintes fois cités Asimov, K.Dick, et Simmons pour son bouquin Hyperion , que je n'ai pas (encore) lu, j'aimerai pourtant TRES CHAUDEMENT recommander ce qui me semble être son autre grande oeuvre ; L'échiquier du mal. Paru en deux volumes en poche chez Folio SF ou en un seul GROS pavé en édition gros format. Ce bouquin ne peut pas vous laissez indiffèrent par l'immensité de l'histoire la structure du plan et du "JEU" de ceux possédant le "Talent" ( grosso modo)un ""pouvoir"" permettant de contrôler mentalement autrui). L'histoire met un peu de temps à se mettre en place ce n'est pas spécialement un bouquin ou l'on comprend rapidement que l'on est en fait déjà dans l'intrigue. La titre faisant bien sur référence à une partie d'échec .. mondiale .. ! Ne vous attendez pas à du Space Opera, de l'héroic fantasy, de l'anticipation. Tout se joue en 1981 sur quelques semaines. L'univers est totalement réel (ou il le semble). Seul l'architecture politico-gouvernemetale du pays semble quelque peu sous influence du "Talent" d'un petit comité de personnages .... Laissez vous emporter par Saul , le sherif Gentry, Nathalie et les autres à la recherche de Melanie Fuller la folle détraquée, la mystérieuse Nina , les influents et puissant dirigeant du CLUB, et surtout et L'inquiétant "Oberst", .. tous dôtés du talent et ayant une conception de la morale et de la vie d'autrui... toute particulière ... DU TRES GRAND SIMMONS !!!
. [Edit] : Bon ok c'est pas tout à fait une oeuvre pure SF, pardon pour le HS tout ça mais bon .. c'est Simmons et c'est quand même pas mal. J'ai lu pas mal d'autres titres que vous avez proposés ici et là pas le temps d'intervenir cette fois ci. Mais j'apporte aussi mon soutient pour promouvoir Neuromancien, gros gros dossier Message cité 1 fois Message édité par AndJusticeForAll le 13-06-2009 à 10:16:44 |
vigneuxamsterdam |
Message édité par vigneuxamsterdam le 13-06-2009 à 09:43:33 |
demars | Dans le genre SF qui parle de la guerre, j'ai lu l'année passée "le vieil homme et la guerre" de John Scalzi qui était très amusant.
Message cité 2 fois Message édité par demars le 13-06-2009 à 11:37:46 |
vigneuxamsterdam |
|
demars | Je disais petit bouquin, car on n'en parle rarement dans les 10 premiers quand on parle SF. Perso, j'en ai un excellent souvenir (et déjà, j'en ai un souvenir au contraire du cyberpunk Neuromancien, dont je n'ai aucun souvenir !).
|
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Black_Jack Bo_Jack |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Mais paye tes préjugés. Ca fait plusieurs années que je mate ce topic avec intérêt et que je me suis accomodé de l'ambiance de bon aloi anti-fantasy, donc si on se contentait de parler de la SF... --------------- Tar | Librarything |
Black_Jack Bo_Jack |
-Obsidian- |
Message édité par -Obsidian- le 15-06-2009 à 10:22:30 |
ynorsa |
|
Skizomeuh Blaireau au rapport ! |
Et aussi la trilogie Marîd Audran de Georges Alec Effinger (Gravité à la manque, Privé de désert et le Talon du Cheik) du polar cyberpunk dans un contexte assez original pour un genre souvent américano-centré, plein d'humour mais fin et prenant. Message édité par Skizomeuh le 15-06-2009 à 12:51:59 --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
rampa99 | Oula du retard pour moi...
Message édité par rampa99 le 16-06-2009 à 11:55:14 |
tabernic dura vitae sed vita |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |