Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1081354
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 29-08-2003 à 15:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ACClarke a écrit :

Le cafard raconte quand meme un peu n'importe quoi..
a propos de ravage paru en 1943 il ecrit:

Citation :

Cela reste, sans juger le fond, l'un des premiers récits ouvertement fantastique publié en France.

et Rosny Ainé c'est de la pisse d'ane ???

[:aloy]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 15:22:59  profilanswer

n°1081426
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 29-08-2003 à 15:31:47  profilanswer

sauf que rosny ainé ses romans dates de 1900 1910
pas 1943.........

n°1083876
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2003 à 22:03:49  profilanswer

cycojesus a écrit :

Les monades urbaines de Robert Silverberg [:aloy]

Oui, c'est de Silverberg. Mais dans le genre SF & HLM, I.G.H. de Ballard, c'est mieux.
A+,

Message édité par gilou le 29-08-2003 à 22:04:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1083917
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2003 à 22:11:28  profilanswer

Madmanu a écrit :

salut
après avoir lu une bonne partie des 17 pages j'ai envie de découvrir certains des auteurs dont vous parlez le plus souvent ;)
je viens de finir le meilleur des mondes et là je me refait en vitesse Ravage (le meilleur des mondes m'a donné envie de le relire ;) )
Est-ce que je suis le seul à trouver beaucoup de ressemblances entre les romans de Barjavel et le livre le meilleur des mondes? (notamment le style je trouve...) et comme je suis un grand grand fan de Barjavel...

sinon j'avais une autre question, dans les oeuvres dont vous avez parlé, je compte bientôt lire Dune, Hyperion et surtout j'aimerais aborder l'oeuvre de Philip K Dick...  
je voulais donc savoir si il y avait des connections entre ses romans... ou bien si chacun pouvait se lire indépendamment des autres? J?ai vu plusieurs recueils de lui et je ne voulais pas me faire des spoiler en lisant dans le mauvais ordre?

merci d?avance pour vos conseils?

C'est relativement independant, les histoires de Dick. Lis ca graduellement. Commencer par Le Dieu Venu du Centaure ou Message de Frolix 8 risque d'etre assez rude pour aborder son oeuvre. Essayes Ubik, Le Temps Ecartelé, Simulacres, Loterie Solaire pour commencer.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1085597
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2003 à 03:05:52  profilanswer

Ubik pour commencer pkd, je conseille pas perso. :D

n°1086227
djoul
Posté le 30-08-2003 à 12:45:09  profilanswer

parappa a écrit :

Ubik pour commencer pkd, je conseille pas perso. :D

Moi si, c'est pratiquement le premier que j'ai lu de dick, et ça ne m'as absolument pas géné.

n°1086279
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2003 à 13:02:24  profilanswer

djoul a écrit :

Moi si, c'est pratiquement le premier que j'ai lu de dick, et ça ne m'as absolument pas géné.

Moi si, beaucoup. :D Celà dit ça ne m'a pas empêcher d'apprécier, mais après Asimov ou Clarke, ça fait un choc. [:twixy]

n°1086395
djoul
Posté le 30-08-2003 à 14:14:09  profilanswer

parappa a écrit :

Moi si, beaucoup. :D Celà dit ça ne m'a pas empêcher d'apprécier, mais après Asimov ou Clarke, ça fait un choc. [:twixy]

Qu'est ce qui t'a derouté ?

n°1086410
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2003 à 14:19:51  profilanswer

Le gouffre entre la narration très claire et la complexité de l'histoire. J'ai adoré, d'ailleurs. Mais c'est pour cette raison que je ne le conseille pas en tant que premier livre SF à quelqu'un qui voudrait s'essayer au genre.

Message édité par parappa le 30-08-2003 à 14:19:58
n°1086677
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2003 à 15:35:20  profilanswer

djoul a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 15:35:20  profilanswer

n°1087902
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 30-08-2003 à 20:54:05  profilanswer

j'ai jamais dit que je commençais.... je ne vois rien dans ma question qui laisse supposer que je suis un néophyte  :heink:

n°1087928
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2003 à 20:58:19  profilanswer

ACClarke a déjà répondu à ta question. On ne parlait pas de toi en particulier.

n°1091512
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 31-08-2003 à 17:22:38  profilanswer

drapeau   :)

n°1093764
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-09-2003 à 00:15:35  profilanswer

parappa a écrit :

idem que parappa  :p  
faudra que je le relise un peu plus tard

n°1094516
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 01-09-2003 à 08:47:45  profilanswer

parappa a écrit :

ACClarke a déjà répondu à ta question. On ne parlait pas de toi en particulier.

:jap:

n°1094551
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2003 à 09:18:05  profilanswer

The 2003 Hugo Award Winners

• Best Novel Hominids by Robert J. Sawyer (Analog 1-4/02; Tor)  [l'ai lu il y a un bail. Pas mal]
  • Best Novella Coraline by Neil Gaiman (HarperCollins)  [Hugo pour le roman l'an dernier avec American Gods]
  • Best Novelette Slow Life by Michael Swanwick (Analog 12/02)
  • Best Short Story Falling Onto Mars by Geoffrey A. Landis (Analog 7-8/02)
  • Best Related Book Better to Have Loved: The Life of Judith Merril Judith Merril and Emily Pohl-Weary (Between the Lines)
  • Best Short Form Dramatic Presentation Buffy the Vampire Slayer, Conversations With Dead People (20th Century Fox Television/Mutant Enemy Inc.) Directed by Nick Marck; Teleplay by Jane Espenson & Drew Goddard
  • Best Long Form Dramatic Presentation The Lord of the Rings: The Two Towers (New Line Cinema) Directed by Peter Jackson; Screenplay by Fran Walsh, Phillippa Boyens, Stephen Sinclair & Peter Jackson; based on the novel by J. R. R. Tolkien
  • Best Professional Editor Gardner Dozois
  • Best Professional Artist Bob Eggleton
  • Best Semiprozine Locus Charles N. Brown, Jennifer A. Hall, and Kirsten Gong-Wong, eds.
  • Best Fanzine Mimosa Rich and Nicki Lynch, eds.
  • Best Fan Writer Dave Langford
  • Best Fan Artist Sue Mason
  • John W. Campbell Award for Best New Writer (sponsored by Dell Magazines) Wen Spencer

A+,

Message édité par gilou le 01-09-2003 à 09:19:53

---------------
n°1094586
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2003 à 09:37:59  profilanswer

Nominations for Best Novel 621 nominating forms, 219 nominees

97 Hominids by Robert J. Sawyer (Tor)
91 The Scar by China Mieville (Macmillan; Del Rey)
88 The Years of Rice and Salt by Kim Stanley Robinson (Bantam)
72 Bones of the Earth by Michael Swanwick (Eos)
69 Kiln People by David Brin (Tor)
? final ballot complete ?
56 Dance for the Ivory Madonna by Don Sakers (Speed of C)
55 Ruled Britannia by Harry Turtledove NAL
43 Night Watch by Terry Pratchett (Doubleday UK; HarperCollins)
40 Diplomatic Immunity by Lois McMaster Bujold (Baen)
36 Redemption Ark by Alastair Reynolds (Gollancz; Ace)
35 The Eyre Affair by Jasper Fforde (Viking)
35 Permanence by Karl Schroeder (Tor)
34 Coyote by Allen Steele (Ace)
32 Chindi by Jack McDevitt (Ace)
32 Light by M. John Harrison (Gollancz)
32 Probability Space by Nancy Kress (Tor)

De cette liste, j'ai lu:
Hominids qui est un bon livre. Il y a deja une suite (Humans, un peu moins bon) et un troisieme livre pour bientot (Hybrids).
Il y est question d'une terre parallele ou ce sont les neantderthaliens qui ont devellopé la civilisation, et d'une machine a passer d'un monde a l'autre.

The Scar, de China Mieville. Un livre qui se passe dans l'univers de Perdido Station Street. Absolument superbe, sublime, ... Juste un poil moins bien que Perdido Station Street, mais pour moi, c'etait bien au dessus de Hominids en qualité. Pour moi, le meilleur auteur (d'un point de vue litteraire) en SF depuis 20 ans au moins.

Pas lu le KS Robinson, j'attends qu'il passe en poche. Mais les histoires alternatives, ca m'interesse moins que la Hard SF.

Kiln People de Brin: Decevant, trop confus, j'ai toujours pas reeussi a le finir. Par contre, au niveau des idées pures, de l'inventivité, ca pulverise la concurrence.

Diplomatic Immunity de Bujold: Ca ne m'a pas laisse de souvenir imperissable.

Chindi de McDevitt, la suite de The Engine of God et Deepsix. Excellent livre de Hard SF. On attend impatiemment la suite, Omega.

A+,

Message édité par gilou le 01-09-2003 à 09:49:02

---------------
n°1094712
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2003 à 10:20:48  profilanswer

Bon, l'explication de pourquoi Sawyer a eu le Hugo, alors que son bouquin, sans etre mauvais, n'est pas vraiment de la clsse des prix Hugo (et ca fait d'ailleurs des remous sur divers boards anglophone, l'attribution de ce prix pour un bouquin moyen):
La convention a eu lieu a Toronto, qui est la ville de Sawyer (Si vous avez lu Calculating God, ou d'autres romans de cet auteur, vous le savez).
De ce fait, les inscrits de Toronto a la convention etaient une part non negligeable des votants au prix Hugo [On ne peut voter que si l'on est inscrit a la convention...]. Et ils ont du voter en masse pour un auteur de leur ville.
A+,

---------------
n°1094835
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 01-09-2003 à 10:54:35  profilanswer

hello
bon g une petite question aux pros là : je recherche un film dont je n'ai que de vagues souvenirs, je l'ai vu qd j'etais gamin et j'aimerai le revoir.
c un film de SF du debut des années 80 je dirai à vue de nez, un peu l'epoque à outland avec sean connery pour situer.
les seuls trucs dont je me souviens c'est qu'il y avait une espece de robot mechant (non c pas terminator  ;) ) qui avait du etre reprogrammé ou un truc comme ça, qui avait des tuyaux bleus qui depassaient (robot watercoolé lol  :whistle: )
il me semble que celà se passait sur une petite planete style satelite a une big planete genre jupiter
enfin bref c super vague...  [:mr marron derriere]  
une idée ?

n°1094845
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2003 à 10:56:47  profilanswer

Oui oui, y'avait un groupe de savants, il les tue tous sauf un mec et une nana (la bimbo du film) qui finissent par detruire le robot??
J'ai plus le nom en tete, mais je connais.
A+,

---------------
n°1094854
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 01-09-2003 à 10:59:42  profilanswer

gilou a écrit :

Oui oui, y'avait un groupe de savants, il les tue tous sauf un mec et une nana (la bimbo du film) qui finissent par detruire le robot??
J'ai plus le nom en tete, mais je connais.
A+,

oui oui ça me dit qqchose ça !!
si qqun peut me trouver le titre ce serait genial !
mais je sens bien le meme trip que qd j'ai revu les episodes de goldorak : super souvenir d'enfance et qd on le revoit... comment c mauvais  :lol:

n°1099873
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-09-2003 à 09:57:43  profilanswer

Marvel a écrit :

hello
bon g une petite question aux pros là : je recherche un film dont je n'ai que de vagues souvenirs, je l'ai vu qd j'etais gamin et j'aimerai le revoir.
c un film de SF du debut des années 80 je dirai à vue de nez, un peu l'epoque à outland avec sean connery pour situer.
les seuls trucs dont je me souviens c'est qu'il y avait une espece de robot mechant (non c pas terminator  ;) ) qui avait du etre reprogrammé ou un truc comme ça, qui avait des tuyaux bleus qui depassaient (robot watercoolé lol  :whistle: )
il me semble que celà se passait sur une petite planete style satelite a une big planete genre jupiter
enfin bref c super vague...  [:mr marron derriere]  
une idée ?

avec FARRAH FAWCETT et KIRK DOUGLAS  :whistle:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1099936
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2003 à 10:20:30  profilanswer

http://images.amazon.com/images/P/6305535264.01.LZZZZZZZ.jpg

Saturn 3.
Moi qui cherchais un film avec jupiter dans le titre, j'etais pas loin.

A+,

---------------
n°1099966
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 02-09-2003 à 10:32:50  profilanswer

:jap: ouais merci a vous !

n°1101304
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-09-2003 à 14:27:49  profilanswer

gilou a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg

Saturn 3.
Moi qui cherchais un film avec jupiter dans le titre, j'etais pas loin.

A+,

arff j'ai oublié HARVEY KEITEL  :pfff:  :whistle:  

de mémoire il prend la place du "pilote" officiel du robot, il trip un max sur FARRAH FAWCETT et le robot (commandé directement par le cerveau) devient schizo  

c tres résumé mais ca doit etre pas loin  :lol:  :lol:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1102551
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-09-2003 à 17:49:34  profilanswer

Bon, puisque Gilou m'a grillé pour le prix Hugo, je me rabats sur le prix Rosny Aîné, forcément c'est moins prestigieux puisque ça ne concerne que les auteurs francophones :

- meilleur roman : Pollen, de Joëlle Wintrebert (Diable Vauvert)

- meilleure nouvelle : premiers ex-aequo. "Un signe de Setty", de Sylvie Lainé (in Galaxies n°24) et "Gris et amer 1 : les visiteurs de l'éclipse", de Jean-Jacques Girardot (in Dédales virtuels).

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1104255
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2003 à 23:11:03  profilanswer

Moi, j'ai recupéré La trilogie Soleil Mort de C. J. Cherryh en edition Opta cet aprem, ca comblera 3 trous dans ma collec :) [J'avais deja les 3 en poche (un gros volume US avec les 3 romans) en VO]

J'ai d'ailleurs fait la tournée des bouquinistes Rive Droite, et ai degotté les numeros 8 a 13 de Fictions, avec le classeur d'origine, pour 15 Euros :bounce: Vu qques Optas (3) mais que j'avais déja.

Je ferais la tournée des bouquinistes Rive Gauche Vendredi aprem.

Pis j'ai aussi achete le dernier Vorkosigan, Immunité Diplomatique, sorti en J'ai Lu.

Bref, une journée bien remplie :)

A+,

Message édité par gilou le 02-09-2003 à 23:12:53

---------------
n°1105701
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 03-09-2003 à 11:36:43  profilanswer

Arrff chuis con, moi aussi je l'ai acheter le dernier Vorkosigan depuis la semaine dernière.

Je le trouve très bien, dans la même veine que les autres (peut être un poil court quand même, je l'ai torcher en 1/2 journée).

D'après ce que j'avait lu il devrait être le dernier de la série, mais la fin du bouquin laisse quand même un gouffre énorme pour une suite (et j'espère qu'il y en aura une:))

n°1105939
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2003 à 12:29:41  profilanswer

M'étonnerais qu'il y ait pas de suite.
J'en suis a la moitié (commencé ce matin vers 10h 30) et je confirme, il est tres bien.
A+,

---------------
n°1107816
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-09-2003 à 16:48:09  profilanswer

déja posté un avis dessus  

mais c vrai que j'avais pas mis le titre  :ange:  
donc (re) son défaut c qu'il faut avoir lu les autres livres pour comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire :
cetaganda , les quaddie, l'ensemble de jackson etc...

---------------
n°1108097
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2003 à 17:19:03  profilanswer

zapruder a écrit :

déja posté un avis dessus  

mais c vrai que j'avais pas mis le titre  :ange:  
donc (re) son défaut c qu'il faut avoir lu les autres livres pour comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire :
cetaganda , les quaddie, l'ensemble de jackson etc...

Tootafé.
A+,

---------------
n°1113668
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2003 à 16:54:23  profilanswer

Lu Marrow de Robert Reed. C'est un bon livre, bien ecrit.

Lu aussi Forests of The Night de S Andrew Swann (dans un bouquin "Moreau Omnibus" ).  
Tres bon polar de SF,dans un univers assez interessant. Vais bientot lire les deux autres romans qui figurent sans le bouquin.
EDIT: Lu les deux autres romans, assez bons eux aussi.

http://images.amazon.com/images/P/0812566572.01.LZZZZZZZ.jpghttp://images.amazon.com/images/P/0756401518.01.LZZZZZZZ.jpg

A+,

Message édité par gilou le 05-09-2003 à 08:22:51

---------------
n°1117609
mattymotte
Posté le 05-09-2003 à 13:20:38  profilanswer

Un petit conseil perso :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2290321133.08.LZZZZZZZ.jpg
 :love:  

Ce livre m'a laissé une impression de malaise proche de celle que m'avait laissé "1984" d'Orwell.

n°1121078
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2003 à 21:50:09  profilanswer

Bon livre, mais qui commence un poil a dater.
A+,

---------------
n°1121942
mattymotte
Posté le 05-09-2003 à 23:48:02  profilanswer

on fait des bonnes soupes dans les vieux pots :)

n°1123532
bibouovni
Posté le 06-09-2003 à 11:22:41  profilanswer

MattyMotte a écrit :

Un petit conseil perso :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Ce livre m'a laissé une impression de malaise proche de celle que m'avait laissé "1984" d'Orwell.

j ai eu du mal à accrocher au debut

n°1126189
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-09-2003 à 23:29:41  profilanswer

MattyMotte a écrit :

Un petit conseil perso :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

C culte Jack Barron, j'adore Spinrad. Je l'ai vu il y a deux ans à Toulouse à la librairie BDciné lors d'une séance de dédicace.  :) Tout ce que j'espère c'est qu'un éditeur aura le courage de rééditer Rêve de fer

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1126271
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2003 à 23:52:15  profilanswer

Spinrad, il habite Paris, vers la Rue des Degres ou la Rue Maitre Albert, si je ne me trompe.
A+,

Message édité par gilou le 06-09-2003 à 23:52:36

---------------
n°1126282
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2003 à 23:55:33  profilanswer

Je viens de finir le dernier roman de Kim Stanley Robinson, The Years of Rice and Salt. C'est une uchronie (que se serait il passé si l'occident avait ete eradiqué par la peste noire) tres bien ecrite, avec pas mal d'idées, mais sans grand interet (IMHO).
A+,

Message édité par gilou le 06-09-2003 à 23:56:12

---------------
n°1126356
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-09-2003 à 00:12:45  profilanswer

gilou a écrit :

Spinrad, il habite Paris, vers la Rue des Degres ou la Rue Maitre Albert, si je ne me trompe.
A+,

Ouais, il habite à Paris depuis une quinzaine d'années, il n'est pas vraiment en odeur de sainteté dans son pays d'origine (les USA). Il faut dire que ses bouquins sont rarement tendres envers ses compatriotes. Je me souviens d'un de ses articles dans Le Monde diplomatique où il conspuait certains auteurs de SF qui avaient collaboré au programme Starwars dans les années 80 (A.C.Clarke et Larry Niven entre autres). C'est pas vraiment un copain de Bush non plus  :whistle:

edit : s"il y a des amateurs de Spinrad, je conseille Les années fléaux, un recueil de nouvelles bien sympa. Sinon En direct est vraiment un excellent polar pour sortir un peu de la SF. Et puis n'hésitez pas à lire le Printemps russe, qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il méritait.

Message édité par K2R2 le 07-09-2003 à 00:18:28

---------------
n°1126437
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-09-2003 à 00:36:15  profilanswer

Merci pour cet excellent topic... j'ai une autre fenetre explorer ouverte en meme temps chez amazon ... ;)

je sais pas si quelqu'un en a deja parlé, mais il y a ce bouquin plutôt meconnu de P K.Dick  "Glissement de temps sur Mars"

je l'ai lu juste apres UBIK et je l'ai beaucoup aimé parce qu'il a en commun ce theme de l'ubiquité de la perception avec Ubik.

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ [...] _Mars.html

Vous l'avez deja lu ? qu'en pensez vous ?

edit : apparemment c'est la version longue de la nouvelle "Nous les Martiens"

Message édité par pastor le 07-09-2003 à 00:38:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)