Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°15429395
duckleroid​elamare
Posté le 06-07-2008 à 16:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Pas d'accord du tout, Un feu sur l'abime, c'est un des meilleurs romans de SF jamais écrit. Tout simplement.
Mais c'est sur que si tu juges un roman de SF au degré de "vaisseau surpuissant ou armure sympathiques", on n'a pas les mêmes valeurs :D
A+,

Bon et bien c'est moi qui suis passé à côté de quelque chose alors....

Pour en revenir aux vaisseaux ou aux armures, je ne juge pas un bouquin là dessus. Mais je trouve que pour du space op' ça reste un élément important. Après je te l'accorde, cela ne fait pas tout... Et puis peut-être tout simplement qu'on aime pas le même style... :D

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 16:13:15  profilanswer

n°15429440
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2008 à 16:18:59  profilanswer

Je l'ai lu en VO, alors la trad y est peut etre pour quelque chose.
L'autre tome, A Deepness in the Sky, est nettement plus Space Op a armures et vaisseaux lourdement armés, et devrait mieux te plaire :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15429526
duckleroid​elamare
Posté le 06-07-2008 à 16:28:52  profilanswer

Je vais me laisser tenter alors :D

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°15430547
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2008 à 18:13:57  profilanswer

gilou a écrit :

L'autre tome, A Deepness in the Sky, est nettement plus Space Op a armures et vaisseaux lourdement armés, et devrait mieux te plaire :D
A+,

Perso, j'ai préféré justement ce deuxième "tome" au premier.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15430567
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2008 à 18:16:49  profilanswer

Ah cette attraction pour les boulons... :D

---------------
Horse_man
n°15430605
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2008 à 18:21:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas forcément.
J'ai largement préféré la description de la civilisation araignée par rapport à la civilisation des chiens.
Même si mon côté techno-geek a été forcément flatté par le surplus de gadgets technoïdes... :D

---------------
n°15430940
duckleroid​elamare
Posté le 06-07-2008 à 18:55:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Déformation professionnelle.... [:ddr555]

---------------
n°15444796
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 19:08:27  answer

Shooter a écrit :

Perso, j'ai préféré justement ce deuxième "tome" au premier.

Pareil, mais plus pour la description des Qeng Ho et pour le personnage de

Spoiler :

Pham

auquel j'ai bcp accroche :)

n°15448849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2008 à 23:38:46  profilanswer

Tout est mieux en fait, dans ce tome : les descriptions des 2-3 civilisations confrontées, la profondeur des persos principaux, le dénouement final (un peu trop Deus ex à mon goût, dans le premier), la présence de technologie nerdzienne... :o

n°15452461
kahaarshen
Posté le 08-07-2008 à 10:49:51  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Merci à vous tous  :jap:  

J'ai pris note des titres proposés et je vais aller voir ça ce midi. En tout cas Malevil qui récolte pas mal de suffrages dans l'ensemble, semble bien parti pour être le 1er.

A y est !!! J'ai fini Malevil. Rien à dire, j'ai apprécié. A part quelques problèmes de cohérences le roman m'a vraiment plu. Encore merci pour vos avis.  

Par contre je ne conseillerai pas le livre à une féministe sous peine de crise d'apoplexie. Le traitement des femmes est loin d'être tout à leur honneur :D

Prochain essai, I am legend, dont j'ai déjà vu le film mais dont la fin m'avait déçu au plus haut point.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 10:49:51  profilanswer

n°15452481
kahaarshen
Posté le 08-07-2008 à 10:51:58  profilanswer

double post

Message édité par kahaarshen le 08-07-2008 à 10:52:38
n°15455837
hald
Posté le 08-07-2008 à 15:50:35  profilanswer

Si tu cherches toujours dans le même thème, tu devrais essayer de jeter un oeil sur Un cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller : http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] livre=3377

n°15515697
Belem
Posté le 13-07-2008 à 21:17:19  profilanswer

Débutant en science fiction je suis en train de lire Dune et franchement je le lache pas. Il est magnifiquement construit, je pense le relire directement une deuxieme fois pour toutes les subtilités qui ont du m'échapper. Franchement heureux les gens qui ne l'ont pas encore lu. Je suis scotché

n°15522663
secalex
Stalker forever
Posté le 14-07-2008 à 19:05:40  profilanswer

Bonjours à tous,

Grand fan de SF je viens ici poser ma question.

Je cherche mon prochain cycle de space opéra pour les vacances. :D  

Je ne suis pas un lecteur assidu et un fouineur terrible c'est pour cela que je viens ici.

J'ai adoré asimov en général, le cycle ender, le cycle hypérion/endimyon.

Dans le même ordre d'idée (ou non je suis pas sectaire si exceptionnel) que me conseilleriez-vous.

Merci d'avance.

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°15523773
duckleroid​elamare
Posté le 14-07-2008 à 21:34:46  profilanswer

En cycle, je ne saurais que trop te conseiller du Hamilton (L'Aube de la nuit est le meilleur livre de SF que j'ai jamais lu, L'Etoile de Pandorre est également très bon bien qu'en deça.)

Après je suis loin d'être un des plus gros lecteurs de ce topic, certains te conseilleront sûrement autre chose...

---------------
n°15523853
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 14-07-2008 à 21:41:21  profilanswer

Perso je te conseille Iain Banks et son cycle "Culture", Une forme de guerre, l'usage des armes,L'homme des jeux, excessions. Il n'y a pas vraiment d'ordre et ce n'est pas à prorement parler un cycle, mais tout se passe dans l'univers de "Culture". Pour la définition de Culture jette un oeuil dans le cafardcosmique.com, tu verras que tous les ingrédients du space op sont présents...

Message cité 3 fois
Message édité par shikasta le 14-07-2008 à 21:47:37

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°15524727
duckleroid​elamare
Posté le 14-07-2008 à 22:48:14  profilanswer

shikasta a écrit :

Perso je te conseille Iain Banks et son cycle "Culture", Une forme de guerre, l'usage des armes,L'homme des jeux, excessions. Il n'y a pas vraiment d'ordre et ce n'est pas à prorement parler un cycle, mais tout se passe dans l'univers de "Culture". Pour la définition de Culture jette un oeuil dans le cafardcosmique.com, tu verras que tous les ingrédients du space op sont présents...

L'homme des jeux est très bon, Une forme de guerre est sympa, quant à l'usage des armes j'en garde pas un souvenir impérissable.
Je trouve Banks vraiment irrégulier comme auteur...

Message édité par duckleroidelamare le 14-07-2008 à 22:49:02

---------------
n°15524910
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2008 à 23:01:37  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

En cycle, je ne saurais que trop te conseiller du Hamilton (L'Aube de la nuit est le meilleur livre de SF que j'ai jamais lu, L'Etoile de Pandorre est également très bon bien qu'en deça.)

Après je suis loin d'être un des plus gros lecteurs de ce topic, certains te conseilleront sûrement autre chose...

Le tout nouveau cycle, qui démarre avec "The Dreaming Void", s'annonce encore meilleur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15525680
fzzbnn
Posté le 15-07-2008 à 00:33:02  profilanswer

Je suis actuellement raide dingue fou amoureux de Iain M Banks. Ce serait aussi mon conseil.

n°15527343
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2008 à 08:20:13  profilanswer

secalex a écrit :

Bonjours à tous,

Grand fan de SF je viens ici poser ma question.

Je cherche mon prochain cycle de space opéra pour les vacances. :D  

Je ne suis pas un lecteur assidu et un fouineur terrible c'est pour cela que je viens ici.

J'ai adoré asimov en général, le cycle ender, le cycle hypérion/endimyon.

Dans le même ordre d'idée (ou non je suis pas sectaire si exceptionnel) que me conseilleriez-vous.

Merci d'avance.

Clairement, pour les vacances, il te faut le cycle de l'Aube de la Nuit de Hamilton.

---------------
n°15527539
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-07-2008 à 09:36:17  profilanswer

La lecture du topic leur est donc recommandée.
A+,

---------------
n°15527540
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 09:36:43  profilanswer

shikasta a écrit :

Oui alors là prudence... J'ai lu l'homme des jeux, dernièrement, et ça m'a un peu ennuyé. Le bouquin met un temps fou à démarrer, et une fois que c'est fait ne se montre pas pour autant très palpitant à mon goût... Donc ça ne convient pas forcément à tlm.

n°15527555
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-07-2008 à 09:39:25  profilanswer

Oui, moi Banks, les premiers titres traduits m'ont emballés, et j'ai déchanté ensuite. Mon titre favori reste "Une forme de guerre".
A+,

---------------
n°15528954
secalex
Stalker forever
Posté le 15-07-2008 à 12:30:49  profilanswer

Merci pour tous ces bons conseils. :jap:

---------------
n°15530023
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 15-07-2008 à 14:24:07  profilanswer

gilou tu as donc lu le premier de ce nouveau cycle?

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°15530052
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-07-2008 à 14:26:14  profilanswer

Dès sa sortie :)
A+,

---------------
n°15531783
Laurence67
Posté le 15-07-2008 à 17:28:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui alors là prudence... J'ai lu l'homme des jeux, dernièrement, et ça m'a un peu ennuyé. Le bouquin met un temps fou à démarrer, et une fois que c'est fait ne se montre pas pour autant très palpitant à mon goût... Donc ça ne convient pas forcément à tlm.

Oh, génial : j'ai enfin trouvé une deuxième personne qui n'aimait pas ce roman (copaing :hello: ) ! Je l'ai commencé deux fois, et arrêté les deux fois à deux stades différents... Mais bon, on est quand même des exceptions, parce qu'il est apprécié par l'immense majorité des lecteurs de SF !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15532273
duckleroid​elamare
Posté le 15-07-2008 à 18:16:17  profilanswer

gilou a écrit :

Le tout nouveau cycle, qui démarre avec "The Dreaming Void", s'annonce encore meilleur.
A+,

J'attends d'ailleurs la traduction FR avec une grande impatience :D

D'ailleurs d'après Bragelonne sortie le 24/08/08, enfin une date !!!  [:mossieurpropre]

EDIT : Ayé pré-commandé :o

Message édité par duckleroidelamare le 15-07-2008 à 18:21:23

---------------
n°15532516
secalex
Stalker forever
Posté le 15-07-2008 à 18:45:03  profilanswer

Je vais me lancer dans L'aube de la nuit finalement. :jap:  
Merci à tous et je vous donne mon feedback quand j'ai fini. :hello:

---------------
n°15532711
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2008 à 19:02:36  profilanswer

secalex a écrit :

T'as bien raison ! ;)

---------------
n°15533026
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 19:38:03  answer

secalex a écrit :

A dans 3 mois ;) (si tu lis vite :D )

n°15569463
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 00:39:56  profilanswer

shikasta a écrit :

ne pas passer à coté de l'excellent "le seigneur des guêpes" du même Banks ;)

n°15595261
fzzbnn
Posté le 21-07-2008 à 22:43:27  profilanswer

Je lis Excession.

Je suis amoureux.  

Je vais ralentir le rythme, bientôt j'aurai tout lu de Banks.

Et ça, ce serait pas cool :(

n°15595291
sous la pl​uie
Posté le 21-07-2008 à 22:45:48  profilanswer

fzzbnn a écrit :

Je lis Excession.

Je suis amoureux.  

Je vais ralentir le rythme, bientôt j'aurai tout lu de Banks.

Et ça, ce serait pas cool :(

attaques Ballard aprés ;) tu ne vas pas le regretter :)

n°15595421
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2008 à 22:59:22  profilanswer

Ballard, son meilleur livre IMHO, n'est pas de la SF.
C'est Empire of the Sun, dont Spielberg s'est inspiré pour son film.
A+,

---------------
n°15595478
sous la pl​uie
Posté le 21-07-2008 à 23:04:41  profilanswer

gilou a écrit :

Ballard, son meilleur livre IMHO, n'est pas de la SF.
C'est Empire of the Sun, dont Spielberg s'est inspiré pour son film.
A+,

que Spielberg a massacré , nuance ;)

Par contre , difficile de conseiller par lequel commencer ...

n°15596184
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2008 à 00:24:46  profilanswer

Pour un Ballard, La Forêt de Cristal me semble indiqué, comme premiere lecture.
A+,

---------------
n°15596258
sous la pl​uie
Posté le 22-07-2008 à 00:38:24  profilanswer

tiens , il faudrait que je me les relise ( les 4 apocalypses ) ...
Trois d'entre eux sont réédités actuellement , sauf un dont Ballard ne veut plus entendre parler : "le vent de nulle part" il me semble (?) ...

n°15609940
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-07-2008 à 09:44:44  profilanswer

secalex a écrit :

Très bon choix mais il aurait été sympa de te prévenir que le cycle mélange sf et horreur avec, à mon avis, des passages assez gores.

[:thrak]

n°15643810
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 02:43:33  answer

gilou a écrit :

Apparement. Broder pour decrire un univers est tres courant en SF en particulier les longues sagas anglo-saxonnes comme celles de C J Cherryh (par exemple les series Foreigner ou Chanur). Et que dire de la saga de Tubb,  Dumarest...
A+,

[:chris barnes]   En retard de 3 pages mais c'est une de mes auteurs préférés. J'ai d'ailleurs replongé en reprenant "temps fort" (j'ai du le lire 3 ou 4 fois déjà  :whistle: ). Et je compte bien enchainer sur le reste du cycle ensuite. (déjà lu et relut aussi).

J'admire le talent de cette femme et je t'envies de si bien maitriser la langue de Shakespeare et de pouvoir lire ses romans non traduits en français.  http://forum-images.hardware.fr/icones/ohill.gif  Oh, bien sûr, je pourrais le faire et même comprendre en partie ce que je lis, mais je passerais certainement à coté de beaucoup trop de choses pour ça en vaille la peine.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 02:44:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)