| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2008 à 02:42:45 ![]() ![]() |
toad |
|
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
|
Elrix |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Je me pose exactement la même question.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Black_Jack Bo_Jack | Bon alors j'ai fini La main gauche de l' ennui...je ne reviendrais pas sur cet auteur (Ursula Le Guin) je crois Message cité 3 fois Message édité par Black_Jack le 16-06-2008 à 17:25:42 --------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 16-06-2008 à 17:35:32 |
Black_Jack Bo_Jack | J'ai déjà lu avec attention les réponses sur d'autres fora de gens qui défendent l'option Star Wars = SF, mais leur réponse ne m'a jamais convaincue.
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack | @ Scoulou Message édité par Black_Jack le 16-06-2008 à 17:35:48 --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 17:35:31 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Exactement.
Vas moorir dans d'atroces souffrances! Message édité par gilou le 16-06-2008 à 18:11:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Je reviendrais quand j'aurais lu davantage de Space Opera pour donner mon avis --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Et pour moi, clairement de la SF pour la moitié de son oeuvre.
Apparement. Broder pour decrire un univers est tres courant en SF en particulier les longues sagas anglo-saxonnes comme celles de C J Cherryh (par exemple les series Foreigner ou Chanur). Et que dire de la saga de Tubb, Dumarest...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-06-2008 à 18:27:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Je pensais à Tschaï sur le coup.
--------------- Horse_man |
Scissorhands |
Message cité 2 fois Message édité par Scissorhands le 16-06-2008 à 19:23:48 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | La conquete du chaos de Brunner a pour cadre un desert d'ou surgissent des monstres.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
duckleroidelamare | En parlant de sortie, quelqu'un aurait une idée de date pour la traduction FR de Dreaming Void d'Hamilton ? Mars 2007 pour la version anglaise... --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 14:28:19 ![]()
|
|
Black_Jack Bo_Jack | Norman Spinrad c'est pas lui qui a écrit toute la SF de 1900 à nos jours --------------- Horse_man |
|
Black_Jack Bo_Jack | Oui léger frisson comme tu dis Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 19-06-2008 à 15:12:00 --------------- Horse_man |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Black_Jack Bo_Jack | Non je n'ai pas tenté. Chat échaudé craint l'eau froide, mais peut-être que ces deux ouvrages n'ont rien à voir. --------------- Horse_man |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui, Terremer, c'est de la fantasy, et même moi qui n'aime pas la fantasy, je recommande la lecture de cette trilogie (voire le livre qui suit la trilogie).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Je vais peut-être faire un effort. Mais je suis tombé sur pas mal d'éloges de la main gauche, et j'avoue ne pas comprendre. --------------- Horse_man |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe | [HS on]
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | [HS]C'est une citation que j'ai piquée sur Bashfr.org. Quand je me sens un poil deprimé, je lis les 10 dernieres pages d'ajouts, et la bonne humeur me revient.[/HS]
Message édité par gilou le 19-06-2008 à 21:42:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 |
|
manhora | Bonjour à tous et à toutes,
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Il y a un certain nombre de livres de SF traitant de la médecine.
Message édité par gilou le 21-06-2008 à 20:29:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 | La saga de l'empire Skolien de catherine Asaro: les héros ont été transformés en cyborgs. Mais ce n'est pas tellement philosophique. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 21-06-2008 à 20:45:31 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2008 à 20:42:09 ![]() Merci, eh bien je pense qu'a la fin de la horde du contrevent je sais déjà quoi me prendre |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |