Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°15125200
poyepolomi
Posté le 09-06-2008 à 02:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
!!!!! Big spoil !!!!

J'aime beaucoup ce passage d'ailleurs... lis quelques pages, l'explication vient après d'après ma mémoire.

Sinon >

Spoiler :

L'unité de surveillance semi-autonome A-367 est à la base un chien qu'on a cybernétisé, ces taches en tant que robot sont la surveillance du domaine, mais il garde encore sa conscience qui évolue au sein d'un univers virtuel (où il est encore un chien). La chasse aux intrus devient le jeu du lancer et va chercher le bâton dans le métavers. C'est gore [:neokill@h]

!!!! Big Big spoil !!!!

Spoiler :

C'est un chien qui a été anciennement adopté par YT, d'où son comportement. Via l'odeur il reconnait son ancienne maitresse.

Message édité par poyepolomi le 09-06-2008 à 04:32:22
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 02:42:45  profilanswer

n°15125689
toad
Posté le 09-06-2008 à 08:49:30  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est La Horde du Contrevent  [:aloy]  

Personnellement j'ai adoré, et je suis loin d'être la seule... Par contre aussi bien l'histoire que le style (surtout) sont un peu spéciaux, il y a aussi des gens que ça a rebuté. Dans l'ensemble j'ai remarqué que les lecteurs ont soit adoré (la majorité), soit ont abandonné après quelques dizaines de pages ! Comme disent les journaliste : "ça ne laisse personne indifférent"  :D  

Merci pour ces commentaires  :hello:  ça me donne envie de me lancer ...

n°15134825
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 09-06-2008 à 22:18:16  profilanswer

toad a écrit :

Merci pour ces commentaires  :hello:  ça me donne envie de me lancer ...

Filtre le topic à partir de la page 1  sur  "contrevent"  et tu auras encore plein d'autres commentaires.

[:mehjret]  avec loloSixtySeven  koikillensoi :)  

n°15161048
Elrix
Posté le 11-06-2008 à 23:41:09  profilanswer

rampa99 a écrit :

Je crois qu'ils ont créé le bouton "Prévenir les modérateurs en cas d'abus" pour les gens qui feraient oseraient faire ça.  

Critiquer Vance, oui mais Asimov pas touche!! (ou alors juste les médiocres nouvelles avec le démon dont je ne veux pas me souvenir du nom)

Ouai, enfin bon, Fondation Foudroyée (en partie) et Terre et Fondation, c'est pas génial.

n°15207614
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-06-2008 à 17:24:29  profilanswer

Je me pose exactement la même question.
Perso, j'ai pas mal d'autres trucs sur le feu, donc je vais attendre la version poche.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15207616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2008 à 17:24:34  profilanswer

Bon alors j'ai fini La main gauche de l' ennui...je ne reviendrais pas sur cet auteur (Ursula Le Guin) je crois [:mlc]

Dites, vous avez sans doute déjà eu ce débat sur le topic. Star Wars, SF ou Fantasy, ou Science Fantasy, ou Space Opera ?

Je ne nie pas qu'il y a de la SF dans Star Wars, mais pour moi ce sont des apparats (boulons, vaisseaux, vitesse luminique, force pseudo rationnelle avec les midi-chloriens -non présents dans la trilogie originelle, ou la force était plus "magique" ), les fondements du récit, le côté épique (épopée ou saga) avec les batailles, l'attachement aux personnages, chais pas ça me fait plus penser à de la fantasy. j'ai lu les bouquins (IV, V, VI, et le VII, VIII, IX "officiels" )  plus jeunes, et je me souviens avoir eu des sensations que je n'ai retrouvées que dans la Fantasy. Là, je lis du Silverberg (l'Homme programmé), et rien à faire, ces deux oeuvres ne me semblent pas appartenir au même méta-genre.

Un truc que j'utilise pour savoir si je suis plutôt dans la SF c'est le côté "défricheur" du style SF : en SF on part souvent d'une interrogation "Que se passerait-il si...", et à la lecture d'un ouvrage, on doit capter le travail d'investigation de l'auteur, qui a poussé à bout son idée, en expliquant les différences (par rapport à la "normalité" ), en y montrant une certaine cohérence (même si scientifiquement on sait que c'est faux, une décennie plus tard, on a une certaine démarche en SF), tout en ne perdant jamais de vue le roman. Il y a aussi une certaine froideur dans l'écriture, peu de descriptions du monde, on s'attache plutôt aux faits, où à la description du phénomène clé du roman de SF (et de ses conséquences). C'est pour ça qu'on considère peut-être à tort, la SF comme un genre masculin (voire geek :D)

En Fantasy, on va décrire un monde, des dynasties, des centaines de races, espèces, des langages particuliers, on va plus s'attacher aux relations entre les personnages, et aux personnages eux-mêmes. Les histoires d'amour y sont plus fréquentes qu'en SF. Les cycles y sont aussi plus nombreux, mais souvent, dès le premier tome, on sait quel est l'évènement phare qui va nous tenir en haleine (la mort du dragon qui règne en despote sur le monde, retrouver le crystal qui va ressuciter les morts de la guerre, etc.). C'est un genre qui laisse plus de place à la passion, aux envolées lyriques. Plus chaud, plus féminin.

StarWars est peut-être un genre à part, mais j'y vois une surface riches en codes empruntés à la SF, mais une surface pas très profonde et un gros coeur de Fantasy mais qu'on peut nier si on a pas creusé assez profond. Ce qui rend sans doute l'oeuvre originale. Mais ce qui m'intéresse c'est le fond d'une oeuvre, pas les apparences. Et là peu m'importe les boulons ou les rayons lasers (c'est du décor).

Désolé de redécouvrir l'eau chaude  [:befree]

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 16-06-2008 à 17:25:42

---------------
Horse_man
n°15207657
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-06-2008 à 17:27:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dites, vous avez sans doute déjà eu ce débat sur le topic. Star Wars, SF ou Fantasy, ou Science Fantasy, ou Space Opera ?

Oui, on a déjà eu ce débat, et je suis à 100% d'accord avec toi, surtout sur Star Wars.
Maintenant, on doit être à peu près les deux seuls dans la Galaxie à le penser... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15207700
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-06-2008 à 17:31:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

StarWars est peut-être un genre à part, mais j'y vois une surface riches en codes empruntés à la SF, mais une surface pas très profonde et un gros coeur de Fantasy mais qu'on peut nier si on a pas creusé assez profond. Ce qui rend sans doute l'oeuvre originale. Mais ce qui m'intéresse c'est le fond d'une œuvre, pas les apparences. Et là peu m'importe les boulons ou les rayons lasers (c'est du décor).

SW c'est du space-opera, qui est un genre SF, même s'il fait souvent penser à de l'HF. T'as plein de styles en sf, et pas que de la hard-sf... D'ailleurs j'aime bien le space-op alors que l'HF me fait profondément chier, c'est donc que la différence est plus importante que ça :D
Si tu veux un style de sf qui ressemble vraiment à de l'HF, prend le ground opera (style Tschaï) : tu y retrouves les mêmes intrigues bateau, descriptions paysagistes chiantes, persos neuneus et amourettes niaiseuses, et l'aspect scientifique/technologique est vraiment très vaguement abordé (dans le cas de Tschaï, je pense même qu'il gagnerait en crédibilité en étant transformé en magie, faisant ainsi passer le cycle côté hf).

Message édité par scOulOu le 16-06-2008 à 17:35:32
n°15207707
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2008 à 17:32:16  profilanswer

J'ai déjà lu avec attention les réponses sur d'autres fora de gens qui défendent l'option Star Wars = SF, mais leur réponse ne m'a jamais convaincue.
Peut-être parce qu'ils aiment Star Wars ainsi que la SF de manière générale et pas la Fantasy, et que ça leur ferait trop mal d'admettre que...?
'Fin moi je m'en fous, mais je préfère Star Wars (qui est fantasy selon moi), à Matrix qui est purement SF, donc je peux juger à travers les genres..

---------------
Horse_man
n°15207751
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2008 à 17:35:31  profilanswer

@ Scoulou  

Oui j'allais en venir, je connais mal le space opera, mais je me demande si SW en fait pleinement partie, ou si c'est le genre space opera qui fait partie de la SF (et je lis pas beaucoup de Hard-Sci globalement).
A la limite, j'ai pas envie de faire de l'étiquettage par héritage, mais Star Wars n'est absolument pas construit comme un roman/film de SF. Si on enlève le décor (pour moi c'est futile, surtout en SF, genre qui sait faire autre chose que du futuriste !!!) j'y vois plutôt une saga. Bon là je me répète, donc je vais arrêter :D

Message édité par Black_Jack le 16-06-2008 à 17:35:48

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 17:35:31  profilanswer

n°15208116
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2008 à 18:07:09  profilanswer

Citation :

SW c'est du space-opera, qui est un genre SF, même s'il fait souvent penser à de l'HF.

Exactement.
Et des Spaces Op dans ce genre, il y en a a la pelle. La série Dune me vient par exemple en tête.

Citation :

Si tu veux un style de sf qui ressemble vraiment à de l'HF, prend le ground opera (style Tschaï)
...persos neuneus et amourettes niaiseuses

Vas moorir dans d'atroces souffrances! :D
A+,

Message édité par gilou le 16-06-2008 à 18:11:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15208167
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2008 à 18:12:41  profilanswer

Je reviendrais quand j'aurais lu davantage de Space Opera pour donner mon avis :D (mais j'ai déjà une intuition - ou SW n'est pas tout à fait du SpaceOp, ou bien le SpaceOp n'emprunte à la SF que les décors).
Cela dit, j'ai peut-être une opinion personnelle de la SF (ou de ma SF) qui est restrictive. Star Trek c'est du Space Op, non ? Ca me semble déjà beaucoup, beaucoup plus SF que StarWars, il me semble qu'il y déjà qu'il y a des thématiques clés typiques à la SF autour de laquelle ils brodent. Dans Star Wars on brode surtout l'univers pour l'univers mais d'une manière propre à la Fantasy je trouve.

Mais bon débat sans fin...(et je ne suis pas un troll :cry: )

---------------
Horse_man
n°15208196
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2008 à 18:15:34  profilanswer

Ah oui pour moi Vance, c'est clairement Fantasy...:D

---------------
Horse_man
n°15208209
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2008 à 18:17:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah oui pour moi Vance, c'est clairement Fantasy...:D

Et pour moi, clairement de la SF pour la moitié de son oeuvre.

Citation :

j'ai peut-être une opinion personnelle de la SF (ou de ma SF) qui est restrictive

Apparement. Broder pour decrire un univers est tres courant en SF en particulier les longues sagas anglo-saxonnes comme celles de C J Cherryh (par exemple les series Foreigner ou Chanur). Et que dire de la saga de Tubb,  Dumarest...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-06-2008 à 18:27:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15208239
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2008 à 18:20:41  profilanswer

Je pensais à Tschaï sur le coup.
J'ai lu un autre bouquin de lui (Space Opera...tiens tiens) et là c'est plus SF. Je reconnais sa patte, mais le style est déjà plus mur.
Je vais essayer d'exprimer plus tard ce que j'entends comme définition personnelle de la SF (autre que "c'est ce qui est vendu sous l'étiquette SF).

---------------
Horse_man
n°15208433
Scissorhan​ds
Posté le 16-06-2008 à 18:44:32  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est La Horde du Contrevent  [:aloy]  

Personnellement j'ai adoré, et je suis loin d'être la seule... Par contre aussi bien l'histoire que le style (surtout) sont un peu spéciaux, il y a aussi des gens que ça a rebuté. Dans l'ensemble j'ai remarqué que les lecteurs ont soit adoré (la majorité), soit ont abandonné après quelques dizaines de pages ! Comme disent les journaliste : "ça ne laisse personne indifférent"  :D  

Quelque chose dans ce livre m'a plombé la lecture de façon durable et me laisse un goût amer vis à vis de l'auteur et de son style :

/!\ Spoiler /!\

Spoiler :

Le passage "Là-haut, la Terre est bleue comme une orange", pour moi, est une erreur stylistique révélatrice d'un manque d'inspiration sur le moment qu'il aurait du combler autrement que par mettre le premier truc qui lui passait par la tête (en l'occurrence, son goût pour la poésie de Paul Eluard). S'il voulait caser un élément quelconque induisant le fait que le monde dans lequel subsiste la Horde a un lien avec l'histoire de la civilisation humaine dans son oeuvre, il aurait du le faire de façon moins lourde et moins niaise. L'univers qu'il créa au fil des pages était si enchanteur que la brusque apparition d'un élément se rattachant à la littérature du XXe siècle alors que le livre est entamé au 3/4 sans aucune autre évocation d'éléments culturels de notre histoire m'a vraiment mis hors de moi. Le livre, auquel j'accrochai réellement jusqu'à cette phrase, n'a dès lors plus eu aucune saveur. Je n'ai même pas tenté de le finir...

Sinon, des idées de lectures SF sur le thème du désert autre que Dune ?

Message cité 2 fois
Message édité par Scissorhands le 16-06-2008 à 19:23:48
n°15209345
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2008 à 20:31:47  profilanswer

La conquete du chaos de Brunner a pour cadre un desert d'ou surgissent des monstres.
A+,

---------------
n°15222368
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 17-06-2008 à 22:22:33  profilanswer

Juste pour dire que Vénus (de Ben Bova) viens de sortir en édition de poche.

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15222519
duckleroid​elamare
Posté le 17-06-2008 à 22:29:06  profilanswer

En parlant de sortie, quelqu'un aurait une idée de date pour la traduction FR de Dreaming Void d'Hamilton ? Mars 2007 pour la version anglaise...

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°15230416
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:28:19  answer

Astro 111 a écrit :

Juste pour dire que Vénus (de Ben Bova) viens de sortir en édition de poche.

A+

J'étais a la fnac ce matin, j'ai hésité a l'acheter, je ne sias pas du tout ce que ca valait mais en tout cas le résumé m'a bcp attiré.

Etant en manque de sf ces derniers temps et pour combler des trous au niveau des classiques je me suis pris la Horde du Contrevent :love:

En film dernièrement je m'étais fait Sunshine (:miam:) du coup me fallait absolument un bon book de sf :D  

Il y avait beaucoup d'hamilton qui me tentait mais il n'y avait que des éditions Bragelonne :cry:

n°15236250
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 18-06-2008 à 23:28:37  profilanswer

Scissorhands a écrit :

Quelque chose dans ce livre m'a plombé la lecture de façon durable et me laisse un goût amer vis à vis de l'auteur et de son style :

Apparament un petit trou dans ta culture SF t'a fait rater la bonne référence , lit Norman Spinrad et on en reparlera :jap: .

n°15236269
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2008 à 23:31:24  profilanswer

Norman Spinrad c'est pas lui qui a écrit toute la SF de 1900 à nos jours :o

---------------
Horse_man
n°15241054
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-06-2008 à 14:55:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Norman Spinrad c'est pas lui qui a écrit toute la SF de 1900 à nos jours :o

Relit le spolier du post de    Scissorhands  ou il fait allusion à  Eluard   puis consulte la biblio de Spinrad , tu comprendras l'allusion [:maverick10] .  

le fait que spinrad soir également l'auteur de la boutade  "Appelons simplement SF ce qui est publié sous le nom de SF"
n'est qu'un hasard, le monde de l'édition est petit.

Ceci dit j'ai bien aimé ton analyse  façon  "redécouverte de l'eau chaude"  , elle est juste et pertinente :jap: ,  
Mais comme beaucoup d'analyses justes est pertinente, son seul effet est de générer un frisson intellectuel.
Au delas de ça, elle est stérile, elle ne poussera pas les éditeurs  à revoir les dénominations de leurs collections , ni les médiateques  leurs classement par genre, ni ne permettra  au lecteur potentiel , de savoir si il aimera ou n'aimera pas tel ouvrage.

La boutade de Spinrad, peut paraître a première vue un peu ridicule, mais en fait elle est simplement pragmatique.

n°15241201
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 15:09:53  profilanswer

Oui léger frisson comme tu dis :D Mais c'est comme ça que je perçois la chose. J'ai une vision personnelle de la SF, j'ai essayé de la traduire (pas évident), et elle ne correspond sans doute pas à tout le monde. D'ailleurs je ne suis pas libraire :), mais j'ai les éditions de Ravage de Barjavel, et de 1984, en Folio (pas SF) de poche. Donc pas SF selon la boutade de Spinrad :D (encore que 1984 ça doit se dicuter, anticipation non SF ? Mon coeur balance)
Pour Spinrad, je me souvenais juste d'une private joke sur usenet où les intervenants disaient que Spinrad était derrière toutes les grandes oeuvres du genre !

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-06-2008 à 15:12:00

---------------
Horse_man
n°15243931
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-06-2008 à 19:34:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon alors j'ai fini La main gauche de l' ennui...je ne reviendrais pas sur cet auteur (Ursula Le Guin) je crois [:mlc]

Tu as tenté Terremer  ? J'en ai conservé un excellent souvenir.

Scissorhands a écrit :

/!\ Spoiler /!\

Spoiler :

Le passage "Là-haut, la Terre est bleue comme une orange", pour moi, est une erreur stylistique révélatrice d'un manque d'inspiration sur le moment qu'il aurait du combler autrement que par mettre le premier truc qui lui passait par la tête (en l'occurrence, son goût pour la poésie de Paul Eluard). S'il voulait caser un élément quelconque induisant le fait que le monde dans lequel subsiste la Horde a un lien avec l'histoire de la civilisation humaine dans son oeuvre, il aurait du le faire de façon moins lourde et moins niaise. L'univers qu'il créa au fil des pages était si enchanteur que la brusque apparition d'un élément se rattachant à la littérature du XXe siècle alors que le livre est entamé au 3/4 sans aucune autre évocation d'éléments culturels de notre histoire m'a vraiment mis hors de moi. Le livre, auquel j'accrochai réellement jusqu'à cette phrase, n'a dès lors plus eu aucune saveur. Je n'ai même pas tenté de le finir...

Spoiler :

C'est loin d'être le seul élément terrestre du livre. Je le disais déjà dans ma chronique sur le sujet : dans la dernière partie, la totalité des noms sont empruntés à la géographie islandaise.

n°15243943
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 19:35:42  profilanswer

Non je n'ai pas tenté. Chat échaudé craint l'eau froide, mais peut-être que ces deux ouvrages n'ont rien à voir.

---------------
Horse_man
n°15244169
Laurence67
Posté le 19-06-2008 à 20:05:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui léger frisson comme tu dis :D Mais c'est comme ça que je perçois la chose. J'ai une vision personnelle de la SF, j'ai essayé de la traduire (pas évident), et elle ne correspond sans doute pas à tout le monde. D'ailleurs je ne suis pas libraire :), mais j'ai les éditions de Ravage de Barjavel, et de 1984, en Folio (pas SF) de poche. Donc pas SF selon la boutade de Spinrad :D (encore que 1984 ça doit se dicuter, anticipation non SF ? Mon coeur balance)
Pour Spinrad, je me souvenais juste d'une private joke sur usenet où les intervenants disaient que Spinrad était derrière toutes les grandes oeuvres du genre !

FRAS power ! [:zyx]  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15244271
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-06-2008 à 20:17:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non je n'ai pas tenté. Chat échaudé craint l'eau froide, mais peut-être que ces deux ouvrages n'ont rien à voir.

Je n'ai pas lu la main gauche qui sait plus sa droite, mais il me semble que c'est dans le genre ésotérisme/épouvante non ?  Terremer c'est de la fantasy.

n°15244541
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2008 à 20:49:50  profilanswer

Oui, Terremer, c'est de la fantasy, et même moi qui n'aime pas la fantasy, je recommande la lecture de cette trilogie (voire le livre qui suit la trilogie).
A+,

---------------
n°15244651
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 21:04:02  profilanswer

Je vais peut-être faire un effort. Mais je suis tombé sur pas mal d'éloges de la main gauche, et j'avoue ne pas comprendre.

---------------
Horse_man
n°15245079
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-06-2008 à 21:35:52  profilanswer

[HS on]
Gilou, Aprés avoir signé en citant Schopenhauer désormais tu baisse un peu en philo, mais au moins tu es de plus en plus drole   :lol:  
Heureusement que quand j'etait ado les ordi n'avaient que 8 Bits, ca à probablement sauvé ma vie sexuelle  :D  
[HS off]

n°15245143
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2008 à 21:41:58  profilanswer

[HS]C'est une citation que j'ai piquée sur Bashfr.org. Quand je me sens un poil deprimé, je lis les 10 dernieres pages d'ajouts, et la bonne humeur me revient.[/HS]
A+,

Message édité par gilou le 19-06-2008 à 21:42:34

---------------
n°15251362
Hirondelle​3
Posté le 20-06-2008 à 14:23:07  profilanswer

Welkin a écrit :

Tu as tenté Terremer  ? J'en ai conservé un excellent souvenir.

+1
C'est tout à fait différent de la main gauche de la nuit.

n°15260234
manhora
Posté le 21-06-2008 à 14:06:14  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme lecture SF de plutôt "philosophique"... Je suis étudiante en philo et je vais rédiger un mémoire traitant de la SF. Ou plutôt d'un auteur. Mmmh vaste choix. Est-ce qu'il y a des livres traitant plutôt de la médecine améliorative ou des futurs comités de bioéthiques etc?

Help ;-)

manhora

au fait, mais il n'y a presque rien en français! J'ai assisté à un colloqueoù Gérard Klein parlait des prothèses... Pas mal aussi comme sujet. Qu'en pensez vous?

n°15261677
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-06-2008 à 18:33:21  profilanswer

Il y a un certain nombre de livres de SF traitant de la médecine.
D'abord, l'excellente serie de l'hopital galactique (Sector General) de James White, ou on traite de sujet parfois connexes (je me souviens d'une histoire d'amputation a grande echelle + prothese des adultes agés d'une race extra terrestre, parce que cela ameliore leur longévité).  
La série des StarDoc de Viehl.
Pour les protheses etc, dans le cycle Humanité et Demie - Le Dieu Baleine de T J Bass, un des protagonistes a été coupé en deux suite a un accident, et est doté d'une paire de jambes robotiques.
Je te reccommande la lecture de Flesh and Silver de Stephen L Burns, histoire dans laquelle l'anti-héros est un chirurgien qui s'est fait amputer des deux bras pour les faire remplacer par des protheses metalliques speciales, ce qui lui donne des pouvoirs chirurgicaux hors pair, mais qui est vu par l'ensemble de ses contemporains comme une sorte de monstre, et a sombré dans l'alcoolisme.  
A+,

Message édité par gilou le 21-06-2008 à 20:29:46

---------------
n°15261995
Hirondelle​3
Posté le 21-06-2008 à 19:35:36  profilanswer

La saga de l'empire Skolien de catherine Asaro: les héros ont été transformés en cyborgs. Mais ce n'est pas tellement philosophique.

n°15262203
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-06-2008 à 20:39:32  profilanswer

En tous cas moi j'ai lu : "Mars" et "Retour sur Mars (la suite de Mars)" (de Ben Bova), là n'hésite pas à les acheter, ce sont de très bon livres de science-fiction, c'est vraiment du hard science.

Les liens, Mars :
http://www.pochesf.com/index.php?p [...] 4f742638c6

Retour sur Mars :
http://www.pochesf.com/index.php?p [...] 4f742638c6

A+ [:yeah]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 21-06-2008 à 20:45:31

---------------
n°15262219
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 20:42:09  answer

Merci, eh bien je pense qu'a la fin de la horde du contrevent je sais déjà quoi me prendre :D

n°15262234
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-06-2008 à 20:44:49  profilanswer

J'ai édité mon message.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)