Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°13511589
hald
Posté le 13-12-2007 à 11:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je crois bien que je l'ai lu et que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :/ Si je me souviens bien j'ai du le lire entre deux tomes de Pern, ça n'a sans doute pas aidé à ce que je l'aprécie.
 

jeanpaul-2 a écrit :


 
de baxter  j'ai lu  
 
Lumière des jours enfuis (The Light of Other Days),   BAXTER & Arthur C. CLARKE   Excelent :bounce:  
Poussière de lune  plutot bon
 
mais Voyage  j'ai décroché rapidement, peu etre trop rapidement, j'attends ton avis  :jap:  


 
Poussière de lune était pas trop mal, mais déçu par la fin. Là je viens de finir Temps, et c'est plutôt pas mal (mieux que Poussière de lune pour moi) malgré quelques faiblesses. J'ai pas encore osé attaquer Voyage, j'ai peur de l'accumulation de détails techniques qui pourraient devenir soulants ...
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 11:43:59  profilanswer
 

n°13512223
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 13:09:41  answer
 

"Elle qui chevauche les tempètes" c'est la traduction de Windhaven ?  
 
Si oui alors je l'ai lu, c'est vraiment pas génial du tout (amha). Je précise au passage que je suis une inconditionnelle de TdF donc j'ai pas de préjugé anti GRRM, bien au contraire.  
 
A ne pas lire si on a déjà lu Pern par exemple, parce qu'on a un vieux goût de déjà-vu. Le principe si je me souviens bien c'est un monde d'îles disséminées, et le seul moyen de communication rapide est une guilde de messagers qui se déplace au moyen de genres de deltaplanes réalisés avec des restes du vaisseau qui a amené les premiers colons sur la planète.  
 
Donc rappels de Pern : civilisation de colonisation spatiale donc très évoluée, revenue à un système féodal avec perte de technologie après leur installation sur la planète (bon sang mais où ai-je pu fourrer les plans du satellite ? bon c'est pas grave, je vais construire un château-fort à la place).  
 
Je crois que l'histoire de base du roman n'est pas super originale non plus (du type ah mon dieu les messagers sont choisis par hérédité et pas par compétence, donc moi qui suis un péquenot mais super forte je vais changer ce système inique).
 
 - Jeanne d'Arc

n°13512694
Sikeur
Posté le 13-12-2007 à 14:25:28  profilanswer
 


 
MdR...   :lol:

n°13524692
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 14-12-2007 à 17:40:41  profilanswer
 

http://pagesperso-orange.fr/gr20actu/t.jpg
 
Pris par hasard à la médiathèque, à toute vitesse juste avant la fermeture. Et c’est une très bonne surprise,
Apres les premières dizaines de pages un peu poussives, l’histoire devient captivante.
Il fait l’objet d’une bonne critique sur noosfere à laquelle je n’ai rien à ajouter  :hello:


Message édité par jeanpaul-2 le 16-12-2007 à 00:25:05
n°13558194
rotoutou
Across member
Posté le 18-12-2007 à 23:11:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Au fait, ton pseudo m'y fait penser, on n'a peu parlé ici de la remise du prix Nobel de littérature a Doris Lessing.
J'ai lu dans un de ses interviews, suite a la remise du prix, qu'elle a déclaré qu'elle considérait son oeuvre de science fiction, le cycle Canopus in Argos, comme son oeuvre majeure (et je crois qu'elle a dit qu'elle considérait Shikasta comme son oeuvre favorite).
 
The Canopus in Argos: Archives Series (1979-1983):  
Re:Colonised Planet 5 Shikasta (1979)  
The Marriages Between Zones Three, Four and Five (1980)  
The Sirian Experiments (1980)  
The Making of the Representative for Planet 8 (1982)  
The Sentimental Agents in the Volyen Empire (1983)
 
Donc une bonne excuse pour lire de la SF: vous ne lisez pas un ouvrage de SF, mais un ouvrage majeur du dernier prix Nobel de littérature ;)  
Je ne suis pas sur que le cycle ait été totallement traduit en français (les deux premiers tomes semblent avoir été traduitset édités au Seuil, il y a 25 ans environ), et le texte anglais n'est pas des plus faciles (en tout cas, pour Shikasta, le seul de la série que je possède).
 
A+,


 
J'ai trouvé Re:Colonised Planet 5 Shikasta chez mon dealer, et je l'ai commencé direct
 
et effectivement c'est assez dur à lire : pas le vocabulaire, mais plutôt la grammaire et les constructions de phrases.
c'est pour donner un style aux rapports des "observateurs" ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13558993
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2007 à 01:00:03  profilanswer
 

C'est peut etre son style habituel. Comme je n'ai rien lu d'autre d'elle a titre de comparaison...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13566452
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-12-2007 à 21:47:00  profilanswer
 

Citation :

Je ne suis pas sur que le cycle ait été totallement traduit en français (les deux premiers tomes semblent avoir été traduitset édités au Seuil, il y a 25 ans environ), et le texte anglais n'est pas des plus faciles (en tout cas, pour Shikasta, le seul de la série que je possède).


 
Je viens de faire quelques recherches sur Shikasta, malheureusement il est introuvable en francais, et vu le commentaire de routoutou je ne vais pas me lancer sa lecture VO.
il ne reste plus que le coup de bol chez le bouquiniste ou attendre une improbable réédition :(  .

n°13578753
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2007 à 11:50:10  profilanswer
 

Darvinia, de Robert Charles Wilson, et sorti chez Denoel, traduit par une traductrice dont je tairais le nom.
Deux perles de la VF relevées sur un forum linguistique:
 
"Stevedores s'occupa de décharger les bateaux."
Au lieu de "Les dockers se mirent a décharger les bateaux"
 
"X se mit à vider les poissons au bord de la rivière. Offals descendit le courant."  
Au lieu de "X se mit à vider les poissons au bord de la rivière. Les entrailles étaient emportées par le courant."  
 
Bon c'est sur que Stevedore (manutentionnaire. Docker est plus adapté au contexte ici) et Offal (les abats. Ici, le sens d'entrailles est clair) ne sont pas des mots si courants, mais bon...
 
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 21-12-2007 à 11:51:49

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13579272
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 21-12-2007 à 12:56:10  profilanswer
 

Pour stevedores, c'est discutable, le terme designant effectivement un certain type de "docker".

 

J'edite sournoisement, pour deux raisons:
-j'avais mal lu la phrase, alors evidemment stevedores qui s'occupa de decharger les bateaux est une sacree boulette.
- le terme stevedore existe en francais et est precis pour des raisons juridiques comme souvent dans ce genre de professions reglementees et a responsabilite. Il ne s'occupe et est responsable que du chargement/dechargement du navire, la ou d'autres professionnels du port seront responsables de la marchandise jusque dans l'entrepot.


Message édité par thermocline le 22-12-2007 à 02:01:48

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13579906
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2007 à 14:00:37  profilanswer
 

Les britanniques font la distinction entre docker et stevedore, apparement.
Le stevedore, c'est celui qui charge et decharge les navires, le docker fait ça et plus (maintenance...) si j'ai bien compris.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 14:00:37  profilanswer
 

n°13581977
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 21-12-2007 à 17:43:24  profilanswer
 

gilou a écrit :


"Stevedores s'occupa de décharger les bateaux."
A+,


 
 
C'est bon à savoir, la prochaine fois que je cherche désespérément dans quel chapitre on ma parlé d'un personnage qui semble subitement surgir de nulle part comme un certain "Steve Dores" :??:   je sort le Collins  :)
 
 J’ai fini Ta-shima  de Adriana Lorusso  dont j’ai déjà parlé plus haut,  c’est vraiment très bon, et écrit en Italien comme en francais par l’auteur qui est totalement bilingue, donc dépourvu de ce genre de désagréments. :jap:  
 

n°13582539
Nyarla
fnord
Posté le 21-12-2007 à 18:56:13  profilanswer
 

Tiens, c'est peut-être pour ça que j'avais pas du tout aimé Darwinia, je devrais peut-être le réessayer en anglais.

n°13583078
guguy
Posté le 21-12-2007 à 19:53:54  profilanswer
 

En parlant de RC Wilson, j'ai lu Spin en V.O. il y a quelque temps et je dois
avouer que j'ai été impressionné par l'accessibilité de son anglais, raison de plus
pour ne pas payer 20€ la traduction merdique! :)
 
Au fait, quelqu'un a-t-il lu Axis, le second tome de la trilogie qui a démarrée avec Spin ?
 
merci :)

n°13587139
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2007 à 11:25:35  profilanswer
 

Fini l'autre jour Poussière de lune de Baxter.
Plutôt une bonne lecture, même si ça m'a laissé par moment une impression désagréable (on dirait que tout le bouquin est teinté d'un vague relent de dépression profonde, genre l'auteur était sous anti-dépresseur pendant qu'il écrivait).
Le thème est intéressant, et la fin ne m'a pas paru trop tirée par les cheveux (pas plus que la fin d'un Hamilton, quoi... :D). Même si elle est un poil téléphonée.
 
J'ai démarré l'échelle de Darwin de Greg Bear. Ca commence plutôt pas mal.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13587883
rampa99
Posté le 22-12-2007 à 14:18:33  profilanswer
 

Lu cette semaine Voyage et Titan de Baxter. Un peu aride au début,  très technique (limite hard science) mais on s'accroche et on se retrouve vers 3h du mat' en train de finir un bouquin.... Donc que du bon.
 
Lu aussi Double Heinlein : un petit space opera bien sympa sur le theme de l'usurpation d'identité

n°13589262
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 22-12-2007 à 19:21:11  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Lu cette semaine Voyage et Titan de Baxter. Un peu aride au début,  très technique (limite hard science) mais on s'accroche et on se retrouve vers 3h du mat' en train de finir un bouquin.... Donc que du bon.


 
 [:pingouinator] pour ton avis,  je referais un essai un de ces jours, j'adore la Hard-Sciences mais à la premiere tentative j'avais calé au bout de 50 pages


Message édité par jeanpaul-2 le 22-12-2007 à 22:42:48
n°13590973
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2007 à 01:55:57  profilanswer
 

Lis L'OEuf du Dragon de Robert L Forward, c'est un des chefs d'oeuvre du genre. J'ai d'ailleurs plein de bouquins de cet auteur, helas non traduits en francais.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13591814
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 23-12-2007 à 12:03:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Lis L'OEuf du Dragon de Robert L Forward, c'est un des chefs d'oeuvre du genre. J'ai d'ailleurs plein de bouquins de cet auteur, helas non traduits en francais.
A+,


 
Déjà  lu malheureusement, et je partage tout à fait ton avis sur ce bouquin.
J'ai encore préféré  Le Vol de la libellule  que je considère comme l’un des meilleurs roman de SF jamais écrit.
 
Ton avis sur les titres non traduit m'intéresse, il va falloir que je finisse par me mettre à la VO, si je veux en lire plus de lui.
Car il est bien peu probable que quelqu'un finira par traduire les œuvres d'un auteur  [:silvershaded] .
Je commencerais la VO avec quelque chose d'accessible genre spin, d'après l'avis de Guguy  
 
 
 

n°13591981
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 23-12-2007 à 12:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
avez-vous des avis sur ces romans ou séries de romans :
 

  • John C. Wright : L'oecumène d'or (une geste de l'avenir lointain 1)  


  • Karen Traviss : la série "Les guerres Wess'Har"


  • C. S. Lewis : Au-delà de la planète silencieuse


  • Anselm Audley : la série "Aquasilva"


  • Alexander Jablokov : Sculpteurs de ciel (Rééd.)


  • Mary Gentle : 1610, l'énigme du cadran solaire


  • C. Moriarty : Spin State


  • Sean Williams : Reconstitué


  • Roger Zelazny & Robert Sheckley : Le concours du Millénaires (Rééd. de Apprtez-moi la tête du prince Charmant / A Faust, Faust et demi / Le démon de la farce)


  • Francis Berthelot : Hades Palace  


  • Robert Silverberg : Un jeu cruel  


  • Serge Brussolo : Le syndrome du Scaphandrier  


  • Karl Edward Wagner : Kane, l'intégrale tome 1 (chez Lunes d'Encre)


  • Nancy Kress : Les hommes dénaturés


  • Melvin Burgess : Rouge sang (Folio SF)


  • Christopher Priest : Une femme sans histoire


  • Paul J. McAuley : Glyphes  


  • Sean McMullen : Les âmes dans la grande machine  


  • Jeffrey Ford : La fille dans le verre  


  • Edward Whittemore : la série "Le quatuor de Jérusalem" chez Robert Laffont


  • Ian R. Mac Leod : L'âge des lumières  


  • Panchard : Forteresse chez Robert Laffont


A part Panchard, ce sont tous des romans parus ou réédités en 2007.

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 23-12-2007 à 13:02:27

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°13592038
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2007 à 12:42:58  profilanswer
 


De Forward, j'ai toute aussi la série Rocheworld (le vol de la libellule en VF):
Rocheworld  
Return to Rocheworld  
Marooned on Eden
Ocean Under the Ice
(pas sur a 100% que je l'aie celui la)
Rescued from Paradise
 
Les autres volumes sont pas mal, mais moins bons que le premier IMHO
 
Ainsi que:
Camelot 30K  bouquin plutot bon, a la conclusion inattendue
Saturn Rukh Livre moyen, pas ininteressant, mas pas trop innovant
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13592077
guguy
Posté le 23-12-2007 à 12:49:47  profilanswer
 

Citation :

Robert Silverberg : Un jeu cruel  


 
Le moins bon des Silvererg AMHO, mais ça se laisse lire :)


---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13592114
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2007 à 12:56:37  profilanswer
 

Robert Silverberg : Un jeu cruel  -- j'aime bien cet auteur, mais ce livre la est vraiment pas terrible pour un silverberg
Sean McMullen : Les âmes dans la grande machine  -- Excellentissime
C. S. Lewis : Au-delà de la planète silencieuse  -- Un grand classique
 
Cathy Moriarty : Spin State -- C'est Chris Moriarty. Il me semble l'avoir lu, mais je n'en ai plus souvenir
 
A+,


Message édité par gilou le 23-12-2007 à 13:01:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13592605
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 23-12-2007 à 14:35:06  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


  • Serge Brussolo : Le syndrome du Scaphandrier  



 
A mon avis c'est un des meilleurs Brussolo, mon préféré aprés Ce qui mordait le ciel
 

n°13593735
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 23-12-2007 à 18:50:48  profilanswer
 

gilou a écrit :


De Forward, j'ai toute aussi la série Rocheworld (le vol de la libellule en VF):
Rocheworld  
Return to Rocheworld  
Marooned on Eden
Ocean Under the Ice
(pas sur a 100% que je l'aie celui la)
Rescued from Paradise


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  J'ignorais qu'il s agissais d'une pentalogie,  
Apres un  1°tome aussi fabuleux c'est incroyable que personne  n'ai eu l'idée de traduire/publier ca  :jap:

n°13593762
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2007 à 18:54:31  profilanswer
 

De l'interet d'avoir eu le meilleur magasin de SF d'occase de la cote ouest US a moins de 2 bornes de chez soi...
Dommage qu'il ait fermé peu de temps apres mon arrivée dans le coin.
A+,


Message édité par gilou le 23-12-2007 à 18:54:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13601927
Sir_burton
Posté le 24-12-2007 à 18:46:35  profilanswer
 

je lis actuellement la paille dans l'oeil de dieu suite au conseils echos trouvés sur ce topic.
 
Ben c'est la grosse deception, j'en suis au 3/4 et je trouve ça mou et assez plat d'un point de vue litteraire...
je me force à la finir histoire de voir s'il y aura des rebondissements mais je n'y crois pas trop.
 
j'espere que mon prochain bouquin (Ilium de Dan Simmons) ne me decevra pas !

n°13604253
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-12-2007 à 02:37:38  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

je lis actuellement la paille dans l'oeil de dieu suite au conseils echos trouvés sur ce topic.


 
Pas les miens, alors... :D
 

Citation :

Ben c'est la grosse deception, j'en suis au 3/4 et je trouve ça mou et assez plat d'un point de vue litteraire...
je me force à la finir histoire de voir s'il y aura des rebondissements mais je n'y crois pas trop.


 
Exactement pareil : pas un mauvais bouquin, mais pas non plus un bouquin que je relirai plus tard.  
 

Citation :

j'espere que mon prochain bouquin (Ilium de Dan Simmons) ne me decevra pas !


 
Ca n'a à peu près rien à voir. Mais gaffe à Illum : c'est assez complexe, il faut un peu s'accrocher par moment. Et l'histoire générale progresse, il faut le dire, assez lentement (mais sûrement).


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13604839
Sir_burton
Posté le 25-12-2007 à 10:37:28  profilanswer
 

j'ai deja digéré la totale hyperium + endymion il y a une dizaine d'années.
ça devrait aller meme si je risque d'avoir mal au crane par moments.
j'ai lu les premieres pages pour voir (j'ai pas compris gd chose !)

n°13605529
bigbernie
Posté le 25-12-2007 à 15:23:09  profilanswer
 

Bonnes Fetes a toutes et tous.
Question indirecte concernant la recherche des titres sur ce forum.
Pas trouvé..ou bien alors on ne peut pas ..ou alors une astuce ?
 
Je cherche par exemple TOUS les posts écrits depuis la creation de l'onglet par Gilou comportant le mot Hamilton dedans ( que ça soit Peter ou bien Edmond qu'importe, tres facile de trier ensuite !). Je devrais en trouver au moins une bonne centaine.  Pareil d'ailleurs si je cherchais n'importe qui tres souvent cité.  
J'utilise le moteur de recherche se situant dans l'onglet concerne et pas bien sur le moteur general sur la page home du forum.
Eh bien ça ne marche pas. Je trouve le dernier post avec le mot Hamilton dedans  mais plus rien avec la continuation. La recherche ne remonte pas les posts en fait.  
On n'est pas dans Word evidemment ni dans Google.  
 
Une astuce ou bien pas possible ?  
 
Bonne continuation et bon amusement.


Message édité par bigbernie le 25-12-2007 à 15:24:01
n°13605631
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-12-2007 à 16:03:46  profilanswer
 

J'ai 43 résultats.
J'ai mis "Hamilton" dans le cadre "mot", puis "Gilou" dans le cadre "pseudo", j'ai coché "filtrer", et hop !


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13606005
bigbernie
Posté le 25-12-2007 à 18:28:21  profilanswer
 

Il y avait bien une façon de faire...un how to  comme diraient les linuxiens.
Filtrer.  Ca n'est pas universel sur les forums le filtrage.
Merci a toi.
 

n°13606889
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 21:38:35  answer
 

Shooter a écrit :

J'ai 43 résultats.
J'ai mis "Hamilton" dans le cadre "mot", puis "Gilou" dans le cadre "pseudo", j'ai coché "filtrer", et hop !


Ah ben tiens, après plusieurs mois de disette de lecture chez hamilton, je viens de reprendre le cycle, j'ai acheté "consolidation" (donc Tome II, première partie), et ben ça démarre fort. :bounce:  
220 pages format poche c't'aprem en revenant de ma province natale dans le 95. [:chadouw]  
Y'a pas à tergiverser, les coupures dans les cycles long comme ça, ça évite une lassitude infondée qui gâche le plaisir. Je trouve. :)

n°13607256
rotoutou
Across member
Posté le 25-12-2007 à 22:51:35  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Bonjour,
 
avez-vous des avis sur ces romans ou séries de romans :
 

  • John C. Wright : L'oecumène d'or (une geste de l'avenir lointain 1)  


...
 


 
Moi j'ai bien aimé, j'ai posté une critique y a quelques années sur ce topic si tu veux plus d'info


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13607488
Scissorhan​ds
Posté le 25-12-2007 à 23:31:03  profilanswer
 

'Soir  :hello:  
 
Je commence plus ou moins à m'intéresser aux univers post-apocalyptiques.
Wikipédia n'étant pas extraordinairement fourni à ce niveau-là, je viens vous demander un peu d'aide pour mes prochaines lectures.
Pour le moment, je compte lire :
 
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/26/0712260246041910543.jpg
 
Des idées de livres bien foutus sur l'apocalypse ?
 
Merci d'avance  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Scissorhands le 26-12-2007 à 14:55:48
n°13608150
guguy
Posté le 26-12-2007 à 02:04:23  profilanswer
 

Scissorhands->
 
En post-apocalyptique je te conseil les romans suivants :
 
- Le Jour des Triffides de John Wyndham, un des premiers romans
post-apo et bien qu'il ait été écrit en 1951 il a fort bien vieilli à
mon goût.  
 
- Dr Bloodmoney de Philip K. Dick, c'est l'un de ses romans les plus
méconnus mais en le lisant j'ai pris une sacré claque, pour moi c'est
clairement un de ses meilleurs romans!
 
- Malevil du fameux Robert Merle reste un incontournable du genre.  
Ne te fies pas à la pathétique adaptation cinématographique qui en a
été tiré et cours l'acheter !
 
- Niourk de Stephan Wul.
C'est un roman qui se démarque assez des autres post-apo, je te le
conseil chaudement!
 
- Le monde inverti de Christopher PRIEST.
Tout simplement sublime! Il figure parmis mes trois romans sf préférés!
 
- Un Cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller.
Vraiment magique mais la suite écrite sur commande des décennies plus  
tard est beaucoup moins bonne.
 
- Demain les chiens de Clifford D. Simak.
Un des piliers de la SF, à lire de gré ou de force !!! :D
 
- Ravage de Barjavel que j'ai failli oublié (honte à moi  :whistle: ) mais qui est de même un grand classique du genre :)
 
- Deus Irae de Dick et Zelazny, assez spécial mais sympa!
 
Et d'autres en vrac ici
 
Voilà, j'en ai surement oublié des tas mais je les ajouterais s'ils
me reviennent (et puis de toute façon gilou va arriver avec une
benne de références alors... :p).
 
A noter que Philip K. Dick a écrit des tas de nouvelles post-apo, si ta bibli possède l'intégrale
en 2 ou 4 tomes profites-en (sachant que les meilleurs sont celles de la seconde moitié du
recueil) et sinon il y a aussi des tas de recueils en poche!
 
Au fait, si tu compte voir l'adaptation ciné de Je suis une légende après l'avoir lu ce serait cool
de nous pondre un petit comparatif à chaud :)
 
a+

Message cité 2 fois
Message édité par guguy le 26-12-2007 à 02:16:45

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13608408
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2007 à 04:19:43  profilanswer
 

De tête, quelques titres:
 
Genocide (génocide) de Thomas Disch
The Furies (les furies) de Keith Roberts
No Blade of Grass (terre brulée) et The Long Winter (l'hiver éternel) de John Christopher (dont une grande partie de la production est post apocalyptique)
The Crystal World (la foret de cristal) de J G Ballard
The Purple Cloud (le nuage pourpre) de M P Shiel  
The Shore Of Women (le rivage des femmes) de Pamela Sargent
The White Plague (la mort blanche) de Frank Herbert  
The End of the Dream (la fin du rêve)  de Philip Wylie
The Road de Cormac McCarthy
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13609559
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 26-12-2007 à 12:35:26  profilanswer
 

guguy a écrit :

Malevil.   du fameux Robert Merle reste un incontournable du genre.  


 
on peut ajouter  les hommes protégés  du meme auteur  c'est un roman qui a si bien veilli qu'on le croirait prémonitoire.
 
les references de Gilou me bluffe toujours, à part  
Genocide  de Thomas Disch et la foret de cristal de J G Ballard j'en ai lu aucun  
c'est classé par ordre de préférence ?

n°13609578
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2007 à 12:38:16  profilanswer
 

Pas du tout, c'est dans l'ordre de ma mémoire mais les trois premiers sont excellents.
Si tu n'as pas lu Les Furies, il faut combler ce manque (ce serait etonnant qu'il n'y ait pas eu une edition de poche).
Terre Brulée doit être plus difficile à trouver par contre.
Je n'ai pas lu The Road, mais comme il a eu le prix Pulitzer il y a un an ou deux...
 
EDIT: trouvé en poche en Le Masque SF (j'ai l'édition CLA)
http://www.animalattack.info/books/les_furies.jpg
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-12-2007 à 12:43:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13609998
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 26-12-2007 à 13:57:55  profilanswer
 

gilou a écrit :


Si tu n'as pas lu Les Furies, il faut combler ce manque  
Terre Brulée doit être plus difficile à trouver par contre.


 
 
 [:pingouinator]   Je vais tenter de mettre la main la-dessus

n°13610283
romaint
Posté le 26-12-2007 à 14:44:32  profilanswer
 

Scissorhands a écrit :

'Soir  :hello:  
 
Je commence plus ou moins à m'intéresser aux univers post-apocalyptiques.
Wikipédia n'étant pas extraordinairement fourni à ce niveau-là, je viens vous demander un peu d'aide pour mes prochaines lectures.


 
I'm legend est un des plus beaux romans qu'il m'ait été donné de lire (tout genre confondu) - j'ai été extrêmemment touché par l'histoire, par l'écriture et le ton général.
JEan-Pierre Andrevon, avec "Le désert du monde" m'avait marqué aussi. Tout au moins avec la première partie du roman, la fin m'avait nettement moins satisfaite.

n°13611503
Eonwe
Posté le 26-12-2007 à 18:22:54  profilanswer
 

On m'a offert Days de Lovegrove, quelqu'un l'a lu ? C'est sympa ?
 
Je suis en train de lire I am Legend, je l'attaque après.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)