| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Eonwe | Reprise du message précédent : --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 26-12-2007 à 18:22:54 ![]() ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ah tu parles du remake recent. Parce que le film des années 70, avec Charlton Heston (The Omega Man en VO, Le Survivant en VF, il me semble), c'est cultissime.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 26-12-2007 à 23:08:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Dommage que tu n'es pas lu Road gilou, ça m'aurait intéressé, j'aime bien cet auteur. Un titre dont je me souviens, pas mal, le dernier rivage de Nevil Shute. Message édité par shikasta le 26-12-2007 à 23:18:03 |
Il y a pourtant des pépites dans ses oeuvres moins connues, tel La ruche d'Hellstrom (Hellstrom's Hive) et La barrière Santaroga (The Santaroga barrier).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Scissorhands | Je viens de lire la biographie de Philippe K. Dick sur Wikipédia |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2007 à 01:44:10 ![]()
|
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
|
rampa99 |
|
Publicité | Posté le 27-12-2007 à 23:06:54 ![]() ![]() |
prophete99 | j'ai attaqué Old's man war puis Ghost Brigade de J. Scalzi. C'est plutot pas mal fait, ca se lit tres vite mais je trouve que c'est un peu "mou". Je sais que c'est un peu à part dans la SF mais ca manque quand même d'épique, le sujet s'y prête pourtant.
|
rampa99 | Ahh "Etoiles garde-à-vous", un monument à relire 1 fois par an....
|
Sir_burton | fini la paille dans l'oeil de Dieu, j'ai du me forcer pour la fin, mais je ne me voyais pas arreter alors que j'avais plus de 500 pages.
|
krytchek | Je viens de finir "Les loups des étoiles" de Edmond Hamilton.
|
Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Si on essaye pas de voir le film comme une adaptation du bouquin de Matheson, il est regardable, et a l'époque, il était plutot innovant dans son traitement. Si on le considere comme une adaptation, alors la bien sur, il est indefendable.
rampa99 | Lu le "Rêve de Fer" de Spinrad... Wahou la claque.... Excellent surtout la post-face... A lire absolument... |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Dur à trouver celui-là, Spinrad déçoit rarement, ça reste un de mes auteurs préféré. |
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
guguy |
Message cité 3 fois Message édité par guguy le 03-01-2008 à 15:38:30 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
bigbernie | Mes fils a la Noel m'ont offert un peu au hasard car ils ne connaissent pas par coeur ma collection, les 3 gros volumes de l'Etoile de Pandore de Hamilton. Peter, pas le vieil Edmond.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 02-01-2008 à 20:18:41 |
J'imagine déja la scène...
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe | Fini Le Jour des Triffides de John Wyndham un classique, déjà maintes fois cité ici, qui m'avait jusque-la échappé.
Message cité 1 fois Message édité par jeanpaul-2 le 02-01-2008 à 21:01:13 |
hiflyingboy Vert de rage |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Fini Le goût de l'éternité, de C. Dufour.
Message cité 2 fois Message édité par Welkin le 03-01-2008 à 15:01:36 |
Message édité par jeanpaul-2 le 04-01-2008 à 23:38:14 |
pyero |
|
krumli | Salut les gens,
|
|
cycojesus Mèo Lười |
.
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
bouquiniste1 |
|
bouquiniste1 |
|
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
bouquiniste1 | exacte une erreur j ai lu qu il cherchait dans le genre post atomique ca doit etre un autre message |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui, je me suis dit que tu avais du lire le post demandant des bouquins post-apocalyptiques.
Sikeur |
|
bouquiniste1 |
Sikeur |
Message édité par Sikeur le 07-01-2008 à 10:57:17 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je faisais bien sur référence à L'autoroute sauvage & Co.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |