Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°13611503
Eonwe
Posté le 26-12-2007 à 18:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'a offert Days de Lovegrove, quelqu'un l'a lu ? C'est sympa ?

Je suis en train de lire I am Legend, je l'attaque après.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 18:22:54  profilanswer

n°13612542
d7rk
Posté le 26-12-2007 à 21:07:14  profilanswer

Citation :

The White Plague (la mort blanche) de Frank Herbert  

J'ai adoré ce livre, et je suis souvent frustré que les gens se contentent de Dune dans l'oeuvre de F Herbert...

Sinon I am Legend, le film, est une bouze monumentale qui n'a rien à voir avec le bouquin. Ils ont énormément changé l'histoire (à peu près tout), le côté hyper parano de Neuville, et rajouter plein de trucs débiles...
Il n'a d'intérêt que pour ceux qui ont déjà été/vécu à New York car c'est très impressionnant de voir toutes ces rues que l'ont connaît, désertes et dégradées.
Si vous trouviez que Will Smith avait pourri I Robot, vous n'avez encore rien vu ! (cela dit je suis méchant, il fait  plutôt bien son taf, la merde qu'on lui a demandé de faire... et c'est pas de sa faute s'il est pas un gros blond aux yeux bleus...)

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°13613240
Laurence67
Posté le 26-12-2007 à 22:54:36  profilanswer

d7rk a écrit :

Citation :

J'ai adoré ce livre, et je suis souvent frustré que les gens se contentent de Dune dans l'oeuvre de F Herbert...

Sinon I am Legend, le film, est une bouze monumentale qui n'a rien à voir avec le bouquin. Ils ont énormément changé l'histoire (à peu près tout), le côté hyper parano de Neuville, et rajouter plein de trucs débiles...
Il n'a d'intérêt que pour ceux qui ont déjà été/vécu à New York car c'est très impressionnant de voir toutes ces rues que l'ont connaît, désertes et dégradées.
Si vous trouviez que Will Smith avait pourri I Robot, vous n'avez encore rien vu ! (cela dit je suis méchant, il fait  plutôt bien son taf, la merde qu'on lui a demandé de faire... et c'est pas de sa faute s'il est pas un gros blond aux yeux bleus...)

"Bouze monumentale", je n'irais pas jusque là, mais effectivement ce n'est pas une grande réussite. Comme tu l'écris, le film vaut plus pour ses images que pour son scénario. Par contre, je n'incriminerais pas Will Smith, je trouve qu'il fait aussi bien que possible, mais ça ne suffit pas à rendre le film passionnant. Je ne me rappelle plus du roman en détails, j'ai dû le lire il y a une bonne quinzaire d'années, mais je me souviens que je l'avais adoré, je ressentais une empathie pour Neuville que je n'ai pas ressentie en voyant le film...

Spoiler :

Et j'ai beaucoup aimé I, Robot !  :kaola:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13613330
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2007 à 23:08:21  profilanswer

Citation :

Sinon I am Legend, le film, est une bouze monumentale qui n'a rien à voir avec le bouquin.

Ah tu parles du remake recent. Parce que le film des années 70, avec Charlton Heston (The Omega Man en VO, Le Survivant en VF, il me semble), c'est cultissime.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/a5/The-Omega-Man-Poster.jpg/200px-The-Omega-Man-Poster.jpg
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-12-2007 à 23:08:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13613371
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 26-12-2007 à 23:16:05  profilanswer

Dommage que tu n'es pas lu Road gilou, ça m'aurait intéressé, j'aime bien cet auteur. Un titre dont je me souviens, pas mal, le dernier rivage de Nevil Shute.

Message édité par shikasta le 26-12-2007 à 23:18:03
n°13613423
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2007 à 23:24:04  profilanswer

d7rk a écrit :

Citation :

Il y a pourtant des pépites dans ses oeuvres moins connues, tel La ruche d'Hellstrom (Hellstrom's Hive) et La barrière Santaroga (The Santaroga barrier).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13614006
Scissorhan​ds
Posté le 27-12-2007 à 00:58:06  profilanswer

Je viens de lire la biographie de Philippe K. Dick sur Wikipédia [:darkmavis xp]
Sa vie... Euh, comment dire ? Bon ben on ne va pas dire, justement.
C'est étrange mais j'ai toujours eu le réflexe de m'intéresser d'abord à la vie d'un auteur avant de lire une de ses oeuvres.
Là, j'ai été servi. Ce mec me fascine, avant même de l'avoir lu.

n°13614337
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 01:44:10  answer

Scissorhands a écrit :

'Soir  :hello:  

Je commence plus ou moins à m'intéresser aux univers post-apocalyptiques.
Wikipédia n'étant pas extraordinairement fourni à ce niveau-là, je viens vous demander un peu d'aide pour mes prochaines lectures.
Pour le moment, je compte lire :

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 910543.jpg

Des idées de livres bien foutus sur l'apocalypse ?

Merci d'avance  :sol:

tain elle roxe la vo :love:  

En france on a le droit a soit la cover toute moche qui représente une vieille tete de statue soit l'affiche du film :/

n°13620801
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 27-12-2007 à 22:37:32  profilanswer

guguy a écrit :

- Le Jour des Triffides de John Wyndham, un des premiers romans
post-apo et bien qu'il ait été écrit en 1951 il a fort bien vieilli à
mon goût.  

Le seul de ta liste que j'ai pas lu. La réédition de 2005 qui tronait jusqu'a ce soir dans un rayon de la médiathéque municipale  
à rejoint le fond de mon sac. Je me régale d'avance  :bounce:  

n°13621076
rampa99
Posté le 27-12-2007 à 23:06:54  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a pourtant des pépites dans ses oeuvres moins connues, tel La ruche d'Hellstrom (Hellstrom's Hive) et La barrière Santaroga (The Santaroga barrier).
A+,

L'homme des deux mondes, écrit avec son fils aussi... Sinon "la ruche" est un grand grand classique.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 23:06:54  profilanswer

n°13623621
prophete99
Posté le 28-12-2007 à 10:25:39  profilanswer

j'ai attaqué Old's man war puis Ghost Brigade de J. Scalzi. C'est plutot pas mal fait, ca se lit tres vite mais je trouve que c'est un peu "mou". Je sais que c'est un peu à part dans la SF mais ca manque quand même d'épique, le sujet s'y prête pourtant.

Ca m'a donné envie de voir ce que donne "Etoiles, gardes à vous" pour comparer. Ca se ressemble un peu dans le thème.

n°13623872
rampa99
Posté le 28-12-2007 à 10:46:02  profilanswer

Ahh "Etoiles garde-à-vous", un monument à relire 1 fois par an....

Sinon j'ai fini hier soir "Le dragon ne dort jamais", de Glenn Cook. Bof bof.. j'ai du m'accrocher pour commencer (ce qui est un comble pour un roman de space op). L'univers décrit est assez original mais le livre est brouillon, on se perd facilement dans le livre et il faut s'accrocher pour le commencer. Vers le milieu / 2/3 on commence enfin(!) à comprendre de quoi il retourne. A lire si on a que ça à faire...

n°13627848
Sir_burton
Posté le 28-12-2007 à 18:01:22  profilanswer

fini la paille dans l'oeil de Dieu, j'ai du me forcer pour la fin, mais je ne me voyais pas arreter alors que j'avais plus de 500 pages.

deçu donc, pour le coup j'ai repris S. King avec le tome 4 de la Tour Sombre (magie et cristal)

n°13642891
krytchek
Posté le 30-12-2007 à 21:07:04  profilanswer

Je viens de finir "Les loups des étoiles" de Edmond Hamilton.
Je l'ai trouvé excellent.
je cherche des livres dans ce genre, avec pas mal d'action.
Merci

n°13643306
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2007 à 22:25:40  profilanswer

krytchek a écrit :

Merci

Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
A+,

---------------
n°13644577
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2007 à 01:44:01  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Sinon I am Legend, le film, est une bouze monumentale qui n'a rien à voir avec le bouquin.

Ah tu parles du remake recent. Parce que le film des années 70, avec Charlton Heston (The Omega Man en VO, Le Survivant en VF, il me semble), c'est cultissime.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Poster.jpg
A+,

Tiens, c'est rigolo que tu dises ça puisqu'on a le même âge et que je me souviens que quand il est sorti en 71, tous les amateurs de l'époque étaient d'accord pour dire que c'est une bouze monumentale qui n'a rien à voir avec le bouquin. Mais que par contre, la 1ère adaptation (Last Man on Earth, 1964), était cultissime. :D Pour être précis, personne n'utilisait à l'époque le terme "cultissime", ni même "culte" dans le sens actuel du terme. Mais bon, on voit l'idée. ;)

Perso, j'ai vu "Le survivant" vers 1975/76 (71, j'étais trop jeune), et je l'ai trouvé révoltant de nullité, sans doute la pire adaptation de n'importe quelle oeuvre de Matheson (et pourtant La maison des damnés, c'était gratiné). Charlton Heston dans son penthouse... pleaaaaaase.  :sarcastic:

n°13645550
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2007 à 04:19:51  profilanswer

Si on essaye pas de voir le film comme une adaptation du bouquin de Matheson, il est regardable, et a l'époque, il était plutot innovant dans son traitement. Si on le considere comme une adaptation, alors la bien sur, il est indefendable.
A+,

---------------
n°13645822
rampa99
Posté le 31-12-2007 à 09:45:30  profilanswer

Lu le "Rêve de Fer" de Spinrad... Wahou la claque.... Excellent surtout la post-face... A lire absolument...

n°13656138
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 01-01-2008 à 22:31:55  profilanswer

Dur à trouver celui-là, Spinrad déçoit rarement, ça reste un de mes auteurs préféré.

n°13656905
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 02-01-2008 à 00:59:10  profilanswer

shikasta a écrit :

Dur à trouver celui-là, Spinrad déçoit rarement, ça reste un de mes auteurs préféré.

Il vient d'être ré-édité chez Folio SF ;)

Reçu la nouvelle édition de La Zone Du Dehors d'Alain Damasio  :love:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°13657166
guguy
Posté le 02-01-2008 à 01:39:00  profilanswer

cycojesus a écrit :

Il vient d'être ré-édité chez Folio SF ;)

Reçu la nouvelle édition de La Zone Du Dehors d'Alain Damasio  :love:

Super! Tu pourras me dire ce que tu en penses quand tu l'auras fini ?
J'ai adoré La Horde du Contrevent et je l'aurais déjà pris s'il avait été disponible en poche,
mais comme il ne l'est qu'en grand format je prends mes précautions  :)

merci! :)

Message cité 3 fois
Message édité par guguy le 03-01-2008 à 15:38:30

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13662602
bigbernie
Posté le 02-01-2008 à 20:17:42  profilanswer

Mes fils a la Noel m'ont offert un peu au hasard car ils ne connaissent pas par coeur ma collection,  les 3 gros volumes de l'Etoile de Pandore de Hamilton. Peter, pas le vieil Edmond.
Je viens de finir le premier.  
Pour du Space Opera ça c'est du Space Opera.  
Ca tient un peu de diverses oeuvres et il n'a rien invente/innové  mais c'est 99 % action. Tres peu de blabla.  
Ca tient un peu de l'Espace de la Revelation, de Eternite/Eon, de Hyperion.
Disons de  l'environnement spatial, la dispersion de l'humanité, la grosseur et le nombre de tomes.  
Cette oeuvre, en me basant sur le premier tome si c'est  99% action,  a cote la Revelation c'est 60% et Hyperion  30% mais c'est aussi "cosmique". Avec un langage moins recherche quand meme. Hamilton n'est pas un adepte de John Keats.  

Bon 2008 avec beaucoup de petits E.T.
Ce que j'aimerais qu'une soucoupe atterrisse dans mon jardin. Je grimpe dedans illico sans reflechir. Mais pas  si c'est avec le Lt  Ripley.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 02-01-2008 à 20:18:41
n°13662912
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2008 à 20:47:54  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ce que j'aimerais qu'une soucoupe atterrisse dans mon jardin. Je grimpe dedans illico sans reflechir.

J'imagine déja la scène...

Spoiler :

http://94.img.v4.skyrock.com/94d/defunesforever/pics/855028111_small.jpg

A+,

---------------
n°13663084
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 02-01-2008 à 20:59:20  profilanswer

Fini  Le Jour des Triffides de John Wyndham   un classique, déjà maintes fois cité ici, qui m'avait jusque-la échappé.
C'est vraiment excellent toutes les ficelles du roman apocalyptiques y sont exploitées avec une grande maîtrise,
des effets immédiats de la catastrophe jusqu'au différents types d'organisations sociales permettant de débuter
la reconstruction.  Un seul regret, c'est bien trop court, de nombreux thèmes abordés mériteraient un plus grand développement, on sent que le bouquin pourrait faire le triple de pages sans être une seule seconde ennuyeux.
Le contraire de ce que l'on lit trop souvent.

Merci encore à  gilou,K2R2,Zoran,Dark Schneiderr,finntroll,guguy,moonvie  qui l'on cité ici  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 02-01-2008 à 21:01:13
n°13666172
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 03-01-2008 à 03:03:12  profilanswer

guguy a écrit :

J'ai adoré La Horde du Contrevent  

clair, je suis en train de le lire et je trouve ça vraiment sympa. :)

n°13669180
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-01-2008 à 15:01:23  profilanswer

Fini Le goût de l'éternité, de C. Dufour.

J'y ai pris du plaisir. L'auteur brosse un tableau habile et dépaysant du futur, en faisant la part belle à la réflexion sociale et géopolitique.
Le scénario est moins satisfaisant, oscillant entre une enquête un peu bancale et un thème-titre finalement assez peu exploité.
Mention spéciale au style, qui réussit à être poétique sans être lourd.

A lire, plus pour l'intelligence de son anticipation que pour son intrigue.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 03-01-2008 à 15:01:36
n°13672107
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 03-01-2008 à 20:42:57  profilanswer

Welkin a écrit :

Fini Le goût de l'éternité, de C. Dufour.

J'y ai pris du plaisir. L'auteur brosse un tableau habile et dépaysant du futur, en faisant la part belle à la réflexion sociale et géopolitique.
Le scénario est moins satisfaisant, oscillant entre une enquête un peu bancale et un thème-titre finalement assez peu exploité.
Mention spéciale au style, qui réussit à être poétique sans être lourd.

A lire, plus pour l'intelligence de son anticipation que pour son intrigue.

[:pingouinator]  pour cet avis , je l'ai emprunté hier soir à la médiathèque sans autres informations que la bonne foie de la quatrième de couverture, ce sera ma prochaine lecture après une pause hors SF  avec  Orhan Pamuk  (HS ici)

Message édité par jeanpaul-2 le 04-01-2008 à 23:38:14
n°13678261
pyero
Posté le 04-01-2008 à 15:11:48  profilanswer

guguy a écrit :

J'ai adoré La Horde du Contrevent et je l'aurais déjà pris s'il avait été disponible en poche,
mais comme il ne l'est qu'en grand format je prends mes précautions :)

Je viens de terminer la horde du contrevent cette nuit, et c'est vrai qu'il est vraiment excelent !
Je pense que je prendrais ses autres bouquins.

n°13683687
krumli
Posté le 04-01-2008 à 23:59:35  profilanswer

Salut les gens,

Pour ceux que ca interresse un C dans l'air sur le retour sur la lune: http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

n°13686854
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 05-01-2008 à 13:09:03  profilanswer

krumli a écrit :

Pour ceux que ca interresse un C dans l'air sur le retour sur la lune: http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Pas inintéressant, c'est plus un panorama de l'état actuel, et des projets d'exploration humaine du système solaire,  
qu'un  sujet ciblé sur l'exploration humaine de la lune, contrairement à ce que Laisserai supposer le titre.  
Il y a peu d'informations sur les solutions techniques envisagées, et les études de faisabilité d'une base
permanente, sujet sur lequel j'espérai en apprendre d'avantage.
c'est sans doute lié au type d'émission le style débat dirigé convient moins bien au sujet que le documentaire

n°13692798
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-01-2008 à 07:51:36  profilanswer

guguy a écrit :

mais comme il ne l'est qu'en grand format je prends mes précautions  :)

J'ai lu (plusieurs fois) la première édition en 2004 mais pas encore cette nouvelle version remaniée (ni regardé le DVD fourni avec).
La Zone Du Dehors est assez différent de La Horde Du Contrevent, c'est (je crois) le premier roman de Damasio. L'histoire suis un "groupuscule révolutionnaire anar" au sein d'une colonie humaine sur Triton (?) dont le fonctionnement rappelle furieusement le monde occidental actuel (tout en extrapolant ses dérives sécuritaires et médiatiques entre-autre (lutte contre le "terrorisme", apathie, ...)). La force du roman est que, même si Damasio (et moi aussi) est de toute évidence sympathisant de la cause des personnages il évite une vision angélique. Les dissensions sur les modes d'action (emploi de la violence) sont développées et argumentées et

Spoiler :

la fin (sans trop en dévoiler) reste ouverte et montre bien la fragilité et les dérives possibles (voire probables) du "nouveau monde". Le message passé est que la révolution n'est pas une finalité mais un processus permanent...

.
En bref c'est grandiose :love:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°13696514
bouquinist​e1
Posté le 06-01-2008 à 19:34:16  profilanswer

Scissorhands a écrit :

Je viens de lire la biographie de Philippe K. Dick sur Wikipédia [:darkmavis xp]
Sa vie... Euh, comment dire ? Bon ben on ne va pas dire, justement.
C'est étrange mais j'ai toujours eu le réflexe de m'intéresser d'abord à la vie d'un auteur avant de lire une de ses oeuvres.
Là, j'ai été servi. Ce mec me fascine, avant même de l'avoir lu.

et encore tu n as surement pas lu "je suis vivant et vous etes tous morts " une tres bonne bio de K-DICK  
pas facile a trouvez ce pendant.

pour un debut je te conseille le recueil de nouvelle "L HOMME DORE"  
ca donne un petit apercu de ce qu il ecrivait  au debut  

bonne lecture

n°13696585
bouquinist​e1
Posté le 06-01-2008 à 19:42:23  profilanswer

krytchek a écrit :

Merci

tu peux essayer la trilogie de" l autoroute sauvage" "la mort en bille " et "l ile brulée" de gilles thomas   un pseudo de julia verlanger  

un peu viellot ce lit tres vite mais assez simpa edition "fleuve noire"  

sinon chez le meme editeur la trilogie de gurvan   ecrit par P J HERAULT

n°13697931
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-01-2008 à 21:59:38  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

Merci encore à  gilou,K2R2,Zoran,Dark Schneiderr,finntroll,guguy,moonvie  qui l'on cité ici  :hello:

De rien, c'est vraiment un excellent bouquin.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°13697974
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2008 à 22:04:22  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

tu peux essayer la trilogie de" l autoroute sauvage" "la mort en bille " et "l ile brulée" de gilles thomas   un pseudo de julia verlanger  

un peu viellot ce lit tres vite mais assez simpa edition "fleuve noire"  

sinon chez le meme editeur la trilogie de gurvan   ecrit par P J HERAULT

:heink: Euh, il a demande des livres dans le genre des loups des étoiles de E Hamilton, hein...
A+,

---------------
n°13699244
bouquinist​e1
Posté le 07-01-2008 à 00:52:24  profilanswer

exacte une erreur j ai lu qu il cherchait  dans le genre post atomique ca doit etre un autre message  

je commence a etrre fatigué  

n°13699306
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2008 à 01:04:36  profilanswer

Oui, je me suis dit que tu avais du lire le post demandant des bouquins post-apocalyptiques.
A+,

---------------
n°13700426
Sikeur
Posté le 07-01-2008 à 10:25:37  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

exacte une erreur j ai lu qu il cherchait  dans le genre post atomique ca doit etre un autre message  

je commence a etrre fatigué  

gilou a écrit :

Oui, je me suis dit que tu avais du lire le post demandant des bouquins post-apocalyptiques.
A+,

La trilogie de Gurvan de PJ Herault c'est du space-opéra pas du post-apocalyptique...

n°13700565
bouquinist​e1
Posté le 07-01-2008 à 10:49:24  profilanswer

oui c est pour l amateur des loups des etoiles ça

n°13700599
Sikeur
Posté le 07-01-2008 à 10:56:32  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

oui c est pour l amateur des loups des etoiles ça

C'est une excellente trilogie mais elle est plutôt orientée littérature jeunesse/ados, c'est très soft quoi (je parle de Gurvan)...

Message édité par Sikeur le 07-01-2008 à 10:57:17
n°13700647
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2008 à 11:03:14  profilanswer

Je faisais bien sur référence à L'autoroute sauvage & Co.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)